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Reprise du message précédent:

Lidagan - posté le 06/11/2014 à 14:52:42 (3457 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

J'parle pas de l'ajout d'un donjon pour un remake, juste de refaire les graphismes...


Suite du sujet:

Falco - posté le 06/11/2014 à 15:01:51 (19787 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ils sont refait les graphismes.

Citation:

L'ajout d'un donjon durant un portage est mal vu par les puristes, par exemple pour Zelda Link's Awakening DX.
Et ajouter un donjon à Majora's Mask c'est comme faire des moustaches à la Joconde : il n'y a rien à ajouter sur une oeuvre d'art.



C'est mal vu par les idiots, quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide d'en faire un remake, d'apporter quelque chose, sans dénaturer l'oeuvre originale bien sur, en restant dans la même veine, pour donner envie aux anciens et intérêts joueurs de retourner dessus.
De plus l'un des rares défauts de cet opus c'est le manque de donjon, donc ça serait vraiment de la mauvaise foi de venir critiquer si Nintendo en rajoutait un.

Et l'exemple avec la joconde ne tient pas la route, personne n'a à ce jour proposer un "remake" de la Joconde. :goutte

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Keilrod - posté le 06/11/2014 à 15:07:46 (2236 messages postés)

❤ 0

Rots : x3 J'ai honte de ma bourde je suis un idiot aveugle !

Sans ajouté du contenu il pourrait y avoir quelques améliorations du style pouvoir porté le masque du géant et le masque d'Oni-Link en pleine nature, avoir une nouvelle musique pour la plaine de termina. Un boss de fin plus difficile ou un new game+. Avec un peu de chance on pourra avoir plus d'info sur le masque de Majora, sur Ikana et ses statuts qui lèche des Triforce, qui était Kishin (c'est-il fait tuer par majora comme le fils du majordome mojo ?) Ce jeu à laissé beaucoup question en suspens et la liste est longue...

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Roi of the Suisse - posté le 06/11/2014 à 15:12:30 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Falco a dit:

apporter quelque chose, sans dénaturer l'oeuvre originale

Impossible :clown

Falco a dit:

De plus l'un des rares défauts de cet opus c'est le manque de donjon

C'est subjectif ça. Le jeu est complet et cohérent avec lui-même. C'est une exigence d'enfant capricieux qui veut toujours plus.
Le jeu est moins ridicule avec 4 géants qu'avec 9 géants : "va libéray les 9 géants dans les 9 temples parce qu'il fallait autant de temples que dans OoT sinon les fans allaient piquer une crise du coup on a ajouté des pages à la prophétie magique" :clown

Falco a dit:

personne n'a à ce jour proposer un "remake" de la Joconde

Faux faux faux ! Mille fois faux :clown



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OmegaBowser - posté le 06/11/2014 à 17:46:48 (3330 messages postés)

❤ 0

Majora's Mask est long à en crever grâce à sa complexité et la gestion du temps, selon les heures il se passera telle ou telle chose aux 36 endroits différents du jeu.
C'est l'un des seuls Zelda que j'avais abandonné à l'époque car beaucoup trop dur (sans soluce), j'étais bloqué au troisième donjon, alias le temple de l'eau, mais en mille fois pire qu'OoT.

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 06/11/2014 à 18:22:29 (19787 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'es ouf, le temple de l'eau est dur mais beaucoup moins que celui de Oot qui est legendaire x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 06/11/2014 à 18:26:19 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas sûr pas sûr. Celui de OOT au moins t'as pas la foutue pression à cause du temps et tu galère pas à finir le boss pendant les dernières minutes après minuit du 3ème jour.

Sans compter les fées à trouver que tu veux choper au premier passage parce que pas question de retourner dans cet enfer qui te font perdre encore plus de ton précieux temps.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 06/11/2014 à 19:12:46 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

D'accord avec Falco. J'ai passé plus de temps à galérer dans le donjon de l'eau d'OoT (que je n'ai pas fini en une session de jeu la première fois) que dans celui de MM (une seule session de jeu). Par contre je ne nie pas qu'il est prise de tête (et moins beau et "apaisant").

Je n'ai jamais été embêté par la limite des trois jours dans Majora's Mask, ça ne m'a jamais posé problème et les moments où il fallait que je revienne dans le temps s'enchaînaient très bien avec le temps que je passais dans les diverses parties du jeu.

L'unique exception serait la quête de Kafei qui a été mon seul cafouillage avec les voyages temporels et où j'ai eu besoin d'indices extérieurs (pour la fin de la quête).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 06/11/2014 à 19:39:41 (19787 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais pareil Verehn, avec le ralentissement de temps on avait largement le temps justement ^^
Je crois pas avoir ete embete avec ca sauf pour oui cette fuckin pour le masque du mariage !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sahone - posté le 06/11/2014 à 19:45:43 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Je trouve que le temple de la grande baie a la même difficultée que le temple de l'eau. Les deux temples sont durs, excellent et cultes mais ils donnent tout les deux très mal à la tête :
_ temple de l'eau : switcher entre bottes normales et bottes de plombs à chaque fois qu'on veut entré ou sortir de l'eau, c'est vraiment horrible. (Heureusement c'est corrigé sur 3ds)
_temple de la grande baie : la musique (elle est bien mais au bout d'un certain temps elle pète le crâne) + les ondulations de l'écran sous l'eau en mode zora.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Ephy - posté le 06/11/2014 à 19:58:38 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

avec le ralentissement de temps on avait largement le temps justement ^^


Pas forcément. Si tu fais la grande baie d'une traite+le donjon+les fées à trouver tu peux facilement être juste. J'ai fait Majora's Mask deux fois et les deux fois j'ai été vraiment limite sur le timing au temple de la grande baie.
Entre qu'il est horriblement prise de tête avec tout ces courants, que le boss est une vraie purge et ces fées c'est pas dur de perdre un temps fou là dedans.

Après c'est loin d'être un mal. Finir un boss à l'extrême limite ou abandonner un donjon en plein milieu à 1 minute de la fin du monde ça fait partie du charme du jeu et c'est cool. Mais ça rajoute en difficulté et ça rend chiant et difficile un donjon qui normalement serait juste chiant sans limite de temps.



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Nemau - posté le 07/11/2014 à 05:44:15 (53263 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Perso je ne suis pas du tout emballé par la sortie de ce Majora's Mask 3DS. Tout comme je ne suis emballé par aucun remake en fait, je n'y vois absolument aucun intérêt. Sauf peut-être s'ils en faisaient des versions full HD, mais là heu, merci.

En fait je trouve même OoT 3D et MM 3D (de ce qu'on en voit) moins beaux. Ils sont plus "multicolores", on perd beaucoup en ambiance. Et pour MM je plussoie que la Lune ne fait plus peur, elle est juste vulgaire.

Citation:

C'est mal vu par les idiots, quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide d'en faire un remake, d'apporter quelque chose, sans dénaturer l'oeuvre originale bien sur, en restant dans la même veine, pour donner envie aux anciens et intérêts joueurs de retourner dessus.

Un donjon ça ne se rajoute pas comme ça, le nombre de donjon fait partie de l'équilibre du jeu tout entier. Donc si le jeu de base a été correctement fait (= soin apporté à l'équilibre), ajouter un donjon le dénature forcément.

Citation:

quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide de faire un nouveau Zelda inédit.

Fixed ! :p

Citation:

De plus l'un des rares défauts de cet opus c'est le manque de donjon, donc ça serait vraiment de la mauvaise foi de venir critiquer si Nintendo en rajoutait un.

Un des points forts de Majora's Mask, c'est justement de se démarquer de OoT en diminuant le nombre de donjons et en augmentant la taille des quêtes inter-donjons. Sans ce genre de parti pris, MM ne serait qu'un OoT bis et ne serait, du coup, pas aussi culte.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 07/11/2014 à 06:51:37 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Exactement.



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Keilrod - posté le 07/11/2014 à 10:51:24 (2236 messages postés)

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Niveau design à mon avis ça sera mieux que sur N64 le jeu à été "vite fait" à l'époque et là en 2014 on devrait nous servir une qualité général bien bonne. Rien que le ciel ça fait plaisir à voir :) Et avez-vous regardez les artworks ? Si non les voici :

image

image

Et d'après la vidéo c'est bien ce genre de teinte auquel on aura le droit in-game et autant dire que c'est très beau et un peu dark comme il faut. Perso je ne trouve pas grand chose à redire à ce remake pour le moment ça n'augure que du bon et je suis aussi très content qu'une nouvelle génération puisse y jouer. :)

Je me permet aussi de rajouté un nouvel artwork dans le style de 2000 qui est plutôt sympa :

image

A mon avis ce jeu va être vraiment bien ça serait bien qu'il marche beaucoup peut être qu'on verrais un peu plus de jeu artistique et bien pensé dans le genre. Car n'oublions pas les thèmes très fort de celui-ci, la mort, le deuil, l'amour, l'angoisse et l'amitié. Un vrai bordel de sentiments mêlés à la fin du monde. Vivement la sortie !

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Zim - posté le 07/11/2014 à 10:58:19 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Citation:

L'ajout d'un donjon durant un portage est mal vu par les puristes, par exemple pour Zelda Link's Awakening DX.
Et ajouter un donjon à Majora's Mask c'est comme faire des moustaches à la Joconde : il n'y a rien à ajouter sur une oeuvre d'art.


+ 1. Ah tu me comprends, j'ai utilisé les mêmes arguments sur E-magination. <3


Citation:

C'est mal vu par les idiots, quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide d'en faire un remake, d'apporter quelque chose, sans dénaturer l'oeuvre originale bien sur, en restant dans la même veine, pour donner envie aux anciens et intérêts joueurs de retourner dessus.


Je ne suis pas sûr de vouloir rajouter du contenu à un jeu si mes joueurs considèrent que ce contenu est du caca et le jeu un cul. Mettre du caca sur une oeuvre d'art parfaite afin la rendre meilleure, on aura tout lu. :susp Scatophile.

EDT : pour ma part, s'ils ne retouchaient que les graphismes (et de manière pas trop kéké), ça m'irait très bien, car je n'ai pas les consoles qu'il faut pour avoir le jeu autrement (ma N64 ne marche plus, notamment).

Level Up!


Fistan - posté le 07/11/2014 à 11:20:14 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Je les trouve bien moi, ces maj graphiques (sauf l'animation de saut de link dans OOT3D qu'à un ptit côté ridicule), ils arrivent à garder le feehling de l'original c'est cool. Vu les dernier Zelda (TP/SS j'entends, pas ceux de portable), c'est ptêt aussi bien qu'ils en sortent pas de nouveau :F


Faudra que je me décide à acheter un 3DS un de ces jours, elle devient intéressante c'te console.


mtarzaim - posté le 07/11/2014 à 11:27:39 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

TP est le meilleur zelda sorti depuis OoT. :grah2

Pour ce MM, le principal intérêt est de faire découvrir (et acheter) un opus que les jeunes générations n'ont pas connu. La remise à jour graphique permet de court-circuiter l'émulation en proposant un contenu nouveau ... et justifier ainsi le passage à la caisse.

De toute façon, je n'attends que 2 choses sur ma WiiU : le new zelda et Xenoblade Chronicles X. Pour le reste, Nintendo peut faire ce qu'il veut.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Falco - posté le 07/11/2014 à 12:16:52 (19787 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je ne suis pas sûr de vouloir rajouter du contenu à un jeu si mes joueurs considèrent que ce contenu est du caca et le jeu un cul. Mettre du caca sur une oeuvre d'art parfaite afin la rendre meilleure, on aura tout lu. :susp Scatophile.



Pourquoi tu me parles de "caca" alors que j'ai employé les mots "contenu sans dénaturer l'oeuvre originale" ?
Si le contenu est de même niveau que le reste du jeu, il n'y a pas de raison de dire que c'est "du caca", sauf si on est de mauvaise foi et un peu trop fanboy.

Citation:

Un donjon ça ne se rajoute pas comme ça, le nombre de donjon fait partie de l'équilibre du jeu tout entier. Donc si le jeu de base a été correctement fait (= soin apporté à l'équilibre), ajouter un donjon le dénature forcément.



Je parlais de donjon optionnel, comme une quête annexe, rien qui change l'esprit du jeu.

Citation:

Un des points forts de Majora's Mask, c'est justement de se démarquer de OoT en diminuant le nombre de donjons et en augmentant la taille des quêtes inter-donjons. Sans ce genre de parti pris, MM ne serait qu'un OoT bis et ne serait, du coup, pas aussi culte.



Pas faux, mais CF ce que j'ai dis plus haut :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Skull Kid - posté le 07/11/2014 à 12:22:47 (303 messages postés)

❤ 0

Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt...

Trop beaux les artworks <3


Falco - posté le 07/11/2014 à 12:25:59 (19787 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vrai que les artworks sont magnifiques !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 07/11/2014 à 13:20:19 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Le seul souci de faire ce remake sur 3DS c'est qu'on va avoir un écran taille timbre poste au lieu d'un écran télé. C'est cool mais pas sûr que ce soit aussi bien pour l'immersion :triste2

Et je plussoie nemauxe et zim pour dire que mettre un donjon optionnel bonus à MM c'est un peu du gâchis. Le jeu est très bien comme ça, ça servirait un peu à rien de rajouter de force un truc qui n'a pas sa place dans la quête.
Par contre je plussoie pour un remake Master Quest. Avec des donjons et des énigmes encore plus bâtards et tordus. Mais à ce compte là faudrait aussi rehausser un peu la difficulté des boss histoire d'en baver vraiment (OOT master quest était un peu bancal de ce coté là vu qu'au final une fois la logique foireuse des donjons comprise il était pas plus méchant que OOT normal).



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Zim - posté le 07/11/2014 à 13:37:39 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Flaco : je parle de caca parce que tu parles de torcher. Il faut suivre ce que tu dis, un peu ! :susp

Le jeu est bien tel qu'il est. Il est d'ailleurs faux de dire que le jeu n'a pas assez de donjons. C'est-à-dire que le jeu déconstruit la notion de donjon (lieu construit, à l'intérieur duquel on doit récupérer un objet, protégé par un Grand Méchant) en ajoutant des phases aussi longues et aussi complexes entre chacun d'eux, qui pourraient être appelé aussi "donjons". Dire que le jeu n'a pas assez de donjons, c'est avoir une conception superficielle de ce qu'est, structurellement, un donjon dans un jeu tel que Zelda.

De plus, ces donjons sont tous plutôt longs, afin d'accroître le sentiment d'urgence puisqu'augmente ainsi le risque d'arriver à la fin du monde avant le terme du donjon. S'il fallait vraiment quantifier tout cela en partant du principe que "plus y en a mieux c'est", Majora's Mask malgré le nombre plus restreint de donjons le compense par leur longueur, qui est, ce qui est le plus important, bien plus appropriée à son game design.

Level Up!


Ephy - posté le 07/11/2014 à 14:06:51 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

lieu construit, à l'intérieur duquel on doit récupérer un objet, protégé par un Grand Méchant


A noter d'ailleurs que dans les donjons de MM les objets en question sont exclusivement des flèches (normales puis élémentaires) qui ne sont utilisées pratiquement que dans le donjon où elles sont trouvées tandis que tous les autres objets importants du jeu sont trouvés en dehors des donjons (à commencer par les masques).

Ajouter à cela tous les lieux pouvant être assimilés aux donjons (forteresse Gerudo, le château d'Ikana, le puits (même si c'est plus une succession d'énigmes relou)...) et on arrive quand même à un taux de donjon relativement correct (alors oui y'a pareil dans OOT mais ça change rien à l'affaire vu qu'on a quand même un nombre plus que satisfaisant de donjon).

Citation:

C'est-à-dire que le jeu déconstruit la notion de donjon


Je dirais même que le jeu déconstruit la notion des 8+1 donjons de Zelda qui est ancrée dans la série depuis le premier opus (de mémoire le seul autre Zelda qui fait ça c'est ALTTP) ce qui renforce encore plus son coté exotique.
Cette composition donjonesque atypique permet à MM de sortir à merveille du moule Zelda.



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Falco - posté le 07/11/2014 à 14:16:26 (19787 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Et je plussoie nemauxe et zim pour dire que mettre un donjon optionnel bonus à MM c'est un peu du gâchis. Le jeu est très bien comme ça, ça servirait un peu à rien de rajouter de force un truc qui n'a pas sa place dans la quête.



En quoi ça serait du gachis et en quoi ça aurait pas sa place dans la quête si c'est optionnel et secondaire ! xD
Je ne dis pas que le jeu est pas bien comme ça, je dis juste que pour les fans comme moi qui l'ont déjà torchés ajoutés quelque chose qui redonne de l'intêret au titre serait une bonne idée afin d'apporter un peu de neuf, c'est pas dur à comprendre pourtant ?
Je comprends juste pas l'intêret de faire un "remake" si le jeu n'apporte rien, si ce n'est un lifting graphique pour lequel on pourrait largement se passer, le jeu est déjà très beau comme il est.
Autant le sortir tel quel dans une version démat pour un prix faible dans ce cas ?
Pourquoi le racheter alors que vous pouvez tout simplement brancher votre Nintendo 64 ?
Personnellement si j'ai acheté Ocarina of Time 3D c'est parce qu'il y avait la Master Quest, sinon je ne l'aurais pas pris, aucun intêret.

Citation:

Flaco : je parle de caca parce que tu parles de torcher. Il faut suivre ce que tu dis, un peu ! :susp



Lolz

Pour les donjons, c'est votre avis ça.
Le principe même d'un Zelda c'est parcourir le monde découvrir des donjons, récupérer l'arme, et battre le boss, et continuer.

MM change la donne et offre plus de séquences hors donjons, pour des donjons plus longs, mais le fait qu'ils soient au nombre de 4 seulement enlève une bonne partie de plaisir qu'on qu'on pouvait avoir dans un Zelda, à savoir parcourir des donjons uniques avec leurs propres styles.
Les mécaniques qu'on a dans les donjons et dans le "à coté", la map, n'est absolument pas pareil, et on ne peut aucunement appeler ces phases de jeu des "donjons" comme le fait Zim (edit : et Ephy)
MM est très bon comme jeu, et long, mais pour moi il lui manque ce coté "grand" qu'il y avait dans OoT pour que ce dernier soit aussi bon (mais qu'on se le dise je considère MM comme un de mes Zelda préféré, de loin.)

Enfin bon on a chacun notre avis sur la question je pense pas que ça soit nécessaire de débattre, vous faites partis des puristes qui pensez que le jeu est "parfait comme cela" et qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au titre pour lui redonner de l’intérêt en tant que remake, je fais parti de ceux qui l'ont tellement finis qu'ils ne peuvent pas se satisfaire d'un simple portage avec un lifting graphique pour que ça soit intéressant, personne n'a tort ni raison au final, on a juste chacun notre conception de la chose. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Keilrod - posté le 07/11/2014 à 14:41:27 (2236 messages postés)

❤ 0

Si dans la plus part des Zelda le nombre 3 prédomine dans celui ci c'est bien le nombre 4 avec le nord sud est et ouest donc et en ce point le nombre de donjon est très bien dans le jeu original.

Je serais super content si il rajoutait du contenu en plus car comme toi Falco je serais déçu de racheter un jeu qui n'ajoute rien à part la modélisation des models et des décors. De mon point de vue le top serait de refaire certains passage du jeu en version "donjon" je pense par exemple aux salles dans la vallée d'Ikana où l'ont peut affronter tout un tas de monstre pour un quart de coeur. Les maisons de Skulltula pourrait aussi être remaniée pour être plus intéressant (bien que elle le sont déjà je trouve). Ou sinon les donjons fini une fois pourrait être refait en version hard pour cette fois débloquer les boss.
C'est de la fabulation (ça existe ce mot?) mais il pourrait y avoir plein de petit changement qui ne ternirais pas le background du jeu mais qui servirait au gameplay de majora mask qui à vraiment moulte possibilités ! Un donjon bonus avec Epona ça pourrait être pas mal au vu de son utilité au cours de l'aventure :F

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Roi of the Suisse - posté le 07/11/2014 à 14:43:47 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Falco a dit:

Roi of the Suisse a dit:

c'est mal vu par les puristes

C'est mal vu par les idiots

Falco a dit:

Zim et Ephy, vous faites partis des puristes

:wouah


Falco a dit:

personne n'a tort ni raison au final, on a juste chacun notre conception de la chose. :)

Pfffff, pisse-mou =>[]



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