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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème | Avant que tu lises la suite de ce message garde à l'esprit que, même si je ne prends pas beaucoup de pincettes pour dire ce que je pense, mon propos n'est en aucun cas "c'est nul ce que tu fais", très loin de là. Je commente deux points précis, le rendu de ton pixel art et les yeux de tes personnages, si je ne dis rien concernant le reste c'est parce qu'il est très honnête, notons qu'en plus tu t'améliores de mois en mois.
Citation: Les graphismes, pixel art ou non, c'est le point auquel je m'habitue le plus vite dans un jeu. Ca plus le fait que j'ai presque que ça comme element de design, ça me fait préférer ce type de lumière. Dans le sens où tu identifies vite où sont les yeux donc que le problème est vite reglé et qu'elles donnent des informations sur les différences entre ce renard et les autres pour tout le reste du jeu ensuite, et que contrairement au fait de trouver des graphismes beaux, ces informations sur le design du personnage restent pour le joueur jusqu'à la fin. Tandis que si j'en prend des noirs, je perd une grosse partie de ce qui permet d'identifier ce perso au profit de l'absence d'un "ouah c'est quoi ces yeux bizarres" qui disparaitrait après une heure de jeu chez le joueur de toute façon, car in game justement, le joueur s'y habitue. |
Le truc, c'est que si un jeu peut être génial malgré des graphismes moisis, ces derniers restent ce que le joueur potentiel va voir avant de choisir s'il téléchargera ou non le jeu.
Bon et de toute façon l'argument "c'est un défaut auquel on s'habitue" n'est pas viable car on s'habitue a à peu près tous les défauts. Le problème c'est que tel défaut, plus tel défaut, plus tel défaut ...ça fait au final un ensemble de problèmes trop gros pour que le joueur puisse passer outre. Ça fait un jeu nul, quoi. C'est pour ça que tout défaut repéré mérite d'être corrigé.
Citation: Pas si ça contribue au ressenti général que tu as de ce personnage quand tu le vois. |
Oui bin entre "ce personnage a des yeux foncés, comme les autres personnages" et "c'est quoi ces yeux tous chelous ?!" le choix est vite fait pour moi.
Citation: Si je suis capable de trouver ça beau, d'autres pourront trouver ça beau. |
En cherchant bien tu trouveras des gens pour aimer le film Dragonball Evolution.
Fais quelque chose de bof et quelques personnes aimeront. Fais quelque chose de bien et plein de personnes aimeront. C'est aussi simple que ça.
Citation: Par exemple, les yeux des persos restent coloré même quand l'écran s'assombrit. |
C'est une feature très cool, mais pas assez pour mériter que sur toutes les maps éclairés normalement (que je suppose être la majorité des maps) on se retrouve du coup avec des personnages aux yeux mal pixelartés.
Citation: sous couvert du fait que c'est pas super lisible la première fois que tu le vois. |
Non mais arrête avec tes "c'est juste la première fois". ^^' Déjà, si la première fois que tu vois quelque chose ça choque c'est déjà un problème en soit. Et ensuite je te garantis que si moi je joue au jeu, pendant tout le jeu je vais me dire dans un coin de ma tête "les yeux des personnages c'est vraiment n'imp". Et là je te retourne ta rhétorique : si moi je trouverai ça moche durant tout le jeu, sûrement que d'autres trouveront également ça moche durant tout le jeu.
Citation: Si finalement j'applique pas les modifs, c'est parce que ça :
Je trouve ça légitimement super moche, et donc que ça me peterais les steaks de faire le jeu avec un charset pareil. Et c'est sur vos suggestions à rots et toi plus haut. |
Ton argumentation est un peu malhonnête là : je ne t'ai jamais dit "fais n'importe quoi de différent au niveau des yeux et ça sera forcément mieux". Donc, oui, on est d'accord, la version ci-dessus ne fonctionne pas.
Voici une version qui fonctionne (imho) et qui prend en compte ta volonté de montrer la couleur des yeux du personnage (j'ai mis à peu près le vert le plus clair possible, au-delà les yeux n'étaient plus assez lisibles) :
Je n'ai rien inventé, c'est le système de représentation d'yeux utilisé par les RTP des RM et bon nombre de RPG (pros ou amateurs, cf. Aëdemphia). Et pour cause, il fonctionne bien.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Suite du sujet:
Cuddle -
posté le 13/01/2019 à 23:51:13 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Citation: Le problème c'est que tel défaut, plus tel défaut, plus tel défaut ...ça fait au final un ensemble de problèmes trop gros pour que le joueur puisse passer outre. |
Ce que tu considères comme une erreur pour les yeux n'est pas égal à 100 erreurs, qui pourraient justifier que le jeu soit nul, surtout quand c'est un parti-prit et que vu l'utilisation que j'en fais même tôt dans le jeu, c'est clair et net. :
Citation: Fais quelque chose de bof et quelques personnes aimeront. Fais quelque chose de bien et plein de personnes aimeront. C'est aussi simple que ça. |
Citation: si moi je trouverai ça moche durant tout le jeu, sûrement que d'autres trouveront également ça moche durant tout le jeu. |
Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est que les personnes que je veux toucher n'ont rien à dire sur ces yeux. La plupart trouvent que ces sprites sont très beaux, si tu as besoin de screens pour te faire à cette idée, je peux t'en envoyer. Y a vraiment qu'avec toi que j'ai régulièrement des points soulevés sur les pixels qui bavent ou des détails du genre. (sans attaque, rancune, ni rien) Et par là n'entend pas que je pense que les autres auraient rien à dire dessus ou que ça les dérange pas du tout, juste que tu es le plus virulent à chaque fois, et que ça dérange visiblement pas assez de monde vis-à-vis du nombre qui aiment pour que je change un truc que je trouve bien comme il est.
Citation: C'est une feature très cool, mais pas assez pour mériter que sur toutes les maps éclairés normalement (que je suppose être la majorité des maps) on se retrouve du coup avec des personnages aux yeux mal pixelartés. |
Pourquoi tu pars tout le temps du principe que "c'est mal pixelarté" est une donnée immuable et évidente ? C'est chaud de pas partir du principe que t'essaie de m'imposer ta vision avec des remarques du genre. (mais c'est du pinaillage de fragile, c'est juste pour que tu le saches)
Citation: Voici une version qui fonctionne (imho) et qui prend en compte ta volonté de montrer la couleur des yeux du personnage (j'ai mis à peu près le vert le plus clair possible, au-delà les yeux n'étaient plus assez lisibles) : |
C'est pas montrer les couleurs que je veux. Sinon je me contenterais des facesets. C'est les mettre en valeur, et là, le blanc fait qu'on remarque pas vraiment qu'il a les yeux verts.
Encore une fois, ça dépend surtout de si ça dé-sert la narration, pour les yeux. Là, je trouve qu'il a un regard trop sérieux et qu'il a l'air moins innocent. Et c'est contraire à l'écriture du perso. Pour le renard à la limite ça passerait mais avec du recul, il ferait tâche avec les autres persos jouables. Y a qu'avec ces yeux unicolores que les persos paraissent 100% innocents, et c'est important pour rendre efficace le brisage d'innocence qu'il y a ensuite.
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Un jeu avec une chatte. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Ce que tu considères comme une erreur pour les yeux n'est pas égal à 100 erreurs |
Tu m'as mal compris : je dis que les petites erreurs doivent être corrigées malgré tout car cumulées à d'autres petites erreurs elles rendent le jeu mauvais.
Citation: Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est que les personnes que je veux toucher n'ont rien à dire sur ces yeux. |
Si tu postes tes screens sur un forum de fans de furrys, je n'ai pas de mal à imaginer qu'ils vont t'encourager/te féliciter sans faire les tatillons vu que la création de jeux (la création tout court même) n'est pas le thème du forum.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
1mag0 -
posté le 14/01/2019 à 16:59:53 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Depuis quelque jour, je suis les nouveaux posts de ce topic. Les commentaires parlant de la couleur des yeux des personnages de Cuddle ayant retenu mon attention. Alors je vais peut être mettre de l'huile sur le feu en postant ce message, mais je le fais en toute amitié et sans animosité.
Malgré les changement apportés par NanakiTim, Zam et Nemau (je ne parle pas de celui inspiré de Mack & Blue qui sont plutôt cool, mais du second), je préfère largement le charac original de Cuddle. Après, j'ai bien conscience que ce sont des choses vite fait, rassurez-vous.
Les sourcils blancs ou noirs c'est vraiment moches ^^. Les sourcils avec ces couleurs ne s'intègrent pas du tout dans les couleurs du personnage.
Le blanc de l’œil nécessitera forcement de passé par des yeux de 2 pixels de largueur. Mais le regard s'en trouvera forcement changer. Je ne trouve rien de choquant à vouloir dessiner que l'iris. C'est pas plus choquant que de dessiner des yeux disproportionnés à mince c'est très souvent le cas dans les dessins.
Le noir: sur les émoticônes, cela rend bien parce que le contour "du visage" est noir ou d'une couleur proche du noir et rend le tout homogène. Mais également parce que les sourcils remplacent souvent les pupilles et dépasse donc les 2 pixels de largueur. Dans la BD, le style le plus courant entoure chaque élément du personnage en noir pour laissé plus de choix dans les couleurs. Dans l'exemple de Cuddle ça ne fonctionne pas selon moi: le noir n'est utilisé pas donc pas de pupille ou de sourcil noir.
Cuddle: tu as tout de même un choix atypique pour dessiner pour les yeux: seulement un pixel de largueur, couleur de l'iris très vive comparé à la normal.
Selon moi c'est plus cette impression de "spot lumineux"/"couleur éclatante" dans les yeux qui me gène. J'exagère un peu. Mais je trouve que le personnage le plus à droite est le moins réussi au niveau des yeux. Les couleurs légèrement pastels des personnages tranchent un peu avec les couleurs vives des yeux. Peut-être qu'une couleur tirant un peu plus sur le blanc/gris/noir casserait cette effet?
Rien de super choquant non plus, tes personnages en plus gros plan par exemple rendent très bien. Et autre chose aussi, le nez du lapin le plus à droite est le seul à utiliser le noir. Je n'aime pas trop ce nez. Mais sinon le reste est cool .
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Falco -
posté le 14/01/2019 à 17:08:53 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Comment on peut avoir du bon gout et dire que les charas de Cuddle de base sont les mieux ?
Franchement les édits proposés sont largement mieux et bien plus crédibles, le problème de ceux de Cuddle c'est qu'on voit clairement un manque de maîtrise dans le domaine (ca c'est pas un problème en soit on a tous commencé quelque part) mais ce qui est dommage c'est que tu te fermes totalement aux critiques et tu les justifie de la pire des façons "ouais mais moi et ma communauté on préfère donc voila, pis c'est mon style de faire baveux, d'utiliser des mauvaises couleurs, et de faire du mauvais pixel art (désolé mais c'est ça en gros )".
Franchement dis nous directement "balekouille de ce que vous pensez, j'assume totalement que c'est pas dingo mais je m'en fou", ça sera pareil, parce que "moi et ma commu on préfèrent" ça vaut rien, surtout si "ta commu" c'est juste trois quatres joueurs qui aiment ton jeu ou le furry en général, forcément ils auront pas le recul pour faire une critique intéressante.
Après si tu décides d'adresser ton jeu qu'à tes trois quatre fans de ta commu alors aucun problème.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 17:46:52 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Citation: Franchement dis nous directement "balekouille de ce que vous pensez, j'assume totalement que c'est pas dingo mais je m'en fou |
Sauf que c'est pas le cas. Je pense pas que mon pixel art est pas dingo et que je m'en fous Si je trouvais les exemples de Nemau, Zam ou rots mieux j'aurais fait "ah ouais vous avez raison" et je les aurais appliqués, et je te jure que c'est la vérité. J'ai déjà appliqué des modifications à mes dessins ou mon pixel art après des remarques, tu peux demander à omenides ou kody, c'est juste que là, je suis pas d'accord avec leur modifs, point. Quand je dis que j'en suis content, c'est parce que c'est ce que je voulais faire, et que je l'ai fait. Et c'est pour ça que je l'ai posté. "C'est mon style" c'est pas la pire justification juste parce que plein de gens s'en servent tout le temps, c'est du cas par cas. Comme toi qui rend tes flocons de neige flou alors que tout le reste de ton pixel art est dur. Si tu vois ce que je veux dire. T'as trouvé ça soit plus beau, soit plus pertinent, donc t'as fait ce choix.
Pour ce qui est de la communauté, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait qu'ils s'y connaissent ou non en pixel art et aient un avis plus (ou moins) pertinent. Un public ça se compose de bien plus de néophytes que de renseignés.
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Un jeu avec une chatte. |
Kenetec -
posté le 14/01/2019 à 17:47:39 (13035 messages postés)
| ~°~ | Citation: Voici une version qui fonctionne (imho) et qui prend en compte ta volonté de montrer la couleur des yeux du personnage (j'ai mis à peu près le vert le plus clair possible, au-delà les yeux n'étaient plus assez lisibles) :
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Je suis d'accord, celui là rend le mieux, tout en conservant la couleur des yeux.
Citation: Là, je trouve qu'il a un regard trop sérieux et qu'il a l'air moins innocent. |
Il a l'air "neutre" surtout.
C'est difficile de distinguer une quelconque expression sur un visage avec ce genre de résolution après.
C'est pour ça que tes faceset sont là non ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 18:05:43 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | On peut faire passer des messages par tous les moyens. Les facesets seuls ça suffit pas. Si on peut utiliser les charset aussi pour encrer une image dans la tête du joueur, c'est mieux. ^^
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Un jeu avec une chatte. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Falco a dit: Comment on peut avoir du bon gout et dire que les charas de Cuddle de base sont les mieux ? |
> Bon goût
> Imag0
Choisis-en un mais c'est tout
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Cuddle, je te propose trois autres versions si jamais tu n'aimes pas l'air qu'a le lapin sur ma dernière version :
La première des trois versions ci-dessus fonctionne finalement aussi bien que la version précédente. Les deux autres en revanche fonctionnent un peu moins bien, mais mieux que ta version originale, imho.
Citation: Selon moi c'est plus cette impression de "spot lumineux"/"couleur éclatante" dans les yeux qui me gène. J'exagère un peu. Mais je trouve que le personnage le plus à droite est le moins réussi au niveau des yeux. Les couleurs légèrement pastels des personnages tranchent un peu avec les couleurs vives des yeux. Peut-être qu'une couleur tirant un peu plus sur le blanc/gris/noir casserait cette effet? |
Rendre les couleurs moins vives ne changera pas le problème des yeux pas assez visibles. Le problème est dans la luminosité bien plus que dans la saturation.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 20:00:46 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Y a toujours le problème du fait qu'on voit pas correctement la couleur qui me dérange. Car le blanc la cache plus que si il n'y avait qu'elle. (Et c'est pour ça que j'ai pas mit de blanc, alors qu'il y en avait dans LM) Pour qu'on la voit il faudrait que j'augmente la saturation du vert, mais il se fondrait dans le bleu. Est-ce que tu as une autre solution ?
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Un jeu avec une chatte. |
Ephy -
posté le 14/01/2019 à 20:30:20 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | De toute façon sur tes charaset la couleur des yeux on la voit pas vu qu'elle est choisie au pif et trop proche de la couleur des poils/trop claire/trop inadaptée/trop floutée par un redimensionnement dégueulasse du pixelart. Du coup ton argument tombe un peu à l'eau...
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Kenetec -
posté le 14/01/2019 à 20:38:13 (13035 messages postés)
| ~°~ | Cuddle a dit:
On peut faire passer des messages par tous les moyens. Les facesets seuls ça suffit pas. Si on peut utiliser les charset aussi pour encrer une image dans la tête du joueur, c'est mieux. ^^
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Un exemple avec Crosscode :
Les Chara sont totalement neutre et sans expression.
En revanche toutes les émotions passent avec les faceset.
Ce qui est largement suffisant à mon humble avis.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Verehn -
posté le 14/01/2019 à 20:50:11 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je vais donner mon avis au cas où pour les "stats" de Cuddle (même si son choix a l'air déjà finalisé en connaissance de cause, auquel cas je le respecte): je trouve celui de gauche bien cool dans les 3 derniers de Nemau.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Chanter l'hyperchleuasme | Il y a un autre moyen de faire passer des émotions avec les charas et sans facesets : faire sautiller les charas, on leur mettre des animations japonaises de goutte sur le front
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 21:36:44 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Citation: Les Chara sont totalement neutre et sans expression.
En revanche toutes les émotions passent avec les faceset.
Ce qui est largement suffisant à mon humble avis. |
Oui les facesets sont là pour donner de l'expression, mais tous les éléments visuels peuvent servir, si ça appuie encore plus c'est mieux. ^^
Citation: De toute façon sur tes charaset la couleur des yeux on la voit pas vu qu'elle est choisie au pif et trop proche de la couleur des poils/trop claire/trop inadaptée/trop floutée par un redimensionnement dégueulasse du pixelart. Du coup ton argument tombe un peu à l'eau...
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Voilà le genre d'exagération dont je parlais plus tôt.
Tu sais très bien que c'est faux et que ces yeux sont visibles et ne sont pas "trop floutés par un redimensionnement dégueulasse", qu'en jeu tu les verrais juste un peu mal et c'est tout. Mais que tu distinguerais qu'ils sont verts.
Ou alors tu as des yeux lasers qui détectent les pixels qui débordent, et tu es perfectionniste. Car ce genre de chose, un type ordinaire qui ne fait pas de pixel art, il ne le remarque pas. Lui, il distingue clairement les deux pixels en diagonal sur les joues ou le dessus de la tête par exemple, justement parce que ce n'est pas "dégueulassement redimensionné".
Citation: Je vais donner mon avis au cas où pour les "stats" de Cuddle |
Je compte pas le nombre d'avis de chaque camp, faut pas exagérer, c'est juste que personne parmi ceux à qui ça m'intéresserait de plaire n'a eu quoique ce soit à dire, et que je trouve normal de plus me tourner vers eux en premier puis oniro ensuite quand je suis indécis sur un truc. Ça va pas plus loin.
Mais c'était qu'un argument pour appuyer que mes charsets étaient pas dérangeant, ce qui fait que je changerais pas, c'est tous les autres trucs que j'ai cité.
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Un jeu avec une chatte. |
Zam -
posté le 14/01/2019 à 22:41:34 (5541 messages postés)
- | | Mec.
T'as un gros problème de redimensionnement. Là j'ai zoomé (bon ça floute un peu chez Nemau aussi car Chrome c'est de la merde pour ça) pour que tu voiyes bien, mais même sans zoom ça se voit.
J'ai un gros (gros) problème de myopie aux yeux, et notamment elle a tendance à beaucoup fluctuer (par moment je me mets à voir un peu flou malgré mes lunettes). A chaque fois que je passe devant tes sprites j'ai l'impression que ça m'arrive, alors que je vois déjà flou de base.
Pour tout le reste (ton avis sur les yeux, etc.) j'ai mon avis, je l'ai donné, à toi de voir si t'en tiens compte, je m'en fiche un peu c'est une affaire de goût. Mais là c'est pas une histoire de goût. C'est pas pour rien qu'on file des lunettes même à ceux qui ont une myopie minuscule. Et c'est pas comme si tu l'intégrais au design directement comme pouvaient certains jeux de l'époque Nes ou du début de la PS1 utiliser les scanlines des télé cathodiques à leur avantage, là ça rend juste fouilli.
EDIT : Regarde plutôt le post d'Ephy pour les images. Il a fait l'effort de passer par un programme d'édition d'image plutôt que de faire ctrl+ sur Chrome et faire un screenshot sale comme un branleur comme moi.
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Ephy -
posté le 14/01/2019 à 22:59:43 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Voilà le genre d'exagération dont je parlais plus tôt.
Tu sais très bien que c'est faux et que ces yeux sont visibles et ne sont pas "trop floutés par un redimensionnement dégueulasse", qu'en jeu tu les verrais juste un peu mal et c'est tout. Mais que tu distinguerais qu'ils sont verts. |
TU les vois parce que TU veux les voir.
Alors oui tu peux distinguer les yeux parce que la couleur n'est pas la même. Mais distinguer ce n'est pas voir. Mal voir ce n'est pas voir. Et si tu ne vois pas quelque chose c'est qu'il y a un problème. Ou alors que cette chose ne doit pas être vue volontairement.
C'est certainement une déformation due à mon travail mais je distingue très bien les différentes couleurs même au sein d'une même gamme de nuances. Et ton vert sur fond bleu-cyan est une purge à séparer et à regarder.
Ton sprite est flou, baveux et dégueulasse parce que tu redimensionne comme un sagouin. Du coup t'as tout un tas de couleur intermédiaires qui apparaissent entre deux "pixels" et viennent adoucir les couleurs principales. Et cet adoucissement rend la séparation des couleurs encore plus difficile et fatigante pour l'oeil.
Prend ces deux sprites:
A gauche t'as le sprite propre, net et sans bavure, zoomé de manière à ne pas altérer les pixels.
A droite t'as ton sprite, zoomé de la même manière sans rien altérer. Et c'est dégueulasse. Rien que pour les yeux tu as au moins 14 couleurs différentes très proches les unes des autres. Alors que tu devrais en avoir qu'une seule. Comment tu veux voir nettement la couleur alors que la couler principale de l'oeil ne fait même pas 50% de celui-ci?
Et si tu te demande pourquoi le tien est plus petit, je te répondrais juste qu'à pas redimensionner correctement, c'est normal que tu n'ai pas la même échelle partout et que tu ai des unités de pixels plus petites à certain endroits.
Mais bien entendu je suis un perfectionniste de mauvaise foi qui exagère. C'est évident. Tout comme à peu près toutes les personnes qui ont répondu ici.
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 23:15:54 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Encore une fois, vu la proportion de gens qui me font des remarques là-dessus, c'est qu'il y a une explication du genre de :
J'ai un gros (gros) problème de myopie aux yeux >>> même sans zoom ça se voit.
Je comprend les gens qui pensent que je suis fermé d'esprit vu que tout le monde sauf moi pense le contraire ici, mais mince, si plein de gens me montrent, même pendant des tests oraux (le contexte où t'es le plus amené à faire ce genre de remarque) qu'ils s'en fichent ou n'ont pas remarqué, et que trois pixelartistes (des gens qui savent aller dans le détail quand on parle de pixel art) et un myope me disent qu'ils voient flou tu comprends que j'ai du mal à prendre ça en compte tellement l'explication elle est sous vos yeux. Le fait que vous soyez un groupe à penser la même chose signifie pas que le mec qui défend son point de vue tout seul il a tort et qu'il refuse d'accepter la vérité. C'est débile comme raisonnement. C'est quand tu penses que les arguments adverses ont plus d'importance que les tiens qu'il faut admettre que tu as tort, pas quand ils sont 4 ou 5 à le penser. Par contre oui, c'est sûr que ça a tendance à mettre sur les nerfs.
Dans tous les cas, comprenez que quand bien même je voudrais rendre ça moins flou (ce qui n'est pas le cas, puisque ce n'est pas une petite erreur que je veux pas corriger, ce flou me plaît, mais imaginons), je ne pourrais pas redimensionner sans faire de l'aliasing, tout simplement parce qu'un script de ce genre n'existe pas sur Ace. Et que le 640x416 qui est la taille max sans utiliser de script, ça me saoule tellement c'est petit.
Citation: Mais bien entendu je suis un perfectionniste de mauvaise foi qui exagère. C'est évident. Tout comme à peu près toutes les personnes qui ont répondu ici. |
Nemau, toi et rots faitent tous les trois du pixel art depuis très longtemps. Le fait que tu en fasse bien plus que moi va faire que oui, tu vas plus facilement remarquer les erreurs de ce type. Je ne t'ai pas insulté ni prit de haut. Donc du calme. C'est pas en me montrant que l'erreur est visible si on zoom assez que tu vas me prouver que le sprite tel qu'il est in-game est illisible, tout simplement parce que c'est faux. Car l'aliasing saute beauuuuucoup moins aux yeux avec le sprite réel. Donc oui, en zoomant sa race à 1000% pour que les erreurs deviennent bien visibles, tu exagères. Puisque c'est jamais montré comme ça IG.
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Un jeu avec une chatte. |
Falco -
posté le 15/01/2019 à 09:30:28 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Dans tous les cas, comprenez que quand bien même je voudrais rendre ça moins flou (ce qui n'est pas le cas, puisque ce n'est pas une petite erreur que je veux pas corriger, ce flou me plaît, mais imaginons) |
Je propose qu'on crée un Cuddle d'Or pour illustrer une mauvaise foi à toute épreuve
Sérieusement j'ai rarement vu autant de mauvaise foi, mais soit c'est ton projet fait comme tu le sens de toute façon, on pourra pas reprocher aux gens ici d'avoir donné des critiques intéressantes et constructives, lesquels tu as clairement répondu "allez vous faire foutre."
Enfin bref, fais ce que tu veux, de toute façon m'étonnerait que les gens jouent à ton jeu ici
Nanky : faudra voir ça animé mais je trouve que les différentes frames sont trop espacées, en général pour illustrer une course rapide on essaye de garder les frames assez collées du personnage. Après avec RMXP et les lags j'imagine que ça doit être dur de faire mieux xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
NanakyTim -
posté le 15/01/2019 à 09:53:12 (23817 messages postés)
| | Non non, je peux faire une traînée de frames moins espacées. J'ai juste une préférence pour cette manière de l'illustrer qui donne l'impression que y'a des clones (je me suis basé sur le bankai d'Ichigo)
Mais wé il faudrait peut-être baisser leur opacité maximum (là c'est 200 je crois, alors que 125 ce serait plus adéquat)
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 10:25:45 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Citation: on pourra pas reprocher aux gens ici d'avoir donné des critiques intéressantes et constructives, lesquels tu as clairement répondu "allez vous faire foutre." |
"J'ai pas envie de retirer ce qui me plaît = Allez vous faire foutre" ?
Non.
Citation: de toute façon m'étonnerait que les gens jouent à ton jeu ici |
Ok mek Si ça te rassure de le dire. Après tout je choisis mes couleurs au pifomètre. J'ai aaaabsolument pas du tout réfléchit à tout ça et je le défend quand même à fond, sans doute pour rien peut-être parce que je suis con, qui sait.
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Un jeu avec une chatte. |
Falco -
posté le 15/01/2019 à 10:43:56 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Cuddle a dit:
Citation: on pourra pas reprocher aux gens ici d'avoir donné des critiques intéressantes et constructives, lesquels tu as clairement répondu "allez vous faire foutre." |
J'ai pas envie de retirer ce qui me plaît = Allez vous faire foutre
Ok mek Si ça te rassure de le dire.
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Donc toi ce qui te plait c'est les pixels dégueulasses et baveux comme si on avait fait un bel export JPEG digne des années 2000. Ok.
Dnc tu préfères ça plutôt qu'utiliser une façon propre et conventionnelle de gérer un adoucissement des pixel, comme en utilisant un vrai anti aliasing, et qui permettrait à ton sprite d'avoir un vrai rendu et d'être objectivement plus propre.
Dans quel monde un sprite avec 16854987 couleurs dégueulasses et floutés c'est mieux qu'un sprite correctement géré et avec un anti aliasing de qualité ? oO
Faudra juste pas t'étonner si plus personne ne te donne des avis pour t'améliorer, si ta réponse c'est "moi ça me plait."
Si on t'avait dit "ta maison est pas belle" oui tu aurais pu répondre "moi j'aime bien c'est une question de gout", mais quand c'est carrément un rendu qui est hyper mal maîtrisé, et qu'on est quand même une petite tripotée à te faire remarquer que non, vraiment, c'est pas comme ça que ça marche, tu devrais peut être y réfléchir plutôt que te braquer (surtout que tu vas RIEN PERDRE à ton rendu désiré, au contraire même !)
Dans le lot tu as également des gens qui s'y connaissent un peu en pixel art comme ROTS ou moi même (je dis pas que notre avis est plus important mais qu'on sait un minimum de quoi on parle).
Mais bref reste dans ton dénis, et avec un peu de chance t'auras quand même tes 4 fans qui joueront à ton jeu, si ça leur convient tant mieux pour toi.
Bonne continuation.
Edit de ton edit :
Citation: Ok mek Si ça te rassure de le dire. Après tout je choisis mes couleurs au pifomètre. J'ai aaaabsolument pas du tout réfléchit à tout ça et je le défend quand même à fond, sans doute pour rien peut-être parce que je suis con, qui sait. |
Bien sur que t'as pas réfléchis à tout ça, c'est juste un manque de compétence et d'expérience que tu tentes de justifier maladroitement, là ou les gens en général essayent de comprendre histoire de s'améliorer, mais chacun sa façon de faire.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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