Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292
Reprise du message précédent:
RaZ -
posté le 22/08/2012 à 14:37:26 (1894 messages postés)
| Je suis toi | à ce stade là ça ne doit pas être une "précision". On voit bien que c'est un WIP, dire que c'est vide relève de la bêtise ?
|
Twitter c'est cool | Suite du sujet:
kilam1110 -
posté le 22/08/2012 à 15:48:41 (9159 messages postés)
| | En même temps faut pas vous attendre à des réflexions poussées de la part de Skaaz hein..
Autrement j'aime bien RaZ, ça me rappelle ton screen de shooter sous mmf.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Falco -
posté le 22/08/2012 à 22:58:03 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Je continue toujours d'avancée sur le premier niveau de mon jeu :
Ca commence à prendre forme, j'ai quasiment bouclé le moteur, le premier niveau est mappé, le héros possède toutes ses animations.
J'ai deux trois détails à corriger au niveau du tiles, et surtout des couleurs pour l'arrière plan, mais je m'en occuperai plus tard.
J'ai opté pour des couleurs originales, afin de me démarquer un peu des décors classiques.
Et la résolution passe désormais de 400*200.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 22/08/2012 à 23:02:37 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | J’espère comme disait Lolow avant, que nous allons avoir du palpable ! Entre Toi Falco et RAZ, il y a très certainement deux petits projet sympathique à tester pour se faire plaisir !
|
Wanoklox -
posté le 22/08/2012 à 23:27:18 (2211 messages postés)
| | Y a un problème avec le fond... Certaines montagnes sont coupées.
Toujours un problème avec les falaises, je pense que c'est parce qu'il y a un trop gros écart de luminosité/contraste avec les roches, pourtant tu t'en est très bien sorti au niveau de l'arbre et son feuillage, adoucis un peu tout ça.
Ben sinon cay très beau, ça manque encore un peu de détails au fond, évidemment il ne faut pas en faire trop non plus.
|
RaZ -
posté le 22/08/2012 à 23:31:03 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Woaaa Falco comment ça déboite ! Je dire même plus level up
Je garderai mon calme quant aux recommandations de Wanok, pas envie de m’énerver ce soir...
|
Twitter c'est cool |
Wanoklox -
posté le 22/08/2012 à 23:32:00 (2211 messages postés)
| | Enerve-toi, je t'en prie.
|
Falco -
posté le 22/08/2012 à 23:35:59 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à vous ! Content que ça vous plaise
Citation: J’espère comme disait Lolow avant, que nous allons avoir du palpable ! Entre Toi Falco et RAZ, il y a très certainement deux petits projet sympathique à tester pour se faire plaisir ! |
Devrait pas y avoir de soucis normalement, après, j'espère que le gameplay te plaira aussi x)
Concernant la critique de Wano, je pense qu'elle a raison sur certains points, après je trouve que la roche est bien comme ça, j'attends de voir si y'a d'autres avis à ce niveau là.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
RaZ -
posté le 22/08/2012 à 23:42:42 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Faut voir le screen dans son ensemble, si on s'arrête sur les détails qui vont pas on en trouvera par paquet dans les jeux professionnels. Y'a un moment faut arrêter de focus sur des trucs que personne verra jamais et commencer à créer des jeux.
Perso, ça fait bien longtemps que je ne lis plus du tout les recommandations des membres de ce forum, de surcroit quand ça vient des gens random sans aucune forme de compétence dans le graphisme. Il y a d'autre points de vues qui pourraient être + pertinents pour améliorer ton screen.
En gros ça te retarde, ça retarde le dev du jeu, ça fait chier quoi, les gens sont jamais satisfaits (c'est bien français d'ailleurs)
|
Twitter c'est cool |
Ephy -
posté le 22/08/2012 à 23:46:35 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Depuis quand il faut avoir les compétences nécessaires dans un domaine pour critiquer et relever des choses qui peuvent déranger l'oeil?
Et en quoi les gens n'auraient pas le droit de formuler leurs critiques?
C'est au maker de faire le tri entre ceux qu'il écoute et ceux qu'il n'écoute pas. C'est pas aux gens de s'abstenir de faire des critiques (sauf si ce sont des critiques absolument pas constructives ou de grosses bêtises. Là il vaut mieux rien dire. Mais c'était pas le cas de Wano).
Bref je te trouve un peu dur avec les critiques des gens. Que tu les écoutent pas c'est ton droit mais que tu les envoie chier parce que leurs critiques te conviennent pas... c'est un peu démesuré comme réaction.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 23:51:14 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: les gens sont jamais satisfaits (c'est bien français d'ailleurs) |
Heu
Ça envoie Falco, l'amélioration est très nette par rapport au début. Très honnêtement je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de choquant dans le screen, il y a juste à admettre que c'est bien réalisé.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
RaZ -
posté le 22/08/2012 à 23:57:20 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Il n'y a pas besoin d'être Spealberg pour critiquer un film on est d'accord. Mais la critique est une discipline voir un métier.
Je n'ai jamais dis que les gens n'avaient pas le droit de critiquer, j'espère secrètement que Wano a compris ce que je disais. Il y a d'autres choses à dire qui sont plus objectives que le côté esthétique pur, qui feront avancé Falco de façon concrète (rf. Les Forges, big up à Shin et Fil).
Pour ma part je trouve vraiment ce screen parfait et je vois pas ce qu'on pourrait avoir à redire. Si des gens commencent à chercher la perfection subjective dans les screens des autres ça nuit tout simplement au développement du jeu, c'est mathématique.
Edit : C'est marrant, ça me fait penser que ceux qui échouent dans l'art deviennent des critiques de renom.
|
Twitter c'est cool |
Daxter -
posté le 23/08/2012 à 00:05:41 (843 messages postés)
| Bonjour. | On a quand même encore le droit de donner son avis sans passer pour un artiste frustré non ? Tu es qui pour dire si une critique vaut le coup ou pas ?
Oui ce screenshot a des défauts, et pas besoin d'être "Spielberg" pour les voir : les montagnes en arrière-plan sont simplistes, tout comme les forêts, qui auraient pu être mieux.
Je suis d'accord dans le fond avec ce que tu dis sur l'éternel (et fatiguant ) perfectionnisme de certains, mais si Falco poste son screen ici c'est pour avoir des remarques, et dieu soit loué, aucune oeuvre n'est jamais parfaite. Fin de l'histoire.
Il n'empêche que ce screen est très beau et qu'il fait honneur au talent de graphiste de Falco, et que je pense ne pas être le seul à me faire un plaisir de tester ce jeu quand il sera jouable !
|
RaZ -
posté le 23/08/2012 à 00:08:02 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Citation: Tu es qui pour dire si une critique vaut le coup ou pas ? |
Citation: Je suis d'accord dans le fond avec ce que tu dis sur l'éternel (et fatiguant ) perfectionnisme de certains |
Fin de l'histoire.
|
Twitter c'est cool |
Falco -
posté le 23/08/2012 à 00:09:45 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Je suis pas vraiment d'accord pour les montagnes, elles ne sont pas simplistes, elles ont justes deux couleurs, c'est tout à fait normal puisqu'elles sont pas à la même distance entre les éléments du premier plan.
Si je les détailles, elles donneront l'impression d'être proche du héros.
Pour les forêts certes, j'aurai pu détailler un peu plus oui, mais je préfère avancer que m'attarder la dessus pour le moment (où dis en gros, mega flemme xD)
Pour l'instant j'avance à mon rythme, et puis si jamais ça avance bien, je retravaillerai certains détails pour peaufiner le rendu, comme la foret
Je reste assez d'accord avec RaZ sur certains points, les maker sont un peu trop exigeants et veulent se contenter de la perfection, mais ça apporte du bon parfois.
Faut peser le pour et le contre avec les critiques !
Merci à vous en tout cas.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 23/08/2012 à 00:09:54 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Pour ma part je trouve vraiment ce screen parfait et je vois pas ce qu'on pourrait avoir à redire. Si des gens commencent à chercher la perfection subjective dans les screens des autres ça nuit tout simplement au développement du jeu, c'est mathématique. |
C'est justement au créateur après de savoir prendre en compte ou non une critique et à ne pas se plier à la moindre demande ou à la moindre remarque. Une critique, même si c'est du pinaillage, peut toujours apporter quelque chose. Que ce soit maintenant ou dans l'avenir.
Là Wano relève un problème sur la roche (d'ailleurs je trouve qu'elle n'a pas tord). Falco n'est pas obligé de corriger ça. Mais ça lui évitera de refaire "l'erreur" sur ses futurs tiles de roche. Ou de corriger ça à l'occasion d'un dépoussiérage. Ou encore ça peut servir pour un futur jeu.
Si y'avait pas des gens pour chercher la perfection partout, rien n'avancerait (ou du moins ça avancerait moins vite). Il faut savoir faire des concessions, mais il ne faut pas faire que ça
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
AlterEgo -
posté le 23/08/2012 à 00:12:22 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Personnellement, je trouve ce screen tres bon.
Les montagnes et les arbres en arriere plan ne me derangent pas du tout.
J'aime bien le choix des couleurs et j'ai hate de voir ca en action (du gameplay !!).
Le seul truc qui me gene vraiment, c'est que les falaises soient de la meme luminosite quelque soit leur distance : Ca donne l'impression q'elles sont plates et decoupees comme du papier. Elles ne devraient etre aussi claires que sur les bords non ?
Edit : Wow 5 messages en 2mn, maintenant Falco reussit a creer du drama en dehors du topic de l'amour avec un simple screen ?
Chapeau !
|
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Daxter -
posté le 23/08/2012 à 00:13:42 (843 messages postés)
| Bonjour. | Citation: Je suis pas d'accord pour les montagnes, elles ne sont pas simplistes, elles ont justes deux couleurs, c'est tout à fait normal puisqu'elles sont pas à la même distance entre les éléments du premier plan. |
Et bien tant mieux! C'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Ca montre la subjectivité des avis, et évidemment que tu dois avancer ce projet plutôt que de t'emmerder sur des pixels, mais il n'empêche qu'on a encore le droit de le dire.. (mais bon gros lvl up mon cher!)
|
RaZ -
posté le 23/08/2012 à 00:19:33 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Bien sûr qu'on a encore le droit de dire des conneries, mais ça c'est comme partout. Même si moi j'ai du mal à le supporter, si vous ça vous convient je suis contraint de le respecter...
Et je suis pas exempt de défaut, j'ai même fait une faute à "Spielberg" qui souligne ma non-culture, j'ai jamais prétendu être qui que ce soit Daxter. Mais quand tu dis ça évite d'être d'accord avec moi 2 secondes après.
Edit : Et si tu me relis je dis bien qu'il n'y a pas besoin d'être spielberg putain niveau compréhension c'est chaud
|
Twitter c'est cool |
Daxter -
posté le 23/08/2012 à 00:23:59 (843 messages postés)
| Bonjour. | Citation: Mais quand tu dis ça évite d'être d'accord avec moi 2 secondes après. |
Je suis d'accord avec le fond, pas avec la forme puérile, à l'image de ta signature. Point barre.
|
RaZ -
posté le 23/08/2012 à 00:28:05 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Si t'es d'accord avec le fond c'est que t'as saisi l'idée (et c'est ce qui compte pour moi), après libre à toi de pas me blairer.
|
Twitter c'est cool |
mil -
posté le 23/08/2012 à 00:35:28 (3859 messages postés)
| ou area | kikigagne au finale?
Bon j'donne le point à falco, screen qui poutre + enième débat sur la critique. good job flaco.
|
Essais. |
Falco -
posté le 23/08/2012 à 01:07:23 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à vous, et merci pour le lien Al, je viens de jeter un oeil, c'est magnifique oO
Je vais scruter ça de plus près
Pour la palette de couleur, je débute dans le principe (avant j'utilisais des palettes pré conçues), du coup j'ai encore un peu de mal question notion.
J'avais tendance, au début; à choisir des teintes au hasard, mais j'ai développé un algorithme qui semble assez bien fonctionné (je prends une couleur de base, et j'applique H +12, S + 6, L+12 pour une teinte plus clair, et H - 12, S - 3, L-12 pour une plus foncée, en gros), après je me doute que si je veux améliorer le rendu, je devrais perfectionner ça de manière beaucoup moins simpliste.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
RaZ -
posté le 23/08/2012 à 01:29:42 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Citation: Dans l'absolu tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques... |
Et je le pense fermement, maintenant quitte à prouver que je suis un con autant ne pas citer uniquement mes petites mesquineries. Ça a vraiment peu de valeur je pense.
Le temps que t'as mis à editer ton poste et formuler ta vanne
Edit : J'ai quand même retenu un truc de ton poste mais je dirai pas quoi, merci en tout cas
² : Citation: le meilleur critique d'une réalisation c'est son auteur même. |
Complètement, c'est pour ça que je m'attends qu'à des "c'est bien" et que je m'estime en droit de ne pas écouter les divers conseils. C'est précisément ce que tu me reproches wtf ?
|
Twitter c'est cool |
Ulquiorra -
posté le 23/08/2012 à 01:55:32 (1913 messages postés)
| | Royal Sin° a dit:
Faute volontaire ? %/
[oui non je nécroposte pas pour participer au débat, je sais bien comment ça finit les discussions sur la critique d'art et l'artiste, à savoir jamais ]
|
| | Et le plaisir de nous alors, même si la personne qui poste une image s'attend pas recevoir une super critique qui va le faire progresser rien qu'en la lisant bah c'est toujours sympa de penser à nous faire voir des trucs.
Des vaporware, petit bout de super merveille secrète, mêmes les trucs qu'on sait que c'est nul mais c'est pas grave.
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
|