Omenides -
posté le 05/05/2016 à 14:33:15 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Je me demande si il existera des skin pour changer l'apparence de ses perso, je sais bien qu'il en existe de base (via l'édition collector) mais ce serait cool d'en rajouter des nouveaux au fil du temps, un peu comme dans LoL quoi.
Elzo Yell -
posté le 05/05/2016 à 14:53:05 (2094 messages postés)
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(RIP)
Cool, je pourrai pas tester !
Enfin, je pourrai le tester juste Lundi. Et dire que j'attendais une béta ouverte depuis un moment --". Ca tombe super mal.
D'accord avec toi Omenides sur le charadesign qui fait plaisir .
(RIP)
Konnie -
posté le 05/05/2016 à 14:56:09 (3982 messages postés)
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Omenides a dit:
Je me demande si il existera des skin pour changer l'apparence de ses perso, je sais bien qu'il en existe de base (via l'édition collector) mais ce serait cool d'en rajouter des nouveaux au fil du temps, un peu comme dans LoL quoi.
Le jeu est développé par Blizzard... Donc c'est sûr qu'il y aura des skins à 20 balles comme dans HoTS
On était a 3/4, on est tous de grosses tanches mais le matchmaking n'a pas arrêté de nous coller face a des gens qui ont nettement plus pexé que nous (lvl 10 face a du 20)...
J'imagine que la déception et la fatigue m'aident pas a faire un avis très élogieux mais je reste sur mes craintes de départ pour l'instant : c'est fun mais a cause du rythme très rapide des maps et du manque de custo des héros, j'ai peur qu'on tourne vite en rond.
Pour l'instant, le day one ne serra pas de mise pour moi (pis, y'a Fire Emblem en même temps, ça aide pas).
Sinon :
Je brule un ciergé pour que la version PS3 soit d'actualité chez nous !
ayop -
posté le 10/05/2016 à 21:57:30 (847 messages postés)
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Ça y est, je suis sur Uncharted 4 qui est juste super! Mais ce qui m'amène ici c'est la petite découverte que j'ai faite dans le jeu: un pendentif de Luciole provenant de The Last of us avec comme nom à l'arrière "Druckley", mélange des noms de Druckman et Straley, tout deux réalisateurs de Uncharted 4.
Donc je m'enflamme peut être un peu, mais je pense pas que ce soit anodin de la part de Naughty Dog. :-D
Et si vous avez l'occasion de jouer à Uncharted 4, n'hesitez pas une seconde, il est vraiment top (malgré le rythme batard herité de Tlou qui risque d'amener la rejouabilité à l'ennui).
Kenetec -
posté le 10/05/2016 à 22:02:46 (13035 messages postés)
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~°~
J'ai commencé juste le début (arrêté au Chapitre 3).
Ça a l'air fou.
J'ai pas envie de le finir trop vite, donc je vais le savourer petit à petit.
The Last of Us 2 c'est leur prochain jeu, c'est un secret de polichinelle, tkt.
Zam -
posté le 10/05/2016 à 22:08:27 (5541 messages postés)
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Citation:
(arrêté au Chapitre 3)
Au moins, ce jeu a un chapitre 3.
Rockmik -
posté le 10/05/2016 à 22:16:54 (12689 messages postés)
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En ligne
"Lol ce jeu c'est une cinématique xd"
Il a l'air bien, dommage j'ai pas la ps4 (pas envie de l'acheter pour un seul jeu cela dit).
Les ramens, c'est délicieux.
Cantarelle -
posté le 18/05/2016 à 23:07:44 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Mini review...
Salt & Sanctuary qui est sorti sur Steam hier (ou avant-hier, je ne suis pas trop au courant)
Pour résumé TRES grossièrement, c'est un dark souls like en 2D. On a les mêmes mécaniques (et on peut avoir les mêmes contrôles). Mais niveau ambiance, on est plus proche à un Darkest Dungeon (donc, du Dark dégueulasse, contrairement à Demon's et Dark Souls où, sauf certains environnements très contextualisés (La Tour de Latria et la zone marécageuse (Demon), Blighttown (DS1), le Dépotoire (DS2), le village des morts-vivants et la prison d'Irithill (DS3)) ce n'est pas du Dark dégueulasse). Du gore, il y en a. Donc, âme sensible s'abstenir...
Sinon, niveau difficulté... Sur les 6 bosses affrontés et vaincus, 1 seul m'a vraiment posé des problèmes (à tel point que, lors du coup de fil pour pouvoir récupérer le PC du mari en nettoyage, j'ai sorti un : "Je termine ce fichu boss et j'arrive." Sisi, véridique). Les autres sont vraiment très (voire trop) simples et la stratégie bouclier levée, je pare et je frappe n'a jamais été aussi efficace... Même dans un véritable Souls
Mais, ce qui vous tuera le plus... C'est parfois les contrôles un peu douteux. Si vous avez joué à un Souls récemment (par exemple le 3 ), mettez directement dans le jeu le mapping des touches d'un Souls. Vous vous emmêlerez moins les pinceaux.
Ah, et aussi les contrôles du personnage. Ça arrive qu'il frappe du mauvais côté et/ou qu'il ne s'accroche pas à un rebord. Là, la mo... heu, le sel () est inévitable...
En gros, il est cool (si on aime un peu le genre), mais beaucoup trop perfectible sur beaucoup d'aspects.
Enfin, respect quand même pour les gars... Je pensais que le gameplay des Souls ne pouvait pas être transposé en 2D. Dommage qu'il n'y ait pas de maps (sérieusement, contrairement à un Souls, vous vous perdez car les tableaux se ressemblent beaucoup).
Dommage aussi de ne se cantonner qu'à une seule vue en 2D. C'est regrettable de ne pas avoir pris le parti de Batman Arkham Origin sur 3DS ou même de Valkyrie Profile Lenneth (PS1/PSP).
Tyroine -
posté le 19/05/2016 à 15:04:54 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est marrant j'ai joué environs une heure et j'accroche pas vraiment au jeu.
La DA a quelque chose mais le style des persos me rebute et je trouve l'exploration et les combats un peu fouillis... le level design part dans tous les sens avec 40 passages mais tu sens que c'est pas cohérent comme un Souls et les combats de boss en 2D sont pas franchement intéressants jusque-là, j'ai fait le chevalier et la reine des sourires et suffit de bloquer et esquiver au bon moment. Oui comme Dark Souls... mais là je sais pas, ça ne prend pas.
Cantarelle -
posté le 19/05/2016 à 15:52:41 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Etant donné que c'est un jeu de plateforme avec des éléments d'action-RPG, il est normal que le level-design ne soit pas aussi bon. Ils n'ont pas eu assez de fantasie pour essayer de sortir quelque chose de plus, genre comme dit plus haut :
Citation:
Dommage aussi de ne se cantonner qu'à une seule vue en 2D.
Ou utiliser d'avantage ses alentours pour s'en sortir...
Au moins, on peut envoyer les mobs dans des pièges...
Puis bon, level-design pas cohérent... Disons que c'est du même niveau que DS2
Il ne faut pas s'attendre à un Souls, juste une tentative plus (sur certains aspects) ou moins (level-design, contrôles) réussie d'un Souls en 2D.
En tout cas, mieux qu'un certain Lords of the Fallen...
Tyroine -
posté le 19/05/2016 à 15:54:35 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Lords of the Fallen y parait que c'est pas si mal au fond.
... mais j'ai rapidement ragequit à cause de l'optimisation DÉGUEULASSE.
D'ailleurs c'est ma période jeux moyens en attendant l'extension de The Witcher 3. J'me suis dit que parfois fallait laisser leur chance à des jeux qui semblent pas excellents, du coup j'ai essayé Bound By Flame... Boarf. Quel ennui. Graphiquement ça se tient mais la DA est ultra terne, les combats répétitifs, pas intéressants et en plus la caméra est trop loin, l'histoire vraiment pas passionnante et c'est une succession de couloirs.
Puis Prototype 2. Parce que le 1 était un défouloir génial et que le 2 semble mieux scénarisé avec des cutscenes et tout. Et un tout petit peu plus beau. Mais on se rend compte très rapidement que si on a déjà eu sa dose sur le premier, le 2 n'a pas l'air d'apporter grand chose de nouveau, donc... je suis déjà lassé en ayant même pas joué une heure lol.
Et puis Salt and Sanctuary que j'ai drop tout à l'heure. Ça fait beaucoup de jeux pas trop emballant.
Des fois j'me dis qu'à force de ne jouer qu'à des jeux réputés très bons on passe à côté d'expériences somme toute sympa... mais bon là c'est pas trop le cas
Skyrim avait la communauté fan des anciens Elder Scrolls pour le porter et particulièrement le modding pour pouvoir se distinguer, ça avait beau être un jeu qui privilégiait la quantité à la qualité, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir été on ne peut plus mod friendly et addictif (bien que moi je n'ai tenu qu'une semaine et demi montre en main mais ce n'est que moi)...
Destiny a souffert de sa réputation de pétard mouillé dès les premières semaines malgré un marketing qui le vendait effectivement comme "le RPG FPS évènement" et n'avait pas de réelle communauté pour le porter. Succès commercial, certes, mais échec critique. Je ne doute pas que l'on puisse un peu s'amuser dessus, mais je doute effectivement que tu puisses trouver des fans de Destiny sur un forum qui a des standards différents, je pense que c'est plutôt le jeu qui remplit son office le temps d'une soirée popcorn.
Tyroine -
posté le 23/05/2016 à 22:51:10 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai pas mal carburé sur deux jeux pendant ma semaine de vacances : 22h sur Dragon's Dogma, ce qui m'a permis de le "finir", tout du moins la quête principale et la plupart des à-côté. Il reste l'extension et énormément de trucs du jeu de base (notamment un dragon imbattable si t'es pas lvl 200 (je suis 51) et contre lequel tous les joueurs se battent à tour de rôle. Si t'as de la chance il pop avec deux barres de vie parce que plein de joueurs l'ont affronté avant jusqu'à ce qu'ils meurent ou qu'il s'enfuie, c'était mon cas mais je lui faisais perdre 0 PV x)).
Quel pied monumental. Vraiment, le gameplay de ce jeu est absolument génial, chaque combat de boss est d'une epicness énorme. C'est super dynamique, intense, la bande sonore a des envolées absolument jouissives, tu t'accroches sur un griffon, il s'envole dans les airs, tu le rues de coups, il s'écrase au sol. C'est GEANT.
Je regrette vraiment pas d'avoir attendu 4 ans qu'il sorte sur PC en 60fps, le plaisir n'en est que plus grand. Le combat "final", comprendre le combat des 70% du jeu contre le dragon de l'histoire principale, est tout bonnement E-N-O-R-M-E.
C'est, sans déconner, un des passages de jeu-vidéo les plus épiques auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. D'une entre les animations et les effets de décor c'est superbe. La voix du dragon est ultra classe, la mise en scène dantesque : qu'il s'élève dans la grotte en cassant tout, te poursuive avec une scène où tu fuis en direction de la camera avec sa gueule béante derrière, que tu bondis de plateforme en plateforme dans un décor apocalyptique pour lui échapper, que tu te retrouves sur son dos à 10km dans le ciel façon Shadow of The Colossus... Tout cela jusqu'à un combat final ébouriffant où la bête si bien animée te tatane la gueule entre coups de queue, de gueule, jets de flamme et j'en passe... Woaw. De A à Z, c'est le combat contre un dragon le plus mémorable que j'ai mené.
Rien à avoir avec le pétard mouillé qu'était Alduin dans Skyrim. C'est bourré de phases diverses, c'est génial. En plus je rappelle qu'il y a une vraie localisation des dégâts, des points faibles à exploiter, et ce sur tous les boss. Côté action et dynamisme c'est par des anciens de Devil May Cry, je vous laisse imaginer le fun.
Autrement le jeu a une trame narrative bien plus sympathique que ce à quoi je m'attendais. Des japonais qui font du RPG occidental, je pensais vraiment que ça serait naze. Ben non. On est pas dans du Berserk mais des fois c'est pas loin, quelques retournements de situations bien cools, deux trois antagonistes assez charismatiques, et surtout un rush final depuis le combat contre le dragon qui part dans tous les sens à coup de destinée, de mindfuck et de philosophie de comptoir sur le combat de la vie, l'humanité, le cycle sans fin, patati patata.
Maintenant, le jeu n'est pas exempt de défauts. D'ailleurs j'y avais joué 13 heures à sa sortie puis je l'ai finalement mis de côté très longtemps jusqu'à peu : pourquoi ?
Parce que déjà y'a pas de monture... ce qui n'est pas un drame en soi, mais vu que l'open world est somme toute très vaste et qu'on se frappe énormément d'allers retours sans possibilité de fast travel (au début du moins), c'est très très long... surtout quand on prend en compte le fait que le sprint vide très vite la jauge d'endurance du perso et on se retrouve à sprinter, trotiner, sprinter, et ce toutes les 10 secondes à bas level. Et c'est super lourd. Vraiment. Même si l'open world est bien rempli avec des forts çà et là, des tas de bandits des grands chemins, des meutes de loups, des gobelins, et surtout des rencontres aléatoires contre des ogres, des chimères, des griffons, des golems et j'en passe... on a justement l'impression de faire point A => point B en s'emmerdant légèrement sur le pex de trash mob sur la route, jusqu'à ce que le jeu retrouve son epicness dantesque au moindre combat de monstre géant.
Du coup on est souvent dans l'attente de ces combats et le reste semble franchement secondaire, même si y'a plein de donjons sympas et une pléthore de quêtes secondaires (dont t'as généralement pas grand chose à foutre) et tout... tout ce qu'on veut c'est tataner du monstre géant avec un battle theme épique dans un mix de gameplay entre Shadow of The Colossus et un A-RPG sous vitamine façon Devil May Cry (en moins abusé). En plus y'a plein de classes différentes et toutes très intéressantes à jouer, basées sur les trois archétypes du ranger/archer, guerrier/tank, mage...
Donc ce qui m'a permis de reprendre le jeu après mon ragequit des 13h, c'est tout simplement un simple petit mod qui fait en sorte que la jauge de stamina se vide trèèèèès lentement pendant un sprint. Voilà c'est tout. Et soudainement les trajets interminables deviennent bien moins redondants et interminables, et ça change tout le jeu sans le briser dans ses combats.
Sinon le fait que le héros n'ait pas de doublage c'est franchement ridicule. Mais ça prête souvent à rire.
Bref, je vous le conseille à 200 %. En terme de combats dynamiques épiques et intelligents dans un univers Heroic Fantasy, c'est le top du top. Skyrim c'est risible à côté (bon c'est pas du tout le même genre).
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A côté de ça j'ai étonnamment accroché à Star Wars Battlefront, j'en suis à 10h de jeu. Concrètement j'avais juré de ne plus réinstaller Origin ou acheter un jeu à EA, mais bon plusieurs potes voulaient qu'on y joue ensemble et il est présentement à 30 euros donc relativement abordable... et ben putain, qu'est-ce que c'est cool.
Je passerai évidemment sur le manque de grotesque de contenu surtout quand on compare à Battlefront2 et ses mods, mais bon. Si on prend le jeu tel qu'il est, ben il est super. Le feeling est très bon et l'immersion Star Wars est fidèle à 2000 %. Du moindre son, détonations, animations d'explosions, l'OST évidemment, la reproduction des lieux de bataille et des héros... c'est super.
En plus putain qu'est-ce que c'est beau. Vraiment. Et je comprends pas comment ils ont aussi bien optimisé leur jeu, en ultra je tourne à 130 FPS c'est complètement incroyable. Un jeu aussi beau qui tourne aussi bien, franchement chapeau les gars de DICE je sais pas comment ils ont réussi cette prouesse mais le jeu est ultra flatteur visuellement. Du coup visuellement et côté sonore, c'est StarWars/20. Après voilà je suis pas expert en FPS, moi je m'amuse pas mal, je le trouve plutôt balanced, le feeling est très bon, c'est Star Wars à donf, les batailles à 40 sont épiques.
Après c'est EA donc faut fermer les yeux sur la politique de chiasse de la boite et tout ce qui entoure le jeu. Mais pour le jeu de base, même je le recommanderais pas absolument pour 30 euros, ben ça se joue avec un certain plaisir.
Kody -
posté le 24/05/2016 à 18:47:33 (2394 messages postés)
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Pour moi, Destiny s'est cassé la gueule dans mon estime dès les premières trailers. C'est dommage parce que les artworks et concepts arts affichaient une réel ambition et originalité.
Tyroine -
posté le 24/05/2016 à 22:08:03 (10355 messages postés)
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Adalia -
posté le 24/05/2016 à 22:53:12 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
T'as fait un pavé monstrueux sur Dragon's Dogma qui doit faire pour à peu près tout le monde [TL;DR] et t'as parlé d'un Battlefront qui n'a pas de batailles spatiales. T'espérais quoi ? :v
Kenetec -
posté le 24/05/2016 à 23:51:06 (13035 messages postés)
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~°~
benben² aurait été encore là il t'aurait approuvé, mais perso je savais pas quoi dire.
Battlefront j'ai fait que la Beta et j'y ai vu qu'un skin de Battlefield version Star Wars.
J'ai trouvé ça sympa, mais pas au point de l'acheter.
Mr Drerrawyn -
posté le 25/05/2016 à 01:44:38 (1694 messages postés)
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Le
Kenetec a dit:
Sinon Overwatch est sorti et C COOL !
Voui je m'amuse biensse
Maelstorm -
posté le 25/05/2016 à 10:44:04 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Sur dragon dogma on est d'accord, le jeu est énorme, par contre je suis moins d'accord sur le scénario, je trouve qu'a certains moments il tombe un peu a plat, genre
a un moment on te propose de rencontrer la princesse dans un jardin, etla quête nous amène a voir que le roi est un gros malade mental, tu finis la quète et tu te retrouve en prison, dès que tu sort de prison c'est comme s'il ne s'était rien passé et le roi reste le même qu'avant la quête. WTF ?!§
Aussi un truc qui m'a fait lâcher le jeu c'est le farm absolu qu'il faut faire, je veux dire je suis arrivé au dragon au niveau 35 un truc du genre et y'a un écart monstrueux entre moi et les mobs de la zone, du coup je me retrouve coincé a faire des quêtes secondaires dont je me fout complètement (va ici, tue 5 mob, retourne là, parle a machin ... génial !)
Par contre oui les combats sont grave bons, le feeling est énorme surtout sur les grosses bestioles.
Citation:
Lords of the Fallen y parait que c'est pas si mal au fond.
Non, c'est de la merde. Point. Un clone sans vie, une coquille vide. Les combats de boss sont chiants, les monstres sont pénibles, les dialogues sont chiants, les personnages sont pénibles ... Les graphismes sont chouettes et l'ambiance est réussie, enfin presque partout, mais bon on va pas chipoter. Etron/20 et c'est tout.
Salt and sanctuary réussi beaucoup mieux. D'ailleurs c'est un jeu qui m'a beaucoup plus, je suis absolument fan, même si j'ai déjà eu quelques moments ragequit dessus .
Cantarelle -
posté le 25/05/2016 à 11:53:08 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Mouais, Salt&Sanctuary, je l'ai désinstallé... Je suis dans une zone où le farm est impossible (en utilisant un guide, je peux retourner dans une zone, mais pas envie de farmer encore et encore), avec des ennemis invincibles et avec des patterns qui te one-shot même quand t'esquives. Et surtout, le pic qui est là pour qu'ensuite, ça soit d'une simplicité déconcertante.
Entre les ennemis qui n'ont pas de jauge de stamina, la barre de vie et de stamina qui diminue avec les dégâts qu'on prend (pas quand on crève, mais avec les dégâts), le sphérier qui est une fausse bonne idée (comme dans FFX, tiens comme par hasard), la visibilité très douteuse sur beaucoup de points, le perso qui ne s'accroche pas sur le bord des plateformes alors qu'il le devrait, le level-design de chiasse et surtout...
Parce que bon, faut pas se leurrer, l'équilibrage et la difficulté est réglée encore pire que Scholar of the First Sin. Je n'ai eu que deux bosses qui m'ont vraiment fait bavé (le Mad Alchimist et le Third Lamb... Le premier parce que dès qu'il empoisonne, vous ne pouvez rien faire. Le deuxième pour l'enchaînement de patterns invicibles plusieurs fois d'affilés).
Perso, j'ai assez donné sur ce jeu (environ 12 heures et je ne peux plus avancer du tout) pour ce qu'il est. Bien à 5 euros, mais c'est le maximum qu'il vaut.
Et si on me sort que je me fais saler, je tiens à vous rappeler que le sel ne s'applique qu'aux jeux équilibrés. Ici, le jeu n'est pas équilibré. Il est trop bancal avec des mécaniques plus que douteux (et fait pour qu'on se sente frustrer injustement) pour qu'on puisse appeler ça "se faire saler".
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posté le 25/05/2016 à 17:27:29 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
benben² aurait été encore là il t'aurait approuvé, mais perso je savais pas quoi dire.
Il est toujours là mais ne s'exprime qu'en cas de conjonction majeure entre toutes les planètes du système, en gros.
Sur DD il est actuellement en train de faire un cycle en combat à main nues pour tout ennemi y compris l'ur dragon. Mais avec un niveau 200 et l'équipement qui booste les attaques à mains nues, trouvé sur l'archipel de l'amertume et des protections dragophysées au maximum. Contre le Faucheur ça promet d'être drôle.
N'oubliez pas le système d'affinités tordu mais qui autorise de finir avec n'importe quel PNJ du jeu. N'oubliez pas non plus la quête à tiroirs pour avoir l'anneau de lien qui donnera un sens et verrouillera le lien. Nous avons fini avec le voleur de livre sacré du début. Twinks.com quoi.
C'est tout pour cette année. décennie. Siècle. enfin jusqu'à ce que Nonor finisse son travail de Sisyphe.
Ko!N
Tyroine -
posté le 25/05/2016 à 17:46:34 (10355 messages postés)
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