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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 16/03/2014 à 10:44:18 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Sinon j'étais persuadée que c'était obligatoire les égouts Oo
Tu veux dire qu'on peut normalement vraiment choisir de forcer le passage face aux soldats dans l'auberge ? (excuse mes souvenirs un peu flous). |
Euh, là je parlais des égouts de Tharankis, pas ceux d'Ovarianne.
Les égouts de Tharankis ça se passe à Tharankis, beaucoup plus tard dans le jeu. On avait le choix ou non d'y aller pour sauver Aïnorie qui s'y retrouvait enfermée. Si on ne le faisait pas, elle restait séparée du groupe pendant assez longtemps.
Les égouts d'Ovarianne où on va après avoir été coincés par les soldats dans l'auberge peuvent aussi être évités, mais je n'ai pas l'intention de les rendre obligatoires.
Disons que le moyen de les éviter est plus ou moins "caché", c'est-à-dire que si on a fait certaines quêtes à Ovarianne, un type vient parler à Irzyka avant qu'on entre dans l'auberge et explique qu'on va se faire coincer et qu'il vaut mieux filer. On peut alors se rendre jusqu'à une petite barque dans la forêt qui sépare la ville du port, et la prendre pour aller jusqu'à Séfanine sans passer par les égouts ni la forêt. Bien sûr, Manalianne se rend à la barque aussi et intègre le groupe à ce moment-là.
Citation: Et il FAUT des bainures dans ce jeu. Les bainures sont tellement épiques, avec leur oeil unique et leur allure de zob ambulant... |
Ah, ben y en a plein.
Dans Aëdemphia tu as même la faction des Défenseurs des Bainures qui leur vouent un culte, la forêt des Bainures dans laquelle vit le Grand Arbre Bainure qui peut devenir une invocation, tu peux bainuriser tes ennemis...
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Falco -
posté le 16/03/2014 à 11:35:54 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | In b4 Rots pour le dernier screen.
Très joli, très coloré, comme d'hab !
Je pense affirmer sans trop m'avancer qu'Aedemphia est de loin le jeu auquel j'ai pu jouer où l'univers est autant original que travaillé.
Chaque recoin est unique, c'est fou quand même.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Bonnet -
posté le 16/03/2014 à 13:28:37 (142 messages postés)
| (insérer ici une blague drôle) | Pfiou, c'est très beau. Je crois que ça va devenir l'une de mes parties préférées du jeu.
|
Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter |
Zim -
posté le 16/03/2014 à 13:53:01 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Citation: Citation: Et il FAUT des bainures dans ce jeu. Les bainures sont tellement épiques, avec leur oeil unique et leur allure de zob ambulant...
|
Ah, ben y en a plein.
Dans Aëdemphia tu as même la faction des Défenseurs des Bainures qui leur vouent un culte, la forêt des Bainures dans laquelle vit le Grand Arbre Bainure qui peut devenir une invocation, tu peux bainuriser tes ennemis... |
On ne questionnera pas la symbolique de la chose. xD
(Je plaisante, je ne crois pas à la vérité de ce genre de pseudo-analyses ).
Sinon euh, c'est magnifique comme d'habitude.
|
Level Up! |
sriden -
posté le 16/03/2014 à 17:02:01 (16649 messages postés)
| | Citation: Et la cassdédi totalement inopinée |
tkt. Excellent sylvanor. Mais dépêche-toi, y'a aëdemphia 2 à faire après. =>[]
Edit : Par contre Nonor...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si tu pouvais me payer mon procès, merci. =>[]
|
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Crystal -
posté le 17/03/2014 à 06:53:13 (2152 messages postés)
- | | J'adore les choix de couleurs. Je vais dire comme Bonnet, ça risque d'être vraiment agréable à explorer.
|
FalconPilot -
posté le 17/03/2014 à 21:33:00 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Vouez votre vie aux Bainures.
Donnez leurs votre âme.
Gloire aux grands Bainures.
|
Voici venu le temps des Félons. |
Immudelki -
posté le 18/03/2014 à 22:03:05 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Ah les égouts aussi bien décorés que les palais, y'a bien que dans Aêdemphia qu'on voit ça, c'est magnifique, comme d'hab J'aime beaucoup la bubulle rouge dans les égouts.
Citation: Et si on compte les maps qui étaient déjà prêtes avant, ça signifie que cette démo proposera, en plus de la précédente, 228 maps. |
Yay
Citation: Voilà alors normalement là à peu près toutes les maps de la nouvelle version sont prêtes. Je vais pouvoir passer à autre chose!
...
Réécrire les quêtes prendra du temps, car ces nouvelles zones sont assez denses et il y a quasiment une quête ou un élément lié à une quête dans chaque map. |
Donc 228 quêtes/éléments supplémentaires minimum ?
T'a quoi d'autre (non pas que je minimise ce qui est dit ci dessus, loin de là ^^) à faire sinon pour la prochaine version ?
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Sylvanor -
posté le 18/03/2014 à 23:31:43 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Il n'y aura pas 228 quêtes en plus, je pense plutôt 80-90 maxi. Mais les quêtes sont souvent liées à plusieurs maps, c'est pour ça que je disais que presque chaque map était liée à une quête. Bon c'est une moyenne, les donjons ne sont pas souvent liés à des quêtes et dans les villes on peut en avoir 2 par map.
Citation: T'a quoi d'autre (non pas que je minimise ce qui est dit ci dessus, loin de là ^^) à faire sinon pour la prochaine version ? |
Euh beaucoup de trucs...
- Les persos uniques, leur intégration, et les "chemins" de chaque PNJ (entre dans une maison, en ressort, etc). Je suis en train de le faire, là.
- La quête principale, avec ses dialogues et sa mise en scène, et ses changements aussi (y en aura pas mal sur ce segment en fait). Plutôt long.
- Les cinématiques! Au secours! Heureusement il y en aura moins que dans la démo précédente à faire.
- Les animations de décors (essentiellement des cheminées). Ca c'est rapide.
- Intégrer les quêtes au journal de quêtes. Revoir certains dialogues de PNJ notamment pour que plus d'entre eux réagissent différemment selon les quêtes effectuées, la réputation etc. Plutôt rapide.
- Le debug. Long...
- Et un mini dépoussiérage des zones précédentes (juste quelques maps à arranger, et quelques quêtes à ajouter à Séfanine et Erfanan qui ont des maisons inutiles).
Je crois que c'est tout.
Et merci pour les compliments.
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Immudelki -
posté le 19/03/2014 à 13:58:31 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Ah oui, environ 80 quêtes Et en plus connaissant ta capacité à les rendre franchement variées (ou au moins à très bien les 'décorer' quand elles sont basiques), gaaaa
Merci pour le détaillage de l'ensemble, ça me donne une meilleure idée de la profusion de choses que t'as à faire :3
Bonne chance et bon travail alors
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Razok -
posté le 19/03/2014 à 14:07:47 (1894 messages postés)
| Je suis toi | J'espère que quand la release finale sera arrivée on aura la possibilité de t'envoyer des dons à défaut de pouvoir acheter le jeu
|
Twitter c'est cool |
Tassle -
posté le 19/03/2014 à 14:08:40 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | On a déjà la possibilité d'envoyer des dons sur son site
|
~~ |
Razok -
posté le 19/03/2014 à 16:57:54 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Ah bon ? mince. Bon ben voilà 5 euros !
|
Twitter c'est cool |
Venox -
posté le 05/04/2014 à 19:33:15 (298 messages postés)
| | Ça fait longtemps que je suis plus passé sur le topic, sympa les news, et bonne chance pour le reste du boulot.
Falconpilot> Vu comme tu kiff les bainures, je te conseille de vite jouer au jeu
|
Sylvanor -
posté le 05/04/2014 à 19:51:08 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci! Et merci encore Raz!
=============
Alors ça y est j'ai terminé donc toutes les maps, tous les persos uniques et toutes les animations de décors.
Donc j'ai décidé qu'il y aurait 200 nouveaux persos uniques, voilà, et donc c'est fait. C'était super long!
En fait il y en a plus que 200 d'ailleurs parce que je compte pour 1 les persos qui fonctionnent en duos ou qui se ressemblent trop, et j'en ai encore fait quelques-uns directement sur les décors qui sont donc pas sur la planche.
Et alors au total ça nous fait donc 720 charsets uniques pour la prochaine démo aaaah!
La grande planche qui les regroupe tous:
Alors ensuite ben il a fallu donner une route à chaque PNJ qui n'était pas unique (pas fixe), parce que les déplacements aléatoires c'est moche. Je le fais à chaque démo. C'était vraiment long et chiant surtout qu'en plus il faut éviter que les PNJ se cognent les uns les autres et se bloquent. Ah, si RM avait un système de pathfinding ce serait tellement plus simple.
Ensuite j'ai un peu retapé Flénémère. Oh pas de refonte mais la ville manquait de lisibilité, de contrastes dans les couleurs, c'était trop plat. Donc j'ai joué sur les volumes, les lumières, et j'ai aussi viré quelques trucs au sol qui surchargeaient tout en étant vides de sens (pots qui traînent, paniers...)
Je me suis amusé à faire des gifs moi aussi puisque c'est la mode, et puis ça parle plus que des screens. Par contre ouah le poids ça grimpe vite...
Alors évidemment les couleurs sont moins compressées dans le jeu hein:
Comme vous le voyez j'ai animé le "fond" lointain dans le décor des jardins volants Qij, pour bien donner la sensation qu'on plane au-dessus des nuages et du sol.
Comme les écrits du Capes sont passés je vais avoir un petit peu plus de temps, je vais en profiter pour avancer, même si bientôt je replongerai pour mon mémoire et l'oral du Capes. Je vais attaquer les quêtes annexes, là ça va être très long et je n'aurai rien à montrer vu que c'est rien que du texte.
|
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Falco -
posté le 05/04/2014 à 21:46:42 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Moi y'a des matins quand je me lève, je me demande si je vais pas retirer un ennemi ou deux, où bien quelques maps pour Inexistence, de peur de mettre trop de temps pour terminer le jeu.
Sylvanor lui quand il se lève, il décide d'ajouter 200 nouveaux charsets à son jeu, normal.
Bien joué sinon mec, travail de fou
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 05/04/2014 à 21:52:32 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il n'est pas humain ce type !
|
Ephy -
posté le 05/04/2014 à 22:18:55 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Vraiment génial. C'est juste énorme une fois animé. GG.
Y'a pas de persos d'animes dans les 200 nouveaux persos il me semble... du moins je reconnais rien. Mais c'est très bien quand même. Ça me donne envie de faire pareil tout ça
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Moi il me faut un an pour dessiner un chara
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Alexstrasza -
posté le 06/04/2014 à 11:43:14 (18 messages postés)
| | Je fais un visage de chara en prenant toute une année xD
Mais je me demande, pour les points de compétence (pour acquérir la résistance élémentale, par ex) : Les personnage qu'on obtient plus tard ont le même nombre de points ? Et y a-t-il une limite ? (du genre si avec Arniok et Irzyka on dépasse... je sais pas, un truc genre 9999, Manalianne s'arrêtera à ce nombre ou gagnera tout de même les points sans que ce soit affiché (ou alors le jeu gère ça parfaitement ?)
Et du coup, avec cette même question, je me demande s'il est logique de gagner de l'expérience en tuant les monstres de l'arène, puisqu'ils ont été capturés et tout... enfin s'il y aurait un moyen de ne pas récupérer l'expérience (par exemple en n'automatisant pas le passage de niveau (pour lequel il faudrait faire un petit truc, genre se rendre quelque part, enfin c'est une idée comme une autre) et toute l'expérience amassée alors qu'on avait assez d'expérience pour passer au niveau suivant ne compte pas) ... Parce que j'essayais de glaner des points de compétence et que je me suis retrouvé niveau 80 alors qu'il reste beaucoup de trucs à faire ^-^
Mais je demande aussi quel bug faisait qu'un personnage atteignait 9999 dans une stat (parce que j'avais Irzyka à 9999 de force, comme dans les saves de test, Ufa à 9999 de dextérité et qui était juste imba' et Yeranaë à 9999 d'intelligence... Autrement dit cette save était largement abusée... mais je me rends compte que j'aurais peut-être du la conserver xD)
Voili voulou
PS : et merci d'avance o/
PS2 : et j'admire ce boulot, très beau ^-^
|
| Narrer l'autocatégorème | Nonor a dit: [img]Plein de trucs qui tuent[/img] |
Citation: Moi il me faut un an pour dessiner un chara |
Si tu passais un peu moins de temps à me chambrer sur le fait que j'avance lentement dans mon jeu t'avancerais peut-être un peu plus vite sur le tien.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Nemau a dit: Si tu passais un peu moins de temps à me chambrer sur le fait que j'avance lentement dans mon jeu t'avancerais peut-être un peu plus vite sur le tien. |
Si tu passais moins de temps à me faire remarquer que je te chambre sur le fait que tu n'avances pas dans ton jeu, peut-être que tu avancerais aussi =>[]
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Venox -
posté le 12/04/2014 à 13:37:52 (298 messages postés)
| | Ah bah purée tu chaumes pas
Et puis c'est toujours aussi classe !
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Immudelki -
posté le 13/04/2014 à 18:34:02 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant |
Voilà. Prout.
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Sylvanor -
posté le 14/04/2014 à 03:02:03 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah ah sympa le dessin!
Merci tout le monde!
Citation: Mais je me demande, pour les points de compétence (pour acquérir la résistance élémentale, par ex) : Les personnage qu'on obtient plus tard ont le même nombre de points ? Et y a-t-il une limite ? (du genre si avec Arniok et Irzyka on dépasse... je sais pas, un truc genre 9999, Manalianne s'arrêtera à ce nombre ou gagnera tout de même les points sans que ce soit affiché (ou alors le jeu gère ça parfaitement ?) |
Non, en fait ils arrivent un quota prédéterminé. Effectivement c'est un défaut dans la mesure où ils ont le même nombre de points de capacité (et non de compétence, cf. plus bas) qu'ils arrivent au niveau 10 ou 20.
Par contre ils sont bien calqués sur le niveau d'Irzyka et ne "perdent" ou ne "gagnent" aucun décalage (dans leurs attributs et leurs points de compétence) suivant le niveau auquel ils arrivent. Je sais pas si je suis clair.
Il n'y a pas de limite, hormis le fait que le niveau 9 est le niveau maximum pour chaque capacité et le niveau 99 pour chaque perso. Et 999 pour chaque attribut.
Les points de compétence ne sont pas limités même si l'affichage est limité en nombre de chiffres.
Citation: Et du coup, avec cette même question, je me demande s'il est logique de gagner de l'expérience en tuant les monstres de l'arène, puisqu'ils ont été capturés et tout... enfin s'il y aurait un moyen de ne pas récupérer l'expérience (par exemple en n'automatisant pas le passage de niveau (pour lequel il faudrait faire un petit truc, genre se rendre quelque part, enfin c'est une idée comme une autre) et toute l'expérience amassée alors qu'on avait assez d'expérience pour passer au niveau suivant ne compte pas) ... Parce que j'essayais de glaner des points de compétence et que je me suis retrouvé niveau 80 alors qu'il reste beaucoup de trucs à faire ^-^ |
Je suis désolé je ne comprends vraiment pas la question.
Mais les points de capacité, si c'est à ça que tu penses, ne sont pas plafonnés. C'est-à-dire que même si tu atteins le niveau 99, tu pourras continuer à gagner des points de capacité, parce que c'est détaché de tes passages de niveau: ce sont vraiment deux progressions indépendantes.
Si tu parles des points de compétences, je comprends pas la question. Tu peux la reformuler?
Niveau 80 en tous cas, ouah. Tu as dû farmer comme un fou! Moi je finis la démo au niveau 35...
Citation: Mais je demande aussi quel bug faisait qu'un personnage atteignait 9999 dans une stat (parce que j'avais Irzyka à 9999 de force, comme dans les saves de test, Ufa à 9999 de dextérité et qui était juste imba' et Yeranaë à 9999 d'intelligence... Autrement dit cette save était largement abusée... mais je me rends compte que j'aurais peut-être du la conserver xD) |
Euh, j'ai jamais entendu parler de ce bug-là.
Si tu parviens à le reproduire je suis intéressé de trouver la méthode pour le corriger. C'était avec la dernière version?
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Sylvanor -
posté le 03/05/2014 à 19:34:09 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Environ 270 dessins plus loin, deux nouvelles cinématiques:
1) L'arrivée du Grand Chambellan, lorsque vous entrez à Tharankis:
Le Grand Chambellan sera l'un des gros boss de la démo à venir.
2) L'arrivée de Némiéry, boss qui clôturera la démo, aux Jardins volants Qij.
30 + 18 secondes.
J'ai aussi fait à peu près les trois quarts des quêtes annexes. Ca va avancer moins vite maintenant, le Capes approche (j'ai réussi les écrits une deuxième fois, j'ai deux chances à l'oral donc, j'espère que ça va marcher).
Il reste pas mal de cinématiques à faire, mais plutôt des courtes. Je ne sais pas trop combien de temps ça prendra.
Si j'ai bien compté, le jeu contient actuellement 45 cinématiques, pour 31 minutes de dessin animé environ. Et euh c'est une estimation assez floue parce que mon dossier de cinématique est un peu en bordel mais probablement pas loin de 8 ou 9000 dessins...
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
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