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Reprise du message précédent:

Immudelki - posté le 29/11/2016 à 10:26:51 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Rhho un cimetière de Djidaques, l'idée est tellement évidente à la reflexion, je m'étonne de ne pas m'être étonné de ne jamais être tombé sur l'un d'eux!
Très cool comme idée, et c'est toujours super enrichissant de voir de nouvelles idées de gameplay émerger dans ton esprit foisonnant :D
Le côté zone de non-combat et carte uniquement pour des 'mini' énigmes, est vachement intéressant pour rajouter de la fraîcheur en effet.
Quant à l'utilisation des familiers, elle est inattendue, à ta place, j'aurais peur de casser complètement la balançe de difficulté du jeu à longueur de temps XD. Mais si tu le rajoute seulement à partir de ce chapitre, je comprends mieux ^^

L'arrivée d'équipements curatifs ou de sorts de soins pour d'autres qu'Irzyka est aussi un changement de balance non négligeable, en espérant que le jeu ne se déséquilibre pas (pour les gens qui veulent le jouer à 100% et tout découvrir donc)

Sinon...on se combat contre trois chambellans ? Du sort de clonage en perspective :p


Citation:

T'as pas peur que le joueur s'embrouille dans les termes et prenne le Vokoni pour un familier ?


+1

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 29/11/2016 à 17:26:23 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci tous. :)

Citation:

T'as pas peur que le joueur s'embrouille dans les termes et prenne le Vokoni pour un familier ?



+

Citation:

Quant à l'utilisation des familiers, elle est inattendue, à ta place, j'aurais peur de casser complètement la balançe de difficulté du jeu à longueur de tempsXD. Mais si tu le rajoute seulement à partir de ce chapitre, je comprends mieux ^^



Ben, en effet, les familiers arrivent très tard dans le jeu (dans le prochain chapitre, c'est-à-dire à +30/35h de jeu en moyenne). Donc il n'y a à mon avis aucune chance que le vokoni soit pris pour l'un d'eux puisque le vokoni apparaît très tôt, au premier passage à Séfanine, c'est-à-dire à 3-4h de jeu.
Bien entendu, je n'écarte pas l'idée de faire du vokoni un familier sur le long terme, par exemple si le joueur développe une excellente relation avec ce dernier, ou parvient à le transformer ou à le dresser via une quête. Plutôt vers la fin du jeu.

La balance de la difficulté ne devrait pas être affectée puisque les chapitres précédents du jeu ne sont pas modifiés sur ce point, je n'ajouterai pas de vokoni plus tôt dans le jeu. Ils ne concernent que le nouveau chapitre. Ensuite bien sûr, si vous revenez dans les lieux précédents pour accomplir des quêtes laissées en suspens, elles auront l'air plus faciles. Mais c'est normal.

Même chose pour les équipements curatifs, même si ceux-là, j'en glisserai un ou deux plus tôt dans le jeu, de façon à ce que le joueur ait quand même une très petite latitude pour faire autre chose d'Irzyka que du soin à chaque tour. Mais ça restera exceptionnel jusqu'au chapitre 8.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Immudelki - posté le 30/11/2016 à 11:57:35 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Cool, heureux de voir que tu gère ça. J'en avais aucun doute, mais les détails sont toujours plaisants à connaitre :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 10:24:23 (1894 messages postés) - honor

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The unholy cat

Une question toute conne qu'on t'as probablement déjà posée :
Pourquoi tu ne proposes pas ton jeu sur une plateforme de téléchargement ailleurs qu'oniromancie tout en conservant sa gratuité ?
Tu pourrais faire un tabac monstrueux, il ne faut pas oublier que la popularité est une conséquence et non un but. Et tu mérites franchement plus que quelques milliers de téléchargements.:sourit
Ton jeu est objectivement meilleur que la majorité des productions de gros studios alors qu'ils bossent par centaines et ça clouerais le bec à ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire avec rm.

Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 02/12/2016 à 19:05:56 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup pour tes compliments, ça me va toujours droit au coeur. :)

A quelles plates-formes penses-tu?
Il est vrai que je suis opposé de principe à une mise en vente du projet, mais si la gratuité permet d'être conservée, je suis moins obtus.
Disons que de manière générale j'aimerais autant que possible éviter de passer par un canal de distribution appartenant à une grande entreprise, générant du profit, etc.
Je suis partisan de la gratuité, et j'aimerais que les oeuvres gratuites puissent se distribuer directement sans passer par un service générant des sous et tirant donc profit de le productions gratuites et désintéressées.
Très franchement je ne pense pas que quelqu'un qui souhaite jouer au jeu ait un problème pour aller sur le site du jeu et aille le télécharger dessus.
Mais je sais qu'il existe aujourd'hui des plates-formes de jeux indés par exemple, et sans doute des plates-formes de jeux gratuits à télécharger enfin des trucs un peu parallèles à la grosse machine Steam.
Pour toutes ces plates-formes, ma réponse sera en gros que je préfère attendre d'avoir terminé le jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 19:33:47 (1894 messages postés) - honor

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The unholy cat

J'utilise GameJolt. Mais de tête il y a Itch.io et indiedb (site dont se servait Scott Cawthon le créateur de five nights at freddy's avant de passer à Steam justement)

Sur GameJolt et Itch.io, on peut ne pas mettre de prix, c'est d'ailleurs ce choix là qui est effectué par défaut, pour rendre son jeu payant sur GameJolt il faut vraiment le vouloir, et au niveau de sa popularité, bien que le premier venu puisse y mettre ses jeux, j'en suis à environ 30 téléchargements en 2 semaines, et 6 pour Itch.io.
Et Indiedb n'autorise pas les jeux payants je crois.

Un jeu avec une chatte.


Dobiscuss - posté le 24/12/2016 à 00:49:59 (94 messages postés)

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Bon c'est la première fois que je poste sur le forum même si ça fait un petit moment que je suis les topics. Enfin fini pour la deuxième fois le jeu après 77h ! Et c'est toujours un plaisir ! J'avais déjà fini le jeu en 9.6 et pour ce qui est de la 9.7 on voir que le jeu s'enrichi vraiment au fur et a mesure des chapitres.
J'avais rejouer à FF8 y'a quelque année et Aedemphia m'a fait le même effet, j'ai eu dû mal à décrocher ^^.

Un truc que j'aime beaucoup, en plus de l'univers riche (j'ai lu tout les bouquins xD) et je gameplay, c'est le fait que t'arrives à te renouveler pour les styles d'architecture extérieur comme intérieur dans chaque ville.

Je posterais sûrement mes stats de fin de partie dans pas longtemps si ça t’intéresse =).

J'aurais quelques propositions à te proposer mais bien sûr libre à toi de voir si ça te semble intéressant ou pertinent :D :

- Un objet très cher a craft qui permet de redistribuer tout les points de stats (changement de stratégie pour un perso)
- Voir quel livre on a déjà lu dans son inventaire,
- Voir le type de vivre qui est consommé sur la carte du monde,
- Avoir une nouvelle compétence passive "collecteur" assez cher en point (400pts lvl 1 par exemple) permettant d'augmenter les drops d'objet lors des combats
ou les chances d'obtenir un composant rare de 10% par niveau. Faut que je choix reste contraignant.
- Une potion augmentant la fréquence des combats, à craft ou à trouver dans les magasins très rarement et assez cher pour respecter le fait que le jeu
n'a pas pour intention d'avantager le farm de ressources et de points de capacité, mais laisse le choix au joueur avec tout de même une contrainte importante.
(Gain de temps, mais perte d'argent)
- Débloquer une machine qui permette de recycler les détritus trouvés dans les poubelles en petites fioles d'XP ou fiole de point de capacité.

- Une quête a réaliser sur la carte du monde afin de récolter des fragments de pierre qui réunie, débloque un familier.
L'emplacement des pierres serait détectable par un pouvoir lié a ton volkini (ou un radar). Le nombre de fragments restants
serait indiqué au dessus du compteur de vivre. Cela permettrait d'exploiter le reste de la carte un peu vide en interaction.
Une fois les fragments reunis, a l'inverse des invocations ou il faut se battre contre pour les débloquer, là il faudrait
se battre au coté du familier et se servir de ses compétences pour battre un boss. Le familier appartient au boss car ce dernier est la créature la plus puissante de la région.
Exemple : un boss qui a plus de 100% de résistance dans toutes les stats et est insensible aux altérations
d'état, au poison ou a l'inversion des stats de l'invocation de Yeranae.
Le familier permet chaque tour de faire baisser deux résistances aléatoires du boss a zéro pendant ce tour.
A l'issus du combat le familier est adopté.

- Déblocage du système de visée des attaques sur une partie du monstre à partir de Yerdom
(pour continuer dans ton envie de renouveler le gameplay au fur et a mesure de l'avancé dans le jeu)
Je justifierai ça par le fait que tu ais besoin de temps avant d'assimiler les morphologies des monstres (on justifie comme on peut ^^)

- Est-ce qu'il est possible de rajouter un moyen de voir tes persos en transparence quand tu passes derrière des éléments du décors (toiture, mur) dans les options du jeu ?

J'espère que mon pavé ne t'as pas trop découragé =). Bon courage pour la suite, vivement la 9.8 !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 24/12/2016 à 18:39:56 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut Dobiscuss et merci beaucoup pour ton message!
77 heures mais tu es fou! :wouah
Je suis vraiment très honoré. Tu m'as presque fait un cadeau de Noël en me disant ça. :)
Et la comparaison avec FF8... N'en parlons même pas, je suis très touché.

Citation:

Je posterais sûrement mes stats de fin de partie dans pas longtemps si ça t’intéresse =).



Bien sûr que ça m'intéresse! :)

Citation:

- Un objet très cher a craft qui permet de redistribuer tout les points de stats (changement de stratégie pour un perso)



L'idée me plaît. A crafter ou un truc à débloquer via une quête par exemple auprès d'un genre de shaman... J'y penserai mais je préfère garder ça pour la toute fin du jeu, le dernier segment.

Citation:

- Voir quel livre on a déjà lu dans son inventaire,



Je l'ai fait pour les magasins, c'est vrai que je n'y ai pas pensé pour l'inventaire, il me semble. Ca doit pouvoir se faire, je pense que ce n'est pas compliqué du coup.

- Avoir une nouvelle compétence passive "collecteur" assez cher en point (400pts lvl 1 par exemple) permettant d'augmenter les drops d'objet lors des combats

Ca, ça va me demander pas mal de boulot je pense, mais c'est carrément possible.
A voir comment combiner ça si plusieurs persos apprennent cette capacité (je ne peux pas la cumuler à l'infini!).

Citation:

- Une potion augmentant la fréquence des combats, à craft ou à trouver dans les magasins très rarement et assez cher pour respecter le fait que le jeu



Oui pourquoi pas, même si je pense que l'utilité est limitée surtout après l'obtention du sort de magie libre "Feu d'artifice" (qui permet de déclencher immédiatement un combat aléatoire), mais ça peut être pratique quand même.

Citation:

- Débloquer une machine qui permette de recycler les détritus trouvés dans les poubelles en petites fioles d'XP ou fiole de point de capacité.



Ouais ça me botte! Je pourrai glisser ça dans le prochain chapitre, tiens!

Citation:

- Une quête a réaliser sur la carte du monde afin de récolter des fragments de pierre qui réunie, débloque un familier.



Ton idée me plaît carrément!
Bon ça va me demander pas mal de boulot je pense mais ça me botte! Je vais essayer de voir comment caler ça. Si je cantonne ça à une région ou plusieurs... Je pourrais éparpiller ça sur tout Estarzall, ou sur juste la région sous-marine de Darmalse pour le nouveau chapitre...

Citation:

- Déblocage du système de visée des attaques sur une partie du monstre à partir de Yerdom



Oui très bonne remarque.
Cela dit je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de caler ça à Yerdom dans la mesure où on a obtenu Aredas pour Némésyle, Aïnorie pile avant Yerdom, le système de stratégies à la brèche... Ca fait beaucoup de nouveautés.
Je pourrais caler ça plus tard, mais je ne suis pas décidé sur le moment. Après Hyurne il y a Iflare. Ensuite il y a un petit battement sans nouveauté, ça pourrait être à Iflare par exemple, tiens, mais il me faut ensuite une bonne raison scénaristique parce que ça fait tard. :)

Citation:

- Est-ce qu'il est possible de rajouter un moyen de voir tes persos en transparence quand tu passes derrière des éléments du décors (toiture, mur) dans les options du jeu ?



Là je suis obligé de te dire non, c'est pas possible. En fait les éléments de décor qui passent devant les persos sont placés sur une image qui vient se coller sur une couche supérieure à celle des persos. Je n'ai pas la possibilité de rendre cette couche partiellement transparente pour laisser apparaître les persos. Désolé...

------------------------------------------------------------

Il fut un temps où pour Noël, je publiais des démos entières... Et je mettais même de petits artworks pour décorer mes news...
Je n'y arrive plus!

Allez, je vais me trouver une excuse: les démos de maintenant représentent bien plus de travail que celles d'autrefois. Alors, je publie des news à Noël, à la place. C'est moins consistant je vous l'accorde.
Cette news, de plus, sera plutôt courte, car un mois seulement s'est écoulé depuis la précédente, et je n'ai pas eu le temps d'accumuler beaucoup de nouveautés.
Il y a quelques mois, je pensais encore être capable de terminer cette démo (sans inclure les tests) pour les fêtes. Eh bien, c'est un échec!
Mais trève de négativisme, je vous propose plutôt de voir ensemble ce que j'ai préparé ces dernières semaines pour vous.

1) On va commencer avec la cinématique d'introduction du chapitre 8.

Comme à chaque fois, c'est la cinématique qui clôturera la prochaine démo. Les cinématiques de chapitre représentent beaucoup de boulot, parce qu'elles sont longues.

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Vous aurez remarqué... Tiens, mais ne serait-ce pas un nouveau personnage, un inconnu au bataillon, sur le dernier screen? Qui est cet homme aux vêtements amples qui vogue par-dessus les nuages sur... Quelque chose de rouge...?
Cet individu s'appelle Asmyrald et aura un rôle essentiel dans la suite de l'histoire, dès le prochain chapitre. Je vous en parlerai davantage... Lors d'une prochaine news!
1 minute et 4 secondes pour cette cinématique d'introduction.

2) Rééquilibrage des capacités de progression

Il y avait un problème avec les capacités passives permettant d'optimiser la progression des personnages (Dons d'apprenti, Curiosité, Gain de vie et de mana accrus). Un gros problème. Vous l'aurez probablement constaté par vous-même en jouant, ça va pas, on se dit qu'il faut investir dedans dès que possible afin d'optimiser sa progression, sinon on gâche des points ou des niveaux, et du coup on ne dépense plus un seul point ailleurs que dans celles-là. C'est complètement nul qui a eu une idée pareille?!

La solution au problème, dont j'ai pris soin de discuter avec certains d'entre vous:
- Premièrement, ces capacités sont plafonnées au niveau 3. Elles n'ont pas de niveau 4 et plus. Donc, une fois au max, vous passez à autre chose. Rassurez-vous ceux qui comptent poursuivre leur sauvegarde à la prochaine démo et qui ont atteint le niveau 4... Eh bien, vous conserverez votre petit avantage. ;)
- Deuxièmement, ces capacités sont rétroactives! Cela signifie que vous pouvez les acquérir n'importe quand, vous ne perdez rien à patienter le temps d'en acquérir d'autres. Concrètement, si vous apprenez un niveau supplémentaire de "Curiosité", automatiquement votre total d'expérience augmentera de 5% (et vous pouvez donc passer immédiatement un niveau); si vous augmentez "Gain de vie accru", vous gagnez tous les HP que vous auriez obtenus si vous l'aviez eu dès le départ (le jeu enregistre chaque augmentation des HP que vous faites lors d'un passage de niveau; mais n'aura mémorisé que les augmentations faites sur la nouvelle démo); si vous augmentez "Dons d'apprenti", vous gagnez 2 points de compétences supplémentaires pour chaque niveau de votre personnage.
Oui, ça va simplifier un peu le jeu, mais ce n'est pas gênant en soi (je peux toujours le rendre plus difficile si nécessaire). Dans tous les cas, c'est nettement plus équitable et permettra de vous diversifier.

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3) Des maps!

Encore des lieux à visiter! Est-ce que ça va s'arrêter un jour!?

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Une grotte avec des créatures-arbres bizarres... Une sorte de labo sous-marin... A qui appartient-il!? Que pourra-t-on y faire? Je ne dirai rien!

4) Encore une cinématique

Cette fois-ci, c'est une courte cinématique de 28 secondes, qui à la base ne devait en durer qu'une dizaine et ne faire que 2 plans, mais je n'ai pas su m'arrêter...
Il s'agit du court moment où, à bord d'un mini djidaque sous-marin, le groupe part à la poursuite du vaisseau amiral de la flotte tharankienne pour s'y introduire.
Et il y a même de la trouadé!!

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Il s'agit de la dixième cinématique du prochain chapitre. Total de durée: 4 minutes et 56 secondes.
Ce n'est pas terminé, il m'en reste encore une petite poignée à réaliser. Ce segment de jeu sera plutôt riche en cinématiques.
Si l'on cumule tout le jeu, on atteint 40 minutes et 19 secondes de dessin animé. Ouf!

5) Des tutos pour mieux comprendre

Les sorts peuvent-ils faire cesser le sommeil? Le poison dure-t-il indéfiniment? Ouh là je viens de marcher sur un truc c'était quoi ça, un piège? Grâce aux quelques let's play qui ont été mis en ligne depuis la démo 9.7 sur Youtube, j'ai pu mieux cerner les points qui suscitaient encore de l'incompréhension, et de nouveaux panneaux d'aide viennent vous expliquer comment marche tout ça au moment venu (par exemple, lors du premier empoisonnement ou du premier déclenchement de piège).

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6) De nouveaux thèmes à écouter

La productivité de nos amis MaxPanda et Antonin Zivy ne s'arrête jamais, les voici de retour pour deux thèmes ambitieux.
Le premier, c'est le thème de la carte du monde sous-marine d'Estarzall, qui s'étendra sur deux régions: celle de Darmalse (le chapitre que je prépare) et celle de Drylvar (qui suivra après).



Le second, c'est le thème de combat contre les Avatars. Jusqu'à présent, j'ai un peu utilisé de tout pour ces combats: le thème du Grand Chambellan (vous savez avec la guitare électrique), celui de la bataille de Darmalse... Bref, maintenant les Avatars ont leur thème. Le voici.



En petit bonus rigolo, ils nous offrent également ces courts remix décalés du thème d'Irzyka et du thème d'Alzarith... Seront-ils dans le jeu?





C'est tout pour le moment je n'ai plus rien dans ma besace!
On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, joyeux noël et une heureuse année 2017 à tous! 2017, année de la version 9.8, si tout se passe bien!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Konnie - posté le 24/12/2016 à 21:12:39 (3982 messages postés)

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putain mais t'es un dieu :surpris

Les cinématiques c'est de plus en plus clean, grosse qualité. Sur le dernier screen le vaisseau est en 3D? Bel effet en tout cas


Crystal - posté le 26/12/2016 à 17:54:51 (2152 messages postés) -

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Pour un mois seulement, c'est beaucoup de bon travail ! Je suis juste incertain par rapport aux capacités modifiées, ça va semble peut être trop facile ? Si les points requis augmentent énormément j'imagine que ça peut recalibrer la mise. Oh et idée qui me vient à l'instant, peut-être que certaines capacités devraient nécessiter des pré-requis de stats ou de niveau ?

Les nouveaux thèmes musicaux sont bien agréables à écouter. J'adore l'exploration sous-marine, mais pour le combat j'étais sceptique sur un détail: on alterne entre des passages plus sombres (surtout vers la fin) et d'autres pratiquement joyeux. Je pense que ça a à voir avec un instrument de percussion qu'on entend par exemple à 72 secondes. Mais bon c'est juste mon impression, si tu trouves que ça colle exactement à l'ambiance désirée c'est l'important. Somme toute ça reste de l'excellente qualité.

Joyeuses fêtes à toi aussi :)


Kody - posté le 26/12/2016 à 20:28:34 (2394 messages postés)

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Tiens je viens de me rappeler de quelqu'un qui parlait que ce serait une bonne idée de mettre ton jeu sur itch.io. Y a pas Good old Games où ça pourrait aussi se faire ? Même si je ne sais pas s'ils font les jeux gratos ou pas.

En tout cas, ta dernière update, ça claque (encore). D'ailleurs il m'arrive de parler de tes travaux (Aë, mais aussi tes "gribouillages") aux autres étudiants de ma licence, parce que c'est vrai qu'autant de travail et d'imagination, ça mérite un peu de reconnaissance et de visibilité.


Dobiscuss - posté le 27/12/2016 à 01:45:55 (94 messages postés)

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Ouah, merci pour ta réponse rapide. Heureux que mon message te fasses plaisir. Et en plus suivi d'une news ça ne pouvais pas être mieux =).

A vrai dire, Je ne pensais pas que mes idées t'aurais plu oO'.
Ducoup, voyant ça, j'ai trouvé autre chose à te proposé, sait-on jamais :sourit.

- Capacité passive unique aux personnages :
Je trouve que ça serait intéressant d'atribuer une capacité passive liée à la personnalité des personnages qui leur serait alors unique.
Ils débloquent cette capacité soit par le dialogue "J'ai des choses à t'apprendre" avec Irzyka (au bout d'un certain nombre de fois par exemple), soit à partir d'un certain niveau, soit d'une autre façon par des quêtes. Une sorte de bonus en rapport avec la force de caractère du personnage.

Exemple :
- Aïnorie : "Maitrise des âmes" Réduit de 5% le coup en mana des attaques d'invocation par niveau.
- Manalianne : "Observation" : Augmente de 5% par niveau la chance de récupérer une flèche tiré lors d'un combat par niveau.
- Aredas : "Intègrité" : Augmente ses atributs diplomatiques de 5% par niveau.
Irzyka : "Meneuse" : Réduit l'impacte de la fatigue sur les équipiers en combat de 10% par niveau.
- Yeranae : "Susceptibilité" : L'impacte des changements de Tempérament de Yeranae augmente de 20% par niveau.
- Arniok : "Soutien" : Augmente les chances de se prendre les attaques d'altération d'état à la place d'un autre de 10% par niveaux
- Ufa : "Dégats collatéraux" : Inflige 5% des dégats d'une attaque physique ciblé aux autres adversaires. 5% de plus par niveau.

Bon je ne me représente pas vraiment le travail que ça doit demander derrière :doute5, mais si jamais ça te plait je tente.

En plus avec le nouveau plafonnement des capacités, ça permettra plus facilement de ce spécialisé plus rapidement.

Pour les panneaux d'aide, pourra-t-on retrouver ces aides n'importe quand dans le menu d'aide ou non ?
Une dernière question, j'ai vu dans une news que les monstre seront catégoriser. Es-ce qu'il est prévu de diversifié les bruitages des ennemis dans le futur ?

Au fait, je crois avoir vu quelques erreurs dans 2 ou 3 livres (j'en suis pas sûr ^^), mais je vais les relire je te ferais signe si il y a quelque trucs à corriger. J'en ai 137, tu peux me dire si j'ai tout ? :D

Bonne fête de fin d'année à toi aussi ! :clindoeil3

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 09/03/2017 à 17:47:20 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yop tout le monde!

Citation:

Ouah, merci pour ta réponse rapide.



Bon j'ai un peu honte maintenant je te réponds plutôt lentement: trois mois après... J'espère que tu verras mon message. :barbu

Citation:

- Capacité passive unique aux personnages :



J'aime bien ton idée. Ta liste me paraît pour certains persos difficilement faisable (la réduction des coûts de 5% chez Aïnorie par exemple, les dépenses en MP sont trop faibles, de plus je ne peux pas changer de manière dynamique l'affichage des MP requis pour chaque sort), mais je peux trouver des alternatives.

Citation:

Pour les panneaux d'aide, pourra-t-on retrouver ces aides n'importe quand dans le menu d'aide ou non ?



Pour le moment non, le menu d'aide est totalement indépendant des panneaux qui interviennent en jeu, il est classé par rubriques etc. D'ailleurs, en fait, il faudrait que je le refonde totalement car il n'a pas été actualisé depuis longtemps et il n'intègre pas la plupart des mécaniques de jeu ajoutées ces dernières années. Un de ces quatre, quand j'aurai le temps...!

Citation:

Une dernière question, j'ai vu dans une news que les monstre seront catégoriser. Es-ce qu'il est prévu de diversifié les bruitages des ennemis dans le futur ?



Ça serait cool. J'ai maintenant une bruiteuse qui remplace Hakase et Unik, elle a terminé de sonoriser toutes les cinématiques de la 9.7 (il reste les nouvelles à faire). Elle pourrait s'occuper de ça, après (c'est moins urgent), si elle le veut bien.

Citation:

Sur le dernier screen le vaisseau est en 3D?



Oui. :)
Merci!

Citation:

D'ailleurs il m'arrive de parler de tes travaux (Aë, mais aussi tes "gribouillages") aux autres étudiants de ma licence, parce que c'est vrai qu'autant de travail et d'imagination, ça mérite un peu de reconnaissance et de visibilité.



Merci, je me sens très honoré. :lei

---------------------

Rien depuis décembre 2016, mais enfin que se passe-t-il?
Ouais, j'ai été un peu lent sur cette période, un peu mou. C'est ma faute et c'est mal.
Bon j'ai quand même fait des trucs, alors voici une news!


- De nouvelles quêtes.
On arrive à 46 quêtes annexes au compteur pour ce nouveau chapitre.
Presque terminé, il ne m'en reste plus qu'une à faire pour que le compte y soit.

Les dernières sont les plus longues, avec de nouvelles maps, des combats de boss, des conséquences plus dramatiques...

image

Une salle renfermant un terrible secret sur le passé des Zurithors...

image

Le sous-sol d'un labo top secret!

Les éléments uniques c'est pas assez bien, maintenant je fais des maps dont la structure est entièrement unique (murs non répétables). Ca rend bien... En fait ça me donne envie de refaire tout le jeu sur ce mode-là... Non, non. Ne pas y penser.

image

Un combat contre un gros mécha... Tiens, mais c'est la première fois qu'il y a un mécha dans Aëdemphia! J'en mettrai probablement d'autres parce que c'est cool comme genre d'ennemis.

image

image

Un convoi dans lequel vous devrez vous infiltrer pour falsifier des votes... Une quête un peu inspirée par l'air du temps. :)

image

Des fermes. Map 100% unique - sauf les arbres - le retour.

image

Une salle d'interrogatoire. Un interrogatoire que vous risquez bien d'avoir à mener de manière musclée.

image

L'ordinateur central de Darmalse, dont l'accès est fortement restreint. Même pour l'héroïne qui a sauvé la ville!

- Des cinématiques!

Alors, trois nouvelles cinématiques pour nouveau chapitre:
On commence par celle de la rencontre avec Asmyrald, nouveau personnage introduit dans le jeu, qui connaît bien Irzyka pour l'avoir rencontrée lorsqu'elle était enfant, ainsi qu'Alzarith.

image

image

Asmyrald est un peu comme un parrain, un oncle bienveillant, resté longtemps absent. Il revient enfin, après bien des difficultés pour retrouver la piste d'Irzyka, et risque d'avoir quelques surprises en apprenant ce qu'est devenu son frère. Asmyrald, voie de la réconciliation, dernier vestige d'une famille disloquée, va essayer d'éviter à cette histoire de mal se terminer. Y parviendra-t-il?

22 secondes.

On continue avec l'explosion du vaisseau amiral de la flotte de Tharankis.
Cette cinématique est facultative et n'apparaît qu'au cas où vous parvenez à activer l'autodestruction du navire et à vous enfuir, au lieu de suivre la voie principale.

image

image

image

22 secondes encore.

Et on termine avec la plus longue, la plus difficile, la cinématique de la mort d'Aredas.
Pour ceux qui s'en souviennent, instant dramatique où Aredas se sacrifie pour éviter la mort à Aïnorie, qu'il déteste, mais qui entraînerait la destruction de l'univers, suite à une ultime attaque du Grand Chambellan.

image

image

image

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La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

29 secondes.

Et C'EST BON pour les cinématiques, ça y est c'est fini! Ouf! Ras le bol mais alors carrément ras le bol!

Au total, le nouveau chapitre contient donc 13 cinématiques pour 6 minutes et 10 secondes, ce qui en fait le chapitre le plus riche en cinématiques du jeu.

Voilà alors maintenant, je termine rapidement les quêtes annexes, et puis je passe à la quête principale, et il me restera les derniers peaufinages habituels pour lancer la beta.
Ça ne signifie pas pour autant qu'on est tout proches de la fin, ce sera vite réglé pour les quêtes annexes, mais la quête principale me prendra sans doute deux à trois semaines, et j'envisage plusieurs mois de peaufinages pour que tout soit vraiment comme je veux.

Cependant, à partir de maintenant je vais essayer de suivre le rythme d'une news par semaine, parce que je me rends compte que j'avance plus assez vite, et que j'ai besoin de me trouver un rythme et une motivation régulière pour que ça bouge. Il y a quelques années j'avais essayé une news par jour pendant quelques temps (bon c'était un peu nul ce que je faisais), ça m'avait bien donné la pèche.
Ce sera des petites news hein, mais je vais essayer. Si ça se trouve j'y arriverai pas dès la semaine prochaine, mas je vais quand même essayer.
On se revoit donc la semaine prochaine, si j'arrive à assurer!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


rockmik - posté le 09/03/2017 à 18:27:34 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Il a un peu une tête de Babybel.

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Sinon c'est bien ! :biere

Les ramens, c'est délicieux.


Crystal - posté le 09/03/2017 à 20:12:44 (2152 messages postés) -

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Ça rend vraiment bien ces murs non répétables, mais pour ta santé d'esprit je pense que tu devrais t'en tenir aux zones sauvages ou à l'architecture Zurithor pour ce mapping lol.

Et les cinématiques ont l'air super, ça donne envie de voir le résultat complet in-game. ^^


NanakyTim - posté le 09/03/2017 à 22:07:06 (23817 messages postés)

❤ 0

image

Quand tu pourrais faire des MILLIERS chez les pro mais que tu préfères continuer de te faire chier sur RM2k3 gratuitement... :clown

C'est énormissime cet effet. GG pour le travail accompli, toutes les maps ont l'air superbes comme d'habitude.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 09/03/2017 à 23:22:25 (53264 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

J'ai l'impression de voir le truc en 3D façon 3DS. x) Enorme ces cinématiques.

GG !

Citation:

Il revient enfin, après bien des difficultés pour retrouver la piste d'Irzyka, et risque d'avoir quelques surprises en apprenant ce qu'est devenu son frère.

Sans plaisanter : au début j'avais lu "en apprenant que c'est devenu son frère", du coup je me disais "quoi ? Irzyka est devenu le frère de ce type ? Mais alors elle a changé de sexe ? C'est une mode en ce moment ?!". xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Verehn - posté le 10/03/2017 à 01:01:11 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

Si y'a le choix je sacrifie Yeranaë, elle est juste à côté. :demon

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 10/03/2017 à 01:43:53 (53264 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

En fait les premières fois où j'ai vu des artworks d'Aredas je me suis imaginé que c'était un méchant, puis rapidement j'ai compris qu'il était dans l'équipe du coup je me suis imaginé qu'à un moment donné il allait se révéler être un traître. Et comme je n'ai jamais joué à Aë (je veux attendre la version finale) cette idée perdure dans ma tête, alors que le pauvre si ça se trouve il est lawful good ou dans le genre. xD (en tout cas ce bout de cinématique semble le montrer, mais après je crois savoir que dans Aë on peut choisir d'agir bien ou mal)

Au fait, j'aime bien son nom. :3 (je t'ai assez fait caguer avec les autres noms pour estimer pertinent de te signaler ça xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Frozen Beach Spyder - posté le 11/03/2017 à 11:10:55 (5 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


Citation:

La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

Si y'a le choix je sacrifie Yeranaë, elle est juste à côté. :demon



Moi je sacrifierais Ufa, qu'on puisse enfin commencer une relation Irzyka/Aïnorie sans qu'Ufa nous gène :D

Ah, et vu que c'est une nouvelle page :

Sylvanor a dit:


Yop tout le monde!

Citation:

Ouah, merci pour ta réponse rapide.



Bon j'ai un peu honte maintenant je te réponds plutôt lentement: trois mois après... J'espère que tu verras mon message. :barbu

Citation:

- Capacité passive unique aux personnages :



J'aime bien ton idée. Ta liste me paraît pour certains persos difficilement faisable (la réduction des coûts de 5% chez Aïnorie par exemple, les dépenses en MP sont trop faibles, de plus je ne peux pas changer de manière dynamique l'affichage des MP requis pour chaque sort), mais je peux trouver des alternatives.

Citation:

Pour les panneaux d'aide, pourra-t-on retrouver ces aides n'importe quand dans le menu d'aide ou non ?



Pour le moment non, le menu d'aide est totalement indépendant des panneaux qui interviennent en jeu, il est classé par rubriques etc. D'ailleurs, en fait, il faudrait que je le refonde totalement car il n'a pas été actualisé depuis longtemps et il n'intègre pas la plupart des mécaniques de jeu ajoutées ces dernières années. Un de ces quatre, quand j'aurai le temps...!

Citation:

Une dernière question, j'ai vu dans une news que les monstre seront catégoriser. Es-ce qu'il est prévu de diversifié les bruitages des ennemis dans le futur ?



Ça serait cool. J'ai maintenant une bruiteuse qui remplace Hakase et Unik, elle a terminé de sonoriser toutes les cinématiques de la 9.7 (il reste les nouvelles à faire). Elle pourrait s'occuper de ça, après (c'est moins urgent), si elle le veut bien.

Citation:

Sur le dernier screen le vaisseau est en 3D?



Oui. :)
Merci!

Citation:

D'ailleurs il m'arrive de parler de tes travaux (Aë, mais aussi tes "gribouillages") aux autres étudiants de ma licence, parce que c'est vrai qu'autant de travail et d'imagination, ça mérite un peu de reconnaissance et de visibilité.



Merci, je me sens très honoré. :lei

---------------------

Rien depuis décembre 2016, mais enfin que se passe-t-il?
Ouais, j'ai été un peu lent sur cette période, un peu mou. C'est ma faute et c'est mal.
Bon j'ai quand même fait des trucs, alors voici une news!


- De nouvelles quêtes.
On arrive à 46 quêtes annexes au compteur pour ce nouveau chapitre.
Presque terminé, il ne m'en reste plus qu'une à faire pour que le compte y soit.

Les dernières sont les plus longues, avec de nouvelles maps, des combats de boss, des conséquences plus dramatiques...

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Une salle renfermant un terrible secret sur le passé des Zurithors...

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Le sous-sol d'un labo top secret!

Les éléments uniques c'est pas assez bien, maintenant je fais des maps dont la structure est entièrement unique (murs non répétables). Ca rend bien... En fait ça me donne envie de refaire tout le jeu sur ce mode-là... Non, non. Ne pas y penser.

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Un combat contre un gros mécha... Tiens, mais c'est la première fois qu'il y a un mécha dans Aëdemphia! J'en mettrai probablement d'autres parce que c'est cool comme genre d'ennemis.

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Un convoi dans lequel vous devrez vous infiltrer pour falsifier des votes... Une quête un peu inspirée par l'air du temps. :)

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Des fermes. Map 100% unique - sauf les arbres - le retour.

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Une salle d'interrogatoire. Un interrogatoire que vous risquez bien d'avoir à mener de manière musclée.

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L'ordinateur central de Darmalse, dont l'accès est fortement restreint. Même pour l'héroïne qui a sauvé la ville!

- Des cinématiques!

Alors, trois nouvelles cinématiques pour nouveau chapitre:
On commence par celle de la rencontre avec Asmyrald, nouveau personnage introduit dans le jeu, qui connaît bien Irzyka pour l'avoir rencontrée lorsqu'elle était enfant, ainsi qu'Alzarith.

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Asmyrald est un peu comme un parrain, un oncle bienveillant, resté longtemps absent. Il revient enfin, après bien des difficultés pour retrouver la piste d'Irzyka, et risque d'avoir quelques surprises en apprenant ce qu'est devenu son frère. Asmyrald, voie de la réconciliation, dernier vestige d'une famille disloquée, va essayer d'éviter à cette histoire de mal se terminer. Y parviendra-t-il?

22 secondes.

On continue avec l'explosion du vaisseau amiral de la flotte de Tharankis.
Cette cinématique est facultative et n'apparaît qu'au cas où vous parvenez à activer l'autodestruction du navire et à vous enfuir, au lieu de suivre la voie principale.

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22 secondes encore.

Et on termine avec la plus longue, la plus difficile, la cinématique de la mort d'Aredas.
Pour ceux qui s'en souviennent, instant dramatique où Aredas se sacrifie pour éviter la mort à Aïnorie, qu'il déteste, mais qui entraînerait la destruction de l'univers, suite à une ultime attaque du Grand Chambellan.

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La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

29 secondes.

Et C'EST BON pour les cinématiques, ça y est c'est fini! Ouf! Ras le bol mais alors carrément ras le bol!

Au total, le nouveau chapitre contient donc 13 cinématiques pour 6 minutes et 10 secondes, ce qui en fait le chapitre le plus riche en cinématiques du jeu.

Voilà alors maintenant, je termine rapidement les quêtes annexes, et puis je passe à la quête principale, et il me restera les derniers peaufinages habituels pour lancer la beta.
Ça ne signifie pas pour autant qu'on est tout proches de la fin, ce sera vite réglé pour les quêtes annexes, mais la quête principale me prendra sans doute deux à trois semaines, et j'envisage plusieurs mois de peaufinages pour que tout soit vraiment comme je veux.

Cependant, à partir de maintenant je vais essayer de suivre le rythme d'une news par semaine, parce que je me rends compte que j'avance plus assez vite, et que j'ai besoin de me trouver un rythme et une motivation régulière pour que ça bouge. Il y a quelques années j'avais essayé une news par jour pendant quelques temps (bon c'était un peu nul ce que je faisais), ça m'avait bien donné la pèche.
Ce sera des petites news hein, mais je vais essayer. Si ça se trouve j'y arriverai pas dès la semaine prochaine, mas je vais quand même essayer.
On se revoit donc la semaine prochaine, si j'arrive à assurer!




Alkanédon - posté le 11/03/2017 à 15:16:15 (8358 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

A quand des voix pour les cinématiques ? :D

Mes musiques


Sylvanor - posté le 16/03/2017 à 21:06:33 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour les compliments. :)

Citation:

A quand des voix pour les cinématiques ? :D



Ça a été en projet et puis ça n'a jamais rien donné. C'était Silverson, un membre d'ici qui s'en occupait et qui était en lien avec des doubleurs de sagas mp3.
Ça avait pas mal commencé, mais ça n'a jamais été mené jusqu'au bout.
Je dois dire aussi que j'avais un certain scepticisme, certaines voix ne collaient pas trop à ce que j'avais imaginé, parfois le jeu d'acteur était discutable aussi. Mais certains étaient vraiment bien.
Au final ça ne me manque pas trop. Je pense que je préfère comme ça mais c'est peut-être bête, hein.

Citation:

Et comme je n'ai jamais joué à Aë (je veux attendre la version finale) cette idée perdure dans ma tête, alors que le pauvre si ça se trouve il est lawful good ou dans le genre. xD



Ah ah oui c'est exactement ça. C'est un peu l'archétype du mec qui a une droiture impeccable. C'est juste un tsundere en fait Aredas. :amour2

-----------

Bon alors c'est le jour, le jour de la news du jeudi, première échéance de mon engagement à publier une news chaque semaine.

Alors aujourd'hui ça va être maigre, parce que je me suis chopé des saloperies sur mon ordi suite au téléchargement du très mauvais logiciel Super qui m'était utile pour convertir mes vidéos de cinématiques dans un format lisible par RPG Maker, mais qui est désormais filé avec des tas de virus/spywares/joyeusetés et que j'ai laissées s'installer parce que je pensais avoir vraiment besoin du logiciel et que j'espérais pouvoir virer ultérieurement.
Résultat: le logiciel est foireux (j'ai bien pris sur le site officiel hein): la conversion est de mauvaise qualité et ne va pas du tout. Et j'ai perdu 2-3 jours à décontaminer mon ordi qui était devenu une vraie poubelle et qui m'a l'air encore un peu fragile.
Heureusement, j'ai trouvé une alternative à Super (un peu tard...), XMedia Recode, gratuit, sans saloperie, qui fait bien le boulot sans bug.

Bref, donc ça a été un peu la galère et cette première news de la semaine sera brève, hélas, mais c'est réglé, la prochaine sera normalement bien plus cool.

Donc pour commencer j'ai fini les quêtes annexes, ça y est.
47 quêtes au compteur donc.
La dernière quête était un peu compliquée, puisqu'il s'agit de combattre un gros monstre dans différents endroits d'Estarzall en le faisant évoluer petit à petit, et en déterminant ses destinations à l'aide d'une télécommande (je n'en dis pas plus).

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Et à la fin, vous débloquez la bestiole en tant qu'invocation pour Aïnorie.
Et une invocation un peu spéciale puisqu'elle variera en fonction de son niveau d'évolution à la fin de la quête. Il y a 4 formes possibles, de plus en plus puissantes, avec chacune un design différent (et donc valables sur les deux sorts possibles de l'invocation, vive le masochisme).

image

Une invocation qui risque d'être assez utile, avec un sort d'absorption et un sort de résurrection de compagnons, très cher en MP, toujours dans cet esprit de faire en sorte qu'Irzyka n'ait plus le monopole du soin dans le nouveau chapitre.

Voilà et donc maintenant que les quêtes annexes c'est bon, je suis passé à la quête principale, enfin!

Donc déjà, j'ai refait deux maps du segment principal qui n'avaient pas été retapées et qui étaient caca:

image

image

Et puis bon ben pas mal d'écriture de dialogues, notamment pour la longue scène de rencontre avec Asmyrald, qui donne lieu à de nombreuses révélations sur le passé d'Irzyka. C'est une nouvelle scène donc, qui n'existait pas dans la très ancienne version de ce chapitre que certains d'entre vous avez pu connaître.
L'occasion pour le groupe de faire une brève halte autour d'un feu:

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Bref, voilà, c'est déjà fini, mais on se revoit jeudi prochain pour plein de choses.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 16/03/2017 à 21:11:39 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Alors aujourd'hui ça va être maigre, parce que je me suis chopé des saloperies sur mon ordi suite au téléchargement du très mauvais logiciel Super qui m'était utile pour convertir mes vidéos de cinématiques dans un format lisible par RPG Maker, mais qui est désormais filé avec des tas de virus/spywares/joyeusetés et que j'ai laissées s'installer parce que je pensais avoir vraiment besoin du logiciel et que j'espérais pouvoir virer ultérieurement.
Résultat: le logiciel est foireux (j'ai bien pris sur le site officiel hein): la conversion est de mauvaise qualité et ne va pas du tout. Et j'ai perdu 2-3 jours à décontaminer mon ordi qui était devenu une vraie poubelle et qui m'a l'air encore un peu fragile.
Heureusement, j'ai trouvé une alternative à Super (un peu tard...), XMedia Recode, gratuit, sans saloperie, qui fait bien le boulot sans bug.


Ouais pendant longtemps j'ai utilisé Super aussi, jusqu'à ce qu'il devienne une putain de saloperie bourrée de merde.
Du coup maintenant j'utilise Handbrake, pas aussi complet, mais il me convient. Il a l'avantage d'être open source, donc il aura pas ce genre de soucis.

Sinon concernant la news, bah c'est super comme d'hab. Le dernier screen est vraiment classe !


Bonnet - posté le 16/03/2017 à 21:33:55 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Très cool de revoir des news hebdomadaires, mais ne te mets pas trop la pression non plus, hein :) .

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Delta - posté le 16/03/2017 à 22:36:31 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Très sympa cette petite news. :)


Sylphlorian - posté le 16/03/2017 à 22:57:20 (254 messages postés)

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Génial ces petites news c'est super plaisant je trouve. Ca fait durer le plaisir... x)

Le dernier screen autours du feu est vraiment magnifique. La composition est belle et tout semble ressortir sans avoir besoin de dialogue.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

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