Criket -
posté le 19/01/2014 à 20:00:49 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Ah ouais c'est une bonne idée ! On pourra proposer des persos qu'on aimerait voir apparaître ?
je remets ton message :
Cactus a dit:
L'autres jours j'ai eu une idée
en essayant le script galv-actor-duel
Pourquoi pas faire un jeu de Baston
en mélangeant les univers des jeux présentés ici.
Voici ce que ça peut donner
avec Jack un des perso de mon jeu et Arshes que les utilisateurs de RmXp connaissent bien.
J'ai trouvé que ça pouvais êtres sympas après faudrait voir ce que vous en pensez.
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
Suite du sujet:
Ephy -
posté le 19/01/2014 à 20:12:34 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je suis pas contre le projet multi-maker mais ça se répartirait comment en multi-maker? Chacun fait son perso et paramètre ses coups ou alors tu sprite/fait les persos, un scripteur bidouille le script et les autres soumettent leur perso?
Moi je suis pour proposer des persos. Après faut voir le degré de liberté au niveau du script de combat, voir si y' moyen de gérer du multi-joueur (au moins en local avec clavier/manette) et voir si c'est pas trop chiant aussi (là la vidéo semble sympa mais c'est genre que du bourrinage de bouton ou alors y'a moyen d'avoir des combinaisons de touches (même simples)? Histoire de faire un jeu de baston un strict minimum intéressant. Avoir plein de persos de projets RM connus ou pas connus c'est cool mais si c'est fun à jouer c'est encore mieux
Seikame -
posté le 19/01/2014 à 20:33:37 (57 messages postés)
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Boudiou je débarque mais ça a l'air génial ce projet de collab pour un petit jeu de baston ! C'est où qu'on s'inscrit ? Ya une limite de temps pour fournir un perso et ses sprites ? Il faut respecter un patron particulier pour que l'aspect soit un peu homogène ?
Me vlà enthousiaste, c'est malin. Je vais déjà me renseigner un peu sur ce script galv-actor-duel et je reviens !
Cactus -
posté le 19/01/2014 à 21:11:04 (681 messages postés)
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Pikactus
Criket a dit:
Ah ouais c'est une bonne idée ! On pourra proposer des persos qu'on aimerait voir apparaître ?
Ouais, je donnerais un Template de battlers
comme ça chaque personne pourras crée un ou plusieurs personnages (que je modifierais si nécessaire)
Ephy a dit:
Je suis pas contre le projet multi-maker mais ça se répartirait comment en multi-maker? Chacun fait son perso et paramètre ses coups ou alors tu sprite/fait les persos, un scripteur bidouille le script et les autres soumettent leur perso?
Moi je suis pour proposer des persos. Après faut voir le degré de liberté au niveau du script de combat, voir si y' moyen de gérer du multi-joueur (au moins en local avec clavier/manette) et voir si c'est pas trop chiant aussi (là la vidéo semble sympa mais c'est genre que du bourrinage de bouton ou alors y'a moyen d'avoir des combinaisons de touches (même simples)? Histoire de faire un jeu de baston un strict minimum intéressant. Avoir plein de persos de projets RM connus ou pas connus c'est cool mais si c'est fun à jouer c'est encore mieux
Le multijoueur est déjà géré
Les combinaisons de touches pour le moment c'est du style
( Back, Back, Toward, Attack) et hop ça active une compétence.
Il est possible de faire des "Hadoken"
Les problemes:
-Pour le moment c'est impossible de faire des esquive du style roulade
-La Hitbox est la même pour tout le monde
-La hauteur des sauts est la même pour tout le monde
-la vitesse est la même pour tout le monde
Pour le coté multi-maker le plus simple c'est que je fasse les persos,
qu'un scripteur bidouille le script et que les autres soumettent leur perso
sinon ca risque d'etre impossible a gerer apres c'est a voir.
Seikame a dit:
Boudiou je débarque mais ça a l'air génial ce projet de collab pour un petit jeu de baston ! C'est où qu'on s'inscrit ? Ya une limite de temps pour fournir un perso et ses sprites ? Il faut respecter un patron particulier pour que l'aspect soit un peu homogène ?
Me vlà enthousiaste, c'est malin. Je vais déjà me renseigner un peu sur ce script galv-actor-duel et je reviens !
pas d'inscription pour le moment
Pas d'homogénéité a respecter mais une taille a ne pas dépasser.
verehn -
posté le 19/01/2014 à 21:41:52 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Même avis qu'Ephy. Je ne suis pas contre participer, mais pour que ça soit vraiment intéressant il faudrait que chaque personnage ait sa/ses propre(s) spécialité(s).
Apparemment, pour l'instant si j'en crois le script on a comme effet dispo: "regen, poisons, buffs, projectile attacks" ça peut te faire 4 persos avec leur propre spécialité.
Si jamais on peut donner à chaque personnage son propre rapport déplacement / hp / dommages / portée, ça peut aussi apporter de l'interêt aux personnages.
Seikame -
posté le 19/01/2014 à 21:50:03 (57 messages postés)
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Et bien j'attends ton template de pied ferme !
Génial que les projectiles soient faisables, dommage pour les hitbox si on compte faire des persos rikikis par rapport aux humains, idem pour les déplacements, effectivement ça a l'air chiant de le modifier au cas par cas.
Anyway, ça reste très prometteur, ses autres scripts ont de la gueule aussi.
edit : pour les spécialités de personnages on peut aussi donner une grande variété avec le zoning des techniques j'imagine, et la gestion de la satima par rapport aux techniques utilisées par les persos. Sans parler des stats de personnages en eux mêmes qui eux ont l'air modifiables en fonction des classes.
Cactus -
posté le 19/01/2014 à 22:04:30 (681 messages postés)
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Pikactus
Oui les states des personnages sont modifiable
ainsi que le coût en stamina des compétences
la portée d'attaque aussi est paramétrable a chaque personnage.
Ephy -
posté le 19/01/2014 à 22:09:47 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Vachement intéressant comme idée. J'espère que ça pourra se faire. Need un scripteur là [/summon Estheone]
Kouett -
posté le 20/03/2014 à 18:46:22 (6 messages postés)
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Un certain Aiffy m'a dit de mettre la présentation de mon jeu ici en attendant qu'elle possède des screens et une démo. Donc la voici, la présentation de Grandes Héroïnes.
Une jeune fille souhaite devenir une très grande héroïne de son siècle. Mais quand on vit dans un monde utopique où tous les méchants ont été vaincus, c'est beaucoup plus compliqué. Suivez les péripéties de 4 jeunes filles qui vont sauver Dernica d'incidents de plus en plus étrange.
Dans cet épisode, vous allez incarnez Kaelie et Méliarah dans leur première vrais aventure. Elles viennent d'arriver à Dernica, une ville célèbre pour son commerce, mais aussi célèbre pour le phénomène de "Glacification Spontané" : des habitants se changeraient en glaçon à tout moment. Cet incident fait peur aux touristes, et Dernica a vu son économie baissé de jour en jour (ainsi que son nombre d'habitant vivant). Nos héroïnes vont vouloir en savoir plus sur ce phénomène, et vont vouloir y mettre fin.
Kaelie : Cette jeune fille de 19 ans, fougueuse et sexuellement complexé, est parti à l'aventure à l'âge de 14 ans pour sa soeur jumelle. Abandonné par ses parents à 5 ans, elles ont su se débrouiller et survivre sans se nourrir d’écureuils morts. Elle a la faculté de ne pas savoir résoudre un problème très simple, mais elle compense celà en ayant une très grande variété d'armes qu'elle sait utiliser.
Famille : Nanika
Armes favorite : Epée Lourde, 2x Epée légère
Classe principale : Sorcelame
Type de magie : Foudre. Elle est capable d'attribuer des éléments à chaque arme, cela lui permet de trouver les faiblesses de l'ennemi très facilement.
Kouett : Elle est la sœur jumelle de Kaelie. Elle s'est retrouvée seule à l'âge de 14 ans alors que sa sœur rêvait déjà de ses actes héroïques. Elle a un grand don pour la magie et manie avec habilité les armes blanches comme les dagues ou couteaux. Une rumeur circulerait qu’elle pourrait arrêter le temps et manipuler l'espace. En l'absence de sa sœur elle a elle aussi vécu des aventures et elle est devenue très populaire dans Dernica. Elle est devenu une domestique pour des raisons qui sont inconnus.
Famille : Nanika
Armes favorite : Inconnu.
Classe principale : Inconnu.
Type de magie :Possibilité d'arrêter le temps et de manipuler l'espace.
Meliarah : Elle est la meilleure amie de Kaelie depuis qu'elles se sont rencontrées lorsque Kaelie est partie à l'aventure. Elle est issue de la plus grande famille de shinigami, c'est pourquoi elle manipule très habilement les faux depuis petite. Elle n'a jamais su l'existence de la soeur jumelle de Kaelie.
Famille : Izanami
Armes favorite : Faux, serpe
Classe principale : Shinigami
Type de magie : Peut infliger de lourds malus à ses ennemis. Elle peut utiliser les âmes contenu dans sa faux pour augmenter sa puissance.
Huna : Huna est une hybride lapine. On sait très peu de choses sur elle. Les héros viendront à la rencontrer lorsque tout les soupçons se porteront sur elle sur l'incident de la Glacification Spontané. Elle manipule à la perfection la magie de glace, ou presque.
Famille :Aucune Armes favorite : Livres de magie, Orbe magique
Classe principale : Magicienne de glace
Type de magie : Glace
• Les combats Les combats seront géré par le script Battle Symphony. Vous aurez donc le droit à des combats animés.
Voici une petite vidéo du script (puisque actuellement je n'ai toujours pas mis au point les compétences, classes et armes des protagonistes!) et une image légendé d'un combat!
1 - Votre ennemi à battre
2 - Vous, vaillant et fort, prêt à combattre comme des véritables bêtes sauvages
3 - Les statuts du personnage au cours du combat. Il vous est informé le personnage, sa barre de point de vie, sa barre de magie, sa barre de techniques et ses statuts
4 a - Votre personnage attend l'action à faire pendant le tour
4 b - Votre personnage a reçu les ordres pour le tour et est prêt à passer à l'action
5 - Attaquer avec son arme. Inflige des dégats physiques.
6 - Lance une capacité spéciale. Peut faire très mal. (Use des points de techniques)
7 - Lancer des sorts. Inflige des dégats magique et à distance. (Use des points de magie)
8 - Vous défendre lors du tour pour éviter le maximum de dégats infliger par l'attaque ennemie
(9) - (Non figurant sur le screen) Utiliser un objet acheté dans un magasin ou droppé vous permet de restaurer et de soigner vos personnages
(10) - (Non figurant sur le screen) Fuir vous permet d'échapper un combat, mais certains combat ne peuvent pas être abandonné aussi facilement.
• Les classes des personnages
Chaque personnage dispose de 2 armes différentes à manier. Et chaque type d'arme leur confère une nouvelle classe et des compétences différente. Je vous rédigerai petit à petit les gameplay des personnages. (:
• Les quêtes Dans Grandes Héroïnes, les quêtes seront le meilleur moyen d'avancer dans l'histoire et d'améliorer les protagonistes. Il existe 2 types de quête : les quêtes principales et les quêtes secondaires qu'on peut séparer en 3 sous-parties.
♦ Dans chaque épisode, 3 quêtes principales avec un boss à la clef seront disponibles. Les faire seront indispensable pour arriver à la fin de l'épisode.
♦ Les quêtes secondaires vous permettront d'améliorer la force des héroïnes et d'en apprendre plus sur certains personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires). Certaines quêtes vous demanderons de rapporter un certain nombre d'objet pour l'accomplissement d'un objectif, d'affronter un monstre ou même un boss complémentaire! Certains pnj vous récompenseront d'objets utilises à votre quête, comme des armes, des potions impossible à acheter, ou même des compétences inédites!
♦ La quête bonus est une quête disponible seulement après avoir accomplis toutes les quêtes principales d'un épisode.
- Kaélie et Kouett viennent de la famille Nanika
- Les descendants de la famille Nanika sont très aptes à utiliser la magie
- La famille Nanika descend d'une déesse. Chaque millénaire, un enfant se voit attribuer les pouvoirs de cette déesse : manipuler l'espace et le temps.
- Méliarah n'a pas Alzheimer. Mais elle le devrait pour justifier ses trous de mémoires.
FalconPilot -
posté le 20/03/2014 à 19:11:17 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Ces personnages :o
Plus sérieusement, j'aime bien la présentation, même si j'ai toujours été un peu réservé sur les projets à épisodes/chapitres/parties.
Voici venu le temps des Félons.
Kno -
posté le 20/03/2014 à 21:57:21 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
En ce qui me concerne, avec une présentation aussi complète OSEF les screens, il y a largement de quoi justifier un topic dédié je trouve.
J'ajouterais que ça fait longtemps qu'une présentation de jeu ne m'avait pas autant intrigué et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
verehn -
posté le 20/03/2014 à 22:21:08 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
J'aime pas trop le principe de "moi quand je serai grande je serai héroïne", bref la motivation des personnages de l'histoire qui se résume à: "c'est parce que je le veux et puis c'est tout". Je suis plutôt attaché à des prologues pleins de tension dramatique.
Y avait-il un épisode avant celui-ci qui possédait un autre élément perturbateur ?
La présentation est agréable en tout cas. La description du système de combat n'est pas très utile sur un forum de joueurs de RPG, mais si un jour tu prévois de rajouter un élément de gameplay original, ça pourra toujours reservir.
FalconPilot -
posté le 06/04/2014 à 00:44:20 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
J'poste ça ici car j'ai pas encore assez pour faire un vrai topic.
V'la, mon projet, Karah des Etoiles, fait un flop monumental. J'dois avoir 2 personnes qui attendent la démo', et c'est déjà pas mal. Du coup j'ai décidé de le continuer en parallèle de mon autre projet en tête : un projet multi-making se déroulant dans le même univers que mon projet "principal".
Il s'agit d'un T-RPG mettant le joueur dans la peau d'un personnage que le joueur customisera dès le départ (nom, apparence du personnage à la base, etc...)
Ce personnage a une particularité, toutefois : son corps est maudit, et il ne peut survivre qu'en assimilant régulièrement de l'Or. Le matériau, hein. Ainsi si jamais son corps tombe à cours d'or, il meurt et s'évapore dans la nature.
Ainsi le but est simple : rompre la malédiction, mais tout en survivant. Le personnage passera par plusieurs stades de recherche, d'espoir de trouver une solution, jusqu'à la fin avec ses rebondissements et aléas.
Quand au gameplay, c'est un hybride entre un T-RPG et un RPG traditionnel. La notion de "déplacement" est très abstraite car cela ne se déroule pas de la même manière qu'un T-RPG traditionnel.
En fait, chaque combat possède des "bonus" et "malus". La carte propose plusieurs terrains pour combattre chaque ennemi, et le joueur doit en choisir un : il peut par exemple choisir de le combattre en rivière, en prairie, en forêt, etc... Et chaque fois, la liste de bonus/malus potentiels dépend du terrain. Certains personnages ont évidemment plus de chances de bien gérer ou, au contraire, de se viander sur certains terrains (Par exemple, un personnage arrivant dans l'équipe vers le début du jeu, un excavateur, est beaucoup plus habile en montagne, alors que ses connaissances lors du combat en rivière est très limité). Le déplacement lui-même s'effectue d'une seule "route" par tour : les cases sont reliées par des chemins prédéfinis, et chaque emplacement peut être accédé par 3 à 4 côtés, permettant d'attaquer de flanc, etc...
J'ai déjà expérimenté un CBS en event qui, à ma grande surprise, marche à merveille et m'a permit de définir les possibilités suivantes :
-Générer des bonus/malus en fonction du terrain ET des personnages d'attaque/défense
-Gérer les attaques par derrière et de flanc avec des avantages/inconvénienst supplémentaires selon le type d'attaque
-Gérer des compétences utilisables sur le terrain pour "booster" les personnages alliés pour le prochain combat
Ce projet est à la base sensé être un projet "multi-making", dans le sens où un projet pareil, je me sens juste pas de tout faire tout seul. Ce serait démoralisant. Je POURRAIS, mais juste plus on est de fous, plus on rit
Voici venu le temps des Félons.
Hellper -
posté le 06/04/2014 à 00:49:26 (5402 messages postés)
FalconPilot -
posté le 06/04/2014 à 00:53:13 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Je sais. L'avantage c'est que j'ai déjà pas mal bourlingué sur les systèmes de T-RPG en events, et que j'aurais pas de pathfinder à reprogrammer comme ce sont des routes à branches
Et fais moi confiance. Rien... Je dis bien RIEN n'est plus long à programmer qu'un Pathfinder.
Voici venu le temps des Félons.
Hellper -
posté le 06/04/2014 à 00:55:56 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Je suis sûr que je peux trouver plein de choses plus dures à faire
FalconPilot -
posté le 06/04/2014 à 00:57:45 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Ouais, mais dans le cas de mon projet, le pathfinder était ce qui m'effrayait le plus. Potentiels bugs (on sait jamais, même si j'avais éradiqué tout bug présent, on sait jamais... C'est instable ces cochonneries), rendu esthétique pas follichon, etc...
Voici venu le temps des Félons.
Hellper -
posté le 06/04/2014 à 00:59:13 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Bah maintenant que t'as fait ça tu peux tenter de faire un système qui créé des champs de bataille de manière procédurale
verehn -
posté le 06/04/2014 à 20:53:43 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Xude, titre inspiré du tome Goodbye Halcyon Days je suppose ?
Sinon pour l'instant c'est bien raconté et on a l'élément perturbateur. Le fait que la protagoniste prend de l'alcool spécial, on imagine que ça ouvre des possibilités aussi. Bonne chance.
LouetRinkin -
posté le 06/04/2014 à 21:43:45 (669 messages postés)
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FalconPilot a dit:
il ne peut survivre qu'en assimilant régulièrement de l'Or. Le matériau, hein. Ainsi si jamais son corps tombe à cours d'or, il meurt et s'évapore dans la nature.
J'ai eu le même genre d'idée récemment après avoir regardé le film "Time Out" car l'idée du film serait géniale à intégrer à un jeux vidéo.
FalconPilot -
posté le 06/04/2014 à 23:17:14 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Après plusieurs tests, j'ai modifié l'histoire de malédiction. Ca me semblait faire tâche avec tout le reste du scénario, et au lieu d'être le fil conducteur de ce dernier, ça le tâchait plus qu'autre chose.
J'ai opté pour quelque chose d'un tout petit peu plus classique, mais beaucoup moins hors-contexte.
J'ai pas non plus fait une réécriture complète du scénario non plus. Mais la malédiction n'est plus à la base dans le scénario, du moins pas pour le personnage principal. Ca m'aura prit du temps de refaire tout le bouzin, grah.
Voici venu le temps des Félons.
FalconPilot -
posté le 01/05/2014 à 06:01:19 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Je sais pas si on peut appeler ça une révélation ou un boost de motivation, mais voilà.
Alors je précise que ceci est la base d'un futur projet. Mais pour le moment, vous avez droit à une preview du système qui sera au coeur du jeu : la customisation d'une arme à feu.
Pour le moment il n'y a qu'une arme, aucune influence sur les stats et un GUI un peu rudimentaire et sur lequel y'a pas tout (genre y'a pas le nom des pièces ou autre), et je n'ai pas encore fait les accessoires des rails inférieur et latéral (car ils sont prog' à part).
NOTE : Ca utilise la souris. Il faut cliquer sur la partie qu'on customise.
CREDITS -Funkywork et ses scripteurs, pour l'Event Extender
-Pour les pièces des armes à feu : Benjoo, Lucky Striker, Shockwave, El Mattia, Wong, Dr. Yeehaw, Juice, Matthew du groupe FlickR Pimp My Gun
Voici venu le temps des Félons.
LouetRinkin -
posté le 01/05/2014 à 10:03:30 (669 messages postés)
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Très sympa ce système Falcon.
Par contre, chez moi en pleine écran le curseur de la souris n'apparaît pas, c'est un peu relou du coup.