trotter -
posté le 14/01/2024 à 00:25:17 (10743 messages postés)
-
❤ 2Kenetec Créacoda
Pour les fans de Fargo et des films un peu bizarres :
ౡ
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 14/01/2024 à 11:10:04 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
L'histoire du film est basée sur la légende urbaine entourant la mort de Takako Konishi (en) en 2001, décédée d'une hypothermie en périphérie de Detroit Lakes, au Minnesota. La Japonaise était à la recherche de l'argent de la rançon qui était enterré dans la neige dans le film Fargo de Joel Coen (sorti en 1996).
Créacoda -
posté le 14/01/2024 à 14:24:02 (1567 messages postés)
-
❤ 0
Ça a l’air pas mal, Nemau. Je regarderai sans doute.
De mon côté j’ai vu Napoléon, le dernier de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix et… j’ai pas aimé ça! Je trouve qu’il devrait continuer avec Alien à la place.
J’ai aimé les scènes de batailles. À priori, j’aurais pensé que le film aurait essentiellement un film portant sur ses stratégies militaires ou son rôle politique, mais… non. Je vous le donne en mille. Le film porte majoritairement sur une histoire d’amour. J’étais pour le moins perplexe (et je le suis toujours). J’ai sauté la plupart des séquences d’histoire d’amour et ça m’a permis de regarder le film assez rapidement (en moins de 3 heures en tout cas).
Les séquences de combat sont bien réalisées. Napoléon prend part au combat et je craignais qu’il soit présenté comme un Superman comme dans un film de Snyder. Au final, c’est assez réaliste, il a du mal. J’ai apprécié.
C’est sûr que d’avoir un film sur Napoléon, en France, sans un seul acteur français… ça brise l’immersion. Des Français qui parlent avec un accent anglais ou américain, bof quoi. Tarantino, dans Inglorious Bastards, il avait des séquences sous-titrées en français ou en allemand, ça va, personne n’en est mort au final.
Étrangement, Napoléon est modifié pour avoir l’air d’être limite un nain. À ce que j’ai lu, il était 5’7”, ce qui est dans la normale non?
J’ai trouvé les séquences sur la Révolution française palpitantes, mais ça ne dure pas bien longtemps. Les personnages historiques sont rapidement survolés sans être expliqués.
Je pense qu’une volonté réelle d’une biographie aurait été de faire le film en français avec un sous-titrage. C’est naïf de ma part, je sais. Ça aurait été une belle occasion de fournir des rôles à des acteurs français. Belle occasion de manqué…
Vivement un retour à Alien.
Pour finir, une citation de Ridley Scott en réponse aux critiques sur les erreurs du film: “Vous y étiez à l’époque? Non? Ben fermez vos gueules!”. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.
Samy423 -
posté le 14/01/2024 à 15:12:31 (29 messages postés)
❤ 0
Je rejoins le camp des pro No Country for Old Men et particulièrement la scène mise par Creacoda. Absolument géniale de tension et de subtilité.
Nemau -
posté le 14/01/2024 à 16:59:20 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ça a l’air pas mal, Nemau. Je regarderai sans doute.
De rien, Sylvanor. =>[]
Citation:
J’ai aimé les scènes de batailles.
Ridley Scott est fort pour ça : Gladiator (le début), Robin des Bois (le début), Kingdom of Heaven.
Citation:
Étrangement, Napoléon est modifié pour avoir l’air d’être limite un nain. À ce que j’ai lu, il était 5’7”, ce qui est dans la normale non?
Oui, le coup de Napoléon le nain est juste une rumeur lancée par les Anglais à l'époque. Ridley Scott se moque de la réalité historique. Quand c'est pour rendre un film meilleur ça ne me dérange pas, mais là à part entretenir un cliché...
Sylvanor -
posté le 26/01/2024 à 00:49:21 (24804 messages postés)
-
❤ 2Nemau Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Allez je fais mon classement Kodyesque, parce que j'ai aussi noté ce que j'avais vu en 2023:
Supeyr:
Délivrance
American Psycho
Trainspotting
Apocalypse Now
Requiem for a dream
La cité de dieu
Lawrence d’Arabie
Réalité
Wrong
Missing
Les affranchis
3 idiots
Le train sifflera trois fois
Un tramway nommé Désir
Témoin à charge
Capharnaüm
La vie des autres
La vengeresse
Steak
Mad City
Le Direktor
Manderley
Yannick
Très Bien:
L'emmerdeur
The Middle man
Khibula
Raging Bull
La vache et le prisonnier
Memento
Des idiots et des anges
Les évadés
Do the right thing
Onibaba
Les 7 Samouraïs
Boulevard du crépuscule
Solaris (Tarkovski)
Parasite
La guerre des mondes
La vie est belle (Frank Capra)
Autant en emporte le vent
Sur les quais
Voyage au bout de l’enfer
Harakiri
L’échelle de Jacob
Les choses de la vie
Plumes
Alibi.com 2
Les amants électriques
Les enfants de la mer
Qui a peur de Virginia Woolf ?
Les Blues Brothers
Les visiteurs (Elia Kazan)
Le trésor de la Sierra Madre
New York-Miami
Makala
Europa
OSS 117 : Rio ne répond plus
Les compagnons de la marguerite
Spiderman New Generation
Spiderman – Across the Spider-verse
Rosetta
Jacquot de Nantes
Toy Story 2
Toy Story 3
Sympa:
La fille de Monaco
Mean Streets
Dofus Film 1 Julith
François 1er
Laurel & Hardy – Tête de pioche
La prisonnière du désert
Will Hunting
Un homme d’exception
Le quai des brumes
Sueurs froides
La forêt de Mogari
Logan
Laurel et Hardy conscrits
Métropolis
Solaris (Soderbergh)
Le maître d’armes
Chariots of Fire
Rosemary’s baby
Mad God
Dansons sous la pluie
Bonnie & Clyde
Les raisins de la colère
Gagarine
Asteroid City
Du silence et des ombres
Le Faucon Maltais
L’homme des vallées perdues
Eve
Croix de fer
Avatar La voie de l’eau
Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs
L'Odyssée de l’African Queen
Le pont de la rivière Kwaï
Monsieur Smith au Sénat
La Croisière du Navigator
Element of Crime
Sans toit ni loi
Le goût du saké
Bonjour
Ip man
Moyen:
Oléron Liberté
Aristocrats
La balade de Narayama
Dirty Dancing
La mémoire dans la peau
Arnaques, crimes et botanique
Les infiltrés
Butch Cassidy et le Kid
Babel
Le Cabinet du docteur Caligari
Audition
Les sorcières d’Akelarre
Nelly et Monsieur Arnaud
Old Boy
La chance sourit à Madame Nikuko
Les hommes du président
Network : Main basse sur la télévision
Le jour où la Terre s’arrêta
La garçonnière
Orgueil et préjugés
Snobs !
Barbaque
Bof:
The Fog
Stromboli
It Follows
L’impossible monsieur Bébé
Guyver : La sentinelle de l’ombre
Amityville
Before sunrise
Hatchi
Batman contre le fantôme masqué
Les gardiens de la galaxie
Pola X
American Graffiti
Dracula (Coppola)
Meatball Machine kodoku
Blood Machines
Certains l’aiment chaud
Macadam Cowboy
M le maudit
Tron L’héritage
Nimona
Kung-fu Master
Le bonheur
Les créatures
La grande lessive (!)
West Side Story
Nosferatu (Herzog)
Le criminel
Nazarin
Toy Story 4
Nul:
Correan Fried Chicken
Le magasin des suicides
Annette
Le lauréat
Tootsie
French Connection
Mister Babadook
Hook ou la revanche du capitaine Crochet
L’enfant qui voulait être un ours
La soupe au canard
Shin Godzilla
Les bronzés font du ski
De l’autre côté du ciel
Mash
Cabaret
Le magicien d’Oz
Les 101 nuits de Simon Cinéma
Epidemic
Pareil certains reconnaîtront des films du club cinéma. J'ai pas été très tendre avec pas mal d'entre eux alors que je l'avais été plus dans mon commentaire à l'époque, mais bon vu qu'il fallait rentrer les films dans des cases et qu'en face il y a des films que j'ai trouvé très très bons... Ca crée un écart.
Il y a une forte porosité entre Supeyr et Très bien, ce n'était pas facile de choisir pour la plupart des films.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 26/01/2024 à 02:12:27 (2394 messages postés)
❤ 0
Shin Godzilla en Nul.
Nemau -
posté le 26/01/2024 à 13:01:02 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
J'ai compté viteuf, t'es presque à un film tous les deux jours. ^^
Kenetec -
posté le 26/01/2024 à 13:36:35 (13035 messages postés)
❤ 1Nemau
~°~
Nemau a dit:
Waaaaw que cette vidéo fait du bien.
J'ai lancé ça en étant un peu dubitatif, ayant du peur du côté "vieux con blasé" que le titre semblait donné.
Mais en fait c'est hyper documenté, argumenté, et vachement bien construit.
Ils abordent des tas de trucs très pertinents.
Ils ont mis des mots sur le malaise que je ressens devant la plupart des films blockbuster/grand public de ces 15 dernières années.
Malaise dont le climax a été atteint quand j'ai vu Matrix 4 au cinéma.
Ou pendant la séance j'arrêtais pas de me dire : "mais qu'est ce que c'est que cette merde ? Comment en est-on arrivé là ?"
Nemau -
posté le 26/01/2024 à 16:04:25 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Content que cette vidéo t'ait plus. J'attends moi aussi la deuxième partie avec impatience.
Concernant Matrix 4, imho le premier tiers proposait des idées intéressantes, juste mal exploitées. Le reste du film est complètement bidon je suis d'accord. ^^
Citation:
J'ai lancé ça en étant un peu dubitatif, ayant du peur du côté "vieux con blasé"
Ce n'est vraiment pas le genre du FdF de cracher sur quelque chose sans nuances. ^^ (je peux pas en dire autant, je sais ) C'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ses analyses.
Adalia -
posté le 26/01/2024 à 23:03:16 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Kenetec a dit:
ayant du peur du côté "vieux con blasé"
C'est marrant parce que c'est plus ou moins le feeling que la vidéo m'a laissé x)
Créacoda -
posté le 28/01/2024 à 21:08:42 (1567 messages postés)
-
❤ 0
C'est intéressant parce que la vidéo qu'il cite qui porte sur la dégradation du cinéma, c'est la même que j'avais partagée .
C'est cool que tu aies aimé Kenetec, ça m'a pour le moins surpris, t'es pas trop réceptif à ce genre de truc normalement (je crois).
Citation:
C'est marrant parce que c'est plus ou moins le feeling que la vidéo m'a laissé x)
Pourquoi?
Roi of the Suisse -
posté le 29/01/2024 à 11:39:01 (30335 messages postés)
- -
❤ 2Kenetec Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
"quand on regarde un tableau, on ne se demande pas qu'est-ce qu'il apporte de nouveau par rapport à tous les tableaux que j'ai déjà vus"
De 35:50 à 37:50, il dit pour le cinéma ce que j'ai dit la semaine dernière concernant le jeu vidéo : la qualité du cinéma ne réside pas dans le fait de repousser une limite technologique, et maintenant qu'on a enfin atteint le plafond des limites technologiques franchissables, on peut enfin se concentrer sur ce qui est réellement important. En jeu vidéo, le plafond n'a pas encore été atteint mais presque. C'est comme les smartphones : au début chaque smartphone apportait une grosse nouveauté, maintenant à l'annonce du tout dernier smartphone, on se demande quelle est la différence avec le précédent. Ce plafond de la nouveauté sera atteint dans le jeu vidéo aussi, et on pourra enfin se concentrer sur ce qui est important.
trotter -
posté le 29/01/2024 à 14:25:02 (10743 messages postés)
-
❤ 1Kenetec
Je suis d'accord, ça m'a interpellé aussi :
-"à force de se passionner pour le tour de magie, le tour de magie a moins d'intérêt" => ya beaucoup de gens (la majorité je dirais même) qui se foutent des making off.
-"après 130 ans de cinéma, il n'y a plus de nouveauté" => comme s'il allait voir des films pour "la nouveauté", comme une attraction, juste parce qu'ils sont spectaculaires.
- "après avoir passé plus d'un siècle à s'exciter de voir de nouvelles couleurs apparaître dans le pot de peinture maintenant que toutes les couleurs ont l'air d'être là il y a peut-être un deuil à faire ", "il faut se déshabituer de l’excitation" => pareil.
Je suppose que ce gars quand il voit une scène incroyable il doit se dire "waaah, comment ils ont réussi à filmer ça ?!!", perso je considère, sans doute naïvement, que ça fait déjà 20 ans qu'on peut "tout" montrer au cinéma, c'est juste une question de pognon et de choix. En 2003 on a eu "men in black 2", "Matrix Reloaded", "Le seigneur des anneaux" (Gollum !), "Le Monde de Nemo", "X-men 2", "Resident Evil".... c'est pas dégueu visuellement.
ౡ
Nemau -
posté le 29/01/2024 à 15:19:28 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Les Brigades du Tigre (Jérôme Cornuau, 2006) : À la veille de la Première Guerre mondiale, une brigade spéciale de la police de Paris enquête sur un groupe d'anarchistes, qui luttent pour révéler une sombre affaire de détournement d'argent de la part des gouvernements français, britannique et russe.
Les ingrédients sont là, mais la mayonnaise ne prend pas. Clovis Cornillac et Diane Kruger, les deux acteurs principaux, font ce qu'ils peuvent mais peinent à convaincre. La mise en scène est peu inspirée, le rythme est un peu bizarre, les dialogues ne sont pas tous intelligibles, la qualité globale est celle d'un téléfilm. Rien de réellement catastrophique, mais ce film est tout à fait oubliable.
Dances with Wolves (Kevin Costner, 1990) : Peu après la guerre de Sécession, un officer vivant seul dans un avant-poste isolé se lie d'amitié avec une tribu sioux.
Très bon film, pour lequel "Kéwicostère" est réalisateur, producteur et acteur principal. J'ai regardé la version longue, 3h50 ! J'aime les films qui prennent le temps, mais cette version longue l'est un peu trop. La version cinéma dure un peu moins de trois heures, je pense que c'est une durée davantage appropriée compte tenu de ce que propose le film. J'ai également un regret quant au fait que le héros tombe amoureux de la seule blanche de toute la tribu, une femme adoptée par les Sioux quand elle était petite. Un peu comme si le film se voulait antiraciste, ...mais pas trop non plus. Mais je chipote un peu. Je vous recommande ce très bon film.
Créacoda -
posté le 29/01/2024 à 15:43:17 (1567 messages postés)
-
❤ 2Kenetec Nemau
Citation:
"quand on regarde un tableau, on ne se demande pas qu'est-ce qu'il apporte de nouveau par rapport à tous les tableaux que j'ai déjà vus"
Je suis d’accord avec toi. Dans l’absolu, on a pas besoin d’innover à chaque fois. Ce n’est pas une nécessité.
Je vous partage à nouveau la vidéo mentionnée dans celle de Nemau:
Faut être prêt à supporter “l’humour” (pas facile, je vous assure), mais le fond est bien expliqué. C’est 1h30 alors je doute que plusieurs le regarderont, mais sait-on jamais. Évidemment, faut être curieux et s’intéresser réellement à se qui se passe dans le monde du cinéma.
Il y a plusieurs dynamiques qui interagissent les unes avec les autres dans un contexte donné. Il y a des intérêts financiers, évidemment, et des manifestations du capitalisme.
Je vous ferai peut-être un résumé à la Rots, on verra.
Mon résumé:
0-20 minutes:
- En 1988, le film qui a rapporté le plus d'$ était Rainman, un film portant sur l'autisme.
Budget: 25 million
Box Office: 354 million
Rated R
- En 1999, Lucas déclenche (potentiellement) le principe des suites lucratives avec Star Wars, le premier épisode. Auparavant, les films qui rapportaient beaucoup étaient rarement des suites.
- Quelques mois plus tard, la tendance prend de l'ampleur avec les Seigneur des annaux et Harry Potter, qui fonctionnent comme des suites. On parle désormais d'histoire qui sont liées d'un film à l'autre plutôt que des suites qui sont indépendantes du côté narratif.
- On cible alors les fans de franchises déjà existantes pour optimiser les revenus.
- Les films de super-héros ressortent du lot car il y pratiquement une quantité infinie de contenu dans les BD publiées.
- En 2002, les films qui rapportent le plus:
Ce qui confirme la tendance précédemment observée.
- Une productrice américaine explique les critères à remplir pour que des films soient financés au 20e siècle:
a) Le film doit faire référence à quelques chose que les consommateurs connaissent déjà.
b) Le film doit pouvoir se vendre à l'international
c) Le film doit mettre en place des suites au film original/établir une franchise
- Marvel consolide et perfectionne l'interconnexion des films, voir même des séries. Les autres studio envient son succès financier et tentent de reproduire le même phénomène avec leurs propres propriétés intellectuelles.
- L'offre façonne la demande, particulièrement par rapport aux films de super-héros. Puisqu'il n'y a que ça à consommer, c'est ce que les consommateurs affirment vouloir consommer.
Fin de la première dynamique. Deuxième dynamique: la mort des stars de cinéma.
- C'est le personnage qui compte, pas l'acteur (voir Spiderman).
- Auparavant, les stars pouvaient attirer les consommateurs vers des films qui ne seraient pas conventionnels. Cet attrait à pratiquement disparu.
Fin de la deuxième dynamique.
Troisième dynamique: David Zaslav.
En gros, on pointe du doigt les patrons des gros studios qui ferment leurs boîtes de production de films indépendants/non-mainstream.
Quatrième dynamique: Netflix.
Nemau -
posté le 29/01/2024 à 17:23:43 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Merci pour ce résumé. Ça a l'air basé comme propos.
Citation:
-"à force de se passionner pour le tour de magie, le tour de magie a moins d'intérêt" => ya beaucoup de gens (la majorité je dirais même) qui se foutent des making off.
Tu affirmes ça comme ça, tu n'en sais rien.
Citation:
-"après 130 ans de cinéma, il n'y a plus de nouveauté" => comme s'il allait voir des films pour "la nouveauté", comme une attraction, juste parce qu'ils sont spectaculaires.
Il parle des nouveautés techniques et du public en général.
Citation:
perso je considère, sans doute naïvement, que ça fait déjà 20 ans qu'on peut "tout" montrer au cinéma, c'est juste une question de pognon et de choix. En 2003 on a eu "men in black 2", "Matrix Reloaded", "Le seigneur des anneaux" (Gollum !), "Le Monde de Nemo", "X-men 2", "Resident Evil".... c'est pas dégueu visuellement.
Selon moi, si Gollum est pour toi le pinacle indépassable du réalisme numérique, c'est soit que tu n'as pas revu les films depuis leur sortie, soit que tu n'es pas très difficile dans ce domaine ?
Sylvanor -
posté le 29/01/2024 à 21:53:54 (24804 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Alors je me suis pas cogné 1h30 de vidéo mais j'ai l'impression que tous ces gens qui disent le cinéma se meurt se basent juste sur le fait que les productions hollywoodiennes sont nazes. J'ai, il est vrai, moi aussi l'impression qu'elles sont moins sexy qu'avant, je m'éclatais plus devant un Starship Troopers ou un Star Wars qu'aujourd'hui devant un film de super héros.
Mais je pense que:
1) Il faut voir les choses sur le temps long, l'effet super héros finira peut-être par s'estomper comme la mode du medieval fantasy dans les années 2000, de la SF au début des années 80, des vikings dans les années 2010, etc.
2) Ben tous ces constats c'est basé sur les ultra grosses productions américaines mais en fait eh les gars y a un autre cinéma que celui-là. Si vous aimez pas ces productions faut pas les regarder, à côté de ça il y a toujours des films d'auteurs très cools, et c'est pas moins bien qu'avant.
Est-ce que ceux qui "tuent" le cinéma c'est pas plutôt ceux qui ne considère le cinéma qu'à travers le prisme des gross prods hollywoodiennes?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 30/01/2024 à 00:25:28 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Des exemples sur ces dix dernières années ? Je ne suis pas sûr qu'il y en ait toujours autant, vu que ces films sont moins rentables que les grosses productions calibrées. D'ailleurs, tu sais sans doute que les blockbusters ont en grande partie coulé le nouvel Hollywood.
Citation:
1) Il faut voir les choses sur le temps long, l'effet super héros finira peut-être par s'estomper comme la mode du medieval fantasy dans les années 2000, de la SF au début des années 80, des vikings dans les années 2010, etc.
Le problème ici n'est pas (juste) les films de superhéros, ni une simple question de mode, cf. vidéo du Fossoyeur.
Nemau -
posté le 01/02/2024 à 17:45:44 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Lawrence of Arabia (David Lean, 1962) : Durant la Première Guerre mondiale, un officier anglais aide les tribus arabes dans leur guerre contre les Turcs. Il adopte la culture des Bédouins, se montre audacieux et astucieux contre l'ennemi, et devient vite un chef de guerre respecté.
La mise en scène est excellente, les plans sont très travaillés et souvent impressionnants, Peter O'Toole incarne un personnage atypique sans en faire trop, Omar Sharif pète la classe... Et le film n'a pas tant vieilli que ça, si on met de côté le whitewashing (Alec Guinness, Anthony Quinn). Du même réalisateur je n'avais pas trop aimé Le Pont de la rivière Kwaï, mais j'ai beaucoup aimé Lawrence d'Arabie.
Sylvanor -
posté le 01/02/2024 à 17:53:43 (24804 messages postés)
-
❤ 1Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ouais c'est un super film je suis d'accord qu'il a bien vieilli même si le changement de comportement du héros, sur la fin, m'a laissé légèrement circonspect. Héros touchant quand même avec des persos attachants et un beau dépaysement.
Le pont de la rivière Kwaï pareil j'ai eu un peu de mal avec cet officier qui collabore avec l'ennemi pour prouver la grandeur de son armée, le film nous le présente comme un héros qui se bat pour quoi, pour que ses officiers soient bien traités et les sous gradés il s'en fout, euh j'ai trouvé ça un peu absurde (et de droite).
Bon sinon ça se laisse voir et c'est cool de revoir Obi wan (quoi je fais les choses à l'envers?) mais euh ouais je trouve ce film un poil surestimé même si je ne le qualifierais pas de mauvais pour autant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
AzRa -
posté le 01/02/2024 à 20:30:02 (11276 messages postés)
❤ 0
418 teapot
2 anecdotes funs au sujet du pont sur la rivière Kwai que vous ne saviez peut être pas :
- en fait il n'est pas du tout construit sur la rivière Kwai. C'est un peu comme la bataille de Waterloo qui s'est passée à Braine-l'Alleud mais qu'au moment de faire leur rapport les rosbifs ont trouvé plus facile de dire Waterloo, le nom du bled d'à côté, plutôt que Braine-l'Alleud. Là le vrai nom de la rivière en question est tellement mémorable que je l'ai oublié, mais la rivière Kwai n'est pas au même endroit.
- ce qui nous amène au deuxième point, où c'est probablement un Français qui a décidé que Kwai c'était plus facile à dire. En fait j'en sais rien que c'est un Français, mais le français est la seule langue que je connaisse où ai peut se lire é. C'était quand même une drôle d'idée parce que maintenant tout le monde le lit couaille d'instinct. Mais oui, en vrai c'est censé se lire kwé.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Kenetec -
posté le 02/02/2024 à 13:18:34 (13035 messages postés)
❤ 1Nemau
~°~
Citation:
Alors je me suis pas cogné 1h30 de vidéo mais j'ai l'impression que tous ces gens qui disent le cinéma se meurt se basent juste sur le fait que les productions hollywoodiennes sont nazes.
Oui oui dans sa vidéo le Fossoyeur précise bien qu'il ne parle que du cinéma blockbuster/grand public.
Il parle à un moment de la quantité de films plus petits d'excellente qualité qui sortent à côté.
Après aussi cool ces films soient-ils, ce ne sont pas eux qui font tourner l'industrie et remplissent les cinéma malheureusement.
Falco -
posté le 07/02/2024 à 19:37:54 (19770 messages postés)
-
❤ 1Nemau
Indie game Developer
J'ai regardé Mon Inconnue avec François Civil et Joséphine Japy.
Je regarde jamais de film Français, et encore moi des comédies romantiques... mais celui là m'a tapé dans l'oeil, le synopsis est aguicheur.
Citation:
Raphaël est un jeune lycéen timide qui n'ose pas montrer les romans de science-fiction qu'il invente pendant les cours. Un soir, entendant de la musique provenant du grenier de l'établissement, il rencontre Olivia, pianiste, qui comme lui, est obsédée par la perfection. Après être « tombés amoureux dans les pommes », les deux jeunes gens entament une relation et se marient quelques années plus tard. Mais peu à peu la vie idyllique du couple se dégrade jusqu'au soir où une grosse dispute éclate. Le lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Le film est une vraie douceure, il n'est pas très marrant mais il dégage une vrai authenticité, les deux acteurs principaux jouant extrêmement biens, on est vraiment pris dans l'histoire, on est très rapidement touché par cette histoire d'amour incroyable.
Et j'avais peur que la fin soit prévisible mais au final pas tant que ça.
Un film très sympa, pas forcément du grand cinéma mais un moment très agréable.
Nemau -
posté le 10/02/2024 à 23:37:26 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
The Fly (David Cronenberg, 1986) : Un scientifique invente une machine permettant de se téléporter. Lorsqu'il essaie de se téléporter lui-même, une mouche entre dans le téléporteur avec lui, et la machine fusionne les deux ADN. Au début, les effets sont plutôt positifs pour le scientifique, mais petit à petit il se transforme en quelque chose de monstrueux.
Jeff Goldblum un peu moins sexy que dans Jurassic Park
C'était intéressant. Je crois savoir que ce film a marqué le genre body horror (auquel David Cronenberg est attaché). Dans la dernière partie du film, le costume du monstre fait un peu pauvre par rapport à nos standards actuels, mais d'un autre côté l'absence de CGI permet au costume de conserver cette sensation de "vrai", et ainsi de ne pas trop vieillir. Mon seul vrai regret concerne l'histoire d'amour entre le scientifique et la journaliste : le début de leur relation est trop vite expédié, ainsi on a du mal à croire que la journaliste s'attache à ce point au scientifique, et donc qu'elle souffre autant lorsque sa mutation commence.