Nemau -
posté le 25/12/2018 à 21:32:39 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ou alors c'est une auberge Gerudo datant d'avant 2000.
fr.zelda.wikia.com a dit:
Le symbole Gerudo a été modifié entre la version japonaise du jeu et la version américaine ou européenne
Pfff bande de nulz, toutes les cartouches N64 d'OoT possèdent le vrai logo. Oui désolé les musulmans mais je mange la glace je suis un puriste. xD D'ailleurs dans ma cartouche Ganondorf gerbe du vert et non du sang, gniiiii. *jette sa cartouche par la fenêtre*
Nemau -
posté le 26/12/2018 à 20:54:43 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'ai toujours aimé ALttP. ^^ C'est un de mes jeux préférés (tous jeux confondus, pas seulement les Zelda). Il fait partie du Saint Quatuor : ALttP, LsA, OoT, MsM.
Thanos -
posté le 27/12/2018 à 18:28:27 (9077 messages postés)
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kthbye
Pourtant je me dois de plussoyer Rots, MC est l'un des Zelda 2D les plus fournis en termes de quêtes annexes et les plus sympas à explorer (en plus d'avoir un level design aux petits oignons). Mon seul regret concernant cet épisode est le faible nombre de donjons.
Mais ALTTP fait partie de mes opus 2D préférés ever tkt (bien que j'aie tendance avec le recul à lui préférer un ch'touille son successeur ALBW).
harusame17 -
posté le 27/12/2018 à 18:36:14 (859 messages postés)
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MC est mon zelda 2D préféré aussi, mais le fait que ce soit le premier auquel j'ai joué doit y être pour quelque chose. (Alttp m'a parut fade mais j'y ais joué après MC)
« Close the World, Open the nExt »
Ephy -
posté le 27/12/2018 à 18:49:31 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai bien aimé MC sur le coup, assez original et pas mal de petites quêtes à faire mais je trouve qu'il tire assez en longueur par moment. Il y a de bonnes idées et c'est très joli mais ça suffit pas pour en faire mon Zelda favori. Dans l'absolu je pense qu'en terme de Zelda 2D préféré c'est OOS qui remporte la palme.
Sinon je plussoie Thanos, avec le recul je trouve ALBW un poil meilleur que ALttP.
Nemau -
posté le 28/12/2018 à 02:21:10 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Non mais pour MC et ALBW je n'ai aucun souci avec le level design, les quêtes annexes, tout ce que vous voulez. Mais par contre l'ambiance... Playskool/20. :c
Roi of the Suisse -
posté le 28/12/2018 à 11:37:57 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est pareil pour Link's Awakening, y a des lapinous partout.
A part Majora's Mask et Ocarina of Time qui étaient un peu affreux-dégueux avec des morts vivants, Zelda c'est enfantin, faut te faire une raison. C'est la Nintendo touch
Y a Twilight Princess aussi qui se voulait trod4rk (la preuve y'a des grosses araignées dedans). Mais bon, le d4rk c'est recherché uniquement part les adolescents. Refuser les trucs enfantins, c'est un comportement d'adolescent aussi
Nemau -
posté le 28/12/2018 à 13:26:49 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'accepte l'enfantin jusqu'à un certain point. MC se fiche tellement du réalisme que je n'ai pas l'impression d'être dans autre chose qu'un parc d'attraction. Pas mieux pour ALBW, genre la maison en forme d'abeille ou autre genre de maternellerie.
Dans ALttP tu commences sous la pluie, avec une musique dramatique, et au bout de deux minutes de jeu tu assistes à la mort de ton oncle. C'est quand même autre chose.
Thanos -
posté le 28/12/2018 à 13:42:17 (9077 messages postés)
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kthbye
On parle quand même d'une licence dont le postulat de base est d'incarner un petit bonhomme vert aux oreilles pointues qui doit collecter des triangles d'or pour sauver une princesse toute rose des griffes d'un gros cochon bleu. Et c'est pas moi qui le dis, c'est vérifiable, c'est le concept même du tout premier jeu sur NES, hein faut le savoir.
Plus sérieusement, chacun ses goûts, mais le souci de Nintendo ça n'a jamais été le réalisme. Et les quelques petits éléments plus sombres ou plus violents disséminés çà et là dans les jeux (Ganondorf qui se fait enfoncer la Master Sword en plein dans la tronche par un gosse de 12 ans à la fin de Wind Waker, on en parle aussi? xD) font plus office de "frayeurs surprises" qu'autre chose.
Ou alors, à ce compte-là, Bambi et le Roi Lion c'est pas enfantin non plus parce que des personnages principaux meurent dans les films.
Le Kno -
posté le 28/12/2018 à 14:12:38 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Nemau a dit:
MC se fiche tellement du réalisme
C'est vrai que dans un conte de fée c'est important, le réalisme
Personnellement je trouve que c'est aussi cette variété de tons entre les épisodes qui fait le charme de la série.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Nemau -
posté le 28/12/2018 à 17:31:33 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Non mais les gars, moi je parle de ce genre de manque de réalisme :
Je demande juste à pas avoir l'impression d'être dans un parc d'attraction c'est tout.
Roi of the Suisse -
posté le 28/12/2018 à 21:53:49 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Concernant le changement brutal de palette d'une zone à l'autre, Oracles of Age fait pareil !
C'est lié aux limitations de couleurs de la console, tout en proposant des environnements variés.
Et puis c'est un peu malhonnête de montrer un montage des deux zones côte à côte, alors qu'en vrai il y a une transition (flash blanc). On ne voit jamais cette frontière nette en jouant.
Tu t'es fait cette réflexion en voyant l'assemblage de toutes les maps du jeu en une seule image. Ce que seuls les collectionneurs de cartes font.
Verehn -
posté le 28/12/2018 à 22:46:39 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
L'overworld de MC est plutôt moyen à mes yeux. Rien de très gênant mais rien de mémorable. J'ai ressenti la même chose que Nemau à propos des zones thématiques. Il est trop compartimenté (ALttP c'est sage à côté) même si heureusement les maps en elles-mêmes ne sont pas aussi claustro que sur les autres épisodes 2D portables. En explorant je n'ai jamais été surpris, ni ne me suis senti malin dans mes choix, ni n'ai jamais pris plaisir à m'y balader juste pour me balader. Les maps d'extérieur représentaient plutôt un passage obligatoire vers la prochaine dose de fun.
ALBW a légèrement cassé le flow des bons overworlds d'ALttP mais je lui pardonne parce que le jeu compense très bien avec les donjons dans l'ordre choisi par le joueur, et l'exploration en étoile en revenant régulièrement au point central pour obtenir ses prochains objets clés. Là où je me suis ennuyé à rassembler les médailles dans MC (à quelques exceptions près), je me suis pris au jeu avec les mollusques dans ALBW alors que ça reste assez cheap (à quelques exceptions près).
En bref la première qualité que je recherche dans une worldmap de Zelda c'est une impression de liberté et de non-linéarité (qui peut rester une impression). Pouvoir respirer, accessoirement faire une balade à cheval, se sentir comme un aventurier qui a le monde devant ses yeux. Vous imaginez bien à quel point j'ai kiffé BotW. (Et j'aime toujours beaucoup Zelda 1.)
harusame17 -
posté le 29/12/2018 à 11:46:48 (859 messages postés)
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MC on y jouait sur GBA qui n'était pas une console rétro-éclairée. (La première et celle que j'avais en tout cas.) Donc les couleurs saturées n'avaient pas le même rendu sur la console que sur un émulateur.
« Close the World, Open the nExt »
Roi of the Suisse -
posté le 29/12/2018 à 13:39:15 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Némau, tu y as joué sur émulateur. En réalité, les différences de couleurs ne sont pas aussi marquées !
vherhen a dit:
Il est trop compartimenté
En explorant je n'ai jamais été surpris, ni ne me suis senti malin dans mes choix, ni n'ai jamais pris plaisir à m'y balader juste pour me balader. Les maps d'extérieur représentaient plutôt un passage obligatoire
Ça c'est vrai par contre. L'overworld de Minish Cap est un peu trop compartimenté : il y a très peu de porosité entre les différentes zones, ce qui serait pourtant bénéfique au sentiment de réalisme.
La plaine d'Hyrule (j'inclus les collines de l'Est, le ranch Lonlon, le bois de l'Ouest, le plateau Bélet) fait son boulot de jonction, mais n'est pas spécialement marquante ni intelligente.