Estieben -
posté le 05/01/2014 à 21:32:17 (71 messages postés)
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Je poste un premier jet de l'histoire pour le projet que j'espère réaliser, il s'inscrit dans le cadre d'une campagne de JDR que j'avais créée pour un groupe, et elle se concentre sur l'un des PNJs principaux de celle-ci. Il s'agira d'un rpg des plus classiques, je ne pense pas faire de grandes choses au niveau gameplay, on verra en fonction de l'évolution du travail. Je n'ai pour l'heure écrit que le synopsis et l'histoire, je tâcherais de créer le background des persos principaux le plus rapidement possible.
Titre provisoire: Les chroniques du paladin noir
Logiciel: Vx Ace
Ressources: Rtp de base + Charas créés à l'aide du générateur de VX Ace et PhotoFiltre + Face maker XP pour les Facesets
Musiques: BGM de base + Dlc "DS+ Ressource Pack" (BGM seulement)
Genre: Rpg classique
Synopsis:
Vous êtes le capitaine Orak, jeune et talentueux soldat des Phénix, élite de l'armée du royaume de Palanius spécialisée dans la chasse aux démons dans le pays. Au cours d'une mission consistant à éliminer un de ces êtres démoniaques, le jeune homme découvre qu'il possède des pouvoirs sombres en lui. De retour à la capitale du royaume, il apprend peu de temps après de la voix du roi et de ses supérieurs qu'il est le fils d'un démon alors qu'il croyait jusqu'à présent être le fils d'un simple soldat de l'armée disparu il y a longtemps. Troublé par cette terrible nouvelle et ne pouvant se permettre de rester dans l'armée compte tenu de sa nature, le capitaine Orak décide de quitter le pays pour trouver quelles sont ses origines et comprendre qui il est...Mais la route lui réserve bien plus de surprises qu'il ne l'imagine.
Histoire:
Vous incarnez le capitaine Orak, soldat de l'ordre des Phénix, élite de l'armée de Palanius, cité prospère et capitale du royaume du même nom. Dans ce pays, tout le monde vénère la divinité sacrée Shurah, déesse du cycle de vie et de mort, du plus modeste habitant jusqu'à la royauté. L'ordre du Phénix assurent bon nombre de missions pour le bien du pays, leur spécialité restant la chasse aux démons qui sévissent dans le territoire et menacent le royaume.
Fraîchement promu à ce rang, Orak est envoyé avec un soldat dans une petite ville aux frontières du pays aller pourchasser un de ces êtres maléfiques qui serait récemment apparu. A peine la mission accomplie et le démon terrassé, ce fût le début des ennuis pour le capitaine.
En effet, une puissante énergie sombre se manifesta soudainement en lui sous l’œil effrayé du soldat. Une voix sombre résonna dans l'esprit de Orak alors que l'énergie sombre envahissait son corps :«Tu est le fils d'un démon...», disait-elle avant de s'éteindre et de laisser le capitaine hagard et troublé par ces propos. Mais ne prenant pas au sérieux les mots venant d'une entité des ténèbres, les deux soldats regagnèrent la capitale, estimant le travail accompli.
Les jours passèrent à Palanius, et le capitaine Orak commença à voir d'étranges choses se produire sur lui. Le peu de magie blanche qu'il connaissait devenait subitement noire, puis redevenait blanche...Il lui arrivait que certaines pulsions malsaines lui envahissaient l'esprit, mais il s'efforçait de lutter et de se contenir. La situation devint de plus en plus pénible pour lui, et Orak s'isola de plus en plus. Puis un jour, alors qu'il était seul dans sa chambre et que ses pulsions lui faisaient subir une violente et douloureuse crise, l'un de ses supérieurs, le général Stephens, découvrit par hasard ce qui lui était arrivé. Peu de temps après cette découverte, le capitaine fût convoqué par le roi ainsi que les généraux de l'armée. Devant ce conseil si peu engageant auquel Orak faisait face, le roi prit la parole en lui demandant:
«Capitaine Orak, que savez-vous de votre père?
-Mon père? On m'a dit qu'il était soldat dans les rangs des Phénix, mais je ne sais rien de plus, il a disparu alors que j'étais encore enfant.
-En fait, répondit le roi en marquant un léger silence, ce n'est pas tout à fait vrai. »
S'ensuivit alors de longues explications de la part du roi ainsi que des trois généraux de l'armée sur le véritable passé du jeune homme. Chacun lui affirme l'un après l'autre être le descendant d'un puissant démon qui n'est plus manifesté depuis le jour ne sa naissance, qu'on lui a caché cette histoire jusqu'à présent au motif que ses pouvoirs démoniaques ne s'étaient jusqu'à présent jamais manifestés, et qu'ils espéraient que jamais cela ne se produirait. Chacun de ces mots frappèrent Orak au plus profond de son être, choqué d'apprendre quelle est sa nature, mais encore plus de découvrir qu'on l'ait mis au secret.
Les jours qui suivirent, le tourment occupait constamment l'esprit du capitaine. Il est difficile pour lui de continuer à servir pour le Royaume en tant que Phénix. Il prend alors un soir la décision de quitter la ville, et la mort dans l'âme décide de parcourir le royaume ainsi que les autres pays, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur son compte.
La politique et les hémoroïdes ont pour point commun de faire mal au c**. | Conseil de nutrition: pensez à bien mâcher votre eau avant de l'avaler. | On peut rater sa vie, mais on ne peut pas rater sa mort.
Suite du sujet:
verehn -
posté le 05/01/2014 à 21:47:11 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Enfin quelqu'un qui sait résumer ^^
Ca me paraît être un bon début. Etant donné qu'il est très ouvert, tu as de nombreuses possibilités.
Par contre, attention à ne pas perdre le joueur dans une quête trop floue. Tu vas devoir l'accrocher à quelque chose de plus concret, assez tôt dans ses recherches.
Estieben -
posté le 05/01/2014 à 21:49:41 (71 messages postés)
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Dans ma tête il y a déjà pas mal de choses en place au niveau de l'histoire, du moins les plus grandes lignes de l'histoire sont en place, mais au niveau du résumé j'ai voulu faire attention à ne pas trop en mettre, une fois que je suis lancé dans la narration, j'ai du mal à m'arrêter.
La politique et les hémoroïdes ont pour point commun de faire mal au c**. | Conseil de nutrition: pensez à bien mâcher votre eau avant de l'avaler. | On peut rater sa vie, mais on ne peut pas rater sa mort.
Wispies -
posté le 11/01/2014 à 16:11:47 (11 messages postés)
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Bonjour tout le monde,
J'avais posté un message du genre dans la section projet, mais on m'a dit que j'allais me faire taper sur les doigts.
Dite moi vos opinion sur l'histoire, qu'est ce que vous amélioreriez, dite moi lequel des personnages vous inspire plus, lequel moins, etc.
Quelqu'un m'as dit qu'il n'aimait pas la présentation de mes 3 personnages principaux, vous en pensez quoi, vous?
N'oubliez pas de visiter toutes les sections du menu!
Si vous repérez une faute d'orthographe, vous pouvez me le dire, mais c'est inutile de baser votre critique sur mon orthographe. Ce ne serait pas constructif.
Dite moi vos opinion sur l'histoire, qu'est ce que vous amélioreriez, dite moi lequel des personnages vous inspire plus, lequel moins, etc.
Quelqu'un m'as dit qu'il n'aimait pas la présentation de mes 3 personnages principaux, vous en pensez quoi, vous?
Juste par curiosité ça tu tuerais de copier coller ton scenario sur le forum ?
Wispies -
posté le 11/01/2014 à 16:28:04 (11 messages postés)
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Je vais le faire, ça ne me tuera pas. J'aurais préféré lire : Pourrais tu déposer ton scénario sur le forum?
C'est beaucoup plus invitant ainsi.
Le scénario (qui sera amélioré) :
Nous sommes en l'an 218. Depuis environ 10 mois, les peuples de Stradam sont prospères et vivent dans la tranquilité. Un jour, dans la forêt Djinn, une armée s'attaqua à une tribu.
Inquiétée par ce geste, la déesse Cristal investigua sur cet évènement afin d'élucider qui s'attaquait aux tribus du monde de Stradam et pourquoi.
Aujourd'hui, elle a découvert que le roi de Borador était atteint de la démence du Crânelier et qu'il planifiait effectuer un rituel pour détruire la planète.
Alors Cristal fit appel à Éternie pour l'aider à mettre fin au projet du Crânelier. Cette dernière devra trouver les deux ingrédients nécessaires pour l'arrêter
Hellper -
posté le 11/01/2014 à 17:01:24 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Wispies a dit:
Je vais le faire, ça ne me tuera pas. J'aurais préféré lire : Pourrais tu déposer ton scénario sur le forum?
J'avoue, désolé.
C'est pas vraiment contre toi je trouve ça un peu lourd les gens qui demandent de venir en dehors du forum pour regarder quelque chose qu'ils auraient pu poster directement.
Pour ce qui est de ton scenario je pense que tu devrait donner plus de détails sur certains point :
Citation:
les peuples de Stradam
Qu'est-ce que Stradam
Citation:
Un jour, dans la forêt Djinn, une armée s'attaqua à une tribu.
Quelle armée, quelle tribu ,
Citation:
Borador était atteint de la démence du Crânelier
La démence du quoi ?
Citation:
Cette dernière devra trouver les deux ingrédients nécessaires pour l'arrêter
Comment deux ingrédients peuvent-ils arrêter quelqu'un ?
verehn -
posté le 11/01/2014 à 17:32:10 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
-C'est un beau geste de vouloir simplifier en ne nous noyant pas sous les noms, mais c'est vrai qu'on ne comprend pas tout bien.
Je te propose un truc du genre:
Citation:
Nous sommes en l'an 218. Depuis environ 10 mois, les peuples de Stradam sont prospères et vivent dans la tranquilité. C'est à ce moment que l'armée de Borador se met à attaquer les tribus de Stradam, en commençant par massacrer les habitants de la forêt Djinn.
Inquiétée par ce geste, la déesse Cristal découvre que le roi de Borador planifie d'effectuer un rituel pour détruire la planète. Celui-ci serait ensorcelé par un mystérieux personnage appelé le Crânelier. Garante de la destinée de ses peuples, Cristal demande à Eternie de se mettre en quête des deux ingrédients nécessaires pour arrêter le roi fou.
-Je n'ai pas trouvé d'image de ton jeu sur le site. S'il n'y en a pas, c'est une chose que tu peux améliorer.
-Il y a beaucoup de personnages ! Personnellement, je préférerais que tu présentes les plus importants, ceux qui vont faire beaucoup bouger l'histoire. Les autres, on peut les découvrir dans le jeu
Wispies -
posté le 11/01/2014 à 17:38:36 (11 messages postés)
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Bonjour,
Mise à jour de l'histoire :
Nous sommes en l'an 218. Depuis environ 10 mois, les peuples de Stradam, monde dans lequel se déroule l'histoire, sont prospères et vivent dans la tranquilité. Un jour, dans la forêt Djinn, une armée s'attaqua la tribu Gecko. Les tribus sont des petite communauté qui vivent par autosuffisance. Elles sont souvent éloignées des grandes villes. On dit que les magiciens les plus puissants vivent dans différente tribu.
Inquiétée par ce geste, la déesse Cristal investigua sur cet évènement afin d'élucider qui s'attaquait aux tribus du monde de Stradam et pourquoi.
Aujourd'hui, elle a découvert que le roi de Borador était atteint de la démence du Crânelier et qu'il planifiait effectuer un rituel pour détruire la planète. C'est son armée qui s'attaquait aux différentes tribus du monde de Stradam
Alors Cristal fit appel à Éternie pour l'aider à mettre fin au projet du Crânelier. Cette derni;ere devra trouver les deux ingrédients permettant de créer une magie qui annulera le rituel.
Le roi de DureGlace,lui, allié secrètement avec le Crânelier, planifie effectuer le rituel Zéïni en sacrifiant sa fille, Sisi. Cette dernière ne se laisse pas faire et fuit le château accompagnée de Caryne, sa meilleure amie.
Lorsqu'elle se réuniront, Éternie, Sisi et Caryne apprendront qu'elles sont plus liées qu'elle ne le pensaient et qu'en fait...elle sont les 3 ingrédients principaux pour le rituel Zéïni.
Un petit + :
Q'est ce que la démence du Crânelier par Valéria Rotomi, élémentaliste et chercheuse. (Information disponible sur le site)
Depuis maintenant 2 ans, les recherches ont démontrées que l'état du crânelier était en fait une démence qui induit la personne dans un état de rage extrême.
On estime que la démence du Crânelier serait apparue vers l'an 161. Alors qu'une guerre de Shaman avait lieu. On dit que la maladie était bénigne, les symptômes s’apparentaient à une grippe.
Merci Hellper pour tes conseils, j'en veux d'autres!
Lorsque je fais des ajouts, dois-je écrire un nouveau post ou je met à jour le premier que j'ai fais?
Merci Verehn pour tes conseils.
Que penses-tu de cette forme d'histoire?
C'est vrai qu'il y a plusieurs personnages. Propose-tu une description plus détaillée des trois principaux qui sont sur la page d'accueil?
Pour les images, elles sont à venir. J'essaie de trouver un logiciel facile pour créer un écran titre personnel et pour les map bien...c'est mon point faible.
Matrix-Soldier -
posté le 12/01/2014 à 00:01:55 (16 messages postés)
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Expert en virus informatique ^^
Bon, bah je vais poster mon truc alors aussi! Vu que j'ai pas assez, j'ai de screens qui pourrait illustrer le mieux le jeu pour le moment.
Nom du jeu (nom non définitif) : The Cursed Castle
Type : RPG-Horreur-Investigation
Synopsis : 1895. Inspecteur William Scott, travaillant directement pour sa majesté (OHMSS pour les cultivés) reçoit une enquête de la plus haute des importances, le prince Harry à disparu! Après une analyse pointue d'une lettre mystérieuse laissé par la personne prétendant avoir capturé le prince. William se rendit alors un château très ancien, le château du Lord Blackside, ce château est censé être abandonné depuis des lustres... mais ce n'est que du faux... William n'est pas prêt d'oublier ce qu'il va voir dans ce château.
Scénario : 1895. Inspecteur William Scott, travaillant directement pour sa majesté (OHMSS pour les cultivés) reçoit une enquête de la plus haute des importances, le prince Harry à disparu! Après une analyse pointue d'une lettre mystérieuse laissé par la personne prétendant avoir capturé le prince. William se rendit alors un château très ancien, le château du Lord Blackside, ce château est censé être abandonné depuis des lustres... mais ce n'est que du faux... William n'est pas prêt d'oublier ce qu'il va voir dans ce château remplis de spectres, de zombies, de démons, de fanatiques vouant un culte étrange et occulte à Ctuhulu. Mais il va heureusement recevoir de l'aide d'un étrange homme, Nyarlatothep.
Je me suis inspiré un peu du mythe de HP Lovecraft pour ce jeu. Mais voilà ce qui en est pour le moment.
Quand je disais que j'ai pas de screens illustrant bien le jeu, je veux dire que je bloque à faire la première énigme, dès que j'ai fini et un peu plus discuté des screens à faire, images à prendre, ... avec mes deux collègues, je poste ça dans un topic pour moi ^^
Hellper -
posté le 12/01/2014 à 00:09:32 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Mon avis : l'idée est intéressante, à creuser.
Mon autre avis : l'idée est intéressante, à creuser. Faut voir ce que ça donne ingame.
Mon troisième avis : l'idée est intéressante, à creuser. Faut voir ce que ça donne ingame. Et aussi si on peut adapter du gameplay à ça.
Mon quatrième avis : l'idée est intéressante, à creuser. Faut voir ce que ça donne ingame. Et aussi si on peut adapter du gameplay à ça. Et faut aussi voir comme ça va être narré.
Mon cinquième avis : l'idée est intéressante, à creuser. Faut voir ce que ça donne ingame. Et aussi si on peut adapter du gameplay à ça. Et faut aussi voir comme ça va être narré. J'espère que tu va pas tenter de faire ça à coup de RTP sinon ça suxe.
Mon dernier avis : l'idée est intéressante, à creuser. Faut voir ce que ça donne ingame. Et aussi si on peut adapter du gameplay à ça. Et faut aussi voir comme ça va être narré. J'espère que tu va pas tenter de faire ça à coup de RTP sinon ça suxe. D'autant plus qu'il existe des ressources pré-faites pour jeux d'horreur et que tu peux aussi faire du custom si tu t'en sent l'envie.
Matrix-Soldier -
posté le 12/01/2014 à 00:17:04 (16 messages postés)
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Expert en virus informatique ^^
Merci pour l'idée ^^
En ce qui concerne les ressources, j'utilise des textures de base de RPG Maker VX Ace que j'ai assombries et des Tilesets trouvés sur des forums (comme ceux de Celliana).
Pour les RTP, vu que je sais pas ce que c'est (ô grand inculte que je suis), je peux pas te dire ^^'''
Hellper -
posté le 12/01/2014 à 00:18:52 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Les RTP (RunTime Package) sont les ressources de base du logiciel.
Matrix-Soldier -
posté le 12/01/2014 à 00:21:22 (16 messages postés)
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Expert en virus informatique ^^
Ah d'accord! Bah j'ai été obligé d'en utiliser 1 ou 2, comme les graphismes de bases, bon je l'ai est assombris mais bon...
Et par contre pour les faceset, c'est via le facemaker de FoxRichards sur DA que je vais les faire ^^
kvk -
posté le 12/01/2014 à 04:08:48 (322 messages postés)
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@Estieben :
Mes commentaires en vrac :
- Jeune, talentueux... et déjà capitaine d'un corps d'élite de l'armée de son royaume. Un peu too much non? C'est le héros donc bien sûr il doit être exceptionnel, mais n'est-ce pas un peu trop?
- L'Ordre des Phénix... Harry Potter est à leur tête? :-] Plus sérieusement, "phénix" est un nom un peu commun, je trouve. D'autant que le rapport entre Phénix et chasseurs de démon n'est pas évident. A cause de la déesse sacrée Shura du cycle de la vie et de la mort?
- Pourquoi le royaume vénère-t-il cette déesse d'ailleurs? Et qu'est-ce que ca implique sur la façon de percevoir et vivre l'existence que de suivre un dogme du cycle de la vie et de la mort? Par défaut j'imagine qu'on croit à la réincarnation, donc que la mort n'est pas une fin. Peut-être une histoire de karma? Les démons deviennent des créatures punies ou des bourreaux des individus au karma mauvais? Des créatures qui ont réussi à quitter le Cycle? En tout cas dans le synopsis cette déesse du cycle de la vie et de la mort ne semble pas avoir une grande importance.
- Des démons menacent le royaume. D'accord, mais d'ou sortent-ils et pourquoi s'attaquent-ils au royaume? Et dans quel objectif? Juste parce qu'ils sont méchants?
- L’énergie sombre qui se manifeste, une voix sombre (??) qui résonne dans l'esprit et dit au héros qu'il est fils de démon... Pourquoi cette énergie sombre lui dit-elle ça? Et pourquoi maintenant et pas plus tôt? Et pourquoi ne lui dire que ça?
- La magie blanche devient noire et devient blanche à nouveau. Pulsions malsaines. Okay. C'est quoi la magie noire exactement? Ça bouffe l’énergie vitale des gens autour? Il se passe quoi concrètement? Le héros allait faire une imposition des mains sur un bonhomme et paf, il l'a entièrement vidé et en a fait un mort vivant?
- Le général Stephens découvre ce qui se passe après un certain temps... Et le second soldat, qui avait assisté à l’énergie sombre / voix sombre, il n'a rien dit depuis tout ce temps?
- Les trois généraux et le roi qui savent pour le véritable passé du héros, que ce dernier est le descendant d'un super démon mais qu'ils l'ont gardés en vie parce que jusque là, tout allait bien... WAT? Ça tient du crime contre l'humanité ça les mecs. Non, sérieux, pourquoi garder en vie le fils d'un mega démon? Y a des démons qui s'attaquent à tout le royaume mais non, tout baigne, le héros n'a manifesté aucun pouvoir démoniaque....! En plus, quand tu prie la déesse de la vie et de la mort, ça ne doit pas être un choix moral très complexe : un sac poubelle, un coup de pelle, et hop, dans une rivière avec des cailloux pour lester, et on se revoit à la prochaine réincarnation! Et pourquoi lui raconter ça? Et pourquoi lui avoir permis d'aller au contact avec d'autres démons au lieu de l'enfermer dans un monastère a apprendre des techniques de méditations zens pour contrer son pouvoir naturel? Ou pourquoi ne pas l'avoir décortiqué pour mieux comprendre les origines et pouvoirs des démons?
- Après les révélations, le héros est tout dépressif et a du mal à servir le royaume et fini par quitter la ville. Bravo les généraux, bravo le roi! Vous en loupez pas une. Donc les quatre zouaves lui balancent une révélation du poids d'un château sur la tronche, et le laisse entrer en dépression puis tout simplement se barrer alors que la raison première de tout dévoilé était que les pouvoirs démoniaques se manifestaient chez le héros!
Voila. En l’état, ça me semble un peu trop être une histoire pour avoir un paladin noir a peu de frais honnêtement. Aucun des personnages entourant le héros (Déesse et démons compris) ne semblent avoir d'autres buts que de justifier que le héros est le fils d'un démon, je ne leur vois aucun semblant de cohérence dans leurs actions.
C'est un premier jet, donc ce n'est pas anormal. Mais ça vaut peut être le coup de prendre le soin de pondre un second jet en partant du point de vue & objectif des autres personnages.
Bon courage!
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
RPG Fusion -
posté le 12/01/2014 à 12:28:18 (381 messages postés)
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Je fus RPG Fusion jadis
Nom : The Legend Of Zelda Return Of Ganondorf
Type : A-RPG
SYNOPSIS :
Il y a bien longtemps existait un pouvoir que l´on disait caché par les dieux.
Mais un etre maléfique apparut voulant envahir Hyrule.
Quand tout à coup, un héros venu de nul part fis son apparition et décima l´etre maléfique.
Mais alors que le pays semblait revenir en paix...
Cet etre maléfique revint plus fort dans le but de conquérir Hyrule.
Le peuple voulut coire au retour du héros...
Mais celui-ci ne reparut point.
Alors que tout espoir semblait perdu, un jeune homme tout de vert vetu apparut. Sa vie était voué à vaincre les forces des ténèbres...
Je n´ai trop eu le temps de rédiger le synopsis et surtout, je manque d´idée. Alors si quelqq´un est interessé à le faire, je veux bien ^^
Autrement, voici l´avancement du projet :
Système d´A-RPG : 100%
Programmation des monstres : 80%
Programmation du boomerang, DE L´arC et des bombes : 100%
Annimation : 50%
Sénario : 50%
Picture : 75%
Menu CMS : 100%
Gestion des rubis : 100%
Gestions des touches 80%
Présentation des personnages et screenshots à venir (je mettrais tout celà dans un présentation dans un topic à part)
Donc j´ai pas mis mapping, parce que on peut dire que j´en suis à 2%, c´est quasiment que des maps de test.
Estieben -
posté le 12/01/2014 à 22:17:18 (71 messages postés)
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kvk a dit:
@Estieben :
Mes commentaires en vrac :
J'ai pris un peu de temps et de recul afin de répondre (j'évite les réactions à chaud), et vais tenter de m'expliquer sur quelques points.
kvk a dit:
- Jeune, talentueux... et déjà capitaine d'un corps d'élite de l'armée de son royaume. Un peu too much non? C'est le héros donc bien sûr il doit être exceptionnel, mais n'est-ce pas un peu trop?
Le terme jeune est peut-être à relativiser, le personnage au début de l'histoire a 25 ans, alors est-ce encore trop jeune, à toi de me le dire. Pour ce qui est du rang, j'ai voulu le mettre à un poste où il est un peu responsable sans pour autant le mettre trop haut. J'admets également ne pas trop m'y connaître en grades militaires, et peut-être capitaine est un rang encore trop élevé dans une hiérarchie.
kvk a dit:
- L'Ordre des Phénix... Harry Potter est à leur tête? :-] Plus sérieusement, "phénix" est un nom un peu commun, je trouve. D'autant que le rapport entre Phénix et chasseurs de démon n'est pas évident. A cause de la déesse sacrée Shura du cycle de la vie et de la mort?
- Des démons menacent le royaume. D'accord, mais d'ou sortent-ils et pourquoi s'attaquent-ils au royaume? Et dans quel objectif? Juste parce qu'ils sont méchants?
J'avais voulu utiliser ce terme justement en référence à la créature qui symbolise Shurah en ce monde. Après coup, est-ce encore un terme beaucoup trop peu commun pour que je doive changer le nom. En effet, leur fonction principale de chasse aux démons est plutôt occultée, c'est un point sur lequel je me suis pas assez concentré.
Pour ce qui est de la chasse aux démons, la divinité Shurah est apparentée à la lumière, et selon le dogme de cette religion, la réflexion la plus bête et méchante se résume à: Démon=ténèbre=mauvais.
kvk a dit:
- Pourquoi le royaume vénère-t-il cette déesse d'ailleurs? Et qu'est-ce que ca implique sur la façon de percevoir et vivre l'existence que de suivre un dogme du cycle de la vie et de la mort? Par défaut j'imagine qu'on croit à la réincarnation, donc que la mort n'est pas une fin. Peut-être une histoire de karma? Les démons deviennent des créatures punies ou des bourreaux des individus au karma mauvais? Des créatures qui ont réussi à quitter le Cycle? En tout cas dans le synopsis cette déesse du cycle de la vie et de la mort ne semble pas avoir une grande importance.
Je me suis sûrement mal exprimé dans ma rédaction, voire même fourvoyé. J'aurais plutôt du dire qu'il s'agissait de la religion officielle, celle pratiqué par le plus grand nombre, plutôt que de dire que tout le royaume le vénère.
kvk a dit:
- L’énergie sombre qui se manifeste, une voix sombre (??) qui résonne dans l'esprit et dit au héros qu'il est fils de démon... Pourquoi cette énergie sombre lui dit-elle ça? Et pourquoi maintenant et pas plus tôt? Et pourquoi ne lui dire que ça?
- La magie blanche devient noire et devient blanche à nouveau. Pulsions malsaines. Okay. C'est quoi la magie noire exactement? Ça bouffe l’énergie vitale des gens autour? Il se passe quoi concrètement? Le héros allait faire une imposition des mains sur un bonhomme et paf, il l'a entièrement vidé et en a fait un mort vivant?
- Le général Stephens découvre ce qui se passe après un certain temps... Et le second soldat, qui avait assisté à l’énergie sombre / voix sombre, il n'a rien dit depuis tout ce temps?
- Les trois généraux et le roi qui savent pour le véritable passé du héros, que ce dernier est le descendant d'un super démon mais qu'ils l'ont gardés en vie parce que jusque là, tout allait bien... WAT? Ça tient du crime contre l'humanité ça les mecs. Non, sérieux, pourquoi garder en vie le fils d'un mega démon? Y a des démons qui s'attaquent à tout le royaume mais non, tout baigne, le héros n'a manifesté aucun pouvoir démoniaque....! En plus, quand tu prie la déesse de la vie et de la mort, ça ne doit pas être un choix moral très complexe : un sac poubelle, un coup de pelle, et hop, dans une rivière avec des cailloux pour lester, et on se revoit à la prochaine réincarnation! Et pourquoi lui raconter ça? Et pourquoi lui avoir permis d'aller au contact avec d'autres démons au lieu de l'enfermer dans un monastère a apprendre des techniques de méditations zens pour contrer son pouvoir naturel? Ou pourquoi ne pas l'avoir décortiqué pour mieux comprendre les origines et pouvoirs des démons?
- Après les révélations, le héros est tout dépressif et a du mal à servir le royaume et fini par quitter la ville. Bravo les généraux, bravo le roi! Vous en loupez pas une. Donc les quatre zouaves lui balancent une révélation du poids d'un château sur la tronche, et le laisse entrer en dépression puis tout simplement se barrer alors que la raison première de tout dévoilé était que les pouvoirs démoniaques se manifestaient chez le héros!
Voila. En l’état, ça me semble un peu trop être une histoire pour avoir un paladin noir a peu de frais honnêtement. Aucun des personnages entourant le héros (Déesse et démons compris) ne semblent avoir d'autres buts que de justifier que le héros est le fils d'un démon, je ne leur vois aucun semblant de cohérence dans leurs actions.
C'est un premier jet, donc ce n'est pas anormal. Mais ça vaut peut être le coup de prendre le soin de pondre un second jet en partant du point de vue & objectif des autres personnages.
Bon courage!
Pour tout ça je vais te faire une réponse en bloc, il s'agit de parties de l'histoire mal pensées et/ou mal travaillées, et e conséquence qui donnent beaucoup trop de zones d'ombres ou d'incohérences. La découverte de sa nature et la révélation principalement, un aspect que j'ai le plus de mal à mettre au point en ce moment et que je retravaille encore. En gros, j'ai du mal à faire embrayer l'histoire et la lancer.
C'est un monde que j'ai créé pour du jdr il y a un peu plus de cinq ans et que je m'efforce de faire évoluer et lui créer un vrai background. Après peut-être est-ce trop ambitieux de ma part sur le plan purement scénaristique, mais j'ai voulu miser sur cet aspect étant donné que je ne suis pas sûr de proposer quelque chose d'intéressant sur le plan technique (gameplay ou graphismes).
J'ai pris note de ces remarques, je m'efforce d'être réceptif à la critique, même quand ça ne fait pas plaisir, mais je préfère encore commettre des erreurs tant que tout ça n'est qu'à l'état de bribes, plutôt que de lancer un projet comme le premier kéké venu qui découvre RM, qui va ouvrir un sujet sur le forum et l'abandonner deux semaines plus tard. Je vais prendre le temps de faire une nouvelle ébauche et travailler un peu plus la matière pour lui donner plus de cohérence, merci encore d'avoir pris le temps de me donner tes réactions.
La politique et les hémoroïdes ont pour point commun de faire mal au c**. | Conseil de nutrition: pensez à bien mâcher votre eau avant de l'avaler. | On peut rater sa vie, mais on ne peut pas rater sa mort.
kvk -
posté le 13/01/2014 à 01:08:02 (322 messages postés)
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Mes remarques n'avaient pas pour but de te démotiver ou te vexer. Merci de l'avoir bien pris.
25 ans me semble très bien comme age. Par "jeune", je m'attendais à du 15-16 ans. Enfin, l'age classique du héros de J-RPG quoi :-]
Le grade de capitaine dépends des époques, mais au Moyen-Age / renaissance, c'est le plus haut grade à la tête d'une compagnie (Entre 150 et 600 hommes selon les époques). Par exemple à la tête de la compagnie des Mousquetaires se trouve un capitaine. Donc oui, c'est un haut grade.
Pour démon = ténèbres = mauvais, c'est dommage de rester dans ce schéma alors qu'il y a une opportunité de trouver quelque chose d’intéressant à la fois pour la déesse, les ennemis et l'héritage particulier du héros.
Si tu regardes cette page wiki sur les démons en tant qu'esprits, tu trouves un point de vue moins manichéen et plus propice à développer une histoire : ce sont "des êtres surnaturels, bienfaisants ou malfaisants, doués de raison, émanant de lieux ou de personnes". Ils "sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent".
En faisant des recherches sur les démons dans les divers mythologies (notamment orientales, puisque ça corresponds à l'idée du cycle de vie et de mort de ta déesse principale) tu devrais trouver pas mal de matière.
Ça vaut ce que ça vaut, car j'ai bien évidemment mes propres difficultés, mais voila comment je procède personnellement quand j’écris mes scénarios : je fais un bref synopsis des événements importants, je fais une liste de questions le plus large possible pour chaque situation, puis je prends le temps d'y répondre ce qui développe mon univers et donne d'éventuelles idées.
Voici comment je procéderai par exemple avec ta base :
- Orak est un soldat doué. Il est en mission pour le royaume avec d'autres soldats pour traquer des monstres assaillant les environs.
- Ils exterminent les dit monstres et découvrent qu'ils sont menés par un démon, créature légendaire que le monde n'a pas vu depuis longtemps.
- Tout le monde meurt ou presque meurt dans la confrontation. Le héros retourne à la base / capitale porter l'information de la présence d'un démon, et de sa destruction.
- Il est félicité et rejoins un groupe spécial qu'un personnage important mets en place suite aux nombreuses rumeurs et / ou rencontres récentes avec des démons.
- Il existait autrefois un ordre des Phénix qui combattait les démons, le groupe nouvellement formée va à la recherche de leurs secrets dans les ruines de leur ancienne base.
- Dans cette base, le héros et ses compagnons en apprennent un peu plus sur le lien entre les démons et leur déesse.
- Ils font face à une troupe de démons venus détruire les lieux afin qu'aucun élément ne permette de les arrêter.
- Le Héros accède involontairement à un lieu secret que sa nature démoniaque lui a permis d’accéder. Ce lieu fait des révélations inattendues sur la nature des démons.
- La troupe de démons est tuée, le groupe décide de reformer l'Ordre des Phénix. Le héros commence a voir ses dons démoniaques se manifester.
* D'où viennent les monstres? --> Ce sont des créatures non-humaines standards vivants en tribus aux frontières du royaume. Archetype med-fan classique, facile à apprehender pour le joueur sans avoir à donner de gros details en debut de partie.
* Comment les soldats decouvrent le demon? --> L'environnement où se cachent les monstres change d'apparence quand on approche de leur chef, façon AlienS. Les monstres semblent lui vouer un culte, et lui font des offrandes. Ils le craignent. Le chef dévoile des pouvoirs de vol de vie et de possession.
* Pourquoi un demon dirige-t-il des monstres? --> Il est affaibli, et les utilise pour capturer des humains et devorer leurs ames pour retrouver de la puissance. Ou alors il les mets en condition pour servir de "vaisseaux" pour ses camarades demons.
* D'ou vient-il? --> Le chef des monstres et les siens sont tombés sur un artefact quelconque qui a reveillé le demon et lui a permi de posseder le chef. Le heros recuperera l'artefact a la fin et pourra obtenir des informations dessus lors de la visite des ruines de l'ordre.
* Quel est cet artefact? --> Reponse à trouver et dévoiler plus tard dans le jeu. Peut-être des bijoux utilisés par le royaume autrefois pour emprisonner les démons et utiliser leurs pouvoirs magiques? Une forme d'esclavagisme d'une race d'un monde spirituel voisin? Dans leur prison, la plupart sont devenus fous et avides de vengeance, mais ils n'ont pas porté le premier coup et la responsabilité du crime est à la famille royale?
* Comment detruit-on un démon? --> En tuant son hôte, peut être crée-t-on en réalité une passerelle qui permets au demon de passer d'un hote à l'autre. En tuant le chef des monstres, le heros est devenu le refuge du démon? On pense au depart que le demon se tue de façon classique, mais l'on aura plus tard la revelation du veritable fonctionnement : tous les "heros" ayant reussi à tuer des démons sont en réalité desormais des hotes des demons, et c'etait le grand plan démoniaque depuis le debut?
* Etc
- La présence de démon provoque une déformation de l'environnement. La base des héros pourra changer d'apparence au fur et à mesure de l'intrigue, puisque les héros deviennent peu à peu les hôtes de démons sans le savoir.
- Découverte du monde spirituel où les démons ont été capturés et mis en esclavage par le royaume autrefois. Comment ce monde a été découvert? Comment y acceder? Comment les démons ont été capturés et à quoi ont-ils été utilisés?
- Au depart, seul le héros a "tué" des démons et devient un porteur. Il doit faire face à des voix interieures qui tentent de le manipuler. Peu à peu des NPC de confiance dans le groupe de l'Ordre des Phénix montrent aussi des signes de possession, mais y résistent bien moins. On découvre l'ironie du concept de "Phénix" qui permets en réalité aux demons de renaitre de leurs cendres?
Voila, juste mon avis une nouvelle fois!
Bon courage !
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Estieben -
posté le 13/01/2014 à 09:55:26 (71 messages postés)
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Merci de me donner quelques pistes et conseils, cela m'aidera grandement pour travailler une nouvelle ébauche. Il y a encore un point ou deux sur lesquels je vais répondre.
kvk a dit:
Le grade de capitaine dépends des époques, mais au Moyen-Age / renaissance, c'est le plus haut grade à la tête d'une compagnie (Entre 150 et 600 hommes selon les époques). Par exemple à la tête de la compagnie des Mousquetaires se trouve un capitaine. Donc oui, c'est un haut grade.
En effet, c'est beaucoup trop élevé pour le personnage, je préfèrerais le mettre à un grade où il se trouve avec une plus petite troupe d'hommes.
kvk a dit:
Pour démon = ténèbres = mauvais, c'est dommage de rester dans ce schéma alors qu'il y a une opportunité de trouver quelque chose d’intéressant à la fois pour la déesse, les ennemis et l'héritage particulier du héros.
Si tu regardes cette page wiki sur les démons en tant qu'esprits, tu trouves un point de vue moins manichéen et plus propice à développer une histoire : ce sont "des êtres surnaturels, bienfaisants ou malfaisants, doués de raison, émanant de lieux ou de personnes". Ils "sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent".
En faisant des recherches sur les démons dans les divers mythologies (notamment orientales, puisque ça corresponds à l'idée du cycle de vie et de mort de ta déesse principale) tu devrais trouver pas mal de matière.
Je vais tenter d'expliquer ma vision des choses: Le raisonnement que j'ai donné se résume à une vision purement manichéenne de la religion du peuple de Palanius, pas au scénario général de l'histoire que je souhaite développer. L'idée est qu'en découvrant sa nature, le héros remette en question la légitimité de la cause qu'il défendait ainsi que sa foi. Mais l'article sur les démons que tu m'as montré va pouvoir me donner plus de matière à travailler.
kvk a dit:
Ça vaut ce que ça vaut, car j'ai bien évidemment mes propres difficultés, mais voila comment je procède personnellement quand j’écris mes scénarios : je fais un bref synopsis des événements importants, je fais une liste de questions le plus large possible pour chaque situation, puis je prends le temps d'y répondre ce qui développe mon univers et donne d'éventuelles idées.
Voici comment je procéderai par exemple avec ta base :
- Orak est un soldat doué. Il est en mission pour le royaume avec d'autres soldats pour traquer des monstres assaillant les environs.
- Ils exterminent les dit monstres et découvrent qu'ils sont menés par un démon, créature légendaire que le monde n'a pas vu depuis longtemps.
- Tout le monde meurt ou presque meurt dans la confrontation. Le héros retourne à la base / capitale porter l'information de la présence d'un démon, et de sa destruction.
- Il est félicité et rejoins un groupe spécial qu'un personnage important mets en place suite aux nombreuses rumeurs et / ou rencontres récentes avec des démons.
- Il existait autrefois un ordre des Phénix qui combattait les démons, le groupe nouvellement formée va à la recherche de leurs secrets dans les ruines de leur ancienne base.
- Dans cette base, le héros et ses compagnons en apprennent un peu plus sur le lien entre les démons et leur déesse.
- Ils font face à une troupe de démons venus détruire les lieux afin qu'aucun élément ne permette de les arrêter.
- Le Héros accède involontairement à un lieu secret que sa nature démoniaque lui a permis d’accéder. Ce lieu fait des révélations inattendues sur la nature des démons.
- La troupe de démons est tuée, le groupe décide de reformer l'Ordre des Phénix. Le héros commence a voir ses dons démoniaques se manifester.
* D'où viennent les monstres? --> Ce sont des créatures non-humaines standards vivants en tribus aux frontières du royaume. Archetype med-fan classique, facile à apprehender pour le joueur sans avoir à donner de gros details en debut de partie.
* Comment les soldats decouvrent le demon? --> L'environnement où se cachent les monstres change d'apparence quand on approche de leur chef, façon AlienS. Les monstres semblent lui vouer un culte, et lui font des offrandes. Ils le craignent. Le chef dévoile des pouvoirs de vol de vie et de possession.
* Pourquoi un demon dirige-t-il des monstres? --> Il est affaibli, et les utilise pour capturer des humains et devorer leurs ames pour retrouver de la puissance. Ou alors il les mets en condition pour servir de "vaisseaux" pour ses camarades demons.
* D'ou vient-il? --> Le chef des monstres et les siens sont tombés sur un artefact quelconque qui a reveillé le demon et lui a permi de posseder le chef. Le heros recuperera l'artefact a la fin et pourra obtenir des informations dessus lors de la visite des ruines de l'ordre.
* Quel est cet artefact? --> Reponse à trouver et dévoiler plus tard dans le jeu. Peut-être des bijoux utilisés par le royaume autrefois pour emprisonner les démons et utiliser leurs pouvoirs magiques? Une forme d'esclavagisme d'une race d'un monde spirituel voisin? Dans leur prison, la plupart sont devenus fous et avides de vengeance, mais ils n'ont pas porté le premier coup et la responsabilité du crime est à la famille royale?
* Comment detruit-on un démon? --> En tuant son hôte, peut être crée-t-on en réalité une passerelle qui permets au demon de passer d'un hote à l'autre. En tuant le chef des monstres, le heros est devenu le refuge du démon? On pense au depart que le demon se tue de façon classique, mais l'on aura plus tard la revelation du veritable fonctionnement : tous les "heros" ayant reussi à tuer des démons sont en réalité desormais des hotes des demons, et c'etait le grand plan démoniaque depuis le debut?
* Etc
- La présence de démon provoque une déformation de l'environnement. La base des héros pourra changer d'apparence au fur et à mesure de l'intrigue, puisque les héros deviennent peu à peu les hôtes de démons sans le savoir.
- Découverte du monde spirituel où les démons ont été capturés et mis en esclavage par le royaume autrefois. Comment ce monde a été découvert? Comment y acceder? Comment les démons ont été capturés et à quoi ont-ils été utilisés?
- Au depart, seul le héros a "tué" des démons et devient un porteur. Il doit faire face à des voix interieures qui tentent de le manipuler. Peu à peu des NPC de confiance dans le groupe de l'Ordre des Phénix montrent aussi des signes de possession, mais y résistent bien moins. On découvre l'ironie du concept de "Phénix" qui permets en réalité aux demons de renaitre de leurs cendres?
Ça m'a l'air simple mais efficace comme façon de faire, je vais sûrement faire comme ça pour rassembler les idées. Merci encore.
La politique et les hémoroïdes ont pour point commun de faire mal au c**. | Conseil de nutrition: pensez à bien mâcher votre eau avant de l'avaler. | On peut rater sa vie, mais on ne peut pas rater sa mort.
Cactus -
posté le 19/01/2014 à 15:38:24 (681 messages postés)
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Pikactus
L'autres jours j'ai eu une idée
en essayant le script galv-actor-duel
Pourquoi pas faire un jeu de Baston
en mélangeant les univers des jeux présentés ici.
Voici ce que ça peut donner
avec Jack un des perso de mon jeu et Arshes que les utilisateurs de RmXp connaissent bien.
J'ai trouvé que ça pouvais êtres sympas après faudrait voir ce que vous en pensez.
Ephy -
posté le 19/01/2014 à 16:03:12 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Sympa comme idée. GG. Ça rend plutôt bien.
Par contre faudrait des gens pour faire des sprites histoire d'adapter les persos qui iraient pas forcément (genre des persos de jeux RM2003...).
Cactus -
posté le 19/01/2014 à 19:36:40 (681 messages postés)
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Pikactus
Ça je m'en charge
a la rigueur ce qu'il me faudrait c'est un scripteur pour bidouiller un peu le script.
Sinon on peut le faire en projet Multi-maker non?
Criket -
posté le 19/01/2014 à 20:00:49 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Ah ouais c'est une bonne idée ! On pourra proposer des persos qu'on aimerait voir apparaître ?
je remets ton message :
Cactus a dit:
L'autres jours j'ai eu une idée
en essayant le script galv-actor-duel
Pourquoi pas faire un jeu de Baston
en mélangeant les univers des jeux présentés ici.
Voici ce que ça peut donner
avec Jack un des perso de mon jeu et Arshes que les utilisateurs de RmXp connaissent bien.
J'ai trouvé que ça pouvais êtres sympas après faudrait voir ce que vous en pensez.
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !