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Reprise du message précédent:
| Chanter l'hyperchleuasme | HuLijin a dit: Si tu veux pas vendre ton jeu, songe au moins à commercialiser tes assets quoi |
Oui, des assiettes et des mugs !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte | Suite du sujet:
Falco -
posté le 28/03/2016 à 21:27:39 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: C'est si difficile à accepter, qu'on puisse faire le choix de refuser tout business en lien avec ses activités créatives? |
Étonnant oui très, difficile à accepter non, moi je m'y suis fait à l'idée et tant mieux.
Mais je ferais un don généreux le jour ou je téléchargerais la version complète d'Aedemphia, rien que pour te féliciter de cet énorme boulot.
En tout cas les derniers screens sont super ! J'ai retéléchargé la démo précédente, histoire de recommencer le jeu.
J'étais arrivé plutôt loin lors de ma dernière partie y'a quelques années (sur Aedemphia je crois, au tout début), j'avais bien aimé mais j'ai lâché pour je ne sais plus quelle raison.
J'ai hâte de reprendre tout ça.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
HuLijin -
posté le 28/03/2016 à 23:24:00 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Refuser tout business en lien avec ses activités créatives non, ce n'est pas du tout difficile à accepter. Quand on voit les emmerdes que ça peut amener...
Si je disais ça, c'était une façon détournée de te dire que tu fais un taf de pro. La prochaine fois je serais plus directe quand je veux faire un compliment
Citation: Si vous voulez dire qu'on devrait voir la paroi qui sépare l'eau de l'endroit sec |
Ouais, c'est exactement ça. Ok pour la lisibilité. Très bon argument. C'est cool de voir le jeu évoluer dans ce sens-là.
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M.V. |
TLN -
posté le 29/03/2016 à 00:20:01 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: Non c'est gratos vous pouvez vous servir.
Si un jour un développeur de jeux payants veut s'en servir, je pense que je lui dirai non. |
Attention, il y a plusieurs manières de distribuer du contenu gratuit. Quand tu partages un truc que tu mets dans le domaine public, tout le monde peut s'en servir sans ton accord, y compris à des fins commerciales, et sans te demander ton avis ! De même que quand on fait du code open-source, on peut partager son travail via des licences GPL, MIT, BSD, etc. Certaines permettent une utilisation commerciales, d'autres non.
Tu devrais regarder du côté des licences Creative Commons, et préciser explicitement la licence sous laquelle est partagé Aëdemphia et ses resources, en intégrant une notice dans l'archive/installateur d'Aëdemphia (le fameux "licence agreement"). Si ce n'est pas déjà fait bien sûr ...
Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de tiler mais ...
Citation: Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même
Enfin sinon très jolis screenshot, j'aime bcp les couleurs en particulier là où il y a des plantes ^^
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Sylvanor -
posté le 29/03/2016 à 00:26:53 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Si je disais ça, c'était une façon détournée de te dire que tu fais un taf de pro. La prochaine fois je serais plus directe quand je veux faire un compliment |
Pardon, désolé pour la réponse un peu froide. Merci pour les compliments.
Citation: Attention, il y a plusieurs manières de distribuer du contenu gratuit. Quand tu partages un truc que tu mets dans le domaine public, tout le monde peut s'en servir sans ton accord, y compris à des fins commerciales, et sans te demander ton avis ! De même que quand on fait du code open-source, on peut partager son travail via des licences GPL, MIT, BSD, etc. Certaines permettent une utilisation commerciales, d'autres non.
Tu devrais regarder du côté des licences Creative Commons, et préciser explicitement la licence sous laquelle est partagé Aëdemphia et ses resources, en intégrant une notice dans l'archive/installateur d'Aëdemphia (le fameux "licence agreement"). Si ce n'est pas déjà fait bien sûr .. |
Oui oui je suis au courant (ça fait même partie de ce que j'enseigne parfois dans mes cours!).
Aë n'est pas dans le domaine public. On a le droit d'utiliser les ressources pour un projet gratuit, en me signalant comme auteur. Pas besoin de me demander.
C'est un peu l'équivalent du CC-BY-NC-SA.
Mais je n'utilise pas les Creative Commons dans la mesure où cette licence vaut généralement pour un produit dans son ensemble, et la bande son n'a pas de règles globales, ce sont les différents musiciens qui décident sur quelles conditions ils partagent leurs morceaux. Donc pour des raisons de lisibilité, je ne place pas ce que je fais sous licence CC.
Tout ça est précisé dans la FAQ sur le site du projet ainsi que dans le fichier Lisezmoi.txt.
Citation: Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même |
Des toits en bites et en caca, c'est le charme d'Aëdemphia!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
TLN -
posté le 29/03/2016 à 00:42:00 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: Tout ça est précisé dans la FAQ sur le site du projet ainsi que dans le fichier Lisezmoi.txt. |
Ok ! Je t'avoue que je n'ai pas lu tout ça en détail ^^
Mais tu peux très bien partager l'ensemble des resources graphiques sous une licence CC, partager chaque musique sous une licence différente, voire partager Aë sous une licence globale avec des exceptions mentionées explicitement (i.e. certaines musiques par exemple). Enfin j'imagine que ça fait parti des trucs que tu enseignes je ne serai pas plus calé que toi pour te dire comment fare ^^
Citation: Des toits en bites et en caca, c'est le charme d'Aëdemphia! |
Oui xD. Et pour tout te dire l'espèce de toit avec une ouverture et une boule au milieu ça peut même me faire penser à un ... Enfin bref, je commence à me demander s'il n'y a pas un message subliminal associé à ville
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
verehn -
posté le 29/03/2016 à 01:14:18 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | news du barbu a dit: Un bout de quartier herbeux, ça doit être le grand luxe, de l'herbe, quand on est au fond de l'océan, non?
Non, le grand luxe c'est surtout d'avoir des arbres nameks. |
Faut dire qu'avec l'invasion des plantes rigoulotes de l'espace sur les espèces endémiques ça devient de plus en plus difficile de trouver un arbre qui se prend vraiment pour un arbre, alors les arbres nameks c'est déjà une petite victoire en soi.
Tout ça est très beau, bravo. ^^
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Crystal -
posté le 29/03/2016 à 05:01:16 (2152 messages postés)
- | | Pas mal du tout ces décors. ^^ Je me demande bien comment ça sera immersif avec l'animation de l'eau et tout. Je te suggérerais seulement un truc, tu devrais mettre des déplacements en diagonales pour les poissons afin de vraiment leur donner des mouvements plus fluides.
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Monos -
posté le 29/03/2016 à 05:03:27 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même |
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Signer du nez ? |
Bonnet -
posté le 31/03/2016 à 22:31:45 (142 messages postés)
| (insérer ici une blague drôle) | J'ai recommencé une partie mais, avec toutes les chouettes mécaniques que t'as rajoutées, je me dis que je vais attendre la prochaine démo (pour info, je suis au début d'Hyurne).
D'ailleurs, une idée de sa sortie ? Les derniers screens sont très jolis en tout cas.
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Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter |
Kyalie -
posté le 01/04/2016 à 05:59:01 (3168 messages postés)
| | Citation: Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même |
Mais non, c'est une palourde royale, puisqu'on est sous l'eau, duuuuh !
(d'ailleurs, il est censé y en avoir une dans un aquarium du prochain Deus ex, c'est un gros trip de la team des environment artists)
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Sylvanor -
posté le 08/05/2016 à 15:30:33 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon, j'ai mis le temps j'ai beaucoup glandé mais voilà j'ai terminé les intérieurs de Darmalse.
Ca a pas été évident car je voulais leur donner un cachet particulier, on est dans une civilisation un peu détachée des autres, donc il fallait que la majorité des éléments de décors soient neufs, pas question de repiocher dans les autres chipsets.
J'ai aussi essayé de faire plus d'éléments uniques, même en intérieur, ce que je fais rarement. Et de faire moins d'habitations basiques, plus de lieux qui ont une utilité, du sens au sein de la ville.
On commence avec l'armurerie, son fourneau et son enclume géante.
Une sorte de grand atelier d'artistes.
Sol avec vitre donnant vue sur les fonds marin, ça doit être cher le loyer.
Intérieur d'une maison construite dans un rocher.
Un genre de clinique.
Un genre de petit marché couvert.
Grand panorama sur les fonds marins je veux bien habiter là.
Et je veux bien aussi un CDI comme ça.
Un genre de petit cabaret. Des quêtes vous donneront peut-être l'occasion de monter sur la scène?
Ici on règle les questions de logement. A Darmalse, pas de propriétaire et de locataire. L'Etat donne un logement à tout le monde, c'est automatique, c'est un droit. Oui mais, quand y en a plus...?
Ici, on vend des Graldoë, on les équipe, on les aide à grandir et on les guérit. Les Graldoë sont des bestioles aquatiques que les Zurithors affectionnent particulièrement. Vous pourrez d'ailleurs en acquérir un et vous en servir pour vous promener dans les fonds marins (ce n'est pas une nouveauté, ceux qui ont joué à la version de 2008 qui contenait l'ancienne version de ce chapitre s'en souviendront peut-être).
Il y en a évidemment encore plein d'autres, à découvrir en jeu.
Avec 34 intérieurs, Darmalse fait partie des plus grandes villes du jeu. Elle n'atteint pas Tharankis, mais dépasse Séfanine et Hyurne. Elle est à peu près de taille comparable à Flénémère ou Ramis.
BON ça y est j'ai fini les maps!
Toutes? Pas sûr, j'en ajouterai peut-être quelques-unes en fonction des besoins créés par les quêtes lorsque je commencerai à m'en occuper.
Pour le moment je vais passer enfin à autre chose, et notamment aux sprites de persos uniques, pour diversifier un peu les PNJ. Je ne sais pas encore combien je vais en faire, mais il va m'en falloir beaucoup, comme d'habitude.
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Heiji-kun -
posté le 08/05/2016 à 17:48:26 (54 messages postés)
| Yuyuko :3 | Sylvanor a dit: Grand panorama sur les fonds marins je veux bien habiter là. |
Moi aussi ! Mais si la vitre se brise... (pour je ne sais quelle raison, un Graldoë aveugle ? ^^)
En tout cas, bon boulot, comme d'habitude ! Moi qui ai beaucoup aimé cette section du jeu, je ne peux qu'attendre la suite !
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Konnie -
posté le 08/05/2016 à 18:13:01 (3982 messages postés)
| | Je suis sur le cul...
C'est magnifique :O
Petite question, sur tes screens d'extérieur les bâtiments c'est des pictures ou des chipsets custom pour chaque map?
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Kody -
posté le 08/05/2016 à 23:16:44 (2394 messages postés)
| | C'est vachement classe.
Des fois il m'arrive de rêver d'un jeu sans limitation de couleur ou de résolution, avec Nonor à la DA. Et ce serait tellement magnifique.
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Crystal -
posté le 09/05/2016 à 04:20:34 (2152 messages postés)
- | | Superbe ! Le travail sur les éléments uniques paraît beaucoup et donne vraiment un charme à chaque pièce. Bien entendu, les intérieurs du reste du jeu ont déjà une variété intéressante, mais je dois admettre que pour ces derniers, on sent vraiment un effort supplémentaire.
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Sylvanor -
posté le 23/05/2016 à 18:49:27 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Alors petite nouveauté aujourd'hui, c'est l'insertion des nouveaux charsets uniques pour peupler les nouveaux lieux.
Il y en a 120, ce qui est inférieur à la précédente démo, mais c'est normal, il y a moins de lieux à visiter. C'est quand même déjà pas mal je pense.
Les voici:
Saurez-vous repérer les quelques clins d'oeil cachés dans la foule?
Ces 120 nouveaux charsets uniques viennent s'ajouter aux 720 charsets déjà présents jusqu'à maintenant, ce qui nous amène à un total de 840 charsets aaaargh.
Voici la planche qui les recense (presque) tous:
Atteindra-t-on les 1000 à la prochaine version?
Ca commence à être dur de trouver des idées...
Comme d'habitude, j'ai également donné une "route" à chaque PNJ du jeu de façon à donner un sentiment de vie aux rues, avec des passants qui entrent et sortent des maisons, plutôt qu'ayant une trajectoire aléatoire ou marchant de façon discontinue. Enfin vous connaissez si vous avez joué au jeu.
Donc bon, maintenant que tout ça est terminé, je ne sais pas encore tout à fait sur quoi je vais enchaîner, peut-être un peu de cinématiques ou de quêtes annexes, dans les deux cas ce sont de gros morceaux que je ferai probablement en plusieurs fois.
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dqnkerz -
posté le 23/05/2016 à 19:11:37 (142 messages postés)
| | Punaise ça en fait du monde .
Quel boulot !
|
Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici ! |
| Narrer l'autocatégorème | GG. \o/
Citation: Saurez-vous repérer les quelques clins d'oeil cachés dans la foule? |
Lenneth de Valkyrie Profile
Geralt de The Witcher
Kratos de God of War
Ezio de Assassin's Creed
Sur la même ligne que Geralt y a un type avec une épée dans le dos je suis sûr que c'est une référence à quelqu'un, mais j'ignore qui. \o/
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 23/05/2016 à 20:05:24 (13041 messages postés)
| ~°~ | Il y a Kid de Chrono Cross aussi.
Beau boulot.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Gaga de son chachat | Il est génial ton Geralt
Ils auront des dialogues clins d'oeil ou ça ferait trop QUATRIEME MUR TAVU ?
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Sylvanor -
posté le 23/05/2016 à 22:24:37 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Hihi GG.
J'étais pas sûr que vous identifieriez Geralt, sa deuxième épée est discrète et il a finalement assez peu de signes distinctifs, son costume étant tout en sobriété.
Je me demandais si quelqu'un trouverait Philémon, vu que le forum est plus JV que BD. GG Ephy!
Il en reste un dernier, un autre clin d'oeil BD (Nemau: ce n'est pas le mec avec une épée dans le dos), mais je pense qu'il est nettement plus dur que Philémon et c'est une BD plus récente et moins connue (mais géniale).
Citation: Ils auront des dialogues clins d'oeil ou ça ferait trop QUATRIEME MUR TAVU ? |
Les dialogues sont clins d'oeil aussi, dans l'idée de confirmer la référence que le joueur aurait déjà identifiée. Mais j'ai essayé de les tourner afin ça s'intègre bien dans l'ensemble du jeu et que le joueur ignorant la référence ne remarque rien de bizarre. Ce n'est pas la première fois que je le fais et en général je pense que ça marche assez bien (exemple: Geralt est juste un homme qui se bat avec deux épées et qui cherche sa fille; Kratos est un soldat qui a tué sa famille; Philémon nous raconte que son père ne l'écoute jamais; etc. Leurs noms ne sont d'ailleurs pas précisés dans la boîte de dialogue).
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ephy -
posté le 23/05/2016 à 22:36:58 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | La fille blonde avec une tresse, tout en haut à gauche? Ou le gars blond tout en bas à droite avec une pipe? A première vue ce sont les persos qui se démarquent le plus des autres.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Rockmik -
posté le 24/05/2016 à 19:50:00 (12689 messages postés)
| En ligne | Il y a un PNJ qui ressemble à Obiwan.^^
Bien joué !
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Les ramens, c'est délicieux. |
Konnie -
posté le 29/05/2016 à 22:59:56 (3982 messages postés)
| | Je me trompe ou il y a le prince Arslan aussi ?
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