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Reprise du message précédent:

Mr smith - posté le 29/09/2013 à 21:09:33 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Aller je me lance:

Etant donné que je suis relativement nouveau sur le fofo, je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion de tester ce jeu dont tout le monde parle: Aëdemphia. Mais là comme je commence les cours que dans 10 jours (école de musique) je me suis dit qu'il était temps, et dieu que j'ai eu raison!!

Franchement, je m'attendais pas a voir un jour un jeu d'une telle qualité dans un commu de making, c'est tout simplement IN-CRO-YABLE. Bravo! :lol

Bon je vais faire un petite revue des bugs et autres détails a mon sens malvenus qui ont pu gêner mon expérience de jeu, et j'en profiterais pour te dire tout le bien que je pense de ton jeu, au fur et a mesure de ma progression

Alors étant donné qu'il s'agit d'un jeu amateur fais en grande partie par une seule personne, je m'attendais a faire face a des petits soucis, du coup, j'ai pris une fiche ou j'ai noté tout ça. :)

J'ai pas lu tout le post évidement j'ai aussi une vie sociale (:p) du coup il est possible que je te fasse part de bugs déjà énoncés auparavant.

- Première chose: je suis un férus de RPG hardcore alors quand j'ai vu qu'on pouvais choisir le niveau de difficulté, j'ai évidement pris "très difficile". Chose que j'ai vite regretter étant donné que le premier groupe de monstres que j'ai rencontré m'a tué en 2 tours... (trois coups pour être exact, sachant qu'il avait deux misérables monstres) Bon je veux bien que tu veuille rendre ça très difficile mais y'a des limites quand même XD
J'ai donc ensuite fais une nouvelle partie en mode normal et en passant l'intro (très bonne idée ça d'ailleurs)

- Ensuite j'ai commencé a jouer vraiment et y'a une chose qui choque quand même: DIANTRE MAIS QUE C'EST BÔ! Et ce, malgré tous ces gros pixels!

- Premier tout petit petit bug, en bas des tout premiers escaliers a Efrenan: les bruits de pas changent sans raison apparente.

- Les PNJ dans différentes poses et les faces animés c'est deux très bonnes idées.

- Les combats là encore, très bô, bon par contre je suis du même avis que Monos pour ce qui est des animations: elle dénotent clairement c'est dommage.

- Les musiques: encore une réussite; franchement je m'attendais a trop d’hétérogénéité étant donné que l'OST est collaborative, mais en fait pas du tout. En plus il y a de vrai perles, et en grand nombre, et elles collent très bien au jeu. Seul bémol (l'expression est fort a propos :p) la musique des grotte. Je trouve la mélodie faible, ce qui est plutôt gênant par-ce qu'on l'entend assez longtemps.

- Autre chose m'a dérangé a propos des musique, mais c'est très subjectif: le choix de ne pas mettre de musique de combat mais de garder l'ambiance du lieu. J'aime pas trop ce principe, rien ne t’empêche de faire plusieurs musiques de combats pour coller au lieux.

- Encore a propos des combats: les monstres apparaissent très groupés, c'est pas bien grave mais dommage.

- Au port d'Ovarienne je me suis amusé a parlé a la vendeuse de billet en passant de l'autre coté du comptoir. Elle a disparut le temps de me parler, certainement un problème de "direction fixe" ca.

- A Ovarienne, la cave au rat arrête la musique comme l'a dit Imperium. Par ailleurs le monstre est très fort pour un simple rat. pas de difficulté particulière mais c'est étrange.

- Petite faute d'orthographe quand Arniok parle en sortant des égouts: il manque un "t" a "surement"

- J'ai eu un bug sur la map-monde: j'ai mis le jeu en pause et impossible de revenir en arrière, j'ai du relancer le jeu.
Par ailleurs la map-monde est sublime, encore bourrée de détails.
On a une vrai sensation de liberté, et ça, c'est coule.
Les brigands sont forts mais c'est une bonne chose je pense.

- J'ai trouvé que le menu avait quelques petits défauts: l'utilisation des magies est bizarre, pour utiliser plusieurs fois le sort de soin sur le même perso par exemple je suis obliger de l'utiliser, d’appuyer sur echap puis de le réutiliser. Deuxième chose: j'ai trouver dommage de devoir aller dans le menu statut pour voir l'etat des persos (fatigués, empoisonnés ect...)
Pourquoi ne pas aussi l'afficher a gauche des noms dans la page principale du menu?

- Je trouve étrange certaines téléportations. Des fois on quitte un map en haut et on apparaît sur la gauche ou la droite d'une autre.
Plutôt déroutant, c'est un brin plus dur de se repérer du coup.

- Séfanine: C'est grand, c'est bô, y'a plein de gens, une vrai ville quoi! J'ai été impressionné du nombres de quêtes a faire, et j'ai vraiment pris du plaisir a parler a tout le monde.
Petit bug cependant: le mec qui nous acoste pour nous proposer de faire une quête louche, m'a parlé de trop loin, il était pas dans la map. J'ai compris qui c'était que plus tard en lui parlant par hazard.

- Chez moi la furie de Mannaliane fait moins mal que son attaque normale quand elle est en pleine forme... un peu naze non?

- Toujours a Séfanine, le vendeur d'arme, après avoir viré les manifestants anti-armes, il donne une arme en récompense. J'en ai une autre dans l'inventaire.

- Petit de soucis de transversalité dans les collines de Némésyle, en bas d'un escalier ou il n'y a rien sauf un lampadaire, celui-ci est traversable.

- Encore un soucis d'arrêt de la musique a Hyurne, en haut du temple des Averias. Il a fallu attendre un changement de lieu pour que celle-ci revienne.

Dernier soucis et certainement le plus gros parce qu'il a mit fin a ma partie: arrivé a Hyurne, j'ai fais plusieurs quêtes, pris mon temps. Niveau 15, pas trop mal équipé et une équipe efficace (je butais tous les monstres sans aucune difficulté, j'ai même battu le premier monstre de l'arène) et donc j'ai décidé de continuer le scénario. Une fois téléporté par l’âme sans cœur, j'ai fais la grave erreur de sauvegarder tout de suite. Le problème c'est que la je suis bloqué. Impossible de battre les trois boss d’affilé. Ca devrait pas être possible ce genre de choses. A mon avis tu devrait faire deux choses; virer le premier point d'enregistrement. Ça permet de goûter aux monstres avant. Et deuxièmement je pense que tu devrais inciter le joueur a prendre son temps, et a trainner un peu avant.

Bon. A part quelques détails un peu gênant et ce soucis assez important que je décrit a la fin, ton jeu et quand même un p***in de chef-d'oeuvre! Tu donne une liberté énorme au joueur, c'est génial! L'univers est très fouillé, les combats sont intéressant, on prend vraiment du plaisir a choisir ses stratégies, a développer les capacités des persos. L'aspect jeu de rôle papier omniprésent est littéralement jouissif.

C'est GE-NIAL. Continue comme ca, ne t'arrête pas, jamais, je t'en prie, tu ferais couler des larmes et pas que chez moi je crois. XD

Par ailleurs si il reste des musiques a composer, je suis ton homme. :clindoeil3

Bonne continuation!

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 29/09/2013 à 22:02:23 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

image
Je m'attendais pas à ça sur le comptoir de l'info xd.


Un petit truc pour les combats, le game over arrive trop vite quand les personnages sont tous décimés.

Edit :
L'article de Kenetec en question. Lien


Tyroine - posté le 29/09/2013 à 22:11:11 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Monos, monos, monos... :hihi

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 29/09/2013 à 22:39:00 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hoo merci pour tous ces compliments, Mr Smith, ça me fait chaud au coeur. En plus, tu as pas mal joué! :)

Bon, quelques réponses:

Citation:

- Première chose: je suis un férus de RPG hardcore alors quand j'ai vu qu'on pouvais choisir le niveau de difficulté, j'ai évidement pris "très difficile". Chose que j'ai vite regretter étant donné que le premier groupe de monstres que j'ai rencontré m'a tué en 2 tours... (trois coups pour être exact, sachant qu'il avait deux misérables monstres) Bon je veux bien que tu veuille rendre ça très difficile mais y'a des limites quand mêmeXD
J'ai donc ensuite fais une nouvelle partie en mode normal et en passant l'intro (très bonne idée ça d'ailleurs)



Oui, alors en fait, vue la taille du jeu, les niveaux de difficultés sont calculés automatiquement. En gros il y a un multiplicateur des stats des ennemis en fonction de la difficulté. Je ne reviens pas sur chaque monstre un par un.
Après... C'est le mode très difficile. C'est normal. Et puis y a moyen de sortir de la ville au niveau 2 avec les quêtes. :)

Citation:

- Premier tout petit petit bug, en bas des tout premiers escaliers a Efrenan: les bruits de pas changent sans raison apparente.



Erfanan. :p
Il me faut un screen, c'est trop vaste!

Citation:

- J'ai trouvé que le menu avait quelques petits défauts: l'utilisation des magies est bizarre, pour utiliser plusieurs fois le sort de soin sur le même perso par exemple je suis obliger de l'utiliser, d’appuyer sur echap puis de le réutiliser. Deuxième chose: j'ai trouver dommage de devoir aller dans le menu statut pour voir l'etat des persos (fatigués, empoisonnés ect...)
Pourquoi ne pas aussi l'afficher a gauche des noms dans la page principale du menu?



Pour la magie: pas normal. J'ai toujours pu soigner plusieurs fois un perso d'affilée. Ca te le fait avec quel sort?

Pour le statut des persos, le problème c'est que... J'ai plus de place! Non seulement j'ai plus de place sur le menu principal mais en plus je n'ai plus d'ID de picture disponible! Donc... Pas de solution. Désolé. :/

Citation:

- Chez moi la furie de Mannaliane fait moins mal que son attaque normale quand elle est en pleine forme... un peu naze non?



Je vois deux explications.
1) Cette furie est basée sur la magie alors que l'attaque de Manalianne est basée sur la dextérité. Donc les dégâts peuvent être à son désavantage si la dex est davantage boostée que la magie dans les stats de Manalianne. De même, si l'ennemi a une forte défense magique, cette furie sera pénalisée.
2) Il faut garder à l'esprit que cette furie cible tous les adversaires, il est donc normal pour l'équilibre du jeu qu'elle fasse un peu moins de dégâts que si elle n'en ciblait qu'un seul, comme la furie d'Arniok ou d'Aredas par exemple.

Citation:

- Toujours a Séfanine, le vendeur d'arme, après avoir viré les manifestants anti-armes, il donne une arme en récompense. J'en ai une autre dans l'inventaire.



Exact bien vu! Corrigé. :)

Citation:

- Petit de soucis de transversalité dans les collines de Némésyle, en bas d'un escalier ou il n'y a rien sauf un lampadaire, celui-ci est traversable.



Pfouh alors là euh c'est trop grand, désolé, il me faudrait un screen. :(

Citation:

- Encore un soucis d'arrêt de la musique a Hyurne, en haut du temple des Averias. Il a fallu attendre un changement de lieu pour que celle-ci revienne.



Euh ouais là non plus je vois pas. On parle bien du QG d'Avéria, au quartier sud-ouest d'Hyurne?
Je vois rien qui se produise "en haut" de ce temple. Tu peux être plus précis? A l'intérieur, à l'extérieur? Après qu'il se soit produit quoi?

Citation:

Dernier soucis et certainement le plus gros parce qu'il a mit fin a ma partie: arrivé a Hyurne, j'ai fais plusieurs quêtes, pris mon temps. Niveau 15, pas trop mal équipé et une équipe efficace (je butais tous les monstres sans aucune difficulté, j'ai même battu le premier monstre de l'arène) et donc j'ai décidé de continuer le scénario. Une fois téléporté par l’âme sans cœur, j'ai fais la grave erreur de sauvegarder tout de suite. Le problème c'est que la je suis bloqué. Impossible de battre les trois boss d’affilé. Ca devrait pas être possible ce genre de choses. A mon avis tu devrait faire deux choses; virer le premier point d'enregistrement. Ça permet de goûter aux monstres avant. Et deuxièmement je pense que tu devrais inciter le joueur a prendre son temps, et a trainner un peu avant.



C'est vrai, je comprends, j'ai hésité à faire ça, car moi-même ça m'ennuie toujours beaucoup dans un RPG de me retrouver dans cette situation!

Cependant, tu as une solution toute prête: changer le niveau de difficulté. Il peut être changé à tout moment dans le menu d'options, et ne modifie rien à tes stats ou à tes gains d'xp. Tu peux donc le modifier momentanément et le remettre comme avant par la suite.
Les situations de ce genre sont tout de même très rares dans Aë.
Tu as aussi la solution de dormir par terre pour régénérer tes PV, en sauvegardant juste avant pour être sur de pouvoir dormir sans interruption de monstre.

Citation:

Un petit truc pour les combats, le game over arrive trop vite quand les personnages sont tous décimés.



Ah, peut-être... J'ai mis un petit wait, du coup.

Citation:

- Encore a propos des combats: les monstres apparaissent très groupés, c'est pas bien grave mais dommage.



Hmm... Ouais... Je sais... Le problème c'est que si je veux changer ça faut que je le fasse pour chaque combat un à un et euh bon c'est un vrai calvaire surtout que ça m'oblige à vérifier que ça place pas les monstres à des endroits où ils devraient pas être (genre dans les murs ou dans le ciel), donc... On va dire que c'est vraiment tendu à changer, j'avoue que pour le moment je préfère éviter. L'écart entre les monstres dépend aussi beaucoup de la taille de ces derniers. Sur de petits monstres ça passe bien, sur les gros ouais, ça fait compact.

Citation:

- A Ovarienne, la cave au rat arrête la musique comme l'a dit Imperium. Par ailleurs le monstre est très fort pour un simple rat. pas de difficulté particulière mais c'est étrange.



Oui je trouvais que c'était sympa de rendre le combat un petit peu intéressant quand même. Bah c'est un rat géant quand même!
J'ai réglé le problème de la musique. :)

J'ai aussi corrigé le petit bug du "surement" sans le t et celui de la nana qui devient invisible quand on lui parle au guichet du port d'Ovarianne.

Encore merci! :)

Citation:

Par ailleurs si il reste des musiques a composer, je suis ton homme



Bien sûr qu'il reste des musiques à composer!
Il y a un topic dédié avec la liste complète de tout ce dont j'ai besoin! Je t'invite à me faire écouter un peu ton travail. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tassle - posté le 29/09/2013 à 22:44:08 (5274 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Citation:


Erfanan. :p
Il me faut un screen, c'est trop vaste!


Ah oui j'ai aussi remarqué ça, juste quand on descend les escaliers après le premier point de sauvegarde, les bruits de pas changent entre dallage/herbe/neige alors qu'on ne marche que sur la partie dallée.

~~


Sylvanor - posté le 29/09/2013 à 22:50:30 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah mais oui, c'est exact, bon c'est corrigé. Merci.

Edit: j'ai corrigé aussi le bug du menu de pause.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 29/09/2013 à 23:50:45 (3168 messages postés)

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Mr smith a dit:


- Au port d'Ovarienne


Nan mais faut vraiment que tu changes le nom, même les gens confondent involontairement X)


scramoizi - posté le 30/09/2013 à 03:22:40 (2 messages postés)

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Le gars chiant qui fait jamais caca (y paraît)

C’est vraiment bien tout ça mais ce jeu est fait sous un logiciel craqué et blindé de patchs illégaux (y paraît lulz), à mon avis si Game Blague sait ça l’article s’en va dodo.

On va dire que ce site est devenu assez moisi comme ça pour que ce soit un vrai problème par contre faut pas espérer mieux en visibilité, car là quelqu’un risque de spammer les admins pour leur apprendre qu’ils font la promotion d’un jeu illégal.
Pourquoi pas l’inscrire sur Greenlight pendant qu’on y est ou faire un petit Kickstartouille.

Parfois vous oubliez juste que ce jeu n’a pas plus de légitimité qu’un fan-game Zelda juridiquement parlant. Donc on refroidi ses petites mi-molles d’ados idéalistes se sentant investis d’un combat pour la justice des efforts surhumains de Sylvanortie et on va se recoucher.

Faudrez pas attirer l’œil de Sauron sur ce projet quand même hein.

moizi-man


Kyalie - posté le 30/09/2013 à 03:54:22 (3168 messages postés)

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1. Il me semble que Sylvanor a bien la licence de RPG Maker
2. Y a un paquet de jeux kickstartés qui utilisent RPG Maker
3. T'as pas dû entendre parler de To the moon, toi...


scramoizi - posté le 30/09/2013 à 05:16:57 (2 messages postés)

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Le gars chiant qui fait jamais caca (y paraît)

Citation:

1. Il me semble que Sylvanor a bien la licence de RPG Maker
2. Y a un paquet de jeux kickstartés qui utilisent RPG Maker
3. T'as pas dû entendre parler de To the moon, toi...


Je quote au cas où t'édites à nouveau, c'est bien t'es passé d'une certitude à un "il me semble que".

Fait pas semblant perséfoune, to the moon c’est un jeu (vite dit ça) sous rm xp, on peut même manger la licence parfumée au camembert sur steam je crois, mais rm 2003 et sa résolution de bigleux tout le monde sait qu’en dehors du zapon la licence n’existe pas et qu’enterbrain adooooooore les sushis l’utilisation magnifique que nous autres plus-gros-zizi en avons fait. Et les patchs restent également considérés comme des hacks.

File le lien d'un jeu RM 2003 kickstarté ou même tout simplement en vente. Au pire si ça arrive c'est toléré car ils se font juste une misère de bénéf.

Faudrait arrêter de se voiler la face et toujours tenter de défendre la veuve et l’orphelin, que dis-je Sylvanor c’est supérieur à toutes les veuves et orphelins tant il est gentil et qu’il fait des économies d’eau à lui tout seul pour un pays.

Même pour une bobo coincée dans ton style ça finit par sonner faux (oralement on imagine tellement un accent de pouf pète-sec que ça en devient un cliché, tu finis pas toutes tes phrases par un son orgasmique ?), va donc continuer de bosser sur Lije.
Suffit pas d’être légal pour ne pas sentir la fermentation avant naissance.

Laisse donc illégalement le gars chiant qui rigole jamais continuer son fan-game de Skyrim façon 16bits en paix, c'est pas comme si il avait le choix. Je rappelais juste de rester discret vu la situation moisie.

moizi-man


TLN - posté le 30/09/2013 à 08:59:21 (16354 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Sylvanor a manifesté plusieurs fois son désir d'acheter une copie légale d'RPG-Maker 2003 ... sauf que visiblement il n'est plus vendu par Enterbrain.

Donc bon, c'est bien gentil de râler et de déverser sa bile, mais quand on n'a pas de réelle solution à apporter, autant fermer sa boîte à parole hein =)

Et que dire aussi des logiciels utilisés pour le développement du jeu, genre Photoshop pour les graphiques, ou Première Pro pour les cinématiques ? Tu t'attends vraiment à ce que Sylvanor ou même l'équipe de Lije aient payé leur licence ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Chaös17 - posté le 30/09/2013 à 11:36:49 (868 messages postés)

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scramoizi : tu rales pour un jeu gratuit ou est-ce de la jalousie parce que c'est newsé sur des sites non rm ?

Non parce que frachement là, c'est moisi comme attitude pour du gratos.
Vas donc déposer plainte d'abord pour tout les plagiats qui sont payant.
Style savais tu que Angry bird a repompé outrageusement un jeu flash gratuit ?
Mais tout le monde s'en tape malgré qu'il se fait des bourses en or.

Vas donc moisir ceux qui se font du fric sur le dos des autre avant de venir moisir un jeu gratuit et on en reparlera.

Et non, je ne suis pas un fan de Sylvanor.
Juste un mec qui fait la différence entre ce qui est gratuit et payant.

Blog of Chaos17


scrapidoh™ - posté le 30/09/2013 à 11:52:24 (23 messages postés)

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Bonjour,

j'en profite pour faire un coucou, pour qu'on ne me confonde pas avec d'éventuels ersatz...

Je précise même que je joue a la dernière démo d'Ae, je m'amuse même bien (le coté rpg occidental me plait beaucoup), après mon avis (bref) sur Ae:

- résolution de nain, le gros barbu aurait du changer au moment de sa blagounette avec la demo sur XP parce que 320x240 c'est dommage

- les anims de magie sont a changées car elles jurent avec le reste.

Après qu'il soit newsé sur un site X ou Y rien a foutre, tant mieux que certains le fassent parce que Nonor est une tanche en "marketing" et ça joue en défaveur de son jeu.


Pour ceux qui doute de mon identité go mon Facebook, mon IP ou voir mes derniers screens sur FB, où mon post ici (section générale).

Bisous.


Ps: je croise souvent chaos 17 sur Rpg France, et je lis fréquemment son blog (un peu désert ces derniers temps), bien joué !


Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 13:34:46 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le vrai et le faux Scrapi côte à côte... Au moins les choses sont claires maintenant même si on s'en doutait.

Citation:

- résolution de nain, le gros barbu aurait du changer au moment de sa blagounette avec la demo sur XP parce que 320x240 c'est dommage



J'étais très sérieux à l'époque! :F

Oui mais oui, c'est vrai, peut-être que j'aurais dû en fait repartir sur XP pour profiter de sa résolution (et des scripts)...
Je sais pas trop, on était en 2006, j'avais déjà 3 ans de développement environ derrière, c'est sûr que comparé au temps total de développement du jeu ça semble peu, mais quand même.
Il y a aussi le fait que dessiner des graphs pour du 640*480 c'est terriblement plus long que pour du 320*240. Du coup, soit le jeu aurait avancé encore plus lentement (il y a de quoi m'occuper jusqu'à ma retraite!), soit le jeu aurait eu moins d'éléments uniques. Et les éléments uniques c'est un peu mon dada, j'aime ça parce que ça donne de la cohérence aux lieux et ça crée des points de repères pour le joueur. Donc... Ca aurait été un bien, le jeu aurait été plus beau, mais avec des contreparties tout de même significatives. Faut-il vraiment le regretter, je ne sais pas.

A part ça je n'ai en effet pas de licence RM2003. Mais ça n'aurait pas résolu le problème puisque j'utilise les patchs de Cherry et donc même avec une licence, je resterais dans l'illégalité.
Cependant, je suis en ce moment en contact avec un monsieur programmeur très sympathique qui me propose la conversion d'Aëdemphia sur un moteur de jeu libre. Je ne sais pas encore trop où ça va nous mener mais ça pourrait résoudre la question.

Sinon je sais pas ils se sont peut-être passés le mot mais je suis aussi en page d'accueil de RPGFrance.com aujourd'hui. Ca fait un peu bizarre cette visibilité d'un seul coup alors que j'ai jamais eu un truc comme ça en 10 ans. Même si ça ne durera qu'un jour (l'article sur Gameblog a déjà disparu de la page d'accueil).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BlisterBoy - posté le 30/09/2013 à 15:26:03 (761 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Je doute pas qu'ils en reparleront dans un podcast spécial sur les jeu indé/amateur, leurs podcasts à thème ont une excellente visibilité dans le temps, les gens les téléchargent pour les écouter dans le train :sourire2.
Par curiosité Sylvanor est ce que tu as remarqué une hausse significative de la fréquentation de ton site ou des téléchargement du jeu ?

Sinon très bof bof la fausse réplique de Scrapi, comme troll j'ai vu mieux.


Kyalie - posté le 30/09/2013 à 18:03:53 (3168 messages postés)

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scramoizi a dit:


Je quote au cas où t'édites à nouveau, c'est bien t'es passé d'une certitude à un "il me semble que".


Ce n'est pas ce que j'ai édité.
J'ai édité au sujet de Kickstarter, parce que je n'avais pas vu que tu en avais fait mention et que mon point était suffisamment valable pour ne pas insister dessus.

scramoizi a dit:

rm 2003 et sa résolution de bigleux tout le monde sait qu’en dehors du zapon la licence n’existe pas et qu’enterbrain adooooooore les sushis l’utilisation magnifique que nous autres plus-gros-zizi en avons fait. Et les patchs restent également considérés comme des hacks.


S'ils n'utilisent pas RM03 c'est probablement parce que c'est trop vieillot, rapport à la résolution de nain, etc. Si Enterbrain lui-même abandonne sa licence, je doute qu'on puisse reprocher à Sylvanor son illégalité, surtout dans la mesure où si Enterbrain ne se donne pas la peine de vendre ses licences hors Japon, il y a peu de chance qu'ils se déplacent pour quelqu'un qui n'aura pas eu l'opportunité d'acheter la dite licence.

scramoizi a dit:


Faudrait arrêter de se voiler la face et toujours tenter de défendre la veuve et l’orphelin, que dis-je Sylvanor c’est supérieur à toutes les veuves et orphelins tant il est gentil et qu’il fait des économies d’eau à lui tout seul pour un pays.


Ah oui j'oubliais que lorsqu'on est en désaccord avec quelqu'un qui haït Sylvanor, c'est forcément qu'on lèche les bottes du dit Sylvanor, alors même que j'avais déjà donné mon avis sur Aëdemphia à Hiera il y a quelques temps, sur ce même topic.
On se demande qui fait preuve d'objectivité.

Je passe sur les conneries ad hominem.
En admettant que ton point initial soit valable (ce qui est tout à fait possible hein, je suis pas à la place d'Enterbrain et toi non plus), je ne vois pas l'intérêt de le caler vite fait entre trois tonnes de dégueulis.

---
Sylvanor> Sarcia avait eu droit à son petit moment de visibilité sur Gameblog également :)


Imperium - posté le 30/09/2013 à 19:17:06 (635 messages postés)

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Bon, ben je...

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~


Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 19:37:20 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ahh c'est clairement le passage un peu difficile du jeu.
Niveau 13 c'est un peu faible à cet endroit, tu devrais être niveau 15 au moins je pense.
Ben écoute je vais peut-être finir par baisser un peu les monstres de cet endroit car vous êtes un certain nombre à vous en plaindre, mais dans mon souvenir ce n'était pas un pic incommensurable...
Tu as aussi la solution de l'érudition pour débloquer les coffres, peut-être que tu peux tester de ce côté là en faisant de l'xp sur les monstres? Pour rappel, tu as un bonus de 25% à tes stats quand tu es en pleine santé, ça vaut aussi pour les jets d'érudition/persuasion/marchandage. Il faut 140 pour la salle des cascades, donc si tu es en pleine santé, 112.

Citation:

Par curiosité Sylvanor est ce que tu as remarqué une hausse significative de la fréquentation de ton site ou des téléchargement du jeu ?



Pas vraiment, en fait...
J'ai eu quelques "J'aime" sur Facebook (ce qui arrive très rarement d'habitude), après vu que les liens vers les téléchargements étaient directement liés aux fichiers je peux pas les comptabiliser. Niveau visites sur le site, le compteur semble pas avoir trop bougé.
Je serais curieux de connaître le nombre de "vus" des articles, je ne sais pas si c'est faisable (sur Gameblog en tous cas).

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Imperium - posté le 30/09/2013 à 19:41:50 (635 messages postés)

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Ok c'est une bonne solution. EN fait c'est plus la différence trash mob/boss qui me choque, et surtout que les boss tapent vraiment, vraiment très forts.

LUMEN~


kvk - posté le 30/09/2013 à 19:48:40 (322 messages postés)

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Imperium a dit:


Ok c'est une bonne solution. EN fait c'est plus la différence trash mob/boss qui me choque, et surtout que les boss tapent vraiment, vraiment très forts.



Va voir dans le menu l'option "Stratégie" et joue un peu avec les options. Je te suggère Prudence qui augmente toutes tes stats bien que tu ne puisses plus qu'agir un tour sur deux.

Dans une logique d'optimisation, il vaut mieux faire des quêtes / xp jusqu'à atteindre le niveau 16, te rendre à l'auberge (Quartier Sud Ouest je crois) pour recuperer la quete de l'aventurier qui te donnera l'opportunité, dans le Tombeau, de récupérer une armure surpuissante (Te monte la Def physique et magique a 100).

edit :
Pour ma part, je suis après Ilfare :

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 20:16:34 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Kvk: tu peux aller directement à Alyernise pour récupérer Manalianne. Effectivement ça te fait manquer le super boss enfermé, mais tu pourras le ré-affronter plus tard. En fait à ce moment du jeu il n'est pas prévu que les joueurs puissent le vaincre. C'est juste une mini-récompense pour ceux qui xp comme des malades.

Tu peux revenir à Hyurne et faire l'arène plus tard, quand tu reviends sur Estarzall pour aller à Ramis. Je te conseille de le faire à ce moment-là, ce sera plus naturel pour l'évolution de tes persos.

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Mr smith - posté le 30/09/2013 à 20:58:06 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Le switch d'un monde a l'autre est vraiment bien pensé, ca fais plaisir :)

J'ai réussi a me débloquer du tombeau en suivant ton conseil de dormir par terre et en exp un peu.

Etant donné que je suis allé vraiment beaucoup plus loin maintenant, je pense que le passage du tombeau est over difficile par rapport au reste: jusque ici, plus aucun boss ou ennemi ne m'a posé problème.

En tout cas, ca gère vraiment sévère ton jeu, j'en parlerais autour de moi (en particulier a mon frère qui est un grand fan de RPG il en a fais plus de 200, je te donnerais ses retours a l'occasion). La dernière fois que j'ai pris autant de plaisir dans un RPG (en mettant de coté les shin megami pck c'est vraiment ma came) je crois que c'était Shadow heart...

Je fini la demo et je te fais un autre feedback comme le précédent ;)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Kyalie - posté le 30/09/2013 à 21:13:37 (3168 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Je serais curieux de connaître le nombre de "vus" des articles, je ne sais pas si c'est faisable (sur Gameblog en tous cas).


Kenetec peut le savoir, puisque c'est lui l'auteur du billet.


Tata Monos - posté le 30/09/2013 à 21:34:45 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Si Enterbrain lui-même abandonne sa licence, je doute qu'on puisse reprocher à Sylvanor son illégalité, surtout dans la mesure où si Enterbrain ne se donne pas la peine de vendre ses licences hors Japon, il y a peu de chance qu'ils se déplacent pour quelqu'un qui n'aura pas eu l'opportunité d'acheter la dite licence.



C'est paradoxale. Rm2000 value est toujours en vente au japon. Mais pas 2k3.


Crystal - posté le 30/09/2013 à 21:36:32 (2152 messages postés) -

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À date j'apprécie beaucoup le jeu, c'est beaucoup moins buggué que c'était autrefois. Je ferai un avis un peu plus détaillé sur mon expérience du jeu (je suis encore en train de faire les quêtes de Séfanine avec un bon 7h de jeu), mais il fallait que je soulève un point.

Je remarque le niveau des personnages des joueurs qui sont beaucoup plus avancés que moi dans le scénario. Je suis présentement au niveau 13 dans Séfanine, et n'ayant pas tant "farm" en buttant des monstres, je pense que mon avancée d'XP vient surtout des hold-ups. Je trouve que c'est quand même énorme au début du jeu de réussir à me faire 200 d'XP et des économies immenses à chaque fois. J'en ai bien profité, mais je me rends compte que c'est peut-être un peu abusif. Il faudrait y changer quelque chose, réduire l'XP en fonction de ma progression, limiter la valeur des articles saisissables, je ne sais pas trop.

Ah et je suis tombé sur un bug en mode discrétion. J'étais sur la map quand on quitte les égoûts et j'allais retourner à l'intérieur. Je maintenais Shift depuis avant que j'entre sur la map, et au lieu d'entrer dans les égoûts, je suis passé au travers de l'event semble-t-il. Quand j'ai lâché Shift, plus rien à faire j'étais bloqué sur une case impassable, et revenir en mode discrétion ça ne changeait rien. Selon moi, en étant en mode discrétion en entrant sur la map, le jeu a dû sauter une page qui règle des trucs avec le mode traversable.


Kenetec - posté le 30/09/2013 à 22:20:05 (13041 messages postés)

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~°~

Environ 2600 vues pour l'article.
Faut relativiser, Gameblog ça reste un petit site sur l'actu du Jeux Vidéo. C'est pas Gamekult ou JV.com quoi.
Même si j'ai l'impression qu'ils font de plus en plus leur trou jour après jour.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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