Ephy -
posté le 12/11/2019 à 19:46:20 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Thanos, pour tes barres de PV/MP tu devrais aller bidouiller dans les scripts de base pour utiliser deux fois la même couleur dans le dégradé des jauges. Ça éviterait ce dégradé justement qui fait pas rétro du tout. Et même la faire deux fois plus petite et multiplier les valeurs par deux juste avant l'affichage. Ce serait beaucoup mieux. Là ça choque autant que la police voir plus
Tyroine -
posté le 12/11/2019 à 22:14:35 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Flemme de faire des screenshots donc...
Projet de ville sous-marine d'Atlantes (Sirènes, hommes-poissons) pour Slayers Online. Y'a pas encore le filtre "eau" et j'en suis encore qu'aux balbutiements de l'entrée, place centrale et quartiers résidentiels de couleurs. Ça sera plus un village qu'une ville à la Aëdemphia, j'ai pas la patience et je sais même pas comment je vais aborder le palais
Y'a pas encore beaucoup de détails (ni de délimitations de maps), pour le moment je m'amuse à faire des formes de maisons un peu dépaysantes.
Nemau -
posté le 13/11/2019 à 02:13:47 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Sympa !
Citation:
Comment c'est possible d'être adepte de pixel art et faire ce genre de chose, ça devrait être punit par la loi
Ici je pense que c'est juste dû au redimensionnement de la fenêtre de jeu ou du screenshot, mais il y a des gens qui mettent volontairement cet effet dans leur jeu (coucou Cuddle #balance) et moi aussi j'ai dû mal à comprendre.
J'ai également (beaucoup) de mal avec les changements de résolutions, à plus forte raison quand on se retrouve avec plusieurs résolutions sur un même screen, comme c'est le cas avec les combats du jeu de Thanos. Maintenant, je conçois que mon côté exigeant-à-l'extrême (sur ce genre de sujet j'entends) n'est pas universel, donc je comprendrai si Thanos ne modifie pas son système de combats.
Thanos -
posté le 13/11/2019 à 08:17:35 (9077 messages postés)
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kthbye
Je confirme, c'est juste une question de rendu de la capture d'écran, dans le jeu il n'y a absolument pas cet effet de flou. '^^
Nemau, c'est pas forcément dans mes priorités, mais si j'ai moyen de trouver un screen qui fait le taf à un moment ou un autre, je pense que je changerai ça. Tkt je suis (presque) aussi tâtillon que toi sur ce genre de sujets.
Kenetec -
posté le 13/11/2019 à 13:25:26 (13035 messages postés)
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~°~
Thanos > Très sympa ces screens
Citation:
Pour la police des menus, je garde celle de base sur Ace pour le moment, j'ai passé un temps certain à trouver une police à effet un peu plus rétro ayant un rendu à peu près correct dans le logiciel, mais en vain.
C'est dommage, car ça jure vraiment avec le style du jeu.
Tyroine -
posté le 13/11/2019 à 16:10:20 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Merci Nemau et Kenetec
Avec le filtre "sous l'eau".
J'avance tant que je suis en repos. Je commence à placer quelques pnj, des poissons qui traversent l'écran, j'ai continué de bosser un peu les maisons / ensembles de bâtiments et la première bâtisse dans le quartier est vert... est supposé être un observatoire du fond de l'océan pour heu... scruter la surface ?
Ils utilisent une grosse bubule plutôt que du verre. J'ai pas dit que c'était sensé
Sylvanor -
posté le 18/11/2019 à 00:28:07 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très cool!
T'as pas envie d'en faire un projet perso, de tout ça, plutôt que des maps pour Slayers Online?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 18/11/2019 à 00:30:47 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
La porte poulpe c'est surtout l'entrée du deuxième donjon de Link's Awakening. Mais ça va, ça rend bien, pas de quoi crier à l'hétérogénéité graphique. Beau boulot.
Tyroine -
posté le 18/11/2019 à 00:32:04 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai jamais voulu prendre le temps. Je me lasse très vite, je déteste faire de l'event (et je suis pas doué pour ça) et je suis pas certain de pouvoir raconter une histoire et des personnages intéressants.
SO c'est le jeu qui m'accompagne depuis mes 12 ans et qui vit toujours grâce à ce genre de contributions, donc ça me gêne pas du tout de faire des quêtes et des maps dans cet univers que je connais bien
(Pouf, juste parce que j'aime bien cet assemblage de "maisons" somme toute très simple).
moretto -
posté le 19/11/2019 à 07:55:33 (945 messages postés)
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C'est toi la station d'épuration !
C'est plus un sous-marin...
Tyroine -
posté le 19/11/2019 à 11:28:44 (10355 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Merci Seb
Petit up vidéo de l'avancement :
Me manque un ou deux bâtiments, mieux positionner le tout, remplir avec des lieux d'intérêt (jardins, marché), les pnj à placer, la déco globale du sol (pierres, coquillages, algues colorées un peu partout sur les murs)... Ah et évidemment tous les intérieurs
Bref je prends mon temps, j'ai aucune deadline pour ce projet donc j'aimerais bien essayer d'y mettre le plus de détail possible avant de me lasser, en général je fais ces projets dans la précipitation / l'inspiration (qui dure jamais très longtemps).
kirk -
posté le 10/12/2019 à 03:54:38 (1117 messages postés)
❤ 3Keilrod Roi of the Suisse Gari
Sympa l’environnement aquatique, c’est a couper le souffle (oui je sais, jeux de mots pourrie ).
Après avoir passer une éternité sans touché au logiciel Rpg Maker 2003, je suis un peu rouillé.
Le projet que j’avais commencé il a à quoi, 5-6 ans, hé bien j’ai perdu la plupart de toutes mes ressources, alors je dois repartir à zéro (surtout pour les personnages et animations).
J’ai commencé à refaire le CMS, juste voir ce que cela donne côté rendu à l’écran et me repratiquer à gérer les variables dans le logiciel. Pour le moment, il s’agit d’une image fixe que je vais devoir découper en section, car bref, on n’a pas accès à toute les options dès le départ et les attributs des personnages ne sont pas complète.
Il me reste à ajouter un peu d’animation à l’affichage (en fait beaucoup, car c’est un peu fade quand on ouvre le menu), mais cela commence à ressembler à quelque chose.
Nemau -
posté le 10/12/2019 à 04:00:02 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Il est sympa ce CMS. L'écriture claire sur fond clair manque un peu de lisibilité, sinon c'est bien.
kirk -
posté le 10/12/2019 à 04:20:47 (1117 messages postés)
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Citation:
L'écriture claire sur fond clair manque un peu de lisibilité, sinon c'est bien.
Ah oui? Est-ce à cause que le "background" est opaque?
Cela me fait penser que je crois faire de la transparence pour les boîtes de texte, je crois que cela pourrait être une bonne idée dans les options des fenêtres.
Merci Nemau.
kirk -
posté le 11/12/2019 à 02:37:34 (1117 messages postés)
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Merci Mamie pour ce commentaire constructif.
Je suis d'accord, je crois que cela serait une bonne idée de regrouper certains élément du menu en sous-catégorie.
Je crois que je vais retourner à la table à dessin.
Gari -
posté le 11/12/2019 à 11:35:15 (5901 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Sympa le menu et l'animation de course kirk ! C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer la démo que tu avais proposée aux alex il me semble.
Je savais pas trop où poster ça, mais vu que c'est pour des futures maps autant les poster là. Il s'agit du plan au sol des trois premières villes que j'ai réalisées pour un vieux projet, et je voulais avoir votre avis sur la répartition (il faut que ce soit plausible, même si certains écarts sont possibles). L'intrigue se passe vers 1349 pour cette partie, sur l'amoncellement d'îles fictives que j'avais posté plus haut. Je n'ai pas indiqué les halles (peut-être en pointillé), et je ne sais pas encore quelles formes elles prendront (accessibilité ; en 2D du dessus ou sous forme d'images). A priori, je suis juste sûr qu'on ne pourra pas rentrer dans les maisons civiles.
Et leur emplacement :
Thanos -
posté le 11/12/2019 à 13:59:18 (9077 messages postés)
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kthbye
C'est stylé, bravo.'^^
Pas de remarques particulières à faire, la structure des villes me semble très diversifiée et intéressante à chaque fois.
Les maps suivront visuellement ces plans stricto-sensu, ou elles serotn carrées en mode 2D classique in-game?
Gari -
posté le 11/12/2019 à 17:35:00 (5901 messages postés)
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Stylé je sais pas, c'est juste des ébauches de plans (pas la bonne échelle, la 1 étant plus petite que la 2).
Pour le suivi des plans ça dépendra de la façon dont je procède : je pourrais garder une vie du dessus strict, utiliser une image par quartier ou effectivement faire du tileset, auquel cas les formes seront peut-être un peu différentes du plan. Ce ne sera pas du suivi au millimètre, en tout cas, juste un repère.
kirk -
posté le 12/12/2019 à 02:55:58 (1117 messages postés)
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Citation:
C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer démo que tu avais proposée aux alex il me semble.
C’est pour un autre projet. Dieu merci que le lien de téléchargement n’est pas mort, si jamais l’envie s’éveil en moi de continué le second opus, au moins je vais pouvoir continuer où j’étais. Cela ne fait pas partie des plans, mais je me fais un nouveau backup tout de suite au cas où!
Merci beaucoup!
J’aime bien tes croquis. Leurs emplacements sur la carte du monde m’aident à m’imaginer un peu le genre de ville recherché.
Pour la troisième ville, je peux apercevoir sur ta carte qu’il y a une longue plage. Est-ce que cela sera accessible? L’aspect carré de ton design pour cette ville me dit que non, mais je crois que cela serait sympa.