Falco -
posté le 24/02/2016 à 20:11:24 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Franchement l'histoire de ToS il faut vraiment finir le jeu pour en parler, crois moi t'es pas au bout de tes surprises ^^
Concernant la 3ème dimension il me semble que c'est pas très exploité dans ce Tales of, donc tu devrais vite t'en sortir.
Falco -
posté le 24/02/2016 à 22:24:02 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
T'as vraiment des goûts ultra douteux en plus d'être radicales dans tes propos... ToS2 a été détesté par tout le monde.
L'histoire est mauvaise, il n'y a plus les world map, on remplace les personnages attachants par des bêtes à capturer, comment peut ton dire que le 2 enterre le 1 ? oO
Tyroine -
posté le 24/02/2016 à 22:36:29 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Tales of Symphonia c'est vraiment le jeu qui m'a fait hésiter entre la GameCube et la PS2 (finalement j'ai jamais regretté la PS2) et dont j'ai attendu le portage annoncé il y a trèèès longtemps, en vain. Sauf qu'en fait il était bien ressorti sur PS2 en plus complet, mais seulement au japon.
Bien plus tard j'ai voulu l'émuler et j'ai pas accroché à l'aspect chibi ou aux dialogues ultra niais du début de jeu. A réessayer sans doute.
Elzo Yell -
posté le 25/02/2016 à 00:31:45 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dastrem wtf ?
@Anton_-
T'es à la deuxième ferme ? C'est à dire ? Car dans ToS tu as justement le moyen d'exploiter la world map pour avoir une certaine liberté et ainsi créer un scénario différent (même s'il rejoint toujours la trame principale).
(RIP)
Kyalie -
posté le 25/02/2016 à 01:00:56 (3168 messages postés)
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Oh mer god, j'ai même pas réussi à aller au bout du jeu.
J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...
Pour info, je suis arrivée au moment où Mithos prend possession de Genis et là j'ai fait "ok, stop"; autant dire que j'ai fait 90% du jeu, je lui ai largement laissé sa chance.
Sinon oui, la ressemblance avec FFX m'avait frappée, mais c'est bien mieux mené dans ce dernier, y a pas cette impression de redondance et d'étirage de sauce à l'infini : à un moment, faut conclure !
Falco -
posté le 25/02/2016 à 01:09:49 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...
J'ai vraiment pas eu ce ressenti personnellement. Il n'y a qu'un twist au niveau des boss, c'est celui où on apprends que Kratos est du coté d'Yggadrasil, et que c'est ce dernier le grand méchant. Il n'y a pas d’autres prétendu méchant avant cela, ni après, par contre on apprends effectivement des choses sur Yggdrasil qui font offices de twists, mais ça donne un background au personnage, j'ai vraiment aimé comment ça a été traité.
A moins que tu reproches le fait qu'il y ai trop d'antagonistes ? Je trouve ça cool au contraire, ça rends l'univers riche et l'histoire complexe, d'ailleurs l'histoire est réellement complexe il faut s'accrocher pour suivre le scénario.
J'ai joué à FFX que j'ai beaucoup aimé aussi, mais je n'ai absolument pas fais le rapprochement avec ToS, vraiment pas du tout. Après ça remonte à loin, et je n'étais pas arrivé à la fin. Il faut que je me le refasse celui là, j'avais vraiment aimé même si je n'aime vraiment pas le personnage de Tidus.
Anton_ -
posté le 25/02/2016 à 01:13:03 (1535 messages postés)
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Elzo Yell a dit:
Car dans ToS tu as justement le moyen d'exploiter la world map pour avoir une certaine liberté et ainsi créer un scénario différent
Ah ? Bon à savoir.
J'ai avancé jusqu'au deuxième sceau, et je viens de me frustrer tout seul.
Le gardien du sceau avait une défense beaucoup trop élevée (ou alors mon lv20 et mon équipement était très insuffisant), du coup le combat a duré trop longtemps, bien qu'au final ce fut une victoire.
J'ai claqué tous mes gels, et une dizaine de fioles vitales juste pour garder Lloyd et Kratos debout. (la barre de TP est tout le temps vide, 10 techniques et hop, plus de TP)
Et avant de revenir au point de sauvegarde, boum, un autre boss (sheena, round 2)
ça n'a pas trainé, ce fut game over direct.
Falco -
posté le 25/02/2016 à 01:17:15 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Et avant de revenir au point de sauvegarde, boum, un autre boss (sheena, round 2)
Ah ah oui c'est vrai que c'est bâtard ce passage.
Après il faut que tu apprennes à bien gérer ton équipement et les combats. J'ai recommencé le jeu il y a peu et franchement tu peux facilement enchaîner les deux.
Pense à toujours bien te protéger après un coup, et balance un combo bien hard quand l'ennemi a attaqué.
Une prêtresse qui voyage pour sauver le(s) monde(s), elle doit se sacrifier pour ça, le héros est le seul con à pas être au courant, les problèmes avec le père, le tout sur fond de religion.
Après une fois arrivé au bout du périple l'histoire diverge peut-être mais pour le début au moins c'est évident qu'ils ont tout pompé.
Tyroine -
posté le 25/02/2016 à 02:08:36 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
L'épisode pilote de l'anime m'a profondément ennuyé j'ai jamais continué, là où Tales of Eternia l'anime était bien sympatoche (mon tout premier anime) en plus d'être une vraie suite à l'histoire.
yue -
posté le 25/02/2016 à 02:08:42 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
qui a egalement pompé sur la bio wikipedia de jesus.
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Lidagan -
posté le 25/02/2016 à 02:12:01 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Anton >
Ouais la protection c'est essentiel dans ToS, sinon tu te fais désouder. Et hésite pas à farmer un minimum les différentes zones, perso j'sais que j'ai toujours pris le temps de monter un peu mes lvl et mes stuff sans aller jusqu'à en mourir d'ennui mais que du coup j'ai jamais utilisé la moindre gelée pour les pv, uniquement de temps à autres une pour le mana des healers.
zeus81 -
posté le 25/02/2016 à 02:44:35 (11071 messages postés)
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Moi j'aime bien les animes des Tales of, à part Eternia que j'ai trouvé nul à chier (en même temps si c'est une suite ça s'explique, j'ai pas fait le jeu), de toute façon c'est des jeux pensés comme des animes donc autant les regarder directement dans ce format.
Tales of the Abyss j'avais joué plusieurs heures au jeu, puis j'ai commencé l'anime et en fait j'ai fini l'anime et je suis jamais revenu sur le jeu tellement il était chiant.
Anton_ -
posté le 25/02/2016 à 10:59:20 (1535 messages postés)
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Pareil, pas aimé l'anime de ToE. C'est pas vraiment une suite, c'est un entre deux events, après avoir obtenu l'anneau du sorcier, et avant que les héros changent de monde pour la première fois.
ça meuble avec un perso secondaire qui sort de nulle part, et du fanservice par ci par là.
Mais le plus ridicule c'est d'afficher une technique 1000 fois plus forte qu'in-game.
Sinon merci pour les conseils, je sous estime grandement l'efficacité de la défense (genre dans ToE, tu pouvais juste parer un seul coup avec un appui bouton et tu devais avoir soit le timing parfait pour tout parer soit une esquive en béton)
Elzo Yell -
posté le 25/02/2016 à 17:13:54 (2094 messages postés)
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(RIP)
@Anton_-
Oui, à tel point que là tu parles de deuxième sceau mais le deuxième sceau tu as le choix entre trois sceaux en réalité °0°". Pour Sheena je te conseille d'avoir Lloyd Kratos Colette et Raine dans ton équipe. Génis n'est pas très intéressant au début du jeu car : il a peu de TP, peu d'HP, il est fragile, il n'a pas encore accès à ses techniques redoutables, l'ia se place parfois très mal etc... Avec trois combattants tu as une frontline pour protéger ton support Raine .
L'anime de ToS est intéressant, mais je crois que l'histoire s'arrête vraiment très tôt, trop tôt pour comprendre l'histoire.
Pour ce qui est des twists dans le jeu, disons que je préfère mille fois ces twists à rien du tout. L'élu va régénérer le monde, fin. Ah super.
@Dastrem
Quand tu fais la suite d'un jeu, tu fais en sorte qu'elle soit cohérente. Là tu dis clairement, ToS 2 donne la sensation de jouer à Tales of Phantasia. Tu vois, même toi qui a préféré le 2, tu donnes l'argument qui permet de comprendre pourquoi très clairement les joueurs de ToS n'ont pas forcément aimé le 2. On s'attend à un ToS 2, ce qui implique qu'il ne fasse pas penser à un autre Tales of que ToS lui-même.
Ensuite, j'aimerais que tu m'expliques à quel moment on incarne Lloyd dans ToS ? C'est effectivement le personnage utilisé pour prendre des décisions mais à aucun moment tu n'es obligé d'incarner ce personnage. Que ce soit au niveau du gameplay (dès le début tu peux très bien jouer Génis ou Colette) ou au niveau de la narration, les décisions que tu prends peuvent être du côté de Kratos et Raine ou bien du côté de Colette et Génis. C'est justement parce que ToS ne te cantonne pas à un personnage que cet opus est intéressant (en plus de sa liberté ouf au niveau de l'ordre des évènements).
Pour finir, ToS 2 c'est du fan service, parce que ToS a tellement été apprécié qu'ils ont voulu faire une suite. Hors une suite à une histoire qui prend aussi bien fin donne forcément quelque chose de moins bien. Je ne déteste pas ToS 2 mais prétendre qu'il est meilleur que ToS objectivement, c'est un peu n'imp.
Donc Tales of Symphonia dawn of the new world :
La mise en scène souffre de nombreux problèmes de cohérences.
Qu'entends-tu par rythme ? C'est sûr que niveau linéarité on peut pas faire mieux.
Les méchants ? Il y a des "méchants" dans ToS 1 ?
Le gameplay c'est la pire chose dans ToS 2, c'est TRES mal géré. La physique est absurde, les personnages s'envolent, y a pas de gravité. Et c'est finalement moins libre de mouvements que dans le 1 alors qu'ils ont ajouté la possibilité de marcher librement en combat. Dingue non ? Regarde du côté de Tales of Graces et tu verras ce que le gameplay de ToS 2 aurait dû être.
La Worldmap comme je l'ai dit auparavant, est un point essentiel de ToS. Elle te permet de faire le jeu dans plein d'ordres différents avant de rejoindre les points clés de l'histoire. C'est l'un des rares J-rpg à avoir une map qui sert à autre chose que des quêtes annexes soporifiques.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que parfois le jeu allonge sa durée de vie avec des allers retours assez relous ET obligatoires.
Maintenant on peut préférer le 2 au 1, ça c'est personnel.
(RIP)
Kenetec -
posté le 25/02/2016 à 18:59:08 (13035 messages postés)
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~°~
Je viens de terminer Unravel, le jeu avec le petit personnage en laine :
C'est pas le jeu le plus original du monde, ou avec le gameplay/level design le plus ouf, mais c'est vraiment super mignon.
Très très joli, très bucolique et reposant.
Y'a une ambiance "douce" et zen qui se dégage de ce jeu.
C'est pas très long, jamais très dur, mais au final c'était super plaisant à parcourir et à jouer.
Elzo Yell -
posté le 26/02/2016 à 00:42:08 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dastrem a dit:
Citation:
Hors une suite à une histoire qui prend aussi bien fin donne forcément quelque chose de moins bien.
Euh, hein ?
Il y a un gros trou entre ToS/ToS2 et Tales of Phantasia.
Perso j'aimerais bien voir le jeu qui manque entre les 2.
Alors, ToS Dawn of the new world c'est la suite de ToS premier du nom. J'ai parlé de Tales of Phantasia uniquement parce que tu as dit toi même qu'en jouant à ToS 2 tu avais la sensation de jouer à ToP. Soi tu t'exprimes mal, soit je ne comprends rien. Qu'il y ait un trou entre ToS et ToS2, ok, mais quel rapport avec ToP dans ce contexte ? Et perso j'aimerais bien qu'un jeu qui s'appelle ToS Danw of the new world fasse penser à un ToS, point.
Ca reste du fan service quand le jeu fait revenir les personnages de l'épisode précédent, ni plus ni moins. Car il n'y a pas d'énormes raisons derrière tout ça. Et c'est pas parce qu'une œuvre en particulier fait du fan service à outrance que le reste passe pour une œuvre "intelligente".
(RIP)
Elzo Yell -
posté le 26/02/2016 à 19:34:27 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dastrem a dit:
Nan, plutôt entre ToS2 et ToP.
Dans ce cas tu t'exprimes mal.
Citation:
Bah moi j'aimerais pas, même si j'aime pas énormément ToS, j'en veux pas vraiment un autre. Je préfère quand les jeux d'une série ne se ressemble pas à 100%.
Et je trouve que c'est vraiment un caprice d'enfant de vouloir qu'une suite soit similaire à sa préquelle, j'en vois pas l'intêret en tout cas.
Tu as le don de déformer ce que je dis. Je ne demande pas un ToS similaire, je demande la suite spirituelle de ToS. Regarde, FFXIII et FFXIII-2 c'est la suite spirituelle pure et dure. Et les personnages de l'opus précédent ne sont pas là juste pour faire preuve de présence. Il faut un minimum de cohérence quand on fait une suite, ou au moins améliorer ce qui a été fait. Pourquoi la gravité n'existe plus dans ToS 2 lors des combats alors qu'elle était vraiment bien foutue dans le 1 ? Un caprice d'enfant, non mais ça va hein, c'est pas comme si j'étais le mec sur Oniro à toujours trouver des points négatifs aux jeux qu'il a adoré...
Citation:
Sinon, si tu veux savoir, Tales of Narikiri PSP qui est la suite de Tales of Phantasia a subit la même chose, remplacement de la carte du monde par un "artwork" comme dans ToS2.
Sinon ça m'a pas dérangé plus que ça puisque c'est l'histoire qui était intéressante, et ça se basait sur le même concept (personnage extérieur de l'opus original qui rencontrait les héros de l'original).
Tu compares ce qui n'est pas comparable. A quel moment dans ToP tu as une utilité à te balader sur la carte du monde, si ce n'est suivre une route linéaire ou une malheureuse petite quête annexe ? A moins que je me trompe totalement, tu n'as pas la possibilité comme dans ToS de choisir ta propre route.
Citation:
J'ai une question, as-tu joué à Tales of Phantasia ?
Je demande ça puisque l'appréciation de ToS2 peut augmenter considérablement si on a déjà fait ToP.
J'ai fait ToP y a vraiment très longtemps, et vu que tu n'as pas l'air de savoir lire, je te le mets en gras cette fois : JE NE DETESTE PAS TOS 2. Je te dis juste que prétendre que ce dernier est objectivement meilleur alors qu'il souffre de soucis dont avait déjà le premier mais en plus poussé, c'est vraiment de la pure mauvaise foie. Et donc, encore une fois, préférer le 1 ou le 2 relève de quelque chose de personnel, point.
(RIP)
Falco -
posté le 26/02/2016 à 19:39:41 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Elzo tu sais en général on s'embête pas à discuter avec Astram, il dit souvent des conneries et plus gênant c'est souvent sur un ton très pompeux et dénigreur, ça soûle très vite tout le monde.
On sait pas trop si il troll ou si il est vraiment comme ça, dommage car c'est quelqu'un qui a du talent mais depuis quelques années il a décidé de venir sur les communautés uniquement pour s'attirer les foudres, apparemment.
Je pense que dans tous les dictionnaires au Japon, si on cherche le mot Fan-Service on trouve ToS 2 dès la première ligne, mais si Astram dit que c'est pas le cas, c'est qu'il doit surement avoir raison.
ayop -
posté le 01/03/2016 à 16:19:19 (847 messages postés)
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Je viens de finir Rise of the Tomb Raider à l'instant. Autant le jeu en lui même, que ce soit au niveau du gameplay qui s'est affiné, ou du contenu qui est quand même plutôt important pour un jeu du genre (craft, quêtes annexes, beaucoup d'armes à améliorés, même le remplissage n'est pas inutile), tout était vraiment génial et beaucoup mieux géré que le premier de Crystal Dynamics ; même les quêtes annexes et différents tombeaux facultatifs sont vachement mieux intégrés et ne casse plus du tout le rythme de la progression de l'histoire.
Mais le scénario, woaaouh ... Comment il est tout nul. Autant ça commence bien, autant la fin est juste pourrie, mais vraiment, très loin des scènes ultra épiques qu'on pourrait attendre de ce genre de jeu à l'aspect cinématographique très prononcé. Ça m'a juste donné l'impression que la fin à été bouclé dans la précipitation. Par rapport au premier qui va quand même vachement loin dans le fantastique avec la reine Himiko et le Yamatai, autant là ça se résume à des soldats immortels et puis basta... Je m'attendais à un truc du fou et en fait non, rien du tout.
Et ça gagne le prix du meilleur scénario, lol.
A oui, et le jeu m'a vraiment semblé hyper facile (bon j'ai joué en normal, mais je m'attendais pas à ne crever que pendant les phases de plateforme toute caca). Et le boss final est une putain de blague aussi.
Bref, le jeu est très agréable à jouer mais le scénario ne lui rend pas vraiment service d'après moi.
Kenetec -
posté le 01/03/2016 à 16:46:15 (13035 messages postés)
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~°~
La fin du premier (le premier reboot) était déjà très nulle, de même que le scénario.
Elzo Yell -
posté le 01/03/2016 à 22:12:03 (2094 messages postés)
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(RIP)
ayop a dit:
A oui, et le jeu m'a vraiment semblé hyper facile (bon j'ai joué en normal, mais je m'attendais pas à ne crever que pendant les phases de plateforme toute caca). Et le boss final est une putain de blague aussi.
Comment ça marche :
Bonjour, j'ai une question amis internautes. Si je mets Rise of the Tomb Raider en mode normal, est-ce que le jeu sera difficile ?
J'y ai joué un peu, je le trouve globalement mieux que le premier. Maintenant je ne l'ai pas encore fini et je n'attends rien du scénario. Non, personne ne joue à un TR pour son scénario.
(RIP)
zeus81 -
posté le 01/03/2016 à 22:13:23 (11071 messages postés)
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+1
Est-ce que y'a toujours des plans sur ses boobs ?
Cantarelle -
posté le 01/03/2016 à 22:42:51 (1530 messages postés)
Tyroine -
posté le 01/03/2016 à 23:04:24 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Petit coup de coeur pour Portal Knights qui est un jeu très sympathique finalement bien loin d'un Minecraft-like comme on en voit des millions.
Il y a effectivement du craft et un univers très "blocs" mais tout n'est pas carré loin de là et ça tranche directement avec Minecraft. La première chose qui frappe une fois en jeu c'est que c'est vraiment très joli, mignon et vraiment maîtrisé techniquement. Tout tourne super bien, les jeux d'ombres et de lumières sont parfois très beaux.
Côté gameplay on a un mélange de Minecraft pour le côté récupérer des ressources sauf que c'est bien moins relou sur le plan du craft vu qu'on a déjà des recettes de base et qu'on en débloque constamment en améliorant ses principaux établis. Il y a un petit côté RPG avec de l'xp et une feuille de personnage (qui elle en revanche ne présente aucun intérêt). Les combats sont vraiment très sympas, c'est ce qui m'avait fait la meilleure impression dans le trailer. On dirait un système à la Ocarina Of Time avec un lock automatique sur les ennemis, on peut tourner autour, attaquer, esquiver.
Le panel d'action reste aussi limité que dans OOT mais ça se suffit très bien. A savoir qu'on peut jouer archer, guerrier ou mage et que dans le cas du mage il y a possibilité d'avoir plusieurs sorts différents et plusieurs baguettes aux éléments différents.
C'est dynamique et pas extrêmement dur, c'est vraiment un jeu pépère à la cool donc sans grande ambition. Il y a 40 "mondes" mais qui sont assez petits donc plus à considérer comme des biomes à la Minecraft. Dans chaque biome il y a certains types de monstres et de ressources, le but sera donc d'utiliser les bonnes ressources pour améliorer les crafts ainsi que son stuff; les gros monstres lâcheront des morceaux de portails vous permettant de changer de monde / biome. Il y a donc une espèce de carte du jeu avec les différents biomes, et tous les 10 biomes il y a un monde réservé à un combat de boss. Combats très sympas dans la veine d'un Zelda avec une petite stratégie précise, un combat démesuré et une très bonne animation.
On est très loin du côté statique de Minecraft, les monstres, boss et personnages sont bien animés. D'ailleurs la création de perso même si pas hyper poussée reste sympathique et les personnages ont des gueules très "Amibo" mélangé à du Lego. Les décors sont générés aléatoirement et il y a notamment des donjons qui apparaissent dans les biomes, ce qui rappelle vachement Cube World d'ailleurs.
A terme on comprend donc que le schéma du jeu est le suivant : explorer tous les biomes possibles avec ses caractéristiques de ressources et de monstres propres, améliorer son stuff et ses crafts, ouvrir tous les portails et accéder aux boss. Encore une fois c'est un jeu sans grande prétention (toujours en alpha) mais parfaitement jouable et finissable en l'état. C'est très posé, on se prend vraiment pas la tête. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de punition dans le jeu, la mort nous ramène simplement au spawn du monde dans lequel on se trouve avec la moitié de la barre de vie. On perd pas d'xp ni rien, bref c'est un jeu plutôt accès facilité et sans prise de tête.
Le truc sympa c'est qu'on peut y jouer jusqu'à 4 joueurs, ce qui rend de fait l'expérience très sympathique. On peut très facilement rejoindre le monde d'un pote sans perdre l'avancement de sa propre partie ni de son stuff, les caracs de votre perso et ses équipements sont partagés d'un monde à l'autre (si par exemple vos potes sont déconnectés vous pouvez avancer dans votre propre partie avant de reprendre plus tard sur une "partie principale" que vous aurez choisie via un pote).
Construire sa base selon ses envies grandiloquentes est d'ailleurs plutôt grisant sachant que le nombre d'assets différents est très honorable et peut permettre des résultats chouettos.
Bref c'est cool mais après ça coûte un peu moins de 12 euros, je dirais p'tet pas que ça les vaut dans l'absolu mais j'ai déjà 10h de jeu rigoulotes.