Verehn -
posté le 06/08/2016 à 20:24:00 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Classe Rockmik.
Mr Smith: je dirais wait & see pour l'instant.
UnFantomeBleu a dit:
Et j'hésite encore à rester sur du carré ou créer des formes plus chaotiques.
En tout cas si tu restes sur du carré faudra peut-être accorder les terres lointaines au fond. Ce sont des îles volantes aussi ? On pourrait voir un peu de terre dépasser en-dessous pour éviter l'impression de nuage. Les personnages loufoques sont à la fois intrigants, et déroutants (surtout nombreux comme ça). Sinon pour arrêter de pinailler c'est une map plutôt agréable à l'oeil et perso les îles carrées j'aime bien. En voyant tout ça je me dis que tu seras peut-être intéressé / inspiré par les visuels du jeu Mazing (cf Alex d'Or).
Sylvanor -
posté le 06/08/2016 à 22:11:11 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super Rockmik. Y aurait pas un fond de 3D derrière cette anim?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
rockmik -
posté le 06/08/2016 à 23:42:07 (12689 messages postés)
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En ligne
Nope, j'utilise une technique plus traditionnelle: la rotoscopie (déjà utilisé pour 2 plans dans mon jeu il y a quelques années).
J'ai du créer le costume du personnage. La méthode est longue à mettre en place (conception costumes, maquettes, filmer / photographier, "acting", traitement image par image sur pc...) mais ça reproduit de manière plus réaliste et fluide les mouvements.
Les ramens, c'est délicieux.
Nemau -
posté le 06/08/2016 à 23:50:19 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Han, GG ! Très bonne idée, le résultat vaut le coup.
Le type qui a réalisé le premier Prince of Persia avait fait pareil et je pense que le réalisme des mouvements du perso a contribué au succès du jeu.
Nemau -
posté le 08/08/2016 à 00:38:20 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est pas mal du tout. L'herbe est très bien. Pour l'arbre le tronc ne devrait pas se prolonger jusqu'en haut (sauf si c'est un sapin), et les racines ne sont pas convaincantes imho. Pour les deux, c'est du bon travail au niveau des couleurs et des textures. Continue !
Sadcats2007 -
posté le 08/08/2016 à 11:02:08 (21 messages postés)
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je suis là maman
Mr Smith a dit:
C'est ultra beau rockmik :o
Je m'essaye au PA de mon coté, je travaille sur une base pour des chara de rmxp custom
EDIT: la v.2 avec des bras et des oreilles
Fais un personnage amputé ça peut promettre
'07
Roi of the Suisse -
posté le 08/08/2016 à 15:51:38 (30336 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Les couleurs des arbres ça ne va pas Les couleurs de l'herbe non plus d'ailleurs. En raison de l'utilisation d'un vert trop saturé (radioactif) au milieu de la palette.
L'arbre d'automne a une couleur claire trop morne. De manière générale tes couleurs sombres sont plus vives que tes couleurs claires. Ce qui provoque une gêne visuelle. Surveille ta courbe de saturation !
Autre chose : la lumière sur les feuillages vient d'en face et non d'en haut ("pillow shading"). Il faut penser 3D lors de la colorisation !
Mr Smith -
posté le 08/08/2016 à 16:17:05 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Ouep tu as raison sur les teintes, faut que je fasse des petits réglages encore, c'est mes premiers PA donc mes premières palettes maisons ^^
Je vais essayer de régler ca, le soucis c'est que quand je sature moins les couleurs intermédiaire je trouve l'ensemble trop terne... :/
J'ai des progrès a faire la dessus!
Pour la lumière par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Je me suis basé sur les RTP et plein de screen de jeux, et j'en ai déduis que la source de lumière est toujours située en haut a gauche, et légèrement vers le joueur aussi effectivement; mais certainement pas devant, sinon pourquoi les zones les plus sombres se situeraient toujours en bas a droite?
C'est si tu mets la source de lumière à la place du joueur que tu fais du pillow shading, par-ce dans ce cas les ombres se retrouveraient tout autour.
EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai compris ta phrase a l'envers x)
On pouvait comprendre les deux avec cette formulation...
Ouep, faut que je corrige ça aussi!
UnFantomeBleu -
posté le 09/08/2016 à 01:22:47 (6 messages postés)
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Verehn a dit:
Classe Rockmik.
Mr Smith: je dirais wait & see pour l'instant.
UnFantomeBleu a dit:
Et j'hésite encore à rester sur du carré ou créer des formes plus chaotiques.
En tout cas si tu restes sur du carré faudra peut-être accorder les terres lointaines au fond. Ce sont des îles volantes aussi ? On pourrait voir un peu de terre dépasser en-dessous pour éviter l'impression de nuage. Les personnages loufoques sont à la fois intrigants, et déroutants (surtout nombreux comme ça). Sinon pour arrêter de pinailler c'est une map plutôt agréable à l'oeil et perso les îles carrées j'aime bien. En voyant tout ça je me dis que tu seras peut-être intéressé / inspiré par les visuels du jeu Mazing (cf Alex d'Or).
Je pense que même si je reste sur du carré, les terres lointaines resteront telle qu'elle au niveau des formes pour bien montrer que l'univers n'est pas fait de carré, que c'est la zone de jeu, en fait niveau visuel j'ai envie de combiner les deux sans forcément y trouver une logique, mélanger l'effet rétro/carré avec un effet D.A, par contre oui bizarrement j'ai zappé le fait d'y mettre de la terre pour faire ressortir l'élément. Ah tu n'es pas la seule personne à me dire que c'est déroutant et intriguant, je me dis que c'est une bonne chose
Pour Mazing mhm je ne me sens pas vraiment inspiré, enfin j'ai vu quelques images juste mais je vais plus m'y intéresser.
Leböwski -
posté le 10/08/2016 à 11:59:53 (1577 messages postés)
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On va manger... DES CHIPS!
bondour j'passe vous déposer mon pt'it caca que j'ai fait cette nuit après avoir téléchargé sony vegas
Apyhsconyl -
posté le 10/08/2016 à 13:41:48 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Sympa même si assez inégal par moment. :3
Enfin je critique mais la seule fois ou j'ai voulu faire une MV c'était un catastrophe.
Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné
Leböwski -
posté le 10/08/2016 à 16:38:12 (1577 messages postés)
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On va manger... DES CHIPS!
ouais j'galère à bien tout aligner des fois, j'sais pas si y'a moyen de faire en sorte de pouvoir déplacer les pistes librement et pas "cran par cran" (fin j'ai cherché et pas trouvé)
Apyhsconyl -
posté le 10/08/2016 à 17:00:25 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Pour le son oui, il y a moyen. Pour les vidéo, etant donné que c'est du déplacement image par image, ça se deplace d'une image à chaque fois. Plus les FPS du projet sont élevés, plus les vidéo peuvent être bougé avec flexibilité.
Et il y a aussi moyen de changer la mesure pour que ça ne soit plus en seconde mais en BPM de son choix je crois, on m'avais montré y'a un moment mais je ne me souvient plus.
Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné
Leböwski -
posté le 11/08/2016 à 00:24:37 (1577 messages postés)
Sha -
posté le 13/08/2016 à 01:12:27 (51 messages postés)
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Dessinatrice de mochetés
Création bien barrée mais qui me plait, et que je partage avec vous:
Mr Smith -
posté le 16/08/2016 à 17:10:03 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Yes c'est coule Sha j'aime bien!
Je sais pas trop quoi dire pour commenter j'y connais rien x)
Sinon y'a encore des gens qui font du making sur ce forum?
Je fais les premiers tests de map full custom de mon coté.
Pas encore fan de la couleur de l'herbe mais j'arrive pas a obtenir ce que je veux pour le moment...
J'aimerais avoir vos avis, parce que personnellement je travaille dessus depuis plusieurs heures et je n'ai plus aucune vue objective pour le moment !
( Je sais que le dessin est dégueulasse, je ne comptais pas commencer la colo/ombrage tout de suite )
merci
Kiddo -
posté le 24/08/2016 à 21:07:58 (20 messages postés)
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Rofl.
@Mr Smith : C'est super sympa tout ça, j'aime beaucoup!
Après, personnellement je pense qu'il y a deux-trois manques de contraste qui rendent la lisibilité un peu "compliquée". Par exemple pour les roches des falaises : la couleur de leurs contours et la couleur de l'herbe n'étant pas vraiment très différentes, du premier coup d'oeil on a l'impression que tout ça "se fond" un peu entre eux. Pareil pour les roches entre elles, je pense que les espèces de "creux" qui se forment entre chaque pierre devraient être un peu plus foncés par moment pour rajouter du contraste. Aussi, je crois remarquer deux teintes d'herbes différentes mais les différences ne sont pas très marquées, pourquoi ne pas les rendre un peu plus franches?
disoulée si toussa n'est pas très compréhensible :c
@slime55 : Je pense que ton dessin actuel est pas mal, après je m'y connais pas vraiment en matière de méchas toussa toussa :c
Sinon, j'ai fait ce monsieur, et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres choses à corriger dessus, mais le principal truc qui me dérange c'est sa marche de côté mais j'arrive pas à voir quoi
Nemau -
posté le 26/08/2016 à 13:00:48 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Roh c'est mignon, et très bien fait globalement.
Citation:
le principal truc qui me dérange c'est sa marche de côté mais j'arrive pas à voir quoi
Je peux me tromper mais je crois savoir d'où vient le problème : normalement quand un personnage écarte les jambes pour marcher le haut de son corps est légèrement plus bas (en général un pixel plus bas suffit), mais toi tu as fait l'inverse, lorsqu'il écarte les jambes il est plus haut, du coup on a l'impression qu'il sautille, voire qu'il pédale.
Yanor -
posté le 26/08/2016 à 13:34:17 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
En me laissant seul à la maison mes parents me disent en rigolant de garder la baraque et de mordre/aboyer si quelqu'un essaie de rentrer. Du coup j'ai fait ça :