Je pense que c'est vraiment le film le plus sombre du MCU. Il y a l'humour Marvellien, dont on ne se sera débarrassés malheureusement que pour Wakanda Forever, mais il est mieux utilisé en évitant de désamorcer systématiquement les tensions dramatiques. L'écriture est plutôt bonne pour du MCU. Et y'a l'une des meilleures scènes d'action de toute la saga. Pour le reste, c'est du MCU classique
Créacoda -
posté le 04/05/2023 à 15:57:43 (1567 messages postés)
-
❤ 0
Une « Marvel enjoyer » c’est la même chose qu’une fan de Marvel non?
Nemau -
posté le 04/05/2023 à 19:10:23 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
(juste, je tenais à faire une petite précision : dans mon dernier message, comme d'habitude je donne mon point de vue de manière directe, sans foriture, mais j'espère que tu ne t'es pas sentie agressée Adalia ; et si jamais tu veux développer ton point de vue, ici ou dans un autre topic, je reste dispo)
Nemau -
posté le 04/05/2023 à 21:19:40 (53207 messages postés)
- -
❤ 2Falco Picot
Narrer l'autocatégorème
Hunger (Steve McQueen, 2008) : L'histoire vraie de membres de l'IRA prisonniers en Angleterre dans les années 80, et qui pour protester contre leurs conditions de détention entament une grève de l'hygiène puis une grève de la faim. Leur leader, Bobby Sands, en mourra.
Ce film avait tout pour être bon : un sujet prenant (une histoire vraie et dramatique), de grands acteurs (Michael Fassbender, Liam Cunningham), un réalisateur à qui l'on doit l'excellent Twelve Years a Slave. Mais non : le film est inutilement lent, il ne s'y passe pas grand chose, la mise en scène n'a rien de très intéressante, à part peut-être une discussion de 17 minutes filmée en plan-séquence, et qui montre ainsi le talent des deux acteurs, même si celui-ci n'était plus à prouver. Peut-être que la lenteur du film et l'ennui que l'on peut ressentir est un choix du réalisateur, pour faire écho à ce que l'on peut vivre en prison ? Si oui, je ne crois pas que ce soit une méthode efficace pour témoigner de quelque chose : un film doit rester digeste. Il y a un fait assez fou dans la biographie du véritable Bobby Sands : alors qu'il était prisonnier, et qu'il avait entamé sa grève de la faim, il fut élu député à la Chambre des communes du Royaume-Uni. Malheureusement le film ne mentionne pas ce fait.
Heat (Michael Mann, 1995) : Un bras de fer entre la police de Los Angeles, menée par l'intraitable lieutenant Vincent Hanna, et une bande de braqueurs soudée, dirigée par le méthodique Neil McCauley.
Al Pacino faisant du Al Pacino, et c'est pour ça qu'on l'aime
Film culte de Michael Mann, avec un excellent De Niro dans un rôle de mafieux froid et calculateur (comme souvent ?) et un excellentissime Al Pacino dans un rôle de leader exubérant (comment souvent !). Le reste du casting est impressionnant également : Val Kilmer (même Kilmer à la fin - pardon, trop tentant), Tom Sizemore, Diane Venora, Ashley Judd, William Fichtner, Danny Trejo, Jon Voight, et un de mes acteurs chouchous, l'amérindien Wes Studi (un homme qui a juste à vous regarder pour vous faire baisser les yeux). On a même une jeune Natalie Portman dans le rôle d'une ado paumée. J'avais vu ce film il y a longtemps, je voulais le redécouvrir. Un grand cru.
Vesper (Kristina Buožytė et Bruno Samper, 2022) : Après une apocalypse biologique, les survivants luttent contre une végétation dangereuse, ainsi que contre une caste privilégiée possédant une haute technoloie biomécanique, mais aussi contre leurs pairs. C'est dans ce monde dangereux qu'une jeune fille prénommée Vesper étudie les plantes et prend soin de son père, un homme mourant qui ne peut communiquer que via une machine. En échange du sang d'enfants, les privilégiés octroient aux pauvres de la nourriture sous forme de graines ne pouvant produirent qu'une seule récolte. Vesper cherche à décoder la technologie des graines pour lever la limitation et assurer ainsi à l'humanité un avenir meilleur.
L'univers de Vesper est singulier, dur de résumer le film en un ou deux screens, je ne peux donc que vous conseiller de le regarder
Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer le design des soldats aux ordres des citoyens qui ont la chance de vivre dans des citadelles protégées
Une excellente découverte. Le scénario est bon, les acteurs aussi (Eddie Marsan, glacial dans ce film, est définitivement à l'aise dans n'importe quel type de rôle), la mise en scène est classique mais fonctionnelle, et surtout, l'univers "biopunk" est très original. Des plantes dangereuses, étudiées par une jeune héroïne, ce n'est pas sans rappeler Nausicaä de la Vallée du Vent (Hayao Miyazaki, 1984), mais la comparaison ne va pas beaucoup plus loin. À noter, dans le rôle du père de Vesper, Richard Brake, second acteur à avoir incarné le Roi de la nuit dans Game of Thrones.
Falco -
posté le 05/05/2023 à 08:55:35 (19770 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Ce Vesper me tente bien, j'avais jamais entendu parler.
Moi j'ai regardé Inglourious Basterds, je l'avais jamais vu avant !
Très bon film, Tarantino est vraiment fort pour réussir à créer des dialogues prenants. Et le voir en VO est une obligation.
Les acteurs sont dingues, Christophe Waltz mais quel charisme putain.
Bon après toujours cringe Hitler pas joué par Hitler =>[]
Je vais me lancer sur un marathon Tarantino pour rattraper tous ceux que j'ai loupé.
J'avais essayé Reservoir Dogs y'a quelques temps, mais je trouve qu'il avait pas mal vieillis.
Sylvanor -
posté le 05/05/2023 à 11:19:51 (24804 messages postés)
-
❤ 1Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oh, Reservoir Dogs c'est un de mes préférés!
J'aime bien les huis clos, tout (ou presque) se passe dans un garage, c'est brut de décoffrage, brutal, ciselé. Ca pourrait presque faire une pièce de théâtre.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Adalia -
posté le 05/05/2023 à 12:20:16 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
(juste, je tenais à faire une petite précision : dans mon dernier message, comme d'habitude je donne mon point de vue de manière directe, sans foriture, mais j'espère que tu ne t'es pas sentie agressée Adalia ; et si jamais tu veux développer ton point de vue, ici ou dans un autre topic, je reste dispo)
Toi ça allait, par contre la débilité de Flaco m'a coupé toute envie de continuer sur le sujet.
Falco -
posté le 05/05/2023 à 12:31:06 (19770 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Bof, je doute que t'aurais continuée de toute façon, ton truc c'est plus du shitpost monoligne sans vraiment réfléchir plutôt que d'apporter des vrais arguments.
Par curiosité j'ai quand même googlé un peu les arguments du fait d'avoir uniquement des acteurs trans pour jouer des personnages trans, et c'est assez vide pour le coup. C'est le principe même d'être acteur que de jouer quelqu'un qu'il n'est pas. M'enfin, je m'attends pas à quelconques arguments et compréhension de ta part sur le sujet, certaines personnes arrivent à prendre du recul sur des sujets qui les concernent, mais c'est clairement pas ton cas, donc les discussions sont difficiles.
Edit : Je suis tombé là dessus :
Citation:
Certains membres de la communauté transgenre estiment que les acteurs cisgenres ne devraient pas jouer des rôles transgenres car cela perpétue le préjudice selon lequel les personnes transgenres ne sont pas capables de se représenter elles-mêmes sur grand écran. Ils soulignent également que l'attribution de rôles transgenres à des acteurs cisgenres peut perpétuer la stigmatisation et le rejet des personnes transgenres dans la société.
Et ça se tient, mais ça ne justifie clairement pas pour dire qu'un acteur cis genre ne pourrait pas jouer un transgenre. Le plus important c'est que le personnage soit représenté de manière authentique et que ça soit fait avec soin pour élèver les consciences, peu importe que ça soit jouer par un super acteur, ou par une personne transgenre (qui pour le coup n'est pas garantis d'être un bon acteur, et pourrait mal faire passer son message.)
Créacoda -
posté le 05/05/2023 à 15:11:27 (1567 messages postés)
-
❤ 0
À moins qu’il y ait une nuance:
« enjoyer » apprécier quelque chose qui serait moins intense qu’être fan de quelque chose. C’est étrange parce que fan est identifié dans certains dictionnaires comme un anglicisme.
Fan (subst.)
Admirateur fanatiquement enthousiaste (d'une vedette du sport, du cinéma, de la chanson)
Je pense qu’on pourrait qualifier saka et Adalia de fans Marvel à priori. Je me disais qu’on pourrait utiliser « adepte » mais après vérification, « adapte de cinéma » ça ne se dit pas, on doit pouvoir pratiquer l’activité (comme adepte de ski par exemple).
« Fan » est un emprunt anglo-américain, je ne vois pas trop pourquoi c’est un anglicisme. « Assassin » est un emprunt à l’italien (je croyais que ça venait de l’arabe), ça reste un mot en français.
Au sujet d’assassin:
Citation:
À l’origine, le mot « assassin », dérivé du mot arabe ḥašāšīn (« les gens qui fument le haschisch, ou cannabis »), était utilisé en Occident pour désigner l’ordre secret d’une redoutable secte islamique particulièrement active au XIe siècle en Perse, qui assassinait publiquement ses opposants.
Ironiquement, « enjoy » provient… du français!
Citation:
In Old French enjoir is “to give joy” from en- “make” + joie “enjoy”.
Mais le mot n’existe pas en français, contrairement à fan.
C’est étrange, parce qu’on anglophone n’utilise pas de termes français quand il s’exprime. Même si c’est le cas, ce sont des emprunts qui sont considérés comme des mots à part entière de la langue.
À Hong Kong, pour des raisons historiques (ancienne colonie britannique), on s’exprime dans un mélange de langues. La France n’a pas pas un passé colonial anglophone, je m’explique mal la tendance à passer d’une langue à l’autre par écrit. Ça me rappel un message plus tôt qui parlait d’un « aftertaste » après avoir vu un film alors qu’on a un terme en français: un « arrière-goût ».
Dans certaines cultures, on voue un culte à une langue étrangère et s’exprimer dans cette langue est perçu comme quelque chose de désirable, de souhaitable. Le Japon pour l’anglais par exemple, ou encore le français en Angleterre avec Guillaume le conquérant.
On a une si belle langue, je trouve ça un peu tragique de la substituer à l’anglais. Si on considère que l’anglais a environ 25% plus de mots, on peut comprendre le besoin de s’y référer dans certaines situations particulières. Par exemple, « shallow » qui n’a pas d’équivalent en français (« peu profond ») mais ce n’est pas nécessaire. On peut aussi bien prendre deux mots pour exprimer la même chose en français. Même chose pour « cringe » d’ailleurs. Je comprends qu’il n’y a pas d’équivalent 1:1 en français, mais on peut exprimer la même chose, non? « Embarrassant »? Ce n’est pas exactement la même chose. « Dégouté » c’est trop fort. « Déconcertant » me semble un bon compromis.
Un phénomène étrange au Québec: l’utilisation récente d’expressions typiquement de France (« du coup », « avoir la flemme »). Mais au moins ça reste français.
Tant qu’à faire, on peut substituer avec d’autres langues, mandarin, allemand, japonais:
« Je 思い及ぶ (japonais) ça 畏缩 (mandarin) un cisgénero (espagnole) qui joue une mensch (allemand) transgenre ».
Sylvanor -
posté le 05/05/2023 à 17:32:25 (24804 messages postés)
-
❤ 2Falco Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Et ça se tient, mais ça ne justifie clairement pas pour dire qu'un acteur cis genre ne pourrait pas jouer un transgenre. Le plus important c'est que le personnage soit représenté de manière authentique et que ça soit fait avec soin pour élèver les consciences, peu importe que ça soit jouer par un super acteur, ou par une personne transgenre (qui pour le coup n'est pas garantis d'être un bon acteur, et pourrait mal faire passer son message.)
Je vois pour ma part un autre argument fort en faveur du fait de faire jouer des personnes cis pour des personnages trans (non pas préférentiellement, mais de manière indifférente), c'est simplement d'amener à mieux intégrer les personnes trans dans la mesure où d'une part, on arrête de les étiqueter comme trans (ça ne nous regarde pas que l'acteur soit trans) et d'autre part, l'acteur trans sera plutôt embauché pour des rôles de son genre post-transition, et le personnage trans, au cinéma, sera considéré comme n'importe quel autre rôle, et non plus comme un rôle spécial auquel il faut associer un type spécifique d'acteur.
Tout ça rejoint il me semble les arguments habituels des trans, qui veulent avant tout être considérés comme des hommes ou des femmes (selon le genre adopté) et non comme des trans, et qui veulent à juste titre ne plus être perçus comme une bizarrerie, comme une curiosité, mais comme des individus banals semblables aux autres.
D'ailleurs les rôles homosexuels sont fréquents au cinéma, souvent joués par des hétérosexuels, ce qui je crois ne dérange personne. Et précisément, ça évite de placer ces rôles dans une catégorie que beaucoup pourraient considérer comme dégradante, honteuse. Non jouer un homo c'est pareil que jouer un hétéro, un garçon de café, un gangster, un artiste, c'est un rôle comme un autre: ça aide à les banaliser, je pense que c'est le contraire de la stigmatisation. Je crois que cette logique convient aux rôles de trans.
Bon je suis pas du tout spécialiste du sujet, en espérant ne pas avoir dit de gaffe.
Je suppose que de toute façon tous les trans n'ont pas le même avis sur la question, et que beaucoup se fichent pas mal que les rôles de trans soient joués par des trans?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 05/05/2023 à 20:40:51 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Je plussoie.
Les bipolaires sont parfois discriminés (probablement moins que les personnes transgenres, j'en ai conscience). Et il existe des acteurs bipolaires (comme heu... machin là... mais si, celui avec des cheveux là... bon ok j'en connais aucun mais il en existe forcément). Pour autant, ça ne me dérange pas si un acteur non bipolaire incarne un bipolaire (c'est le cas de Claire Danes dans Homeland, série que je n'ai pas vue). Tant que ce qui est montré ne véhicule pas des idées fausses.
Citation:
Moi j'ai regardé Inglourious Basterds, je l'avais jamais vu avant !
Très bon film, Tarantino est vraiment fort pour réussir à créer des dialogues prenants. Et le voir en VO est une obligation.
Les acteurs sont dingues, Christophe Waltz mais quel charisme putain.
Oui, mais. Ce que je n'ai pas aimé dans ce film, c'est son scénario qu'on dirait écrit par un adolescent. Le côté "olol les nazis on les torture et on les bute de manière barbare". Ça se veut peut-être jouissif, exutoire, mais j'ai trouvé ça plus crétin qu'autre chose. En revanche, j'ai aimé le fait qu'à la fin les scénaristes s'assoient complètement sur la réalité historique, c'est une surprise bienvenue. Mais sinon, je plussoie les qualités que tu as mentionnées.
Citation:
Bon après toujours cringe Hitler pas joué par Hitler =>[]
>xD
Citation:
Oh, Reservoir Dogs c'est un de mes préférés!
J'aime bien les huis clos, tout (ou presque) se passe dans un garage, c'est brut de décoffrage, brutal, ciselé. Ca pourrait presque faire une pièce de théâtre.
Adalia -
posté le 05/05/2023 à 22:59:12 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
C'est très intéressant de voir vos réflexion en vérité.
Sylvanor a dit:
Je vois pour ma part un autre argument fort en faveur du fait de faire jouer des personnes cis pour des personnages trans (non pas préférentiellement, mais de manière indifférente), c'est simplement d'amener à mieux intégrer les personnes trans dans la mesure où d'une part, on arrête de les étiqueter comme trans
Je dirais que tu t'approches du bon aspect à considérer, mais qu'il y a un axe que vous n'avez étonnamment toujours pas abordé qui vous permettrait sûrement de faire la lumière sur une bonne partie de l'affaire.. on va voir si vous trouvez
Picot -
posté le 06/05/2023 à 13:51:31 (1263 messages postés)
❤ 1Nemau
C'est pas moi, j'ai un alibi !
."La Galaxie de la Terreur" (1981)
-[ Pitch ] :
Sur les ordre du Maître, une expédition de sauvetage est organisée précipitamment. Le vaisseau spatial Rebus est ainsi envoyé se poser sur une planète lointaine et réputée dépourvue de vie.
Pourtant, l'équipage constatera que l'expédition précédente y a connu une fin funeste. Leur enquête les mènera à une étrange pyramide, édifice sans âge qui s'avérera habité par une conscience inhospitalière.
-[ Mon opinion ] :
Un film qui n'est pas sans défauts ; notamment la mort anecdotique de la capitaine sur laquelle on ne revient pas ensuite ; il y a bien sûr le faible budget qui impose son lot de SFX et décors perfectibles, plus la technologie du vaisseau qui paraît risible aujourd'hui (bien que cela ne soit pas un tort du film, puisque imaginée à une époque où elle était crédible).
Cela dit, j'ai passé un moment très agréable devant ce film : captivant dans son intrigue et dont les problèmes liés à son faible budget sont compensés par une véritable orgie de créativité, par exemple autour de l'univers du récit qui déborde d'un background qui a émoustillé mon imagination On peut d'ailleurs remercier le jeune James Cameron qui a justement fait partie de l'équipe créative.
Les rebondissements ou réactions des personnages peuvent parfois sembler surprenants, mais la fin les légitimise d'une façon qui m'a semblé bien ficelée et j'apprécie du reste qu'un film, comme celui-ci, respecte mon intelligence en n'expliquant pas le moindre truc via de l'exposition grossière comme si j'avais 30 de QI.
À conseiller vivement aux amateurs de SF, que le rétro ne rebute pas et qu'un voyage dans un inconnu passionnant pourrait tenter.
Nemau -
posté le 06/05/2023 à 17:05:40 (53207 messages postés)
- -
❤ 1Picot
Narrer l'autocatégorème
Je vais aggraver ma réputation de monomaniaque, mais après avoir regardé des screens du film sur Google Image je trouve que les designs sont très inspirés d'Alien, sorti deux ans plus tôt. ^^ Le pitch l'est aussi, même la pyramide quand on sait que dans la première version du scénario d'Alien c'était une pyramide qui devait contenir les œufs de xénomorphes.
Après cette forte inspiration n'est pas forcément un défaut, notamment si elle est assumée.
Picot -
posté le 06/05/2023 à 17:28:22 (1263 messages postés)
❤ 1Nemau
C'est pas moi, j'ai un alibi !
C'est effectivement une production qui s'est en partie faite sur l'idée de surfer sur le succès d'Alien mais qui a su prendre sa direction propre, notamment avec un univers et des décors très particuliers. En outre, le pitch de base qui consiste en une mission spatiale de sauvetage qui mène en un lieu hostile est assez typique de la SF, déjà même avant 1979
À noter aussi que l'intrigue reste assez différente dans la mesure où ce n'est pas ici un danger importé dans le vaisseau des protagoniste mais une expédition à part entière dans un environnement plus vaste et développé que dans Alien, où l'exploration tient en une séquence de 10 minutes ; s'ajoute aussi que le retournement de fin coupe net toute sorte de rapport avec "Le 8ème passager".
J'ignore s'il y a un lien avec l'idée de pyramide, je n'ai pas cette info
Nemau -
posté le 07/05/2023 à 18:52:02 (53207 messages postés)
- -
❤ 2Falco Picot
Narrer l'autocatégorème
Panic Room (David Fincher, 2002) : Une mère récemment divorcée et sa fille emménagent dans une grande maison. Celle-ci, ayant appartenu à un homme riche et excentrique, est dotée d'une "panic room" : une chambre forte impénétrable. Le soir même de l'emménagement, trois malfrats qui croyaient la maison inoccupée pénètrent à l'intérieur pour tenter de voler un trésor caché. Alertées par des caméras, la mère et la fille se réfugient dans la chambre forte. Problème, le trésor recherché par les malfrats se trouve dans cette "panic room"...
Jodie Foster et une jeune Kristen Stewart tout à fait convaincante
J'ai trouvé ça... sympa sans plus ? Deux des trois malfrats sont trop "gentils" pour que ce thriller nous file vraiment les chocottes. Après, ça reste bien fichu et ça se regarde facilement. Les acteurs sont bons, le rythme est bon, la mise en scène est bonne. On ne s'ennuie pas.
Everything Everywhere All at Once (Daniel Kwan et Daniel Scheinert, 2022) : Une mère de famille, débordée par une vie remplie de soucis, se retrouve malgré elle embarquée dans une aventure à base de mondes parallèles et d'univers à sauver.
Entre ses problèmes de couple et une relation compliquée avec sa fille, Michelle Yeoh doit refaire un peu de kung-fu
Dur de décrire cet excellent ovni. Le film utilise la science fiction, les arts martiaux chinois et tout un tas de séquences absurdes pour nous parler de sujets très concrets tels que les relations entre les gens ou bien l'accomplissement de nos rêves. Je vous recommande ce film ainsi que la très bonne analyse de Bolchegeek.
Cube 2: Hypercube (Andrzej Sekuła, 2002) : Après les évènements du premier opus, de nouveaux prisonniers sont enfermés dans un nouveau labyrinthe composé d'une multitude de pièces cubiques et de pièges divers. Cette fois, l'agencement des pièces dépasse les logiques de l'espace et du temps.
Je l'avais vu il y a très longtemps, il m'avait laissé un bon souvenir. Le fond est bon, le concept d'hypercube apporte une vraie nouveauté par rapport au premier film. Jouer avec la gravité et le temps est également un ajout bien trouvé. Le problème c'est la forme : certains acteurs font tout juste le job, et les plans de caméra sont parfois assez grossiers, je pense entre autres à certains plans rapprochés malvenus, peu esthétiques. La note de 5,5/10 sur IMDb reste, à mon sens, un peu sévère, surtout quand on voit les très bonnes notes accordées à bien des films ne les méritant pas.
Picot -
posté le 07/05/2023 à 19:50:12 (1263 messages postés)
❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Perso, j'avais adoré la trilogie ʗʊɓɐ Même si c'est vrai que les acteurs ne sont pas toujours tops (à moins qu'ils fussent contraints par les choix de réalisation ?), l'univers chargé de mystères autour de la genèse de l'édifice et la tension sont très bien dosés et le concept est aussi bien pensé que développé
On n'est sûr que c'est pas un peu pompé sur Alien, par contre ? Je crois avoir lu que les caissons d'hypersommeil de l'équipage avaient été d'abord pensés comme des gros cubes dans une version bêta du scénario ... Nan, j'te charie Nemau
trotter -
posté le 07/05/2023 à 22:45:00 (10743 messages postés)
-
❤ 1Nemau
Citation:
Cube 2: Hypercube (Andrzej Sekuła, 2002) : Après les évènements du premier opus, de nouveaux prisonniers sont enfermés dans un nouveau labyrinthe composé d'une multitude de pièces cubiques et de pièges divers. Cette fois, l'agencement des pièces dépasse les logiques de l'espace et du temps.
ౡ
Nemau -
posté le 08/05/2023 à 23:20:15 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Perso, j'avais adoré la trilogie ʗʊɓɐ
J'ai bien aimé le premier (mais ça fait longtemps, mon opinion serait peut-être différente aujourd'hui), pour le second je renvoie à mon dernier post, et par contre j'ai détesté le troisième, je l'ai trouvé foireux au possible. ^^'
Citation:
On n'est sûr que c'est pas un peu pompé sur Alien, par contre ?
Tout est repompé sur Alien. Même ce qui a été fait avant. Plagiat par anticipation.
Nemau -
posté le 09/05/2023 à 01:22:34 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Jacob's Ladder (Adrian Lyne, 1990) : Un vétéran de la guerre du Viêt Nam tente de retrouver une vie paisible, mais est hanté par des apparitions macabres et par un complot semblant se tramer autour de lui. S'agit-il juste d'un trouble de stress post-traumatique ? La vérité est peut-être tout autre...
Dans un bain glacé pour faire chuter une forte fièvre, Tim Robbins se demande pourquoi on lui donne toujours des rôles de types qui prennent cher
Je comprends pourquoi le film est culte (à ce sujet, l'analyse du Fossoyeur de Films est très intéressante), néanmoins je n'ai pas accroché plus que ça. Le film est bien fichu, il se regarde sans souci, mais j'ai toujours eu du mal avec les films dans lesquels on ignore si le personnage principal est fou ou si c'est le monde autour de lui qui part en sucette. Mais je pense qu'ici c'est vraiment une affaire de goût, aussi je vous recommande ce film si vous aimez ce genre de thriller.
Blood Machines (Seth Ickerman, 2019) : Dans un univers futuriste, deux soldats traquent un vaisseau doté d'une intelligence artificielle jugée défaillante.
Tracy, un vaisseau biomécanique au design singulier
Ce film est un moyen-métrage de 50 minutes environ, parfois disponible sous la forme de trois épisodes d'une durée de 15 à 20 minutes chacun. L'histoire se situe dans le même univers que celui du clip Turbo Killer de Carpenter Brut, déjà réalisé par Seth Ickerman (pseudonyme du duo Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard). Dans Blood Machines on retrouve également Carpenter Brut à la musique, ainsi que les deux comédiennes du clip.
Qu'est-ce que c'est bien, dommage que ce soit si court ! Les idées, les designs, la musique... ça envoie du rêve.
AzRa -
posté le 09/05/2023 à 10:57:16 (11276 messages postés)
❤ 0
418 teapot
Citation:
mais j'ai toujours eu du mal avec les films dans lesquels on ignore si le personnage principal est fou ou si c'est le monde autour de lui qui part en sucette.
Bah c'est expliqué à la fin.
Les meilleurs Tarantino c'est Django, Pulp Fiction, The Hateful Eight et Reservoir Dogs, sinon.
Inglorious Basterds j'ai pas trop aimé non plus. Enfin c'est pas pire que Once Upon a Time in Hollywood. Celui-là je me suis vraiment fait chier.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Picot -
posté le 09/05/2023 à 12:46:33 (1263 messages postés)
❤ 1Nemau
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Nemau a dit:
Tout est repompé sur Alien. Même ce qui a été fait avant. Plagiat par anticipation.
Même la Bible est pompée sur la saga Alien ! Ils ont juste été contraints à utiliser une croix en bois, pour des raisons techniques et de budget, parce qu'ils n'avaient pas de fonderie d'acier spatiale sous la main pour illustrer un sacrifice badass
Sylvanor -
posté le 10/05/2023 à 13:36:40 (24804 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Suite à ton commentaire j'ai vu Blood Machines.
C'était très beau mais j'ai rien compris (à part qu'il y a des petites nénettes nues dans les machines... Ok moi j'en veux une dans mon PC...).
La musique un peu ambiante électronique est sympa, les designs de vaisseaux sont cools, j'aime surtout les choix de couleurs. Mais à part ça, ça m'a quand même pas paru d'une grande profondeur.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 10/05/2023 à 16:42:42 (53207 messages postés)
- -
❤ 1Picot
Narrer l'autocatégorème
Un film a-t-il nécessairement besoin d'un bon scénario ? Un film a-t-il nécessairement besoin d'un scénario ?