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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 05/10/2014 à 19:38:21 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

image

Ça commence à me gonfler ce même bug que j'ai sur plusieurs projets que j'essaye de tester...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

zeus81 - posté le 05/10/2014 à 21:25:06 (11071 messages postés)

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http://www.pandora-creation.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=206


Tyroine - posté le 05/10/2014 à 21:42:18 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Zeus, tu es mon héros. Merci ! :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 16/10/2014 à 18:46:08 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors alors, les dernières nouvelles du côté d'Aëdemphia, cette fois-ci ce sera un peu court mais c'était quand même beaucoup de boulot:

- J'ai refait tous les sprites d'Aredas parce qu'ils était ultra moches, tout simplement.
C'était vraiment chiant, il y en avait 97 à refaire.

image image
image image image

Vous remarquerez au passage qu'Aredas bénéficie d'une nouvelle pose de stance (la toute première). J'avais envie de quelque chose de plus original pour lui que ce qu'il avait jusque là.

Allez comme c'est de l'histoire ancienne maintenant on peut tous se moquer des anciens sprites c'était vraiment la honte:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant faudrait aussi refaire ceux d'Arniok pour que les choses soient vraiment propres, mais euh j'en ai ras le bol et chez Arniok c'est encore pire il y en a 140 à refaire! Donc ce sera certainement pour la démo d'après...

Les sprites d'Aredas et d'Arniok font (faisaient, pour Aredas) partie des derniers à n'avoir jamais été retapés. Ils datent/dataient de 2006.

- Je me suis penché sur Erfanan. A cette occasion, j'ai ajouté 2 nouvelles quêtes dans cette ville, de façon à ce que chaque baraque ait une utilité, qu'on ne visite plus des maps pour rien. En l'occurence, le tout petit quartier ouest ne servait qu'à l'ambiance, il est donc à présent lié à deux quêtes, les deux nouvelles. Les rares maps "inutiles" restantes (comme un étage dans une maison liée à une quête, mais où l'étage en question ne l'est pas) ont maintenant des coffres à récupérer.
Toujours sur les quêtes d'Erfanan, j'ai également repensé deux quêtes qui étaient nulles: celle d'Eandas qui part en voyage, et celle de Fnelmib qui attend la visite de ses potes pour dîner. Maintenant, la première devient une quête liée au menu de fabrication (ce qui vous permet donc de le découvrir au début du jeu de façon attractive) et la seconde est re-scénarisée et vous propose de vrais choix intéressants.

- Je poursuis sur Erfanan, j'ai retapé certaines maps qui étaient parmi mes premières maps custom et bon j'avais fini par les trouver moches:

image

image

image

Ces maps sont plus lisibles, plus détaillées, et devraient s'intégrer plus harmonieusement avec les nouvelles.

- Et enfin, j'ai réécrit un certain nombre de dialogues de la quête principale à Erfanan (avec le prêtre et Aïnam) qui étaient mal tournés et dataient encore des premières versions.

- J'ai lié les deux arènes (Hyurne et Tharankis) à de nouvelles petites quêtes qui scénarisent un poil plus les choses et vous permettent d'obtenir des récompenses gratifiantes une fois que vous les avez terminées. Au total, ça fait donc 4 quêtes en plus.
Le jeu en contient donc 188. Mais je pense que j'atteindrai pas les 200 sur cette version!

Voilà pour cette fois. Il ne reste pas grand chose à faire. J'espère plus ou moins avoir bouclé tout ce que je voulais pour la fin des vacances de la Toussaint de façon à réserver toute la période novembre/décembre aux tests (d'abord moi tout seul, puis les testeurs).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gaetz - posté le 16/10/2014 à 21:46:28 (2394 messages postés)

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...passe...

C'est toujours très très beau, et ton taux de productivité est incroyable ^^

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


zeus81 - posté le 16/10/2014 à 23:37:57 (11071 messages postés)

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Citation:

image

Tu te rends compte que tes animations sont nulles ?
Mais c'est pas un soucis de dessin juste de timing.
J'ai pas réussi à te trouver un bon tuto mais en gros faut pas que tu découpes ton animation de façon linéaire, c'est une erreur de noob.
Les mouvements rapides devraient avoir moins de frames et inversement.
Après tu peux corriger ça en affichant les frames (inutiles) du milieu moins longtemps :
image
Sinon pour garder un frame rate constant tu peux les supprimer et faire un truc comme ça :
image
Mais du coup avec moins de frames c'est moins fluide forcément.
Le mieux serait quand même de garder un frame rate constant avec le même nombre de frame mais sans en placer au milieu des mouvements rapides.


Sylvanor - posté le 17/10/2014 à 15:15:03 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui enfin c'est juste un gif animé, le rythme n'est pas le même qu'en jeu. Là j'ai juste empilé les images et sorti le gif pour illustrer la news.

Les ralentis et les accélérations avec plus ou moins de frames dans l'anim, je le fais pour les cinématiques parce que j'ai un vrai outil qui me permet de faire les in-betweens (= les intermédiaires).
Je peux pas m'en servir pour les anims de sprites, simplement parce que ce logiciel (c'est TVP Animation) propose pas les bons outils. Je sais bien que c'est à la base de l'animation, je le fais depuis des années.
Et animer avec Photoshop, c'est chiant, mais c'est chiant, purée et c'est un euphémisme. C'est juste pas fait du tout pour animer.

Mais ouais, afficher les frames du milieu moins longtemps c'est une bonne technique, le rendu est vraiment cool. Enlever les frames par contre c'est caca.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 17/10/2014 à 17:21:32 (2152 messages postés) -

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Ça fait du bien visuellement, c'est plus "propre". Mais je dois avouer comme Zeus que le timing (du moins pour le gif) n'est pas super. Je n'y aurais pas vraiment porté attention jusqu'à ce que je vois la différence de dynamisme.

Sinon une idée juste comme ça, je jouais à Dragon Age: Origins récemment et je me dis ça pourrait être sympa dans Aë de pouvoir offrir des cadeaux aux compagnons pour affecter les relations, certains ayant plus d'effet que d'autres selon le personnage. Ça serait intéressant en même temps de laisser des indices à travers les dialogues du jeu pour savoir ce qui les intéresse.


Immudelki - posté le 17/10/2014 à 20:38:09 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Crystal > toi, t'as décider de le tuer hein, ta phrase innoncente sur les cadeaux va lui faire reculer la prochaine démo de 3 mois XD

Super sprites quoiqu'il en soit, quel boulot !
Surtout que c'était y'a pas si longtemps que t'avais dû rajouter son bras doré à Aredas, alors tout refaire, j'imagine à peine !
Quel boulot :kirby.
Je suis sûr que l'anim en jeu est super ;)

Pi c'est cool toutes ces modifs pour Erfanan, tu nous gâte de corrections/améliorations savoureuses :p

Rassure moi, t'a toujours des savuegardes multiples de ton travail en cours hein :doute5

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kody - posté le 17/10/2014 à 21:51:19 (2394 messages postés)

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Citation:

image

Syrio Forel :hurle

[/GoTJoke]


Crystal - posté le 20/10/2014 à 12:03:44 (2152 messages postés) -

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Je crois que ce n'est pas grand-chose en comparaison avec ce qu'il arrive à accomplir d'une news à l'autre. ;) Par contre j'ai une idée qui pourrait demander un certain temps, mais qui commence à me paraître de plus en plus pratique pour jouer. J'avais présenté le jeu à un ami et je l'observais un peu faire l'aventure pour le guider, et bah finalement en étant dans le menu Fabriquer on se disait que ce serait bien d'avoir un bestiaire (oui je sais l'idée a déjà été mentionnée lol). Ce serait effectivement bien pratique pour s'informer des ingrédients laissés par les monstres déjà vus, parce ce que si on veut fabriquer un objet X et que l'ingrédient requis vient d'un monstre qu'on a combattu il y a longtemps, ce n'est pas tout le monde qui va s'en souvenir. Et ça peut être peu tentant de faire du backtracking quand on ne sait pas dans quel lieu chercher.


Anton_ - posté le 20/10/2014 à 16:05:00 (1535 messages postés)

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Citation:

image



Il faudra lisser le mouvement en allongeant la durée des frames sur les positions extrèmes.

Et puis, je remarque une saccade microscopique sur le bras. Mais je suppose que c'est impossible de l'éviter à cause de la taille du sprite.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Sylvanor - posté le 20/10/2014 à 21:43:35 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je suis pas emballé par la fonctionnalité permettant de faire des cadeaux aux compagnons. C'est trop automatique, trop systématique. C'est pas immersif. Je préfère que les liens se tissent par des occasions proposées par le jeu. Sans parler de l'aspect à mon avis bien trop matérialiste de cette fonctionnalité. "Fais des cadeaux, et tu seras aimé", ouais bon euh, je pense qu'on peut faire plus subtil. :p

Pour le bestiaire, si un jour j'ai le temps, oui pourquoi pas. Mais ce serait vraiment galère à réaliser et euh bon je pense que ça révolutionnerait pas le jeu. Ca risque aussi de rendre trop facile le loot d'objets dont on a besoin, à mon avis.

Pour les animations, bon euh c'est peut-être pas la peine de pinailler à l'excès. Il y a des milliers de sprites, la "saccade microscopique sur le bras" bon je crois qu'il y a d'autres priorités pour le jeu... Ce qui m'importe c'est que ce soit propre, lisible, joli et homogène.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Elzo Yell - posté le 21/10/2014 à 01:47:42 (2094 messages postés)

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(RIP)

Libre à vous de faire un bestiaire sous forme de Wiki (je suppose), si vous en avez le courage bien sûr : p.

(RIP)


Crystal - posté le 21/10/2014 à 08:39:25 (2152 messages postés) -

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Au pire des cadeaux disponibles à une seule occasion (genre les fleurs de lumière pour Manalianne) ? Mais je comprends ton point, c'est vrai qu'acheter une masse d'un même objet et spammer la fonction donner c'est assez ordinaire pour augmenter les relations.

Et effectivement ça ne serait pas révolutionnaire, mais afin d'être motivé à fabriquer des objets ce serait un gros plus. Je prends pour exemple l'ami à qui j'ai fait découvrir le jeu, quand il a vu qu'il lui manquait des ingrédients dont il ignorait la provenance, il a simplement laissé tomber.


Zim - posté le 21/10/2014 à 13:25:32 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Citation:

Ca risque aussi de rendre trop facile le loot d'objets dont on a besoin, à mon avis.



Pas vraiment, parce que :

Citation:

Libre à vous de faire un bestiaire sous forme de Wiki (je suppose), si vous en avez le courage bien sûr : p.



Mais précisément, le wiki serait une meilleure solution : dans la mesure où c'est un jeu bourré de secrets, de toutes manières, les joueurs "complétionnistes" (cet anglicisme a-t-il un équivalent français ?) ne pourront pas y couper, autant s'épargner ce travail in-game, et favoriser un développement bénéfique de ta communauté de joueurs.

Si tu avais aussi un menu qui recensait toutes les quêtes, alors oui ça irait de pair avec un bestiaire. Deux logiques différentes : garder les secrets pour le plaisir de la découverte et du partage, ou dévoiler d'emblée les objectifs pour ceux qui ont besoin de tout compléter. Et Aëdemphia, vu la richesse de son contenu, me semble appartenir à la première catégorie. ^^

Level Up!


Kyalie - posté le 22/10/2014 à 01:25:38 (3168 messages postés)

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Zim a dit:


Mais précisément, le wiki serait une meilleure solution : dans la mesure où c'est un jeu bourré de secrets, de toutes manières, les joueurs "complétionnistes" (cet anglicisme a-t-il un équivalent français ?)


"jusqu'en-boutiste" ? :P
Mais un wiki serait génial, c'est vrai. Je n'aime pas n'avoir aucun moyen de savoir si je passe à côté de quelque chose ou non.

Sylvanor a dit:

C'est trop automatique, trop systématique. C'est pas immersif. Je préfère que les liens se tissent par des occasions proposées par le jeu. Sans parler de l'aspect à mon avis bien trop matérialiste de cette fonctionnalité.


Je suis d'accord, après tout on offre rarement des trucs à ses amis dans la vraie vie (hors occasion spéciale), y a pas de raison que ça soit différent.


Crystal - posté le 22/10/2014 à 05:58:29 (2152 messages postés) -

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Dans Dragon Age, cette option n'a jamais un impact très grand, même avec les cadeaux qui ont une signification particulière aux yeux des personnages: la majeure partie des relations se tisse à travers les décisions et les dialogues. Je proposais surtout cette idée dans le but d'avoir l'occasion de s'intéresser au background des personnages (d'ou l'allusion à la scène des fleurs de lumière) et non d'aller acheter n'importe quoi dans une boutique en espérant que ça transforme la haine en adulation.

Il est vrai que dans notre société, faire un cadeau soudain à un ami c'est rare, mais on parle quand même d'un RPG ou la liberté appartient au joueur. Et avec la possibilité de romance qui a été incluse, ça aurait plutôt bien sa place. Enfin ce n'est qu'une suggestion, mais je tenais à clarifier qu'elle est plus à la base une manière de découvrir les personnages que de "farmer" les points de relations.


Venox - posté le 27/10/2014 à 13:05:38 (298 messages postés)

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Hum... J'ai adoré Dragon age mais je rejoins Sylvanor sur ce point, c'est bien trop synthétique et ça bousillerai le système de réputation avec les compagnons.
Après ajouter une/des quête(s) optionnelle(s) permettant de trouver un ou plusieurs "artefact" s'associant avec un personnage spécifique peut être sympa, sans être indispensable.
Par contre pour rester sur la lancé Dragon Age, le système de quête personnelle s'associant à chaque personnage peut être un atout intéressant pour Aëdemphia. Ça permettrai d'en savoir plus sur chaque personnage tout en sortant un peu du fil narratif principal (même si Aëdemphia est loin d'être linéaire). Enfin bref, ça reste un plus pas indispensable mais toutefois intéressant !

Bref pour en venir au news, bah comme d'hab ça fait toujours plaisir de voir comme tu allie qualité et assiduité :)
Pour changer les bonnes habitudes je me permet de faire une petite critique ! En avançant dans le jeu j'ai été frustré de voir que certaines quête que des pnj's m'avaient refilé au début, une fois accomplie, ne c'étaient pas validé ! Je pense en particulier à la quête du vieux à Erfanan à qui on peut proposer de buter le groupe de brigand. Il me semble déjà l'avoir fait remarquer, je suppose que tu t'en ai occupé ou que c'est dans tes projets : c'était juste un exemple. M'enfin j'imagine qu'a force d'avancer tu as tendance à oublier les vieeeeeeilles quêtes, c'est pas très grave !
De toute façon je voulais refaire le jeu, donc si j'ai d'autre exemples je te les indiquerai !


Sylvanor - posté le 09/11/2014 à 22:04:56 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Par contre pour rester sur la lancé Dragon Age, le système de quête personnelle s'associant à chaque personnage peut être un atout intéressant pour Aëdemphia. Ça permettrai d'en savoir plus sur chaque personnage tout en sortant un peu du fil narratif principal (même si Aëdemphia est loin d'être linéaire). Enfin bref, ça reste un plus pas indispensable mais toutefois intéressant !



Oui l'idée est très bonne, mais je la garde de côté pour lui donner de la place à la fin du jeu, lorsque le joueur sera à deux doigts du boss final et qu'il pourra se demander "tiens, que pourrais-je bien faire avant de finir le jeu?". Un peu façon FF6.

-------------

Bon alors j'ai bien glandé pour cause de j'avais envie de faire autre chose (et notamment faire joujou avec mes dernières acquisitions en matériel hifi) et donc je m'y suis remis un peu tard mais hop voilà ça y est, je suis arrivé au bout de ce que je souhaitais faire.

Et donc:

- J'ai rajouté 4 quêtes à Séfanine parce que bon quand même, c'est la capitale de l'Eséir et ça n'allait pas: il n'y avait pas assez de choses à y faire, et trop de maisons vides. Ca sentait l'inachevé.

- J'ai rajouté 2 quêtes aux Jardins Volants Qij parce que bon, c'est un lieu dans les airs et je voudrais bien qu'on le zappe pas en 5 minutes parce que je m'y suis donné du mal.
Ces quêtes font honneur aux plantes rigoulottes et aux rochers qui flottent dans les airs.

image

Total des quêtes: 196. J'espère que vous les apprécierez. Cette démo n'atteindra pas le pallier des 200, ce sera pour la prochaine. :)

- J'ai ajouté encore une cinématique, j'y tenais quand même à celle-là, je voulais une présentation de Tharankis sympa, c'est la plus grande ville du jeu enfin.
Donc voilà. 34 secondes.

image image

image

Ca fait donc 10 cinématiques ajoutées par la prochaine démo, pour un total de 5:32.
Au total, le jeu en contient donc 53, pour 34:56 minutes.
Bientôt autant qu'un FF de l'ère PS1?
Bon c'est pas le même spectacle je sais bien, mais laissez-moi rêver comme un gamin.

Maintenant tout est en place, je vais tester une première fois le jeu moi-même en entier avant de lancer les beta-tests. Je vais commencer cette semaine.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Akirø - posté le 09/11/2014 à 22:49:40 (64 messages postés)

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Oh, des nouvelles !

De nouvelles quêtes à Séfanine, parfait ! Ça me donne une bonne excuse pour recommencer ma partie de zéro avec la nouvelle version... Même si j'avais prévu de le faire de toutes façons :D

J'étais sûr qu'il y aurait une cinématique pour introduire Tharankis ! Séfanine en avait une, Hyurne et Iflare aussi, et même le petit village de Yerdom :p. Très impressionnante en tous cas, vraiment.

Citation:

Bientôt autant qu'un FF de l'ère PS1?
Bon c'est pas le même spectacle je sais bien, mais laissez-moi rêver comme un gamin.


Ce n'est peut-être pas le même "spectacle" car moins impressionnant sur le plan purement technique, mais honnêtement, c'est juste magnifique. Et en terme d'émotions véhiculées au joueur, Aëdemphia joue clairement dans la cour des grands.


Falco - posté le 10/11/2014 à 00:21:20 (19789 messages postés) -

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Indie game Developer

Pour moi c'est du même niveau qu'un FF sur PS1, pas techniquement (de toute façon l'un est en 3D l'autre en 2D) mais au niveau du ressenti, du travail et de l’intérêt, c'est pareil.
Encore du bon boulot :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 10/11/2014 à 00:38:59 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Juste les deux passants animés qui ont l'air d'avoir un sacré balais dans le postérieur, mais c'est toujours aussi impressionnant :sourit

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


OmegaBowser - posté le 10/11/2014 à 01:46:49 (3330 messages postés)

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C'est juste fucking monstrueux, ce boulot de fou furieux, c'est génial. :)

Viens voir des petits poneys


Monos - posté le 10/11/2014 à 06:54:49 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Tyroine a dit:


Juste les deux passants animés qui ont l'air d'avoir un sacré balais dans le postérieur, mais c'est toujours aussi impressionnant :sourit


Rockmik risque de te foutre une mise en demeure pour plagiat xd
GG man.

Signer du nez ?


MIDUKI - posté le 10/11/2014 à 11:55:22 (1016 messages postés)

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Si tu as besoin de béta-testeur, je serai franchement ravi de t'aider ! Pour l'alliance !!!

https://projetego.com/ Projet Ego

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