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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Les vivres de luxe ne rapportent aucun bonus, mais certains de tes persos n'aiment que celles-là |
RotS, je crois que Nonor te provoque là. *sort le pop-corn* =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Suite du sujet:
Lirysse -
posté le 12/08/2016 à 16:09:17 (4 messages postés)
| | Ave !
Pour commencer, très bon jeu. Même si je ne compte pas le temps que j'ai perdu en essayant de trouver mon chemin dans les ruelles étroites des villes comme Ramis.
En fait j'aurais une question : est-il possible de battre le monstre ultime de l'Arène de Tharankis au premier passage (avant d'aller dans le palais) ? Le reste de l'Arène est assez simple mais le dernier monstre... Comment dire...
Spoiler (cliquez pour afficher) Bah, on ne peut pas vraiment l'attaquer !
Alors que puis-je espérer ? Faut-il absolument l'OS dès le premier tour ou y a-t-il un prérequis à remplir avant de l'attaquer (niveau minimum, objet spécial) ? J'essaierais bien d'aller jusqu'au niveau 100 pour tester ce qu'il en est mais je ne suis que niveau 50 actuellement donc ce serait un peu long...
PS : mention spéciale aux dialogues !
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| Gaga de son chachat | J'ignore si ça a été corrigé mais y'a un exploit' facile (que j'ai pas utilisé du coup) quand on rend une quête dans le palais de Séfanine. Si on a parlé aux deux familles qui veulent s'entre-tuer et qu'on veut les balancer à la justice, on gagne la récompense, l'xp, mais la quête se relance en boucle et on peut confirmer la quête autant qu'on veut.
Mais du coup je n'ai que ce dialogue avec lui, et vu qu'il se répète à l'infini j'ignore si je suis bloqué pour d'éventuelles quêtes...
Au fait j'me suis fait un petit build sur ma manette avec Joytokey et c'est juste top pour jouer pépère dans son fauteuil. Du coup je suis bien plus éloigné de ma grande télé et les graphismes "RM03" dérangent déjà moins.
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Sylvanor -
posté le 12/08/2016 à 18:44:23 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Salut et merci pour tes compliments!
Non, le dernier boss n'est pas fait pour être vaincu lors du premier passage, à vrai dire le reste du dernier étage de l'arène non plus.
Tu dois vraiment avoir un groupe en béton pour avoir ne serait-ce que réussi à terminer le deuxième étage.
Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer pour ce dernier boss à l'heure actuelle, il bénéficiera de tests approfondis lorsque j'estimerai "normal" que le joueur puisse s'y frotter, c'est-à-dire d'ici un ou deux chapitres, avec de nouveaux pouvoirs et équipements. Mais effectivement, il faut causer le maximum de dégâts le plus vite possible puisqu'il affaiblit progressivement le groupe (trop vite peut-être?). Pour ma part je n'ai jamais réussi à le battre, mais comme je n'ai pas prévu que ce soit possible à l'heure actuelle, je n'ai pas passé trop de temps à réfléchir à des stratégies ou des solutions possibles maintenant. Bien entendu, il ne devrait pas être indispensable d'avoir le niveau 100.
Tyroine: oui je suis au courant, ce sera corrigé dans la prochaine version! N'en abuse pas!
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Lirysse -
posté le 12/08/2016 à 20:50:24 (4 messages postés)
| | Sylvanor a dit:
Salut et merci pour tes compliments!
Non, le dernier boss n'est pas fait pour être vaincu lors du premier passage, à vrai dire le reste du dernier étage de l'arène non plus.
Tu dois vraiment avoir un groupe en béton pour avoir ne serait-ce que réussi à terminer le deuxième étage.
Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer pour ce dernier boss à l'heure actuelle, il bénéficiera de tests approfondis lorsque j'estimerai "normal" que le joueur puisse s'y frotter, c'est-à-dire d'ici un ou deux chapitres, avec de nouveaux pouvoirs et équipements. Mais effectivement, il faut causer le maximum de dégâts le plus vite possible puisqu'il affaiblit progressivement le groupe (trop vite peut-être?). Pour ma part je n'ai jamais réussi à le battre, mais comme je n'ai pas prévu que ce soit possible à l'heure actuelle, je n'ai pas passé trop de temps à réfléchir à des stratégies ou des solutions possibles maintenant. Bien entendu, il ne devrait pas être indispensable d'avoir le niveau 100.
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Pas besoin d'un groupe en béton, en fait il y a un moyen très simple de dérouiller quasi-toute l'Arène en deux-trois tours : il suffit d'avoir Aïnorie dans l'équipe. Je me demande si elle ne mériterait pas un petit nerf, d'ailleurs. En effet, tous les monstres et tous les humains de l'Arène sont :
Spoiler (cliquez pour afficher)
1) Bainurisables par Aïnorie. Une fois bainurisé l'adversaire n'en est réduit qu'à de malheureuses attaques de base... qui OS mes persos, certes, mais qui sont faciles à éviter une fois Trouble de Lomehar utilisé. Pour cela, il suffit d'utiliser Triple tour de Manalianne sur Aïnorie, puis d'utiliser Bainurisation, Trouble et Affaiblissement de Shtakazöm. Le reste n'est qu'un jeu d'enfant... Seul le monstre ultime est protégé de Bainurisation, d'où ma question (Aole est une demi-exception d'ailleurs : Aole n'a plus que son œil pour pleurer mais Jean-Marcel continue de lancer des sorts, il faut juste tenir le premier tour où il attaque).
2) Sensible à Brèche de Aïnorie. Plus d'un adversaire s'est retrouvé avalé par la Furie d'Aïnorie, rendue plus facile d'accès par Triple Tour vu qu'à chaque attaque ne tuant pas l'adversaire la jauge de tempérament grimpe vers la Furie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si le monstre ultime était sensible à Brèche, d'ailleurs, mais je suppose que oui.
Bref, je trouve Aïnorie trop forte : elle fait tout le travail à elle toute seule, j'ai juste à la soigner et la renforcer avec Irzyka et Manalianne à côté ! Je pense que les adversaires de l'Arène ne devraient pas être sensibles à Bainurisation et Brèche, ça rend le truc trop facile (parce qu'autrement les adversaires m'OS les doigts dans le nez dès le deuxième étage ).
EDIT : j'ai parlé trop vite, je viens de tuer ladite bestiole. La plante qui empoisonne un adversaire et l'armure qui renvoie les dégâts ont infligé des milliers de points de dégâts à elles deux (d'ailleurs Miroir Sacré renvoie les dégâts infligés à tout le groupe et pas seulement à son porteur, c'est normal ?). Aïnorie semble avoir une résistance supérieure que les autres à l'empêchement d'attaquer, d'ailleurs (elle est vraiment trop forte !!).
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SquonK -
posté le 12/08/2016 à 21:42:20 (51 messages postés)
| | Yo
Il y a la solution Arniok mage sinon qui marche bien dans toute l'arène de Tharankis.
Spoiler (cliquez pour afficher) Et qui marche bien dans tout le jeu en fait.
Le concept c'est de jouer Arniok avec que de la magie en le mettant Prudent / Attentif aux points faibles.
Lorsque c'est le tour de Arniok de faire une action, il suffit de lui faire faire Renforcement sur un allié.
Renforcement étant un sort qui donne de la force (proportionnellement à la magie de Arniok), l'utiliser sur Irzyka, Yeranaë et Manalianne n'est pas très utile.
En revanche, Ufa, Aredas et … Aïnorie ont des sorts qui tapent très forts pour exploiter cette force (Enchainement (qu'on peut acheter à Hyurne), Double Assaut / Triple Taillade, Hinmelyre / Ejlyr'Haus (un des deux peut dépasser la limite des 9999 dégâts infligés par coup, mais je sais plus lequel. Mais faut pas le dire)). En les mettant en téméraire, ça permet de taper deux fois plus souvent (et de mourir à chaque tour, mais il y a Irzyka pour ressusciter donc c'est pas un problème).
On peut même s'amuser à utiliser Triple Tour de Manalianne (soit pour taper plus de fois avec le frappeur, soit pour lancer deux Renforcement avec Arniok en un tour).
Les seuls "problèmes" de cette technique, c'est que Arniok apprend Renforcement qu'au niveau 10 et que c'est un peu trop violent en terme de dégâts infligés.
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Sylvanor -
posté le 12/08/2016 à 23:09:45 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | "Ou quand un développeur se retrouve dépassé par son propre jeu et ses joueurs..."
Bravo à tous les deux pour ces tactiques étonnantes (bon je connais déjà celle de Squonk). Oui il faudrait immuniser certains monstres contre la brèche ou la bainurisation mais je ne veux pas le faire pour tous (ou disons tous les boss) sinon ça devient comme dans un FF, ces pouvoirs ne marchent jamais quand justement ils seraient super utiles, et finalement on ne s'en sert jamais, c'est décevant. Mais je pourrais au moins immuniser les plus gros boss c'est vrai.
Citation: (d'ailleurs Miroir Sacré renvoie les dégâts infligés à tous le groupe et pas seulement à son porteur, c'est normal ?). |
Non, à priori c'est un bug.
L'empêchement d'attaquer est totalement aléatoire, à priori si Aïnorie est moins ciblée c'est forcément un hasard heureux.
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| Gaga de son chachat | Je me demandais, est-ce que l'avancée du scénario nous bloque définitivement sur les zones déjà visitées ? Je dirais que non mais dans le cas d'Ovarianne par exemple, je m'attendais pas en reparlant à Manalianne de devoir sortir précipitamment de la ville et ne pas pouvoir y revenir (pour l'instant) du coup j'ai clairement pas pu faire toutes les quêtes prévues à cet instant et ça me chagrine beaucoup vu que j'ai des quêtes non finies, genre convaincre le maire de faire la révolution... ça donne une sensation d'inachevé
5h20 de jeu sinon. Faisait très longtemps que j'avais pas accroché à un ""J-RPG"".
Edit : J'ai rousté le serpent de Séfanine, à peu près fait ce que j'avais à faire et j'ai pris le bateau.
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Sylvanor -
posté le 13/08/2016 à 11:48:47 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | GG pour le serpent de Séfanine.
Le jeu te permet plus tard de revenir dans certaines régions, pas toutes. A terme oui tu pourras y revenir mais certaines auront changé. Le mieux c'est de faire le maximum de quêtes avant de finir une région.
Oui c'est vrai je comprends que ce soit embêtant pour Manalianne mais je ne vois pas trop comment signifier au joueur que lui reparler met fin à la visite d'Ovarianne sans casser l'ambiance avec un message hors contexte...
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| Gaga de son chachat | 7h de jeu je viens d'arriver dans le premier village du monde d'Irzyka. (je confirme que tes noms sont vachement compliqués si on les lit pas à voix haute )
On voit clairement le temps que tu as passé sur le jeu, c'est dingue. Les nombreuses quêtes, l'écriture des dialogues, les interactions complexes du groupe qui passe son temps à te demander de prendre partie, les différents systèmes (détection de pièges, craft, magie libre), la beauté des décors, et surtout le rythme de l'aventure qui mine de rien avance assez rapidement si on s'occupe pas des quêtes annexes.
En terme de combat j'ai plus du tout de problème, j'ai bien bourré les mp par exemple vu que je reprochais ça au jeu. J'ai rousté le gardien de la porte d'Aëdemphia sans trop de difficulté. Et bizarrement ça m'a fait renouer avec le tour par tour, les transitions d'avant/pendant/après combat sont suffisamment rapides pour que ça ne soit pas redondant, et le système de faiblesses donne un petit intérêt.
Ah et chapeau pour le scénario, on est dépaysé autant dans la direction artistique que dans l'histoire en elle même tout en tirant dans les grands classiques du J-RPG (le fameux contexte de guerre avec des héros parachutés en plein milieu sans contrôle dedans mais qui vont avoir une influence malgré eux me rappelle FF9, l'équipe qui gravite autour d'Irzyka pour l'aider à rentrer chez elle ça m'a un peu rappelé FF10 avec Tidus ou encore les âmes des défunts qui restent sur le monde des vivants).
Puis j'ai vu Inception pour la première fois en début d'année ça m'a complètement rappelé ça le passage sur Aëdemphia
Bref, je suis bien content de m'être lancé dedans depuis le temps. C'est vraiment excellent, je crois qu'au fond j'en attendais peut-être pas autant d'un jeu Rpg Maker. gg pour les cinématiques aussi, même si l'anim' est pas professionnelle elles sont suffisamment variées et loin d'être dégueulasses pour souligner les passages importants.
Je reste frustré d'avoir la sensation de manquer un tas de trucs mais ça peut qu'être bon pour la rejouabilité surtout que je joue principalement white knight jusque-là.
Citation: Oui c'est vrai je comprends que ce soit embêtant pour Manalianne mais je ne vois pas trop comment signifier au joueur que lui reparler met fin à la visite d'Ovarianne sans casser l'ambiance avec un message hors contexte... |
Pourtant tu utilises ce procédé plusieurs fois, ça devrait pas être impossible de prévenir le joueur qu'en parlant à Manalianne cela risque de te faire quitter la ville. Tu trouveras bien
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Alexstrasza -
posté le 14/08/2016 à 12:30:30 (18 messages postés)
| | Oh la technique de la baïnurisation, sur une ancienne version (je ne sais plus laquelle malheureusement ^^) je me rappelle d'avoir tenté une bonne vingtaine de fois de tuer Avéria en la baïnurisant, vu qu'elle n'était pas encore programmée pour y résister avant de comprendre que Sylvanor n'avait sans doute pas prévu le cas où on réussissait à la tuer ^^
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Sylvanor -
posté le 14/08/2016 à 12:33:37 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci pour tous tes compliments Tyroine! J'espère que la suite continuera de te plaire!
Oui un peu normal que ce passage t'ait fait penser à FFX je pense, j'ai été fortement influencé par FFX à l'époque où j'ai imaginé cette partie du jeu.
Ca me fait plaisir de te voir apprécier notamment l'histoire, les quêtes (beaucoup de joueurs sont plutôt branchés J-RPG et n'aiment pas les quêtes) et les dialogues. Ce sont des aspects pour lesquels je reçois assez rarement de commentaires favorables.
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| Gaga de son chachat | 8h30 de jeu, je viens d'arriver à Hyurne et c'est franchement la classe, ça a l'air blindé de trucs à faire.
Pour le moment je fais les duels de l'arène. J'ai rousté les deux pnj de gauche, mais le mage m'a mis une branlée monumentale Je suppose qu'il est temps de commencer la ville pour de vrai.
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Lirysse -
posté le 14/08/2016 à 14:39:58 (4 messages postés)
| | Sylvanor a dit:
Ca me fait plaisir de te voir apprécier notamment l'histoire, les quêtes (beaucoup de joueurs sont plutôt branchés J-RPG et n'aiment pas les quêtes) et les dialogues. Ce sont des aspects pour lesquels je reçois assez rarement de commentaires favorables.
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C'est pourtant ce qui fait tout l'attrait du jeu, je pense. On voit bien que l'histoire a été travaillée (les histoires incohérentes sont teeeeeellement frustrantes !) et ça fait plaisir de voir autant d'approfondissement des personnages (notamment via "parlons de nos voyages"... C'est pas souvent qu'on peut s'improviser créateur de romance ) ; le manque d'explications est souvent quelque chose que je reproche, et pas qu'aux jeux !
Quant aux quêtes, ne pas les faire serait totalement passer à côté du jeu... Le système de gentil-méchant tourne surtout autour de ça, et même si je joue super-gentil naturellement, ça me fait toujours rire de voir un "lapide-le, hihi" en option possible ! Le nombre de quêtes est même assez étourdissant : combien de fois ai-je tenté de procéder quartier par quartier pour finalement courir partout dans tous les sens sans savoir par où commencer !
Tyroine a dit:
Je me demandais, est-ce que l'avancée du scénario nous bloque définitivement sur les zones déjà visitées ? Je dirais que non mais dans le cas d'Ovarianne par exemple, je m'attendais pas en reparlant à Manalianne de devoir sortir précipitamment de la ville et ne pas pouvoir y revenir (pour l'instant) du coup j'ai clairement pas pu faire toutes les quêtes prévues à cet instant et ça me chagrine beaucoup vu que j'ai des quêtes non finies, genre convaincre le maire de faire la révolution... ça donne une sensation d'inachevé
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Contre ça il n'y a probablement que les sauvegardes préventives qui fonctionnent ! De manière générale j'aurais tendance à conseiller de faire beaucoup de sauvegardes (mais faut dire que j'ai tendance à recommencer certaines scènes jusqu'à ce que les choses se passent parfaitement, si bien que les 40 heures de jeu qu'il m'aurait fallu pour finir la démo selon le menu ne sont en fait pas 40 mais bien plus ).
Tyroine a dit:
Pour le moment je fais les duels de l'arène. J'ai rousté les deux pnj de gauche, mais le mage m'a mis une branlée monumentale Je suppose qu'il est temps de commencer la ville pour de vrai.
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C'est pour ça que j'ai dépensé la plupart de mes points de capacité dans le gain d'expérience et de points de compétence supplémentaires, c'est passé assez facilement contre l'Arène d'Hyurne. Mais c'est assez difficile de dire si c'est vraiment optimal, il y a teeeellement de capacités différentes...
Tiens, en parlant de boss : celui de la quête de Kesyl, à quel niveau est-on censé pouvoir le battre sans trop de problèmes, Sylvanor ? Quand je l'ai croisé je devais être aux alentours du niveau 18 (sachant que le niveau minimum pour la quête est de 16) et il me fichait du 4000 par attaque. J'ai miraculeusement fini par le battre mais étant donné que je suis un joueur assez suicidaire qui n'hésite pas à s'attaquer aux boss même en sous-niveau, j'ai un peu de mal à voir à quel niveau on est censé se trouver à chaque moment du jeu. Ah, et même question pour le boss du défi héroïque d'Hyurne où Irzyka est seule contre le rocher mutant : le combat m'a pris une centaine de tours, sans exagérer (Gandénarre MVP encore une fois ).
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Sylvanor -
posté le 14/08/2016 à 15:36:53 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah ah oui le mage de l'arène, Sarlomd, est plutôt balèze.
Merci pour tes compliments Lyrisse, ça fait vraiment plaisir!
Citation: Tiens, en parlant de boss : celui de la quête de Kesyl, à quel niveau est-on censé pouvoir le battre sans trop de problèmes, Sylvanor ? |
J'aurais tendance à dire 18 aussi, comme toi. C'est à peu près le niveau avec lequel j'ai l'habitude d'entrer dans le tombeau. Peut-être 19 ou 20 maintenant parce qu'il y a un peu plus de quêtes mais 18 ça doit se faire.
Faut beaucoup jouer sur les stratégies et les capacités pour que ça passe, à cet égard les let's play qui ont été faits sur le jeu sont éloquents et souvent ce passage du jeu, assez difficile, est le moment où les joueurs sont amenés à explorer ces menus (on verra si c'est le cas de Tyroine ).
Citation: Ah, et même question pour le boss du défi héroïque d'Hyurne où Irzyka est seule contre le rocher mutant : le combat m'a pris une centaine de tours |
Là pour le niveau je ne sais plus mais de mémoire il y a deux stratégies pour le battre, la première c'est les gandénarres comme tu l'as toi-même trouvé, la seconde c'est la capacité Attaque magique qui permet de faire passer ses attaques pour des dégâts magiques. Remarque l'équipement qui renvoie les dégâts doit à mon avis être assez efficace aussi.
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| Gaga de son chachat | Lirysse a dit: C'est pour ça que j'ai dépensé la plupart de mes points de capacité dans le gain d'expérience et de points de compétence supplémentaires, c'est passé assez facilement contre l'Arène d'Hyurne. Mais c'est assez difficile de dire si c'est vraiment optimal, il y a teeeellement de capacités différentes... |
Après je suis le roi des nouilles quand il s'agit de stat intelligemment un perso dans un RPG, je sais jamais trop quoi prendre même si j'use d'un minimum de logique; mais sur le long terme j'ignore si c'est viable ou non. Jusque-là j'aurais tendance à dire que ça va puisque je n'ai quasi pas essuyé de défaite du début du jeu jusqu'à l'arène (si ce n'est contre un groupe de bandits du désert qui frappait à +200, recommencer le combat avec plus de chance dans l'ordre d'attaque m'a servi à les dégager), j'ai réussi tous les duels de l'arène sauf le mélange qui m'atomise purement et simplement. Evidemment je n'ai quasi aucun point en défense magique, ça doit pêcher là dessus... mais même le premier défi héroïque est trop dur pour moi. P'tet que je suis simplement encore trop bas lvl.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et c'est vrai que je suis assez timide sur la répartition des points de capacité jusque-là. Je les place dans les trucs de base (les points additionnels à chaque changement de niveau) et il n'y a surtout que Arniok qui a une capacité active utile, celle qui fait frapper plusieurs fois. Du coup j'ignore si mon groupe est potable ou catastrophique.
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Sylvanor -
posté le 14/08/2016 à 16:50:30 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Attention pour la répartition des points, un seul spécialiste dans chaque compétence diplomatique suffit. Genre un en persuasion, un en érudition et un en troc. Inutile de dépenser des points chez Irzyka par exemple en Erudition si tu utilises Aredas, ça n'apportent absolument rien. Le jeu prend en considération seulement le perso le plus doué.
Sinon tes persos ça me semble aller, mais la force chez Irzyka ça ne sert à rien, sauf si tu utilises sa compétence d'attaque, mais bon, si elle a beaucoup de MP en général tu n'en as vraiment pas besoin. Tu as plusieurs persos avec des points inutiles en Erudition. Le troc est dispensable je pense mais la Persuasion tu es un peu juste avec Aïnorie.
Aë n'est pas un jeu très dur sauf si tu t'intéresses aux boss optionnels qui représentent parfois des défis. Il y a juste un petit pic de difficulté au tombeau (tu y arrives bientôt) et à Tharankis avec le Chambellan et Kayne, je pense.
C'est normal pour les défis héroïques etc. C'est d'un niveau assez élevé et surtout adressé aux joueurs qui reviennent dans la région plus tard, après avoir progressé dans l'histoire. Au niveau 14 ça me semble impossible sauf en faisant usage de stratégies très particulières pour lesquelles le jeu n'a pas été conçu. Donc tu n'as rien à craindre tout est normal.
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| Gaga de son chachat | Sylvanor a dit:
Attention pour la répartition des points, un seul spécialiste dans chaque compétence diplomatique suffit. Genre un en persuasion, un en érudition et un en troc. Inutile de dépenser des points chez Irzyka par exemple en Erudition si tu utilises Aredas, ça n'apportent absolument rien. Le jeu prend en considération seulement le perso le plus doué. |
Oui je me souviens que tu m'aies dit ça y'a quelques messages Sauf que j'avais commencé à booster l'érudition d'Irzyka justement parce que je n'avais pas encore Aredas. J'ai arrêté de lui mettre des points dedans quand j'ai compris qu'Aredas en avait nativement bien plus.
Citation: Sinon tes persos ça me semble aller, mais la force chez Irzyka ça ne sert à rien, sauf si tu utilises sa compétence d'attaque, mais bon, si elle a beaucoup de MP en général tu n'en as vraiment pas besoin. Tu as plusieurs persos avec des points inutiles en Erudition. Le troc est dispensable je pense mais la Persuasion tu es un peu juste avec Aïnorie. |
Même réponse. Comme au tout début du jeu je n'avais pas encore de sort magique offensif ET surtout que j'avais trop peu de mp, j'ai augmenté la force d'Irzyka pour aider Arniok à tuer les monstres plus rapidement. C'était d'ailleurs très efficace. J'ai arrêté de stater en force dès que j'ai eu un troisième membre et davantage de mp pour utiliser sans ménagement mes sorts offensifs. Outre Irzyka et Aredas je crois pas avoir monté l'érudition sur les autres persos, ou alors ça a été fait par erreur.
Citation: Aë n'est pas un jeu très dur sauf si tu t'intéresses aux boss optionnels qui représentent parfois des défis. Il y a juste un petit pic de difficulté au tombeau (tu y arrives bientôt) et à Tharankis avec le Chambellan et Kayne, je pense.
C'est normal pour les défis héroïques etc. C'est d'un niveau assez élevé et surtout adressé aux joueurs qui reviennent dans la région plus tard, après avoir progressé dans l'histoire. Au niveau 14 ça me semble impossible sauf en faisant usage de stratégies très particulières pour lesquelles le jeu n'a pas été conçu. Donc tu n'as rien à craindre tout est normal.
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Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci
edit : Y'a ce dialogue de récompense de quête qui semble se répéter à l'infini à chaque fois qu'on parle au soldat qui demandait des nouvelles de sa femme.
Et une faute d'orthographe ici :
re edit : Merci le confort de la manette ==> [ ]
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| Gaga de son chachat | J'en suis à environ 11h de jeu, j'ai fait je pense toutes les quêtes d'Hyurne et la majorité de la région, je viens de terminer la quête de la révolution et je suis retourné à l'arène poutrer le mage. J'ai pour la première fois bidouillé un peu les stratégies de personnage c'est très intéressant, si on sait ce qu'on fait c'est pas déconnant de mettre Arniok et / ou Aredas en téméraire pour attaquer deux fois de suite malgré les dégâts qu'ils vont prendre derrière. Vu qu'avec Irzyka je peux rez full life n'importe quel perso, ça va.
De plus j'avais pas prêté attention à la position du groupe, comme dans les FF. C'est bien pensé encore une fois.
A propos des combats y'a p'tet une chose que je regrette : l'impossibilité de frapper ses compagnons, et c'est dommage. C'est une stratégie supplémentaire dans les FF, tuer ton propre perso pour mieux le ressusciter ensuite ou alors le taper pour le réveiller quand il est endormi... j'ai été étonné que ça ne soit pas possible, surtout vu que les objets de soins d'état spécialisés sont souvent assez chers et que les équipements qui protègent de tel changement d'état ne courent pas toujours les rues.
Par exemple le magasin de Hyurne propose pas mal de choses (en plus j'ai rejoint la "guilde des guerriers" ==> [ ]) mais impossible de trouver une protection contre le silence... et c'est très agaçant puisque je bloque un peu contre le deuxième combat héroïque contre le monstre qui a beaucoup de PV, une carapace qui fait office d'armure et qu'il a la fâcheuse tendance à balancer du silence x3 ce qui, dans ma strat', est synonyme de défaite. Et j'ai très peu de sanctuaires : déjà ils sont chers et en plus le tour d'après il peut tout à faire te refoutre silence donc c'est pas très worth it...
Mais sinon je l'avais quasiment battu (une fois qu'on se souvient que vibrations d'Ariok traverse les armures et qu'on le met en téméraire, + cisaille x2 également sur Aderas) me faut juste ces fichues protection contre le silence parce que ça commence à me blaser
En magasin pour Irzyka y'aurait bien le voile protecteur mais la description est un peu trop évasive "ce voile puissant bloque toutes les sources négatives qui le rencontrent", sources négatives ça comprend quoi exactement ?
C'est pas évident d'avoir de l'argent d'ailleurs dans ce jeu, ça va que les combats de la révolution m'ont rapporté environ 1500 deniers mais sans ça je suis quasi constamment entre 100 et 500. J'en viens à moi même agresser les bandits du désert pour les racketter
edit : Bon j'ai trouvé une ceinture de sorcier qui protège Aredas du silence à l'entrée de la ville. Je suppose que je vais retourner voir chaque marchand du continent pour équiper un peu tout le monde.
re edit : Bon finalement avec un peu de chance sur ses silence je l'ai battu. Et le dévoreur écarlate aussi dans la foulée. Et j'ai plus assez d'argent pour le dernier fight
re re dit : Bon j'ai avancé l'histoire en me rendant dans le palais... putain quelle séquence énorme ! Le décor, la mise en scène, le méchant est bien charismatique... et le challenge était au rendez-vous. J'ai réussi à tuer tous les boss dans les cercueils, c'était pas évident surtout que j'avais très peu d'objets pour récupérer mes mp et c'est là que j'ai découvert la génialitude de la capacité Spiritisme, suis-je sot de ne pas l'avoir apprise plus tôt
Du coup j'ai eu les récompenses bonus dont 1500 dollars qui vont me permettre de finir les combats héroïques
Et maintenant que j'ai Ufa dans le groupe je me rends compte que faire la révolution avec ces putain de terroristes, idée qui m'enchantait pas mais je pouvais quand même pas tuer mes anciens "amis", était une mauvaise idée... j'imagine qu'avec Ufa les choses auraient différentes. Bah ! C'est ce qui fait le sel du JDR, faut assumer ses bons comme ses mauvais choix
re re re edit : J'ai passé la muraille au nord puis je suis revenu, je me suis souvenu que dans la taverne de Hyurne y'avait un espèce de guerrier qui donnait une quête à un certain lvl. Il nous envoie chercher un truc dans le tombeau d'Exérion... duquel je suis sorti et dans lequel je peux pas revenir. C'était donc ça l'orbe orange qui réagissait pas... putain.
edit 9416 : Quasi 14h de jeu, j'ai fini les ruines au nord du pays. Le boss gardien a failli me rendre fou je compte plus le nombre de morts que j'ai eu dessus Me voici enfin dans grandevillenuméro2 !
rereretmtc : +15h, je suis retourné continuer l'arène d'Hyurne. J'ai réussi à faire tous les combats héroïques et j'enchaîne sur les défis, je suis contre le rocher mutant... une impasse. J'ai aucune idée de comment je pourrais faire quoi que ce soit avec Irzyka sachant que le sacré le soigne et que je frappe pas fort avec elle Soit c'est bien vicieux et la stratégie est toute simple, soit c'est impossiburu en l'état
Oh wait je crois que vous parliez justement de la capacité attaque magique... maintenant que j'y pense ça a du sens vu que ça convertit la magie en dégâts d'attaque. Ça doit être ça je vais tester.
edit : Bon ça lui fait un peu de dégâts rien de ouf mais avec la plante qui empoisonne ça semble prometteur. Par contre pénombre x2 c'est vachement aléatoire il est capable de me two shot avec.
edit : MAIS OMG LES STRATS DE CE JEU !
Je pensais pas que mettre le perso en prudence augmenterait AUTANT la résistance magique; ça combiné à "attentif à aura magique" et je prenais plus rien. Du coup j'ai juste eu à l'empoisonner et vu qu'il s'empoisonnait en deux tours avant que j'agisse et que je prenais quasi 0 dégât, j'ai plus qu'eu à lui balancer attaque magique. D'ailleurs je tapais deux fois plus fort avec atq magique en prudence, j'avais mal lu je pensais pas que ça renforçait vraiment les défenses ET les attaques ! Énorme, après avoir bien galéré la satisfaction d'avoir trouvé la bonne combine est géniale
edit : Même strat défense sur les crânes et je les ai ridiculisés. J'ai fini l'arène, 16h de jeu L'arme obtenue pour Arniok du gars qui voulait venger son fils est pétée
Sinon depuis le début du jeu j'ai eu une bonne dizaine de crash, toujours à cause d'une cinématique de furie et ce de façon complètement aléatoire. Je peux en laisser 20 d'un coup sans que ça crash comme ça peut crash plus ou moins à n'importe quel moment.
Et les codecs vidéo sont, à priori, déjà installés.
edit : 17h30. J'ai vaincu Exérion et fait la majorité des quêtes de la ville. La libération des Artfë comporte une coquille, j'ai fait libérer les Artfë par le roi mais la quête n'est pas affichée comme terminée dans le journal de quêtes et quand je retourne voir le Zurithor qui me l'a donnée, il me dit toujours "bonne chance pour convaincre le roi". Cela dit en sortant de la ville les créatures sont tout de même libérées et me donnent une récompense.
edit : 18h, de retour sur Sefanine Le battle theme de l'Oracle était bien cool dommage que le fight en lui même soit pas plus intéressant que ça.
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Sylvanor -
posté le 15/08/2016 à 22:13:34 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Waouh tu carbures, bien joué, je suis impressionné!
Bravo pour l'arène, et pour ton exploitation optimale des stratégies!
Tu as terminé l'arène assez tôt, en général on revient encore plus tard pour la boucler. GG.
Content que le jeu te plaise, je ne pensais pas que tu y jouerais aussi sérieusement, ça me fait plaisir et ça me touche.
Bizarre pour le bug à la fin de la quête de la libération des Artfë, car c'est une quête que je fais toujours pendant les tests. Je corrigerai.
Pour le bug sur les furies je sais pas, c'est pas de mon ressort ça je pense que c'est un problème de codec en effet, je ne vois que ça. Jamais vu ce message d'erreur. Peut-être un truc inconnu débarqué avec Windows 10 (tu es sur W10?)...
Content que le passage t'ait plu pendant le tombeau. C'est un moment fort du jeu.
Citation: Et maintenant que j'ai Ufa dans le groupe je me rends compte que faire la révolution avec ces putain de terroristes, idée qui m'enchantait pas mais je pouvais quand même pas tuer mes anciens "amis", était une mauvaise idée... j'imagine qu'avec Ufa les choses auraient différentes. Bah ! C'est ce qui fait le sel du JDR, faut assumer ses bons comme ses mauvais choix |
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les Méandres de l'Esprit ne sont pas des terroristes, et ce sont les potes d'Ufa. Ce sont eux qui lui permettent d'entrer à Hyurne, dans l'intro. Ce sont les gardiens traditionnels du dirigeant d'Hyurne mais depuis que c'est un tyran ils sont devenus rebelles.
Faire ces quêtes après avoir récupéré Ufa n'aurait rien changé.
Citation: edit 9416 : Quasi 14h de jeu, j'ai fini les ruines au nord du pays. Le boss gardien a failli me rendre fou je compte plus le nombre de morts que j'ai eu dessus Me voici enfin dans grandevillenuméro2 ! |
Ah ah, il n'est pas si fort que ça, mais tu l'as affronté très tôt. Les ruines d'Olgandir sont un lieu à plutôt faire à la fin de l'exploration de cette région.
GG aussi pour les boss dans les cercueils, c'est classe, beaucoup n'y arrivent pas ou galèrent comme des dingues dans cette séquence.
Le Grand Oracle n'est pas si dur c'est vrai mais c'est un passage obligé du scénario, sans accès à une ville avant pour se reposer/faire de l'xp, donc il ne faut pas que ce soit un moment trop bloquant du jeu. Il est quand même assez balèze mais toi, tu as fini l'arène d'Hyurne, là tu es un gros bill, normal que tu lui rentres dedans comme dans du beurre.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Gaga de son chachat | Sylvanor a dit: Content que le jeu te plaise, je ne pensais pas que tu y jouerais aussi sérieusement, ça me fait plaisir et ça me touche. |
Je vais être direct : j'ai pas autant accroché à un J-RPG (même si très orienté RPG occidental) depuis FFIX... voire 10. Donc il y a très (trop) longtemps. Depuis ces formidables jeux j'ai jamais retrouvé cette magie, ces histoires passionnantes, ces beaux décors à la main (pour le IX du coup). FF12 m'a définitivement fâché avec la série et le tour par tour a disparu, même moi je m'en étais lassé. Et bien là non, je retrouve ça passionnant parce que t'as rendu la chose intéressante et complexe. J'ai vu que tu prévoyais un système de visée de parties du corps à la Fallout / Vagrant Story pour la prochaine démo, je suis presque triste de pas avoir attendu !
On a toujours hâte de savoir ce qui va se passer derrière les grosses séquences de l'histoire principale, et pourtant je la rush pas et j'essaye de parler à absolument tous les pnj et faire la majorité des quêtes intéressantes... ce qui rend du coup l'expérience longue, pas redondante, et y'a un univers franchement intéressant et dépaysant. On voit notamment que tu as pris du plaisir à balancer dans ton jeu tout ce que tu aimes dans les différentes souches de RPG. Les choix d'orientation, la réputation, le système jour nuit (qui a même une répercussion jusque dans les combats), les interactions entre les membres du groupe, la gestion de leur relation, les stats, les compétences actives et passives, le craft... poualala.
Je saurais pas tout décrire, et ce qui est fou c'est que justement c'est ça qui me faisait peur et m'a empêché de lancer le jeu pendant des années. J'avais peur d'être écrasé par cette masse de densité, et au final même si je me suis pas penché sur tout dès le début, au fur à mesure de mon avancée j'ai commencé à appréhender chaque système indépendamment et c'est cool de voir que le tout s’emboîte parfaitement.
Citation: Pour le bug sur les furies je sais pas, c'est pas de mon ressort ça je pense que c'est un problème de codec en effet, je ne vois que ça. Jamais vu ce message d'erreur. Peut-être un truc inconnu débarqué avec Windows 10 (tu es sur W10?)... |
Non Windows 7.
Citation: Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les Méandres de l'Esprit ne sont pas des terroristes, et ce sont les potes d'Ufa. Ce sont eux qui lui permettent d'entrer à Hyurne, dans l'intro. Ce sont les gardiens traditionnels du dirigeant d'Hyurne mais depuis que c'est un tyran ils sont devenus rebelles.
Faire ces quêtes après avoir récupéré Ufa n'aurait rien changé. |
Ah content de savoir que j'ai pas manqué une solution plus intéressante. Ben tu sais avec The Witcher et même dans Aëdemphia à différents endroits j'ai pris l'habitude de voir que tout n'est toujours pas tout blanc ou tout noir. Quand le général te demande d'éliminer les méandres de l'esprit, il les qualifie de criminels. Dans leurs opérations, aussi louables soient-elles, des civils meurent, ils disent eux même à un moment donné que c'est le prix de la justice. Et puis décapiter les généraux pour les planter sur des pics... était-ce nécessaire ?
Peut-être que leurs idéaux de base étaient nobles mais avec la chute d'Ufa, pour moi, ces mecs ont surtout été habités par la vengeance et se sont transformés en barbares. J'aurais aimé les soutenir tout en les forçant à modérer leurs actions. Et puis les soldats qui meurent dans le combat, après tout ils ne font qu'obéir aux ordres, et le tyran ne montrait plus aucun signe d'activité donc la ville était calme. J'ai eu l'impression de prendre une ville qui finalement n'était plus trop sous l'emprise d'une tyrannie, même si l'armée en place était toujours sous ses ordres.
Mais bon on voit que tu aimes aborder des sujets qui n'envieraient rien à la section débat du forum Les bienfaits peu ragoutants de l'esclavage au service d'une population qui se définit pourtant comme intègre, le spécisme avec les plantes avec un oeil, l'éducation et la décadence de la jeunesse empreinte de violence (tu les aimes vraiment pas tes gosses pnj mdr, ils sont tous insupportables). D'ailleurs y'a un dialogue avec Aredas qui m'a bien marrer quand il te fait part de son aversion pour les enfants... et j'ai cru relire mot pour mot un vieux message que tu avais écrit sur Oniro à ce sujet. Du moins je crois que c'était toi. Ça m'a fait marrer, on essaye de régler ses comptes dans un jeu vidéo Nonor ?
Citation: Ah ah, il n'est pas si fort que ça, mais tu l'as affronté très tôt. Les ruines d'Olgandir sont un lieu à plutôt faire à la fin de l'exploration de cette région. |
Mais en fait même si j'y suis allé très tôt, j'ai pas *si* galéré que ça en fait. Le truc c'est que j'ai été piégé par le jeu... au lieu d'aller dans la salle du haut où était le point de sauvegarde, j'ai continué à droite et je suis tombé sur le boss. Sauf que j'étais pas du tout préparé en terme de PV et MP, et que j'avais énormément xp en arrivant jusque-là et que j'avais pas sauvegardé depuis la worldmap avant les ruines. Du coup je voulais pas charger la save, donc j'ai recommencé encore et encore le combat jusqu'à le gagner. SAUF QUE ! Comme j'ai cette fameuse peur du crash aléatoire de la Furie, j'ai fait tous mes essais de combat sans aucune furie. Et j'ai failli le battre plus d'une fois alors qu'il lui restait rien. A un moment j'ai craqué et j'ai claqué mes furies, puis y'a effectivement eu le crash Et au final j'ai perdu quasi une heure de combat en boucle pour rien vu que j'ai du repartir de la save avant les ruines.
J'y suis retourné vener et bien préparé et là je l'ai battu en un ou deux essais. Héhé.
Citation: GG aussi pour les boss dans les cercueils, c'est classe, beaucoup n'y arrivent pas ou galèrent comme des dingues dans cette séquence. |
Le seul qui m'ait posé un semblant de problème c'est dans la première salle, celui dans le premier cercueil en haut à droite, un espèce de serpent. Il avait une compétence qui pouvait one shot toute mon équipe... sur mon deuxième essai j'ai eu du pot. Après la fin était difficile parce que j'avais quasiment rien pour récupérer mes mp (j'avais pas encore pensé à la compétence pour récupérer ses mp) du coup c'était short pour les deux derniers boss. Mais du coup on pourra y retourner dans ce tombeau ? Vu que la boule lumineuse au centre de la dernière pièce ne s'activait pas parce que j'avais pas encore pris la quête du mec de la taverne me promettant 4000 PUTAIN DE DOLLARS, consistant à activer ce fameux truc. J'imagine que y'avait un dernier et ultime boss caché... snif.
Bref tu l'auras compris jusque-là je dévore le jeu avec amour.
Un de tes boss ressemblait énormément à celui-ci de FFX, je suis quasiment sûr que c'était un clin d'oeil
Le passage où Aredas nous permet de nous échapper par un passage secret pendant qu'il va mener sa guerre, ça m'a un peu rappelé FFIX quand on quitte Alexandrie en laissant derrière nous Steiner, Freyja et Beate. Ça n'a sûrement rien à voir mais j'adore ce genre de passage où le groupe se sépare sur une note héroïque. Ce qui va me permettre de rebondir sur ma pensée globale vis à vis de l'évolution des relations du groupe et du travail d'ambiance en terme d'écriture :
Aredas est un putain de gros cancer. Mais je l'apprécie malgré tout. En fait là dessus encore ça me rappelle FFIX avec Djidane et Steiner qui se détestent mais sont obligés d'agir de concert. Sauf qu'au fur et à mesure on se rend compte que le gros lourdeau de Steiner a un coeur grand comme ça et que c'est un gars fidèle et droit dans ses bottes, et au bout d'un moment il finira par apprécier Djidane.
Y'a un peu de ça avec Aredas, mais c'est souvent assez gênant. On nous fait comprendre dès le début que sous sa carapace se cache un homme extrêmement fidèle et fier, très rustre, mais sage et pragmatique. Du coup si ce n'est avec Irzyka au bout d'un moment, il s'entend quasiment avec personne. Ce qui fait qu'il a un caractère unique et que les relations n'évoluent pas de façon prévisible, mais en même temps jusque-là il a très clairement manqué d'évolution en restant dans son caractère de cochon et il passe son temps à s'engueuler avec tout le monde, sauf Arniok et Irzyka. En fait au bout d'un moment on aimerait qu'il commence à avoir un peu plus d'empathie et être moins casse pied, parce qu'on finit par suivre un groupe qui passe son temps à se foutre sur la gueule à cause de lui.
Mais c'est pas tout à fait vrai puisque les autres membres s'apprécient différemment, c'est vraiment Aredas qui est au centre des tensions, et à raison. C'est son background, c'est cohérent. En fait je m'attends à ce qu'il ait, forcément, un déclic (potentiellement quand il se rendra compte qu'il a tué son père sans comprendre vraiment ses intentions et qu'il finira par y voir clair et peut-être regretter ses actes) et que tel Steiner, il fasse des efforts d'empathie et d'entente avec les autres membres du groupe.
Autre chose sur l'écriture, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'humour et c'est dommage ! Enfin si il y en a, quelques phrases çà et là parfois entre les membres du groupe (je parlais d'Aredas et des enfants) ou alors l'humour dans les prises de décisions quand on peut se comporter comme un enfoiré (frapper un gosse, racketter ce mec, lui dire d'aller se faire foutre) mais au delà de ça les quêtes restent dans un ton assez consensuel et... enfin elles restent dans le ton de l'univers. Ce qui est très bien. Mais de temps en temps une quête qui part bien en couilles avec des répliques drôles et une situation complètement wtf, c'est ce qui manque un peu.
Y'a bien eu quelques trucs dans le genre mais rien qui m'ait vraiment fait rire. L'univers est sérieux et onirique et les personnages gagneraient peut-être parfois à se lâcher un bon coup et se vanner la gueule, ce qu'ils font trop rarement et en général ils réagissent au premier degré. Ça manque un peu de folie quoi. Mais après l'écriture de l'humour dans un jeu, c'est pas forcément le plus évident !
(Woh j'ai écrit tout ça... )
Je viens de passer le temple de la région d'Alyernise, voilà ma progression :
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Sylvanor -
posté le 15/08/2016 à 23:43:36 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Waouh merci pour ton gros pavé, je suis vraiment ravi que le jeu te plaise comme ça et je reçois tes remarques avec intérêt.
Pour Aredas:
Il va y avoir des évolutions en effet. Il ne va pas radicalement changer de caractère mais il va s'adoucir petit à petit. Ses relations vont évoluer avec certains personnages. Je n'en dis pas plus. Mais ça va se faire lentement.
Mais je comprends ce que tu veux dire, et que ça puisse être un peu casse-pieds. Disons que pour ma part j'aime les groupes qui ne s'entendent pas, j'aime qu'il y ait un peu de tension. Pour le moment c'est Aredas qui concentre ces tensions, mais ça ne sera pas comme ça jusqu'au bout.
Pour l'humour:
Le vecteur principal d'humour c'est Yeranaë. Tu devrais pas tarder à la récupérer. Je pense qu'elle te plaira. Par contre c'est une mage branchée Erudition donc elle risque de faire double emploi avec ton autre perso Erudition, mais à mon avis elle apportera la dose d'humour qu'il te manque, et d'ailleurs j'aime bien écrire ses dialogues. Je te conseillerais donc de la prendre dans ton équipe.
Par contre elle arrive assez tard dans le jeu et je comprends que jusque là on puisse trouver l'ambiance trop sérieuse voire un brin mélancolique.
Citation: Un de tes boss ressemblait énormément à celui-ci de FFX, je suis quasiment sûr que c'était un clin d'oeil |
Ah ah, alors là... Euh ben pas du tout désolé. Mais il est possible que ce monstre ait marqué mon inconscient et que ça soit ressorti plus tard, car en effet il m'a marqué. Ahh FFX...
Citation: Peut-être que leurs idéaux de base étaient nobles mais avec la chute d'Ufa, pour moi, ces mecs ont surtout été habités par la vengeance et se sont transformés en barbares. J'aurais aimé les soutenir tout en les forçant à modérer leurs actions. Et puis les soldats qui meurent dans le combat, après tout ils ne font qu'obéir aux ordres, et le tyran ne montrait plus aucun signe d'activité donc la ville était calme. J'ai eu l'impression de prendre une ville qui finalement n'était plus trop sous l'emprise d'une tyrannie, même si l'armée en place était toujours sous ses ordres. |
Oui c'est vrai j'avais oublié le passage avec les têtes sur les pics etc.
Oui ben en effet tu as tout à fait raison, j'aime bien ta façon de voir les choses.
De toute façon, Ufa est aussi à mon avis du genre à bien vouloir faire tomber les têtes de ceux qui e s'ajustent pas à ses critères moraux (pourtant très stricts). Ca ferait un bon dialogue tiens ça justement, une petite discussion à ce sujet quand les persos se mettent à parler spontanément à Irzyka. Du coup merci pour l'idée!
Edit:
Citation: Je viens de passer le temple de la région d'Alyernise, voilà ma progression : |
Oho, beau niveau! Je pense que tu as pas mal dl'avance sur le niveau "normal" à ce stade du jeu, tu vas dévorer les monstres et faire les quêtes sans problème, GG.
Tu as de sacrées réserves de HP et MP! Pour ma part, je ne les augmente pas autant!
Edit 2:
Citation: Le passage où Aredas nous permet de nous échapper par un passage secret pendant qu'il va mener sa guerre, ça m'a un peu rappelé FFIX quand on quitte Alexandrie en laissant derrière nous Steiner, Freyja et Beate. Ça n'a sûrement rien à voir mais j'adore ce genre de passage où le groupe se sépare sur une note héroïque. |
Ah ah oui, pour le coup justement j'ai pris FFIX en modèle parce que c'est super bien pensé de ce côté-là, les séparations de groupe, etc. C'est un moment que j'ai pas mal soigné et refait plusieurs fois, je suis content qu'il t'ait plu.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Gaga de son chachat | Bah de rien, c'est gratuit après tout
Du coup je pensais à ce boss (screen en 16/9 tout cracra sur le let's play de Dqnkerz, bouuh )
J'ai vraiment l'impression de voir le même ! Le grand cou avec la bouche, une deuxième bouche sur le corps principal / torse, cette forme arquée... étonné que ça soit pas un clin d'oeil volontaire du coup. D'ailleurs le screen me permet de faire remarquer que le sprite semble assez mal cadré, il sort carrément de l'écran dans son animation. A moins que ça soit voulu, mais je l'aurais vu un peu plus bas pour qu'on puisse voir tout le sprite.
Dans un autre genre le combat contre l'arbre Bainure avait un problème aussi. Comme le sprite était collé à gauche de l'écran, la plupart des anims d'attaque (par exemple la furie d'Arniok) frappaient... dans le vide, et non sur le mob.
Citation: Du coup merci pour l'idée! |
De rien j'ai reconnu Guts et Kenshin en jeu d'ailleurs, sans doute quelques uns d'autre. Toujours cool de voir ces petites références.
Pour Aredas et l'humour je m'attendais à cette réponse, ça arrivera donc un peu plus tard. Hâte de voir ça. Concernant mes hp et mp je vais pas plus les augmenter jusque-là, j'aime bien avoir de la marge justement pour les combats de boss optionnels où je suis pas supposé avoir le niveau... j'aime le challenge et me donner les moyens de les remporter au plus tôt.
Citation: Ah ah oui, pour le coup justement j'ai pris FFIX en modèle parce que c'est super bien pensé de ce côté-là, les séparations de groupe, etc. C'est un moment que j'ai pas mal soigné et refait plusieurs fois, je suis content qu'il t'ait plu.
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T'es vraiment un mec bien
Edit : J'ai lu le résumé et il manque une lettre sur cette page (apprendre) :
D'ailleurs le résumé moi je l'avais jamais lu. Je croyais que c'était un espèce de système qui résumerait les péripéties du joueur au fur et à mesure, mais en fait non c'est carrément la vraie introduction de l'histoire d'Irzyka, et ça je m'en doutais pas. Ça a commencé à devenir étrange quand on rencontre Ufa ou encore Yeranaë qui nous parlent d'Irzyka, du dépotoir et de leurs aventures...
Jusque-là je pensais que ces informations viendraient dans le jeu puisque Irzyka semble avoir une légère amnésie, mais en fait on comprend mieux certains éléments dont l'objet de sa rencontre avec Ufa.
Quand on commence le jeu, l'histoire commence après le résumé, il manque donc d'office une partie des informations au joueur. C'est sans doute ma faute pour ne pas avoir lu le résumé mais je pensais pas vraiment que ça serait une prérogative obligatoire avant de commencer le jeu. Peut-être faudrait-il rendre ça plus évident, soit en affichant un message t'invitant à lire d'office le résumé, soit en foutant le résumé avant l'introduction au lancement de la nouvelle partie.
Ou alors renommer résumé en "genèse" ou quelque chose comme ça.
Sinon Mülinel est un chouette village, j'ai bien aimé la petite quête du dernier Myhentriùs et j'apprécie de pouvoir le garder en vie. J'ai quand même relancé la save histoire de faire le combat pour le plaisir, le sprite est impressionnant.
Edit : J'ai décelé un autre problème : quand on lance immunité et qu'on va sur la worldmap, l'encadré des mp restants rentre en conflit avec celui des vivres.
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Falco -
posté le 17/08/2016 à 12:38:09 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | P'tin j'ai recommencé une partie il y a peu, et j'ai l'impression qu'il y a un problème.
Arnyok touche sa cible 1 fois sur 5 en moyenne ! Je m'arrache les cheveux à chaque combat.
Certains ennemis basiquent me balancent des coups qui m'enlèvent la moitié de mes PV, et m'enchainent de sort qui endorment, j'ai recommencé 6x un combat basique juste avant de rentrer dans le village ou il pleut.
Si bien que j'ai du mettre le jeu en facile, alors que la première fois j'étais arrivé très loin au niveau normal, et même en facile je meurt facilement.
C'est super frustrant.
Edit : J'ai modifié la strat pour qu'il analyse plus facilement les ennemis, ça résout mon problème.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 17/08/2016 à 20:02:11 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Edit : J'ai lu le résumé et il manque une lettre sur cette page (apprendre) : |
Argh. Merci.
Citation: Jusque-là je pensais que ces informations viendraient dans le jeu puisque Irzyka semble avoir une légère amnésie, mais en fait on comprend mieux certains éléments dont l'objet de sa rencontre avec Ufa. |
Ben, ces infos tu les as en abrégé dans la cinématique lorsque le prêtre sonde ton esprit à Erfanan. Tu penses que je devrais m’appesantir plus dessus à ce moment?
Citation: Peut-être faudrait-il rendre ça plus évident, soit en affichant un message t'invitant à lire d'office le résumé |
Oui c'est pas mal mais je crains que ça ne semble un peu abrupte... Je devrais peut-être, en fait, le proposer au moment où le prêtre sonde l'esprit d'Irzyka, non?
Citation: D'ailleurs le screen me permet de faire remarquer que le sprite semble assez mal cadré, il sort carrément de l'écran dans son animation. |
Non c'est voulu. Compte tenu de la perspective, si je descends davantage le monstre, il ne sera plus aligné avec les persos et en fait, en imaginant la scène en 3D, les persos ne sont plus du tout en face du monstre, je ne sais pas si je suis clair. Ca donnera un effet très gênant, comme si les persos et le monstre, chacun de leur côté, regardaient le mur en face d'eux tout en s'affrontant, décalés. Donc, je préfère encore que le sprite du monstre ne soit pas affiché en entier.
Citation: Dans un autre genre le combat contre l'arbre Bainure avait un problème aussi. Comme le sprite était collé à gauche de l'écran, la plupart des anims d'attaque (par exemple la furie d'Arniok) frappaient... dans le vide, et non sur le mob. |
Oui c'est vrai je m'en étais rendu compte. C'est facilement corrigeable.
Citation: Sinon Mülinel est un chouette village, j'ai bien aimé la petite quête du dernier Myhentriùs et j'apprécie de pouvoir le garder en vie. J'ai quand même relancé la save histoire de faire le combat pour le plaisir, le sprite est impressionnant. |
Content que ce passage t'ait plu. Le combat contre le Mihentryù rapporte un accessoire (ou un casque je sais plus) assez balèze pour Irzyka, qui double ses MP.
Citation: Edit : J'ai décelé un autre problème : quand on lance immunité et qu'on va sur la worldmap, l'encadré des mp restants rentre en conflit avec celui des vivres. |
Argh ouais. Là ça va être plus compliqué car la carte du monde utilise énormément d'images en même temps. La meilleure solution à mon avis est de désactiver le sort Immunité sur la carte du monde, car de toute façon comme les jours s'écoulent à toute vitesse lors des déplacements dessus, ça signifierait qu'Irzyka l'utilise en continu toute la journée, ce qui est impossible (eh ouais que je justifie une solution pratique pour corriger un bug par du background!).
Citation: P'tin j'ai recommencé une partie il y a peu, et j'ai l'impression qu'il y a un problème.
Arnyok touche sa cible 1 fois sur 5 en moyenne ! Je m'arrache les cheveux à chaque combat. |
Je ne crois pas avoir modifié la précision d'Arniok sur les dernières versions. Mais si tu as défini une stratégie avec lui il se peut que sa précision subisse un malus. Tous les "Attentif à" baissent toutes les stats sauf une qui est augmentée. Par conséquent s'il était attentif à un truc il perdait en dextérité. Il me semble indispensable aussi de lui filer quelques points dedans.
Si tu meurs facilement il y a peut-être autre chose, pas assez de HP ou de résistance? Si tu as placé un perso dans la stratégie qui lui permet d'attaquer deux fois par tour, toutes ses défenses sont annulées (même si tu mets des points, ils ne sont pas pris en compte, le perso est vraiment à poil) donc c'est normal qu'il crève vite. Globalement je ne crois pas avoir augmenté la difficulté par rapport aux versions précédentes, au contraire même en fait puisqu'il y a plus de quêtes qu'avant, ça signifie que les niveaux augmentent plus vite et qu'on doit s'en tirer plus facilement.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Cintaï -
posté le 18/08/2016 à 01:04:22 (7 messages postés)
| | Arrivée au bout de la démo ! Après 50 heures de jeu et environ 1100 jours.
Je sais pas si ça intéressera grand monde, mais j' aime parler, donc je vais donner mon ressenti. Spoilers.
J' ai adoré. Toutes mes félicitations à Sylvanor et aux compositeurs. Ma carte graphique a parfois eu du mal à suivre (ça ramait pas mal à Ovarianne, un peu sur la carte du monde, beaucoup à Ramis, et un peu dans le quartier central de Flénémère), mais ça n' a pas entaché mon plaisir, et puis j' avais toujours les bruits de pas pour m' aider.
Les univers étaient vraiment enchanteurs, que ce soit la froideur d' Akzalfir ou la majesté d' Estarzall, j' ai encore à fouler une terre qui me laisse indifférente. Dans les deux cas, l' humour et les allitérations sont toujours agréables et n' ont jamais été gênants.
Univers aux Histoires et coutumes d' ailleurs bien travaillées, je n' ai jamais eu l' impression d' être dans des mondes plats, qui étaient là seulement pour accueillir une aventure, mais bien de partir à l' aventure dans des mondes qui, forgés par les siècles, s' y prêtaient.
En tout cas, tout ça fait d' Ae un jeu très plaisant à parcourir !
A la fin du jeu, Irzyka était au niveau... 53 ou 54. Mon équipe était composée d' Irzyka, Aredas, Ufa et Aïnorie. Je dois vous faire une confession : j' ai passé mon temps à monter Dons d' apprenti.
J' aime bien les capacités. Mais le problème, c' est que c' est vraiment, vraiment, vraiment long. DA est niveau 6/7, et c' est en évitant le plus possible de fuir. Ça veut dire que pour le monter, je dois dépenser 1050/1200 points. Selon les groupe d' ennemis, ça me fait dans la centaine de combats ! Et une bonne partie de l' expérience vient des quêtes annexes, qui ne rapportent généralement aucun point de capacité.
C' est vrai que DA est une capacité excellente qui mérite de coûter cher, après tout, je double presque mes gains de statistiques à l' heure actuelle. Mais toutes les capacités reçoivent le même traitement, souvent aussi coûteuses ou plus encore ! Je sais que ne pas pouvoir avoir de partie "parfaite" n' est pas un mal. Et les capacités sont surtout des bonus à côté de la personnalisation remarquablement libre des statistiques et stratégies, je ne vais pas bouder pour si peu, d' autres ne les proposeraient même pas.
Mais je trouve ça dommage, on nous donne tout un système pour personnaliser nos personnages avec des capacités actives et passives gagnées en parallèle des niveaux, et au final, on (ou, en tout cas, moi) se retrouve soit à avoir un petit peu de tout sans rien avoir de remarquable, soit à n' avoir qu' une, deux pour les plus téméraires, capacités intéressantes. Un peu comme si, dans FFVII, on ne pouvait équiper qu' une seule matéria non-verte à un personnage. Ou que monter un seul Esper/Chimère de FFVI prenait les deux tiers du jeu.
Mais je chipote. Enfin en tout cas, je n' ai pas non plus augmenté mes PV et PM. Mais ça n' est pas forcément un mal ! Les rencontres aléatoires sont violentes et j' ai parfois à utiliser Ranimation si je ne tue pas mes adversaires d' entrée de jeu, mais la mort n' est pas tellement punitive, alors ça n' est pas bien grave. Les boss, eux, sont à aborder différemment. Vu que mes personnages meurent de toutes façons en un coup contre eux, autant les passer en Téméraire, pour leur accorder deux tours. Deux résurrections, deux attaques, ou autres...
Avec Irzyka, Protection Sacrée aide aussi énormément à neutraliser les tours d' ennemis attaquant physiquement. Téméraire permet aussi de vaincre sans trop de difficulté le dernier monstre de l' arène de Tharankis, seul le premier tour est décompté, et en se protégeant bien de Fossile, on peut avoir le temps de vaincre cette mélancolique infamie. A vrai dire, je ne sais pas si c' est délibéré ou si c' est une erreur...
En tout cas, une façon de jouer que j' ai trouvée intéressante et qui se marie bien avec la possibilité de recommencer les combats. Et c' est quand même super d' avoir autant d' approches possibles !
J' ai beaucoup aimé nos compagnons. Toujours présents, toujours consistants, jamais grotesques, ils n' ont pas besoin de plus qu' eux-mêmes pour être agréables. Le voyage ne ressemble pas à une thérapie de groupe, les personnages ne sont pas définis par une tare/une tragédie (hum hum Hope hum hum) qu' ils peuvent avoir, et c' est un bon point. Du coup, j' aimerais les passer en revue et dire ce que j' ai pensé d' eux.
Irzyka étant majoritairement muette, il n' y a pas grand-chose de canon quant à sa personnalité d' adulte. Je l' ai jouée plutôt gentille et généreuse (et aimable avec son frère), mais la cruauté dont elle peut faire preuve est bien sympathique, et j' admets avoir aimé pouvoir gifler ces sales gosses (et en pousser un dans un puis ! ). Certaines répliques sont aussi bien senties, et bon, c' est une championne du rot, on ne peut pas ne pas l' aimer ! Le fait qu' elle puisse être crainte ou respectée lui confère également une sorte d' aura : on voit qu' on ne contrôle pas n' importe qui ! Une chose néanmoins, je suis assez déçue de ne pouvoir dire à Alzarith que, si, Irzyka adore son frère, mais que bon, son frère, il était triste de savoir que Créas tuait à petit feu son monde, alors qu' il soit sympa et il passera le temps qu' il veut avec sa soeurette, qu' il ait faim ou pas, à lui de voir ses priorités.
Mon Irzyka a quelques centaines de points en magie, et autour de 500 points en Persuasion et en Erudition. Je ne sais pas si c' est utile de les avoir aussi hauts, cela dit... Elle n' a pas beaucoup de marchandage, mais je ne marchande pas des masses de toutes façons. Que ce soit sur Ae ou en vrai, je n' aime pas que les gens aient à dépenser leur argent ! Elle est vraiment là pour le soutien. Vu que les PV du groupe sont bas, elle n' a pas à procurer des soins démentiels et ses MP suffisent largement en Econome. Protection Sacrée, comme je disais, aide beaucoup, et ses compétences d' Ordres sont toujours utiles si elle n' a rien d' autre à faire.
Elle a aussi un peu d' Esprit, porte un Plaston Changeforme (si je me souviens bien du nom) à la haute défense magique, et est attentive à l' Aura magique. Elle supporte donc très bien les attaques magiques hors des combats de boss, et peut généralement guérir sans problème le groupe avec un sort de zone ennemi.
Arniok, j' aime son soutien sans faille, et le fait que malgré son expérience, il ne soit pas le grand sage désabusé auquel on pourrait s' attendre. Il s' ouvre vite à Irzyka, sans avoir besoin de drama ou d' un acte héroïque. Arniok, c' est le bon ami, le type chalereux qui te fait te dire que tu as un morceaux de chez toi quand tu en es loin.
Arniok a été dans mon équipe jusqu' à Tharankis, où il a été remplacé par Aredas. C' est un bon combattant, je ne l' ai pas trouvé incroyable, mais il n' a jamais été un poids. Ses attaques sont puissantes même si ses MP sont restés limités. Deux poings de fer, et il est bon pour utiliser un objet. Tremblement est une bonne technique et la peur numéro 1 des bandits locaux.
Manalianne est l' amoureuse d' Irzyka sur ma partie, c' est chou. Qui l' eut cru, sous sa timidité se cache un personnage ! Son design est adorable. Et quand elle parle, elle est adorable. J' ai toujours eu un petit faible pour les personnages timides. Enfin en tout cas, ça ne l' a pas empêchée de s' intégrer. Et c' est bien ! Elle prend les choses à coeur, un peu trop parfois, et, sans être distante, ne parle pas pour ne rien dire.
Le dernier arc de Manalianne ignore la défense, et avec ses flèches d' agonie, peut frapper assez fort depuis la ligne arrière. Triple tour est vraiment utile, et elle peut aussi soigner l' état d' un allié. Je n' ai pas utilisé sa magie offensive après Séfanine, je ne sais pas trop ce qu' elle vaut sur ce point, mais pourquoi s' éparpiller alors qu' elle n' en a pas besoin, et qu' en montant sa dextérité, elle frappe fort sans vider ses 50 MP ? Il lui en faut 45 pour Triple tour, autant les conserver. Contrairement à...
Aredas... Ah, Aredas ! Au début, je ne l' aimais pas des masses, comme l' équipe. Tel le docteur Citan Uzuki, il abandonne sa belle pour partir sur les routes, mais contrairement à ce dernier, il ne fait pas d' efforts pour avoir l' air aimable. Ça ne l' a pas empêché de devenir mon personnage préféré ! Brutalement honnête, incorruptible, et remarquablement droit à sa façon, son principal "défaut" est qu' il prend les choses extrêmement au sérieux. Au fond, il fait seulement passer son désir de faire au mieux avant le reste. Je me souviens qu' arrivée dans le Rouem, je l' avais pris dans mon équipe pour lui enseigner les grimoires, voir si il avait des choses à m' apprendre, et parler du voyage. Il a expliqué la raison de son attitude infecte, et, je ne l' aurais jamais cru, s' est même excusé auprès de Manalianne ! J' ai rarement vu un personnage "antipathique" aussi mémorable. Chapeau bas !
Au début, je ne l' ai vite ignoré. Son mix de magie et de physique me rappelait les archers de Disgaea, si ça vous parle, qui doivent investir dans deux statistiques distinctes pour être aussi efficaces que ces qui investissent dans une seule. Irzyka et Manalianne étaient déjà deux mages, Arniok était déjà un frappeur, que ferais-je d' Aredas ? Surtout qu' Aïnorie nous rejoint après seulement deux donjons, et mixe les statistiques plus qu' Aredas, mais pour un meilleur résultat. Et, si je l' avais utilisé avant Tharankis à la place d' Arniok, je l' aurais sûrement bien vite remis sur le banc des remplaçants. Maintenant, c' est une pièce maîtresse de mon équipe, dont la simple présence fait limite gagner toute l' arène de Tharankis. En fait, la réponse est toute simple : Obscurité.
Si vous avez joué Aredas, vous connaissez sûrement ! Avec ça, il frappe un boss pour 9999 PV à chaque tour, jusqu' à réduire ses PV à un nombre ridicule qu' un équipier mettra peu de temps à baisser. Si ça rate, retirer 25% des PV de l' ennemi m' a suffit pratiquement à chaque fois. Il suffit d' investir dans la magie, et il devient un tueur de boss. Téméraire, il peut enlever 19998 PV d' un tour de main !
Vu qu' il a une armure qui lui confère +40% de résistance élémentaire, il faudrait aussi que je confectionne cet accessoire que les augmente de 60%. Je suis sûre que ça lui sera utile.
Aïnorie. Je n' ai pas grand-chose à dire sur elle. "La fin justifie les moyens" est souvent un thème vu chez les antagonistes, même si à titre personnel, je suis plutôt d' accord avec cette façon de penser, alors c' est bien de la voir avoir cette idéologie. Et je suis la seule à avoir l' impression qu' elle s' oppose à Alzarith par fierté ? Ils ne sont pas tellement différents. Les deux ont un objectif, les deux y mettent les moyens. (Et je pense vraiment qu' on pourra le jouer, d' ailleurs, l' espace entre Irzyka et Arniok sur l' écran qui nous dit si l' équipement qu' on va créer augmentera les stats est trop large pour être honnête).
En combat, elle a toujours une attaque dévastatrice dans sa manche. Le jet de puissance, le lancer raseur (c' est bien ça, le nom ?) puis la double-griffe sont autant d' attaques qui n' ont pas besoin de statistiques délirantes pour être dévastatrices. Un peu coûteux en MP si ils ne sont pas améliorés, mais ça n' est pas non plus comme si les combats aléatoires étaient incroyablement fréquents.
Ufa... Il ressasse beaucoup le bon vieux temps. Et j' ai l' impression qu' il voit surtout ce qu' il veut bien voir, mais ça n' engage que moi. Mais qu' importe, je ne lui demande pas d' être parfait ! Plus ambitieux qu' Arniok, chevaleresque, il est de bonne compagnie et est rarement morose. Justement, cette bonne humeur rend ses remords concernant l' attaque contre l' Âme sans coeur plus lourds en comparaison, sans avoir à rajouter 36 couches de pathos. Il est rarement d' accord avec Aredas, je trouve ça plutôt ironique compte tenu que ce dernier a lui aussi pas mal de morts sur la conscience... Je l' aime bien.
En combat, c' est un tueur ! Sans bouclier ou avec Garde du paradis, sa dextérité est doublée ! Actuellement, le mien doit avoir ~1300 dans cette stat. Et justement, sa dernière arme à fabriquer ignore la défense et a ses dégâts fondés sur l' agilité. Il fait facilement du 4000 avec son attaque normale !
Du coup, Sylvanor, si tu as eu le courage de lire jusqu' ici, c' est voulu quelque-chose d' aussi cheap ? Ça serait peut-être plus judicieux de faire un statut permanent de dextérité divisée par deux que la quasi-totalité des boucliers auraient. Mais c' est toi qui vois, je ne connais pas tes objectifs de difficulté, et je dois dire que one-shooter tous les ennemis donne une certaine sensation de puissance !
Yeranaë est Yeranaë. Je dois dire, je ne l' ai pas trop prise avec moi dans le jeu vu que mon équipe était déjà très bien (je crois même n' avoir jamais combattu avec elle malgré son gros stock de MP, et comme j' ai choisi de libérer Aïnorie en priorité, je n' peux pas l' utiliser). Je suis sûre que "parler de nos voyages" avec elle serait enrichissant, ça me surprendrait qu' elle ne soit QUE une sale gosse !
Donc, voilà. J' ai beaucoup parlé de ce que j' avais fait, je sais, mais comme je disais, j' ai adoré ! Même si j' ai un peu chipoté. J' ai hâte de jouer à la 9.8, et, Sylvanor, encore bravo !
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