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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 20/10/2013 à 18:54:27 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je vous coupe dans votre débat pour vous indiquer la sortie du patch qui corrige les bugs signalés et fait quelques petits réajustements grâce à vos retours.

J'ai déjà commencé à bosser doucement sur la version suivante, mais j'y passe pas beaucoup de temps pour le moment, parce que je suis en train de préparer un nouveau gros dessin et j'ai envie de l'avancer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Alkanédon - posté le 21/10/2013 à 11:34:53 (8358 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Qu'est-ce qu'on censé sous entendre quand il y a des astérisques dans les dialogues ?
Par exemple: "Si elle veut *savoir* ..."

Mes musiques


Sylvanor - posté le 21/10/2013 à 12:00:21 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, euh, tout simplement une insistance particulière sur le mot ou la suite de mots, le PNJ met bien l'accent dessus.
C'est une idée que j'ai reprise des Fallout, Planescape et Baldur's Gate qui l'utilisaient assez souvent et je trouve que ça marchait assez bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Joke - posté le 26/10/2013 à 13:43:10 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Ce qui marche bien c'est de changer la couleur des mots. : o

Petite remarque HS concernant le site officiel :

Le titre de la page de Aëdemphia, c'est "Aëdemphia - rpg gratuit amateur pour PC - Accueil"

Alors d'une, c'est triste de voir rpg écrit comme ça, et non RPG, de deux, "rpg gratuit amateur pour PC" c'est pas une accroche au niveau d'Aë. Ça n'accroche pas en fait, on dirait juste une annonce pour leboncoin.fr.

Ensuite sur google tu apparais en seconde page pour "RPG gratuit", en troisième résultat pour "RPG amateur", c'est pas mal non plus, mais il doit y avoir une meilleure façon de présenter cette accroche.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


kvk - posté le 26/10/2013 à 14:18:02 (322 messages postés)

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Joke a dit:


Ce qui marche bien c'est de changer la couleur des mots. : o



Ca marche bien pour les termes techniques ou une information majeure, mais pour ce qui est de mettre l'emphase sur un mot, dans une conversation, les asterisques sont bien mieux je trouve.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 26/10/2013 à 14:50:05 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh c'est vrai tu as raison pour le "RPG" laissé en minuscule.
C'est vrai que c'est pas très accrocheur, je voulais juste caser les mots gratuit, amateur et RPG dans le titre, et faire un titre descriptif plutôt que vendeur (j'ai horreur de me vendre).
Euh mais euh qu'est-ce qui serait bien d'après toi? Tu aurais des suggestions ou des pistes?

Sinon oui comme Kvk ça me choquerait un peu de voir en couleurs les termes sur lesquels les PNJ insistent, j'aurais l'impression de lire des mots techniques ou des indications pour le joueur (par exemple "Rends-toi à Machinville" avec Machinville en rouge). Je préfère les astérisques. J'ai la sensation que "l'héritage" des jeux utilisant les astérisques est suffisamment fort pour que la plupart des joueurs comprennent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 27/10/2013 à 11:07:53 (868 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Je vous coupe dans votre débat pour vous indiquer la sortie du patch qui corrige les bugs signalés et fait quelques petits réajustements grâce à vos retours.

J'ai déjà commencé à bosser doucement sur la version suivante, mais j'y passe pas beaucoup de temps pour le moment, parce que je suis en train de préparer un nouveau gros dessin et j'ai envie de l'avancer.


Est-ce que le patch est déjà appliqué sur le jeu ?
Car je l'ai téléchargé, hier.

Blog of Chaos17


Sylvanor - posté le 27/10/2013 à 12:09:59 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui tout à fait, aux deux versions. Ca a été réuploadé en début de semaine. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 02/11/2013 à 15:21:10 (868 messages postés)

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J'ai enfin comencé Aedemphia, une petite heure de jeu, faut appréier les choses dans la vie.

Positif

+ Graphiquement, je t'envie et j'aimerai un jour que tu partages un peu tes secrets surtout la cascade, je l'ai adoré.
+ Le Lore est bien mis en avant par les villageois ça leur donne un intérêt.
+ Les cinématiques, bien sympa mais les sous-titres sont parfois trop rapide pour un pauvre escargot comme moi.
+ Le custom (systèmes inclus), c'est cool!

Négatif
- J'ai trouvé la ville un peu grande pour 4 quêtes secondaires, mais rien de grâve.
- La faceset d'Aniok... Celle d'Irzyka a clairement été refaite, le style et les couleurs sont différent de celle d'Aniok.

Neutre
~ Pas mal de tutoriels au début, c'est bien mais ils arrivent peut-être trop en même temps. Je veux dire par là, même pas 5 minutes qui passent et j'ai eu un nouveau tuto. Peut-être que j'aurai préféré des quêtes secondaire qui introduisent tout ça. C'est juste une question de goût.

~ Est-ce qu'il y a un système de jour et de nuit ? Parce que parfois mon écran s'éclraicissait ou s'assombrissait soudainement même en intérieur.

A bientôt :sourit

Blog of Chaos17


Heiji-kun - posté le 02/11/2013 à 23:24:36 (54 messages postés)

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Yuyuko :3

Il y a un système de jour et nuit en effet, c'est représenté par la luminosité du décor, et ça se voit aussi dans certains intérieurs (tous je crois en fait). Certaines quêtes jouent même sur ça :)


Sylvanor - posté le 06/11/2013 à 23:48:15 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors...
J'ai commencé à bosser sur la prochaine démo, la 9.7 donc.

Alors pour démarrer, j'ai fait les intérieurs des Jardins volants Qij.
C'est donc un lieu dans les airs, au-dessus des nuages, un peu secret, y a quasiment personne qui y va à part les Qij.
Un endroit très vert, avec de l'herbe même dans les maisons, de l'eau, et puis une vue panoramique sur ce qu'il y a en bas.

J'ai essayé que plus ou moins chaque map ait ses petites particularités, son identité.

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Les Qij n'ont pas peur de tomber dans le vide on dirait.
Et l'intérieur du temple:
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Ca a l'air plutôt cool de vivre là-bas j'y passerai bien mes vacances non?

Et puis j'ai fait le tombeau d'Hinmelyrë (azy quand on te dit que tu mets des noms pas possibles partout).

C'est un lieu facultatif. Des maps assez symétriques parfois, en même temps pour un tombeau c'est plus ou moins normal enfin je mets des éléments uniques partout, je peux bien faire un peu de symétrie.

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Alors voilà, c'est parti pour la 9.7.
Cette démo risque de prendre plus de temps à sortir que la 9.6. D'une part, je passe les oraux du Capes cette année et bon je vais essayer de me préparer sérieusement, d'autre part c'est le segment le plus long du jeu (hormis peut-être le dernier, qui n'a jamais été fait). Donc cette démo réclame plus de travail que les précédentes.
Je pense qu'elle serait sortir vers fin 2014.
Bon après, j'avais annoncé la même chose pour la 9.6, et finalement elle m'a pris qu'un an au lieu de deux. Mais je crois que là, ça sera quand même vraiment plus long.


Citation:

- J'ai trouvé la ville un peu grande pour 4 quêtes secondaires, mais rien de grâve.



Il y en a un peu plus que 4 il me semble. Je m'étais débrouillé pour que chaque maison soit reliée à une quête. Mais bon c'est vrai qu'il n'y a peut-être pas assez de choses à faire pour une ville de cette taille... Je rajouterai peut-être des quêtes pour la prochaine démo à cet endroit.

Citation:

~ Pas mal de tutoriels au début, c'est bien mais ils arrivent peut-être trop en même temps. Je veux dire par là, même pas 5 minutes qui passent et j'ai eu un nouveau tuto. Peut-être que j'aurai préféré des quêtes secondaire qui introduisent tout ça. C'est juste une question de goût.



Le problème des quêtes secondaires, c'est qu'elles sont facultatives. Si le joueur ne les fait pas, il ne voit pas le tuto. C'est embêtant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 06/11/2013 à 23:54:56 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Comme d'habitude ça force le respect, et les intérieurs de la cité volante sont superbes!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 07/11/2013 à 03:29:02 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Les omb+1

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Chaös17 - posté le 07/11/2013 à 11:04:16 (868 messages postés)

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J'adore les couleurs que tu as utilisé pour les maps des Jardins volants de Qij.

Continuation de mon aventure dans Aedemphia...
J'ai fini le chapitre 1 sans tuer le boss optionel parce que je me suis perdu.
Je trouve que les ennemis à la sortie du port piquent un peu comparer à ceux qu'il y avaient dans la grotte (je suis level4!). Il y a une nette différence de niveau entre les 2 endroits.
Je suis vachement pauvre même pas de quoi acheter des consommables ou des fioles pour l'alchimie.

Blog of Chaos17


Hyvenos - posté le 07/11/2013 à 13:21:17 (593 messages postés)

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Tu récupère des morceaux de monstres en tuant ces derniers, comme des peaux ou des griffes. N'oublie pas de les vendre: comme les monstres ne lâchent pas de fric, leur morceaux deviennent la principale source de revenu.


Sylvanor - posté le 07/11/2013 à 17:43:11 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci.
Oui Hyvenos a raison. Surtout que j'ai augmenté le prix à la revente des butins, donc c'est plus rentable qu'avant. Les quêtes aident pas mal à se faire des sous. En général dans Aë on a pas trop de problèmes d'argent quand même, même si on ne peut pas acheter absolument tout (ce ne serait pas amusant).

Les monstres après le port sont plutôt forts c'est vrai mais c'est une petite zone de seulement 3 maps, donc je pense que ce n'est pas un problème.

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kvk - posté le 07/11/2013 à 18:36:52 (322 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Les monstres après le port sont plutôt forts c'est vrai mais c'est une petite zone de seulement 3 maps, donc je pense que ce n'est pas un problème.



J'en avais pas mal chier sur eux, surtout à cause de leur sort de sommeil, très puissant.
Il me semble même que j'avais abandonné ici lors de ma première fois sur Aedemphia.

EDIT : J'ai meme pas commenté les nouveaux screens ! Ben, comme d'hab, ils déchirent !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Roi of the Suisse - posté le 07/11/2013 à 20:07:08 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Des belles maps, imaginatives etoo. Je suis fier de toi.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Gurraë - posté le 07/11/2013 à 22:30:14 (2094 messages postés)

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(RIP)

Sylvanor a dit:


Les monstres après le port sont plutôt forts c'est vrai mais c'est une petite zone de seulement 3 maps, donc je pense que ce n'est pas un problème.



En fait, si, ce n'est pas ultra gênant en soit, mais si on veut pouvoir faire des hold up dans la ville suivante et qu'on a pas assez pris de lvl avant, on se retrouve à devoir farmer des mobs assez énervants. En fait les combats ne sont pas durs en soit, ils sont parfois longs.

Ca reste quand même un petit prix à payer puisque le hold up permet d'avoir de nombreux items et une bonne somme d’expérience qui rattrape à chaque fois le temps perdu. Outre le hold up ils ne sont pas gênants.

(RIP)


daheji - posté le 10/11/2013 à 17:38:48 (288 messages postés)

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Lu ! D:

J'ai fini la démo 9.6 vers minuit hier. :3

Mes stats à la fin de la démo (environ):
- 20h de jeu
- Perso nv 32-31
- Equipe: Irzyka en mode Soutient avec Soin, Boost DefM (200 de defM avec un seul sort D: ) et quand je le peux des dégâts. è_é
Arniok mode méga bourrin avec tout en force. D: Je faisais dans les 2000 de dégâts avec Poing de fer, voire 4000 quand j'étais en mode serein.
Ufa full Dextérité qui fait du 2000-2500 avec Cadrage Sanglant. Et sur Estarzall, je le faisais lancer les boost des avatars, très utiles. X]
Ainorie, extrêmement utile avec le dieu des Artfe, le machin qui baisse la dextérité à 25%, et bien sûr l'arbre Bainures qui transforment les gros boss en bainures. <<" Et puis des dégâts avec Hsitaq boosté. Avéria m'a servi à rien.
- Quasiment toutes les quêtes annexes faites (j'ai suivi la solution)
- Et j'ai joué gentil. D: Je tuais les brigands seulement et éventuellement fait quelques hold-up parce que j'étais à court d'argent.

Bon, pour être honnête, je ressors de cette démo avec un avis plutôt mitigé. Mon ressenti est similaire à celui d'Imperium. Je te donne un avis de joueur.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les personnages. C'est peut-être à cause de mon côté "loli-moe-tard-desu" mais je ne me suis attaché à aucun des personnages principaux. Ou presque. J'ai bien aimé Aredas, il a un fort caractère et est très honnête avec toujours la tête sur les épaules. Il est réfléchi et prend en compte toute les situation et événements possibles. Un bon gars. D: Ainorie aussi, j'ai bien aimé son caractère et ses actes. Une déesse supérieure aux autres, elle le sait, et agit en tant que telle. C'est bien ça. D: Mais pour le reste, meh. Je les ai trouvé plus lourd que sympathique. Même s'ils ont chacun un background bien rempli et très intéressant, leur personnalité ne m'accroche pas. Surtout Manalianne. J'ai tellement eu envie de la tuer lorsqu'on s'est retrouvé devant Ramis (mais je l'ai pas fait, au cas où elle deviendrait utile plus tard pendant les combats). Cette petite faiblarde m'a cassé les pieds depuis son apparition. Toujours à s'excuser et dire qu'elle va faire de son mieux malgré ses faiblesses etc... Bon, puisque j'ai joué en mode gentil et donc choisi de la soutenir, c'est peut-être pour ça qu'elle m'a cassé les pieds. X] Pareil pour Ufa qui n'arrêtait pas de dire qu'il se sentait mal après les assauts contre l'Ame sans coeur. On a compris ! Pas besoin de m'interrompre pendant que je fais ma quête pour me demander de te rassurer !
Et puis Irzyka... Irzyka n'a aucune personnalité, c'est le joueur qui doit la créer avec les choix proposés pendant les dialogues. Pendant les événements où Irzyka croise son frère, c'est assez difficile à expliquer, mais c'est comme si j'en avais absolument rien à faire de ce qui pouvait arriver à Irzyka. X] Ou plutôt, c'est moi qui devait choisir si ça affectait ou non Irzyka. Pareil pour son passé très dense, on doit choisir si ça la rend triste ou non. Parce que c'est le joueur qui décide de la personnalité de Irzyka, qui devient le reflet du joueur ou de ce que le joueur veut en faire, Irzyka est un personnage sans grand intérêt. Elle ne peut pas évoluer ou se remettre en question d'elle même. On ne peut pas cerné le personnage. D: On ne peut pas le comprendre et donc on ne peut pas l'aimer ni la détestait.

En grande partie à cause de mon manque d'attachement aux personnages principaux, je n'ai pas réussi à m'impliquer dans l'histoire de Aëdemphia. Il y a beaucoup de bonnes idées, d'éléments intéressants et de coup de théâtre et pas mal de surprises (Aredas et son père, je ne m'y attendais pas du tout), mais avec des personnages jouables qu'on aime pas, ça ne marche pas vraiment. C'est vraiment dommage.
C'est un peu pareil pour l'univers. Il est très riche, très complet, rempli de petits détails sur plein de petites choses insoupçonnés ! J'aurais aimé découvrir cet univers avec des loliz en petites culottes des personnages plus attachants avec un caractère plus fort comme Aredas ou Ainorie, qui ne s'excusent pas à tout bout de champs, qui regrettent leurs actes, qui ont peur des autres etc... ou juste simplement pas gamin comme Yeranae (10 sec après la première rencontre avec elle et je la détestait déjà). <<"

Puis les grandes villes. Les graaaaaaaaaaaaaandes villes. Elles sont très très jolies avec des chaque bâtiment, chaque immeuble, chaque statue composé d'éléments de décors uniques, des PNJ uniques dans des positions uniques aussi (assis, allongés etc...). Vraiment chapeau ! Un régal pour les yeux ! Mais ! (j'aime me plaindre) C'est ultra difficile de s'y déplacer ! @_@ Franchement, j'ai certainement ragé des centaines de fois en voulant d'un point A à un point B. Séfanine, ça va, c'est pas trop difficile. Mais Iflare avec TOUS les escaliers et des étages différents en plus des PNJ qui bougent de partout et des éléments de décors posés exactement sur mon chemin (un seau, un pot de fleur, un lampadaire, un clochard, un morceau de mur, une chaise dans une allée perdue etc...) m'obligeant à faire le tour de ce dernier puis de me prendre un autre PNJ qui se déplace en diagonale... Je m'en suis tiré les cheveux, surtout qu'il y a énormément de quêtes où on doit parler à plein de PNJ différents se trouvant souvent très loin l'un des autres. Le pire, c'est Ramis. Impossible d'aller en ligne droite, il faut faire le tour du quartier, mais vraiment tout le tour du quartier si on arrive dans ce dernier au mauvais endroit. On ajoute tout ce que j'ai cité pour Iflare et c'est un véritable enfer. Je suis le genre de joueur qui aime faire toutes les quêtes annexes avant de passer à la suite du jeu, donc j'ai tout fait en rageant et pestant contre ces PNJ et décors qui bloquent le chemin. Et il y a aussi le toit de beaucoup de bâtiment qui cache une grosse partie du chemin. Souvent je me suis pris des PNJ cachés par ces décors, ça fait rager. <<"

Bon, il n'y a que ça que j'ai pas aimé dans Aëdemphia. Enfin, c'est déjà pas mal en fait et ce qui a plombé mon expérience du jeu.

Il y a toutefois énormément de choses que j'ai apprécié. :3 ( j'ai joué le jeu en mode normal )

Le système de personnalisation des personnages avec des trucs que je ne vois pas souvent comme le Troc, persuasion et érudition en plus des stats de base comme force, magie toussa toussa. Très très fun de devoir équilibré le tout pour ne pas être pénalisé ci ou là. J'aime quand il faut chercher à optimiser au mieux ses personnages jouables, les spécialiser dans un domaine précis qui n'est pas toujours les combats. :3 Cependant, une fois que je pouvais choisir de composer mon équipe avec Ainorie et Ufa, je me suis vite débarrasser de Manalianne et Aredas (même si je l'aime beaucoup). Ces deux là manque cruellement de dégâts et de sorts intéressants (ou alors je les ai mal montés).

En parlant des sorts, j'utilisais tout le temps les mêmes. Irzyka avec ses soins et Fureur céleste, ses autres sorts, même si plus puissants, coûtent trop de PM (et je suis un bourrin, je joue pas en mode Prudence). Arniok spam le Poing de Fer, Ufa spam Cadrage Sanglant. Il n'y a que Ainorie qui avait plus de variétés car énormément de contrôle avec ses invocations (baisse de la dextérité, réduit la défense, transforme en bainure et fait de gros dégâts). Avec seulement ces sorts là, je m'en suis très bien sorti pendant la seconde moitié du jeu. Aucune difficulté à vaincre les boss, juste l'avatar Exélion qui était vachement long et ennuyeux (sans dextérité, il rate toutes ses attaques physiques, puis ses attaques magiques chatouillaient).
D'ailleurs, en parlant des boss, beaucoup deviennent ridicules lorsqu'on peut les transformer en bainures. <<" Et la brèche de Ainorie est juste cheaté. D: J'ai terminé le combat contre le grand arbre Bainure en deux tours grâce à ça.
La première moitié du jeu n'était pas non plus très difficile. Une fois qu'on comprend comment le système marche, c'est easy et on peut enchaîner les combats sans soucis.

Pour ce qui est des capacités, je n'ai utilisé mes points que dans les capacités passives qui augmentent le nombre de points d'expérience gagné et le nombre de points pour les stats par niveau. Très utiles. :3 Il n'y a que Irzyka où j'ai pris la capacité active pour régen les PM et Arniok la capacité passives qui augmentent les dégâts causé par les armes (quand Arniok n'a plus de PM, c'est très utile).
Il y a beaucoup de capacités que je n'ai pas jugé utile. En même temps, j'ai joué en mode gentil, donc tout ce qui est vol et toussa toussa ne m'auraient pas servi. Peut-être qu'en mode méchant ça m'aurait servi. D:

Pour ce qui est de la fabrication, je l'ai utilisé qu'une fois pour fabriquer un truc qui ne m'a pas servi. D: Je vendais tous mes ingrédients et plantes. Ca m'a fait pas mal d'argent pour m'acheter de l'équipement et des consommables qui ne sont pas chers lorsqu'on sait où il faut les acheter. (Lotion marines à 36 Zargiol chez les marchands Zurithors. J'en ai acheté 99 d'un coup). Je m'en suis très bien sorti sans fabriquer quoique ce soit d'utile. X] Un peu dommage que ce système de craft ne soit pas beaucoup mis en avant pendant le jeu. (enfin, de toute façon j'ai jamais aimé crafter, dans n'importe quel jeu donc j'aurais certainement jamais utilisé cette fonction X])

Les graphismes sont vraiment top. Même si pour se déplacer dans les grandes villes est une horreur, les villages et petites villes sont super jolies et facile d'y bouger, de s'arrêter pour admirer le décor etc. Je le redis, chapeau ! Les cinématiques sont très réussies mais elles cassent un peu avec le style du jeu. Peut-être qu'avec des images immobiles et quelques effets de mouvements (comme dans certains visual novel (fate/stay night par exemple) avec un joli artwork où on voit des types se battre + quelques effets sonores et de lumières et quelques dialogues). Enfin, ce n'est pas réellement gênant et ça rend bien épique quand même. X]

La musique est superbe ! Bravo à tous ! Généralement, je ne fais pas attention aux musiques d'un jeu, mais là, c'est vraiment le top du top. Super travail et s'intègre parfaitement au jeu ! Rien à dire de plus.

Et bien sûr, il faut reparler de l'univers de Aëdemphia qui est très très riche avec des mondes aux formes très originales (un anneau et une plaque qui tourne). Plein de petits détails qui ne servent à rien pour l'histoire mais qui sont très plaisantes à lire. J'ai pris énormément de plaisir à lire les livres d'histoires qu'on pouvait achetait dans les librairies et autres marchands. y a de quoi faire la masse de spin-off avec tout ça et créer une très très longues séries de jeu aux background complet et surtout intéressant à jouer. Enfin, j'imagine que tu n'auras jamais le temps de le faire. X] Mais si un jour il te prend l'envie de faire des mini jeux pour les grandes histoires épiques des livres dans Aëdemphia, ce serait vraiment top.

Maintenant un avis de créateur:

J'applaudis. Même si moi en tant que joueur je n'ai pas pu avoir une très bonne expérience avec Aëdemphia, j'en vois toute les qualité en tant que créateur et je sais que ce jeu peut être apprécié (et même déjà adulé) par énormément de joueurs. C'est un travail de titan qui dure depuis plus de 10 ans et je suis impressionné par ta dévotion à ce projet. Tout dans ce jeu montre tes efforts, ton enthousiasme et tes talents. J'espère sincèrement que tu en viendras à bout, et il semblerait que ce bout ne soit pas si loin que ça. En même temps, au bout de 10 ans, si on en voit toujours pas le bout, c'est qu'il y a un soucis quelque part. X]
Personnellement, je n'aurais jamais tenu aussi longtemps. je me serais fixé des limites et des priorités bien avant de commencer un projet pour le terminer sans trop de contraintes de temps. Mais toi tu crées tout du début jusqu'à la fin (avec l'aide de la communauté pour la musique) et c'est admirable. Je m'incline bien bas.

J'ai toutefois une petite critique à faire... Il ne faut pas avoir peur de se vendre. D: Surtout à ton niveau, t'as de quoi de pavaner et montrer que ton jeu en vaut réellement le coup. Enfin, j'imagine que c'est dans ta personnalité. Moi non plus je n'aime pas trop me vendre. C'est un peu embarrassant. X] Mais bon, j'essaye de me forcer et ça marche plutôt bien, même si évidemment, mes projets ne seront pas aussi reconnu que Aëdemphia.

Je vais parler de Aëdemphia sur les forums où je traine. Il y a pas mal de joueurs qui ne connaissent pas la communauté RPG Maker, et même, la communauté de création de jeux en général, ce qu'elle peut faire etc... Aëdemphia est un très bon exemple de ce que la communauté peut créer et peut donner un petit coup de pouce pour tout le monde. :3

Encore une fois, je t'applaudis et m'incline et tire mon chapeau et te donne un cookie en forme d'étoile.

Bon courage pour la suite ! \o/

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Roi of the Suisse - posté le 10/11/2013 à 20:06:24 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Daheji ! T'aurais pu dire tout ça en cinq lignes.

Pour la peine l'année prochaine tu seras testeurs aux Alex d'Or, toi qui aimes bien écrire trop.



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daheji - posté le 10/11/2013 à 20:14:45 (288 messages postés)

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En 5 lignes:

J'ai pas aimé les personnages, sauf Aredas et Ainorie. D:
Il est très difficile de se déplacer dans les grandes villes, mais les petites sont cools. D:
C'est beau avec de la bonnes musiques avec un super univers.
Le système de jeu est très bien, avec toutefois plein de choses pas très utiles. D:
GG.

Ca fait un peu moins classe que mon pavé. Je kiffe les pavé. D: Les pavé c'est l'avenir. D:

Et l'année prochaine je reparticipe aux Alex d'or donc ce sera difficile d'être testeur. X]

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Roi of the Suisse - posté le 10/11/2013 à 20:26:30 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Voilà, très bien.

Dès que tu dépasses les 10 lignes tu te dois de faire un résumé (dit aussi "tl;dr") par politesse pour les lecteurs du site.
Il ne faut surtout pas croire que parler trop c'est la classe. Ma grand-tante Nadine parle trop et ce n'est pas de la classe.
La meilleure qualité à avoir dans le cadre de la communication est la CONCISION.

Si tu la maîtrises, on t'appellera Sir Concision.



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Kyalie - posté le 10/11/2013 à 20:53:47 (3168 messages postés)

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Moi ce que je comprends pas ce sont les smileys tristes ( D: ) alors que la plupart du temps ils sont clairement à la place de smileys souriants.


daheji - posté le 10/11/2013 à 21:12:23 (288 messages postés)

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J'ai pas énormément parlé dans la vraie vie cette semaine, faut bien que je me rattrape quelque part. D:

Le message que j'ai posté plus haut est avant tout destiné à Sylvanor, c'est pour ça que j'y ai mis tout plein de détails. Mais j'imagine que ça peut faire fuir les autres en voyant un énorme pavé comme ça. X] Même moi j'évite de lire les énormes pavés à vrai dire. D:

Et c'est pas un smiley triste. D: C'est ma tête habituel. D:

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Sylvanor - posté le 10/11/2013 à 21:48:23 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour ton retour très élaboré Daheji. Merci pour les critiques précises, et aussi pour avoir souligné le positif quand même. Merci d'avoir joué jusqu'au bout et d'y avoir passé 20 heures (j'espère que c'était plus par plaisir que pour poster ce commentaire ou pour le fait d'avoir testé ce jeu dont on parle tant ici).

Bon, il y a des choses que je peux corriger, et d'autres non. Malheureusement, un certain nombre des choses qui ne t'ont pas plu sont ce qui définit Aëdemphia et il me sera difficile de les modifier. Je pense par exemple aux personnages.

J'ai beaucoup de mal à évaluer mes personnages. Bon, j'ai toujours su qu'Aredas était l'élément fort, le personnage marquant, et c'est en général celui que les joueurs préfèrent. Aïnorie a toujours été de mon point de vue un personnage faible, par contre, mais auquel j'ai essayé de donner de la profondeur depuis environ deux versions, donc en fait c'est plutôt satisfaisant que ce perso t'ait plu.
Vous êtes nombreux à ne pas avoir pu saquer Yeranaë, mais moi c'est un de mes persos préférés et j'adore écrire ses dialogues, alors je m'en fiche un peu. :p Et je crois qu'elle a tout de même quelques (rares) fans.

Je suis plus embarrassé avec Manalianne, Arniok et Ufa. Bon, Manalianne est une femme faible, ça a toujours été clair, certains l'aiment ou non pour ça, ça ne me pose pas de problème. J'ai essayé de présenter Arniok et Ufa comme des persos plus nuancés. Par exemple, au début Arniok était vraiment un perso enthousiaste, téméraire, bourrin plutôt typique. J'ai pensé que lui ajouter une pointe de nostalgie et de doute le rendrait intéressant, et éviterait d'en faire un cliché.
Quant à Ufa, quelque part la crédibilité du personnage m'oblige à faire en sorte que l'on sente à quel point sa défaite lui pèse. Le jeu est introduit par cette bataille, et Ufa est profondément humaniste, donc j'ai voulu souligner sa culpabilité.

Quand je te lis, je me rends compte de la façon dont on peut percevoir les réactions de ces personnages, mais quelque part il est "trop tard" pour modifier leur caractère, d'une part parce que j'aurai beaucoup de mal à l'accepter moi-même (je vis avec eux de gré ou de force (!) depuis dix ans), d'autre part parce qu'au point où le jeu en est ce n'est pas facile de modifier le caractère d'un perso: ils ont tellement parlé, chacun!

Ufa et Arniok ne sont pourtant pas que des persos qui doutent ou se plaignent. Mais, à force de vouloir les nuancer, j'en suis peut-être arrivé à masquer leurs autres traits de caractères, alors qu'ils auraient dû rester dominants. Je ne sais pas. En tous cas, je suis prêt à l'accepter, mais le dosage est difficile.
Après c'est peut-être une simple question de goûts: on est loin en effet des standards moe.

Et puis Irzyka, eh bien, c'est un choix délibéré. En fait je n'ai jamais cherché à rendre Irzyka attachante. J'ai toujours été étonné quand les gens me disent que leur perso préféré est Irzyka. C'est seulement une sorte d'avatar pour le joueur. Son passé constitue un leitmotiv pour le scénario, une base qui permet de construire l'intrigue, mais c'est un personnage "inexistant". Un peu comme pour Planescape: Torment.
Je comprends que les questions sur la façon dont on se sent par rapport à son passé soient troublantes. Mais justement, j'aime bien ce sentiment. J'ai placé ces questions dans l'optique de forcer le joueur à se positionner "en tant qu'Irzyka", à "forcer" la fusion. Et s'il ne se sent pas concerné, bah, il peut le dire dans le jeu, tout simplement.

Ensuite, niveau passabilité, bon, là aussi, je comprends la critique, objectivement ouais, je sais que c'est parfois un peu lourd, mais quand j'y joue, ça me gêne pas, et j'ai assez peu de plaintes à ce sujet.
Du coup, face au choix: plein de place pour se déplacer en ligne droite, ou bien construire les villes comme je les imagine (par exemple: des ruelles étroites pour Ramis), je préfère la seconde option car dans ma balance (subjective), l'immersion pèse plus que le confort du déplacement en ligne droite.
Bon, c'est un reproche qu'on m'a déjà fait, mais qui ne revient pas très fréquemment, en fait, alors je me dis que mon choix se défend. Ca dépend certainement de la sensibilité de chacun. Et bon, quand même, y a pas que Séfanine où on a de la place comme grande ville... Némésyle, Hyurne, c'est plutôt spacieux non?

Pour la Brèche et l'arbre bainure je crois que j'ai rééquilibré un peu ça avec le patch. Tu jouais avec le patch?

Le combat contre Exélion hmm il est trop long? Je devrais retirer quelques tours?

Le craft... Alors oui, il est totalement facultatif, on peut finir le jeu sans lui, c'est normal, comme plein d'autres possibilités de gameplay (on peut finir le jeu sans voler, sans piller les coffres, etc). Pour moi c'est un pannel de choix offerts au joueur, il pioche dans ce qui lui plaît. Il y a vraiment des objets ultra grosbill dans ce qu'on peut fabriquer, je pense que ce menu est vraiment rentable.
Cependant, j'ai bien noté que vous étiez plusieurs à souligner l'absence de quête rattachée à ce menu. Je l'ai bien entendu. Je ne sais pas si j'en mettrai pour la prochaine démo, mais je pense que tôt ou tard j'en mettrai, car vous avez raison.
Concernant les capas passives je crois qu'elles trouvent toutes leur utilité, mais ça dépend du style de jeu qu'on adopte, du personnage...

Pour les cinématiques je suis pas d'accord avec toi: s'il y a un truc que je déteste absolument c'est la cinématique à base d'images fixes. Je parle pas des visual novels (ce ne sont pas des cinématiques) mais des jeux qui utilisent des images fixes en lieu et place de cinématiques. Pouah! J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi quand je vois ça. Je préfère encore un truc avec les graphismes du jeu à ça.
Je ne pense pas qu'il y ait une rupture dans le style graphique quand les cinématiques arrivent. Pour moi c'est dans la continuité logique des choses. Mais je peux concevoir que le côté dessin animé ou les persos avec des à-plats (comme dans les dessins animés justement) gêne certains.

Je crois que c'est à peu près tout ce sur quoi je peux réagir.
Au fond, même si ton avis est mitigé, je me dis que si tu as apprécié l'univers et le gameplay, j'ai malgré tout un peu réussi ma mission. :)
(hé mais l'autre jour tu disais qu'il ne fallait pas parler en termes d'objectifs et qu'on fait un jeu amateur pour soi pas pour les autres ouais ok euh ouais c'est vrai mais je suis fatigué et je revendique le droit de me contredire :)).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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