kvk -
posté le 23/09/2013 à 20:18:13 (322 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Heiji-kun: problème bien issu de la 9.6 et pas une beta ou un truc comme ça?
J'ai bien le fichier cine3lueur.png dans le répertoire picture, c'est étrange si tu l'as pas. Les autres, vous pouvez vérifier s'il vous plaît? (il est en fichier caché, je mets souvent des fichiers en caché pour que RM soit moins long à charger la liste des pictures, car il ne voit pas les fichiers cachés dans l'éditeur, mais en jeu il les voit)
Edit: ah, hmm, peut-être que c'est le logiciel qui m'a servi à créer l'installeur qui ne voit pas les fichiers cachés...
J'ai la version installeur, et dans pictures, je n'ai pas le fichier cine3lueur.png. Mon premier "ci" est "cielestarintro.png" et se termine par "cinepassconfirm.png".
Pour ma part j'ai recommencé ma partie à zero, je viens de quitter la forêt de Sefarine. Désormais que je connais mieux le système, c'est bien plus agreable ! Les musiques sont vraiment bonnes, et du coup les sons prennent un coup de vieux, hélas : -(
Il y a toujours des éléments de mapping un peu casse-pied, comme des passages qu'on croit pouvoir franchir mais qui en réalité sont bloqués. La table prêt du gosse dans le bateau par exemple, ou encore quand on fait le tour du troisième sceau dans la grotte qui mène au port.
Le jeu me semble plus facile, mais cette fois je joue en mode Prudence, c'est terriblement efficace.
Félicitations une nouvelle fois !
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 23/09/2013 à 20:22:08 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Arf mince bon je crois que c'est l'installeur qui a buggué. A moins que tu aies pris la version archive, Kvk?
Du coup j'ai plus qu'à réupper la version installeur. Ca va être long, j'ai un débit pourri en up. :/
Toutes mes excuses Sriden, en plus j'use et j'abuse du thème d'Irzyka dans le jeu, et je me sers quand même pas mal aussi du thème d'Arniok.
Je mets quoi comme lien du coup dans la page de la bande-son et le fichier des crédits de l'OST? Le famas?
Citation:
et du coup les sons prennent un coup de vieux, hélas : -(
Les sons sont custom aussi. Les bruiteurs risquent de ne pas apprécier.
D'ailleurs Hakase m'a annoncé qu'elle ne serait pas dispo cette année, j'aurai donc besoin d'un remplaçant.
Eventuellement, s'il n'y a pas trop de sons qui te déplaisent, je veux bien que tu m'en fasses une liste, comme ça je la passerai aux bruiteurs pour arranger ça.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Heiji-kun -
posté le 23/09/2013 à 20:24:04 (54 messages postés)
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Yuyuko :3
Ah peut-être, mais oui j'avais fait une nouvelle installation sur un nouveau pc
J'ai enfin vraiment testé le contenu de la nouvelle démo, super ! Par contre je suis toujours aussi peu content de me retrouver avec Yeranaë ^^
Tata Monos -
posté le 23/09/2013 à 20:35:49 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Bug Nonor, tu n'as pas indéxer l'image qui doit apparaitre sur le livre : A propos du Bainure.
Quand j'ouvre ce livre, j'ai le droit à Unsupported PNG Image.
Voilou.
Sylvanor -
posté le 23/09/2013 à 20:40:36 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah mince exact. Bon ben c'est corrigé.
Je vois que tu es déjà arrivé sur Estarzall.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tata Monos -
posté le 23/09/2013 à 21:15:17 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Oui, mais j'avais déja fait cette partie. J'ai hate de voir les deux autres "démo"
sriden -
posté le 23/09/2013 à 21:46:13 (16652 messages postés)
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Citation:
Je mets quoi comme lien du coup dans la page de la bande-son et le fichier des crédits de l'OST? Le famas?
Chiche. Non attends, je dois avoir une page soundcloud principale quelque part.. (même si c'est surtout un fourre-tout désordonné)
Voilà :
http://soundcloud.com/sriden
Prends ton temps avec les bugs Barbu. Ils te harcèlent tous comme des foux furieux mais si c'est pour que tu stresses à mort comme l'autre fois, tu vas juste péter un boulong.
Si ça doit attendre une semaine pour avoir un nouveau lien fonctionnel c'est pas la mort non plus... (de toute façon tu peux toujours te tuer à la tâche jusqu'à l'épuisement, usul ne retiendra toujours que AdA et darksoul.ace) =>[]
SilverSon -
posté le 23/09/2013 à 23:00:53 (162 messages postés)
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Salut les gens,
Par une erreur de manip de ma part j'ai supprimé mes sauvegardes Mais en plus je ne sais pas si les sauvegardes marchent d'une version à l'autre ^^
Bref, j'aimerais si c'est possible récupérer une sauvegarde afin de continuer le jeu
j'étais arrivé à Hyurne (chap3), si quelqu'un à une sauvegarde à cet endroit là je suis preneur ^^
Sylvanor -
posté le 23/09/2013 à 23:30:09 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je t'ai ajouté à la liste Sriden, c'est bon. Encore toutes mes excuses c'est vraiment pas classe de ma part.
SilverSon, sur la page de la beta tu as un lien pour choper les sauvegardes que j'ai préparées pour chaque groupe. Y en a une à Yerdom, c'est peu avant Hyurne. Ca peut te servir si personne n'a mieux à te proposer.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
SilverSon -
posté le 24/09/2013 à 12:55:02 (162 messages postés)
kvk -
posté le 24/09/2013 à 21:00:12 (322 messages postés)
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Dans l'auberge du quartier nord-ouest de Sefanine, il y a un personnage du nom de Ariana, qui est un personnage d'un autre projet RPG Maker manifestement. Il n’apparaît pas dans les Clins d'oeil, de qui s'agit-il? De quel jeu? :-]
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Sylvanor -
posté le 24/09/2013 à 21:13:13 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui alors ça vient du projet de Nsm, un maker qui ne vient plus ici (et qui ne make probablement plus depuis longtemps).
C'est très vieux. J'ai pourtant jamais trop eu le coeur de l'enlever. On avait prévu un clin d'oeil croisé sous forme cross-over dans nos jeux à l'époque. Le jeu s'appelait Meyaha. Mais on trouve presque plus rien à son sujet sur Google aujourd'hui. Le temps est assassin.
Je l'ai pas mis dans les clins d'oeil parce qu'à peu près personne ne peut le reconnaître hormis peut-être les makers de l'époque.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 24/09/2013 à 22:18:09 (30378 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Sylvanor a dit:
Ah oui alors ça vient du projet de Nsm, un maker qui ne vient plus ici (et qui ne make probablement plus depuis longtemps).
Nusénimze ? Il est au staff des Alex d'Or
Et il fait encore des petits projets en RTP VX, mais tu ne considères pas ça comme du making, si ?
Sylvanor -
posté le 24/09/2013 à 22:37:21 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je crois que ça montre bien à quel point le temps est assassin. Je parle bien de Nsm, pas de Nusenism, rien à voir. Tu n'étais peut-être pas encore là à l'époque, Rots.
Son jeu ça ressemblait à ça:
A un moment sa présence est devenue plus épisodique et il a été atteint du syndrome de Gilles de la Tourette... Ou quelque chose qui s'en rapproche, un étrange changement comportemental et on a fini par plus trop le voir, malgré quelques retours à coups de messages très fleuris, sous d'autres pseudos parfois mais facilement reconnaissables.
Mais c'était un mec sympa à la base et son jeu vendait du rêve à l'époque, même si aujourd'hui je pense que c'est moins séduisant qu'à l'époque et que les faiblesses ressortent davantage.
Il avait commencé aussi à faire de petites séquences en dessin animé, mais y a pas de vidéo qui en montre, je crois. J'avais vu ça à une Japan Expo je crois, ça m'avait fait forte impression. C'est son travail et celui d'Exa qui m'avaient motivé à passer autant de temps sur les miennes.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
rockmik -
posté le 25/09/2013 à 11:23:47 (12689 messages postés)
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En ligne
Oui, c'était la bonne époque.
Bravo pour cette nouvelle version. Comme beaucoup, RDV pour le jeu complet lorsqu'on sera à la retraite, canne en mains.
Les ramens, c'est délicieux.
Roi of the Suisse -
posté le 25/09/2013 à 11:32:09 (30378 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ok ok, en effet oui ok en effet oui.
Parce que ça arrive que Nusénizm se fasse appeller Nsnzm/Nzsnm/Nszm
Imperium -
posté le 25/09/2013 à 18:44:34 (635 messages postés)
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Toujours aussi cool, mais petit bug pour moi : j'ai toujours l'épée d'efaen (l'une des premières qûêtes) dans mon inventaire (divers page 7) alors que je suis censé lui avoir rendu :o
Sylvanor -
posté le 25/09/2013 à 19:06:41 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oh, tu es au tout début, tu recommences une partie?
Je ne parviens pas à localiser le bug. Tu t'y es pris comment faire la quête? T'en avais peut-être récupéré deux et t'en as donné qu'une (mais normalement tu peux pas en avoir deux).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Imperium -
posté le 25/09/2013 à 19:12:16 (635 messages postés)
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Yep tout recommencé ^^
Euh en fait je suis juste sur de lui avoir rendu son épée (j'ai payé au forgeron), lui m'a même donné des emnels pour me récompenser. Et au hasard d'une vente, j'ai vu que je l'avais encore dans mon inventaire
Kenetec -
posté le 25/09/2013 à 19:16:29 (13041 messages postés)
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~°~
Nonor, tu devrais essayer de contacter Jeuxvideo.com pour faire un peu de pub pour le jeu.
Imperium pourra probablement t'en parler, ils avaient déjà mis en avant Lumen.
Sylvanor -
posté le 25/09/2013 à 19:20:48 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon j'arrive pas à reproduire le bug. Soit en fait tu t'es trompé et tu ne la lui as pas rendue, soit le jeu t'en a donné un autre exemplaire à un moment donné, mais alors là pour trouver je sais pas...
Citation:
Nonor, tu devrais essayer de contacter Jeuxvideo.com pour faire un peu de pub pour le jeu.
Imperium pourra probablement t'en parler, ils avaient déjà mis en avant Lumen.
Euh, c'est peut-être anticipé tout de même, le jeu n'est pas terminé?
Je ne m'en sens pas trop le courage.
Et je crains un retour de commentaires plus démotivant qu'autre chose. Vous savez, ma motivation est plus fragile qu'elle n'en a l'air.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Gurrae -
posté le 26/09/2013 à 20:32:09 (2094 messages postés)
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(RIP)
Je viens de finir la démo 9.6, j'ai recommencé le jeu pour la énième fois afin de refaire l'aventure avec toutes les nouveautés et surtout passer plus de temps à faire les quêtes annexes. Je n'ai pas tout fini à 100% pour voir où se terminait exactement la démo, j'ai tout de même gardé une sauvegarde avant d'aller à Tharankis pour pouvoir tout finir correctement.
Et bien, j'ai beau recommencer ce jeu de nombreuses fois, je n'arrive vraiment pas à m'en lasser. L'histoire, même en la connaissant, me surprend toujours autant. Aredas, au fil du temps arrive de plus en plus à me faire rire. Je prends un réel plaisir, non pardon, un réel régal à parcourir tous les environnements d'Aëdemphia. Et la durée de vie du jeu en a pris un bon coup, si on lit bien tous les dialogues et qu'on s'intéresse à la globalité du jeu. C'était déjà le cas dans les très vieilles versions, avant la "remise à zéro", mais là, j'ai l'impression que c'est encore bien plus complet qu'avant. Quelques 60h00 de jeu pour le compléter lorsque le jeu sera fini ? Peut-être pas autant, mais c'est déjà très long actuellement, sachant qu'aujourd'hui, les gens applaudissent les jeux next gen qui durent pas plus de 8h00.
Pour moi, c'est ce que j'appelle un jeu référence, et j'ai beau essayé de le comparer aux peu de jeux commerciaux que j'ai connu avant de toucher à Aëdemphia, c'est impossible. Il y a cette alliance parfaite entre l'histoire plus intéressante que jamais, les personnages très attachants qui ont un sens profond et vrai, et tout cet univers très forgé et très travaillé. Je crois qu'aucun jeu à ce jour ne peut égaler Aëdemphia, parce qu'aucun autre jeu n'exploite parfaitement tous les éléments qui le constituent.
Merci beaucoup pour cette nouvelle expérience Nonor, arrête de trop te prendre la tête pour la suite, ce que tu fais est excellent, ce n'est pas parfait puisque la perfection n'existe pas, mais c'est excellent, et c'est encore mieux.
Fait nous rêver !
(RIP)
Imperium -
posté le 27/09/2013 à 19:48:32 (635 messages postés)
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Le jeu est toujours aussi bon...
J'en profite au fil de l'eau pour noter quelques critiques (les déclarations d'amour viendront (et elles seront nombreuses) quand j'aurai fini la démo )
Une petite faute d'orthographe, je ne l'ai pas noté, mais c'est au moment de rentrer dans les égouts à Ovarianne, le premier dialogue prononcé par le garde à la tête de sa troupe, je crois. Un mot est incomplet (il manque un "e")
Je ne sais pas encore si je suis fan ou pas du système d'affaiblissement des dégâts en fonction des PV des personnages. C'est certes plus réaliste, mais cela donne une sensation de spirale négative et un besoin constant de garder ses personnages au top, ce qui est assez désagréable dans la gestion des PV, surtout face à des monstres beaucoup plus forts.
Alors là j'ai grincé des dents : la convention dans un RPG, c'est que quand un personnage est endormi par un sort, si l'ennemi le frappe, ça le réveille (et en plus c'est réaliste), mais contre le petit ennemi crossover, il a endormi mes personnages et les a enchainés, j'ai apprécié bof
Sylvanor -
posté le 27/09/2013 à 20:06:32 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci Gurraë pour ce message touchant. Je ne crois pas mériter autant d'honneurs. Ca fait du bien au moral en tous cas. Content que tu aies apprécié cette nouvelle démo.
Imperium, j'ai rejoué tout le passage de quand on entre dans les égouts, je n'ai pas repéré de mot incomplet...
Le système d'affaiblissement est au coeur du système de jeu, moi j'aime bien.
La convention du sommeil qui disparaît quand on se fait attaquer est respectée. Mais elle ne fonctionne qu'avec les attaques physiques! Les sorts, eux, ne réveillent pas. C'est le cas dans certains RPG. Je m'en sers d'ailleurs parfois pour créer des ennemis un peu retors, qui endorment les persos et ne font que de la magie.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Imperium -
posté le 27/09/2013 à 20:33:17 (635 messages postés)
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Haha ok. Bon je vais peut-être screener ce que je vois moi sinon tu vas me prendre pour un fou à chaque fois ^^
kvk -
posté le 27/09/2013 à 20:48:33 (322 messages postés)
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Imperium a dit:
Haha ok. Bon je vais peut-être screener ce que je vois moi sinon tu vas me prendre pour un fou à chaque fois ^^
Yep, j'ai eu ça aussi sur les mobs juste après le bateau où je me suis fais endormir en boucle. Je me souviens que lors de ma toute première partie, j'avais failli abandonner lors de ce passage.
Concernant le statut qui réduit les stats, il existe une caractéristique pour réduire ça d'un rang (Du coup bléssé ==> pénalité d'affaibli). Au début ça me cassait les pieds, mais au final cela mets en valeur l'importance du rôle de prêtresse du personnage principal. Surtout qu'avec un bon niveau de magie, un seul sort suffit à soigner.
Pour ce qui est des monstres un peu trop forts, je te suggère de jeter un oeil aux stratégies. Personnellement je mets tout le monde en mode prudent et attentif : je n'agis plus que tous les deux tours mais l'attaque et la défense s'en retrouvent fortement améliorées, et qui permets de ne se concentrer que sur la stat majeure du personnage.
Ca tient en tout cas jusqu'à la fin du chapitre 3.
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."