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Reprise du message précédent:
Qb!k -
posté le 19/10/2020 à 20:37:31 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Pas encore du Level design mais je paufine mon bestiaire, finalise les dernières petites fonctions et affichage.
Ici le petit démon remplace la plante carnivore (Elle sera présente dans le jeu mais pour un autre niveau type Jungle).
L'affichage des "soul's gem" (qui servent de ressources dans le jeu) dans le HUD est fonctionnel. Quelques corrections de bugs et le personnage ne retombe plus brutalement lorsqu'il se cogne la tête au plafond.
Promis avant la fin de la semaine je m'attaque au design de ce premier niveau (enfin !)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ | Suite du sujet:
Falco -
posté le 19/10/2020 à 20:42:31 (19897 messages postés)
- | Indie game Developer | Content de voir que t'es toujours dessus ! C'est très classe y'a un réel potentiel sur ce jeu, j'espère vraiment que t'arriveras à croire un peu en toi et pas te décourager parce que t'as vraiment le skill pour faire un jeu de très grande qualité et je le pense sincèrement.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Qb!k -
posté le 19/10/2020 à 21:05:20 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci c'est sympa. Chose étonante hier j'ai été contacté par rpg2heaven le créateur de Nightkeep et Amortale (deux metroidvania rétro très sympa) car il voulait en savoir plus sur le projet. Il voulait entre autre connaître le moteur que j'utilisais pour faire le jeu.
[Edit]Screen bonus :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Chanter l'hyperchleuasme | momie avec un O a dit: Dans celui de gauche tu as un canal qui se forme entre l'aile et le ventre. Ça n'est pas normal. Pourquoi tu ne le bouches pas ?
Franchement l'antialiasing c'est pas si dur :
Tu traces ta forme à l'arrache au crayon noir, et puis tu passes au crayon gris pour boucher les angles et réécrire par dessus les quelques pixels noirs qui te semblent louches ou donner trop d'épaisseur au trait.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah je croyais que c'était une urne-missile en verre qui contenait plus ou moins de lait
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | à droite il est plus beau je dirais
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Gari -
posté le 23/10/2020 à 17:20:36 (5901 messages postés)
- | | Très franchement, sauf à réaliser l'entièreté du jeu dans le même style, je dirais qu'aucune n'est recommandable (sauf si tu fais un jeu sur RPG Maker 95, et encore).
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Qb!k -
posté le 23/10/2020 à 18:01:29 (935 messages postés)
❤ 4Husk Nemau Roi of the Suisse Sofreack | Loading ||||...... Please Wait | Mamy avec un Y a dit:
Sur l'image du haut (avec les bouillies de pixel et les angles à 45°) ?
Ok, merci.
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Oui c'est mieux.
Nouveau screen, j'ai beaucoup travaillé le rendu sur le menu (Même s'il manque encore ces fichus boite d'information sur les capacités données par les pierres)..
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
hinola -
posté le 24/10/2020 à 23:17:29 (27 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse . | | Petit screen de l'unique map de mon projet actuel
J'ai le droit à une seule, donc je la peaufine un peu tout le temps entre deux systèmes
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai le droit également à seulement 10 évents, donc il n'y a pas d'animations type fumée ou écume. Je verrais peut être plus tard pour les faire par image ...
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harusame17 -
posté le 25/10/2020 à 01:02:07 (890 messages postés)
- - | | Très chouette
Avec cette perspective, j'ai tendance a préférer voir les 2 cotés du toit des maisons comme ça :
En tout ça, ça donne envie de se balader sur cette carte, même si avec quelques PNJ, ça risque d'être un peu compliquer de se déplacer
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« Close the World, Open the nExt » |
| Narrer l'autocatégorème | Qb!k : nickel, RAS.
Mamie : ça y est j'ai saisi, c'est une mamie vue de haut. ^^
Hinola : excellent ! Je ne sais pas ce qui te pousse à te limiter à une seule map et dix events, mais ça peut être une bonne solution pour être sûr d'aller jusqu'au bout.
Harusame : je dirais que les deux marchent. ^^ La solution choisie par Hinola suggère simplement des toits plus pentus.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
harusame17 -
posté le 25/10/2020 à 10:25:48 (890 messages postés)
- - | | Oui pour la perspective, c'est pas une erreur. Juste que la solution actuelle d'Hinola me fait me poser des questions "ha tient le toit est super pentu ici", ce qui n'est pas forcément le cas sur les maisons de coté.
La solution où on voit les 2 cotés semble "plus juste" a mes yeux. L'effet est renforcé sur ce screen par la barrière qui part directement du coin haut droit de la maison, ça "aplati" un peu la zone et suggère que la barrière fasse une forme en L pour respecter les volumes. L'effort d'imagination est un peu plus grand.
Mais en tout cas, c'est vraiment du pinaillage et la map en l'état est déjà très très bien
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« Close the World, Open the nExt » |
| Narrer l'autocatégorème | En fait, en "perspective RM" (appelée aussi "vue 3/4 de haut"), si les toits forment un angle de 90° (ce qui est le cas ici si on se base sur ceux vus de côté), pour les maisons vues de face la pentede derrière est parfaitemnt alignée avec l'oeil du joueur :
Du coup, d'un point de vue 2D (d'un point de vue carreaux) le haut du toit et le haut du mur (points bleus) sont situés au même endroit.
Mais après, l'important c'est que ça "fasse bien", peu importe qu'après calculs (que le joueur ne fera pas) on réalise que les toits de face n'ont pas le même angle que les toits de côté. Et en plus la perspective RM n'est, de toute façon, pas une pespective réaliste. Bref, tout ça pour dire que ta suggestion est tout à fait valable, c'est une question de goût ensuite. :3
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
hinola -
posté le 25/10/2020 à 19:47:41 (27 messages postés)
| | Question de gout et de technique aussi.
Ton exemple est sympas, le rendu pas trop mal, mais sur tous les toits, il y a des problèmes qui se créeraient par endroits.
Peut être que plus tard j'essaierais de faire un tileset de cette manière avec les adaptations nécessaires (par exemple pour un départ de toit perpendiculaire vers le nord)
Je rejette pas complétement l'idée.
Par contre du coup, c'est vrai que la barrière gênait niveau perspective.
J'ai pas fait l'erreur ailleurs, je sais pas pourquoi là je l'ai fait. J'ai du faire autrement à la base et rajouté la barrière par la suite sans voir ça.
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Qb!k -
posté le 29/10/2020 à 19:06:37 (935 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Gari | Loading ||||...... Please Wait | Fini les blocs infos du menu ! me reste à coder les effets de quelques pierres. Sur le screen l’aquamarine permet de « flotter » lorsqu’on attaque. La pierre arcanique permet de doubler la portée. Ca fait un peu "strider" du coup ^^. Rien n'est figé, je pourrais changer des effets au fur et à mesure que j’avance sur le level design.
Je crois que je vais enfin pouvoir m’attaquer au design du premier niveau...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Falco -
posté le 29/10/2020 à 19:14:58 (19897 messages postés)
- | Indie game Developer | Le menu est mieux, j'adore !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Qb!k -
posté le 29/10/2020 à 20:56:29 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci pour m'avoir signaler la faute ! C'est peut-être pas la seule.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Narrer l'autocatégorème | C'est qu'il nous vend du rêve le petit coquinou.
Par contre, lorsque le décor tremble le HUD tremble aussi, c'est voulu ? Si "non", il y a un truc à cocher dans les options d'affichage d'image pour que l'image ne soit pas impactée par les secousses.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Qb!k -
posté le 30/10/2020 à 07:59:07 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Nemau a dit:
C'est qu'il nous vend du rêve le petit coquinou.
Par contre, lorsque le décor tremble le HUD tremble aussi, c'est voulu ? Si "non", il y a un truc à cocher dans les options d'affichage d'image pour que l'image ne soit pas impactée par les secousses.
|
Cette option n'existe pas sur ma version de rm2k3. Mais ça ne me choque pas plus que ça, au contraire ça donne l'impression que le perso ressent vraiment l'impact.
Sur les autres petites modifications, lorsqu'on passe d'un écran bas vers un écran haut, la force du saut est réinitialisée. Il suffit de faire donc passer la tête hors écran pour passer vers l'écran supérieur. C'est bien mieux comme ça.
Je sortirais la demo lorsque j'aurais le premier niveau complet..
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Cette option n'existe pas sur ma version de rm2k3. |
Ah, oki. Non c'est pas un vrai défaut t'inquiète.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kris Kelvin -
posté le 07/11/2020 à 12:58:13 (48 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse | |
Quelques screens de mon jeu d'aventure avec Tails.
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Qb!k -
posté le 07/11/2020 à 13:30:33 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Toi tu vas finir dans un JDG
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Gari -
posté le 07/11/2020 à 13:39:50 (5901 messages postés)
- | | Moi j'aime bien mais je n'ai pas la référence JDG de Qb!k (Joueur du Grenier ?).
Ca me rappelle un peu un détournement de Sonic Party pour en faire un jeu d'horreur...
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| Narrer l'autocatégorème | Vraiment bien ces screens, très convaincants.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 07/11/2020 à 16:04:03 (13056 messages postés)
| ~°~ | Très sympa, tout est de toi ?
Seul bémol, le personnage ne semble pas affecté par les effets de lumières, du coup il ressort un peu trop des décors je trouve.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Qb!k -
posté le 07/11/2020 à 18:32:40 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Gari a dit: Moi j'aime bien mais je n'ai pas la référence JDG de Qb!k (Joueur du Grenier ?).
Ca me rappelle un peu un détournement de Sonic Party pour en faire un jeu d'horreur... |
Il existe un JDG consacré aux fangames Sonic
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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