Konnie -
posté le 04/07/2017 à 18:51:21 (3982 messages postés)
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La palette est trop hétérogène c'est clair! Mais ça à du charme, inspires toi peu-être des couleurs utilisées dans un jeu que t'aimes bien pour changer le contraste entre chaque teinte.
Mack -
posté le 04/07/2017 à 19:06:22 (2311 messages postés)
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C'est mieux ?
( Perso j'ai un peu du mal avec les dithering pour le feuillage, je le trouve vraiment pas bien fait, mais j'arrive à rien avec >< )
Par contre, les couleurs clairs pour le perso ça vous gène pas ?
J'ai peur que ça soit trop clair, et que du coup on est du mal à le distinguer du décor.
( Après, c'est que du test, donc je changerais le design du perso d'ici que j'ai un truc potable je pense )
1mag0 a dit:
Les couleurs des arbres ne me choque pas, mais il est vrai que les 4 troncs des "gros arbres ronds" ne sont pas super . Je ne suis pas trop fan de l'eau et des falaises. Les textures/motifs sont bon mais ça reste très carré.
Mais sinon l'ensemble est plutôt chouette et le personnage est attachant.
Le fait que ça soit carré, j'verrais p't'être plus tard, mais pour l'instant j'ai la flemme xD.
Konnie a dit:
La palette est trop hétérogène c'est clair! Mais ça à du charme, inspires toi peu-être des couleurs utilisées dans un jeu que t'aimes bien pour changer le contraste entre chaque teinte.
Bah, en fait pour la plupart des couleurs c'est la palettes de Zelda Minish cap ^^".
( Grosso modo, j'ai changé que la couleur de l'eau, la couleur sombre du feuillage, et la couleur claire des petits buissons )
Merci en tout cas ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Konnie -
posté le 04/07/2017 à 19:18:40 (3982 messages postés)
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fait plus un effet de feuille plutôt qu'un dithering
halendil -
posté le 04/07/2017 à 19:49:11 (323 messages postés)
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...juste un insignifiant...
C'est toujours au moment ou on passe de la programmation pure aux dessins que ça commence à pêcher.
Si vous avez le temps de jeter un coup d’œil, ce serait pas de refus.
1mag0 -
posté le 05/07/2017 à 17:08:03 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Pour Marc:
Je reprend ce qui a été dit, pour pouvoir rebondir dessus:
Citation:
=> Les différentes couleurs de ton feuillage sont trop proches
=> J'ajouterais qu'une peu plus de contraste ne serait pas de refus
=> La palette est trop hétérogène c'est clair!
=> fait plus un effet de feuille plutôt qu'un dithering
D'après ce que tu dis, tu as choisi d'utiliser la palette de couleur du jeu: "Zelda Minish cap". Je pense que tu peux te permettre de faire ta propre palette et essayer différentes couleurs. Il est vrai que la même couleur pour l'herbe, les buissons et les arbres, c'est peu être de trop. La forme simple de ton arbre boule n'aidant pas.
Une image sans prétention d'arbre en pixel art, pour te donnée des idées.
Après garde bien en tête qu'on chipote. On a compris que c'était des arbres. Prendre du recul sur ces créations aident bien à la critique, je trouve.
Citation:
Par contre, les couleurs clairs pour le perso ça vous gène pas ?
Difficile de juger, les couleurs sont proche certes, mais les formes ne trompe pas: c'est bien un personnage et non un arbre
Pour halendil:
C'est assez minimaliste. Je n'ai pas suivi tes projets et j'ai du mal à deviner l'ambiance et le gameplay rechercher: gore? décès? ange-démons? jeu de tire? point and clic? C'est osé le dieu/ange en fauteuil roulant!
Konnie -
posté le 05/07/2017 à 19:03:39 (3982 messages postés)
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le shading sur ton arbre est tout aussi hétérogène et pas ouf en plus. Stop le dithering quand y en a pas besoin
1mag0 -
posté le 05/07/2017 à 19:50:54 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Le dithering est purement esthétique, de mon point de vue. Si tu veux t'amuser à le faire pour tromper l'oeil c'est toi temps que ça regarde.
Le shading est pas top sur cette arbre, mais ce n'étais pas l'objectif.
Je parlais de la forme et des motifs/textures: quelque nuance sur la silhouette, un peu de motif que cassé l'aspect "plat".
L'image est sans la prétention de la perfection, juste un exemple comme il en existe tant d'autre.
Konnie -
posté le 06/07/2017 à 01:10:42 (3982 messages postés)
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Oui la forme est peut être mieux mais ça s'écarte beaucoup de la DA Zelda qu'il semble vouloir apporter au projet.
C'est même pas une question de temps, le dithering marche bien sur certains trucs mais pas trop les feuillages. Après si tu aimes c'est tant mieux mais je crois pas que faire un ombrage plus "feuillage" prenne plus de temps
Solarius -
posté le 06/07/2017 à 01:24:41 (326 messages postés)
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Un peu plus à l'ouest...
Salut ! Je suis une quiche en graphisme et j'ai enfin trouvé le courage de le montrer devant tout le monde !
Bon voilà... Honnêtement je sais pas quoi en penser...
Sinon pour Mack :
C'est pas mal franchement, même si je comprends pas ce que représentent certains éléments (les "choux", le "muret" qui entoure l'arbre en haut à gauche, les "buissons à pattes" qui me font plus penser à des tortues...)
Pour Halendil :
Quand je vois ce screen, la première chose à laquelle je pense, c'est "Paint".
Je suis pas fan du style graphique...
Après je sais pas trop si c'est la direction artistique qui me plaît pas, ou si c'est toi qui t'es mal débrouillé... Par exemple, la croix "tordue", c'est normal ?
Et... Désolé de demander ça, mais c'est quoi le dithering ?
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Konnie -
posté le 06/07/2017 à 01:27:15 (3982 messages postés)
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c'est un peu comme le pointillisme mais sous paint
Nemau -
posté le 06/07/2017 à 04:20:03 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est faire un dégradé mais avec deux couleurs (ou peu de couleurs quoi)
Solarius -
posté le 06/07/2017 à 20:58:33 (326 messages postés)
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Un peu plus à l'ouest...
Oh je vois, merci ^^
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Nemau -
posté le 07/07/2017 à 03:06:50 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Exemple bien plus pertinent (pas dur tu m'diras xD) :
Le dégradé est fluide, au premier coup d'œil on peut penser que pas mal de teintes ont été utilisées pour le créer, dont des teintes d'oranges. Mais si on zoome... :
Konnie -
posté le 07/07/2017 à 09:31:58 (3982 messages postés)
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MM je sais pas si ton exemple est du dithering même si c'est très similaire. En tout cas c'est très jouli Nemau.
En gros le dithering c'est cool mais il y a beaucoup de textures où ça donne des effets moches (comme les arbres) mais ça rend bien pour faire la peau sur des gros sprites, pour faire des textures métalliques comme des voitures (la carrosserie) etc... Ce que je reproche souvent c'est que les gens savent pas trop quand l'utiliser et quand ne pas l'utiliser et en foutent PARTOUT, sans raison apparente.
Sinon j'avais pas commenté mais ta fille est sympa
Falco -
posté le 07/07/2017 à 11:24:46 (19787 messages postés)
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Indie game Developer
C'est beaucoup moins utilisé de nos jours, c'était surtout pratique à l'époque ou il n'y avait pas beaucoup de couleurs sur nos palettes pour créer des dégradés, maintenant tu peux largement t'en passer sur tes créas sauf si tu cherches un rendu vraiment old school.
Au passage y'a une petite technique sympathique pour avoir un rendu Dithering sous Photoshop sans se casser le cul :
Konnie -
posté le 07/07/2017 à 11:29:19 (3982 messages postés)
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Je reposte ce tuto génial de Dan Fessler que Falco avait partagé il y a genre 50 pages.
trucbidule -
posté le 07/07/2017 à 21:13:17 (4 messages postés)
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Dans le pré lalala
Yo ! Ça fait une paye que j'ai pas posté et je sais pas trop où mettre ça, mais je fais des vidéos de skate tous les jours pendant un mois sur ma chaîne youtube.
La dernière en date :
Voilà
Trucbidule sur Oniromancie ... C'est moi ^^
Nemau -
posté le 07/07/2017 à 23:15:14 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
(c'est ton vrai prénom Jill ? ça pète ! ton nom de famille aussi, il fait anglais... certaines ont de la chance moi j'dis )
trucbidule -
posté le 08/07/2017 à 12:05:47 (4 messages postés)
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Dans le pré lalala
Nemau > Haha oui c'est mon vrai prénom c'est un peu moins stylé quand tu sais que c'est un nom de ménagère de 50 ans au Royaume-Uni mais bon C'est marrant ta remarque sur mon nom de famille, vu que c'est carrément un truc breton/ligérien/normand lol
Verehn > Non non j'ai encore des projets sur RPG Maker, j'ai juste vraiment pas eu beaucoup de temps cette année vu que j'ai commencé à faire des vidéos. C'est un peu particulier là parce que je fais des vidéos de progression et pas des "edits" (vidéos qui claquent avec des tricks trop stylés tous différents et pas de fails), je pense que tu t'attendais plus à ça.
Trucbidule sur Oniromancie ... C'est moi ^^
neike60 -
posté le 10/07/2017 à 05:48:29 (102 messages postés)
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Désert tileset sur lequel je travaille.
Nemau -
posté le 10/07/2017 à 05:56:46 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Classe !
Je te conseille juste d'éclaircir la partie marron du sable, là le sol est trop contrasté ce qui nuit un peu à la lisibilité.