Doude -
posté le 26/09/2018 à 05:53:06 (3300 messages postés)
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In HDO I trust
Ho c'est cool Moretto ! :o
J'arrive plus trop à dessiner moi en ce moment, alors je poste une mise en page toute récente °° (en plus ça peut intéresser d'éventuels lyonnais du forum ? )
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Suite du sujet:
moretto -
posté le 26/09/2018 à 07:53:42 (945 messages postés)
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Merci
Je suis en train de regarder pour vendre deux trois trucs sur Etsy, je mettrais un lien si je le fais, sait-on jamais !
Très propre cette affiche.
Keilrod -
posté le 26/09/2018 à 10:21:30 (2236 messages postés)
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C'est un peu une sacrilège que je fais en ce moment... j'utilise les textures d'Aëdemphia de Sylvanor (si tu passes par là et que ça te poses un soucis j'arrête bien sûr) pour tester mon modding Zelda64 et bah... c'est super cool je trouve même si je ne fais pas honneur à la beautée d'Aë !
Mais c'est tout de même une super alternative aux textures de OOT car une fois appliqué dans le "même esprit" que le jeu Original je trouve que des couleurs très sympa ressortent, assez proche d'un Majora !
Bien sûr, je te créditerais Sylvanor si j'utilise tout ça (ou même seulement une partie). Je cite déjà Aëdemphia et ton pseudo lorsque j'ai poste ça "publiquement" (mais dans un cercle restreint).
Je ne suis pas encore très efficace en terme de productivité, j'ai passé la plus part de mon temps à essayer de comprendre et tester les différentes méthodes de modding. J'ai même du écrire en C# un convertisseur de .obj (sous peine d'être obligé de passer sous Blender) pour que OOT applique bien mes effets de lumière (les dégradés bleues et violet sur les murs du bâtiment, et des dégradés sombre sur le sol pour donner un peu de contraste au tout).
Bref ça reste rien de bien fou encore pour le moment mais j'avance et puis c'est un peu du Making
Edit : Ma capture est carrément pas très glamour, je l'ai faite hier soir un peu trop fatigué je crois haha
Sylvanor -
posté le 26/09/2018 à 10:54:23 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah excellent. Aucun problème de mon côté, au contraire je suis très flatté.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Keilrod -
posté le 26/09/2018 à 11:30:49 (2236 messages postés)
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Super ! Merci beaucoup, c'est bien chouette de ta part !
Je vais continuer à parcourir tes chipsets alors, c'est assez merveilleux ce que tu as fait parce-que, par exemple : le mur extérieur est vraiment très proche de celui d'OOT original une fois intégré au jeu et même si c'est un détail je pense que les joueurs apprécieront des décors proche de l'univers qu'ils aiment tout en étant originaux.
Si quelqu'un est intéressé par le modding OOT d'ailleurs je serais ravi de vous aider à vous lancer ! Même si je suis encore un peu un noob je suis pas le pire, je suis le seul qui exporte ses maps depuis Unity par exemple (via le plugin Probuilder). Il y a longtemps j'avais testé Blender qui m'avais mis dans le mal à l'époque tellement je trouver dur. Aujourd’hui je suis déçu de voir que le soft a pas beaucoup changer, les raccourcis et l'UI sont affreux IMO. Maya à l'air cool mais je suis plus étudiant
Keilrod -
posté le 26/09/2018 à 15:31:20 (2236 messages postés)
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Nemau a dit:
Ça me donne envie de me refaire OoT.
Ça a l'air d'être un bon début, bon courage pour la suite Keilrod.
Merci beaucoup, il va m'en falloir ! Je reviendrais montrer un peu plus de tout ça quand j'aurais fait une carte un peu plus vivante !
Et je comprends que ça te donne envie de le refaire. OOT est un jeu de génie dont on a plus besoin de présenter les mérites, faire quelque-chose d'aussi énorme et en avance sur son temps, ça force le respect.
D'ailleurs si je devais recoder le gameplay de OOT sur Unity je ne serais pas rendu.
Chez les pro, un jeu avec la fluidité d'un OOT c'est rare, même Nintendo ne sait plus faire. Donc c'est vraiment une aubaine de pouvoir faire des modifs sur ce moteur.
Au passage pour la petite histoire si vous aimez Zelda OOT je vous conseille ce petit documentaire d'un peu plus de 30min qui retrace l'histoire du développement de OOT :
Nemau -
posté le 26/09/2018 à 15:59:00 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'en ai marre de pas être bilingue. En anglais j'me débrouille mais pas assez pour qu'il soit agréable pour moi de suivre une vidéo en anglais. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen gratuit (site internet ?) pour améliorer son anglais ?
Je vais quand même regarder le documentaire, j'aime trop OoT.
Nemau -
posté le 27/09/2018 à 14:26:42 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'avais déjà essayé pour une autre vidéo, oui ça aide.
Mais là du coup j'ai regardé les trois vidéos sans sous-titres, mais ça va j'ai à peu près tout compris. Après, le fait de bien connaître le jeu (et pas mal d'éléments autour du jeu et de sa création) m'a bien aidé.
Roi of the Suisse -
posté le 27/09/2018 à 19:49:22 (30362 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Bof ce documentaire. Il s'attarde un peu trop sur des fakes et des théories de fans. Le creepy pasta du mec mort en cherchant une cartouche de Zelda Ura wtf ?!
On apprend rien à part qu'avant d'être fini il était pas fini.
Keilrod -
posté le 27/09/2018 à 22:27:32 (2236 messages postés)
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Ah. Il y a pas mal d'élément de béta que je n'avais pas vu alors que j'avais déjà pas mal éplucher le sujet. Notamment le personnage d'"Aria" que je n'avais jamais vu animé non plus et la démo allemande qui a plutôt la classe je trouve avec le couché de soleil. ^^
Le coup de la creepy pasta je m'en souvenais pas, j'avoue que c'est un peu nimp mais bon on reste sur du contenu amateur, j'ai apprécié le propos et le contenu en général quand même.
Nemau -
posté le 28/09/2018 à 13:21:38 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'approuve assez RotS. Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi ils ont fait tels et tels choix plutôt que tels et tels choix. Mais ce genre de chose nécessite un making-of avec des interviews des créateurs, ce qui est très compliqué pour un amateur.
Kody -
posté le 18/10/2018 à 00:48:10 (2394 messages postés)
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Tiens cette année je participe à l'Inktober. Pour l'instant, à part un moment où j'ai été malade, j'ai plutôt bien réussi à tenir la distance. Voualà ce que j'ai fais jusqu'à maintenant :
moretto -
posté le 19/10/2018 à 13:21:35 (945 messages postés)
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Jolis Kody.
J'ai commencé des cours du soir de dessin d'observation l'ISBA de Besançon. Mais juste tracer un trait droit (quelque soit la direction !) quand on est sur un chevalet c'est déjà une épreuve . Sinon c'est cool, on reprend tout depuis le début (2 premiers cours perspectives avec des cubes et hier un tabouret, déjà plus tendu !). J'avais l'habitude de dessiner sur A4 et franchement juste passer en A3 c'est déjà le jour et la nuit niveau confort...Il me reste plus qu'à m'acheter des feuilles format raisin !
Kody -
posté le 20/10/2018 à 22:23:47 (2394 messages postés)
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Merci Moretto.
Voici pour le thème d'hier.
edit: Et pour celui d'encore hier:
Edit: Encore un ! (Et encore en retard) :
Verehn -
posté le 22/10/2018 à 20:19:00 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Originale ton idée pour Drain, et le dessin est kewl. Par contre je ne comprends pas le choix de la case en forme d'affiche déchirée.