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Reprise du message précédent:
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 21:35:52 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | 11/11/2011 ? F...k il est toujours en vie ??
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Valjean Story | Suite du sujet:
-Zénith- -
posté le 08/05/2014 à 21:57:20 (25 messages postés)
| Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ? | Je vois pas de quoi tu parle ? Soskillz
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Vive Pokémon ! (Et les Mangas !) |
timtrack -
posté le 08/05/2014 à 22:35:07 (660 messages postés)
| Plop | Citation: dans chacun des pays il y a 25 villes |
25 villes ? Oo Déjà que pour un jeu normal c'est élevé je trouve mais alors en avoir 25 par pays ça fait presque 300 villes.
En plus il me semble que RPG maker est limité en nombre de map (de l'ordre de 999 ou 9999 je sais plus), avoir 300 villes est un travail considérable, je dirais même inhumain.
L'un des autres problèmes liés au nombre important de villes, c'est la récurrence, je doute que toutes tes villes soient uniques et on risque d'avoir des situations récurrentes.
Bref je te déconseille de te lancer dans un projet aussi conséquent en terme d’environnements, à moins que tu veuilles passer ta vie sur ce projet.
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Projet actuel |
-Zénith- -
posté le 08/05/2014 à 22:59:02 (25 messages postés)
| Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ? | Oui je devrais peut etre baisser le nombre 6 ou moins mais tu sais je j'ai fait 7 pays en Exterieur et 4ou5 pour chacune d'elle et puis je ne suit pas tout seul sur ce projet meme si c'est vrai que 25(je suis un peu con) chavune des villes on a pris soin de les rendre uniques en leur genre les Pnj sontunique en leur genre mais je me rends comte que plus je fait ca plus j'aurais tendance a les rendre unique plus je baclerai la chosedinc voila. J'ai pris en compte ce que tu ma die et merci car sinon j'aurais dechanté très vite.
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Vive Pokémon ! (Et les Mangas !) |
kvk -
posté le 09/05/2014 à 00:06:27 (322 messages postés)
| | -Zénith- a dit:
Oui je devrais peut etre baisser le nombre 6 ou moins mais tu sais je j'ai fait 7 pays en Exterieur et 4ou5 pour chacune d'elle et puis je ne suit pas tout seul sur ce projet meme si c'est vrai que 25(je suis un peu con) chavune des villes on a pris soin de les rendre uniques en leur genre les Pnj sontunique en leur genre mais je me rends comte que plus je fait ca plus j'aurais tendance a les rendre unique plus je baclerai la chosedinc voila. J'ai pris en compte ce que tu ma die et merci car sinon j'aurais dechanté très vite.
|
L'important ce n'est pas d'afficher du nombre, mais que ces lieux aient une utilité. Avoir 7 pays et 35 villes, s'ils ne sont là que pour faire du nombre, n'a aucun intérêt.
Chaque lieu doit avoir une fonction dans le jeu : être un objectif précis, détailler un concept important de l'univers, d'un personnage ou de l'intrigue, mettre en scène l'utilisation d'un mécanisme. Et si possible même, plusieurs de ces choses à la fois.
Plus tu rassembles les fonctions dans un meme lieu, plus ça le rends riche. Ça t’évite aussi pas mal de travail et, à mon avis, ça perds beaucoup moins les joueurs. Qui va se souvenir du nom des 35 villes, franchement?
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
-Zénith- -
posté le 09/05/2014 à 02:14:39 (25 messages postés)
| Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ? | Ne t'inquiète pas kvk j'y ai réflechi et chaque endroit sera important pour connaitre la trame de l'histoire et pour l'histoire principale donc pour un contenu de qualité je ne ferais peut etre qu'un unique Pays... Ce qui n'est pas très grave. Merci pour ton commentaire kvk !
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Vive Pokémon ! (Et les Mangas !) |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 06:55:38 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Petite mise à jour, j'ai continué ce projet que j'avais entamé. Pas encore de quoi faire un topic pour le moment, mais voilà, en gros
-Combat opérationnel
-Gestion des tours terminée et débuggée
-Animations d'attaques de mêlée terminées
-Affichage dynamique et animé des points de vie/dégâts
-UI bien avancée
-Gestion de 4 équipiers et 4 ennemis au maximum
Et quelques screens !
Notez que rien n'est fini à 100%, excepté les mécaniques de combat, et que le contenu présent sur les screens peut être sujet au changement.
Et oui, il y a des animations sur tous les chiffres lorsqu'ils changent
Les ennemis sont des edits de skins d'Advance Wars : Dual Strike.
Et en prime, le lien de DL du nouveau prototype !
http://www.mediafire.com/download/c2gzm9bnqz5b9hl/Flock.zip
IMPORTANT
-Vous perdrez les combats dans 99% des cas, car les équipements ne sont pas encore créés.
-Si vous appuyez sur ECHAP en dehors d'un combat ou de la customisation d'arme, le jeu freezera. Pour le défreezer, rappuyez sur echap brièvement une fois.
-Lors d'un combat, seule la commande "Attaque" marche. Les autres ne sont pas faites. Lorsque la commande est sélectionnée, cliquer sur la cible que l'on souhaite attaquer.
-Il y a 3 charas sur la map de test : celui de gauche ajoute tous les membres de l'équipe à... ben, l'équipe, celui du haut lance la customisation d'arme à feu, et celui de droite permet de tester les combats.
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Voici venu le temps des Félons. |
Ødd Clock -
posté le 14/05/2014 à 08:52:02 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Ca m'a l'air sympathique je vais tester ça tiens
Par contre le HUD est pas tip-top (surtout celui des PV ?) j'imagine qu'il est provisoire ?
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 09:04:11 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Citation: Par contre le HUD est pas tip-top (surtout celui des PV ?) j'imagine qu'il est provisoire ? |
...
. . .
. . .
J'ai passé des heures pour le faire ;_;
Alors oui il sera embelli, mais ça, c'est la base du hub. C'est juste que quand y'a 50% du reste de l'interface qui manque, ça rend moins bien. Mais pour l'instant je suis plutôt satisfait du truc actuel.
Faut noter aussi que sans le mouvement, ça rend moins bien.
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Voici venu le temps des Félons. |
Ødd Clock -
posté le 14/05/2014 à 09:07:26 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Bah autant le menu d'attaques etc est assez classe en fait au final, autant celui des PV j'ai beaucoup de mal il gagnerai beaucoup à être plus discret et dans une police similaire au HUD de combat en bas qui est plus jouli. Et peut-être situé ailleurs que dans le coin gauche, on pourrait penser que ce sont les PV des ennemis.
Je t'en dis plus en testant, je viens de finir de DLL
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FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 09:14:56 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | J'avais prévu un fond pour les PVs, pour "compacter" leur apparence. Je réduirais probablement la taille plus tard, tout dépend de la taille des fonds de jauges de vies.
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Voici venu le temps des Félons. |
Ødd Clock -
posté le 14/05/2014 à 09:22:20 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Donc après test je retire ce que j'ai dit sur les PV à propos de leur placement, je pensais que l'on incarnait les soldats à droite sur tes screens pour leur apparence je dirais que leur taille n'est pas si gênante finalement, si tu en viens à adopter une police fine comme pour les options d'attaque.
Sinon c'est pas mal animé, ça promet d'être fluide, donc cé bi1.
Le menu de customisation de l'arme est très sympa, quoique pas ultra intuitif, mais ça passe.
Je demande à voir le truc fini
La souris servira-t'elle à quelque chose en dehors des combats et du menu de custo ?
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FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 09:38:52 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | En dehors du combat et des custo', la souris servira aussi pour la sélection dans les sous-menus pour tout ce qui est équipement, objets, etc... (la sélection souris est étrangement plus simple que la sélection clavier avec l'EE), et peut-être un mini-jeu.
Et puis, parce que je trouve ça marrant, peut-être l'intégration de quelques easter eggs à cliquer dans le jeu...
Le menu de customisation d'arme est encore un peu "brut de décoffrage", j'ai encore inclus aucun texte dedans (normalement, il doit y avoir bien plus que "juste" ce qu'on y voit actuellement, comme les données des pièces, les stats de l'arme, etc...
Pour le moment j'affine le HUD de combat, j'ai déjà ajouté quelques petits détails comme un "Raté !" lorqu'une attaque est manquée, ou un petit texte pour indiquer qu'il faut sélectionner un adversaire à la souris ('plus intuitif).
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Voici venu le temps des Félons. |
Ødd Clock -
posté le 14/05/2014 à 09:46:27 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | FalconPilot a dit:
Et puis, parce que je trouve ça marrant, peut-être l'intégration de quelques easter eggs à cliquer dans le jeu...
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Bah carrément, c'est pour ça que je posais la question
Ok pour les futurs apports, j'ai hâte de tâter le bestiau (sans équivoque bien sur)
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FalconPilot -
posté le 14/05/2014 à 10:30:14 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | En guise de micro-update, j'ai déterré quelques bugs dans la version actuelle du prototype !
-Si Lynn meurt, Dave ne pourra plus commencer son tour car le jeu sera bloqué sur le début du sien. C'est corrigé.
-Certaines anims ne se lançaient pas proprement dans de rares cas, ça a été arrangé
-Lorsqu'on commençait un combat, les PVs bas (1/4 ou moins des PV max) ne s'affichaient pas en rouge dès le début, il fallait attendre qu'ils soient modifiés une première fois. Maintenant, ça update la couleur dès l'affichage initial.
En tout cas merci, ça fait plaisir de voir que mon avancée plait à quelqu'un
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Voici venu le temps des Félons. |
Maelstorm -
posté le 20/05/2014 à 19:43:45 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Comme d'hab je met ça là pour ne pas oublier
La guilde des génie du mal recrute !
Loydd est un jeune génie du mal, ambitieux, et impitoyable. se lancer dans la vie active est difficile quand on a 16 ans, et principalement quand on a pas un rond. heureusement la guilde des génie du mal recrute !
Apres une courte formation, Loydd se verra offrir un local qu'il devra gérer pour prospérer et dominer le monde ! ou pas ...
La guilde propose plusieurs services :
- Formation aux arts occultes : Invoquez des créatures démoniaques et imposez leur votre volonté
- Initiation a la nécromancie : La pelle sera votre meilleure amie, n'oubliez pas le fil et les aiguilles !
- Gérer le personnel : Les trolls et autres gobelins ont des besoins spécifique, la guilde vous dira tout sur le petit personnel !
- Attelier de torture : Faire souffrir les gens sans raison est une des activitées les plus apréciées des génies du mal, malheureusement ce n'est pas donné a tout le monde de savoir faire.
n'oubliez pas de cotiser pour la guilde !
Dans son aventure Loydd sera accompagné :
- Séléna : Elle s'occuppe des créatures du repaire de Loydd, accéssoirement Druidesse, elle n'est pas patiente du tout et pique des colères sans beaucoup de raisons
- Hugo : L'intendant, il s'occupe de la logistique, et gère les comptes. Froid comme le blizard, accéssoirement Occultiste a ses heures perdues.
- Stanislav : Le forgeron, gère les stocks et fabrique les équipements. Ne forge que quand il est ivre, accésoirement Chevalier et bagareur.
- Just : gère les cachots et l'infirmerie, souffre d'un trouble bipolaire, il peut etre au choix doux comme un agneau et la seconde d'apres avoir des envies de meurtres. accésoirement Clerc
- Hélène : s'occupe du recrutement, Lancière émérite, n'aime pas du tout se battre, elle possède un flègme hors du commun.
Le but du jeu :
Loydd devra s'aquitter de taches que la guilde lui sommera de faire, pour rembourser le local et ainsi gagner son indépendance.
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stawnight -
posté le 20/05/2014 à 20:32:55 (1162 messages postés)
| Maker lambda | C'est un rpg ?
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Maelstorm -
posté le 20/05/2014 à 20:55:27 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | ouep, je sais pas trop pour l'instant, peut etre un TRPG, on verra
de toute façon, j'ai Lyrium a finir
et apres j'ai un autre projet
c'est juste pour mettre des idées en forme, comme ça quand je devrais m'y mettre ça sera plus facile j'aurais déjà potassé.
c'est une strat t'as vu, toi même tu sais, si si la famille
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Gurrae -
posté le 20/05/2014 à 21:38:52 (2094 messages postés)
| (RIP) | Appelle le Lloyd, ça sera épique.
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(RIP) |
Maelstorm -
posté le 20/05/2014 à 21:49:34 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Lloyd de tales of chépluquoi ?
c'est pareil de toute façon ! xD
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Gurrae -
posté le 20/05/2014 à 21:58:40 (2094 messages postés)
| (RIP) | Oui, Tales of Symphonia. C'est pas pareil dans la prononciation mais le degré de ressemblance est tel que ça y fait penser. Tu fais comme tu veux dans tous les cas, j'ai dit ça pour plaisanter vu que ton Loydd est un "génie" ; D.
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(RIP) |
Maelstorm -
posté le 20/05/2014 à 23:02:05 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Génie du mal, c'est une expression, c'est pour dire qu'il est tres doué pour torturer, établir des plans tro d4rk, faire de la nécromancie et avoir un donjon en buvant du Bourbon pur malt.
Il n'a que 16 ans alors c'est de la grenadine et pas du pur malt, mais bon, il le bois de telle façon qu'on dirait que c'est du pur malt de toute façon.
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Maelstorm -
posté le 20/05/2014 à 23:08:18 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Ultimecia bois de la grenadine ?
La guilde des génie du mal c'est une guilde qui regroupe toutes les pires crapules qui établissent des plans pour détruire le monde, ou en devenir le maître. Ils ont formé une guilde pour réunir plus facilement les fonds nécessaires a leurs expériences, devenant paradoxalement une guilde importante de la société.
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Hellper -
posté le 20/05/2014 à 23:13:41 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Ultimecia est une sorcière qui veut contrôler le temps dans FFVIII.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Gurrae -
posté le 21/05/2014 à 00:46:49 (2094 messages postés)
| (RIP) | Maelstorm a dit:
Génie du mal, c'est une expression, c'est pour dire qu'il est tres doué pour torturer, établir des plans tro d4rk, faire de la nécromancie et avoir un donjon en buvant du Bourbon pur malt.
Il n'a que 16 ans alors c'est de la grenadine et pas du pur malt, mais bon, il le bois de telle façon qu'on dirait que c'est du pur malt de toute façon.
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Maelstorm, je crois que j'avais compris . C'est bien pour ça que je n'ai pris que le mot "génie" pour faire référence à Lloyd.
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