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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 05/01/2014 à 15:10:23 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | En gros c'est un mouvement d'esquive rapide, dans les Castlevania le héros faisait une glissade vers l'arrière, mais je trouve que c'est pas très fun et intéressant visuellement, un salto arrière c'est plus classe :P
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
azzurox -
posté le 05/01/2014 à 16:26:38 (5596 messages postés)
| | Ca va vite donner le tournis .
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Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
Anton_ -
posté le 05/01/2014 à 19:43:59 (1535 messages postés)
| | Citation: J'ai dit "sinon", dans le cas où on n'équilibre pas la vitesse moyenne en salto avec la vitesse moyenne sans salto. Bref, on est d'accord sur ce sujet.
Dans Castlevania SotN, Richter Belmont peut effectuer un salto arrière (tapez deux fois sur x rapidement sans toucher au pad)
Mais bon, c'est un mouvement inutile car trop lent et trop court sur la distance
Aussi, je consens que l'impulsion de rotation est tout a fait réaliste aussi.
Après tout, il n'y a pas qu'une seule façon de faire des saltos.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Yûyake -
posté le 05/01/2014 à 20:52:10 (20 messages postés)
| | Le double-saut, le salto arrière, le dash... de véritables techniques ninjas. ^^
Cela ma donné une petite idée, à développer si cela intéresse:
-Créer un nouveau PNJ de type vendeur, ayant lui même les compétences requises pour enseigner, moyennant finance, ces mouvements très spéciaux.
Une sorte de maître-ninja…
Sahasrahla serait quant à lui, spécialiser dans la vente de potions (hp, mana,etc), d’amulettes, de bagues, d'artefacts.
Et un petit dernier à créer également, de type forgeron. (Je crois que tu en avais déjà parlé, Falco)
Le PNJ n’est pas encore terminé mais voici néanmoins un petit aperçu :
Et si l’idée ne plait pas ou que le protagoniste est simplement trop moche, il n’y a pas de soucis, hein ?! ^^
Qu’en penses tu Falco ?
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Falco -
posté le 05/01/2014 à 21:49:49 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah mais c'est une excellente idée !
C'est ça que j'adore avec toi et Crea, c'est que vous n'hésitez pas à me faire pleins de suggestions super intéressantes !
Je prends l'idée ! Du coup ça sera lui qui vendra aussi le Double Saut
Merci !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Roi des francs | Créa:
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Yûyake -
posté le 05/01/2014 à 22:50:45 (20 messages postés)
| | Mais de rien Falco
Voici l'image finale, enfin normalement... ^^
Demain je ferai le clignement des yeux.
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mr drerrawyn -
posté le 06/01/2014 à 00:10:07 (1694 messages postés)
| Le | Il me donne l'impression d'être un petit peu gros ? Je crois que c'est dû au nombre de couleurs foncées au même endroit entre le bras droit et le tronc ?
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Creascion -
posté le 06/01/2014 à 01:03:57 (1571 messages postés)
| | J'aime l'idée d'un second PNJ pour la vente de techniques. En fait, je voulais proposer un PNJ qui enseignerait de nouvelles techniques de sabre mais finalement le même PNJ pourrait faire l'affaire (sauts et techniques de combat).
Pour le dessin, graphiquement, c'est réussi. Ce que je trouve dommage c'est qu'il lui manque quelque chose pour se démarquer. Il est très «générique». Je sais pas, je pense qu'il pourrait être travaillé davantage en tant que design. Tatouage, balafre, tenu... peut-être une femme ? Un enfant ?
Un point que le projet se fait reprocher est son manque d'originalité. Je pense qu'il faut faire un gros effort pour se démarquer de ce côté, surtout si on fait un kickstarter.
Enfin bref, la décision revient à Falco, évidemment. Perso j'aurais bien vu quelque chose de plus unique ou original. Ça compte pour beaucoup, le design.
J'espère ne pas t'insulter en disant ça. Tu dessines bien, il y a pas de doute là-dessus hein. Je pense que ça serait génial si tu poussais l'enveloppe côté originalité.
@KP: Merci pour la référence. Mais tu en penses quoi, toi, de l'animation ? Tu as de bonnes idées là-dessus.
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Falco -
posté le 06/01/2014 à 01:14:25 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Le dessin est très réussis, mais je suis d'accord avec Créa, il lui manque quelque chose !
Mais la forme est classe, il faudrait trouver quelque chose d'original... peut etre la coiffure, trouver un truc plus sympa ?
Mais dans l'idée, c'est niquel, excellent travail !
L'anim postée par KP est bien, mais le salto n'est pas arrière, c'est étrange.
Reste sur la base que tu as Créa, c'est très bien franchement.
Edit : Inexistence sur borne d'arcade ? C'est possible !
C'est encore en VIP, la borne d'arcade sera au design du jeu, et devrait etre présenté dans énormément de salons de jeux vidéo à partir du mois de Mars.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sahone -
posté le 06/01/2014 à 11:49:08 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Alors là, moi je dis GG !
Ça doit être génial de voir son jeu sur borne d'arcade !
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Razok -
posté le 06/01/2014 à 12:15:08 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Putain Falco, je suis impressionné ^^ gg
|
Twitter c'est cool |
Falco -
posté le 06/01/2014 à 12:19:00 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Personnellement j'y suis pour rien, on m'a contacté j'ai strictement rien eu à faire :P
Mais ça fait plaisir oui héhé, c'est le genre de truc que je mettrais bien dans ma chambre pour décorer !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Roi des francs | Crea: Ton animation est bonne j'ai pas grand chose à dire là-dessus. Mais je suis sceptique quant à l'idée d'un ninja qui débarque dans cet univers. Ce n'est pas parce qu'on reproche un manque d'originalité au projet que la cohérence doit en prendre un coup. C'est sans doute dû à un background pas assez étoffé que cet ersatz de l'univers Naruto risque de se retrouver dans le jeu.
|
Creascion -
posté le 06/01/2014 à 13:58:09 (1571 messages postés)
| | Étant donné que j'ai accompli toutes mes tâches pour le projet, j'avais envie de faire un test pour un nouveau monstre.
@KP: En somme, tu considères qu'on devrait éviter d'inclure un ninja ?
|
Falco -
posté le 06/01/2014 à 14:05:58 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Créa, il fallait justement un monstre de ce type pour le chateau, c'est donc parfait !
L'anim de Dash arrière elle est pas finie ?
Bob = Le jeu n'a aucune cohérence, que ce soit au niveau des mondes, des monstres, et des PNG, donc un ninja ce n'est pas choquant dans le monde sur lequel évolue Hald, vraiment.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Roi des francs | Il est bien ce monstre! Tu t'améliores encore.
Pourquoi ne pas choisir autre chose qu'un ninja? Si tu penses que l'univers n'est pas cohérent et que c'est le chemin que tu choisis, ce serait sympa de voir un truc original.
|
Creascion -
posté le 06/01/2014 à 15:48:06 (1571 messages postés)
| | @Falco :
Pour être franc, je suis d’accord avec KP sur ça. En fait, j’avais remarqué à ressemblance au gars dans Naruto (désolé, je ne connais pas son nom).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Citation: Le jeu n'a aucune cohérence, que ce soit au niveau des mondes, des monstres, et des PNG, donc un ninja ce n'est pas choquant dans le monde sur lequel évolue Hald |
Je ne crois pas que ça constitue nécessairement une force. En fait, personnellement, ce n’est pas tant la présence de ninja dans le jeu qui me dérange (ça ferait des ennemis plausibles), c’est le fait que ça soit lui qui enseigne les techniques.
Pourquoi ne pas avoir quelque chose de vraiment différent. On pourrait rester dans le thème «oriental». Je verrais bien une femme les yeux fermées, qui médite en position du lotus ou en je ne sais pas. Une brute enchaînée, je ne sais pas. Juste quelque chose de différent.
Déjà qu’on exploite pas mal de choses classiques, ça serait bien de pouvoir se différencier ne serait-ce qu’un tout petit peu.
C’est mon avis.
|
Falco -
posté le 06/01/2014 à 16:06:02 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Une femme en position lotus c'est pas mal, plutot une adolescente alors.
T'en penses quoi Yuyake ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 06/01/2014 à 16:07:04 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Vu que ton jeu n'a pas vraiment d'univers, tu peux effectivement te permettre un peu tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas aller vraiment dans du wtf, mais qui reste plausible via l'enrobage fantastique de "l'univers" d'Inexistence ?
Un homme-grenouille (ou une grenouille) qui par défaut est représenté extrêmement agile dans la plupart des jeux-vidéos, qui te vendrait donc ces fameuses techniques acrobatiques, par exemple. Puis pourquoi pas fusionner l'idée de la grenouille + ninja, histoire de.
On voit pas ça souvent, et par exemple Gren / Frog dans Chrono Trigger était hyper charismatique et son design était original et claquait vraiment.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Creascion -
posté le 06/01/2014 à 16:13:16 (1571 messages postés)
| | C'est sûr qu'on sait déjà qu'il y a des licornes, on peut donc se permettre des humanoïdes comme en parle Tyroine. Ça pousserait davantage le côté fantastique.
Il y aura aussi un forgeron si j'ai bien compris. Tu as déjà une idée en tête pour ce personnage, Falco ?
|
Falco -
posté le 06/01/2014 à 16:15:10 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est une bonne idée aussi le coup de la grenouille, je vais continuer la discussion avec Yuyake par MP, le topic n'est pas le meilleur endroit pour discuter Design :P
Sinon il y a toujours énormément de vues par jours sur la vidéo et je sais toujours pas d'où ça vient, et ça m'énerve !
Les commentaires sont anglais, c'est peut etre de TIG Créa non ?
Edit : pour le forgeron, ça sera pas pour tout de suite, j'ai pas encore implémenté le système d'armes (ça risque d’être pas mal de boulot.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Creascion -
posté le 06/01/2014 à 16:26:13 (1571 messages postés)
| | Normalement tu peux voir l'origine des vues. Je suis persuadé que c'est RMN.net, on est sur la front page depuis un bon bout de temps. Va voir dans les statistiques du vidéo. Tout devrait être bien indiqué. Tyroine peut peut-être t'éclairer là-desus.
Le topic sur TIG n'est plus en première page, faudra mettre à jour si on ne veut pas plonger dans l'oubli.
J'ai présenté le projet sur Rock Paper Shotgun.
http://www.rockpapershotgun.com/forums/showthread.php?12613-Metroidvania-Inexistence
Il y a le forum d'IGN qui pourrait être potentiellement intéressant aussi. Saviez-vous que c'est le site le plus populaire pour les JV ? Gamespot est en 10e position alors qu'IGN est en deuxième, derrière Steam.
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trotter -
posté le 06/01/2014 à 16:34:08 (10743 messages postés)
- | | En gros forum de joueurs PC, il y aurait peut être celui de Canard PC aussi :
http://forum.canardpc.com/threads/59135-Jeu-ind%C3%A9-Le-topic-des-cowboys-et-des-Indies
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ౡ |
| Roi des francs | Un personnage féminin est une meilleure idée que l'homme-grenouille histoire de casser déjà le cliché de la fille enlevée, du moment que vous ne lui donnez pas un côté garçon manqué ou un look évidemment trop féminin.
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zeus81 -
posté le 06/01/2014 à 17:54:14 (11071 messages postés)
| | Magnifique votre brainstorming.
Un homme rat maître d'art martiaux ça serait bien aussi.
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