moretto -
posté le 17/03/2017 à 07:57:28 (949 messages postés)
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J'adore le dernier screen aussi !
Immudelki -
posté le 17/03/2017 à 20:29:15 (3677 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Kenetec--> MAIS TELLEMENT. La fusion de mes deux univers de jeux vidéos préférés. DAT ORGASM
(enfin après sur le screen d'Aë c'est direct plus chelou avec les arbres rigoulos, et donc c'est encore mieux)
je veux ça en fond d'écran ... Au moins pour mon portable...
J'ose à peine imaginer avec les petites anims que t'as du rajouter.
C'est très jouli cette news en tout cas, bonne chance pour en donner chaque semaine! On sera là pour t'encourager et baver devant nos écrans.
Le système d'un monstre apparaissant à plusieurs endroits est très intriguant Hâte de lire les TONNES de dialogues des quêtes et les retouches et ajouts sur la quête principale
Sylvanor -
posté le 24/03/2017 à 01:33:18 (24920 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci tout le monde!
Ravi de voir que mes news hebdomadaires vous plaisent, j'avais un peu peur que ça fasse un bide. Très flatté également de vous avoir rappelé FFX par mon screen.
Bon alors jai un peu honte, j'étais crevé en rentrant du boulot je suis allé dormir un peu et je me réveille et il est déjà vendredi, minuit est passé.
Vous me pardonnerez pour le jour de mon anniversaire, hein, hein?
Donc aujourd'hui pas beaucoup de screens parce que j'ai surtout bossé sur les dialogues de la quête principale donc des choses peu visibles.
Mais je vous présente quand même...
- La carte du monde de Merlosd:
Toute petite mais plein de lieux annexes à visiter.
- La carte du monde sous-marine de la région de Darmalse (probablement la plus vaste des cartes d'Estarzall):
Beaucoup de lieux annexes à visiter ici aussi (17!). Ce sera donc une zone que vous passerez du temps à explorer.
Et puis là je travaille sur le petit donjon des sousterrains de Darmalse, que vous traversez pour rejoindre la salle du conseil avec la fameuse séquence du mini-jeu de stratégie dont certains se souviennent.
Je fais quelques ajouts, de nouvelles maps, donc c'est un peu long.
Tout est prêt jusque là (donc incluant Merlosd et les grottes).
Un dernier screen, justement de cette partie-là, où vous recroisez Asmyrald entouré de cadavres de prêtres:
Et on termine avec un morceau de musique, le thème d'Asmyrald justement, composé par Ylmir:
Citation:
Tu comptes garder la partie jeu de stratégie à Darmalse ? Si oui, tu comptes la changer ?
Je compte le garder et ne pense pas le changer non, dans mon souvenir il correspond à ce que je veux. Je me souviens qu'il avait été trop difficile au départ mais j'avais ensuite publié des patchs qui réglaient ce problème.
Après, je suis ouvert aux propositions mais c'était vraiment compliqué en termes de programmation ce passage donc je ne ferai pas de changement fondamental je pense.
A jeudi prochain!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 24/03/2017 à 01:59:52 (53769 messages postés)
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Chouette chouette tout ceci. Le rendu "fond marin" rend impec (cette teinte un peu bleutée et ce rendu un peu opaque, j'aime).
La seule chose que je n'aime pas dans tout ce qui est présenté aujourd'hui c'est le grain du plafond du dernier screen, ce n'est pas très agréable à regarder et surtout ça attire un peu l'œil, au détriment du reste du screen. Mais en fait ce genre de chose dépend vachement du calibrage de l'écran, par exemple je viens de tester avec la configuration d'écran que j'ai eu pendant des années (celle qui me faisait trouver les vidéos de Tyroine trop sombres) et avec je ne vois presque pas ce grain.
Quoi qu'il en soit bonne continuation. :3 Je passe ton topic dans la section Projets avancés.
Nova_Proxima -
posté le 24/03/2017 à 03:55:24 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
L'ile est franchement chouette, par contre les niveaux sous marins, je déteste ça, on verra si le tien serra l'exeption qui confirme la règle ou non.
Ca fait vachement rectiligne non ?
Immudelki -
posté le 24/03/2017 à 09:28:55 (3677 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Citation:
- La carte du monde de Merlosd:
KAWAI Les autres cartes sont très jolies aussi. Assurément les meilleurs rendus graphique 2D de carte du monde que je connaisse sans passer par le septentrionel effet parchemin.
Très jolis ces souterrains aussi, assurément j'ai l'impression que ton travail de la lumière y est encore plus poussé que d'habitude, ce qui est un bonus cool.
Pour ma part, je ne suis pas fan des mondes sous-marin dans les jeux vidéo... Sauf dans Aëdemphia. Parce que quand je joue à Aëdemphia, j'ai toujours l'impression d'être au chaud au coin du feu dans une maison de campagne à vivre des aventures extraordinaires
Quand au grain du plafond, il ne me gêne pas du tout, je le trouve plutôt subtil et bien amené (après je regarde sur des cintiq (celle du boulot et de chez moi), donc niveau reference d'écran, je pense être pas trop mal équipé )
Ton jeu de stratégie était très cool, (peut être un peu déroutant au premier abord ?), je ne sais plus, je ne me rappelle pas avoir été bloqué en tout cas.
Joss -
posté le 24/03/2017 à 13:24:32 (89 messages postés)
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Je me demande comment on peut avoir la capacité et
patience de mener un tel projet !
Certainement meilleur jeu que beaucoup d'autres sur
le commerce.
J'ai testé le début du jeu, mais je suis rapidement
mort malgré la difficulté rêglée au minimum 😅.
Merci à toi Sylvanor.
Si tu devais estimer ton projet en %,
tu en serais à combien ?
On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.
Nova_Proxima -
posté le 24/03/2017 à 17:23:22 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Si tu devais estimer ton projet en %,
tu en serais à combien ?
Non pas %Maker !
Joss -
posté le 24/03/2017 à 17:53:29 (89 messages postés)
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Je voulais dire,
penses-tu que ton projet soit terminé
en 2017 ou avant 2020 ?
On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.
Nemau -
posté le 25/03/2017 à 03:57:20 (53769 messages postés)
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@_@
Citation:
Si tu devais estimer ton projet en %,
tu en serais à combien ?
En terme d'avancement dans le projet ou en terme de temps de création ? Dans la création de jeux vidéo il y a un dicton qui dit que réaliser 90% du jeu nécessite 10% du temps de création, et que les 10% de travail restants (débugage, finitions...) prennent 90% du temps.
Notons que tout à l'heure je l'ai plus ou moins convaincu de revoir les plafonds de l'ensemble de ses intérieurs, mais du coup s'il valide l'idée va falloir patienter encore un peu plus. xD (n'empêche le résultat vaudrait le coup imho ^^)
Bonnet -
posté le 29/03/2017 à 00:57:05 (142 messages postés)
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(insérer ici une blague drôle)
Sylvanor a dit:
Je compte le garder et ne pense pas le changer non, dans mon souvenir il correspond à ce que je veux. Je me souviens qu'il avait été trop difficile au départ mais j'avais ensuite publié des patchs qui réglaient ce problème.
Par rapport à ce passage, je m'étais demandé à l'époque pourquoi il était aussi unique au sein des autres mécaniques de gameplay, vu que tu disais que tu n'aimais pas les mini-jeux (mais ça a peut-être changé depuis). Pas que je n'aime pas les jeux de stratégie, bien au contraire, mais ça me semblait changer un peu trop les habitudes du joueur.
Si tu n'avais pas prévu de proposer à nouveau cette mécanique, ça pourrait être intéressant de la revoir à nouveau (1 ou 2 fois par exemple). Elle me fait un peu penser aux phases similaires qu'on pouvait voir dans FF7 (l'inspiration vient peut-être de là). Après, je n'ai pas envie de te suggérer plus de travail que tu n'en as déjà, mais c'était une réflexion que je m'étais faite à ce moment.
Nova_Proxima -
posté le 29/03/2017 à 02:08:30 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Mé credediou, elle est cool cette interview de Sylvanor ! Je l'avais jamais entendu parler ça fait bizarre un peu.
Je te ferrais un bon gros let's play complet pour ta prochaine démo nonor, je savais pas que ça t'aidait autant
Sylvanor -
posté le 30/03/2017 à 23:13:34 (24920 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
L'ile est franchement chouette, par contre les niveaux sous marins, je déteste ça, on verra si le tien serra l'exeption qui confirme la règle ou non.
Ca fait vachement rectiligne non ?
Que reproches-tu aux niveaux sous-marins? Pour ma part, je ne les aime pas en général soit parce qu'on est stressé à cause de réserves d'oxygène qui s'épuisent, soit parce qu'on a des mouvements au ralenti. Ou parce qu'il y a une ambiance oppressante. Mais ici tu n'auras rien de tout ça.
J'ai essayé de faire des fonds marins pleins de vie, tropicaux, habités, accueillants. On s'y déplace normalement, dans des endroits civilisés.
Qu'est-ce que tu trouves rectiligne, la carte du monde? J'ai pourtant justement tout fait pour casser l'impression de tiles et mettre le maximum de courbes.
Citation:
J'ai testé le début du jeu, mais je suis rapidement
mort malgré la difficulté rêglée au minimum 😅.
Oh, pourtant le jeu est plutôt facile au début. Es-tu mort avant d'obtenir Arniok?
As-tu vu que tu possédais un sort de soin avec Irzyka pour te guérir? Normalement ça ne devrait pas poser de problème.
Citation:
Si tu devais estimer ton projet en %,
tu en serais à combien ?
Difficile à dire, sans doute quelque chose comme 70%... 80 lorsque la prochaine démo sera sortie? Très approximativement bien entendu.
Citation:
et que les 10% de travail restants (débugage, finitions...) prennent 90% du temps.
Ok j'aurai fini dans 90 ans. Etant donné que je fais les finitions et le debug au fur et à mesure, je pense qu'on peut être optimiste sur ce point, au moins.
Citation:
Tu penses relancer une ptite phase de test une de ces années patron ?
Eh bien, dès que la prochaine démo (donc le prochain chapitre) sera prête, oui. Ca se rapproche dangereusement!
Citation:
Par rapport à ce passage, je m'étais demandé à l'époque pourquoi il était aussi unique au sein des autres mécaniques de gameplay, vu que tu disais que tu n'aimais pas les mini-jeux (mais ça a peut-être changé depuis). Pas que je n'aime pas les jeux de stratégie, bien au contraire, mais ça me semblait changer un peu trop les habitudes du joueur.
Je ne suis plus aussi réticent aux mini-jeux, je m'y suis habitué, mais je préfère qu'ils soient axés sur la réflexion et les caractéristiques que sur la dextérité du joueur, en fait.
Concernant cette bataille, c'est un passage unique c'est vrai, j'ai pensé que ce ne serait pas gênant, il correspond à un moment unique du jeu.
Je me suis récemment fait la réflexion d'une réutilisation possible de ce système avec la défense de Séfanine quand le groupe se sépare et laisse Aredas s'occuper de ça pendant qu'on va à Alyernise. Mais ça casserait une règle relativement sacrée dans Aë: on ne contrôle et ne voit que ce que fait et voit Irzyka. Donc ça m'embête.
Citation:
Je te ferrais un bon gros let's play complet pour ta prochaine démo nonor, je savais pas que ça t'aidait autant
On va commencer avec un screen d'une cut-scene qui s'ajoute dans le passage sous-terrain de Darmalse, lorsque vous essayez de rejoindre la salle du conseil en pleine bataille, désormais sur le dos de la bestiole d'Asmyrald:
On continue avec un peu de dépoussiérage: les toîts d'Erfanan.
Ce qu'ils étaient tristes les toîts d'Erfanan! Vraiment rien pour vendre du rêve, alors que c'est la première ville du jeu et qu'elle doit avoir une atmosphère forte, éviter de nous faire sentir dans un univers med-fan banal.
Alors j'ai refait les toîts d'Erfanan, parce que c'est un élément important. Enfin, j'ai pas encore eu le temps de tous les faire, il me manque le quartier sud, mais c'est la règle de la news du jeudi, donc vous aurez la fin une prochaine semaine...
(Oui j'ai aussi refait la façade qui avait des bêtes briques sans intérêt).
(Là aussi, masochisme quand tu nous tiens...)
Voilà!
Et puis je continue la quête principale, qui n'avance pas vite, mais ne fait pas du sur-place.
Nouvelle version de la cut-scene où vous rejoignez le vaisseau du Grand Chambellan, et qu'Aïnam, surprenantes retrouvailles, vous ouvre le passage:
Et je termine sur un screen de combat...
Un combat contre... Manalianne!? Mais attendez c'est nouveau ça, y avait pas ça dans l'ancienne version du chapitre! Aïe aïe aïe... Mais pourquoi?! Risque-t-elle de mourir? Pourquoi vous en veut-elle?
Aïnorie n'avait-elle pas raison lorsqu'elle vous demandait de la tuer à Ramis
A la semaine prochaine!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Joss -
posté le 30/03/2017 à 23:42:57 (89 messages postés)
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Waow !
Aurais-tu un casque qui numérise directement ton imagination dans ta machine ?
Pour répondre à ta question,
oui, j'ai vue le sort de soin.
Mais mon essai date d'il y a un an et je compte m'y
remettre sous peu, Aëdemphia ça se savoure.
Pour le moment je m'échauffe en testant des jeux plus courts.
Vive Sylvanor !
On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.
Nova_Proxima -
posté le 30/03/2017 à 23:51:26 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Qu'est-ce que tu trouves rectiligne, la carte du monde? J'ai pourtant justement tout fait pour casser l'impression de tiles et mettre le maximum de courbes.
En fait je crois que "j'identifie" mal ce screen :
J'ai l'impression que le seul chemin est le "couloir" brillant.
EDIT : En fait, les screens sous marins précédents, c'est des versions "dézoomer" ? Je comprend pas du tout en fait ...
Sylvanor -
posté le 31/03/2017 à 00:41:24 (24920 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est un screen de carte du monde, tu sais d'habitude dans les cartes du monde on voit tout petit, on a en effet une impression de dézoom. Le perso est petit.
En fait tu as un chemin "à pieds" qui est celui du couloir.
Mais après, très vite tu es amené à acheter un graldoë, une créature sous-marine surmontée d'un cockpit, qui te sert de vaisseau et à partir de ce moment-là tu peux te balader partout sur la carte du monde sous-marine, sans restriction/obstacle.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nova_Proxima -
posté le 31/03/2017 à 02:51:01 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
oh
Merci
Immudelki -
posté le 31/03/2017 à 11:23:13 (3677 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Sylvanor de Monfort a dit:
Et c'est parti pour la news du jeudi!
On va commencer avec un screen d'une cut-scene qui s'ajoute dans le passage sous-terrain de Darmalse, lorsque vous essayez de rejoindre la salle du conseil en pleine bataille, désormais sur le dos de la bestiole d'Asmyrald:
On continue avec un peu de dépoussiérage: les toîts d'Erfanan.
Ce qu'ils étaient tristes les toîts d'Erfanan! Vraiment rien pour vendre du rêve, alors que c'est la première ville du jeu et qu'elle doit avoir une atmosphère forte, éviter de nous faire sentir dans un univers med-fan banal.
Alors j'ai refait les toîts d'Erfanan, parce que c'est un élément important. Enfin, j'ai pas encore eu le temps de tous les faire, il me manque le quartier sud, mais c'est la règle de la news du jeudi, donc vous aurez la fin une prochaine semaine...
(Oui j'ai aussi refait la façade qui avait des bêtes briques sans intérêt).
(Là aussi, masochisme quand tu nous tiens...)
Voilà!
Et puis je continue la quête principale, qui n'avance pas vite, mais ne fait pas du sur-place.
Nouvelle version de la cut-scene où vous rejoignez le vaisseau du Grand Chambellan, et qu'Aïnam, surprenantes retrouvailles, vous ouvre le passage:
Et je termine sur un screen de combat...
Un combat contre... Manalianne!? Mais attendez c'est nouveau ça, y avait pas ça dans l'ancienne version du chapitre! Aïe aïe aïe... Mais pourquoi?! Risque-t-elle de mourir? Pourquoi vous en veut-elle?
Aïnorie n'avait-elle pas raison lorsqu'elle vous demandait de la tuer à Ramis
A la semaine prochaine!
Oh ouiiii des cut scenes! Et des toits (y'a vraiment que sur ce projet que ça me fout la hype)
De la violence sur Manalianne, mais que ce passe-t-il ? Et puis y'a Prolixe (ou je sais plus qui). Ah c'est un soutien c'est ça ? Il est en dehors de la bataille (enfin, de notre équipe), tu nous en avais parler un temps de ça non?
A moins que ce ne soit une sombre histoire de clones
Nemau -
posté le 31/03/2017 à 14:30:56 (53769 messages postés)
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Moi je trouve ça cool quand le traître ne change pas d'HP, compétences, etc. : pour le réalisme déjà, mais aussi pour que le joueur s'en veuille s'il avait fait beaucoup de levelup avec ce personnage, ou qu'au contraire il se dise qu'il a de la chance s'il avait choisi de délaisser l'amélioration du perso. Ça donne un système complétement injuste mais ...je sais pas, j'aime bien. x) Je pense que ce que j'aime c'est le fait que du coup le joueur a créé (en partie) l'ennemi qu'il affronte.