Cintaï -
posté le 18/08/2016 à 01:04:22 (7 messages postés)
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Arrivée au bout de la démo ! Après 50 heures de jeu et environ 1100 jours.
Je sais pas si ça intéressera grand monde, mais j' aime parler, donc je vais donner mon ressenti. Spoilers.
J' ai adoré. Toutes mes félicitations à Sylvanor et aux compositeurs. Ma carte graphique a parfois eu du mal à suivre (ça ramait pas mal à Ovarianne, un peu sur la carte du monde, beaucoup à Ramis, et un peu dans le quartier central de Flénémère), mais ça n' a pas entaché mon plaisir, et puis j' avais toujours les bruits de pas pour m' aider.
Les univers étaient vraiment enchanteurs, que ce soit la froideur d' Akzalfir ou la majesté d' Estarzall, j' ai encore à fouler une terre qui me laisse indifférente. Dans les deux cas, l' humour et les allitérations sont toujours agréables et n' ont jamais été gênants.
Univers aux Histoires et coutumes d' ailleurs bien travaillées, je n' ai jamais eu l' impression d' être dans des mondes plats, qui étaient là seulement pour accueillir une aventure, mais bien de partir à l' aventure dans des mondes qui, forgés par les siècles, s' y prêtaient.
En tout cas, tout ça fait d' Ae un jeu très plaisant à parcourir !
A la fin du jeu, Irzyka était au niveau... 53 ou 54. Mon équipe était composée d' Irzyka, Aredas, Ufa et Aïnorie. Je dois vous faire une confession : j' ai passé mon temps à monter Dons d' apprenti.
J' aime bien les capacités. Mais le problème, c' est que c' est vraiment, vraiment, vraiment long. DA est niveau 6/7, et c' est en évitant le plus possible de fuir. Ça veut dire que pour le monter, je dois dépenser 1050/1200 points. Selon les groupe d' ennemis, ça me fait dans la centaine de combats ! Et une bonne partie de l' expérience vient des quêtes annexes, qui ne rapportent généralement aucun point de capacité.
C' est vrai que DA est une capacité excellente qui mérite de coûter cher, après tout, je double presque mes gains de statistiques à l' heure actuelle. Mais toutes les capacités reçoivent le même traitement, souvent aussi coûteuses ou plus encore ! Je sais que ne pas pouvoir avoir de partie "parfaite" n' est pas un mal. Et les capacités sont surtout des bonus à côté de la personnalisation remarquablement libre des statistiques et stratégies, je ne vais pas bouder pour si peu, d' autres ne les proposeraient même pas.
Mais je trouve ça dommage, on nous donne tout un système pour personnaliser nos personnages avec des capacités actives et passives gagnées en parallèle des niveaux, et au final, on (ou, en tout cas, moi) se retrouve soit à avoir un petit peu de tout sans rien avoir de remarquable, soit à n' avoir qu' une, deux pour les plus téméraires, capacités intéressantes. Un peu comme si, dans FFVII, on ne pouvait équiper qu' une seule matéria non-verte à un personnage. Ou que monter un seul Esper/Chimère de FFVI prenait les deux tiers du jeu.
Mais je chipote. Enfin en tout cas, je n' ai pas non plus augmenté mes PV et PM. Mais ça n' est pas forcément un mal ! Les rencontres aléatoires sont violentes et j' ai parfois à utiliser Ranimation si je ne tue pas mes adversaires d' entrée de jeu, mais la mort n' est pas tellement punitive, alors ça n' est pas bien grave. Les boss, eux, sont à aborder différemment. Vu que mes personnages meurent de toutes façons en un coup contre eux, autant les passer en Téméraire, pour leur accorder deux tours. Deux résurrections, deux attaques, ou autres...
Avec Irzyka, Protection Sacrée aide aussi énormément à neutraliser les tours d' ennemis attaquant physiquement. Téméraire permet aussi de vaincre sans trop de difficulté le dernier monstre de l' arène de Tharankis, seul le premier tour est décompté, et en se protégeant bien de Fossile, on peut avoir le temps de vaincre cette mélancolique infamie. A vrai dire, je ne sais pas si c' est délibéré ou si c' est une erreur...
En tout cas, une façon de jouer que j' ai trouvée intéressante et qui se marie bien avec la possibilité de recommencer les combats. Et c' est quand même super d' avoir autant d' approches possibles !
J' ai beaucoup aimé nos compagnons. Toujours présents, toujours consistants, jamais grotesques, ils n' ont pas besoin de plus qu' eux-mêmes pour être agréables. Le voyage ne ressemble pas à une thérapie de groupe, les personnages ne sont pas définis par une tare/une tragédie (hum hum Hope hum hum) qu' ils peuvent avoir, et c' est un bon point. Du coup, j' aimerais les passer en revue et dire ce que j' ai pensé d' eux.
Irzyka étant majoritairement muette, il n' y a pas grand-chose de canon quant à sa personnalité d' adulte. Je l' ai jouée plutôt gentille et généreuse (et aimable avec son frère), mais la cruauté dont elle peut faire preuve est bien sympathique, et j' admets avoir aimé pouvoir gifler ces sales gosses (et en pousser un dans un puis ! ). Certaines répliques sont aussi bien senties, et bon, c' est une championne du rot, on ne peut pas ne pas l' aimer ! Le fait qu' elle puisse être crainte ou respectée lui confère également une sorte d' aura : on voit qu' on ne contrôle pas n' importe qui ! Une chose néanmoins, je suis assez déçue de ne pouvoir dire à Alzarith que, si, Irzyka adore son frère, mais que bon, son frère, il était triste de savoir que Créas tuait à petit feu son monde, alors qu' il soit sympa et il passera le temps qu' il veut avec sa soeurette, qu' il ait faim ou pas, à lui de voir ses priorités.
Mon Irzyka a quelques centaines de points en magie, et autour de 500 points en Persuasion et en Erudition. Je ne sais pas si c' est utile de les avoir aussi hauts, cela dit... Elle n' a pas beaucoup de marchandage, mais je ne marchande pas des masses de toutes façons. Que ce soit sur Ae ou en vrai, je n' aime pas que les gens aient à dépenser leur argent ! Elle est vraiment là pour le soutien. Vu que les PV du groupe sont bas, elle n' a pas à procurer des soins démentiels et ses MP suffisent largement en Econome. Protection Sacrée, comme je disais, aide beaucoup, et ses compétences d' Ordres sont toujours utiles si elle n' a rien d' autre à faire.
Elle a aussi un peu d' Esprit, porte un Plaston Changeforme (si je me souviens bien du nom) à la haute défense magique, et est attentive à l' Aura magique. Elle supporte donc très bien les attaques magiques hors des combats de boss, et peut généralement guérir sans problème le groupe avec un sort de zone ennemi.
Arniok, j' aime son soutien sans faille, et le fait que malgré son expérience, il ne soit pas le grand sage désabusé auquel on pourrait s' attendre. Il s' ouvre vite à Irzyka, sans avoir besoin de drama ou d' un acte héroïque. Arniok, c' est le bon ami, le type chalereux qui te fait te dire que tu as un morceaux de chez toi quand tu en es loin.
Arniok a été dans mon équipe jusqu' à Tharankis, où il a été remplacé par Aredas. C' est un bon combattant, je ne l' ai pas trouvé incroyable, mais il n' a jamais été un poids. Ses attaques sont puissantes même si ses MP sont restés limités. Deux poings de fer, et il est bon pour utiliser un objet. Tremblement est une bonne technique et la peur numéro 1 des bandits locaux.
Manalianne est l' amoureuse d' Irzyka sur ma partie, c' est chou. Qui l' eut cru, sous sa timidité se cache un personnage ! Son design est adorable. Et quand elle parle, elle est adorable. J' ai toujours eu un petit faible pour les personnages timides. Enfin en tout cas, ça ne l' a pas empêchée de s' intégrer. Et c' est bien ! Elle prend les choses à coeur, un peu trop parfois, et, sans être distante, ne parle pas pour ne rien dire.
Le dernier arc de Manalianne ignore la défense, et avec ses flèches d' agonie, peut frapper assez fort depuis la ligne arrière. Triple tour est vraiment utile, et elle peut aussi soigner l' état d' un allié. Je n' ai pas utilisé sa magie offensive après Séfanine, je ne sais pas trop ce qu' elle vaut sur ce point, mais pourquoi s' éparpiller alors qu' elle n' en a pas besoin, et qu' en montant sa dextérité, elle frappe fort sans vider ses 50 MP ? Il lui en faut 45 pour Triple tour, autant les conserver. Contrairement à...
Aredas... Ah, Aredas ! Au début, je ne l' aimais pas des masses, comme l' équipe. Tel le docteur Citan Uzuki, il abandonne sa belle pour partir sur les routes, mais contrairement à ce dernier, il ne fait pas d' efforts pour avoir l' air aimable. Ça ne l' a pas empêché de devenir mon personnage préféré ! Brutalement honnête, incorruptible, et remarquablement droit à sa façon, son principal "défaut" est qu' il prend les choses extrêmement au sérieux. Au fond, il fait seulement passer son désir de faire au mieux avant le reste. Je me souviens qu' arrivée dans le Rouem, je l' avais pris dans mon équipe pour lui enseigner les grimoires, voir si il avait des choses à m' apprendre, et parler du voyage. Il a expliqué la raison de son attitude infecte, et, je ne l' aurais jamais cru, s' est même excusé auprès de Manalianne ! J' ai rarement vu un personnage "antipathique" aussi mémorable. Chapeau bas !
Au début, je ne l' ai vite ignoré. Son mix de magie et de physique me rappelait les archers de Disgaea, si ça vous parle, qui doivent investir dans deux statistiques distinctes pour être aussi efficaces que ces qui investissent dans une seule. Irzyka et Manalianne étaient déjà deux mages, Arniok était déjà un frappeur, que ferais-je d' Aredas ? Surtout qu' Aïnorie nous rejoint après seulement deux donjons, et mixe les statistiques plus qu' Aredas, mais pour un meilleur résultat. Et, si je l' avais utilisé avant Tharankis à la place d' Arniok, je l' aurais sûrement bien vite remis sur le banc des remplaçants. Maintenant, c' est une pièce maîtresse de mon équipe, dont la simple présence fait limite gagner toute l' arène de Tharankis. En fait, la réponse est toute simple : Obscurité.
Si vous avez joué Aredas, vous connaissez sûrement ! Avec ça, il frappe un boss pour 9999 PV à chaque tour, jusqu' à réduire ses PV à un nombre ridicule qu' un équipier mettra peu de temps à baisser. Si ça rate, retirer 25% des PV de l' ennemi m' a suffit pratiquement à chaque fois. Il suffit d' investir dans la magie, et il devient un tueur de boss. Téméraire, il peut enlever 19998 PV d' un tour de main !
Vu qu' il a une armure qui lui confère +40% de résistance élémentaire, il faudrait aussi que je confectionne cet accessoire que les augmente de 60%. Je suis sûre que ça lui sera utile.
Aïnorie. Je n' ai pas grand-chose à dire sur elle. "La fin justifie les moyens" est souvent un thème vu chez les antagonistes, même si à titre personnel, je suis plutôt d' accord avec cette façon de penser, alors c' est bien de la voir avoir cette idéologie. Et je suis la seule à avoir l' impression qu' elle s' oppose à Alzarith par fierté ? Ils ne sont pas tellement différents. Les deux ont un objectif, les deux y mettent les moyens. (Et je pense vraiment qu' on pourra le jouer, d' ailleurs, l' espace entre Irzyka et Arniok sur l' écran qui nous dit si l' équipement qu' on va créer augmentera les stats est trop large pour être honnête).
En combat, elle a toujours une attaque dévastatrice dans sa manche. Le jet de puissance, le lancer raseur (c' est bien ça, le nom ?) puis la double-griffe sont autant d' attaques qui n' ont pas besoin de statistiques délirantes pour être dévastatrices. Un peu coûteux en MP si ils ne sont pas améliorés, mais ça n' est pas non plus comme si les combats aléatoires étaient incroyablement fréquents.
Ufa... Il ressasse beaucoup le bon vieux temps. Et j' ai l' impression qu' il voit surtout ce qu' il veut bien voir, mais ça n' engage que moi. Mais qu' importe, je ne lui demande pas d' être parfait ! Plus ambitieux qu' Arniok, chevaleresque, il est de bonne compagnie et est rarement morose. Justement, cette bonne humeur rend ses remords concernant l' attaque contre l' Âme sans coeur plus lourds en comparaison, sans avoir à rajouter 36 couches de pathos. Il est rarement d' accord avec Aredas, je trouve ça plutôt ironique compte tenu que ce dernier a lui aussi pas mal de morts sur la conscience... Je l' aime bien.
En combat, c' est un tueur ! Sans bouclier ou avec Garde du paradis, sa dextérité est doublée ! Actuellement, le mien doit avoir ~1300 dans cette stat. Et justement, sa dernière arme à fabriquer ignore la défense et a ses dégâts fondés sur l' agilité. Il fait facilement du 4000 avec son attaque normale !
Du coup, Sylvanor, si tu as eu le courage de lire jusqu' ici, c' est voulu quelque-chose d' aussi cheap ? Ça serait peut-être plus judicieux de faire un statut permanent de dextérité divisée par deux que la quasi-totalité des boucliers auraient. Mais c' est toi qui vois, je ne connais pas tes objectifs de difficulté, et je dois dire que one-shooter tous les ennemis donne une certaine sensation de puissance !
Yeranaë est Yeranaë. Je dois dire, je ne l' ai pas trop prise avec moi dans le jeu vu que mon équipe était déjà très bien (je crois même n' avoir jamais combattu avec elle malgré son gros stock de MP, et comme j' ai choisi de libérer Aïnorie en priorité, je n' peux pas l' utiliser). Je suis sûre que "parler de nos voyages" avec elle serait enrichissant, ça me surprendrait qu' elle ne soit QUE une sale gosse !
Donc, voilà. J' ai beaucoup parlé de ce que j' avais fait, je sais, mais comme je disais, j' ai adoré ! Même si j' ai un peu chipoté. J' ai hâte de jouer à la 9.8, et, Sylvanor, encore bravo !
Suite du sujet:
Alexstrasza -
posté le 18/08/2016 à 15:14:44 (18 messages postés)
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Je me baladais sur l'autre fofo, et j'ai vu un poste intéressant, que je voudrais bumper mais sans poster là-bas, donc j'viens faire ça ici
La proposition qui a été fait de l'autre côté est de bloquer le gain d'expérience quand les monstres sont trop faibles par rapport au groupe (genre être niveau 7 ou 8 et encore à Erfanan ?) ou le réduire au strict minimum. Ca a peu de chance de gêner le joueur lambda, et le mordu d'optimisation peut créer des monstres (après, selon le calcul des savants de l'autre fofo, il faudrait 21000 PC pour maximiser Dons d'Apprentis, Gain de vie accru et Gain de mana accru, donc en plus d'être un mordu d'optimisation, va falloir qu'il prévoit une sacrée quantité de séries à regarder pendant ce temps ^^).
La seconde proposition, beaucoup plus OP, serait de rendre rétroactif les capacités, avec possiblement une réduction de la puissance, parce que les personnages qui nous rejoignent sont à un niveau similaire à l'équipe (mais après je suggérerais plutôt que le personnage qui n'a pas rejoint l'équipe ne gagne pas de niveau avec l'équipe. Ufa n'a pas de raison à être plus fort si Irzyka a passé six mois sur Akzalfir à détruire l'écosystème ^^)
Et donc je sais plus si j'avais déjà posé cette question, mais sur combien de bits est codée la valeur des points de compétences ? Très probablement sur 16 bits, enfin j'imagine ^^
Cintaï -
posté le 18/08/2016 à 21:13:28 (7 messages postés)
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Les capacités rétroactives, j' ai pas trop l' impression que ce soit la philosophie du jeu. Sur Ae, on doit faire des décisions, c' est comme ça, et si on choisit d' ignorer DA, grand bien nous fasse. Ça serait comme ressusciter un ville fantôme parce-que le joueur pourrait manquer des quêtes. Enfin, c' est mon impression. Cette Sainte Trinité des capacités est déjà bien assez OP, au pire si on est vraiment un mordu d' optimisation, on farme dans les montagnes d' Erfanan.
Ce que je trouve plus dommage, c' est que toutes les capacités aient ce traitement. Pourquoi mettre dans points dans une compétence qui augmente de 7% ses chances de vol, ou qui a 10% de chances d' utiliser Révélation à chaque entrée sur une map, quand pour le même prix on peut restaurer 20% de ses MP ou augmenter ses gains à chaque niveau ?
Tyroine -
posté le 20/08/2016 à 21:11:28 (10358 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je me demandais encore à propos de l'ancienne option de déplacement diagonal Nonor, ne serait-il pas possible de simplement proposer l'option activable ou non à l'instar des systèmes comme le choix de la difficulté, la vitesse de marche ou les musiques de combat désactivables ?
En spécifiant que l'option reste possiblement buguée, donc aux risques et périls du joueur. Je sens que ça serait vraiment une option agréable, d'ailleurs y'a parfois sur tes maps des endroits où le décor descend de travers et ça fait bizarre de faire bas - gauche - bas gauche (ou droite) pour traverser ce genre de passage quand y aller en diagonale serait plus spontané.
D'ailleurs j'aimerais bien connaître la version exacte où l'option était proposée pour tâter un peu l'option.
J'avais fait une petite pause, je m'y remets doucement. Je suis à Ramis
D'ailleurs la musique de Ramis à 216/305 me rappelle pas mal une piste de FF8 !
Edit : La vache j'ai clean le donjon de l'île isolée et son boss ultra facilement, t'avais raison je dois être trop haut level maintenant. Tu me conseillerais de passer en difficile voire très difficile pour chercher un peu de challenge ? Ce ne sont que des modifications de stats vis à vis des mobs ou leurs attaquent changent aussi ?
Ah et merci d'avoir réalisé mon rêve de tuer mon patron ça fait un bien fou
re edit : Ta dernière bande annonce en date c'est bien celle-ci ?
T'as prévu d'en refaire une un jour ? Avec un rendu vidéo de meilleure qualité Je pense que quand j'aurai fini la démo je m'y tenterai mais peut-être que je devrais attendre le build 9.8 pour avoir davantage de choses à montrer (comme le système de visée de partie de corps). Elle est très bien sinon mais 3 ans ça commence à dater
Elzo Yell -
posté le 22/08/2016 à 18:07:18 (2094 messages postés)
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(RIP)
L'option "marche en diagonale" était activable/désactibale, avec précisé entre parenthèses que cela pouvait entraîner des bugs (donc ce que tu proposes existait déjà avant Tyroine ). Nonor l'a enlevé malgré tout. Avec la refonte des villes et le nouveau système pour pousser les gens la marche en diagonale n'a plus trop d'intérêt, et je trouve ça pas franchement beau à voir malgré la direction des personnages respectée. Je pense que Nonor l'a surtout enlevé pour éviter aux joueurs de se retrouver coincé malgré les signalements.
(RIP)
Sylvanor -
posté le 23/08/2016 à 13:31:10 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Beaucoup de choses à répondre!
Cintaï merci beaucoup pour ce très long retour que tu as fait sur le jeu, je suis à la fois très touché et impressionné!
Citation:
et au final, on (ou, en tout cas, moi) se retrouve soit à avoir un petit peu de tout sans rien avoir de remarquable, soit à n' avoir qu' une, deux pour les plus téméraires, capacités intéressantes. Un peu comme si, dans FFVII, on ne pouvait équiper qu' une seule matéria non-verte à un personnage. Ou que monter un seul Esper/Chimère de FFVI prenait les deux tiers du jeu
Selon moi ce n'est pas un problème, tu peux monter plein de capacités passives, par exemple. Pour les actives, effectivement il vaut mieux n'en avoir qu'une.
L'une invite à la spécialisation, l'autre à la diversité, je pense que ça marche.
Citation:
Et je pense vraiment qu' on pourra le jouer, d' ailleurs, l' espace entre Irzyka et Arniok sur l' écran qui nous dit si l' équipement qu' on va créer augmentera les stats est trop large pour être honnête).
J'aimerais te dire oui mais honnêtement je ne pense pas. Ajouter un personnage jouable est trop difficile.
A une époque j'avais entrepris d'ajouter plusieurs persos: Prodilix (le héros de guerre Zurithor, qui aurait été un guerrier soigneur), Accalia (la promise d'Aredas, qui aurait été une guerrière élémentaliste) et l'Erreur (que l'on ne voit pour le moment que comme un prêtre masqué qui fuit dès qu'on l'approche, à divers moments du jeu - dont je n'avais pas trop défini le comportement en combat).
Le problème c'est que le système a jamais été prévu pour ça, faut repasser sur chaque chose, refaire des tonnes et des tonnes de variables, ça m'expose à une quantité de bugs délirante, sans parler du fait que quand il y a trop de persos, finalement, le groupe perd en cohésion et les liens qui unissent chaque perso à chaque autre deviennent diffus.
Donc j'ai laissé tomber.
L'espace que tu as vu entre les persos dans le menu ne cache hélas rien.
Citation:
Avec Irzyka, Protection Sacrée aide aussi énormément à neutraliser les tours d' ennemis attaquant physiquement. Téméraire permet aussi de vaincre sans trop de difficulté le dernier monstre de l' arène de Tharankis, seul le premier tour est décompté, et en se protégeant bien de Fossile, on peut avoir le temps de vaincre cette mélancolique infamie. A vrai dire, je ne sais pas si c' est délibéré ou si c' est une erreur...
Rien ne me choque dans ce que tu me racontes, j'aurais donc tendance à dire que c'est délibéré. En tous cas si tu as réussi à vaincre le dernier monstre de l'arène en un seul tour... Wow. J'aurais aimé voir ça en vidéo! Chapeau en tous cas!
Citation:
La proposition qui a été fait de l'autre côté est de bloquer le gain d'expérience quand les monstres sont trop faibles par rapport au groupe (genre être niveau 7 ou 8 et encore à Erfanan ?) ou le réduire au strict minimum.
Je n'aime pas cette proposition. L'augmentation de la quantité de points d'expérience requis pour franchir un niveau plus élevé est déjà censée représenter le fait qu'il est plus difficile d'évoluer (et que donc les trucs du début de jeu sont moins efficaces pour la progression). Rajouter en plus de ça un malus à l'xp pour les monstres faibles je trouve que c'est trop.
Pour ma part je n'aime pas quand les jeux font ça.
Par exemple dans Pillars of Eternity, quand on a vaincu un certain nombre de fois un monstre il ne rapporte plus rien. Dans The Witcher 3, quand on a 5 niveaux de plus qu'un monstre il rapporte 5XP je crois. Ben du coup après, battre ces monstres me donne l'impression de perdre mon temps, d'y aller pour rien, et comme en plus je dois me soigner, j'y perds plus que j'y gagne (là je parle surtout pour PoE).
Citation:
La seconde proposition, beaucoup plus OP, serait de rendre rétroactif les capacités, avec possiblement une réduction de la puissance, parce que les personnages qui nous rejoignent sont à un niveau similaire à l'équipe (mais après je suggérerais plutôt que le personnage qui n'a pas rejoint l'équipe ne gagne pas de niveau avec l'équipe. Ufa n'a pas de raison à être plus fort si Irzyka a passé six mois sur Akzalfir à détruire l'écosystème ^^)
Cette proposition me paraît assez censée mais question logique je trouve ça un peu craignos d'avoir le perso qui tout d'un coup récupère une tonne de points à dépenser.
Et malgré tout ça décale le problème ailleurs: le joueur qui cherche à optimiser son groupe va forcément vouloir quand même dépenser tous ses points dans ces deux seules capacités, ce qui en fait casse une partie du jeu, dont il ne profite plus.
Plus ça va plus je pense que la solution réelle est soit de les supprimer du jeu pour restaurer un "vrai" choix tactique et plus d'optimisation de progression, soit plafonner le niveau de ces capacités par exemple à 3 (+ les rendre rétroactives). Et là on est tranquille.
Citation:
Pourquoi mettre dans points dans une compétence qui augmente de 7% ses chances de vol, ou qui a 10% de chances d' utiliser Révélation à chaque entrée sur une map, quand pour le même prix on peut restaurer 20% de ses MP ou augmenter ses gains à chaque niveau ?
Comment ça? C'est censé être équilibré, normalement les capacités moins primordiales sont moins chères. Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Citation:
Et donc je sais plus si j'avais déjà posé cette question, mais sur combien de bits est codée la valeur des points de compétences ? Très probablement sur 16 bits, enfin j'imagine ^^
J'en sais rien. Tu sais c'est du RPG Maker hein...
Ca peut aller jusqu'à 99 999 je crois, après je te laisse en déduire le nombre de bits, moi j'y connais rien.
Citation:
Je me demandais encore à propos de l'ancienne option de déplacement diagonal Nonor, ne serait-il pas possible de simplement proposer l'option activable ou non à l'instar des systèmes comme le choix de la difficulté, la vitesse de marche ou les musiques de combat désactivables ?
Oui je peux les remettre.
Je les ai enlevées à une époque où il était encore indispensable de faire un jeu "propre", les bugs étaient inexistants ou presque dans les jeux pro et carrément "avouer" qu'une fonctionnalité était bugguée dans le jeu c'était impensable. Ca fait "version beta". On met pas une fonctionnalité bugguée, et on laisse pas au joueur le choix d'activer un truc plein de bugs.
Mais ça c'était au milieu des années 2000. Maintenant, c'est un peu tout le contraire et j'ai bien souvent l'impression de jouer à une version beta...
Je crois que je n'aurais plus honte de remettre ce paramètre dans les options, même si oui je m'expose à des rapports de bugs de joueurs l'ayant activée.
Citation:
D'ailleurs j'aimerais bien connaître la version exacte où l'option était proposée pour tâter un peu l'option.
Je ne sais plus. C'était avant les versions 9.xx. Donc ça doit remonter à quelque chose comme 2007 ou 2008!
Je pourrai te faire un petit patch qui les réactive si tu veux.
Citation:
D'ailleurs la musique de Ramis à 216/305 me rappelle pas mal une piste de FF8 !
Oui c'est vrai! Au début je n'aimais pas trop ce passage de la musique de Ramis, que je trouvais un peu trop club med, et puis je m'y suis habitué, maintenant je l'aime bien.
A Ramis tu vas avoir beaucoup de quêtes, c'est une de mes plus grandes villes. As-tu testé Yeranaë?
Citation:
Tu me conseillerais de passer en difficile voire très difficile pour chercher un peu de challenge ? Ce ne sont que des modifications de stats vis à vis des mobs ou leurs attaquent changent aussi ?
Y a juste les stats des monstres qui changent, et aussi les scores requis pour la persuasion, l'érudition et le troc lors des dialogues. C'est comme tu le sens, tu peux faire un test, après moi j'ai toujours aimé jouer en mode normal parce que ça me permet de me situer par rapport aux exigences "normales" du jeu et des développeurs. Et je trouve ça gratifiant quand je m'en sors bien. Mais c'est une question de goût.
Citation:
re edit : Ta dernière bande annonce en date c'est bien celle-ci ?
Ouais c'est celle-là. La qualité était bonne mais ces imbéciles sur YT et DM, quand on uploade une vidéo en 320x240 ils pourrissent tout. Ils devraient l'upscaler avant de la compresser, ce qu'ils n'ont pas fait.
Citation:
Je pense que quand j'aurai fini la démo je m'y tenterai mais peut-être que je devrais attendre le build 9.8 pour avoir davantage de choses à montrer (comme le système de visée de partie de corps). Elle est très bien sinon mais 3 ans ça commence à dater
Un trailer par Tyroine, je serais très flatté et curieux de voir le résultat!
Comme tu le sens, si tu veux attendre la prochaine version pour le faire c'est peut-être une bonne idée. Je ne sais toujours pas quand elle sortira mais je caresse l'espoir d'avoir terminé à Noël (sans compter les tests, c'est à dire qu'elle ne sortira pas à Noël mais devrait être jouable et donc tout le contenu sera là). A mon avis c'est raisonnable comme délai.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Alexstrasza -
posté le 23/08/2016 à 18:12:59 (18 messages postés)
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Ah je me souvenais pas que tu aies déjà parlé des classes de personnages auxquelles auraient appartenu ces persos s'ils avaient été jouables ^^ J'aurais bien aimé avoir Accalia dans l'équipe, c'est sympa comme style de persos.
J'aime bien la proposition de limiter les capacités à 3 niveaux, ça fait beaucoup moins de monstres à tuer avant de quitter les zones de farm (montagnes et grottes d'Erfanan) mais je reste persuadé qu'on gagne de l'expérience trop facilement.
Une petit question, du coup, c'est de savoir si c'est possible de changer le système de réputation. Parce que par exemple, l'arène de Hyurne est un moyen très simple d'obtenir une très haute réputation sans être un White knight (possiblement la même chose avec celle de Tharankis), voire d'annuler la baisse de réputation de ses méfaits. Par exemple en reprenant le système des Elder Scrolls, une échelle de réputation et une autre d'infâmie. Et du coup, je voulais aussi savoir s'il y a un moyen d'ajouter des options plus "neutres", parce que le maximum actuellement c'est de la jouer mercenaire (ce qui est drôle car avant l'ajout des Dégénérescents et de la quête du voyageur blessé, et sans compter les marchands de portraits vivants, le premier PNJ vraiment en dehors du village, c'est un mercenaire )
Tyroine -
posté le 27/08/2016 à 18:23:15 (10358 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nonor a dit:
Je ne sais plus. C'était avant les versions 9.xx. Donc ça doit remonter à quelque chose comme 2007 ou 2008!
Je pourrai te faire un petit patch qui les réactive si tu veux.
Grave, je veux mon neveu !
Citation:
A Ramis tu vas avoir beaucoup de quêtes, c'est une de mes plus grandes villes. As-tu testé Yeranaë?
Oui c'est blindé de quêtes, j'ai un peu tatillé Yeranaë oui, enfin une vraie mage. Pour le moment elle est extrêmement en deçà du reste de mon équipe mais ne serait-ce que pour pleinement exploiter les faiblesses élémentaires des monstres je vais la garder. Et puis en terme de personnalité elle m'agace pas mal donc j'aime bien toujours l'envoyer chier (ce que je me permettais jamais de faire avec les autres persos).
Citation:
Y a juste les stats des monstres qui changent, et aussi les scores requis pour la persuasion, l'érudition et le troc lors des dialogues. C'est comme tu le sens, tu peux faire un test, après moi j'ai toujours aimé jouer en mode normal parce que ça me permet de me situer par rapport aux exigences "normales" du jeu et des développeurs. Et je trouve ça gratifiant quand je m'en sors bien. Mais c'est une question de goût.
En fait en attendant ta réponse j'ai eu l'occasion de tester sur les trois bandits qui occupent une maison louche à Ramis. En très difficile c'est simple je me suis fait one shot et je leur ai fait 1 de dégât, j'ai pas bien regardé leurs faiblesses sur le coup. En difficile le combat a été bien plus intéressant : j'ai gagné mais je leur ai pas roulé dessus en deux tours, donc ça me semblait être un bon compromis entre normal et très difficile.
Mais j'me dis que c'était juste des bandits à la con et que si je reste en difficile contre des boss ça risque d'être la misère. Je vais garder un peu le mode difficile histoire de, si je galère trop je repasserai en normal. Moi aussi je considère que la difficulté normale c'est ce qui a été conçu le plus logiquement du point de vue du développeur, mais si les combats deviennent vraiment trop faciles, pourquoi pas augmenter un peu la difficulté.
Citation:
Un trailer par Tyroine, je serais très flatté et curieux de voir le résultat!
Comme tu le sens, si tu veux attendre la prochaine version pour le faire c'est peut-être une bonne idée. Je ne sais toujours pas quand elle sortira mais je caresse l'espoir d'avoir terminé à Noël (sans compter les tests, c'est à dire qu'elle ne sortira pas à Noël mais devrait être jouable et donc tout le contenu sera là). A mon avis c'est raisonnable comme délai.
Oh tu sais je pense qu'un trailer fait par le créateur de son propre jeu sera sûrement mieux fait et plus dans la vision des choses de ce dernier, mais je veux bien m'y essayer oui. J'attendrai donc Noël En attendant, je veux bien un piti patch pour les déplacements diagonaux.
Sylvanor -
posté le 12/09/2016 à 00:51:09 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Yop Tyroine j'ai un peu tardé désolé mais voici ton patch pour les diagonales: lien
A dézipper dans le dossier du jeu, et ça t'ajoute l'option dans le menu d'options, en troisième page, pour activer ou non les diagonales.
Attention c'est quand même pas mal buggué, avec tout ce qui est déclenchement au passage au sol, ça peut être des scènes de la quête principale mais aussi des téléporteurs qui se déclenchent pas, ou des escaliers qui vont faire n'importe quoi.
J'ai un peu regardé le code (c'est vieux!) et j'ai réussi à virer pas mal de bugs (!) mais c'est dans le fichier des événements communs et si je te le passe, vu toutes les modifs que j'ai faites dessus pour la prochaine démo, j'ai peur que le jeu fasse n'importe quoi. Donc dans le patch il y a la version "très bugguée à utiliser avec 3000 pincettes" des diagonales. Tu es prévenu.
Mais... C'est vrai que c'est agréable quand même. Je vais réfléchir à faire plus de tests avec pour la prochaine démo (ou une ultérieure), voir si on peut pas faire quelque chose pour que ça soit jouable de façon pérenne.
PS: bientôt une news.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Zam -
posté le 12/09/2016 à 13:33:38 (5541 messages postés)
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J'avais aussi un peu expérimenté il y a longtemps sur le fait de faire un déplacement diagonal, et les démarrage d’événements par "contact" ne marchent pas du tout. La solution que j'avais trouvé étais de remplacer ce système par un calcul de coordonnées, mais ça bouffait très vite la ram. :/
Au moins j'avais un système qui posait aucuns soucis de collision, si on pouvais aller ni en haut ni à droite, il était impossible d'aller en haut à droite.
En bref, j'ai abandonné car je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si c'est beaucoup plus agréable à jouer.
Immudelki -
posté le 12/09/2016 à 14:03:02 (3667 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 12/09/2016 à 17:17:04 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
J'avais aussi un peu expérimenté il y a longtemps sur le fait de faire un déplacement diagonal, et les démarrage d’événements par "contact" ne marchent pas du tout. La solution que j'avais trouvé étais de remplacer ce système par un calcul de coordonnées, mais ça bouffait très vite la ram. :/
Au moins j'avais un système qui posait aucuns soucis de collision, si on pouvais aller ni en haut ni à droite, il était impossible d'aller en haut à droite.
En bref, j'ai abandonné car je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si c'est beaucoup plus agréable à jouer.
Il y a une solution plus simple à mettre en oeuvre, largement.
L'idée est de mettre des cases bloquantes derrière les événements qui se déclenchent au passage du joueur. Ainsi, le joueur ne peut pas les dépasser. Si on veut qu'après être passé dessus il puisse les dépasser, il suffit de placer ces cases bloquantes sous la forme d'événements au même niveau que le héros, qui se désactivent via un switch quand le truc est terminé.
Un autre problème se pose: l'événement ne se déclenche pas quand on est arrivé dessus en diagonale. Il suffit de le mettre en "Contact événement/héros" plutôt que "Au contact du héros" (ouais merci la traduction...). La différence c'est que comme ça l'événement vérifie en boucle si on est dessus et à chaque fois qu'on y sera, il se déclenchera.
Le jeu se comporte donc de la façon suivante: je me déplace en diagonale, j'atterris sur la case qui déclenche un truc en diagonale, elle ne se déclenche pas mais je ne peux pas avancer, je suis bloqué par l'événement bloquant. Du coup comme je reste en place, l'événement qui doit se déclencher se déclenche aussitôt, et quand il est fini, grâce à un switch, je ne suis plus bloqué. Ouf!
Il n'y a qu'à mettre ça en place à chaque fois que c'est nécessaire.
Un autre problème se pose avec les "escaliers" en tous cas dans Aëdemphia où le déplacement est automatisé dans les escaliers: il faut bloquer les diagonales lorsque le héros se déplace tout seul dans l'escalier, sinon ça fout tout en l'air on se retrouve à bouger au milieu de l'escalier et coincé sur celui-ci. Il faut donc que sur chaque escalier je mette un switch qui s'active quelques dixièmes de seconde, le temps qu'on monte ou descendre l'escalier, et qui interdise l'utilisation des diagonales.
Le seul problème c'est qu'il faut que je le fasse sur tous les escaliers du jeu, et sur 1200 maps ça en fait beaucoup.
Je l'ai déjà fait sur pas mal d'escaliers mais il y a des oublis, plein.
Une fois le changement opéré sur ces deux éléments, *normalement* il n'y a plus de problème. Mais je sens que par exemple sur la carte du monde il va y avoir plein de bugs, ou à certains endroits un peu originaux en termes de passabilité.
Je pense que je ferai des essais, les diagonales resteront en option activable signalée comme beta, et on verra les retours des joueurs avec les modifications que dont j'ai parlé.
Remarque: il me semble que sur un projet sans chenille derrière le héros ça marche tout simplement, il suffit d'employer la commande "Déplacer tous les événements" après la ligne de commande qui déplace le héros d'une case en diagonale. Et là je crois que les événements au contact du héros se comportent normalement. A vérifier si tu es intéressé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 12/09/2016 à 17:47:56 (10358 messages postés)
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Gaga de son chachat
Sylvanor a dit:
Yop Tyroine j'ai un peu tardé désolé mais voici ton patch pour les diagonales: lien
A dézipper dans le dossier du jeu, et ça t'ajoute l'option dans le menu d'options, en troisième page, pour activer ou non les diagonales.
Attention c'est quand même pas mal buggué, avec tout ce qui est déclenchement au passage au sol, ça peut être des scènes de la quête principale mais aussi des téléporteurs qui se déclenchent pas, ou des escaliers qui vont faire n'importe quoi.
J'ai un peu regardé le code (c'est vieux!) et j'ai réussi à virer pas mal de bugs (!) mais c'est dans le fichier des événements communs et si je te le passe, vu toutes les modifs que j'ai faites dessus pour la prochaine démo, j'ai peur que le jeu fasse n'importe quoi. Donc dans le patch il y a la version "très bugguée à utiliser avec 3000 pincettes" des diagonales. Tu es prévenu.
Mais... C'est vrai que c'est agréable quand même. Je vais réfléchir à faire plus de tests avec pour la prochaine démo (ou une ultérieure), voir si on peut pas faire quelque chose pour que ça soit jouable de façon pérenne.
PS: bientôt une news.
Merci Nonor, j'avais mis le jeu en pause en attendant ce fameux patch
- La quête du prisonnier de Séfanine donne accès à un trésor au temple d'Ascordiel, le problème est que l'on peut le récupérer à l'infini (5000 Emnels + ceux de la revente du grimoire de Yera')
- À Ramis, Aïnorie et Yera' louent notre bonne âme lorsqu'on "vole" le local aux Fidèles de Némiéry. Est-ce une erreur (dans le sens où ce texte me semble plus correspondre à la situation où on l'achète effectivement pour les Fidèles) ou est-ce ce qu'elles voulaient effectivement dire ?
- De plus, Ljaenig nous re-propose la quête alors que le local n'est plus libre, est-ce que c'est fait exprès ? (genre ça passer sur un autre échange où on vend ce qui aura été notre maison pendant 3 secondes et demi pour la moitié du prix d'achat)
- Lorsqu'on revient après coup, on doit aller sauver Ovarianne. Sur le chemin, je suis allé voir le tailleur de pierre, et l'ai... "forcé" à me donner des cours, et lorsque je reviens avec le métal de Dahc, il me dit quelque chose comme "Je t'ai tout appris", et ne veut pas de mon métal de Dahc. Ma quête est un peu bloquée (d'autant que je voulais bien avoir ces outils de légende, même si les Marteaux et pointes sont pas non plus les matériaux les plus chers au monde).
- J'ai pas fait de sauvegarde entre Amysiarl et la Route de Kah'Rudin, donc je peux pas tester si c'est bien ça, mais on me propose toujours comme option "Meurs, ordure" quand je vais parler aux mineurs (comme si la quête de l'espion était encore active, alors que je l'ai vendu au shérif *smirk*)
Voilà, voilà. Ah, si, j'ai quelques autres questions, mais qui ne concernent pas des bugs :
- Je voulais savoir s'il est possible d'envoyer un Artfë s'occuper de notre maison à Ramis, du coup ^^ (je viens de me rendre compte que j'ai pas fait le test et j'ai une sauvegarde 2h avant et une sauvegarde 2h après :/)
- Je voulais aussi savoir s'il n'est pas possible de rajouter un petit quelque chose pour le voyant/artisan de djidaque qui nous parle des casques en Aflorne. Pas forcément pour qu'il vende à nouveau ses services (ça fait redondant avec la voyante du sud-est), mais ça fait sympa en post-quête. Parce que sans lui, Irzyka aurait été bien embêté pour aider la voyante )
- J'approuve ce que dit Alexstrasza, l'arène de Hyurne désorganise complètement le système de réputation (qui est un mix entre un système d'infâmie et un système de réputation, en fait :o). Vaincre l'arène de Hyurne donne environ 200 points de réputation. J'ai pas fait le test sur une partie en "monstre", mais j'imagine que ça peut nous faire passer de -200 à 0, donc de criminel de guerre à parfait inconnu. C'est assez paradoxal :/ (pour Tharankis, elle semble donner une centaine de points)
- Je dirais donc de ne pas affecter de point de "réputation" aux arènes et plus globalement à toutes les actions qui ne répondent pas aux critères méchant vs gentil. Pour les plus grosses actions, comme les arènes, on pourrait justement avoir du texte dans le réputationomètre pour dire si on est connu à travers Akzalfir/Estarzall. Mais ça reste une proposition, c'est juste que c'est assez dérangeant ^^
En tout cas, c'est pour le moment une bonne petite partie (bon, agrémentée de grosses sessions de farm parce que je suis comme ça, je suis un joueur de Final Fantasy ), j'ai hâte de voir la suite, merci pour ce jeu ~
(Et j'approuve l'idée de supprimer entièrement les capacités Dons d'apprentis et gain de vie/mana amélioré)
EDIT : Je viens de me rendre compte que certains bugs ont déjà pu être rapportés vu que j'ai eu le bug de la discussion qui ne se lance pas, entre le moment où on quitte Tharankis et celui où on arrive aux Jardins (le flashback, donc ^^), je sais pas trop ^^
Lirysse -
posté le 16/09/2016 à 11:53:04 (4 messages postés)
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Frozen Beach Spyder a dit:
- À Ramis, Aïnorie et Yera' louent notre bonne âme lorsqu'on "vole" le local aux Fidèles de Némiéry. Est-ce une erreur (dans le sens où ce texte me semble plus correspondre à la situation où on l'achète effectivement pour les Fidèles) ou est-ce ce qu'elles voulaient effectivement dire ?
Il me semble que les déesses (et une bonne partie de la population en général) n'aiment pas les Fidèles de Némiéry. Elles les prennent pour des guignols à cause de leurs aspirations écologistes et, quand tu acceptes une de leurs quêtes, Aïnorie fait savoir qu'elle n'a pas très envie de les aider. Même combat pour les défenseurs des Bainures, d'ailleurs.
Oh, j'y avais pensé, mais je pensais qu'elles auraient été plus indifférentes qu'autre chose par rapport à des choses qu'elles considèrent futiles, mais en y réfléchissant, si elles considéraient ça futiles, elles n'auraient pas eu de raison spécifique à dire ça si on l'achetait pour les Fidèles ^^
(D'ailleurs, à quand des quêtes pour détruire les autres factions, comme celle de la bainurisation des Défenseurs ? )
Sylvanor -
posté le 16/09/2016 à 19:55:56 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Elles sont plutôt indifférents aux factions en général, et méprisantes envers les croyances sacrées. Mais comme elles sont plutôt très égocentriques, le fait de récupérer pour toi le local destiné aux fidèles est pour elles une victoire.
Citation:
(D'ailleurs, à quand des quêtes pour détruire les autres factions, comme celle de la bainurisation des Défenseurs ? )
Ah ah, c'est une bonne idée, c'est faisable. Mais euh pour le moment j'ai d'autres priorités, ce genre de choses je préfère garder pour le peaufinage de fin.
Citation:
- La quête du prisonnier de Séfanine donne accès à un trésor au temple d'Ascordiel, le problème est que l'on peut le récupérer à l'infini (5000 Emnels + ceux de la revente du grimoire de Yera')
Corrigé.
(Eh ben bravo, tu as libéré le prisonnier tueur d'enfants! )
Citation:
- De plus, Ljaenig nous re-propose la quête alors que le local n'est plus libre, est-ce que c'est fait exprès ? (genre ça passer sur un autre échange où on vend ce qui aura été notre maison pendant 3 secondes et demi pour la moitié du prix d'achat)
Corrigé!
Citation:
- Lorsqu'on revient après coup, on doit aller sauver Ovarianne. Sur le chemin, je suis allé voir le tailleur de pierre, et l'ai... "forcé" à me donner des cours, et lorsque je reviens avec le métal de Dahc, il me dit quelque chose comme "Je t'ai tout appris", et ne veut pas de mon métal de Dahc. Ma quête est un peu bloquée (d'autant que je voulais bien avoir ces outils de légende, même si les Marteaux et pointes sont pas non plus les matériaux les plus chers au monde).
Je ne comprends pas bien pour ce bug-là. Etant donné que forcer le tailleur de pierres à te donner des cours sert à ne pas lui apporter le métal de Dahc (dans tous les cas le cours est gratuit), il me semble normal qu'il n'y ait rien à faire de ce métal. Ce que je ne comprends pas bien en revanche c'est comment il se fait que tu aies une quête activée, du coup. Il faudrait que je voie précisément ton cheminement dans le dialogue avec lui car là je n'ai rien trouvé d'anormal.
Citation:
- J'ai pas fait de sauvegarde entre Amysiarl et la Route de Kah'Rudin, donc je peux pas tester si c'est bien ça, mais on me propose toujours comme option "Meurs, ordure" quand je vais parler aux mineurs (comme si la quête de l'espion était encore active, alors que je l'ai vendu au shérif *smirk*)
Tu as raison, c'est corrigé!
Citation:
- Je voulais savoir s'il est possible d'envoyer un Artfë s'occuper de notre maison à Ramis, du coup ^^ (je viens de me rendre compte que j'ai pas fait le test et j'ai une sauvegarde 2h avant et une sauvegarde 2h après :/)
Oui c'est possible, de mémoire tu peux en acheter un aux esclavagistes d'Iflare si tu ne les as pas tués ou fait chasser, ainsi qu'avec le type qui vend des Artfë au quartier est d'Iflare, près du QG des Fidèles de Némiéry.
Citation:
- Je voulais aussi savoir s'il n'est pas possible de rajouter un petit quelque chose pour le voyant/artisan de djidaque qui nous parle des casques en Aflorne. Pas forcément pour qu'il vende à nouveau ses services (ça fait redondant avec la voyante du sud-est), mais ça fait sympa en post-quête. Parce que sans lui, Irzyka aurait été bien embêté pour aider la voyante )
Ah ah c'est une idée sympa, c'est vrai. Il faut que j'y réfléchisse, je n'ai pas trop d'idée, là.
Citation:
- J'approuve ce que dit Alexstrasza, l'arène de Hyurne désorganise complètement le système de réputation (qui est un mix entre un système d'infâmie et un système de réputation, en fait :o). Vaincre l'arène de Hyurne donne environ 200 points de réputation. J'ai pas fait le test sur une partie en "monstre", mais j'imagine que ça peut nous faire passer de -200 à 0, donc de criminel de guerre à parfait inconnu. C'est assez paradoxal :/ (pour Tharankis, elle semble donner une centaine de points)
Je ne sais pas, je reçois parfaitement l'argument (et ça me prend deux minutes à corriger) mais il y a malgré tout je pense un fond de logique derrière tout ça.
Combattre (et gagner) à l'arène rend logiquement très populaire, mais si on est un vrai salopard. Les champions ont des fans, et dans la vraie vie vous avez bien dû remarquer que souvent, leur statut de star éclipse ce qu'ils ont parfois pu faire de craignos dans leur vie. Ou plutôt, en quelque sorte, ça les rachète aux yeux du public.
C'est un peu comme nos politiciens: ce sont des brigands notoires, mais des millions de personnes votent quand même pour eux.
Alors je suis embêté. Autant j'estime ça logique, autant il est vrai que c'est un peu embêtant pour le joueur qui veut être un recordman du karma négatif.
Si possible, j'aimerais bien avoir d'autres avis.
Citation:
EDIT : Je viens de me rendre compte que certains bugs ont déjà pu être rapportés vu que j'ai eu le bug de la discussion qui ne se lance pas, entre le moment où on quitte Tharankis et celui où on arrive aux Jardins (le flashback, donc ^^), je sais pas trop ^^
En fait, non, aucun n'avait été rapporté. Donc merci.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
(Eh ben bravo, tu as libéré le prisonnier tueur d'enfants! )
Ah, mais il m'a promis un trésor, et le prisonnier sait très bien que s'il me double, vu que ma morale m'autorise à libérer soit un monstre tel que lui soit un prisonnier inconnu qui pourrait être un monstre (dans le cas où Arniok nous informe de qui est cette personne en chuchotant), je n'étirerais pas trop celle-ci en le tuant
Citation:
Je ne comprends pas bien pour ce bug-là. Etant donné que forcer le tailleur de pierres à te donner des cours sert à ne pas lui apporter le métal de Dahc (dans tous les cas le cours est gratuit), il me semble normal qu'il n'y ait rien à faire de ce métal. Ce que je ne comprends pas bien en revanche c'est comment il se fait que tu aies une quête activée, du coup. Il faudrait que je voie précisément ton cheminement dans le dialogue avec lui car là je n'ai rien trouvé d'anormal.
- J'aimerais apprendre.
- J'ai du matos normal, montre-moi
- Ca marche
Puis je suis le cheminement classique, je vais voir le Voyageur des mondes, puis la Jeune fille, puis le Maire (après avoir sauvé la ville), puis je vais voir la mère, et je prends le métal de Dahc, puis je retourne voir le tailleur de pierres qui me dit "Je n'ai plus rien à vous enseigner."
(Oui je me suis peut-être mal exprimé pour le fait de forcer le tailleur, en fait ^^)
Citation:
Je ne sais pas, je reçois parfaitement l'argument (et ça me prend deux minutes à corriger) mais il y a malgré tout je pense un fond de logique derrière tout ça.
Combattre (et gagner) à l'arène rend logiquement très populaire, mais si on est un vrai salopard. Les champions ont des fans, et dans la vraie vie vous avez bien dû remarquer que souvent, leur statut de star éclipse ce qu'ils ont parfois pu faire de craignos dans leur vie. Ou plutôt, en quelque sorte, ça les rachète aux yeux du public.
C'est un peu comme nos politiciens: ce sont des brigands notoires, mais des millions de personnes votent quand même pour eux.
Alors je suis embêté. Autant j'estime ça logique, autant il est vrai que c'est un peu embêtant pour le joueur qui veut être un recordman du karma négatif.
Si possible, j'aimerais bien avoir d'autres avis.
Ah, je n'avais pas envisagé la chose sous cette angle, effectivement. Faudrait voir du côté des joueurs qui jouent Chaotique Mauvais ce qu'ils pensent de ça ^^
Sylvanor -
posté le 18/09/2016 à 00:43:46 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
- J'aimerais apprendre.
- J'ai du matos normal, montre-moi
- Ca marche
Puis je suis le cheminement classique, je vais voir le Voyageur des mondes, puis la Jeune fille, puis le Maire (après avoir sauvé la ville), puis je vais voir la mère, et je prends le métal de Dahc, puis je retourne voir le tailleur de pierres qui me dit "Je n'ai plus rien à vous enseigner."
1) Pour commencer, un nouveau petit donjon, lié à une quête.
Il s'agît d'un sous-marin, dans lequel vous allez devoir mener l'enquête afin de comprendre pourquoi il ne donne plus de nouvelles... Sauver le personnel, et trouver des indices sur ce qui s'est passé.
2) Une cinématique ensuite, celle de la descente depuis les Jardins Qij vers l'île de Merlosd.
3) Pour continuer, un autre petit donjon, lié à une autre quête!
Il s'agit cette fois-ci d'un réseau de cavernes près de Merlosd, avec une source d'eau, et pas mal de végétation. Elle sert beaucoup aux habitants pour récolter des fruits, récupérer des matières précieuses et de l'eau potable. Mais elle a été fermée récemment parce qu'il s'y est passé des choses terribles...
Ce sera évidemment à vous de remettre les choses en ordre là-bas.
(Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs!? La présence de monstres pareils n'est pas un hasard, pourtant.)
4) Une autre cinématique, l'apparition d'Odnamcohorz dans les ruines de Séfanine. Bien entendu, cette cinématique n'apparaîtra dans votre partie que si Séfanine a été détruite, ce qui peut être évité.
(33 dessins pour... un plan si court... )
5) Amélioration du système du vokoni.
Alors si vous vous souvenez bien, on peut à plusieurs endroits dans le jeu acheter un vokoni, c'est-à-dire un animal de compagnie. Lorsque l'on a une bonne relation avec lui, il peut venir nous sauver la mise en combat à la place d'un Game over, un peu comme l'invocation Phénix de FF8. Sinon on peut lui taper dessus, il gerbe des objets curatifs, mais vaut mieux pas trop le faire sinon il meurt.
Jusqu'à maintenant le système de relation avec le vokoni était un peu comme un tamagotchi: régulièrement il fallait lui parler (via le menu d'objets ou un raccourci clavier qui était en place) et soit lui faire des câlins, soit le maltraiter, avec quelques options. Si on ne faisait jamais rien, lentement la relation déclinait.
Le problème était le suivant: personne, et pas même moi, ne pensait à dialoguer avec le vokoni au fil du jeu. On pense à autre chose et c'est normal, et puis c'est chiant de refaire les mêmes trucs.
Il fallait donc que cela changeât.
Et donc maintenant, c'est grâce à de petites scénettes qui se déclenchent à divers moment du jeu que votre relation avec votre vokoni évoluera, en bien ou en mal. La bestiole mène sa vie et vous met parfois dans des situations délicates, ou bien peut agir pour vous rendre service, et ce sont vos réactions qui feront évoluer les choses.
Le système "tamagotchi" est toujours là, dans la mesure où on peut toujours choisir de parler à son vokoni à tout moment, comme avant. Par contre, la baisse automatique de la relation avec le vokoni est dix fois plus lente, donc en gros elle n'évoluera quasiment pas. Je l'ai tout de même gardée parce que j'ai trouvé normal que sur le très long terme, si on ne parle jamais avec son animal de compagnie, il soit un peu moins proche du joueur, mais les changements ici seront quasi négligeables.
Le vokoni acquiert donc un peu plus de présence, il y a une quinzaine de scénettes actuellement sur la totalité du jeu (nouveau segment compris), assez courtes pour ne pas couper l'aventure mais il devrait y avoir assez de choix pour qu'elles soient sympa à jouer. Le côté procédural de cet élément du jeu a donc quasiment disparu.
6) On va terminer avec un petit jeu.
Il y a quelques temps, pour le screen de la semaine spécial glitch, Verehn a dit un truc genre "par exemple, mettre une table en pleine mer, c'est un glitch" (ou quelque chose qui s'en approche). Je me suis dit tiens mais c'est cool ça, et si je le faisais dans mon jeu, mais sans que ce soit un glitch?
J'ai donc improvisé cette petite map, comme ça, sans trop savoir ce que j'en ferais.
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
A part ça, le nouveau segment contient actuellement 32 quêtes annexes.
C'est un peu moins que ce que le chapitre 5 propose mais je pense que la majorité des quêtes sont plus intéressantes, mieux scénarisées et qu'elles proposent des choix plus difficiles.
Bien entendu, c'est loin d'être terminé, je vais encore en ajouter pas mal.
Parmi les nouvelles quêtes, outre l'enquête du sous-marin et l'exploration de la grotte de Merlosd, vous pourrez notamment renverser le pouvoir en place à Darmalse et instaurer un autre régime, radicalement différent. Evidemment, chaque membre du gouvernement remplacé aura une réaction différente et sera peut-être à affronter... Ou pas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 18/09/2016 à 01:10:58 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Odnamcohorz avec sa tête alien-style je valide carrément.
GG aussi pour tout le reste, obviously.
Nouvelle page, je quote ta news du coup :
Sylvanor a dit:
Citation:
- J'aimerais apprendre.
- J'ai du matos normal, montre-moi
- Ca marche
Puis je suis le cheminement classique, je vais voir le Voyageur des mondes, puis la Jeune fille, puis le Maire (après avoir sauvé la ville), puis je vais voir la mère, et je prends le métal de Dahc, puis je retourne voir le tailleur de pierres qui me dit "Je n'ai plus rien à vous enseigner."
1) Pour commencer, un nouveau petit donjon, lié à une quête.
Il s'agît d'un sous-marin, dans lequel vous allez devoir mener l'enquête afin de comprendre pourquoi il ne donne plus de nouvelles... Sauver le personnel, et trouver des indices sur ce qui s'est passé.
2) Une cinématique ensuite, celle de la descente depuis les Jardins Qij vers l'île de Merlosd.
3) Pour continuer, un autre petit donjon, lié à une autre quête!
Il s'agit cette fois-ci d'un réseau de cavernes près de Merlosd, avec une source d'eau, et pas mal de végétation. Elle sert beaucoup aux habitants pour récolter des fruits, récupérer des matières précieuses et de l'eau potable. Mais elle a été fermée récemment parce qu'il s'y est passé des choses terribles...
Ce sera évidemment à vous de remettre les choses en ordre là-bas.
(Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs!? La présence de monstres pareils n'est pas un hasard, pourtant.)
4) Une autre cinématique, l'apparition d'Odnamcohorz dans les ruines de Séfanine. Bien entendu, cette cinématique n'apparaîtra dans votre partie que si Séfanine a été détruite, ce qui peut être évité.
(33 dessins pour... un plan si court... )
5) Amélioration du système du vokoni.
Alors si vous vous souvenez bien, on peut à plusieurs endroits dans le jeu acheter un vokoni, c'est-à-dire un animal de compagnie. Lorsque l'on a une bonne relation avec lui, il peut venir nous sauver la mise en combat à la place d'un Game over, un peu comme l'invocation Phénix de FF8. Sinon on peut lui taper dessus, il gerbe des objets curatifs, mais vaut mieux pas trop le faire sinon il meurt.
Jusqu'à maintenant le système de relation avec le vokoni était un peu comme un tamagotchi: régulièrement il fallait lui parler (via le menu d'objets ou un raccourci clavier qui était en place) et soit lui faire des câlins, soit le maltraiter, avec quelques options. Si on ne faisait jamais rien, lentement la relation déclinait.
Le problème était le suivant: personne, et pas même moi, ne pensait à dialoguer avec le vokoni au fil du jeu. On pense à autre chose et c'est normal, et puis c'est chiant de refaire les mêmes trucs.
Il fallait donc que cela changeât.
Et donc maintenant, c'est grâce à de petites scénettes qui se déclenchent à divers moment du jeu que votre relation avec votre vokoni évoluera, en bien ou en mal. La bestiole mène sa vie et vous met parfois dans des situations délicates, ou bien peut agir pour vous rendre service, et ce sont vos réactions qui feront évoluer les choses.
Le système "tamagotchi" est toujours là, dans la mesure où on peut toujours choisir de parler à son vokoni à tout moment, comme avant. Par contre, la baisse automatique de la relation avec le vokoni est dix fois plus lente, donc en gros elle n'évoluera quasiment pas. Je l'ai tout de même gardée parce que j'ai trouvé normal que sur le très long terme, si on ne parle jamais avec son animal de compagnie, il soit un peu moins proche du joueur, mais les changements ici seront quasi négligeables.
Le vokoni acquiert donc un peu plus de présence, il y a une quinzaine de scénettes actuellement sur la totalité du jeu (nouveau segment compris), assez courtes pour ne pas couper l'aventure mais il devrait y avoir assez de choix pour qu'elles soient sympa à jouer. Le côté procédural de cet élément du jeu a donc quasiment disparu.
6) On va terminer avec un petit jeu.
Il y a quelques temps, pour le screen de la semaine spécial glitch, Verehn a dit un truc genre "par exemple, mettre une table en pleine mer, c'est un glitch" (ou quelque chose qui s'en approche). Je me suis dit tiens mais c'est cool ça, et si je le faisais dans mon jeu, mais sans que ce soit un glitch?
J'ai donc improvisé cette petite map, comme ça, sans trop savoir ce que j'en ferais.
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
A part ça, le nouveau segment contient actuellement 32 quêtes annexes.
C'est un peu moins que ce que le chapitre 5 propose mais je pense que la majorité des quêtes sont plus intéressantes, mieux scénarisées et qu'elles proposent des choix plus difficiles.
Bien entendu, c'est loin d'être terminé, je vais encore en ajouter pas mal.
Parmi les nouvelles quêtes, outre l'enquête du sous-marin et l'exploration de la grotte de Merlosd, vous pourrez notamment renverser le pouvoir en place à Darmalse et instaurer un autre régime, radicalement différent. Evidemment, chaque membre du gouvernement remplacé aura une réaction différente et sera peut-être à affronter... Ou pas.
TLN -
posté le 18/09/2016 à 12:07:55 (16354 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Citation:
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
Moi je vois bien les mecs attablés te proposer des rassembler les fragments d'une théière super rare perdue lors d'un nauvrage de je ne sais quel navire marchant il y a des siècles. Tu rassemles les morceaux et paf ça fait la théière ultime. Un peu comme Ziltoid qui vient chercher la tasse de café ultime sur Terre tu vois
Bon après me demande pas trop comment tu fais infuser du thé sous l'eau, mais tant qu'on demande pas d'explication scientifique ça fait travailler l'imaginaire du joueur
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kenetec -
posté le 18/09/2016 à 14:44:52 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
Ces deux Zurithors s'ennuient de toujours manger la même chose.
Ils ont envie d'exotisme et profitent du passage d'un voyageur pour lui demander de ramener des plats du monde entier.
Les plats peuvent être trouvés dans des auberges, des restaurants, ou même des endroits incongrus.
A chaque plat correspond une récompense différente pour le joueur.
Ainsi le joueur peut revenir plusieurs fois les deux Zurithors et faire la quête en plusieurs temps, sur la longueur.
Après je connais pas la structure d'Aëdemphia, est ce qu'on peut librement voyager dans n'importe quelle ville/continent/monde, comme on veut ?
Et est ce que les Zurithors mangent comme nous ?
Après le Dégénérescent alcoolo de Flénémère, les Zurithors goinfres de Merlosd
Bonnet -
posté le 18/09/2016 à 18:18:24 (142 messages postés)
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(insérer ici une blague drôle)
Sylvanor a dit:
Je ne sais pas, je reçois parfaitement l'argument (et ça me prend deux minutes à corriger) mais il y a malgré tout je pense un fond de logique derrière tout ça.
Combattre (et gagner) à l'arène rend logiquement très populaire, mais si on est un vrai salopard. Les champions ont des fans, et dans la vraie vie vous avez bien dû remarquer que souvent, leur statut de star éclipse ce qu'ils ont parfois pu faire de craignos dans leur vie. Ou plutôt, en quelque sorte, ça les rachète aux yeux du public.
C'est un peu comme nos politiciens: ce sont des brigands notoires, mais des millions de personnes votent quand même pour eux.
Alors je suis embêté. Autant j'estime ça logique, autant il est vrai que c'est un peu embêtant pour le joueur qui veut être un recordman du karma négatif.
Si possible, j'aimerais bien avoir d'autres avis.
Un champion peut avoir à faire un discours lorsqu'il le devient. Suivant son choix de discours, cela peut baisser sa réputation ou l'augmenter. Les champions sont certes admirés mais aussi détestés, certains fans peuvent donc plus apprécier les combattants honorables et d'autres les indécents. Je n'ai pas fini l'arène, mais si devenir champion octroie un titre, ce dernier peut donner des avantages ou l'accès à des quêtes différentes suivant les fans qu'on a.
Sylvanor a dit:
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
Il me font penser à des membres d'une société secrète, un peu comme l'Ordre du Lotus Blanc dans Avatar, le dernier maître de l'air. Dans la série, ils sont tous unis par le Pai Sho, un jeu de stratégie. Je trouve ça rigolo comme lien, donc une suite de quête un peu débile comme une recherche de plats gastronomiques peut être sympa. En récompense, le joueur peut découvrir l'existence de cette société secrète, en devenir membre, et avoir des avantages partout dans le monde auprès ceux qui en font partie.
Je ne suis pas fan des récompenses différentes données suivant l'objet à ramener. Ca reste des buveurs de thé assis au milieu de nulle part.
AzRa -
posté le 18/09/2016 à 19:01:06 (11295 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Citation:
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
Ils fêtent un non anniversaire et il faut retrouver leur pote le lapin blanc, qui est en retard, comme d'habitude.
Ouais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu les posts de Kenetec et TLN parlant de deux zurithors buvant du thé attablés dans un endroit perdu et improbable
Après j'ai vu le screen et y a en fait 3 zurithors. Mais on peut sûrement en dégager un. Ou le changer en sourithor.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Immudelki -
posté le 19/09/2016 à 13:38:18 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Owwii c'est super cette news. De l'enquête, des cinématiques, des nouveaux lieux...
Le design du monstre est ignoble, j'adore le shading
Ah et c'est sympa la miniciné pour Odnamcohorz (t'anime sur photoshop et tu composite sous after effects c'est ça?)
Quand au Vokoni, c'est une bonne nouvelle aussi. Je tombais dans le même travers de l'oublier. Alors que là, ça correspond bien plus aux systèmes d'aëdemphia, c'est fout comme lâcher l'aspect procédural rend mieux (si les boites de jeux actuelles pouvaient te comprendre...).
Les propositions pour la table sont toutes cool, j'ai pas mieux ^^
Pi renverser un pouvoir en place, et le remplaçer, aller, tranquille