Sylvanor -
posté le 10/11/2014 à 18:26:31 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah exact Tyroine pour les deux passants. Du coup je les ai retouchés, à partir du moment où tu l'as dit je ne voyais plus que ça.
Merci pour ta proposition, Miduki.
J'ouvrirai les inscriptions aux tests quand j'aurai fini de tester moi-même le jeu une première fois.
Merci pour les compliments, ça fait toujours très plaisir à lire.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Immudelki -
posté le 11/11/2014 à 00:47:25 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Nanmé tu te rends compte que je prends quasiment plus de plaisir à jouer aux jeux vidéos, et que pourtant le tiens arrive encore à m'accrocher, et des nombreuses heures en prime ! Et avec une vraie sensation de m'être immergé dans un truc génial et passionant ! (ok, ffx et to the moon y arrivent aussi, mais heu voilà hein)
Et que t'est la seule lueur d'espoir que j'ai encore dans mon amour pour le medium ci-cité ?
Continue, c'est beau. C'est cool, on sent le travail féroce, pointilleux et acharné, tout ce que j'aime. Voilà, rien de nouveau sous les cocotiers dans ce que je dis, mais ça fait du bien de le dire
Beau boulot (par contre la bêta, je risque de passer à côté vu que j'ai un vrétravailleuxmaintenant, quoique si tu fais encore le coup de la bêta par chapitres....)
Sylvanor -
posté le 01/12/2014 à 19:40:53 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon alors voilà j'ai fini de tester une première fois le jeu moi-même, depuis le tout début.
Je peux désormais mettre une estimation sur la durée de la nouvelle démo.
Donc... J'ai terminé la démo avec 34h et 46 minutes de jeu, soit quasiment 35h de jeu.
Sur cette partie, je suis arrivé à la fin du dernier segment de l'ancienne démo avec 21h50 de jeu, soit 22h de jeu quasiment (un peu plus vite que la première fois où j'avais mis 25h).
Donc si on fait la différence, la nouvelle version ajoute 13h de jeu!
C'était le plus gros segment du jeu, c'était un peu prévu, les prochains chapitres seront plus courts.
Ca a été long et douloureux de tester tout ça, des fois il faut corriger des bugs tous les 5 pas.
J'espère que ça vous plaira, l'essentiel de la démo est quasiment en monde ouvert, enfin ce n'est pas vraiment un monde ouvert mais l'espace à visiter est si grand et il y a tellement de quêtes que ça y ressemble un peu. On s'attarde plus sur le background et le voyage que sur le scénario.
Et la fin de la démo redonne sa place au scénario, qui se fera plus présent jusqu'à la fin du jeu (même s'il y aura toujours beaucoup de quêtes). Je voulais vraiment que la zone Flénémère-Tharankis soit l'occasion de se perdre un peu dans le continent du Rouem et de se sentir libre. Du coup ça signifie aussi qu'on peut finir ce chapitre "rapidement" si on le fait en ligne droite (ceci dit les boss sont normalement trop difficiles si on ne fait pas de quêtes).
Du coup 35h de jeu ça commence à faire long ça me fait presque un peu peur... Avec la prochaine version on atteindra peut-être bien les 40h?! Bon on n'y est pas.
Alors sur DeviantArt, chaque fois qu'une démo est imminente, je poste un petit assemblage de "lieux choisis" (Selected places puisque là-bas c'est en anglais), qui récapitule un peu ce qui est donné à visiter dans le chapitre ajouté.
Comme ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles et que je n'ai pas de screen à vous donner, je me suis dit que ça pouvait être cool de vous poster ça. Donc, en spoiler parce que c'est gros...
J'ai aussi procédé à pas mal de rééquilibrages, ça devrait être plutôt beaucoup mieux maintenant, faudra encore voir en fonction des tests.
J'ai encore des corrections à faire et petits ajustements et on pourra procéder aux inscriptions, très bientôt donc.
Et ouaip Immu ce sera encore une beta par chapitre, le jeu est beaucoup trop long pour que je demande un test sur la totalité.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 01/12/2014 à 20:03:15 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Franchement ça vend du rêve. Quelque soit de screen qu'on regarde ça met des étoiles plein des yeux
Sofreack -
posté le 02/12/2014 à 02:26:16 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
C'est magique, c'est là qu'on vois que tu as créé tout un univers qui fourmille de détail. C'est superbe encore Bravo!
Ha! Et pour le temps de jeux, personnellement quand un jeux est bon on a pas envie qu'il se termine. Donc 40h de jeux c'est pas trop c'est même le minimum que j'estime bon pour un RPG et c'est mieux que beaucoup de jeux pro qui se sont vendu.
Skull Kid -
posté le 02/12/2014 à 15:23:33 (303 messages postés)
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Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt...
35h de jeu à se balader dans ce gigantesque univers qui fourmille de détails... C'est juste dingue tout ce boulot ! Bravo !
Sylvanor -
posté le 24/12/2014 à 01:28:12 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon alors pourquoi y a pas de news depuis une vingtaine de jours, alors que tout a l'air prêt pour démarrer les tests?
Eh bien, parce que...
- J'ai décidé que j'allais quand même refaire tous les sprites d'Arniok parce que non vraiment c'était plus possible je pouvais plus les saquer, et Arniok on le voit dès le début en plus.
Donc voilà. 150 sprites à refaire...
Ah je me sens mieux maintenant. J'avais l'impression de refiler un truc pas fini. Un truc dont j'étais pas satisfait.
Alors avant ça ressemblait à ça, pouah. Vite, oublions ça.
- J'ai retapé certaines quêtes qui étaient vraiment nulles. Je pense à la livraison de caisses de bainures à Hyurne par exemple, ou la première quête des Fidèles de Némiéry à Iflare avec les graines à donner... Globalement, les quêtes pourries qui consistaient en des aller-retours basiques. Il en reste encore, mais plus beaucoup.
- J'ai lié à des quêtes deux dialogues qui me semblaient intéressants mais peu à propos lorsque sortis de nulle part: la possibilité de soutirer des sous au prêtre d'Erfanan en disant qu'on vient récolter les donations, et la possibilité de faire abolir l'esclavage des Artfë à Iflare. Ca fait donc deux nouvelles quêtes, qui ont d'ailleurs de nouvelles possibilités et bifurcations.
- J'ai aussi ajouté deux nouvelles quêtes. Il est désormais possible de participer à la fabrication d'un engrais miraculeux qui va pouvoir transformer totalement Yerdom en fertilisant le sol (ce qui m'a amené à revoir toutes les maps), ou bien de bainuriser tous les Défenseurs des bainures, et ensuite les faire emporter par des marchands de bainures et gagner plein de sous...
On arrive donc à un total de 202 quêtes annexes pour cette démo!
- J'ai supprimé le matin parce que c'était super moche. Et j'aurais dû repasser sur toutes les maps pour changer l'apparence du matin. Donc j'ai préféré le virer et faire un "soir n°2", ça passe beaucoup mieux. D'ailleurs j'ai baissé la durée du soir (enfin du matin aussi, qui a juste la même couleur que le soir) et de la nuit pour qu'on voie le jour un peu plus souvent.
- J'ai rééquilibré et débuggué certains sorts, comme Obscurité (Aredas) ou Désintégration (Ufa), qui marchaient quasiment jamais. Le sort de Bainurisation (chez les bainures sauvages et le Grand Arbre Bainure) a aussi plus de chances de marcher.
- Au passage, j'ai retapé les sprites du boss caché de la grotte d'Erfanan, qui était passé entre les mailles de mon filet et avait gardé ses vieux sprites d'il y a des années, avant la refonte.
Voiiiilà.
Maintenant on peut commencer les tests. Ou plutôt, les inscriptions aux tests. On va pas commencer tout de suite parce que j'ai envie de me reposer un peu et puis j'ai un petit poster à faire, aussi.
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Roi of the Suisse -
posté le 24/12/2014 à 04:57:55 (30362 messages postés)
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Akirø -
posté le 24/12/2014 à 16:03:45 (64 messages postés)
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Génial ! Tu auras atteint les 200 quêtes pour cette version, finalement !
Je file m'inscrire pour les tests !
forêtnor -
posté le 24/12/2014 à 16:45:37 (4552 messages postés)
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Jonas, en bonnet du forme.
Citation:
(ce qui m'a amené à revoir toutes les maps)
Ahah
Toujours incroyable !
Par contre il me semble aë est un jeu dont le le ton et l'ambiance ont quelque chose de nocturne ou crépusculaire. Je ne sais donc pas si raccourcir la nuit au profit du jour ne risque pas d'affaiblir ou de "génériser" l'expérience.
Il faut savoir que je ne suis jamais sorti du premier continent donc mon avis ne vaut que pour cette section du jeu.
Sylvanor -
posté le 24/12/2014 à 16:48:20 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Forêtnor: Ben, les maps ont un ton nocturne par défaut, de jour.
Et quand la nuit arrive ça rajoute une couche d'obscurité et de bleu. A mon goût, esthétiquement, ça fait trop, mais je suis "obligé" de m'en contenter pour que ça ait l'air d'une nuit à côté du jour.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
furie -
posté le 02/02/2015 à 02:12:15 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Esthétiquement parlant, le bleu quand il fait nuit, ça peut le faire dans les jeux, ça a un côté "magique"^^ Mais trop ça peut peut-être piquer un peu les yeux, si tu vois ce que je veux dire... Perso moi, ça dépend des autre couleurs déjà présentes dans le jeu (lampadaires, tout ça)
Au fait, je sais pas si tu as quelque chose à voir dedans, mais j'ai vu un jeu sur Steam et ça m'a fait penser à toi direct.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Sylvanor -
posté le 02/02/2015 à 18:31:57 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah, oui, Pier Solar, c'est ce fameux RPG sorti sur Megadrive en 2010 qui avait un peu fait le buz. Je n'avais pas entendu parler de sa version HD.
C'est bien joli!
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Kenetec -
posté le 02/02/2015 à 22:44:35 (13041 messages postés)
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~°~
Moi c'est quand j'ai vu Cosmic Star Heroine :
Je peux pas m'empêcher de penser que les auteurs ont du tombé sur Aëdemphia un jour ou l'autre.
furie -
posté le 03/02/2015 à 00:58:09 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Hem, c'est à dire que y'a trucs que tu peux retrouver sur certains jeux, je suis pas sûre qu'ils aient tous joué à Aëdemphia, mais moi par exemple, le soi je faisais un effet "bleuté" comme ton jeu, sylvanor, avec des fleurs qui luisaient et tout.
Mais les graphismes (formes des maisons, effet "dessin", tout ça) c'est vachement ressemblant dans ces jeux!
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
nathaniel-japon -
posté le 03/02/2015 à 03:19:43 (143 messages postés)
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Je vais paraître râleur, mais il ne faut pas pousser quand même. Ce n'est pas parce qu'il y a des effets de lumière dans la végétation qu'il faut insinuer des choses.
(Il y a presque 20 ans, "JADE COCOON" le faisait aussi, et ce n'était pas le premier...)
Ne commençons pas à imiter les sites où la mauvaise foi est de rigueur.
Merci pour ce HS Furie ! Parlons plutôt au sujet de la prochaine version d'Aëdemphia, c'est le but du topic !
Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)
Immudelki -
posté le 03/02/2015 à 11:44:11 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Sauf que, disgression oblige. Je dois aussi avouer que j'ai précommander cosmic star héroine car il y avait ce même type d'ambiance très envoutante et très rare que je n'ai jusque là réussi à trouver que dans Aë. (même si je me doute bien que csh aura des systèmes bien moins poussés que Aë).
Ps : Pier Solar, connaissait pas, merci pour l'info
nathaniel-japon -
posté le 03/02/2015 à 15:36:06 (143 messages postés)
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La section "jeux amateurs" est faite pour ça.;)
Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)
furie -
posté le 03/02/2015 à 20:06:32 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
nathaniel-japon a dit:
Je vais paraître râleur, mais il ne faut pas pousser quand même. Ce n'est pas parce qu'il y a des effets de lumière dans la végétation qu'il faut insinuer des choses.
(Il y a presque 20 ans, "JADE COCOON" le faisait aussi, et ce n'était pas le premier...)
Ne commençons pas à imiter les sites où la mauvaise foi est de rigueur.
Merci pour ce HS Furie ! Parlons plutôt au sujet de la prochaine version d'Aëdemphia, c'est le but du topic !
Calmos, je demandais juste si Sylvanor était lié de loin ou de près aux jeux en question.
Vous pouvez continuer à parler de Aë tranquilo.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Alexstrasza -
posté le 26/02/2015 à 22:16:46 (18 messages postés)
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Heya ^^
En attendant la nouvelle version (et parce que je pouvais pas participer à la beta cette année :/) j'ai recommencé une chtite partie... et j'ai une chtite question, aussi. J'ai accepté la quête d'une femme au premier village (pas exactement dans le village, enfin je sais pas, c'est dans la map à gauche de la maison d'Aïnam.) qui me demande d'aller prendre le coffre et les possessions d'un de ses ancêtres... que je ne trouve pas, ni dans le jeu, ni dans la soluce :/ Quelqu'un aurait-il une idée ?