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Reprise du message précédent:
Akirø -
posté le 25/04/2013 à 17:03:46 (64 messages postés)
| | Je poste seulement aujourd'hui, mais ça fait trois jours que je repasse régulièrement pour admirer ces derniers screens, encore et encore (je fais souvent ça, en fait).
C'est très impressionnant.
J'attendais cette cinématique-ci avec impatience... J'ai hâte de la voir pour de vrai ! Je n'ai pas joué aux vieilles versions et il me tarde d'en apprendre davantage sur Alzarith.
Ravi de savoir que tu tiens le bon bout, et vivement la suite.
| Suite du sujet:
Wargames2 -
posté le 25/04/2013 à 17:12:54 (74 messages postés)
| | La nouvelle Irzyka est plate comme une planche à pain. Par apport à l'ancienne je trouve. Sinon c'est impressionnant pour des amateurs que nous sommes. Les arrières plants sont jolis. Les personnages manquent de détaille je trouve par apport au reste. Je suppose que c'est pour faciliter l’animation.
|
Sylvanor -
posté le 25/04/2013 à 17:53:14 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: La nouvelle Irzyka est plate comme une planche à pain |
C'est normal, c'est un flash-back, donc en fait c'est Irzyka quand elle est enfant.
Ce n'est pas une nouvelle version du personnage.
Merci pour les compliments. Et oui, pour les personnages, c'est bien pour l'économie de l'animation. C'est le cas dans la plupart des dessins animés, même chez les plus gros studios. Il serait impossible de donner autant de détails aux personnages qu'aux décors, dans du dessin image par image. En 3D c'est différent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ca se voit un peu moins chez les japonais, qui ont souvent des dessins un peu plus détaillés mais moins d'images par seconde.
Moi aussi cette différence m'agaçait un peu. Et quand j'ai commencé à animer... J'ai malheureusement compris.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| |
The motherfucking Desty Nova.
|
Nova_Proxima -
posté le 25/04/2013 à 19:12:54 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Oui ?
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gurrae -
posté le 27/04/2013 à 15:11:39 (2094 messages postés)
| (RIP) | Sylvanor a dit:
+
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Y a pas comme un problème avec les 3 ronds sur son front? Sympa sinon le cure-nez intégré!
|
(RIP) |
Sylvanor -
posté le 27/04/2013 à 16:38:56 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Argh.
Euh... J'avoue: pas trop le courage de revenir dessus. De toute façon, on ne voit les petits ronds à gauche qu'un ou deux dixièmes de secondes.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Yukishi -
posté le 27/04/2013 à 19:10:07 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Tu m'envoies les images et je veux bien modifier ça .
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Falco -
posté le 27/04/2013 à 21:23:48 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | A mon avis c'est pas la correction en elle même qui est chiante, c'est surtout de tout remonter la vidéo après.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
TLN -
posté le 28/04/2013 à 00:09:06 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Sylvanor a dit:
Argh.
Euh... J'avoue: pas trop le courage de revenir dessus. De toute façon, on ne voit les petits ronds à gauche qu'un ou deux dixièmes de secondes.
|
Ça devrait pas être trop chiant à corriger dans ce cas (mais j'avoue moi aussi j'ai tilté *sur les screenshots*, pas dit que ça se remarque ingame). Et puis t'as aussi pas mal de dessins animés où t'as des features comme ça qui bougent à droite ou à gauche, juste parce que les animateurs copient un profil de droite à gauche entre des plans.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
| Chanter l'hyperchleuasme | On a fait jouer Usul, Dorian et le JdG à Aëdemphia sur mon PC portable cet après-midi !!!§
Shin va poster les tofs dès son retour
par contre désolé pour toi si ton jeu devient l'objet du prochain test du JdG...
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Gurrae -
posté le 02/05/2013 à 20:00:46 (2094 messages postés)
| (RIP) | Sylvanor a dit:
Argh.
Euh... J'avoue: pas trop le courage de revenir dessus. De toute façon, on ne voit les petits ronds à gauche qu'un ou deux dixièmes de secondes.
|
Bah du coup c'est pas super important, vu que rare seront les personnes à s'en rendre compte. Ca explique mieux pourquoi tu as pu commettre cette erreur, sur le coup je m'étais demandé comment tu avais pu te tromper sur plusieurs dessins à la suite, mais si ça dur pas longtemps c'est compréhensible ^^. Et puis même si on s'en rend compte, c'est excusable avec tout le boulot que tu as réalisé derrière.
|
(RIP) |
Sylvanor -
posté le 12/05/2013 à 14:02:32 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Et voilà j'ai fini la dernière cinématique de la démo 9.6, la bataille d'Avéria.
C'était tellement long à faire. Ça m'a pris trois semaines.
Allez on rigole, 2005 => 2013
=>
=>
=>
=>
=>
(pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Avéria a changé de design entretemps)
Ca fait du bien. Depuis que j'ai commencé à refaire les cinématiques, je craignais le moment où j'allais avoir celle-ci à refaire.
Elle ne fait "que" deux minutes et 5 secondes, pour "seulement" 480 dessins, mais ça a été un vrai calvaire parce que les plans sont très courts et donc très nombreux (il y en a 30 au total), et y a plein de mouvements de caméra ça bouge dans tous les sens bref la folie à faire.
Donc là ça nous fait 45 cinématiques et 29 minutes et 23 secondes de vidéo!
Je n'ai pas atteint la demie-heure. Ce sera pour la prochaine version.
Heureusement (enfin pour moi), dans la 9.7, il y aura beaucoup beaucoup moins de cinématiques.
Reste plus que du détail maintenant pour la 9.6, elle sera bientôt prête.
Ce sera une version sans musique une nouvelle fois, car même si le topic de l'OST collaboratif avance bien (j'y poste dans la journée, d'ailleurs), je crois qu'on aura du mal à avoir toutes les musiques nécessaires rapidement et je ne veux pas sacrifier la qualité sur l'autel de la rapidité pour avoir le compte. la 9.7 sera en musique (j'espère).
Là je vais baisser la cadence (mais bon c'est presque terminé): j'ai un projet de mémoire à rendre prochainement, et surtout le capes dans un mois et demi à peu près.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
trotter -
posté le 12/05/2013 à 14:27:29 (10759 messages postés)
- | | Ca a l'air classe.
Vu qu'on est entre makers, tu veux pas nous mettre les cinématiques sur youtube ou quoi ?
Ca te fait de la pub, ça permet à ceux qui ne joueront pas de regarder, quand à ceux qui ont peur de se faire spoiler... ils sont libre de ne pas regarder.
|
ౡ |
Sylvanor -
posté le 12/05/2013 à 14:32:39 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'y ai pensé mais ce qui m'agace avec Youtube c'est qu'on peut pas mettre à jour les vidéos, et je me dis que du coup j'attendrais bien d'avoir reçu les sons pour la mettre en ligne (une musique approprié me plairait bien aussi mais c'est un luxe qui passe après la priorité des musiques indispensables). C'est aussi pour ça que je ne mets pas l'intro en ligne (mais apparemment Anthony a bientôt fini la musique de l'intro).
Après je peux mettre temporairement une vidéo et la virer pour en mettre une avec les sons/la musique plus tard mais ça va créer des liens morts, détruire les petits commentaires pleins d'amour, etc etc...
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
MetalRenard -
posté le 12/05/2013 à 15:39:12 (2675 messages postés)
| | C'est vraiment impressionnant. Ca vaut le coup de télécharger le jeux simplement pour voir les cinématiques!
|
|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube || |
Tata Monos -
posté le 12/05/2013 à 17:09:24 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ba si il n'y pas de musique, je passe encore mon tour. Ce n'est pas bien grave il y aura encore plus de contenue pour la 9.7 qui j'éspére elle aura de la zic non de diouze. (A ce point la, la prochaine fois que je vais toucher à AE ça sera la version Complète, ça serait cool aussi.)
Rien de négatif dans ce que je dis. Mais pour moi la musique dans un RPG c'est un point super important. Elle contribue à faire l'ambience d'un jeu et véhicule aussi des émotions.
Alors nonor, courage !
|
Ephy -
posté le 12/05/2013 à 17:30:18 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Si y'a pas de musiques y'a au moins les sons d'ambiance non?
Si y'a des bruits même sans musiques ça peut passer (sauf peut-être pour les combats)
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Akirø -
posté le 12/05/2013 à 19:30:19 (64 messages postés)
| | Bravo Sylvanor, un très grand bravo ! C'est vraiment magnifique, splendide !
Rah, j'ai vraiment hâte de pouvoir essayer tout ça...
Concernant la démo à venir : je comprends que tu ne souhaites pas intégrer les musiques déjà prêtes avant que l'OST ne soit achevée en entier. Peut-être pour davantage de cohérence, afin d'éviter que l'on alterne sans raison entre passages avec musiques et passages sans. Mais ne serait-il pas possible d'inclure tout de même dans la démo certaines musiques cruciales : le thème de l'introduction, les thèmes de combat ? En effet, les bruits d'ambiance sont tout à fait suffisants durant l'exploration des villes, forêts et donjons ; mais les combats, à mon sens, s'accomodent un peu moins du manque de musique, de même que les cinématiques cruciales. En optant pour cette solution, tu garderais tout de même une certaine cohérence, non ?
J'attends avec une grande impatience la suite des évènements !
|
El Machin -
posté le 12/05/2013 à 21:20:33 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Quand je pense qu'à l'époque je trouvais que tes cinématiques étaient incroyables. A l'époque.
Bravo et vivement la suite.
|
MetalRenard -
posté le 12/05/2013 à 22:32:58 (2675 messages postés)
| | J'ai une question. Les cinématiques sont de quelle taille d'origine?
|
|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube || |
Sylvanor -
posté le 13/05/2013 à 00:39:21 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci pour vos compliments.
Ephy: oui il y a bien les effets sonores. Même s'il risque d'en manquer si l'indisponibilité d'Hakase se prolonge. Heureusement, quand elle est là, ça avance vite.
Pour ma part, je m'y suis rapidement fait, en tant que joueur (peut-être l'habitude des RPG occidentaux où la musique est plus discrète), pourtant c'était douloureux après tout ce qui s'est produit. Mais c'est clair, ça fait un gros vide. Si je n'étais pas l'auteur du jeu, j'aurais sûrement passé mon chemin comme Monos (je devrais pas dire ça d'ailleurs ).
Akiro: ton argument est valable. Je n'ai pas encore véritablement tranché. Ce que je pense faire c'est publier le jeu sans les musiques, et laisser les musiques à côté en libre téléchargement. Comme ça les joueurs feront leur marché et placeront les musiques qu'ils veulent dans le dossier Music. Comme ça tout le monde est content.
Metalrenard: c'est la taille d'origine que tu vois. 320*240. Pas de réduction. C'est peut-être un peu bête parce que du foulachdé c'est tellement plus sexy mais ça me demanderait beaucoup plus de temps en termes de travail, mais aussi de temps de rendu/calcul de travailler avec une résolution supérieure. Donc je fais seulement ce que le jeu exige.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
yuri -
posté le 13/05/2013 à 01:33:41 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | J'ai joué une fois, j'ai la flemme de tout recommencer, je me souviens que le niveau était difficile...
Mis tu t'es vachement amélioré dis donc! T'es au top!
Un jour, je ferais mieux que toi
Un jour...
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Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
Crystal -
posté le 13/05/2013 à 07:05:37 (2152 messages postés)
- | | Impressionnant comme d'habitude, bravo.
Le seul point négatif pour moi c'est que je préférais quand Avéria avait des longs cheveux blancs, à mon avis ça la rendait plus épique et ça rejoignait plus son aspect de "sagesse". Mais c'est peut-être plus une question de goût. ^^
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yuri -
posté le 13/05/2013 à 11:59:00 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Idem, j'adorais ses cheveux longs et blancs!
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Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
TLN -
posté le 13/05/2013 à 19:47:50 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Ah oui puis là elle se retrouve aussi un peu plus dévêtue, quel coquin ce Nonor
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
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