Immudelki -
posté le 05/08/2019 à 10:19:22 (3675 messages postés)
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Xnivurognien souriant
JE KIFFE à 2000%
C'est ce que j'adore dans les jeux RM, ce côté bon enfant, über retro mais avec tellement de panache, des persos ultra-caractérisés auxquels tu t'accroches direct.
En points à améliorer: la boite de dialogue pas très joulie à lire (placement, texte...) et le FX de la mort du sabreur à améliorer (flash blanc avec la silhouette du gars en négatif pour mieux montrer l'impact peut être ?)).
Mais c'est génial. J'adore
Tyroine -
posté le 05/08/2019 à 11:10:18 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Wah super flatté par ton message Immu, merci
C'est vrai que je le répète souvent sur discord mais pas ici : ce n'est pas Rpg Maker (ma dernière phrase peut porter à défaut) mais l'éditeur du MMORPG amateur Slayers Online (qui a plus de 15 ans) codé en Delphi Pascal en 2002 et qui, même s'il s'inspire à 80% de RM2000/2003, est clairement limité en termes de possibilités
La boite de dialogue est customisable par les joueurs y'en a des dizaines mais on ne peut pas changer son emplacement, les textes qui sautent à la ligne malheureusement on ne peut rien y faire (on a bien une commande \n qui simule un saut à la ligne mais on s'est rendu compte que le résultat est différent selon la résolution utilisée par le joueur donc on ne s'en sert plus), on a pas de commande pour faire de flash blanc / négatif non plus
Donc on bidouille beaucoup avec les moyens du bord
Voilà la quasi totalité des events disponibles.
Et un aperçu de l'éditeur et son incroyable système de mapping...
Toutes les cases events régulières sont un moyen détourné d'utiliser un fond aquatique en affichant et répétant une image bleue transparente... parce qu'on ne peut pas ajouter de nouveaux effets l'éditeur étant, je le rappelle, codé en Delphi Pascal avec un code de 2002 très "custom" que personne ne sait relire / améliorer, sans compter que le créateur de l'époque a lâché le jeu et nous a laissé le strict minimum.
Sylvanor -
posté le 11/08/2019 à 18:06:55 (24879 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Cool!
Les sprites et le décor sont définitifs? De toi?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 11/08/2019 à 18:25:15 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Que du rip malheureusement (à part les bullets et les chiffres). Le décor est pas définitif non. J'aimerais quelque chose de mieux et custom mais j'en suis pas encore là.
Nemau -
posté le 13/08/2019 à 18:39:33 (53616 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Attention aux escaliers verticaux, mais autrement c'est assez chouette. Par contre tu n'es pas aidé par les ressources en elles-mêmes, mais c'est peut-être une question de goût.
Ephy -
posté le 15/08/2019 à 00:16:44 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Petit à petit ça prend forme. J'ai retravaillé un peu l'organisation en haut et j'ai rajouté une barre de vie aux boss.
Tout ce joli bazar devient transparent lorsque qu'on passe dessous pour ne pas gêner la lisibilité.
Il manque l'info sur la difficulté. Je la caserais tout en haut, soit à gauche avant le score, soit devant les FPS.
simk -
posté le 15/08/2019 à 13:49:21 (81 messages postés)
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xvw a dit:
Dans le haut de la carte y'a quelques soucis. Genre des arbres (sapins) qui poussent sur le feuillages des gros arbres.
Normal c'est le script de Hime qui affiche les évènements en "au-dessus du héros"
Nemau a dit:
Attention aux escaliers verticaux, mais autrement c'est assez chouette. Par contre tu n'es pas aidé par les ressources en elles-mêmes, mais c'est peut-être une question de goût.
En effet, je vais corriger ça, merci Et pour les ressources ouais, je voulais faire du semi-rtp mais bon, c'est pas le plus adapté ^^"
Ephy : j'aime beaucoup ce screen, la barre de vie du boss est efficace (et pacher)
Ephy -
posté le 15/08/2019 à 20:00:14 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Merci simk.
Comme c'est plus mieuxe animé, j'ai fait un petit gif:
Il y a encore les items et les points de base quand les bullets disparaissent. J'ai pas encore touché à cette partie là. Idem pour le flash blanc à la mort du boss.
Le score et la barre de mana qui augmentent tout seuls ce sont juste des fonctions de calcul tests pour voir que ça fonctionne correctement.
Tyroine -
posté le 15/08/2019 à 21:00:57 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ces jeux me rendent épileptiques mais le taff est sérieusement propre, gg !
De mon côté j'ai fini ma zone aquatique Notez que des monstres doivent être implantés plus tard donc c'est normal que ça fasse un peu vide.
Et une scène comique parmi quelques autres directement pompée de Monkey's Island
Les bruitages des squelettes sont tirés de Ocarina of Time. La qualité semble mauvaise mais c'est parce que l'éditeur du jeu sait pas lire correctement les .wav... Mais en jeu sur le serveur le son est nickel. Allez comprendre.
Falco -
posté le 15/08/2019 à 21:08:17 (19895 messages postés)
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Indie game Developer
Ahah génial, mais c'est dommage que vous ayez repris mot pour mot les insultes, c'est un clin d'oeil?
Ca aurait été plus drôle si vous aviez inventé vos propres punchlines!
Tyroine -
posté le 15/08/2019 à 21:12:23 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai entrepris la nouvelle quête y'a 2 semaines et demi pour la sortir initialement aujourd'hui (là ça a été décalé) donc j'avais plus vraiment le temps ou l'inspi de trouver des punchlines marrantes (à 4h du matin qui plus est ).
On peut considérer ça comme un hommage, en tout cas l'idée du duel d'insultes vient de là
P'tet que si j'ai le temps d'ici la sortie j'essayerai de remplacer les répliques, y'en a pas beaucoup après tout.
Qb!k -
posté le 16/08/2019 à 09:24:57 (935 messages postés)
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Moteur de jeu terminé, Gamedesign défini, il me reste à bien construire chaque niveau.
Autant je vais assez vite pour les assets, autant pour définir la structure d'un niveau c'est une autre paire de manche.
Je voulais un premier niveau en extérieur qui reflète l'ambiance sombre du jeu...
Le gif est surtout un test des assets et du chipset déjà créés. S'il est très facile et rapide de build un niveau, il faut cependant encore savoir quoi faire. Et le problème c'est que pour le level design je suis une buse.
Le chipset RM:
D'autre éléments seront rajoutés car malgré le coté mi-nimaliste j'aimerais diversifier les tableaux.