Mack -
posté le 26/04/2020 à 23:38:21 (2310 messages postés)
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Petit test de RPG tour par tour sous RM2k3 :
On voit aussi quelques autres systèmes, comme l'ordre de combat à droite, le système de munition du second héros ( quand il utilise une spécial elles descendent, quand il en a plus, la commande est remplacer par recharger ), ou le système de combo du premier héros ( à chaque attaque physique ou magique les sphères se remplissent, quand les 5 sont pleines la commande Attaquer est remplacer par Combo qui lance une grosse attaque selon de quel façon la jauge à été remplie )
Tyroine a dit:
Pas vraiment avancé depuis deux mois mais j'ai repris y'a quelques jours et je rajoute de la déco (animations diverses d'algues) et de la vie sous-marine un peu partout. Des poissons, des raies, des tortues, des méduses, des requins... je crois que ça ira là
Bakala : J'admire la propreté et la cohérence ton mapping avec les RTP de RM2000, c'est vraiment chouette !
Subotai : T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? J'aime beaucoup ton pixel-art.
Super sympa, mais la vitesse d'animation des algues et pas un peu basse ?
Ça rend un peu saccadé je trouve :/
Bakala :
T'as un problème de hauteur sur cette map non ?
( Au milieu entre les deux drapeaux )
Les images pour les objets sont ultra cool en tout cas
Subotai :
Sur la map du marée j'trouve que c'est pas super lisible :/.
Encore que sur ta dernière version c'est beaucoup mieux ^^.
Tout est peut être trop détaillé ? ( Surtout le sol )
C'est dommage, parce que sur la map que montre Gari, c'est ultra lisible :/
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 26/04/2020 à 23:45:44 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Classe Mack, j'aime bien quand les fonds de combat sont un décor mappé.
Merci sinon mais l'éditeur de Slayers Online étant limité on ne peut pas influer sur la vitesse d'animation des events
Subotai -
posté le 27/04/2020 à 00:13:46 (556 messages postés)
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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Citation:
T'es une machine tu t'arrêtes jamais ?
En ces temps difficiles, c'est ça ou regarder le mur Je met une conférence de la GDC en fond et roulez jeunesse.
Merci pour les compliments, la map c'est un peu faute de mieux. Il vaudrait mieux refaire des ressources et conserver celles-là pour autre chose, parce que j'ose plus les modifier, mais ça ne va pas du tout ensemble.
Il est vraiment sympa ce système de combat, tu as un peu trafiqué le système de base, ou c'est du pur event ?
Ephy -
posté le 17/05/2020 à 17:37:04 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est très sombre et difficile de dire ce qui est passable et ce qui ne l'est pas
C'est dommage parce que sinon c'est joli et l'ambiance plutôt réussie.
Gari -
posté le 17/05/2020 à 17:50:32 (5901 messages postés)
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mamie : j'avais essayé de faire une image centrée sur le héros avec RM2003, mais je pense qu'une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal ^^' (pourtant il y a des tutos là-dessus).
En tout cas le rendu en déplacement à l'air fluide. C'est fait avec RME ?
Husk : J'aime bien. C'est vrai que c'est un peu sombre, mais ça fait bien ressortir les néons.
Kenetec : je plussoie mamie pour les assiettes qui vont casser. Sinon l'ambiance blafarde est sympa.
system of rm -
posté le 17/05/2020 à 17:58:36 (1419 messages postés)
Husk -
posté le 17/05/2020 à 18:17:03 (1022 messages postés)
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Ephy & Gari : Effectivement c'est sombre, après c'est susceptible d'évolué, c'est surtout un test.
Les passages sont plus visible in-game, sachant qu'une light suis constamment le joueur.
Xiaoxiao -
posté le 25/05/2020 à 09:48:26 (529 messages postés)
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Superbe, on gagne vraiment en visibilité cette fois. Même si j'ai encore du mal à distinguer certains éléments avec le brouillard noir.
In-game, le rendu et l'ambiance doivent être encore plus sympa (qui a parlé d'un .gif ou d'une vidéo ) !
system of rm -
posté le 25/05/2020 à 09:51:45 (1419 messages postés)
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Ah ouais husk j'avais fait un jeu avec des néons une fois et le truc que tu devrais faire c'est les faire clignoter. Ca marche bien ça.
Husk -
posté le 25/05/2020 à 13:30:29 (1022 messages postés)
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Merci à vous deux !
Et du coup oui, je pense aussi qu'un gif serais plus représentatifs pour ce type d'ambiance, mais je doit encore travailler sur les différents pnj, pour ajouter un peu plus de vie.
Et pour les néons, j'avais effectivement dans l'idée de les animés, que ce sois les messages qui changes ou d'autres qui clignotes seulement.
Je voulais d'ailleurs participé au screen de la semaine spécial gif, mais je n'aurais pas le temps de tout finalisé d'ici là.
Mack -
posté le 25/05/2020 à 15:55:39 (2310 messages postés)
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❤ 1Verehn
Husk :
Comme disent Xiaoxiao et system of rm c'est vraiment très cool .
Avec les animations ça doit vraiment super bien rendre !
De mon côté je continu de bidouiller le système de combat de base de RM2k3 histoire de voir jusqu'où je peux le pousser, et j'suis quand même bien content du résultat .
Ça reprend beaucoup le système de FF8, la capacité Voler permet de cibler un ennemi et de choisir une magie à voler, avec Gauche/Droite on peut faire du multi cible avec les magies.
Y a pas mal de progrès à faire mais tant que j'aurais pas trouver comment forcer l'utilisation d'une compétence, et que j'arriverais pas à avoir l'ID d'un ennemi, j'aurais pas un truc ultra propre :/
( En gros pour l'instant toute les actions sont hardcodé, elles existent même pas dans la BDD, pareil pour le vol de magie, comme j'arrive pas à avoir l'ID d'un mob ciblé, on peut voler n'importe quelle magie sur n'importe quel monstre :/ )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Tyroine -
posté le 25/05/2020 à 18:42:47 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai enfin repris le mapping de ma zone aquatique en m'attaquant à l'intérieur du palais. Bon. J'y suis vraiment allé au feeling sans trop réfléchir, j'ajuste un peu la décoration et les pnj, les lampadaires devraient avoir des effets de lumière tantôt, et emballé c'est pesé sinon j'avancerai jamais.
Mack -
posté le 26/05/2020 à 23:48:09 (2310 messages postés)
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Effectivement, vraiment très très cool !
J'ai un peu de mal avec le dernier, plus parce que je n'aime pas trop trop le full RTP de 2k3, mais en soit, c'est cool ^^.
Peut être que les escaliers à droites sont un poils pas assez visible ?
Sinon, dans le premier screen, la sphère violette en haut à gauche, c'est pour dire qu'un genre de lanterne est activé ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Nemau -
posté le 27/05/2020 à 01:09:58 (53207 messages postés)
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ccd-tof -
posté le 27/05/2020 à 03:49:27 (595 messages postés)
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Epique~
Mack: Pas assez visible ? Hmm.. de quel façon je pourrais améliorer cela ? Et je comprend, les RTP sont assez basique, mais je m'amuse bien a les utiliser de temps en temps !
Et ouaip pour l'icone violet. C'est un objets assez important en fait et qui a un role assez important.
Nemau: Le interminable Fire Knight Legend ! :P Mais merci le confinement, le jeu avance mega bien depuis ! Et je suis sur ma lancé pour possiblement le finir bientôt !
Mon site: www.ccd-tof.com
Nemau -
posté le 27/05/2020 à 20:43:49 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah, j'avais songé à FKL, mais depuis le temps je me suis dit qu'il devait forcément être terminé ou abandonné. x) En tout cas GG, pour la qualité de ce que tu nous montres, déjà, mais aussi pour ta persévérance. Tu le makes depuis ...au moins 2005, je crois ? Dans la commu RM francophone, de tous les projets en cours de création, FKL est probablement le second plus ancien (derrière Aëdemphia).
ccd-tof -
posté le 28/05/2020 à 04:04:27 (595 messages postés)
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Epique~
A ce point là ? Le temps passe vraiment vite !
Et ouaip, je l'ai commencé vers 2005. Ah lala, que de nostalgie tout ça !
Mon site: www.ccd-tof.com
Mack -
posté le 30/05/2020 à 19:08:22 (2310 messages postés)
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Je suis en train de tester un système de lumière pour un de mes projets :
1)2)
J'aime beaucoup l'idée du 2), mais c'est beaucoup trop chiant à mettre en place, et pas mal inutile, puisqu'au final, j'me retrouve avec presque toute la map entièrement éclairée, et juste quelques petits morceaux comme les angles ( mais vraiment très peu ).
Et pour le 1), j'ai essayer de me rapprocher un peu de ce genre de rendu :
Dommage que la méthode Soustraction soit pas encore disponible pour les Blend Mode des images :/, ça me permettrais d'avoir des rendu un peu plus jolie.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Gari -
posté le 30/05/2020 à 20:13:10 (5901 messages postés)
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Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?
Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).