harusame17 -
posté le 22/07/2020 à 22:40:38 (859 messages postés)
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Très chouette !
Pour la pause, ça marche pas de lancer un dialogue sans windowskin avec juste écrit Pause en centré ?
Edit : j'avais mal pigé ce que tu voulais faire, pour faire un vrai menu avec option, tu ne peux pas exploiter la fenetre de dialogue de RM. J'ai rien dit
« Close the World, Open the nExt »
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 23/07/2020 à 19:07:39 (53207 messages postés)
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Gari -
posté le 24/07/2020 à 10:17:17 (5901 messages postés)
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C'est super chouette Zam ! ^^
Et Qb!k aussi. Pour la pause tu as dû jouer avec l'autorun/processus parallèle non ? C'est à peu près la seule chose que je maîtrise pour les menus, mais je me demande toujours s'il n'y a pas d'autres manières de faire ^^' (tout en autorun, par exemple)
En tout cas ça a l'air super fluide aussi (comparé aux anciens systèmes faits avec RM2000), gg à toi !
NanakyTim -
posté le 24/07/2020 à 12:55:46 (23817 messages postés)
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Pas fan de l'animation, la disparition de la pièce est un peu soudaine, on a l'impression qu'il faut la ramasser et... non
J'opterais pour un classique mais sobre texte avec icône qui disparaît en montant, ou (c'est un choix de gameplay après) de garder cette animation mais de laisser le joueur ramasser les gemmes après leur apparition au sol.
Qb!k -
posté le 24/07/2020 à 15:20:29 (935 messages postés)
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@Nanaky je suppose que ça pourrait mieux fonctionner effectivement. Mais pour ne pas alourdir le moteur avec davantage de tests de collision j'ai opté pour ce mode de collecte automatique des gemmes.
Je verrais comment je pourrais modifier ça par la suite en faisant peut être que les gemmes rejoignent le hud ou le perso tout simplement.
@Gari Pour la pause je déclenche un process en mode automatique ce qui bloque les déplacements des ennemis et je bloque le moteur à l'aide d'une boucle.
Sylvanor -
posté le 24/07/2020 à 15:45:30 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est superbe Zam!
Et Qb!k toujours aussi impressionnant!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Captain Ginyu -
posté le 25/07/2020 à 11:05:06 (316 messages postés)
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Qb!k a dit:
Affichage de la monaie du jeux gagnée en tapant sur les ennemis. Et en vidéo vous aurez une meilleure idée du rendu.
Ca rend déjà très bien !
J'aurais peut être tenté de faire comme faire bouger l'argent vers le héros.
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/
Gari -
posté le 27/07/2020 à 12:09:33 (5901 messages postés)
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Le bêta test en avancé (je l'avais presque fini pour le screen de la semaine, mais le travail + un peu de farniente ^^'). Faudra que je revois le tuto d'Ephy pour l'histoire de l'image défilante (mais je crois qu'il faut centrer et zoomer, ce que je ne veux pas faire). Sinon je ferai la méthode longue à programmer mais facile (demander au programme de diviser l'image par 600, et lui dire de remplacer le pattern précédent par le suivant (ou regarder comment les background sont gérés). + résoudre ce problème de largeur en rajoutant 40 pixels de remplissage... Et peut-être faire un charset. Peut-être.
Evidemment, ça ne rame pas en jeu, mais je me suis rendu compte récemment seulement que je ne pouvais visualiser les gif que sur internet. Avant, je pensais que Lice Cap ne fonctionnait pas. Donc la configuration de base doit être un peu foireuse.
kirk -
posté le 29/07/2020 à 03:28:18 (1117 messages postés)
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@Gari: Par défaut, je crois que LICEcap enregistre à 8FPS, ce qui est horrible. Mais en même temps, enregistrer du gameplay avec LICEcap peut résulter avec des fichiers assez lourd.
Mais c'est quand même bizarre que tu ne peux pas visionner tes GIFs directement sur ton OS.
Malgré cela, il est sympa le défilement du nuage, j’aimerais bien voir cela finalisé ^^
@Qb!k C’est fait sur Rpg Maker 2003? C’est complètement fou ton projet! J’aime bien!
Pour ma part, j’ai finalement continué à rebosser sur mes projets. J’ai commencé à faire un village car j’étais un peu tanné de bosser sur mon menu. Ce n’est que du travail en cours de progression, mais j’aime bien me balader dans ce dernier pour le moment.
Cela fait un moment que je n’ai pas écris sur le forum, alors autant partagé quelque chose.
Qb!k -
posté le 29/07/2020 à 10:01:00 (935 messages postés)
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Licecap pour avoir quelque chose de correct faut le régler sur au moins 13-15 fps.
@Kirk Apparemment tu es sur un Ayask3 c'est frais. Et oui je suis toujours sur la vielle version de Rm2k3.
@Gari j adore lebackground même si j'ai un peu de mal à savoir ou tu veux en venir.
Nemau -
posté le 30/07/2020 à 18:48:09 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
je ne pouvais visualiser les gif que sur internet
C'est normal, la visionneuse d'images de Windows ne lit pas les gifs (bravo les incompétents de chez Microsoft). Enfin, ça les ne lit que leur première frame, comme une image statique quoi. Ça fait ça sur Window 7 du moins, mais je crois que c'est la même chose sur Windows 10.
Sur Windows XP on pouvait lire les gifs, et sur Windows 95 et 98 on pouvait carrément en mettre en fond d'écran (en témoigne ce magnifique wallpaper ).
Juste une chose : c'est ton navigateur qui te permet de lire un gif, pas internet. Tu peux donc les lire en étant offline. La technique c'est de faire "ouvrir avec" puis de cocher la case "toujours utilisé le programme sélectionné" pour pouvoir lire les gifs sur ton navigateur par simple double clic.
Gari -
posté le 30/07/2020 à 19:34:27 (5901 messages postés)
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Oui, j'ai eu XP et 98, c'est pour ça que je cherchais à savoir s'il n'existait pas une version de la visionneuse prenant en charge le gif.
@Qbik : Je sais pas non plus. Au départ c'était juste des rochers avec ce violet, et c'est devenu un exercice de couleurs (les plus inhabituelles possibles, tout en restant regardable). Le problème c'est que j'ai tendance à ne pas me fixer sur un style, et j'ai peur que ça se voit si je vais trop dans le détail, car il y a des zones que je ne saurais pas texturer (par exemple j'aurais eu beaucoup de mal à faire un ciel collant au style de l'arbre dans l'exemple en dessous).
Pour le moment j'ai corrigé le problème des 40 pixels manquants (le problème quand on part sur des dimensions custom). Il me reste plus que ce nuage.
L'ancienne version ici (le PA de l'arbre clashait trop avec les rochers, plus simples, mais on remerciera MrBaba qui aura au moins permis d'accélérer le processus) :
Nemau -
posté le 01/08/2020 à 00:14:58 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Oui, j'ai eu XP et 98
Quand tu penses que certains de nos membres n'étaient pas nés à l'époque de Windows 98. On est vieuxes. Moi j'ai commencé l'informatique et internet au CE2, année scolaire 98-99. Mon instit était très branché nouvelles technologies, c'était cool, on a même participé à un concours de création de site web. À l'époque je ne m'en rendais pas compte mais l'informatique et internet étaient tous jeunes. /hs
Gari -
posté le 01/08/2020 à 09:15:21 (5901 messages postés)
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Parle pour toi, moi je me sens encore jeune et fringant. =>[]
De mémoire chez nous il y avait déjà une salle de pc en primaire, j'ai dû y aller une fois.
De mémoire, il y a vraiment eu un clivage vers 2008-2010. Avant ça restait assez anecdotique.
Falco -
posté le 02/08/2020 à 19:58:30 (19770 messages postés)
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❤ 5Husk Kenetec gif brikou Gari
Indie game Developer
Pas grand chose de nouveau visuellement, pourtant il y a un travail colossal en code derrière !
Toute la partie IA des ennemis est quasiment gérée, c'est une montagne de condition et de paramètres, je m'attendais pas à autant de travail ! Mais je suis content, ça fonctionne, j'espère juste ne pas être dépassé par le code avec le temps.
Falco -
posté le 02/08/2020 à 20:47:09 (19770 messages postés)
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❤ 1gif
Indie game Developer
Les ennemis peuvent attaquer à distance, mais si ils ont la possibilité de le faire au corps à corps, ils opteront pour le corps à corps.
Pour le moment il y a pas forcément d'avantage à attaquer à distance, mais je vais surement ajouter de nouvelles méchaniques de Game Design pour favoriser ça, il faudra donc à ce moment là rajouter cette fonction à l'IA... c'est vraiment beaucoup de taff :P
Mais l'avantage c'est qu'une fois que tout est prêt, je peux concevoir tout le jeu d'un coup, pas grand chose ne changera durant l'histoire.
C'est mon nouveau projet oui ! J'avance assez lentement mais je veux pas me précipiter avec celui là.
Merci en tout cas ! Content que les menus te plaisent, ils sont encore assez WIP mais fonctionnent bien pour le moment
NovaProxima -
posté le 02/08/2020 à 21:23:42 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
pas forcément d'avantage à attaquer à distance, mais je vais surement ajouter de nouvelles méchaniques de Game Design pour favoriser ça
ennemi volant ?
En tout cas c'est franchement chouette et le "feeling" à l'air agréable.
En tactical un peu "léger", en se moment je suis sur 'into the breach", si ça peut te donner des idées.
HuLijin -
posté le 03/08/2020 à 09:28:34 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
C'est vraiment prometteur ton TRPG Falco.
De ce que je vois, c'est prévu pour manette et souris. Clavier aussi ?
Les attaques à distance, c'est surtout utile quand il y a une armée à diriger ou un terrain vraiment pas praticable du tout d'après mon expérience sur mon TRPG favori, Battle Of Wesnoth.
M.V.
Nemau -
posté le 03/08/2020 à 17:33:24 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Falco : je crois te l'avoir déjà dit pour un screen précédent, mais ça a l'air cool, GG.
Mack -
posté le 03/08/2020 à 17:44:19 (2310 messages postés)
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Toujours autant de mal avec les cases disponibles qui donnent l'impression de passer au dessus d'un héros en transparence, mais sinon c'est très cool ^^.
( J'trouve aussi qu'avoir mis tout les texte en majuscules c'est pas ouf, mais ça reste de l'ordre du détail )
GG Falco
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 03/08/2020 à 19:38:11 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Merci les gens !
Pour les ennemis volants j'aime bien l'idée! J'ai aussi une idée de concept que je vais mettre en place prochainement
HuLijin: Ca fonctionne à la souris, clavier et manettes yep
Mack : Le héros transparent c'est encore en WIP, j'ai envie de trouver autre chose pour montrer qu'un perso à jouer son tour.
Dans Fire Emblem ils grisent le personnage, je dois encore y réfléchir !
Pour les textes en majuscules tout est place older surtout à ce niveau là ou je dois gérer un système de BDD de texte