Akirø -
posté le 31/07/2014 à 11:10:08 (64 messages postés)
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Wow, c'est magnifique !
Je ne me lasse pas de regarder ces gifs encore, et encore... C'est effectivement sympa de pouvoir découvrir la cinématique en mouvement.
Suite du sujet:
OmegaBowser -
posté le 31/07/2014 à 11:17:47 (3330 messages postés)
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C'est pire que dingue. oO
La question a sans doute déjà été abordée 36 fois, mais tu devrais passer en tant qu'indépendant et lancer le jeu sur Kickstarter, je pense sincèrement que ça va marcher, c'est trop prometteur pour que ça bide, et ici, c'est pas des paroles en l'air, tout ce qu'on voit on l'a.
Sylvanor -
posté le 13/08/2014 à 19:53:10 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon!
Pas de nouvelles depuis longtemps...
C'est parce que j'ai enfin terminé les quêtes annexes!
C'était très, très, très long et indigeste.
Au programme, 62 quêtes "réelles" (qui ont leur place dans le journal de quêtes, c'est-à-dire sans tenir compte des dialogues non linéaires qui rapportent de l'xp mais ne constituent pas à proprement parler des quêtes).
Ca fait beaucoup, le jeu en contenait 122 jusqu'à maintenant, c'est donc comme si on en rajoutait 50%, alors que ce n'est qu'un chapitre de plus. Donc, un chapitre nettement plus riche et dense.
J'ai essayé de faire des quêtes plus complexes, plus diversifiées, plus originales, mieux scénarisées. Certaines ont vraiment demandé pas mal d'efforts. C'est simple j'ai tout réécrit, parfois comme si je repartais de zéro.
Des quêtes globalement plus sombres, puisqu'elles prennent place dans un contexte de guerre et dans des villes meurtries par la guerre. Mais avec quelques touches plus positives à Flénémère, ville du festival.
Il y a aussi pas mal de quêtes qui s'enchevêtrent, qui s'annulent les unes les autres en fonction de vos choix. De façon générale, moins de linéarité aussi, et plus de choix moraux à faire. J'espère que vous apprécierez. Comme d'habitude, quasiment chaque quête a plusieurs fins.
Bon et comme une news sans image c'est vraiment déprimant, un petit screen pas spécialement joli mais rigolo, du village d'Ormanui que l'on peut faire raser lors d'une quête annexe par les soldats de Tharankis, et du coup tout le monde meurt!
C'est la troisième ville du jeu qui peut se transformer en ville fantôme en fonction des choix du joueur.
Le total de quêtes dans le jeu est donc porté à 184!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
LouetRinkin -
posté le 13/08/2014 à 20:05:52 (669 messages postés)
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62 quêtes en plus c'est pas mal.
Il est à combien ce DLC ?
verehn -
posté le 13/08/2014 à 20:21:21 (9058 messages postés)
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Immudelki -
posté le 14/08/2014 à 11:29:33 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Citation:
Fais gaffe le personnage en violet à côté de Zizika est hyper saturé.
Ca me choque pas perso, c'est pas le première fois que je vois des habits flamboyants de couleurs dans Aë.
Citation:
et du coup tout le monde meurt!
J'ai beaucoup aimer aussi.
A l'IRL, on va refaire une interview et remonter ça. Y'avais pas une musique qui avait été faite avec ça ? >>
Pour en revenir au sujet du post, waw, pas de profusion d'images, mais waw, ça claque, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans ces dernières Entre ça et tout les dialogues bonus qui filent de l'Xp (c'est cool cette fonction, j'aime beaucoup également) va y avoir de quoi faire. Comme quoi même avoir jouer aux versions d'avant ne spoile en rien le plaisir de pouvoir recommencer le jeu dans un état plus avançé.
Crystal -
posté le 14/08/2014 à 20:09:10 (2152 messages postés)
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Wow pas mal du tout. Ça augmente définitivement la durée du jeu, et honnêtement plus il y a de NPC "utiles" mieux c'est à mon avis.
Akirø -
posté le 15/08/2014 à 18:02:21 (64 messages postés)
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62 quêtes, c'est vraiment très impressionnant ! Et je ne doute pas qu'elles soient tout aussi riches et intéressantes que d'habitude.
Je me demandais, est-ce que ces 62 quêtes concernent toutes le chapitre 6 à venir dans la prochaine version, ou bien est-ce que tu as rajouté des quêtes dans des segments de jeu antérieurs (tu avais notamment cité Erfanan et Séfanine dans un de tes précédents posts) ?
En tous cas, bravo pour la masse de travail abattue. Je suis ravi qu'il y ait autant de quêtes annexes pour Flénémère et Tharankis qui sont deux villes que j'ai particulièrement hâte d'explorer !
Sylvanor -
posté le 07/09/2014 à 21:51:26 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Je me demandais, est-ce que ces 62 quêtes concernent toutes le chapitre 6 à venir dans la prochaine version, ou bien est-ce que tu as rajouté des quêtes dans des segments de jeu antérieurs (tu avais notamment cité Erfanan et Séfanine dans un de tes précédents posts) ?
Elles concernent toutes les chapitre 6 à venir. Je m'occuperai des quêtes à ajouter dans les lieux précédents plus tard, à la fin, au moment du fignolage.
...Eeeeet j'ai enfin terminé l'arène de Tharankis.
Ca aura été terriblement long. Il faut dire qu'il y a eu l'IRL, un déménagement...
Et donc voilà, je vais enfin pouvoir vous en parler. Alors pour cette seconde arène j'ai décidé de faire plus ambitieux que pour celle d'Hyurne.
L'arène est divisée en trois étages, de plus en plus prestigieux.
L'étage des guerriers est celui par lequel on démarre. Le rez-de-chaussée. Bien évidemment, il y a déjà à cet étage des défis à la hauteur des espérances du joueur...
Une fois toutes les victoires de cet étage remportées, vous pouvez grimper à l'étage des Vétérans. Là, ça rigole vraiment plus.
Et enfin, lorsque vous avez vaincu tout et tout le monde ici, vous montez jusqu'à l'étage final, l'étage des Héros, celui où la gloire, l'argent et les femmes vous attendent, celui dont on parle aux enfants pour leur donner des étoiles dans les yeux, celui auquel tous les jeunes soldats rêvent d'accéder un jour...!
A chaque étage de l'arène, vous attendent trois combats contre des gros monstres, et trois combats contre des combattants humains.
C'est une différence à laquelle je tenais avec l'arène d'Hyurne. A Hyurne, les humains étaient beaucoup moins forts que les derniers monstres, ce qui donnait l'impression qu'au fond, les champions n'étaient pas si champions que ça. Ici, les humains ne sont peut-être pas aussi impressionnants physiquement que les monstres, mais ils sont aussi redoutables.
Au total, il y a donc 18 combats (3x2x3) à mener dans cette arène. Je me suis amusé à donner un background sympa à chaque monstre et chaque combattant. Les combats "finaux" (dernier humain et dernier monstre) ont leur part d'originalité aussi, j'espère qu'ils vous plairont.
De belles récompenses sont également de la partie, y compris ce qui sera certainement l'arme ultime d'Irzyka. Mais il y a peu de chances que vous terminiez l'arène lors de votre premier passage à Tharankis. Elle est faite pour accompagner la progression du joueur jusqu'à la fin du jeu, et un joueur normal devrait pouvoir terminer le premier étage lors du premier passage, mais probablement pas aller plus loin. C'est un lieu où vous serez donc amenés à revenir de temps en temps. Les derniers combats devraient représenter de gros défis, en tous cas je l'espère, car vous avez été un certain nombre à me reprocher le manque de difficulté des combats les plus épiques du jeu.
Voilà, maintenant je vais me concentrer sur la quête principale et les derniers fignolages. Et on pourra commencer à TESTER!!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Imperium -
posté le 07/09/2014 à 22:04:29 (635 messages postés)
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Un seul mot : génial !
Ca donne vraiment envie d'y être : presque un peu déçu de s'être fait spoiler le dernier étage ;p
Immudelki -
posté le 08/09/2014 à 21:15:27 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Citation:
Alors pour cette seconde arène j'ai décidé de faire plus ambitieux que pour celle d'Hyurne.
Je sais pas pourquoi, je t'entends très bien nous le dire à voix haute, tout modestement et calmement.
Et après ils vont tous mourir.
On sent que tu t'est fait plaisir en rajoutant du battler féminin
Le résultat est toujours bluffant, le boulot derrière, on le voit bien
le coup de faire dominer les différents étages par une couleur différente est aussi sympa, ajouter aux fond de combats qui changent en conséquence, on va bien sentir l'évolution, c'est cool.
Akirø -
posté le 08/09/2014 à 22:03:17 (64 messages postés)
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Bravo, c'est très impressionnant et ça fait envie. J'y passerai sans aucun doute encore plus de temps que dans l'arène d'Hyurne, et ce n'est pas peu dire.
Vivement le début des tests !
Chaös17 -
posté le 09/09/2014 à 02:55:36 (868 messages postés)
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Faut que je refasse le jeu parce que je me suis merdé dans les stats
- Ajouté des poubelles à fouiller.
Alors oui parce que je me suis dit quand même, c'est sympa de pouvoir explorer un peu les décors, récupérer des objets dans les villes. Mais les coffres, en intérieur, quand on les fouilles on se fait repérer si on n'a pas assez d'esquive (et c'est pour les joueurs "méchants"). Dans les zones sauvages, il y a les plantes à récupérer. Sur le sol terreur, il y a les objets enfouis. Et maintenant, dans les villes, il y a les poubelles.
C'est pas très héroïque, les poubelles, c'est certain! Et ça ne vous aidera pas à devenir milliardaires. Mais vous aurez l'occasion d'y trouver quelques objets sympa au milieu des détritus. Ca me donne aussi l'occasion de rendre utiles certaines zones des maps de villes qui étaient là juste pour faire joli.
(Elles se voient nettement plus facilement en plein écran).
- J'ai ajouté un monstre dans le passage entre le port d'Ovarianne et Ovarianne. Certains avaient à juste titre souligné qu'il n'y avait que des fenaillons. Même si c'est juste pour 3 maps.
- J'ai élargi les escaliers d'Erfanan qui étaient bien embêtants car trop étroits et quand un PNJ s'y engageait, il fallait attendre qu'il en fût sorti.
- J'ai ajouté un panneau explicatif à propos des grimoires de sorts affichés en gris dans les magasins car déjà lus. Certains croyaient que c'étaient des grimoires justement à acheter car non lus ou particulièrement bons.
- J'ai ajouté des fyzecans qui volent aléatoirement dans les Jardins Qij, animés, un peu à la façon des méduses à Alyernise. Ils sont normalement suffisamment rares pour ne pas devenir gênants.
Ah ah on dirait qu'il est posé sur la colonne.
- J'ai rajouté un tas de nouvelles répliques "spontanées" de la part des compagnons, ce dont le jeu aura besoin puisqu'il sera nettement plus long. J'entends par là les dialogues qui se déclenchent automatiquement au bout d'un moment, où les compagnons se parlent entre eux ou parlent au joueur.
- J'ai rééquilibré le Cadrage sanglant d'Ufa qui était beaucoup trop grosbill.
- Sarlomd, le champion de l'arène d'Hyurne, et désormais plus fort que la Main Tranchée, le n°2, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant, et ce n'était pas normal.
Encore beaucoup de nouvelles choses bientôt.
J'espère démarrer les tests peu après les vacances de la Toussaint, si tout se passe bien.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kyalie -
posté le 27/09/2014 à 21:29:34 (3168 messages postés)
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Citation:
(Elles se voient nettement plus facilement en plein écran).
Ah non hein ! è_é
Le nouveau temple est très chouette, j'aime le fait que tu te débarrasses progressivement de toutes les ombres un peu trop diffuses d'avant, en plus ça rend les maps plus lisibles.
Tyroine -
posté le 27/09/2014 à 21:46:17 (10358 messages postés)
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Gaga de son chachat
Comme d'habitude chaque news donne le vertige, tu es une bête de travail. J'hésite toujours à mettre la main sur Aëdemphia à la prochaine démo ou d'attendre qu'il soit terminé...
Immudelki -
posté le 28/09/2014 à 23:13:29 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Citation:
- Refait l'intérieur du temple d'Erfanan parce qu'il était trop moche et qu'il ressemblait pas du tout à l'extérieur:
C'est jouli tout plein, bravoual
Citation:
- Ajouté des poubelles à fouiller.
Citation:
- J'ai élargi les escaliers d'Erfanan qui étaient bien embêtants car trop étroits et quand un PNJ s'y engageait, il fallait attendre qu'il en fût sorti.
Pas con, j'ai jamais pensé à le faire remarquer, mais c'est vrai que c'était gênant ce truc, bon point.
Citation:
- J'ai rajouté un tas de nouvelles répliques "spontanées" de la part des compagnons, ce dont le jeu aura besoin puisqu'il sera nettement plus long. J'entends par là les dialogues qui se déclenchent automatiquement au bout d'un moment, où les compagnons se parlent entre eux ou parlent au joueur.
Cool, toujours plus d'immersion
Citation:
- J'ai rééquilibré le Cadrage sanglant d'Ufa qui était beaucoup trop grosbill.
Flûte
Citation:
- Sarlomd, le champion de l'arène d'Hyurne, et désormais plus fort que la Main Tranchée, le n°2, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant, et ce n'était pas normal.
C'est fort vrai.
Toujours autant de minutie et de boulot, merci Sylvanor, j'ai hâte de pouvoir jouer à la nouvelle version au coin du feu dans un bon fauteuil
Crystal -
posté le 29/09/2014 à 00:28:45 (2152 messages postés)
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Intéressantes améliorations, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour les prochaines. ^^
Alexstrasza -
posté le 29/09/2014 à 18:51:20 (18 messages postés)
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Flûte, la sauvegarde avec Ufa surcheaté en DEX sera moins utile (a)
Sylvanor -
posté le 04/10/2014 à 18:46:38 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Aux nouvelles de cette semaine...
1) J'ai revu pas mal de choses dans le segment où l'on s'échappe de la prison de Séfanine. Il était trop long et trop répétitif et c'était vraiment la honte.
Donc maintenant: moins de combats (j'en ai retiré 3), et que des combats différents!
J'ai rajouté 3 ennemis pour l'occasion dans ce segment, dont un mini-boss.
Également l'intervention d'un prisonnier qui vous supplie de le libérer en échange de quoi il vous indiquera l'emplacement d'un superbe trésor. Mais libérerez-vous un sanguinaire tueur de femmes et d'enfants? Certains dans le groupe risquent de ne pas apprécier.
2) J'ai ajouté 9 nouveaux sorts et compétences pour les ennemis. Il y en a 70 actuellement je crois. Ca devrait donner plus de variété aux combats, ça aussi.
3) J'ai introduit une nouvelle résistance pour les ennemis: la résistance physique. Elle me paraissait finalement indispensable car seuls les dégâts élémentaires avaient des résistances en pourcentages, ce n'était pas équilibré.
Par ailleurs, à partir de maintenant la résistance des ennemis augmente avec leur niveau. Changement dû au fait que j'ai bien remarqué que les monstres n'étaient plus assez résistants à haut niveau et j'en avais un peu marre de réhausser leurs PV au pifomètre.
4) J'ai transformé les oiseaux qui passaient de temps en temps au-dessus de vos têtes en groupes d'oiseaux. Ca donne un souffle un peu plus épique au jeu. Evidemment, comme ils sont moins discrets ainsi, vous en verrez moins souvent.
5) Et ce qui a demandé le plus de travail pour la fin, j'ai ajouté un nouveau décor à l'écran titre du jeu. Il y a donc maintenant 3 paysages qui alternent quand vous laissez l'écran de jeu tourner. Le nouveau décor correspond à la nouvelle partie de jeu ajoutée par la prochaine démo: c'est une vue de Tharankis. Comme avant, le premier décor affiché au lancement du jeu est tiré aléatoirement.
Petite vidéo pour vous montrer ces trois décors en action.
Oui je sais ça rame un peu, et même ça stoppe quand le nouveau décor est chargé, mais normalement chez vous ça sera fluide, ça c'est parce que j'ai un ordi vieux de 7 ans et le logiciel de capture vidéo qui tourne en plus.
Bientôt de nouvelles choses!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Crystal -
posté le 04/10/2014 à 22:54:51 (2152 messages postés)
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Sympathiques comme changements Je pense d'ailleurs que c'est une très bonne idée pour la résistance physique, ça empêchera peut-être d'abuser de certains persos dans les combats de boss. Par contre dommage que la vidéo ne soit pas en HD, on perd la netteté et le soin du détail dans les textures.
Joke -
posté le 05/10/2014 à 01:45:55 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Grand malade, terrible la tour qui tourne en 3D ! Tu as combien de frame dessus ?
Tu nous fait une version "écran de veille pour windows", allez, dit ?