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Reprise du message précédent:
kirk -
posté le 12/12/2019 à 02:55:58 (1117 messages postés)
| | Citation: C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer démo que tu avais proposée aux alex il me semble. |
C’est pour un autre projet. Dieu merci que le lien de téléchargement n’est pas mort, si jamais l’envie s’éveil en moi de continué le second opus, au moins je vais pouvoir continuer où j’étais. Cela ne fait pas partie des plans, mais je me fais un nouveau backup tout de suite au cas où!
Merci beaucoup!
J’aime bien tes croquis. Leurs emplacements sur la carte du monde m’aident à m’imaginer un peu le genre de ville recherché.
Pour la troisième ville, je peux apercevoir sur ta carte qu’il y a une longue plage. Est-ce que cela sera accessible? L’aspect carré de ton design pour cette ville me dit que non, mais je crois que cela serait sympa.
| Suite du sujet:
BlisterB -
posté le 15/12/2019 à 20:38:49 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Je m'amuse un peu
C'est un peu léger pour la semaine "screen animé", j'attendrai la prochaine session .
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Tyroine -
posté le 15/12/2019 à 20:46:38 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est très joli mais l'eau avant les cascades étant figée ça crée un décalage de dynamisme assez dérangeant et la map semble même complètement coupée sur la droite.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Gari -
posté le 15/12/2019 à 21:05:51 (5901 messages postés)
- | | Kirk : toujours une bonne idée de sauvegarder ses anciens projets.
Pour ta question, la plage sera accessible, juste pas par la ville, les trois étant hermétiquement fortifiées.
BlisterB : C'est choupi. Et je vois ce que Tiroine veut dire, peut-être rajouter une animation pour l'eau (au moins au niveau des bordures) ?
|
Sylvanor -
posté le 15/12/2019 à 21:28:09 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | L'anim est quand même bien sympa je trouve les cascades très réussies. D'où viennent tous ces graphismes? On dirait une version modifiée de Seiken 3.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Sash -
posté le 15/12/2019 à 23:10:12 (3525 messages postés)
| | Ça ne me choque pas, ces cascades animées avec l’eau plus statique (on voit quand même quelques ondulations). Ça rend bien
|
| Narrer l'autocatégorème | À part le mapping qui forme une ligne droite à droite, c'est tout bon imho, GG.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tyroine -
posté le 15/12/2019 à 23:19:28 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Juste histoire de chipoter :
On dirait que ces deux extrémités sont légèrement coupées, qu'il manque une partie.
Je suis pas sûr à 100% non plus ^^
|
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Kjata -
posté le 16/12/2019 à 12:59:31 (43 messages postés)
| | kirk a dit:
Après avoir passer une éternité sans touché au logiciel Rpg Maker 2003, je suis un peu rouillé.
Le projet que j’avais commencé il a à quoi, 5-6 ans, hé bien j’ai perdu la plupart de toutes mes ressources, alors je dois repartir à zéro (surtout pour les personnages et animations).
|
On pourra espérer avoir un retour d'Ayask ?
Content de savoir que tu reprends du service. Plutôt chouette ton CMS, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait trop de menu. J'imagine qu'au fur et à mesure du jeu, on s'y retrouvera aisément.
Hâte d'en voir plus.
|
BlisterB -
posté le 16/12/2019 à 19:10:07 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Merci pour vos retours.
Je vais casser la ligne droite de la bordure aquatique pour que la bordure non animée gène moins.
Le tileset provient du pack ManaSeed, il est très inspiré du Seiken Densetsu 3 .
Par contre je me suis pris le mur des limitation de Rm2k3 dans la tronche, adapter tout ça dans un chipset plus ou moins optimisé a été tellement chronophage ^^". Et j'ai du faire quelques concession, d'où les faux raccord remonté par Tyroine.
J'aimerai tellement que l'engine casse enfin la limitation de l'absence de canal alpha et de la taille des chipsets !
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| Narrer l'autocatégorème | https://itch.io/c/398089/mana-seed
C'est vraiment sympa, et je pense que ça vaut son prix (vu la quantité de travail que ça a dû demander). Par contre ça revient à cher pour quelqu'un qui voudrait juste maker un petit jeu comme ça pour le fun.
Citation: J'aimerai tellement que l'engine casse enfin la limitation de l'absence de canal alpha et de la taille des chipsets ! |
D'accord mais seulement si les chipsets actuels restent utilisables. ^^
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Falco -
posté le 16/12/2019 à 20:46:13 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | 24 dollars américains pour un château... c'est quand même très cher pour un pack de ressources non exclusifs
J'ai raté ma vocation j'aurais du faire des assets pixel art
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kirk -
posté le 17/12/2019 à 02:18:46 (1117 messages postés)
| | @BlisterB:
Vraiment sympa ton screen, j'aime bien le style. L'animation des chutes d'eau est cool
Citation: Kirk : toujours une bonne idée de sauvegarder ses anciens projets. |
J'ai la plupart de mes ressources de Ayask 2 finalement, mais je n'avais pas gardé le projet (ironie). J'ai vraiment fait mes back-up à l'arrache pied.
@Kjata:
Peut-être, pas encore totalement certain. Quand une rage de Suikoden va s'éveiller à nouveau en moi, je vais peut-être m'y remettre. J'ai repris le projet sur le site des Alexs et j'ai remarqué quelques problèmes. Je ne sais si c'est relié aux hacks de Rm2k3 installé sur ce dernier, mais je vais essayé de le transféré sur la version Steam.
|
Qb!k -
posté le 17/12/2019 à 10:08:54 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Revoir Kirk qui se remet au making c'est une excellente nouvelle ! AYASK !!!
Humm bref, j'ai fait une petite pause mais je ne suis pas mort.
EDIT :
Enchainement plus long et HAdo-Ken !
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
kirk -
posté le 19/12/2019 à 02:51:03 (1117 messages postés)
| | Merci Qb!k
Intéressant tes GIF animés. Tu prépare un Beat Them Up ?
|
Qb!k -
posté le 19/12/2019 à 16:59:59 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | kirk a dit:
Merci Qb!k
Intéressant tes GIF animés. Tu prépare un Beat Them Up ?
|
Le but ici est vraiment de réhabiliter le moteur de la tour planaire... qui est de la merde quand je prends beaucoup de recul...
Mais possible que le petit proto ci-dessous aboutisse dans un premier temps sous la forme d'un mini-jeu de type beat'em up....
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
NanakyTim -
posté le 25/12/2019 à 15:56:51 (23817 messages postés)
| | Sympa ce système de combat, manque plus que le hud
Sinon je viens de peaufiner mon système de sauvegarde (car marre de voir ce truc par défaut...) :
Je suis assez satisfait, c'est pas évident de faire un truc à a thème tout en donnant les informations nécessaires au joueur.
Pour ceux qui ne savent pas, il y a une animation de sauvegarde associée (vu que la sauvegarde est possible quasiment à tout moment) :
Spoiler (cliquez pour afficher) (c'est un vieux screen, le menu est bien meilleur maintenant )
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| Narrer l'autocatégorème | C'est cool cette animation avec la colombe, ça intradiégétise (coucou RotS !) un peu le principe de la sauvegarde, j'aime ce genre de détail roleplay.
Concernant ton système de sauvegarde, je trouve les éléments bien placés, le seul souci pour moi c'est le texte, il manque vraiment de lisibilté imho. Un texte ne doit pas seulement être déchiffrable, il doit être lu par le joueur en un balayement du regard. Concernant le "faire un vœu à la colombe" et le texte sur le plus gros encart (celui avec toutes les infos du personnages), la taille est bonne, mais la police n'est pas assez lisible (ça passe pour les chiffres mais pas pour les lettres), de plus le texte en bleu mériterait d'être un peu plus clair, là il se confond un peu trop avec le fond. Pour le reste (à gauche et en bas de l'image), la police est beaucoup trop petite pour être lisible, en fait le contour noir est bien trop fin pour la rendre lisible sachant qu'elle est blanche sur fond clair.
Bonne continuation.
|
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Tyroine -
posté le 28/12/2019 à 19:36:22 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat |
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Tyroine -
posté le 31/12/2019 à 00:58:38 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | J'ai passé des heures sur google images et tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, y'a pas grand chose à part quelques screens officiels de Square-Enix... des versions PS4 et encore moins Switch vu qu'elle vient de sortir. Screens pas du tout pixel perfect, dès que tu zoom ça devient baveux, et les screens 3DS courent pas les rues non plus (qui plus est c'est une zone de jeu assez avancée). Donc... on est jamais mieux servi que par soi-même.
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AzRa -
posté le 31/12/2019 à 08:04:38 (11276 messages postés)
| 418 teapot | C'te détermination.
|
Agus fagaimid suid mar ata se. |
Gari -
posté le 31/12/2019 à 09:57:03 (5901 messages postés)
- | | Et euh, du coup, ça n'aurait pas été plus vite de les dessiner, ces sprites (parce que si il est comme ses petits collègues, le XIe opus doit être assez long) ?
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Tyroine -
posté le 31/12/2019 à 10:01:11 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Je suis pas du tout graphiste donc heu... En revanche détourer les éléments m’a pris entre 2 et 10mn chacun. Notez qu’au bout de 4h de jeu j’étais en train de péter un boulon parce que le jeu en mode 2D est beaucoup plus dur et il faut griiiiiind comme un sac et qu’il y a des combats aléatoires parfois tous les deux pas c’est un cauchemar, j’ai fini par trouver des cheat codes qui m’ont permis de « sprinter », afficher les dialogues instantanément, désactiver les combats aléatoires, gagner x30 d’xp à la fin de chaque combat, faire que des coups critiques etc... du coup j’ai spam le bouton de validation comme un ahuri pendant 7h.
Mais ayant fait une partie du jeu sur PC il y a quelques mois, ça aurait du me prendre au moins 20h pour arriver jusque dans cette zone qui m’intéressait donc... disons que j’ai limité la casse
Je continuerai peut-être de m’infliger ça, le jeu en 16 bit est assez joli et a pas mal d’éléments diversifiés, étant donné qu’on peut se téléporter dans les zones déjà visitées ça peut être une sacré mine d’or pour de prochaines maps pas forcément sous l’eau.
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| Narrer l'autocatégorème | Spoile pas trop parce que je vais probablement me le prendre sur Switch. ^^
Citation: J'ai fait 8h de Dragon Quest XI sur l'émulateur 3DS en mode 2D, en full jap pour atteindre la cité sous-marine et riper quelques éléments |
Mais moi je rêve d'un jeu vraiment à toi ! :3 (en rip ou en ce que tu veux, mais avec ton histoire et tout :3)
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Tyroine -
posté le 31/12/2019 à 13:32:36 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Un jeu que je finirai jamais quoi
Je pense avoir fini de pimper la devanture du palais. Ou comment constamment remettre à plus tard le mapping des intérieurs
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