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Reprise du message précédent:
zeus81 -
posté le 25/05/2016 à 17:53:47 (11071 messages postés)
| | OMG
Soit c'est un sacré hasard pour que tu viennes sur ce topic pile quand on parle de toi, soit t'es un putain de stalker psychopathe.
| Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 25/05/2016 à 17:55:48 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Ça et la fois où j'ai fait une news sur Kaliban y'a pas un an
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Kenetec -
posté le 25/05/2016 à 19:05:43 (13035 messages postés)
| ~°~ | ² a dit:
Il est toujours là mais ne s'exprime qu'en cas de conjonction majeure entre toutes les planètes du système, en gros.
Sur DD il est actuellement en train de faire un cycle en combat à main nues pour tout ennemi y compris l'ur dragon. Mais avec un niveau 200 et l'équipement qui booste les attaques à mains nues, trouvé sur l'archipel de l'amertume et des protections dragophysées au maximum. Contre le Faucheur ça promet d'être drôle.
N'oubliez pas le système d'affinités tordu mais qui autorise de finir avec n'importe quel PNJ du jeu. N'oubliez pas non plus la quête à tiroirs pour avoir l'anneau de lien qui donnera un sens et verrouillera le lien. Nous avons fini avec le voleur de livre sacré du début. Twinks.com quoi.
C'est tout pour cette année. décennie. Siècle. enfin jusqu'à ce que Nonor finisse son travail de Sisyphe.
|
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Maelstorm -
posté le 25/05/2016 à 21:00:08 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | G ri1 conpri
Citation: le Mad Alchimist et le Third Lamb... Le premier parce que dès qu'il empoisonne, vous ne pouvez rien faire. Le deuxième pour l'enchaînement de patterns invicibles plusieurs fois d'affilés |
Bah ouais, mais je n'ai pas galéré plus que ça sur ces deux boss ... Après j'en suis pas très loin non plus ( je viens de battre le third lamb). Je suis d'accord pour dire que certains patterns sont pénibles, mais c'est pas si pire, au moins on rage, on y retourne, jusqu'a ce que ça passe.
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| Man Of The Gaping Mind | Le Third Lamb m'a donné du fil à retordre et je pense que c'est le boss qui m'a été le plus exigeant après le tout dernier (et un boss assez merdique qui, je suppose, a été nerfé depuis le temps sachant que je l'ai acheté Day One et terminé dans le semaine)... En fait, son pattern est plus impressionnant qu'il n'est difficile à éviter lors de la seconde phase. Au final, pour le peu que l'on maîtrise le timing, les roulades et que l'on bloque au bon moment avec le bon bouclier, le stun lorsqu'il charge avec une arme délivrant de bons dégâts est plutôt facile. Il faut prendre son temps.
Le Mad Alchemist par contre, demande à être bourriné. Certes, il est chiant à balancer des potions dans tous les sens, mais dans tous les cas je m'en suis sorti en le collant dans un coin et en lui faisant sa misère !
Bref. En ce qui me concerne, c'est un jeu que j'ai adoré et savouré de bout en bout. C'est fun, c'est joli, c'est jouable et ça a une ambiance bien glauque assez particulière, j'apprécie aussi la thématique en fil rouge des "noyés". Désolé Cantarelle, tu t'es fait salé, c'est tout. Je n'ai eu aucun problème avec l'entièreté du jeu (mis à part deux-trois passages cheap). Les boss sont relativement simples, je dis pas. Mais le level design est plutôt sympa, pour le coup, je pense que tu fais un peu part de mauvaise foi. Et c'est toujours plus appréciable que Lords of the Fallen qui est pénible à jouer et clunky à mort...
Non vraiment, Salt And Sanctuary a des défauts mais est un excellent jeu digne d'intérêt là où Lords Of The Fallen accuse un gros manque de personnalité qui n'est pas compensé par des mécaniques de jeu appréciables et des combats intéressants. Je garde un souvenir traumatique du deuxième boss, non pas parce qu'il est dur, mais parce que le gameplay n'est pas optimisé pour son gimmick et le fait bugguer les trois quarts du temps. Sans mentionner le fait qu'il prend encore plus de coups que la muraille de chine pour tomber à terre...
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Cantarelle -
posté le 26/05/2016 à 01:02:20 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | En même temps, quand on n'a pas de chance comme moi où à chaque fois, les bosses enchainent les patterns invincibles et que ce n'est que par coup de chance qu'il ne fait pas de pattern invincible.
Citation: Non vraiment, Salt And Sanctuary a des défauts mais est un excellent jeu digne d'intérêt là où Lords Of The Fallen accuse un gros manque de personnalité qui n'est pas compensé par des mécaniques de jeu appréciables et des combats intéressants.
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D'ailleurs, je me demande où j'ai dis que Lord of the Fallen était digne d'intérêt, parce qu'à aucun moment, je ne l'ai dis. Mais bon, il se peut aussi que j'interprète très mal ta phrase.
Citation: Désolé Cantarelle, tu t'es fait salé, c'est tout. Je n'ai eu aucun problème avec l'entièreté du jeu (mis à part deux-trois passages cheap). Les boss sont relativement simples, je dis pas. Mais le level design est plutôt sympa, pour le coup, je pense que tu fais un peu part de mauvaise foi. Et c'est toujours plus appréciable que Lords of the Fallen qui est pénible à jouer et clunky à mort... |
Mauvaise foi ? Ok, alors, je rappelle les points :
- les ennemis qui n'ont aucune jauge de stamina et qui enchaîne les patterns invincibles sur pattern invincibles.
Mais ok, on va mettre ça sur le compte de la chance du joueur (ce que je n'ai absolument pas dans aucun des jeux)
- la barre de vie et de stamina qui diminuent avec les dégâts qu'on se prend entre deux feux (oups, pardon, ça s'appelle des sanctuaires), alors qu'il n'y a AUCUNE raison, que ce soit gameplay ou scénaristique qui te le dit. Encore pour la stamina, je peux comprendre (la fatigue et tout)... Mais la vie ?
Je le dis bien, ça n'a aucun intérêt, ni pour le gameplay, ni pour le fun, le fond, la forme et le feeling (les 4F d'un jeu vidéo qui, avec le gameplay, sont les nerfs d'un jeu). C'est juste un point pour dire : "Hé, tu te prends des coups! T'es tellement nul qu'on va te punir pour ça."
Et l'apprentissage des lieux et des patterns, c'est pour les chiens ?
Le nombre de fois que je suis arrivée devant un boss avec que la moitié de la barre de vie à cause de ça...
- la visibilité merdique, même avec une torche.
Le crade dégueulasse... Ok, c'est un choix artistique. Comme pour tout ce qui est de l'appréciation au niveau de de la forme, c'est on aime ou on n'aime pas. Donc, je ne critique pas ce point.
Par contre, la visibilité de merde même avec une torche, uniquement pour corriger une ambiance malsaine ratée (coucou la musique electro-métal qui joue pour rien de temps en temps et qui gâche l'ambiance sonore presque inexistante...)
Même Mark of the Ninja a une meilleure visibilité. Même This War of Mine en couleurs monochrome et style pinceau a une meilleur visibilité. Pire encore, même Darkest Dungeon (le pire jeu de la RNG) a une meilleure visibilité que ça!
- Les plateformes YOLO... Parce que bon, même au bord d'une plateforme, j'ai le cas de 3 fois sur 4 que le perso ne s'accroche pas alors que le sprite est dessus (vous avez récupérer le moteur d'Infogramme ?). Et regarder dans une direction si un saut est safe ou non... Laisse-moi rire mais même moi qui suit myope pourrait voir plus loin que la distance que ce que les concepteurs nous laissent voir.
Pas de pierres pour définir si une chute est mortelle ou pas (alors que cette technique est utilisée depuis l'Antiquité, voire depuis plus longtemps), pas d'estimation de distance et même des dégâts aléatoires de chute (si, si, sérieux... Un moment, j'ai fait une chute de 50 mètres, pas eu un dégât. Un autre endroit, sur le même terrain sans piège, je saute de 10 mètre et moitié de barre de vie en l'air. Même armure, même équipement, aucun changement...)
- le sphérier qui demande de monter de niveau pour le complèter. Jusque là, ok. Ce n'est que la forme qui change entre un tableau et un sphérier.
Mais qui te demande aussi de pouvoir manipuler des types d'armes ???? Bon, admettons, si ça ne demande pas d'autres stats...
Et par level ????? Quoi ? Vous ne saviez pas comment remplir le sphérier ? (et ce qui, logiquement, est une abération car, une fois qu'on sait comment utiliser un TYPE d'arme, peu importe la forme de l'arme. La même technique est applicable). Donc, des level 1, 2, 3 et 4 pour des épées simples... Pourquoi est-ce qu'une épée de level 4 demanderaient plus de skills qu'une level 2 ? Plus de force ou de dextérité, ça oui. Mais plus de skills ? Surtout que ces montées de skills ne changent RIEN sur les armes de skill INFERIEURES.
Et avec des stats qui déterminent la vitesse du perso sur un jeu qui se veut action (comme Dark Souls 2). Ça, ça ne passe pas (déjà que ça ne passe pas sur DS2, ça passe encore moins là)
- level-design de chiasse. Entre les plateformes où le perso ne s'accrochent pas, mauvais timing de certaines dalles qui apparaissent et disparaissent, la visibilité plus que douteuses, les sauts YOLO, les ennemis qui one-shot, aucune cohérence entre pièges et décors, aucune cohérence aussi dans le monde pour raconter l'histoire de l'île et/ou ce qui s'est passé avant... Et la liste est longue.
L'idée d'avoir des marques pour progresser est une idée classique depuis Super Metroïd. Donc, je ne relèverai pas ce point comme étant négatif. Et qui a un certain potentiel.
Mais sérieusement, entre S&S et Ghost & Goblins, s'il faut les comparer entre des die & retry (ce qu'ils sont, même si S&S est complètement déguisé et qu'une bonne partie ne le voit pas), S&S n'est même pas plaisant sur ce point-là. Combien de temps tu dois revenir à l'endroit pour récupérer ton stock de sel (si tu peux, parce que perso, depuis que c'est un perso intuable et one-shot, je ne peux pas) pour ensuite crever sur le prochain obstacle ? Sur G&G, c'est 10 secondes. Là, ça peut prendre 5 minutes.
- Tiens, j'ai aussi oublié que j'avais constamment des pertes de focus sans que ce soit Windows10 qui me fasse chier à l'installer. Contrairement à TOUS mes autres jeux. Donc, jeu mal optimisé tout ça...
- Oh, j'oublie aussi l'ergonomie de chiasse... Là, je ne parle pas du mapping de touches (qu'on peut changer et heureusement). Je parle de l'interface et du menu.
Tu peux me dire pourquoi il n'y a pas les infos essentielles dès le départ au niveau des armes et des armures ?
Tu peux me dire pourquoi il faut absolument que j'aille dans l'inventaire pour savoir, après une autre manip', ce que fait un objet, au lieu d'avoir l'information quand je veux l'équiper directement ?
Tu peux me dire pourquoi il faut se reprendre à 4 ou 5 fois pour aller dans les onglets du haut ?
Tu peux me dire pourquoi il n'y a aucun signalement pour naviguer dans ces onglets ?
Tu peux me dire pourquoi il n'y a aucune différence entre le menu de gauche et le menu de droite lorsque je me déplace dans le menu et qu'il faut s'y prendre à 4 reprises pour enfin avoir la distinction ?
Tout ceci ne sont que des questions rhétoriques, je n'attends aucune réponse.
Donc bon, mauvaise foi ? Si j'étais de mauvaise foi, je n'aurai, déjà, même pas répondu à ce message. Je crois plutôt que j'analyse bien plus en profondeur un jeu avec ses points faibles, ses points forts, ses intérêts, où il veut nous mener, ce qu'il a à nous montrer et d'autres trucs.
Je maintiens ce que j'ai dis. Être salé n'est que pour un jeu juste. Celui-ci ne l'est pas. Les choix plus que douteux, maniabilité à changer DE SUITE dès qu'on commence le jeu, le scénario et les personnages plus qu'oubliables, patterns pas du tout réflechit ou autre... Ça montre une chose :
Un bon potentiel gâché par un manque flagrant de travail dans les tests.
Si vous voulez vraiment être salé (et proprement), mettez vous à Guilty Gear Accent Core par exemple. Outre les match-up (le seul jeu de combat que je connais où même les low-tiers peuvent battre les god-tiers), c'est carrément un humain que vous affrontez (en versus).
Ou même les derniers boss des jeux SNK (qui sont très très durs, mais battable). Non, je ne parle pas du dernier boss du Score Attack de Arcana Heart où là, ce n'est pas du sel (sérieux, ce boss renvoit chez leur mère tous les boss des jeux SNK et autres)
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Maelstorm -
posté le 26/05/2016 à 07:48:54 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: - la barre de vie et de stamina qui diminuent avec les dégâts qu'on se prend entre deux feux (oups, pardon, ça s'appelle des sanctuaires), alors qu'il n'y a AUCUNE raison, que ce soit gameplay ou scénaristique qui te le dit. Encore pour la stamina, je peux comprendre (la fatigue et tout)... Mais la vie ?
Je le dis bien, ça n'a aucun intérêt, ni pour le gameplay, ni pour le fun, le fond, la forme et le feeling (les 4F d'un jeu vidéo qui, avec le gameplay, sont les nerfs d'un jeu). C'est juste un point pour dire : "Hé, tu te prends des coups! T'es tellement nul qu'on va te punir pour ça."
Et l'apprentissage des lieux et des patterns, c'est pour les chiens ?
Le nombre de fois que je suis arrivée devant un boss avec que la moitié de la barre de vie à cause de ça... |
Ce n'est pas choquant et ça rajoute de la pression, je veux dire si il te reste plus que la moitié de ta vie max tu vas pas attaquer un boss, surtout que y'a toujours un sanctuaire a côté (enfin jusque là j'en ai toujours trouvé)
De plus la barre descend plus ou moins rapidement selon les dégats que tu te prends, si tu prends des dégâts de feu ils diminuent plus vites que si tu prends des dégats physiques. Personnellement je trouve que c'est pas une mauvaise idée.
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| Man Of The Gaping Mind | Change la taille de ton commentaire si tu veux, Cantarelle, ça reste le commentaire butthurt de quelqu'un qui n'a pas supporté le fait de s'en prendre plein la gueule face à un nouveau jeu qui lui en demandait un peu plus. Je t'explique tout d'abord : t'es pas en train de jouer à Dark Souls, t'es en train de jouer à Salt And Sanctuary, il y a des mécaniques de gameplay auxquelles tu dois savoir t'habituer qui ne sont pas des plus conventionnelles.
Déjà, rien que par le fait de la 2d, les esquives et les parades sont beaucoup plus faciles à exécuter. Rien qu'avec ça, les Bronze Knights deviennent une formalité... Ensuite, il y a aussi les combos : la barre de stamina ne t'empêche pas de faire des enchaînements qui te font flipper dans tous les sens. J'ai réussi à vaincre le Third Lamb en le stunnant à répétition avec une dague basique pendant qu'il chargeait ses attaques d'éclair. Quant au platforming et à la visibilité, je sais pas, faut aller acheter des gouttes pour les yeux ou rappelle-toi de temps en temps d'aller dormir. J'ai fini le jeu sur un écran VD Tech à peine plus grand que celui de mon pc portable, sur PS4. Je doute que le port pc soit à chier à ce point.
Pour ce qui est de la mécanique des blessures consistant à réduire la barre de vie, ok, ça fait bader au début. Mais il y a moyen de le compenser par d'autres biais que celui de l'équipement. Je pense notamment à l'acquisition de l'anneau qui te permet de réduire cet effet nommé "wounding" et de simplifier alors bon nombre de combats. Ça me gène pas d'avoir à porter un anneau pour éviter les séquelles supplémentaires pour le peu que les attaques des ennemis soient possibles à bloquer ou à éviter. Oh tiens ! Le jeu est en 2d et les ennemis ont des attaques télégraphées ! Je vais pouvoir essayer de ne pas me faire toucher et de ne pas y aller comme un bourrin, ce serait bien non ? Oh, et porter différents anneaux et essayer d'opter pour la bonne combinaison d'objets pour réduire les effets des dégâts ennemis, c'est pas mal comme idée non plus...
Après, j'admets que le jeu n'est pas exempt de défauts et de choix contestables : le Mad Alchemist dont toutes les attaques sont des lancers de potions, l'arbre de skill un peu bizarre qui te demande d'atteindre un niveau conséquent pour utiliser certaines armes (quoique quand tu vois à quel point ça peut faciliter la tâche, tu comprends pourquoi, notamment parce que le cheminement vers ce type d'arme a déjà formé un build précis pour ton perso), le menu un peu chaotique (quoique je n'ai pas eu temps de problèmes que ça et je suis souvent revenu sur le bestiaire), des boss qui se passent dans le noir, le manque de balance sur certains effets lors des premières semaines de lancement, etc...
Je ne remets pas en doute les points que tu considères comme contestables comme le fait de diminuer les barre de vie (et de stamina ? Je m'en souviens pas par contre mais c'est possible) ou l'utilisation bizarre de la musique metal de façon assez abrupte, etc... Je sais que ça peut pas transparaître comme ça du fait que j'ai été si sarcastiques au début, mais j'essaye pas de te forcer d'apprécier le jeu.
Moi-même je ne l'ai pas trouvé si dur que ça. Après, c'est sûr qu'après le DLC de Bloodborne, la vie elle-même a l'air plus simple mais là n'est pas la question.
Le fait est que, effectivement, tu as le droit de ne pas avoir aimé le jeu ou d'y avoir passé un mauvais quart-d'heure. Quand je te lis, j'ai l'impression de lire les premiers amours d'un néophyte de Dark Souls qui s'est fait ramasser lors de son passage à Blighttown et en remet alors la faute au jeu lui-même, notamment en le traitant comme un festival de bugs et un jeu moche qui aurait eu sa place sur PS2. Mais de ce que je comprends, ton expérience en générale s'est avérée merdique et peu optimisée, ça arrive. J'y ai joué sur PS4 le jour de sa sortie et j'en ai vu le bout sans avoir à faire face aux problèmes que tu mentionnes ci-dessus. Et non, je ne suis pas un joueur hardcore biaisé trop MLG de la mort, j'aime juste jouer à des jeux vidéo qui sont très bien.
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Verehn -
posté le 26/05/2016 à 10:38:02 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Hazem: J'ai pas joué au jeu mais vu d'ici, le commentaire de Canta démontre un effort pour être objectif, plutôt que salé, butthurt, ou complètement injuste envers le jeu, où la subjectivité aurait donné lieu à plus de corrections de ses remarques. Pourtant elle est d'un naturel assez sanguin, je pense que ça se verrait bien plus si elle voulait juste cracher gratuitement sans justification sur un jeu où elle a perdu.
Ta réponse se situe souvent sur l'exemple personnel en revanche: "moi j'ai aimé, j'ai vu sur un petit écran, j'ai pas eu de problèmes" (qui apparaît parfois sous la forme "je connais des gens qui... donc", ça marche très bien avec les accusations politiques, la validation des arnaques ou des superstitions etc). Tu ne fais pas que ça et de toute manière c'est ok dans un post isolé: les goûts, les couleurs tout ça, mais par contre ça ne devrait pas être associé à une condamnation quelconque dans un post ("tu es butthurt, salée, néophyte qui rage sur le jeu..."). Surtout, tu devrais utiliser moins d'expressions propices au clash à moins que tu ne veuilles accuser quelqu'un d'une réaction que tu aurais toi-même provoquée.
Peace les Oniromanciens.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Cantarelle -
posté le 26/05/2016 à 12:18:02 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | verehn : merci, mais sérieusement, entre les mecs qui ne savent pas lire et qui jugent un jeu uniquement sur leur ressenti, je crois que je vais abandonner de discuter avec eux. Ça sera une perte de temps à la fois pour eux et pour moi.
Sérieusement, si on part sur le ressenti, là, c'est un débat sans fin. Alors que je donne des points négatifs sur le jeu en lui-même selon les règles du game-design, du gameplay, des 4F et autres, on me réponds par : le ressenti.
Je crois que les deux parties ne vont pas se comprendre du tout...
Donc bon, on peut m'insulter, me dire que je suis salé ou butthurt. J'en ai strictement rien à foutre. Même, ça me passe carrément par dessus le ciboulot car ça montre clairement qu'ils sont tellement à court d'arguments que ça commence à insulter, histoire d'avoir le dernier mot
Mais bon, si vous voulez tellement avoir le dernier mot et rester dans la médiocrité, je vous le laisse le dernier mot.
Et ça tombe bien, j'ai Guilty Gear Xrd - Revelator qui est sorti sur le PSN jap' aujourd'hui. J'ai déjà un autre jeu à doser
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
| Man Of The Gaping Mind | Bien sûr que mon argumentation part de mon appréciation personnelle, sans quoi je n'aurais jamais précisé que je n'essayais pas de la forcer à apprécier le jeu.
De plus, n'est-ce pas le cas de tout avis verehn ? Juger un jeu "sur son ressenti" me paraît la base de toute chose, notamment de la critique de Cantarelle. Elle parle ici de la manière dont son expérience du jeu a affecté qualitativement la sienne comme je la compare bien évidemment à la mienne, cela me paraît tout naturel. Pas que je sois offusqué par le fait qu'elle n'aime pas le jeu, je suis juste quelque peu surpris de ses remarques qui, même expliquées objectivement, me paraissent un peu extrêmes. C'est un jeu qui a énormément été apprécié à sa sortie et c'est toujours intéressant de décortiquer pourquoi et, quand je trouve que raison a été donnée aux retours positifs, il est tout naturel que je réagisse à la manière dont Cantarelle dépeint comme des points faibles ce que j'ai considéré comme des points forts suivant un autre point de vue.
Après, c'est vrai que j'ai sans doute une forte tendance condescendante à utiliser des formules propices au clash pour m'exprimer dans une argumentation. Il m'est difficile de faire autrement quand on ne peut pas répondre quelque chose de moins psychorigide que "non, le level design et le platforming ne sont pas mauvais, je ne me suis pas cassé la gueule dessus" à un argument qui ne consiste qu'à dire "le level design et le platforming sont mauvais, je me suis cassé la gueule dessus". Je n'ai pas tellement vu dans son post une argumentation plutôt qu'un réquisitoire partant d'une expérience peu glorieuse, d'où mon premier reproche. A noter également que c'était pas tant une tentative de l'insulter plutôt que d'être sarcastique, notamment parce qu'elle m'a rappelé mes premiers amours avec d'autres jeux (j'avais l'impression de relire les pensées qui passaient mon cerveau avant que je réalise que j'en faisais un peu trop).
Mais chacun son truc, par exemple, je me suis emmerdé comme un rat mort sur mes essais à Guilty Gear. Cantarelle pourra sans doute dire que c'est parce que je suis un noob, que je suis biaisé et que je n'y connais rien, ok, peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux. Mais tant qu'il y aura des gens pour en faire l'éloge eux-même, je leur laisse en faire leur affaire...
Toujours est-il que j'admets que mon discours se révèle tout aussi teinté de mauvaise foi dans la direction que tu précises. Il aurait été plus judicieux de ma part de ne pas être aussi agressif et sarcastique. C'est dommage, parce qu'il y aurait plein de points intéressants à discuter sur ce jeu.
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Verehn -
posté le 26/05/2016 à 17:14:08 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | J'ai dit moi même que parler des goûts et des couleurs était acceptable tkt.
Citation: De plus, n'est-ce pas le cas de tout avis verehn ? |
A => B est différent de A = B. Bien sûr il y a de la subjectivité dans la plupart des avis mais ça ne veut pas dire que les avis peuvent se résumer à ça. Tu le savais déjà je suppose, mais du coup il faut rester attentif.
Il faut savoir remarquer quand quelqu'un ne se base pas uniquement sur ces choses-là. Quand tu dis par exemple que parce qu'elle a chuté dans le jeu elle pense que le plateforming est mauvais, ce n'est pas le cas. Si son personnage ne s'est pas accroché à une bordure avec les sprites qui se touchent, si les dégâts de chute sont inconsistants ou si la limite d'affichage cache l'information, c'est un problème qui ne vient pas du joueur. Et si des joueurs sont capables de faire avec, ça ne résoud pas le problème pour autant.
À la limite on peut lui rétorquer "Je ne te crois pas sans preuves" mais a priori le bon réflexe sur ce forum est de donner un peu plus de crédit aux gens. Bref "butthurt" tout ça ne font pas partie des options pour une discussion saine.
Si tu as l'impression qu'elle fait trop de remarques ou qu'elle appuie trop dessus par rapport à l'appréciation générale, tu peux le dire sans sarcasmes, le résultat n'en sera que plus honnête. Mais encore, là, ce n'est pas très intéressant de faire cette comparaison. Ces deux choses (l'appréciation du public et l'observation critique) n'ont pas l'obligation d'être liées et limitées, heureusement pour nous tous.
Merci d'avoir réagi avec sagesse à la fin de ton dernier message quand-même. ^^
(Je suis un peu chiant quand je fais mon "modo" donc c'est pas forcément facile. )
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| Man Of The Gaping Mind | Pas de problème, j'ai assez de recul pour être également mon propre modérateur, dommage qu'il ne fasse effet que plusieurs heures plus tard...
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Adalia -
posté le 26/05/2016 à 21:13:27 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Bon je suppose qu'ici y'a des gens qui doivent connaître pour du vieux jeu comme ça...
J'ai envie de me mettre à Warcraft, faire les trois (non non, aucun rapport avec le film :v)
Par contre les deux premiers sont sacrément laids. J'ai voulu chercher un mod graphique pour le premier opus de la trilogie, mais il s'avère que ce n'est ni sur moddb ni sur nexus mod, et que via recherche google ça me sort des mods pour le 2 et le 3 :/
Du coup avec de la chance, y'a peut-être quelqu'un ici qui connaîtrait / saurait s'il existe un mod graphique cool pour War1 ? [/summon Tyroine]
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| Man Of The Gaping Mind | Je connais pas Warcraft mais, de mémoire, je pense que le premier jeu fonctionnait sur MS-DOS, période durant laquelle le modding ne courait pas les rues, je suppose donc qu'il te faudra composer avec...
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Tyroine -
posté le 26/05/2016 à 22:02:13 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Je crois pas me tromper en disant que le scénario a vraiment un intérêt qu'à partir du troisième qui a vieilli mais passe toujours pas mal. L'histoire est vraiment géniale, à faire avec l'extension qui conclut parfaitement jusqu'au passage du flambeau à World of Warcraft.
Certains te diront p'tet le 2 mais c'est assez manichéen.
Un mod Warcraft 3 HD est en cours depuis un moment.
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Adalia -
posté le 26/05/2016 à 22:13:51 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Le 3 (avec extension) je l'ai déjà fait ^^'
J'voulais avoir toute l'histoire :/ parce que dans War3 c'est vraiment cool, le film est cool aussi... et WoW j'aime pas xd
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Tyroine -
posté le 26/05/2016 à 22:19:27 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Dans ce cas je sais pas si ça vaut le coup de faire les premiers pour l'histoire. Plutôt acheter le(s) roman(s) (?).
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Adalia -
posté le 26/05/2016 à 23:03:19 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Je vois... Donc tu penses que ceci, que je viens de trouver, ne serait pas worth it du coup ?
(c'est un portage de la campagne War1 sur War3)
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Tyroine -
posté le 26/05/2016 à 23:23:22 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Ben je pense que ça peut être fun, je spécifie que j'ai ni fait Warcraft 1 ou 2 mais je crois qu'en terme d'histoire c'est vraiment digne d'intérêt qu'à partir du 3.
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Mr Drerrawyn -
posté le 26/05/2016 à 23:47:54 (1694 messages postés)
| Le | A priori dans les premiers Warcraft tu auras par exemple la première invasion d'Azeroth, l'assassinat du roi de Hurlevent, tout ce genre de choses vachement fondatrices pour le lore.
Moi je le trouve pas moche Warcraft 1 '-' (en même temps j'ai découvert Brood War récemment et j'ai trouvé joli alors bon... )
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Rockmik -
posté le 27/05/2016 à 11:53:10 (12689 messages postés)
| En ligne | Les premiers warcraft ne sont objectivement pas laids mais techniquement vieillots. Esthétique ≠ Technique.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Kenetec -
posté le 27/05/2016 à 14:39:56 (13035 messages postés)
| ~°~ | Je viens de finir Uncharted 4.
C'était vraiment génial. Excellent jeu.
Finalement plutôt différent des précédents. C'est plus intimiste et moins grand spectacle.
Mais c'est toujours aussi génial.
Déjà c'est long : quasiment 20 heures en trainant un peu.
Ensuite évidemment c'est sublime.
C'est ouf tellement c'est beau.
C'est à se demander comment on pourra faire plus beau un jour.
Et franchement, je me suis pas ennuyé une seconde du début à la fin. Le rythme du jeu est parfait.
Très très grand jeu.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Elzo Yell -
posté le 27/05/2016 à 14:53:41 (2094 messages postés)
| (RIP) | Un jeu qui se finit en 20h c'est long ?
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(RIP) |
Kenetec -
posté le 27/05/2016 à 15:14:10 (13035 messages postés)
| ~°~ | Dans ce ce genre là, oui c'est long.
Les précédents c'était 8-9 heures.
D'ailleurs certaines personnes reprochent à cet Uncharted d'être même trop long.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395Index du forum > Jeux commerciaux > Vos jeux vidéo du moment
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