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Reprise du message précédent:
kvk -
posté le 27/09/2013 à 20:48:33 (322 messages postés)
| | Imperium a dit:
Haha ok. Bon je vais peut-être screener ce que je vois moi sinon tu vas me prendre pour un fou à chaque fois ^^
|
Yep, j'ai eu ça aussi sur les mobs juste après le bateau où je me suis fais endormir en boucle. Je me souviens que lors de ma toute première partie, j'avais failli abandonner lors de ce passage.
Concernant le statut qui réduit les stats, il existe une caractéristique pour réduire ça d'un rang (Du coup bléssé ==> pénalité d'affaibli). Au début ça me cassait les pieds, mais au final cela mets en valeur l'importance du rôle de prêtresse du personnage principal. Surtout qu'avec un bon niveau de magie, un seul sort suffit à soigner.
Pour ce qui est des monstres un peu trop forts, je te suggère de jeter un oeil aux stratégies. Personnellement je mets tout le monde en mode prudent et attentif : je n'agis plus que tous les deux tours mais l'attaque et la défense s'en retrouvent fortement améliorées, et qui permets de ne se concentrer que sur la stat majeure du personnage.
Ca tient en tout cas jusqu'à la fin du chapitre 3.
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." | Suite du sujet:
Kyalie -
posté le 27/09/2013 à 21:59:48 (3168 messages postés)
| | Sylvanor a dit: et il a été atteint du syndrome de Gilles de la Tourette... Ou quelque chose qui s'en rapproche |
Pitain mais c'est tellement ça en plus
|
kayser -
posté le 27/09/2013 à 23:02:15 (1112 messages postés)
| Kayz' | Kyalie a dit:
Sylvanor a dit: et il a été atteint du syndrome de Gilles de la Tourette... Ou quelque chose qui s'en rapproche |
Pitain mais c'est tellement ça en plus
|
Pareil, m'a bien fait marrer !
(m'a fait penser à Cartman quand il applique la maladie [qu'il fake] également à l'écrit dans une lettre)
Sinon bravo Barbu pour cette étape de + franchie, d'ici que je trouve le temps de tester cette nouvelle démo (déjà 1 ou 2 de retard) la prochaine sera là voir le jeu complet du coup je vais attendre.
Quand même ptain c'est quoi ce truc dans le trailer : "cette fois vous n'allez pas sauver le monde... *wait for it, waaaaait for it* Vous allez sauver l'univers !!"
>> désolé mais :
http://youtu.be/1bT77XP52uw?t=1m13s
(même si j'adore ce truc)
A part ça (et la qualité d'encod à cause de la réso RM2k) il est plutôt cool et c'est pas dérangeant de ne pas voir de dialogues, ça aurait cassé le rythme, on se doute bien que c'est un jeu à texte.
Surement, vu qu'on saaaaaaaauve l'univeeeeheeere !!
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Imperium -
posté le 27/09/2013 à 23:38:08 (635 messages postés)
| | Arrivé à Hyurne... Que du bonheur même si quelques petits bugs clairsement encore l'aventure.
Pour moi, parfois les musiques disparaissent, obligé de reboot le jeu, quelques soucis de fenêtre de dialogue aussi (notamment avec la compétence vol, je me retrouve avec la fenêtre de dialogue originale au bout de cinq/six vol sur le même monstre), mais le pire, ça a été ça, alors que je venais de tuer une bande de brigands et que je m'apprêtais à retourner sur la mapmonde :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, j'ai du reboot le jeu.
Pour le reste c'est excellent, les musiques sont très bonnes, bref, je continue
|
LUMEN~ |
Sylvanor -
posté le 27/09/2013 à 23:51:14 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci pour les compliments les gens.
Imperium... bon pour tes bugs, euh euh y en a pas un seul que je peux localiser, j'ai revu les vols en détail, à aucun moment la boîte de dialogue est censée apparaître, le coup du menu je sais pas faudrait réussir à le reproduire. Et pour les musiques, je me demande si c'est pas ton ordi, je ne vois pas comment les musiques peuvent disparaître, enfin sauf si c'est fait sur commande, mais je ne pense pas l'avoir fait à des endroits qui posent problème?
Enfin après je constate que les bugs sont quand même assez rares dans l'ensemble, je suis plutôt content.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Imperium -
posté le 28/09/2013 à 00:00:17 (635 messages postés)
| | Désolé pour ça Mais ça ne gêne pas trop l'expérience de jeu (sauf celui que j'ai screené, celui là m'a obligé à reboot).
La vache, j'ai quand même fait quelques quêtes, bien spécialisé mes persos, je suis niveau 13 arrivé à Hyurne et...
Spoiler (cliquez pour afficher) l'arène est juste impossible pour aucun des défis. Elle m'avait semblé beaucoup plus accessible il y a longtemps il me semble ^^
|
LUMEN~ |
Sylvanor -
posté le 28/09/2013 à 00:19:31 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui c'est normal pour l'arène, c'est un truc de grosbills, que tu peux avancer petit à petit en retournant à Hyurne au fil de l'histoire (en même temps j'emploie le terme "héroïque", je te trompe pas sur la marchandise ). Ceci dit je crois que le premier défi et le premier combat héroïque sont faisables quand t'es prêt à quitter la région pour aller à Iflare.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
kvk -
posté le 28/09/2013 à 00:56:07 (322 messages postés)
| | Le bug en screenshot, je l'ai eu aussi.
En gros j'ai appellé le menu, qui si j'ai bien compris se trouve sur une autre map. Sauf que brievement ça nous fait revenir sur la map monde : les pillards nous touchent, on arrive dans leur map, mais je suppose que le point de retour enregistré est la map "menu", du coup on se retrouve au mauvais endroit sans possibilité de s'en sortir.
Je n'ai pas eu de soucis de musique, par contre.
Je n'utilise pas le vol, donc pas pu constater de problème, forcement.
Quoi qu'il en soit, j'y prends toujours autant de plaisir ! :-]
Spoiler (cliquez pour afficher) Là je suis dans le Tombeau. Je me souviens que dans ma précédente partie, j'ai eu un coup de mou ici. Akira et ses mystères mysterieux m'avait un peu cassé les pieds, et me retrouver avec une nouvelle ville à faire (La grande ville en hauteur), faisant le tour des quartiers à la recherche de quetes, etait un peu de trop après avoir exploré de la même façon Hyurne.
On va voir pour cette seconde partie comment se passe les choses !
Là je suis un peu embeté, j'ai pas réussi à monter suffisamment Erudition, du coup je me tape tous les combats
edit
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon, j'ai galeré sur le boss de l'armure du tombeau, alternant les strategies et me faisant one-shot à coups de 2000 - 8000 de degats (Aucun point en esprit). Finalement, je viens de me le tuer en un round avec Prudence / Première ligne / Point faible. Niark ! Vraiment cool !
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Gurrae -
posté le 28/09/2013 à 03:37:49 (2094 messages postés)
| (RIP) | Sylvanor a dit:
Merci Gurraë pour ce message touchant. Je ne crois pas mériter autant d'honneurs.
|
Et pourquoi pas : )?
Mais en parlant de bugs, lorsqu'on va à la Prairie solitaire et qu'on tente une action avec les pierres où l'on doit déposer je ne sais plus quelle plante, une fenêtre de dialogue vide apparaît puis le jeu freeze en chaîne comme s'il tentait d'activer 10000 événements en continu. Ca m'est arrivé une seule fois, et je n'ai plus de save pour voir si ça le fait à chaque fois, désolé : (.
|
(RIP) |
Sylvanor -
posté le 28/09/2013 à 12:23:30 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah exact, il restait ce bug sur une des tombes.
Enfin je parle du bug avec la boîte de dialogue vide, le plantage du jeu... Je pense que ça doit venir de ton ordi plutôt.
Citation: En gros j'ai appellé le menu, qui si j'ai bien compris se trouve sur une autre map. Sauf que brievement ça nous fait revenir sur la map monde : les pillards nous touchent, on arrive dans leur map, mais je suppose que le point de retour enregistré est la map "menu", du coup on se retrouve au mauvais endroit sans possibilité de s'en sortir. |
Je comprends pas le "sauf que brièvement ça nous fait revenir sur la map monde". Tu étais où quand tu as appelé le menu?
Si j'ai bien compris: tu étais sur la map monde. Tu as appelé le menu. Tout allait bien. Tu as quitté le menu. Tu t'es retrouvé en contact avec les pillards en revenant sur la carte du monde. Tu as alors ouvert le menu pile à ce moment-là, et le bug est apparu. C'est ça?
Citation: Là je suis un peu embeté, j'ai pas réussi à monter suffisamment Erudition, du coup je me tape tous les combats |
Tu sais que la plupart sont facultatifs, tu n'es pas obligé de tous les faire.
Je crois qu'il y en a 2 seulement qui sont obligatoires.
GG pour ta stratégie contre le boss de l'armure. J'ai pas beaucoup de joueurs qui se servent de ce menu. Je suis content qu'il porte ses fruits dans les situations difficiles.
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timtrack -
posté le 28/09/2013 à 14:49:30 (660 messages postés)
| Plop | Bon, moi je viens de télécharger, c'est la première fois que je vais jouer à Aêdemphia, 'fallait bien que j'y joue un jour. (Un Go quand même c'est assez lourd Oo)
Edit : Hum, après avoir lancé le jeu, et réglé les options, juste après que la bannière d'oniro apparaisse, le jeu plante en indiquant comme message d'erreur que "cette interface n'est pas prise en charge". Il semblerait que ça soit à cause de la cinématique d'intro, j'ai commencé une autre partie sans l'afficher et ça a l'air de fonctionner, c'est dommage, le problème viendrait d'un souci d'incompatibilité ? (vu que j'ai windows 7)
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Projet actuel |
kvk -
posté le 28/09/2013 à 15:01:20 (322 messages postés)
| | Sylvanor a dit: Je comprends pas le "sauf que brièvement ça nous fait revenir sur la map monde". Tu étais où quand tu as appelé le menu?
Si j'ai bien compris: tu étais sur la map monde. Tu as appelé le menu. Tout allait bien. Tu as quitté le menu. Tu t'es retrouvé en contact avec les pillards en revenant sur la carte du monde. Tu as alors ouvert le menu pile à ce moment-là, et le bug est apparu. C'est ça? |
Oui, c'est à peu prêt ça.
Dans mon souvenir :
1. Je suis sur la map monde.
2. J'appelle le menu.
3. Je selectionne "sauvegarder".
4. Avant de m'afficher le choix de mes slots de sauvegarde, le jeu me fait revenir brièvement sur la map-monde.
5. Un pillard qui popait là par hasard me touche.
6. L'ecran de sauvegarde apparaît.
7. Je le quitte.
8. Je suis sur la map pillard.
9. Je tue / Je paye.
10. Je quitte la map pillard.
11. J'arrive sur le screen de Imperium.
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Sahone -
posté le 28/09/2013 à 16:12:38 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Citation: le jeu plante en indiquant comme message d'erreur que "cette interface n'est pas prise en charge". Il semblerait que ça soit à cause de la cinématique d'intro |
Cadeau
Télécharge le codec pour pouvoir lire les vidéos dans le jeu. C'est dit dans les options quand tu commences une nouvelle partie d'ailleurs.
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Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
timtrack -
posté le 28/09/2013 à 16:40:45 (660 messages postés)
| Plop | Ah, merci, j'avais pas fait attention à cette partie là. ^^'
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Projet actuel |
Sylvanor -
posté le 28/09/2013 à 17:40:24 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Parfait Kvk, merci pour les détails, normalement c'est corrigé.
Purée c'était vraiment de la coïncidence quand même, avoir les pillards juste à côté de soi quand on sauvegarde sur la carte du monde.
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Imperium -
posté le 29/09/2013 à 14:39:21 (635 messages postés)
| | Petit souci qui doit être dû à mon ordi mais qui est apparu subitement et m'embête beaucoup : l'image en plein écran s'est "décalée", elle sort de l'écran vers la droite (avec une grosse bande noire à gauche), alors que tout allait bien jusque là. QQn sait comment régler ça :/ ?
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LUMEN~ |
Sylvanor -
posté le 29/09/2013 à 14:49:56 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je suis pas sûr de bien me le représenter mais tu dois avoir moyen de régler ça, soit avec les paramètres de ta carte graphique soit via l'OSD de ton écran, non?
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Sahone -
posté le 29/09/2013 à 14:51:32 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Restaure le système à une date antérieur au pire.
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Heiji-kun -
posté le 29/09/2013 à 17:36:04 (54 messages postés)
| Yuyuko :3 | Un détail amusant, le personnage appelé "Akyzrie" était aussi le nom que j'avais donné à "L'inconnue"
Aucune idée pour l'image en plein écran. Est-ce que cela arrive en fenêtré ?
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Kenetec -
posté le 29/09/2013 à 17:40:22 (13041 messages postés)
| ~°~ | Oh tiens, Aëdemphia en Home de Gameblog
A côté de GTA 5, c'est quand même paradoxale non !
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Chanter l'hyperchleuasme | Vous y incarner => ez
Si vous n'avez pas perdus => u
reconnaissable entre toute => toutes
C'est important pour paraître sérieux.
Ça va faire une sacrée pub
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Gaga de son chachat | gg Kenetec !
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Sylvanor -
posté le 29/09/2013 à 18:19:48 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | OMG.
Oh purée la vache.
Euh... Merci Kenetec, je suis confus par tant d'honneurs.
C'est vraiment super sympa de ta part.
Et alors du coup, tu as joué à cette nouvelle version, en fait?
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BlisterBoy -
posté le 29/09/2013 à 18:44:40 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Ahahah je te l'avais dis Sylvanor , Gameblog c'est the bon site pour faire parler de ton jeu. Ils rédigent quasiment plus aucun article ils se contentent de publier des papiers de leurs propres membres mêmes si ils n'ont parfois aucun interêt, alors un papier sur un jeu indé comme Aëdemphia c'est leur pépite de l'année ^^.
Normalement ça devrait commencer à se propager .
En tout cas bravo pour la démo, j'attends encore quelques jours avant de la dl histoire d'avoir une version vierge de bugs de lancement et je me lance dedans .
Et bravo à Kenetec !
|
Mr smith -
posté le 29/09/2013 à 21:09:33 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Aller je me lance:
Etant donné que je suis relativement nouveau sur le fofo, je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion de tester ce jeu dont tout le monde parle: Aëdemphia. Mais là comme je commence les cours que dans 10 jours (école de musique) je me suis dit qu'il était temps, et dieu que j'ai eu raison!!
Franchement, je m'attendais pas a voir un jour un jeu d'une telle qualité dans un commu de making, c'est tout simplement IN-CRO-YABLE. Bravo!
Bon je vais faire un petite revue des bugs et autres détails a mon sens malvenus qui ont pu gêner mon expérience de jeu, et j'en profiterais pour te dire tout le bien que je pense de ton jeu, au fur et a mesure de ma progression
Alors étant donné qu'il s'agit d'un jeu amateur fais en grande partie par une seule personne, je m'attendais a faire face a des petits soucis, du coup, j'ai pris une fiche ou j'ai noté tout ça.
J'ai pas lu tout le post évidement j'ai aussi une vie sociale () du coup il est possible que je te fasse part de bugs déjà énoncés auparavant.
- Première chose: je suis un férus de RPG hardcore alors quand j'ai vu qu'on pouvais choisir le niveau de difficulté, j'ai évidement pris "très difficile". Chose que j'ai vite regretter étant donné que le premier groupe de monstres que j'ai rencontré m'a tué en 2 tours... (trois coups pour être exact, sachant qu'il avait deux misérables monstres) Bon je veux bien que tu veuille rendre ça très difficile mais y'a des limites quand même
J'ai donc ensuite fais une nouvelle partie en mode normal et en passant l'intro (très bonne idée ça d'ailleurs)
- Ensuite j'ai commencé a jouer vraiment et y'a une chose qui choque quand même: DIANTRE MAIS QUE C'EST BÔ! Et ce, malgré tous ces gros pixels!
- Premier tout petit petit bug, en bas des tout premiers escaliers a Efrenan: les bruits de pas changent sans raison apparente.
- Les PNJ dans différentes poses et les faces animés c'est deux très bonnes idées.
- Les combats là encore, très bô, bon par contre je suis du même avis que Monos pour ce qui est des animations: elle dénotent clairement c'est dommage.
- Les musiques: encore une réussite; franchement je m'attendais a trop d’hétérogénéité étant donné que l'OST est collaborative, mais en fait pas du tout. En plus il y a de vrai perles, et en grand nombre, et elles collent très bien au jeu. Seul bémol (l'expression est fort a propos ) la musique des grotte. Je trouve la mélodie faible, ce qui est plutôt gênant par-ce qu'on l'entend assez longtemps.
- Autre chose m'a dérangé a propos des musique, mais c'est très subjectif: le choix de ne pas mettre de musique de combat mais de garder l'ambiance du lieu. J'aime pas trop ce principe, rien ne t’empêche de faire plusieurs musiques de combats pour coller au lieux.
- Encore a propos des combats: les monstres apparaissent très groupés, c'est pas bien grave mais dommage.
- Au port d'Ovarienne je me suis amusé a parlé a la vendeuse de billet en passant de l'autre coté du comptoir. Elle a disparut le temps de me parler, certainement un problème de "direction fixe" ca.
- A Ovarienne, la cave au rat arrête la musique comme l'a dit Imperium. Par ailleurs le monstre est très fort pour un simple rat. pas de difficulté particulière mais c'est étrange.
- Petite faute d'orthographe quand Arniok parle en sortant des égouts: il manque un "t" a "surement"
- J'ai eu un bug sur la map-monde: j'ai mis le jeu en pause et impossible de revenir en arrière, j'ai du relancer le jeu.
Par ailleurs la map-monde est sublime, encore bourrée de détails.
On a une vrai sensation de liberté, et ça, c'est coule.
Les brigands sont forts mais c'est une bonne chose je pense.
- J'ai trouvé que le menu avait quelques petits défauts: l'utilisation des magies est bizarre, pour utiliser plusieurs fois le sort de soin sur le même perso par exemple je suis obliger de l'utiliser, d’appuyer sur echap puis de le réutiliser. Deuxième chose: j'ai trouver dommage de devoir aller dans le menu statut pour voir l'etat des persos (fatigués, empoisonnés ect...)
Pourquoi ne pas aussi l'afficher a gauche des noms dans la page principale du menu?
- Je trouve étrange certaines téléportations. Des fois on quitte un map en haut et on apparaît sur la gauche ou la droite d'une autre.
Plutôt déroutant, c'est un brin plus dur de se repérer du coup.
- Séfanine: C'est grand, c'est bô, y'a plein de gens, une vrai ville quoi! J'ai été impressionné du nombres de quêtes a faire, et j'ai vraiment pris du plaisir a parler a tout le monde.
Petit bug cependant: le mec qui nous acoste pour nous proposer de faire une quête louche, m'a parlé de trop loin, il était pas dans la map. J'ai compris qui c'était que plus tard en lui parlant par hazard.
- Chez moi la furie de Mannaliane fait moins mal que son attaque normale quand elle est en pleine forme... un peu naze non?
- Toujours a Séfanine, le vendeur d'arme, après avoir viré les manifestants anti-armes, il donne une arme en récompense. J'en ai une autre dans l'inventaire.
- Petit de soucis de transversalité dans les collines de Némésyle, en bas d'un escalier ou il n'y a rien sauf un lampadaire, celui-ci est traversable.
- Encore un soucis d'arrêt de la musique a Hyurne, en haut du temple des Averias. Il a fallu attendre un changement de lieu pour que celle-ci revienne.
Dernier soucis et certainement le plus gros parce qu'il a mit fin a ma partie: arrivé a Hyurne, j'ai fais plusieurs quêtes, pris mon temps. Niveau 15, pas trop mal équipé et une équipe efficace (je butais tous les monstres sans aucune difficulté, j'ai même battu le premier monstre de l'arène) et donc j'ai décidé de continuer le scénario. Une fois téléporté par l’âme sans cœur, j'ai fais la grave erreur de sauvegarder tout de suite. Le problème c'est que la je suis bloqué. Impossible de battre les trois boss d’affilé. Ca devrait pas être possible ce genre de choses. A mon avis tu devrait faire deux choses; virer le premier point d'enregistrement. Ça permet de goûter aux monstres avant. Et deuxièmement je pense que tu devrais inciter le joueur a prendre son temps, et a trainner un peu avant.
Bon. A part quelques détails un peu gênant et ce soucis assez important que je décrit a la fin, ton jeu et quand même un p***in de chef-d'oeuvre! Tu donne une liberté énorme au joueur, c'est génial! L'univers est très fouillé, les combats sont intéressant, on prend vraiment du plaisir a choisir ses stratégies, a développer les capacités des persos. L'aspect jeu de rôle papier omniprésent est littéralement jouissif.
C'est GE-NIAL. Continue comme ca, ne t'arrête pas, jamais, je t'en prie, tu ferais couler des larmes et pas que chez moi je crois.
Par ailleurs si il reste des musiques a composer, je suis ton homme.
Bonne continuation!
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