Kody -
posté le 06/04/2016 à 10:44:03 (2394 messages postés)
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Kenetec a dit:
Et narration à la Dark Souls, c'est à dire cryptique, ou tu comprends rien.
'Tain mais vous êtes vraiment de gros flemmards . Même moi qui suit nul en analyse et tout le blabla, j'ai tout de suite compris de quoi il ressortait à peu près.
Cantarelle -
posté le 06/04/2016 à 10:45:58 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Citation:
Et narration à la Dark Souls, c'est à dire cryptique, ou tu comprends rien.
'Tain mais vous êtes vraiment de gros flemmards . Même moi qui suit nul en analyse et tout le blabla, j'ai tout de suite compris de quoi il ressortait à peu près.
J'ai envie de dire que les puzzles 100 pièces, c'est encore trop compliqué pour eux
Kenetec -
posté le 06/04/2016 à 11:50:49 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
'Tain mais vous êtes vraiment de gros flemmards . Même moi qui suit nul en analyse et tout le blabla, j'ai tout de suite compris de quoi il ressortait à peu près.
Alors t'as une explosion qui ravage le monde et là le héros apparait.
Après il y a des géants qui apparaissent, et puis ils meurent.
Le héro est envahie par des ombres.
Après y'a un pylône qui apparait, puis le héros rentre dedans avec un chien.
Le jeu commence.
On récupère des triangles et on active d'autres pylônes en tuant des machins sur le chemin.
A la fin on tue une grosse ombre et c'est fini.
Voila voila.
J'ai rien contre les narrations un peu obscure, (Her Story ou Hotline Miami 2, c'était cool), mais des fois faut quand même être un peu plus explicite. (Après 60 heures sur Bloodborne, je sais toujours pas ce que jeu est censé raconté )
Elzo Yell -
posté le 06/04/2016 à 16:12:38 (2094 messages postés)
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(RIP)
Pour les Souls il suffit de lire les dialogues des PNJ et tu comprends l'histoire. Au moins ça leur donne une utilité là où dans tout RPG qui se respecte les PNJ sont là pour servir de pâture lorsque l'ennemi arrive, ou te disent des trucs qui ne t'apprennent rien ou encore servent uniquement à faire avancer l'histoire d'une manière grotesque.
C'est pas une narration obscure, y a une narration au début et à la fin mais tout le long du jeu tu peux très bien le faire sans parler à tous les PNJ, et là la narration n'est pas obscure, elle est quasiment absente. Si tu parles à tout le monde là je vois pas où est la narration obscure, c'est juste une manière de ne pas tout te donner entre les mains et te permettre une certaine interprétation des évènements.
(RIP)
rockmik -
posté le 06/04/2016 à 23:08:26 (12689 messages postés)
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En ligne
C'est la Dark narration.
Les ramens, c'est délicieux.
ayop -
posté le 08/04/2016 à 01:23:09 (847 messages postés)
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Moi en ce moment je suis sur Quantum Break sur Pc, sur le quel j'ai commencé un let's play si ça tente quelqu'un :
J'ai pas énormément avancé mais j'aime bien jusque là. Le scénario s'annonce pas mal (et de ce que j'ai lu certains éléments de celui-ci peuvent changer selon nos choix, je verrai bien), les phases d'action et de gunfight sont excellents (le ressenti des armes et surtout la sensation de puissance grâce aux pouvoirs du héros sont juste énorme, vraiment, on a l'impression d'être un surhomme, j'avais jamais ressenti ça dans un jeu, ni dans Prototype ni dans Infamous, mais les effet des pouvoir qui sont très réussi n'y sont certainement pas pour rien), et y a aussi pas mal d'objets à trouver (et bien écrit) qui approfondissent le background (même si ça reste très convenu pour le genre)!
Les bémols, c'est les graphismes qui dans l'absolu sont joli et tout (je le fait pas tourné en ultra pour garder un framerate correct) mais j'ai l'impression qu'il y a un vieux filtre dégueulasse au dessus de l'image, comme pour la lisser, sauf que c'est plein de grain tout caca; mais le pire c'est la synchronisation labiale, c'est juste honteux comment c'est tout pourri à ce niveau : le jeu coûte quand même 70 boules et ce sont les doubleurs attitré des acteurs qui s'en occupe, comment y ont fait pour autant faire du caca ? Une réplique sur deux n'est pas synchrone, c'est juste affreux comment ça casse l'immersion...
Sinon, j'attend très impatiemment le reboot de Ratchet et Clank (sur lequel je ferais aussi un let's play je pense), non seulement parce que j'ai adoré la première trilogie sur Ps2 et qu'elle à bercé ma pré-adolescence, mais aussi parce qu'il a l'air vraiment excellent en reprennant tout ce qui à fait le succès des trois premiers épisodes (courses, batailles spatiales, arme farfelu, toussa toussa, et en plus y a Drek ET Nefarious !). J'ai trop hâte !
EDIT : Du coup j'ai finis Ratchet et Clank (le reboot donc) aujourd'hui et j'ai vraiment pas été déçu d'un point de vu général. Il s'agit bien d'un reboot, on retourne sur les mêmes planètes, avec sensiblement la même histoire et le même déroulement narratif; mais il associe tout ce qui à fait le succès des jeux, par contre il le fait à moitié malheureusement : le seul désert du jeu se plie en 1 à 2 heure(s), y a que deux phases en vaisseaux et elle ne sont pas rejouables (et il n'y a pas de défi comme dans le 2), les courses d'hoverboard sont sympa mais pas au point d'y passer vraiment beaucoup de temps. Après y a un gros bon point, ce sont les armes : elles augmentent de niveau a force d'être utilisé et on peux les customiser comme on le souhaite via un genre de sphérier (même si au final le but c'est de tout mettre à donf'), et après on peut acheter les version Omega dans le New Game +, du classique mais ça fait toujours plaisir. A la fin on a vraiment accès à un arsenal dantesque et très fun à jouer, de quoi aborder n'importe quelle situation sans problème, enfin, façon de parler parce que en difficile, le jeu est bien dur quand même.
Au niveau des nouveautés y a le JetPack qui est fun mais très peu utilisé, et la collection des cartes qui est très secondaire mais qui est fun car elle sert de fan-service (après ça dépend de si on découvre ou pas la série).
Le jeu est un peu court, mais il y a vraiment pas mal de secret à découvrir (même si je les trouve un peu plus abordable que dans la première trilogie) et le New Game + qui ajoute un challenge supplémentaire avec le multiplicateur de boulon.
Bref, il est très bien ce jeu !
Kenetec -
posté le 19/04/2016 à 08:28:45 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
EDIT : Du coup j'ai finis Ratchet et Clank (le reboot donc) aujourd'hui et j'ai vraiment pas été déçu d'un point de vu général.
J'ai commencé vite fait et ouais, ça a l'air très chouette.
Graphiquement c'est assez dingue.
Ils ont l'air d'avoir changé plein de trucs quand même.
Rien que Veldin n'a plus rien a voir avec avant.
Maelstorm -
posté le 19/04/2016 à 15:02:06 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Yanor -
posté le 19/04/2016 à 15:47:05 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
En ce moment je joue un peu à Gungeon, je résume ça à Binding Of Isaac avec une roulade et des flingues. La seule chose qui lui manque par rapport à Isaac c'est du contenu (plus de mobs, de pattern, d'item...) à part ça je le trouve supérieur en tous points.
Et j'ai terminé Dragon Age Origin. Et bon dieu il déchire ce jeu, je vais sauter le 2 qui m'a l'air pas terrible et m'attaquer direct à Inquisition. J'ai vraiment adoré.
Et j'ai vite fait fini Gods will be watching, c'était une sacrée expérience ! Spécial mais vachement prenant !
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Nova_Proxima -
posté le 19/04/2016 à 15:51:06 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Perso, j'ai d'abord été emballé par Enter the Gungeon, mais au final il s'avère beaucoup plus répétitif, moins de replay value, des armes souvent trop similaires avec juste le skin qui change, un bestiaire faiblard, l'aléatoire BEAUCOUP trop aléatoire.
Déception pour ma part.
On est à des années lumière de Binding of Isaac, même dans sa première version.
Elzo Yell -
posté le 19/04/2016 à 17:22:44 (2094 messages postés)
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(RIP)
Je préfère aussi de loin BoI. La diversité des builds rend le jeu ultra intéressant. Dans Gungeon il y a un tas d'armes plus ou moins recherchées, mais les items que tu ramasses ne rajoutent pas grand chose au gameplay de base. Ou alors c'est que j'y ai pas assez joué, mais ça dans BoI on s'en rend compte dès les premières minutes de jeu. Du coup dans Gungeon on a pas cette hésitation en prenant un item, c'est toujours bénéfique et ça casse l'esprit que j'ai personnellement des rogue-like.
(RIP)
Yanor -
posté le 19/04/2016 à 17:53:14 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
Moi ça m'insupporte de pouvoir ramasser des item qui te compliquent le jeu
Dans BoI même avec du skill si tu ramasses pas d'objet qui monte ta vie/attaque/vitesse (selon les perso) tu pourras pas t'en sortir (à moins d'être un coréen... Ou un cyborg) Alors que dans Gungeon en gérant bien la roulade et les pattern des ennemis, tu peux t'en sortir même avec l'arme de base (ou presque). Au niveau de la façon de jouer, tout tourne autour des gun, ce qui fait que tu peux combiner plusieurs façon de jouer dans la même run, mais c'est moins flagrant que dans Isaac.
Mais je regrette le fait que tout les perso soient à peu près pareil (ça mériterait d'avoir quelque chose de plus varier comme BoI) et que ça manque d'objet en dehors des flingues (du contenu quoi) j'espère qu'ils rajouteront des ennemis, de boss et des objets à l'avenir.
J'ai faillit acheter Gungeon la semaine dernière jusqu'à ce que des retour mettent l'accent sur divers points qui m'ont refroidi.
Déjà, y'a pas vraiment de progression : tu libère des gens qui ne font rien d'autre qu'augmenter la diversité de drop dans les coffres...mouais, comme sentiment de progression, j'ai vu mieux.
Les 4 persos se résument a peu de choses (arme de bases) alors que y'avait franchement moyen.
Par contre, quand j'ai vu tous les avis qui se plaignaient du nombre de reskin d'armes, là, j'ai drop l'envie de l'acheter, je pense que j'aurais eu le même avis que Nova.
C'est con car l'ambiance semble vraiment funky !
Nova_Proxima -
posté le 19/04/2016 à 20:35:11 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Au contraire, je trouve que dans BoI, en tout cas dans mon cas, j'en suis à un niveau ou je fini toujours les runs, même si j'ai de la poisse, parce que je connais les objets à éviter, je trouve quasi toujours les salles secrètes et super-secrètes, je clean toutes les salles de l'étages, etc.... Du coup, tu te retrouves à avoir tellement d'item que ça te rend quand même ton perso jouable.
Par contre The Lost et The Keeper, putain ils sont tellement hard !!! J'ai tout les symboles avec tous les persos en hard, mais ZERO avec ces deux là.
Falco -
posté le 20/04/2016 à 20:20:35 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai acheté Gungeon, je suis super déçu
Le jeu a un gameplay de malade, c'est original, dynamique, jouissif, on s'éclate les premières minutes... puis en fait on se rends compte que c'est juste une succession de niveau aléatoire ultra répétitif et pas très intéressant.
Quel ascenseur émotionnel... je sais qu'il y a un public pour le genre Rogue Like et tout, mais moi j'ai vraiment horreur de ce type de jeu, je préfère jouer à un jeu ou chaque niveau a été conçu par le level designer et non un algorithme, et ou il y a un vrai système de progression dans la quête.
Je vais quand même le garder pour y jouer un jour ou je m'ennuierais, mais ça fait quand même le 3ème jeu indé cette semaine ou je suis grave déçu... les types ont les capacités de faire des jeux de malades, mais y'a toujours une couille quelque part.
En plus le jeu est super buggé, j'ai du alt+F4 deux fois déjà.
Enfin bon, je vais me jeter sur FFIX du coup, valeur sure au moins.
Y'a aussi Stardew Valley qui fait le buzz en ce moment, le plus gros succès indé de l'année, je suis pas fan du genre mais rien que par curiosité il se peut que je me laisse tenter.
Bizarre d'ailleurs que personne n'en ai encore parlé ici.
Tyroine -
posté le 20/04/2016 à 20:28:46 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pour le coup c'est un peu ta faute pour t'être mal renseigné Mais après oui c'est une petite déception en terme de progression et d'équilibrage c'est complètement aux fraises, j'ai décroché au bout de 3 heures.
FFIX c'est le bien
Stardew Valley j'en entends parler çà et là, y'a du let's play qui pop de partout, mais non les simulations de vie ça me parle vraiment pas.
Rockmik -
posté le 20/04/2016 à 21:10:03 (12689 messages postés)
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En ligne
Stardew si tu aimes Minecraft (pas mal de crafts à faire), les sims, Harvest moon, les graph old school, sans forcement avoir de but concret à part planter des carottes et tuer des slimes, tu peux foncer. Attention malgré la multitude de choses à faire, jeu répétitif.
Les ramens, c'est délicieux.
Tyroine -
posté le 20/04/2016 à 21:39:54 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est typiquement tout ce que je déteste (le côté planter des carottes, vite répétitif, simulateur de vie...). Mais après graphiquement c'est très chouette. Je pense que c'est plus le genre de jeu que j'aimerais regarder joué par un let's player qu'y jouer moi même. Et encore je crois que je me ferais vite chier quand même.
C'est assez court, la difficulté est bien dosée on réfléchit mais rien n'est impossible, je suis nul en énigmes et je n'ai eu qu'à regarder une seule fois la soluce.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 24/04/2016 à 14:06:58 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
La première image ça ressemble beaucoup à ton style de dessin.
Je le met sur ma liste, mais j'ai déjà le Game of Thrones à faire en P&C ^^
Edit : Putain mais les jeux Telltale... c'est une honte. Une honte parce qu'ils sont terriblement fidèles à l'univers qu'ils reproduisent, que leurs histoires sont vraiment excellentes, et qu'ils méritent tout mon soutient pour apporter des suites ou de nouvelles histoires à mes univers préférés (Back to the Future, Walking Dead, GoT), mais bordel de merde c'est horriblement injouable.
C'est moche, c'est mal optimisé, tu dois appuyer des touches en mode random du coup tu meurt tout le temps, faut se retaper les mêmes scènes sans arrêt.
Mais merde comment tu peux encore faire des rendus aussi moche de nos jours ? Je suis pas un pro "je veux les meilleurs graphismes" bien au contraire, mais là en plus d'être immonde et truffé de bugs graphiques c'est saccadé, c'est honteux.
Je sais que je vais me faire insulter pour avoir critiqué ces jeux, mais j'ai beau faire tous les efforts du monde (j'ai quasiment joué à tous leur jeux) j'y arrive pas, je peux pas.
Je suis en train de me forcer sur le GoT parce que j'adore vraiment le backround de cette saga et que j'ai envie d'en savoir plus, mais c'est tout sauf du plaisir pour le moment.
Je comprends pas toutes ces notes positives, pour moi ça mérite même pas 12, et j'attribue ces 12 points uniquement au charas design et à la fidélité de l'univers qu'ils traitent.
Kenetec -
posté le 24/04/2016 à 19:52:19 (13035 messages postés)
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GoT est un peu moche oui, je suis d'accord avec ça.
Ils ont essayé un espèce de style aquarelle pour les décors qui rend pas terrible.
Par contre le côté injouable je pige pas trop. Il y a tellement peu d'interactivités, c'est quoi le problème ? Les QTE ? T'as pas réglé ton clavier en QWERTY ou ... ?
Sinon t'es sur que c'est pas ton PC qui galère ? Pourtant leurs jeux sont peu gourmands.
Les gens ont un peu chier sur ce jeu, mais je sais pas, moi j'ai beaucoup aimer.
On retrouve totalement l'ambiance GoT, les jeux de pouvoirs, les choix à prendre qui ne sont jamais bons/mauvais.
Et ça monte bien au fur et à mesure des épisodes, les personnages sont cool.
Je garde un très bon souvenir.
Falco -
posté le 24/04/2016 à 20:01:03 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Mon avis c'est vraiment sur le gameplay.
L'histoire et les personnages j'adore, j'ai un peu avancé d'ailleurs je vais donc être moins critique que mon dernier message c'est vraiment cool, mais c'est surtout la partie technique... j'ai pas une bête de course, mais mon PC fait tourner pas mal de jeux sans soucis, là c'est moche même en ultra et en plus c'est saccadé et pas fluide du tout (même au niveau des animations), j'ai essayé de mettre en low et c'est pareil.
Le problème avec la jouabilité c'est que t'as la main sur la souris, et tu dois appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier, ou des fois bouger tes flèches, ou d'autres actions avec la souris, c'est super pas ergonomique et le principe d'un QTE c'est de proposer que quelques touches seulement. La j'ai un sentiment de die and retry et j'aime pas des masses.
J'ajouter aussi qu'il y a un système de choix de dialogue vraiment sympa, je me prends au jeu, sauf que tu dois faire ton choix en une poignée de secondes, limite juste le temps de pouvoir les lires, une fois sur deux c'est trop tard pourtant j'ai toujours été considéré comme quelqu'un qui lit très vite (merci les jv).
J'ai l'air de rager un peu mais c'est vraiment parce que j'adore le travail qu'ils font d'un point de vue scénaristique et respect de l'oeuvre originale, j'avais pensé pareil pour Back to the Future, on se prends vraiment au jeu et on le parcours comme si on parcourait le film ou un épisode de la série... mais tout ça c'est entaché par des soucis à la con comme les graphismes digne d'une PS2 à ses débuts, en moins optimisé, et un gameplay pas ergonomique du tout, je suis donc super dégouté
Edit : Après quelques heures de jeux, je modère un peu mes propos. L'histoire est vraiment énorme, et le fait d'avoir des décisions à prendre fait qu'on s'y sent vraiment impliqué c'est énorme. Je sais pas si ça à une grande incidence sur l'histoire (j'espère que oui), mais c'est vraiment plaisant et au final on fait abstraction des quelques défauts.
Et gros +1 d'avoir utilisé certaines voix originales, c'est énorme de voir Cersei et Tyrion avec leur vrais voix, on a réellement l'impression de voir un épisode de la série.
Franchement c'est vraiment cool, je pense que je vais faire les autres jeux de Telltale.
Edit 2 : MAIS OMG PUTAIN le jeu est aussi trash et pute que la série xDD
Je viens de finir l'épisode 1 je suis encore sur le cul là. Bordel c'est de la bombe, oubliez tous mes messages précédents je kiff Telltale je kiff ces jeux, je suis fan.