Tyroine -
posté le 01/03/2016 à 23:04:24 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Petit coup de coeur pour Portal Knights qui est un jeu très sympathique finalement bien loin d'un Minecraft-like comme on en voit des millions.
Il y a effectivement du craft et un univers très "blocs" mais tout n'est pas carré loin de là et ça tranche directement avec Minecraft. La première chose qui frappe une fois en jeu c'est que c'est vraiment très joli, mignon et vraiment maîtrisé techniquement. Tout tourne super bien, les jeux d'ombres et de lumières sont parfois très beaux.
Côté gameplay on a un mélange de Minecraft pour le côté récupérer des ressources sauf que c'est bien moins relou sur le plan du craft vu qu'on a déjà des recettes de base et qu'on en débloque constamment en améliorant ses principaux établis. Il y a un petit côté RPG avec de l'xp et une feuille de personnage (qui elle en revanche ne présente aucun intérêt). Les combats sont vraiment très sympas, c'est ce qui m'avait fait la meilleure impression dans le trailer. On dirait un système à la Ocarina Of Time avec un lock automatique sur les ennemis, on peut tourner autour, attaquer, esquiver.
Le panel d'action reste aussi limité que dans OOT mais ça se suffit très bien. A savoir qu'on peut jouer archer, guerrier ou mage et que dans le cas du mage il y a possibilité d'avoir plusieurs sorts différents et plusieurs baguettes aux éléments différents.
C'est dynamique et pas extrêmement dur, c'est vraiment un jeu pépère à la cool donc sans grande ambition. Il y a 40 "mondes" mais qui sont assez petits donc plus à considérer comme des biomes à la Minecraft. Dans chaque biome il y a certains types de monstres et de ressources, le but sera donc d'utiliser les bonnes ressources pour améliorer les crafts ainsi que son stuff; les gros monstres lâcheront des morceaux de portails vous permettant de changer de monde / biome. Il y a donc une espèce de carte du jeu avec les différents biomes, et tous les 10 biomes il y a un monde réservé à un combat de boss. Combats très sympas dans la veine d'un Zelda avec une petite stratégie précise, un combat démesuré et une très bonne animation.
On est très loin du côté statique de Minecraft, les monstres, boss et personnages sont bien animés. D'ailleurs la création de perso même si pas hyper poussée reste sympathique et les personnages ont des gueules très "Amibo" mélangé à du Lego. Les décors sont générés aléatoirement et il y a notamment des donjons qui apparaissent dans les biomes, ce qui rappelle vachement Cube World d'ailleurs.
A terme on comprend donc que le schéma du jeu est le suivant : explorer tous les biomes possibles avec ses caractéristiques de ressources et de monstres propres, améliorer son stuff et ses crafts, ouvrir tous les portails et accéder aux boss. Encore une fois c'est un jeu sans grande prétention (toujours en alpha) mais parfaitement jouable et finissable en l'état. C'est très posé, on se prend vraiment pas la tête. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de punition dans le jeu, la mort nous ramène simplement au spawn du monde dans lequel on se trouve avec la moitié de la barre de vie. On perd pas d'xp ni rien, bref c'est un jeu plutôt accès facilité et sans prise de tête.
Le truc sympa c'est qu'on peut y jouer jusqu'à 4 joueurs, ce qui rend de fait l'expérience très sympathique. On peut très facilement rejoindre le monde d'un pote sans perdre l'avancement de sa propre partie ni de son stuff, les caracs de votre perso et ses équipements sont partagés d'un monde à l'autre (si par exemple vos potes sont déconnectés vous pouvez avancer dans votre propre partie avant de reprendre plus tard sur une "partie principale" que vous aurez choisie via un pote).
Construire sa base selon ses envies grandiloquentes est d'ailleurs plutôt grisant sachant que le nombre d'assets différents est très honorable et peut permettre des résultats chouettos.
Bref c'est cool mais après ça coûte un peu moins de 12 euros, je dirais p'tet pas que ça les vaut dans l'absolu mais j'ai déjà 10h de jeu rigoulotes.
zeus81 -
posté le 01/03/2016 à 23:20:15 (11071 messages postés)
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Cantarelle a dit:
Joue plutôt à Dead or Alive
Elzo Yell -
posté le 02/03/2016 à 17:44:46 (2094 messages postés)
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(RIP)
Kenetec a dit:
Citation:
Comment ça marche :
Bonjour, j'ai une question amis internautes. Si je mets Rise of the Tomb Raider en mode normal, est-ce que le jeu sera difficile ?
Vu que la difficulté c'est une notion subjective, nan c'est pas si simple que ça.
Si, c'est aussi simple que ça. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la notion de difficulté est "difficile" à cerner. Maintenant, si tu mets un jeu en facile/normal et que tu t'attends à de la difficulté, c'est aussi simple que ça hein.
D'ailleurs ma mère a essayé le mode aventurier, je crois que c'est le mode le plus facile. Les ennemis sont cons comme des manches et tirent très mal. J'ai essayé l'avant dernier mode de difficulté dont je me souviens plus du nom et même s'il y a un côté difficulté gonflée à bloc avec les ennemis qui ont plus d'HP, il y a un côté difficulté au niveau de l'IA des ennemis qui tirent d'une manière beaucoup plus précise, qui cherchent à te faire crever si manque de patience et surtout qui n'hésitent pas à tous venir sur toi pour te violer contre un mur. Le jeu est d'ailleurs plus réaliste ainsi même si pas totalement bien sûr, mais en gros en 3 balles t'es mort. Je ne sais pas si les dégâts sont en fonction de là où tu es touché, ce qui serait plus logique, mais dans tous les cas tu meurs vraiment très vite si tu fais n'imp. J'ose pas essayer le dernier mode de difficulté :o (bon après j'y ai joué à la manette donc c'est galère à mort ça).
(RIP)
ayop -
posté le 03/03/2016 à 11:09:49 (847 messages postés)
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Elzo Yell a dit:
Maintenant, si tu mets un jeu en facile/normal et que tu t'attends à de la difficulté, c'est aussi simple que ça hein.
Bah non, je vois pas en quoi c'est normal de se retrouver avec une promenade de santé dans le mode de base.
Et puis tu fais l'amalgame entre facile et normal, mais c'est une erreur. Si le mode facile s'adresse aux personnes souhaitant juste suivre l'histoire sans s'embarrasser des à côtés (comme ta mère), et que le mode difficile s'adresse à des joueurs chevronné recherchant une plus grande difficulté ; alors le mode normal devrait être un entre deux qui apporte une certaine progression dans la difficulté, voire un certain challenge vis à vis de la maitrise du gameplay (surtout au vu de l'arsenal qu'on finit par acquérir à la fin du jeu), sans pour autant nuire au développement narratif. Mais c'est loin d'être ce que j'ai ressenti en jouant, là c’était vraiment trop facile.
Le mode difficile, ça s'adresse avant tout au joueur déjà confirmé au genre ou à la licence, ou ayant déjà terminé le jeu. Je dis pas être un néophyte, mais vu comment j'avais galéré en difficile sur certains passage de TR, j'ai préféré pas tenter. C'est pas pour autant que je m'attendais à aussi peu d'enjeu.
Pour la fin du premier reboot de TR, j'en gardais un souvenir épique moi, avec les guerriers Oni et tout... Tant pis.
Elzo Yell -
posté le 03/03/2016 à 17:46:01 (2094 messages postés)
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(RIP)
En fait il y a un souci dans ton propos de base :
Aventurier
Tomb Raider
Raider Chevronné
Survivor
Ce sont les modes de difficulté de ce Tomb Raider. Donc pour toi, le mode normal c'est le mode Tomb Raider, j'imagine. Je ne fais pas l'amalgame entre facile/normal, les jeux le font déjà eux même, et ce TR le prouve selon ce que tu dis. Si le jeu en mode normal est pensé d'une manière facile, alors l'amalgame ne vient pas de moi.
Par contre, impossible de changer la difficulté en jeu ? Je ne l'ai pas sous la main là et je n'ai pas vu cette option, mais si elle existe, fallait faire ça, tout simplement.
Et l'histoire du reboot est tirée par les cheveux au possible, je ne trouve pas que c'était vraiment épique. Oui c'est épique dans le feu de l'action, mais la fin de cet opus prend une ampleur ridicule et le fait de faire une suite rend la chose encore plus ridicule. Enfin je sais pas, les lieux cachés qui font la taille de la Suisse hein, c'est beau mais c'est vraiment digne d'un nanar.
(RIP)
zeus81 -
posté le 03/03/2016 à 17:53:45 (11071 messages postés)
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Euh ça ça dépend aussi des jeux hein, genre un SMT/Persona en normal c'est déjà chaud.
Kenetec -
posté le 03/03/2016 à 17:59:22 (13035 messages postés)
Elzo Yell -
posté le 03/03/2016 à 18:01:39 (2094 messages postés)
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(RIP)
C'est ce que je dis, enfin je ne suis peut-être pas très clair. Pour moi le mode normal, ben justement c'est comme le mot en lui même, ça ne veut absolument rien dire. Le "normal" c'est censé être le mode de jeu qui est pensé à la base. Maintenant si le jeu est pensé en difficile à la base, ce que je n'ai jamais vu lorsque le mode de difficulté est au choix, alors on part sur d'autres bases donc d'autres types de difficultés. Et puis il y a aussi le facteur joueur qui rentre en jeu malgré tout, ma mère par exemple galère en Aventurier alors que moi en Raider Chevronné je galère moins. Pour moi ça a été pensé comme ça :
Ultra facile
Très facile
Facile
Difficile
Pour ma mère ça doit être :
Difficile
Très difficile
OMFG
...
Et je crois en plus qu'il y a un mode supplémentaire en finissant le jeu .
Pour ToS ils se sont pas fait chier, y a Normal, Difficile et Mania. Mais en soit je trouve ça plus logique de partir de la base et de gravir les échelons plutôt que d'avoir un mode facile juste avant le mode normal.
(RIP)
Kody -
posté le 05/03/2016 à 13:59:35 (2394 messages postés)
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T'as joué aux 'Souls ? Parce que c'est une série qu'en est remplie de ces moments dont tu parles.
Tyroine -
posté le 05/03/2016 à 14:09:49 (10355 messages postés)
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Anton_ -
posté le 05/03/2016 à 20:17:16 (1535 messages postés)
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Ah, la difficulté, quelque chose de bien difficile à doser pour le public qu'on a.
Forcément, pour toucher plus de gens, il a fallu que les jeux soient plus faciles... Connerie.
Pour pallier à un jeu très dur, tout ce que je demande, c'est pas un long moment d'attente avant l'essai suivant.
On donne plus de points de vie aux ennemis, on augmente leur temps de réaction, le héros a moins d'objet à portée de main ... Tous les coups sont permis.
Et des fois, quand on fout des bots trop "forts" ça fail de manière monumentale à certains moment.
Bon ok c'est plus de l'ordre du level design, mais c'est quand même abusé.
Un autre exemple : Cruel Melee (Smash bros Melee), pour survivre, il faut juste exploiter les failles de l'IA à fond (ou utiliser un outil pour jouer à la frame précise)
Le genre de difficulté que je préfère, c'est celle qu'on s'impose soi même en partant d'un jeu qu'on connait bien.
-> Jouer avec un perso en moins dans un JRPG en permanence (le garder tout le temps KO) ou voire même en laisser qu'un seul en vie et tout faire en solo (ça marche très bien avec Tales of Eternia)
-> Pas d'objets de soin, interdit à tel type d'arme/de sort
-> Equipement/stats au strict minimum
-> Moins de sauvegardes au possible (nan ça c'est vraiment barbant en fait)
Kenetec -
posté le 05/03/2016 à 21:03:45 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
Ensuite je me suis fait God of War 2, puis 3, puis 1 et enfin Ghost of Sparta en dernière difficulté.
T'as réussi à finir le 1 et le 2 ?
A l'époque sur PS2, je n'ai jamais réussi.
Je ne sais pas si ils ont changé la difficulté dans le remake HD, mais le combat final contre Ares était affreux.
J'ai jamais passé le moment ou il faut protéger ta famille.
Et dans le deux, j'ai abandonné quand il faut protéger un mec en le portant. L'horreur.
Donc en gros si vous voulez rendre un jeu difficile, mettez des missions d'escorte ou des PNJ cons à protéger.
Nova_Proxima -
posté le 05/03/2016 à 22:58:17 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
J'ai jamais passé le moment ou il faut protéger ta famille.
Et dans le deux, j'ai abandonné quand il faut protéger un mec en le portant. L'horreur.
Tout pareil. Content de pas être le seul à avoir abandonné à ces deux moments là.
Lidagan -
posté le 05/03/2016 à 23:12:16 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Anton_ a dit:
Le genre de difficulté que je préfère, c'est celle qu'on s'impose soi même en partant d'un jeu qu'on connait bien.
Pluzun, moi j'me suis amusée à faire certains Zelda à 100% en mode "no-damage" ; dès que je subis des dégâts quels qu'ils soient je retourne à ma dernière sauvegarde. Et dans un Zelda quand tu recharges ta sauvegarde dans un donjon ça te ramène au tout début avec repop des mobs.
J'ai réussi à le faire sur The Legend of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening, Minish Cap. Je pense je tenterai sur Wind Waker HD prochainement, pour voir si j'y arrive sur un Zelda 3D.
Elzo Yell -
posté le 06/03/2016 à 00:57:27 (2094 messages postés)
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(RIP)
Anton_ a dit:
Forcément, pour toucher plus de gens, il a fallu que les jeux soient plus faciles... Connerie.
Ca c'est pas forcément vrai. Les gens se plaignent qu'on a désormais des jeux casus parce qu'aujourd'hui tout est indiqué. Les jeux sont pas plus faciles qu'avant, c'est juste qu'il y a plus d'indications et plus de checkpoints. On a tendance à croire que maintenant c'est plus simple, on ne prend pas en compte deux facteurs : notre expérience des jeux vidéos et notre bonne mauvaise foie qui s'accentue au fil du temps. A chaque fois que j'ai une conversation avec quelqu'un qui me dit que justement, les jeux sont plus simples maintenant, je lui demande de citer un exemple, il va me parler d'un jeu où finalement il avoue qu'il est mort un nombre incalculables de fois. Mais cette personne va croire que le jeu est plus simple parce que le checkpoint était toujours au bon endroit. Ou encore par rapport à FFXIII, bizarrement tous ceux qui l'ont trouvés facile et ne sont jamais morts ne l'ont aussi jamais finis.
Les jeux ne sont pas plus simples, ils sont plus clairs et moins punitifs. Je ne vois personnellement pas la punition comme quelque chose de difficile, juste comme quelque chose qui ne sert à rien lorsqu'on joue à un jeu qui ne nous apprend rien. Dans Dark Souls, la punition a souvent un but, nous faire comprendre que, non, ce passage là tu ne pourras pas le faire de tel manière. La punition dans les vieux RPG par exemple, c'est le manque de sauvegardes. Et puis, finalement le boss décide de wipe tout ton groupe à cause du facteur aléatoire trop présent. Tu recommences et il ne refait jamais cette attaque et la victoire est à toi. Super, on s'amuse bien dans les jeux old schools.
Vu que je suis en train de refaire Tales of Symphonia, c'est le même souci qui se présente. Devoir enchaîner deux boss d'affilé sans pouvoir sauvegarder, c'est bête et méchant. Ne parlons même pas des indications assez foireuses et qui parfois nous bloquent plus qu'autre chose (il y a certains endroits où on ne peut plus revenir en arrière pour faire ce que l'on devait faire et le synopsis continuera de nous en parler comme une quête importante). Vu que je connais le jeu par cœur je n'ai aucun soucis, mais je pense que quelqu'un qui ne joue pas trop aux jeux vidéos préférera un jeu récent à un vieux jeu, pas parce que c'est plus facile mais parce que c'est plus clair et moins prise de tête. Après chacun ses goûts, je joue à un jeu solo pour m'amuser, d'autres jouent à un jeu solo pour le challenge, ou les deux.
(RIP)
Kenetec -
posté le 08/03/2016 à 08:38:56 (13035 messages postés)
Maelstorm -
posté le 08/03/2016 à 15:49:10 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
tite vidéo en anglais sur la difficulté, y'en a deux type : celle qui te fait rage-quit, et celle qui te pousse a continuer.
DDken, joue aux souls, tu sera pas déçu.
Tyroine -
posté le 08/03/2016 à 17:37:20 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Commence plutôt par Dark Souls 1 et / ou 2 plutôt que Bloodborne, ce dernier a été rendu plus dynamique (avec ses avantages et inconvénients) ce qui pourrait être difficile pour revenir sur du Souls par la suite.
btw Dark Souls 3 sort très bientôt et sera dans la continuité graphique et de meilleure dynamisme que Bloodborne.
Jamais touchés aux Souls et je compte bien testé ce 3è opus.
Du moment qu'elle est stimulante, la difficulté ne gène pas.
C'est tout de suite moins drôle quand c'est 2 heures de progression perdue dans le vent...
Maelstorm -
posté le 08/03/2016 à 19:36:27 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
En fait ce qui est vraiment génial dans cette série c'est que tu peux choisir ta difficulté. Tu es un hard core gamer qui a pour seul but de te poser des défis ? go faire une run avec une arme imposée. Tu es un casual gamer ? go prendre ton temps et faire les boss en invoquant des PNJ voir des joueurs.
C'est particulièrement bien dosé dans le 2, (ascètes de feu qui rendent les zones plus dures mais les mobs donnent plus d'ames, le serment des champions qui augmente la difficulté mais qui interdis d'invoquer des gens ... ) j'espère qu'ils garderont cet aspect dans le 3.
Raymond : de ce coté là tu es tranquille, c'est quelques minutes de progressions que tu risque de perdre puisque le jeu sauvegarde ta progression automatiquement.
Rockmik -
posté le 12/03/2016 à 18:53:35 (12689 messages postés)
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En ligne
Citation:
ce qui est vraiment génial dans cette série c'est que tu peux choisir ta difficulté. ... go faire une run avec une arme imposée.
C'est un mode de jeu spécifique qui t'impose le stuff ou une décision propre du joueur ?
Parce que sinon ça peut s'appliquer à la plupart des jeux. Si tu es un hardcore gamer sur tetris gameboy tu retournes la console et tu tentes de faire les lignes avec une main et le niveau de luminosité le plus bas.
Les ramens, c'est délicieux.
Cantarelle -
posté le 12/03/2016 à 21:23:31 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Rockmik : C'est une décision propre du joueur... Tout comme finir Xenogears en faisant les combats qu'avec la commande attaques et les combos (sans utiliser de magie, sauf soin), quoi...
En ce moment, j'alterne entre SF5 (histoire d'avoir assez de sous du jeu pour acheter les persos et bosser un peu ma Karin de l'arnaque pour qu'elle devienne moins arnaqueuse), Patrician 4 (pour la détente) et surtout, pour le speedrun...
The Blackwell Legacy
The Blackwell Unbound
The Blackwell Convergence
Bon, vu que j'en parle un peu en ce moment, il faut quand même que je fasse un petit topo sur la série des Blackwell.
C'est une série de Point & Click (la série en elle-même est terminée) fait sous... AGS. Oui, oui, vous ne rêvez pas. La série est produite par Wadget Eye Games et vendue sur Steam (il y a souvent des réduc).
Le principe est simple dans ce genre de jeu : pointez, cliquer et votre perso réagit. Et, on ne va pas se mentir, cette série de jeux d'aventure n'a pas besoin de plus. Pour ceux qui cherchent du gameplay pur, passez votre chemin.
Mais bon, dans un Point & Click, l'intérêt est ailleurs. C'est notamment les énigmes et l'histoire. Mais, commençons par l'histoire.
La série des Blackwell raconte l'histoire de la dernière de la famille Blackwell encore en vie : Rosangela. Après le décès de sa tante devenue folle et internée bien des années auparavant, sa vie va changer radicalement avec la présence de Joey... L'héritage de la famille.
Petite précision tout de même : toute la série se déroule à New York!
Legacy est le premier épisode de la série, celui qui a la charge de poser les bases de l'univers. Il peut être très lourd (et le fait maladroitement) et on a le sentiment que c'est un passage obligé. Certaines énigmes sont tordues et ne sont pas logiques. On ne manipule pas Joey. Mais, une fois encore, c'est vraiment un passage obligé si on veut saisir toute la nuance et la profondeur de l'univers.
Unbound nous met dans la peau de Lauren Blackwell, la tante de Rosangela, dans le New York des années 70. A la base, il ne devait être qu'une séquence de jeu dans le troisième opus (Convergence). Or, cette séquence a prit tellement d'importance qu'elle est devenu un jeu à part entière.
On sent tout de suite que Lauren est différente de Rosangela (que je vais abréger en Rosa). Autant Rosa est maladroite et antisociale (une remarque dans le dernier opus sur ce sujet va vous faire mourir de rire). Autant Lauren est une Daria Morgendorffer en puissance. Elle ne se soucie de rien (du coup, elle ne remarquera pas certains trucs que Rosa remarquerait) et fait son job parce qu'il faut le faire. De plus, elle est avec Joey depuis quelques temps. De ce fait, Joey devient (enfin) jouable, permettant d'accéder à des endroits que ne pas faire Lauren (et Rosa par la suite)
Convergence nous remet cette fois dans le New York moderne, avec Rosa. Cette nouvelle aventure est à la fois la suite de Legacy et la conséquence des événements de Unbound. On reprend les mêmes principes que Unbound et Joey a quelques petits trucs en plus. Sinon, niveau histoire, on peut dire que ça conclut une certaine trilogie...
Deception part sur une nouvelle histoire. Après la fin de Convergence, Rosa s'est un peu plus fait connaître en tant que spécialiste du paranormal. Alors, quand un de ses anciens collègues l'appelle, elle ne s'imaginait pas qu'elle allait plonger dans les profondeurs de New York.
Niveau gameplay, on joue toujours Rosa et Joey. Mais cette fois, la principale nouveauté vient que Rosa n'a plus son carnet de note, mais un clone d'iPhone. Ça lui permet de faire des recherches directement sur place, et non plus revenir chez soi, allumer le pc et aller sur Oogle.
On retrouve aussi une vieille connaissance qu'on a entendu dans Unbound : le détective Sam Durkin qui s'avérera être une précieuse aide.
Epiphany... Prenez toutes les bonnes idées des précédents jeux de la série et faites un scénario sombre... Et vous avez la claque. L'histoire aborde des thèmes vraiment durs : le meurtre d'enfant, les sdf, la prostitution, les conséquences du show-biz etc.
Niveau graphisme (et pas que), le jeu pousse dans ses retranchements le moteur du jeu.
Par contre, certaines énigmes ne sont vraiment pas évidentes (ou manque de logiques). Mais, on peut voir que, du côté amateur de Legacy, la série s'est paufiné, affinée et que l'auteur a appris de ses erreurs que Deception et surtout Epiphany sont de vrais plaisirs à jouer et à parcourir.
Franchement, vous louperez quelque chose en n'essayant pas cette série.
L'ordre dans lequel je conseillerai de faire les jeux est : Legacy, Unbound, Convergence, Deception et Epiphany... Voire encore mieux : Legacy, Convergence jusqu'à quand Joey parle du fantôme tueur, Unbound, fin de Convergence, Deception et Epiphany.
Perso, je les ai fais dans l'ordre chronologique (c'est-à-dire Unbound, Legacy, Convergence, Deception et Epiphany)... Mais, en passant de Unbound à Legacy, quelque chose manquait.
Maelstorm -
posté le 12/03/2016 à 21:24:23 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
C'est toi qui choisis, t'es libre d'utiliser les armes que tu veux, mais il y a certaines armes qui sont spécialement faites pour ces runs.
Et y'a pas que les armes qui définissent la difficulté, il y a aussi le niveau de la zone, si tu joue en ligne en invoquant des spectres ou non, etc.