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Reprise du message précédent:

zeus81 - posté le 15/02/2016 à 17:12:04 (11071 messages postés)

❤ 0

On peut aussi mettre des jeux gratuits sur steam.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 15/02/2016 à 18:07:31 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Par contre je suis pas sûr qu'un jeu uniquement en Français ça puisse passer.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 15/02/2016 à 18:50:53 (10358 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Boah, tu penses ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 15/02/2016 à 19:23:50 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Y'a pas de soucis là dessus, tu peux proposer des jeux uniquement en français.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 15/02/2016 à 22:10:55 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Falco a dit:


Y'a pas de soucis là dessus, tu peux proposer des jeux uniquement en français.


En effet je viens de trouver un jeu 100 % Japonais : http://store.steampowered.com/app/335420/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 23/02/2016 à 17:24:02 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

simple question, tu estimes qu Aedemphia est a combien d heure de jeu moyenne actuellement ? O.o



C'est toujours délicat à évaluer car le jeu n'est pas linéaire et la durée de vie varie fortement en fonction de la quantité de quêtes annexes que le joueur souhaite effectuer.
Mais étant donné que le jeu devient presque insurmontable au bout d'un certain temps si un minimum de quêtes annexes ne sont pas effectuées, on peut faire une fourchette.
Et donc je dirais, pour la dernière démo disponible, entre 25 et 35h de jeu en moyenne. C'est aussi à peu près ce qu'on retrouve dans les quelques let's play qui circulent sur Youtube.
Je ne peux pas du tout évaluer pour le moment combien d'heures de jeu ajoutera le prochain chapitre.

Citation:

Je suis presque sûr que la question a déjà été posée et débattue pendant 365.25 jours, mais comptes-tu mettre le jeu sur Steam (ou en vente en général) ?
Tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir le vendre (mis à part p'tet la licence RM à acheter ?), et vu la gueule du jeu, que ce soit d'un point de vu graphique, gameplay, univers, quantité ou encore qualité, tout y est.



Ca me fait toujours très chaud au coeur de lire ce genre de compliments. :)
D'une part, je ne souhaite pas mettre le jeu en vente. Je pense que c'est bien qu'il reste gratuit, une oeuvre culturelle (si tant est que mon jeu puisse prétendre à ce titre) devrait toujours être gratuite à mon avis. Je mets donc un point d'honneur à appliquer à moi-même mes principes. Et puis, au fond l'offre en matière de RPG solo gratuits est très réduite (y a-t-il autre chose que des jeux RPG Maker...?!).
Je revendique aussi le statut d'amateur et non d'indépendant. L'état d'esprit est pour moi très différent.
Si tous les jeux amateurs relativement avancés dans leur développent deviennent indépendants, le jeu vidéo amateur continuera d'avoir une image très négative auprès du public. Or nous sommes bien placés pour savoir qu'un jeu amateur n'est pas nécessairement mauvais. Et justement, je pense que si nous souhaitons montrer que nous tenons à cet amateurisme, si nous voulons montrer ce que nous lui devons, c'est une belle chose de rester amateurs et de l'assumer.

Quant à proposer mon jeu sur Steam, même comme jeu gratuit, non plus.
Je n'aime pas trop Steam. C'est vrai Steam a ceci de cool qu'il propose des jeux en promo à des prix très attractifs (mais je rappelle que moi je suis pour la gratuité...), mais ça reste une plate-forme tenue par une entreprise privée, dont l'objectif n'est pas humanitaire mais commercial, il ne s'agit pas d'une plate-forme libre et open source, rien à voir. Si je vais sur Steam, j'aide avec mon projet amateur gratuit une grosse entreprise à générer du trafic et donc à gagner des sous. Je ne le souhaite pas.
Et je pense que ce genre de plates-formes représente un danger, car le jour où elle s'effondrera, les jeux qu'on a acheté dessus disparaîtront de notre collection comme de la fumée. Nous déléguons notre propriété, et ça, ça ne me plaît pas du tout.
Je préfère donc boycotter Steam (notez que je le fais sans haine toutefois, parce que je sais bien que Steam a de bons côtés aussi).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 23/02/2016 à 17:51:02 (19789 messages postés) -

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Indie game Developer

Entièrement d'accord avec toi pour Steam Nonor.
J'en profite pour faire un petit coup de pub pour Itch.io je sais pas si vous connaissez ?
C'est le même principe que Steam sauf que :

- c'est indépendant
- tu géres toi même combien tu leur laisse en pourcentage sur les ventes de ton jeu (tu peux même mettre 0 si tu estimes que tout doit te revenir.)
- tu peux mettre ton jeu gratuitement
- tout est géré en 3 clics, t'as pas besoin de te casser la tête à remplir des centaines de formulaires, de faire des choses indigestes et totalement pas ergonomiques, ou même payer pour passer par un support de validation (greenlight) pour lequel tu es pas sur que ton jeu sois accepté. Tu remplis les infos de ton jeu, t'as une super page web qui affiche tout ça avec pas mal de petits paramètres pour rendre ça joli
- sur steam t'es maintenant obligé de suivre leur délire de "steam succès" et "cartes à échanger" et compagnie, ça apporte rien à ton jeu, ça te prends énormément de temps à faire, et surtout ça leur fait gagner de l'argent en plus. Sur Itch.io il n'y a pas ça, tu met ton jeu et c'est tout.
- et le must du must : C'est DRM Free ! Tu n'as pas besoin d'avoir une application d'installé et de lancer pour pouvoir acheté et jouer au jeu !
T'as même pas besoin de t’inscrire sur leur site en fait, vu que c'est payement par paypal.

Bien sur on va pas se mentir, niveau visibilité ça fait pâle figure par rapport à Steam. Mais clairement pour avoir côtoyé les deux y'a pas photo niveau ergonomie et praticité.
J'espère vraiment que la tendance va s'inverser dans les avenirs pour que des supports comme Itch.io puissent s'imposer sur le marché.

En plus j'ai fais un petit tour rapidement, il y a l'air d'avoir énormément de petits jeux très sympa gratuit ou à petit prix.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


BlisterB - posté le 06/03/2016 à 11:25:22 (761 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Désolé d'ajouter encore de l'eau au moulin Sylvanor :p.

Mais tu as envie d'arrêter le game making après Aëdemphia ?
Parce qu'on peut aussi voir le fait de payer ton jeu comme une manière de financer le prochain, avec plus de moyen.
C'est pour ça que dans cette optique ça ne me dérange jamais de payer une somme inférieure à 6/7 euros.

Après, toujours dans l'optique de financer un futur jeu, si tu veux rester dans le modèle du gratuit, tu peux toujours adopter un modèle "pay what you want" avec un système de donation (pour ceux ayant pris le jeu gratuitement mais voulant contribuer après y avoir joué)
95% des personnes le prendront gratuitement, mais les 5% pourront toujours faire la différence.
D'autant plus qu'après la sortie d'Aë, tu auras probablement pas mal de sollicitation pour faire une traduction anglais (qui sera beaucoup plus simples à produire via les nouveautés d'Easy RPG d'ailleurs).

Tu pourrais aussi proposer le jeu à des plateformes comme Humble Bundle, ça contribuerait à la charité et tu gagnerai un petit pécule.

Tout ça pourrait t'aider à t'acheter de nouveaux outils, ou payer quelqu'un pour une trad/des musiques/etc.
Et pourquoi pas prendre de petites vacances bien méritée hein x) ?


Konnie - posté le 06/03/2016 à 14:03:54 (3982 messages postés)

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BlisterB a dit:


ça ne me dérange jamais de payer une somme inférieure à 6/7 euros.


C'est ptet du rpg maker mais je connais très peu de jeux à ce prix là qui sont aussi complets et travaillés qu'Aëdemphia. J'dirais que 12-20e serait plus approprié :D
Fin bon y a des démos gratos qui circulent donc ce serait pas trop difficile avec google de contourner le prix..


Crystal - posté le 06/03/2016 à 23:37:16 (2152 messages postés) -

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Citation:

Après, toujours dans l'optique de financer un futur jeu, si tu veux rester dans le modèle du gratuit, tu peux toujours adopter un modèle "pay what you want" avec un système de donation (pour ceux ayant pris le jeu gratuitement mais voulant contribuer après y avoir joué)
95% des personnes le prendront gratuitement, mais les 5% pourront toujours faire la différence.



Faire un don ^^


Nemau - posté le 07/03/2016 à 04:33:06 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


BlisterB - posté le 07/03/2016 à 07:52:28 (761 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Kon -> Je parlais des jeux indé en général, j'avais beaucoup aimé Hotline Miami, mais le maker s'est pas fais chier avec sa suite à 20e alors qu'elle réutilisait les systeme/charte graphique de l'épisode précédent à outrance :susp.


Sylvanor - posté le 07/03/2016 à 17:48:14 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Mais tu as envie d'arrêter le game making après Aëdemphia ?



Il y a quelques temps je t'aurais dit non à coup sûr, qu'après Aëdemphia je n'aurais plus voulu entendre parler de jeux vidéo... Mais maintenant j'ai la pèche, et je crois qu'il y aura quelque chose après Aëdemphia (si je ne suis pas mort de vieillesse avant).
Mais si je me lance dans un autre jeu après Aëdemphia, ce ne sera pas tout de suite. Je pense que je savourerai une pause plus ou moins longue.

Citation:

Parce qu'on peut aussi voir le fait de payer ton jeu comme une manière de financer le prochain, avec plus de moyen.
C'est pour ça que dans cette optique ça ne me dérange jamais de payer une somme inférieure à 6/7 euros.



J'ai un boulot maintenant, et je l'aime bien (même si ce n'est pas tous les jours l'éclate, évidemment), donc je n'ai pas besoin qu'on me finance quoi que ce soit, je n'ai pas non plus envie de le quitter pour prendre le risque de me lancer dans le jeu vidéo comme activité professionnelle (ça, jamais!).
Si j'ai envie de refaire un jeu, je n'ai aucun problème à le faire gratuitement.
Si je n'ai pas envie d'en refaire un, ce ne sont pas des sous qui me motiveront.

Citation:

Après, toujours dans l'optique de financer un futur jeu, si tu veux rester dans le modèle du gratuit, tu peux toujours adopter un modèle "pay what you want" avec un système de donation (pour ceux ayant pris le jeu gratuitement mais voulant contribuer après y avoir joué)
95% des personnes le prendront gratuitement, mais les 5% pourront toujours faire la différence.



Il y a déjà un système de dons par Paypal sur le site d'Aëdemphia, mais honnêtement ça ne rapporte quasiment rien. Ca m'est déjà arrivé d'avoir un don de genre 50 ou 100€ mais ça reste rarissime. Depuis genre 6-7 ans qu'il y a ce lien j'ai dû gagner moins de 500€. Vous me direz, c'est déjà cool, mais ça ne finance rien.

Citation:

Tout ça pourrait t'aider à t'acheter de nouveaux outils, ou payer quelqu'un pour une trad/des musiques/etc.
Et pourquoi pas prendre de petites vacances bien méritée hein x) ?



S'il faut rendre le jeu payant pour obtenir des sous afin de financer une traduction... Alors je préfère qu'il reste gratuit même si ça signifie qu'il ne sera pas traduit.
Aëdemphia est un jeu gratuit et amateur. Je désire qu'il le reste. Il sera traduit gratuitement (et sa version traduite devra être gratuite) ou ne le sera pas.

Citation:

C'est ptet du rpg maker mais je connais très peu de jeux à ce prix là qui sont aussi complets et travaillés qu'Aëdemphia. J'dirais que 12-20e serait plus approprié :D



En tous cas j'apprécie le compliment merci. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Elzo Yell - posté le 07/03/2016 à 20:22:03 (2094 messages postés)

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(RIP)

Si les dons ne marchent pas tant que ça c'est surtout parce que tu ne fais pas beaucoup de com dessus, je crois que parfois certaines personnes voudraient te faire des dons mais ne savent même pas où aller pour ça.

J'admire ta manière de penser en tout cas Sylvanor, ma prof de violon est dans la même optique que toi et j'espère pouvoir en faire autant plus tard.

(RIP)


TLN - posté le 09/03/2016 à 21:49:33 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

On a trouvé les plantes rigoulottes d'Aëdemphia!!
https://mrmondialisation.org/alien-forest-un-monde-mysterieux-devoile-par-une-geologiste/

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tyroine - posté le 09/03/2016 à 21:58:51 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Génial <3

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Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 17:24:16 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca y est! Enfin!
Après 5 semaines, j'ai enfin terminé les 6 quartiers de Darmalse, la grande ville que vous aurez l'occasion de visiter dans la prochaine démo d'Aëdemphia!

Cette ville a été une véritable galère à réaliser, parce qu'il s'agit d'une ville Zurithor, et je tenais à ce qu'elle ait son architecture bien à elle, caractéristique de la civilisation zurithor.
Et donc, contrairement aux autres villes où je pioche dans ma réserve de chipsets (customs certes) pour faire des baraques différentes les unes des autres, ici j'ai entièrement dessiné de A à Z chaque bâtiment ou presque. Ils sont donc chacun quasi entièrement uniques.
Et donc pour une grande capitale de 6 quartiers vous imaginez le temps que ça prend... :wouah

Bref les images:

image
On commence par l'entrée. Ou plutôt l'une des entrées.

image
Le siège du gouvernement. Pas de palais ici, Darmalse n'est pas une monarchie (mais est-une démocratie? Etienne Chouard serait-il content de la politique au pays des Zurithors?).

image
Une maison bizarre avec un toit en caca toit en rocher. :barbu

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Des maisons, un passage couvert.

image
Une maison, une arche.

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Une place, près du port.

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D'ailleurs parlons-en du port, ici vous ne trouverez pas de bateaux, plutôt de grosses bestioles surmontées par des cockpits.
Certains se souviendront même qu'on peut en acheter une pour se balader après sous l'eau.

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Encore des bestioles.

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Je voudrais bien ce genre de choses dans mon jardin.

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La caserne, et des plantes rigolottes.

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Et des maisons rigoulottes aussi.

image
Un bout de quartier herbeux, ça doit être le grand luxe, de l'herbe, quand on est au fond de l'océan, non?
Non, le grand luxe c'est surtout d'avoir des arbres nameks.

image
Une sorte de petit passage où on est vraiment entouré par l'eau.

image
Une maison un peu étrange, construite autour d'un rocher aquatique.

image
Une place serrée avec une très grande plante.

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Une grande place, une plante rigoulotte, un bout de serre éclairée à gauche.

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Un genre de petit parc.

image
La librairie, presque entièrement immergée dans l'eau.

image
Etc...

image
Etc...

Bien entendu, comme on est sous l'eau, j'ai utilisé les dernières technologies à ma disposition dans le nouvel Unreal Engine, optimisées DirectX 12, pour simuler un effet d'ondulation aquatique...
Non, en fait j'ai simplement utilisé la technique habituelle du changement de panorama pour faire une animation en 3 frames. :F

image

image

(L'animation ne s'effectue que dans les zones aquatiques - bleues - pas les zones où on se déplace.)
Remarque: en jeu, la compression 256 couleurs est loin d'être aussi terrible que celle du gif, bien entendu.

BON, donc maintenant... Reste plus que toutes les maps d'intérieurs!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 28/03/2016 à 17:27:31 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Quelle honte de pondre un tel chef d'oeuvre sur RM2003 :F

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AzRa - posté le 28/03/2016 à 17:35:07 (11295 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Ah mais vous permettez : j'ai trouvé des coins pas réalistes !
image

Sinon, ici c'est certainement moi mais j'ai un peu de mal à me faire à la logique que suit l'eau sur ce screen :
image
Elle est à la fois en bas et en haut des escaliers. Je suppose qu'il y a une raison derrière mais ça me fait tout bizarre dans les yeux.

EDIT : D'ailleurs il y a d'autres endroits avec une perspective digne d'une peinture médiévale :
image
Logiquement sur ce screen, à l'endroit de mes ovales rouges, on devrait voir l'eau sur les escaliers et dans le parterre, vu la perspective.

Désolé de participer au blanchissement de tes cheveux, hein, Nonor :F

Agus fagaimid suid mar ata se.


Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 17:37:50 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ah mais vous permettez : j'ai trouvé des coins pas réalistes !



Ce sont des petits bouts de toits, c'est normal!

Citation:

Elle est à la fois en bas et en haut des escaliers. Je suppose qu'il y a une raison derrière mais ça me fait tout bizarre dans les yeux.



Je ne comprends pas bien. L'eau est partout autour. C'est un peu comme si tu étais dans une bulle d'air.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AzRa - posté le 28/03/2016 à 17:44:50 (11295 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Ah oui, alors je comprends mieux ! Dans ce cas ça se tient. C'est un choix de découpage/représentation. Les bouts de toit j'ai toujours un peu du mal mais si c'est voulu je n'ai rien à redire.
Par contre, la perspective sur le troisième screen, dans mon edit, alors ?

Oh sinon c'est magnifique, hein. Les couleurs et les formes. C'est toujours aussi cinglé !

Agus fagaimid suid mar ata se.


Rockmik - posté le 28/03/2016 à 18:32:40 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Certains bâtiments me font penser à Chronique de la lune noire.^^
GG.

Les ramens, c'est délicieux.


Monos - posté le 28/03/2016 à 19:40:14 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

image
C'est quoi cette plante rose à droite avec des trucs qui ressemble...

Signer du nez ?


HuLijin - posté le 28/03/2016 à 20:01:02 (1004 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Si tu veux pas vendre ton jeu, songe au moins à commercialiser tes assets quoi X)

Pareil qu'Azra sinon. Je bloque sur la perspective de ton interface air/eau. J'ai l'impression que la hauteur à laquelle la limite se trouve est placée un peu au hasard.
Après, c'est ptet un soucis technique qui fait que t'as représenté ça comme ça.

M.V.


Sylvanor - posté le 28/03/2016 à 21:15:54 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Logiquement sur ce screen, à l'endroit de mes ovales rouges, on devrait voir l'eau sur les escaliers et dans le parterre, vu la perspective.



+

Citation:

Pareil qu'Azra sinon. Je bloque sur la perspective de ton interface air/eau. J'ai l'impression que la hauteur à laquelle la limite se trouve est placée un peu au hasard.



Si vous voulez dire qu'on devrait voir la paroi qui sépare l'eau de l'endroit sec, je l'ai laissée sciemment invisible dans ce sens pour des questions de lisibilité.
Sinon, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Citation:

Si tu veux pas vendre ton jeu, songe au moins à commercialiser tes assets quoi X)



Non c'est gratos vous pouvez vous servir. :)
Si un jour un développeur de jeux payants veut s'en servir, je pense que je lui dirai non.
C'est si difficile à accepter, qu'on puisse faire le choix de refuser tout business en lien avec ses activités créatives?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 28/03/2016 à 21:25:40 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

HuLijin a dit:

Si tu veux pas vendre ton jeu, songe au moins à commercialiser tes assets quoi X)

Oui, des assiettes et des mugs !

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