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Reprise du message précédent:
| | Et le plaisir de nous alors, même si la personne qui poste une image s'attend pas recevoir une super critique qui va le faire progresser rien qu'en la lisant bah c'est toujours sympa de penser à nous faire voir des trucs.
Des vaporware, petit bout de super merveille secrète, mêmes les trucs qu'on sait que c'est nul mais c'est pas grave.
| Suite du sujet:
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Et surtout, c'est pas parce qu'un truc nous plait pas que t'es obliger de changer, t'assume le style et pis c'est tout, je comprend pas pourquoi tu te sens obliger d'insulter les gens a chaque fois que t'es pas d'accord, surtout quand c'est que pour des détails...
@ Flaco
Il est super ton screen, ça me rappelle un jeu de plate forme sur megadrive.
Juste une remarque : la lune n'est t'elle pas légèrement trop couchée pour rester dans un contexte nocturne ?
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Razok -
posté le 23/08/2012 à 12:59:15 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Pour finir, Royal sin j'aimerai bien savoir qui tu es, car avec 48 messages et une connaissance de mon métier j'ai un peu des doutes...
Ca serai pas mal qu'on parte sur un même pied d'égalité que je puisse aussi porté des jugements de valeur à ton égard.
Raymond à qui parles-tu ?
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Twitter c'est cool |
arttroy -
posté le 23/08/2012 à 15:10:13 (2394 messages postés)
| Just working | Ouais bon il faut quand même admettre qu'il y a un paquet de chipoteurs sur Oniro...
J'ai souvent l'impression que beaucoup de gens se pensent membre d'une sorte d'élite du making et que ça leur est sévèrement monté au cerveau (pour ceux qui en ont un en état de fonctionnement...).
Il ne faut pas oublier qu' on propose des jeux amateurs et il en est de même pour tout ce qui est proposé sur le site (in B4 même si c'est le métier de celui qui vient proposer son travail). Mon impression c'est que la plupart du temps, le travail présenté est jugé sur la base d'un travail "pro" et encore c'est pas forcément les plus compétents qui posent des critiques in constructives au possible.
En bref arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas (à savoir des critiques) et apprenez à être un peu plus humbles (c'est vrai quoi arrêtez de vous branler le cerveau parce que vous avez telle ou telle compétence...), ça ne peut que vous faire du bien et faire du bien au "artistes" qui viennent présenter leur travail (et par là même à la communauté).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
mil -
posté le 23/08/2012 à 15:21:21 (3859 messages postés)
| ou area | Au pire, on laisse les gens dire ce qu'ils pensent.
Perso, j'aime avoir les avis de chacun, qu'ils soient justifiés ou non, objectifs ou subjectifs. Au moins j'ai un peu de recul, une vision autre que la mienne sur mon "travail".
Après, je fais le tri, on peut dire ce qu'on veut au final, je prend ce que je juge intéressant et délaisse ce qui ne va pas dans mon sens. Tout simplement.
edit: pour ce qui est de la tendance perfectionniste d'oniro, je trouve ça pas plus mal en fait. De toute façon, qu'on suive les critiques ou pas, un jeu custom sera forcement joué. Il y aura toujours à dire mais finalement ce qu'on veut tous, c'est pouvoir y jouer.
Et aux néophytes, j'aurai tendance à rediriger les très mauvais custom sur du RTP ou du benben (pour XP) car même avec du RTP on peut faire de bon trucs.
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Essais. |
arttroy -
posté le 23/08/2012 à 15:30:29 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Perso, j'aime avoir les avis de chacun, qu'ils soient justifiés ou non, objectifs ou subjectifs. Au moins j'ai un peu de recul, une vision autre que la mienne sur mon "travail".
Après, je fais le tri, on peut dire ce qu'on veut au final, je prend ce que je juge intéressant et délaisse ce qui ne va pas dans mon sens. Tout simplement. |
entièrement d'accord avec toi, je considère aussi que c'est la bonne méthode à employer, mais je suis un peu comme Raz, j'ai un peu de mal avec la manière de critiquer de certains (qui d'ailleurs se permettent se genre de choses uniquement parce qu'ils se trouvent derrière leur écran d'ordinateur...) et je comprends ses réactions parfois.
Obtenir une critique du genre "Mouais, peux mieux faire..." alors qu'on vient de passer un temps faramineux sur un screen ou autre (et qu'en plus on sait que le critique en question n'aura jamais le courage d'en faire autant) ça casse un peu les rouleaux à force. Encore une chance que tout le monde ne soit pas comme ça sur Oniro !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
arttroy -
posté le 23/08/2012 à 16:08:32 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Je suis un prétendu autiste qui brasse de l'air plus qu'autre chose ,car, je n'ai ni les compétences ni le parcours scolaire ou professionnel pour faire valoir quoi que ce soit. Couplé d'un cynique qui ne cherche qu'à rabaisser les autres pour pouvoir mettre en exergue son incommensurable prétention sans fondation |
Qu'est ce que je disais déjà ...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Razok -
posté le 23/08/2012 à 16:20:46 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Citation: Je suis un prétendu autiste qui brasse de l'air plus qu'autre chose ,car, je n'ai ni les compétences ni le parcours scolaire ou professionnel pour faire valoir quoi que ce soit. Couplé d'un cynique qui ne cherche qu'à rabaisser les autres pour pouvoir mettre en exergue son incommensurable prétention sans fondation. |
C'est très intéressant de discuter avec toi quand t'as décidé de mettre ta tenue de trollman... M'enfin bon tant pis.
Très habile description de moi même au passage, j'essais d'être enervé, j'essais de faire en sorte que ça m'atteigne, mais rien n'y fait.
Même si tu sembles avoir de bonnes références (je retiens un gros argument de ta part, que je me prive de dévoilé, ça ne regarde que mon développement personnel), tu as jusqu'ici oeuvré à coup de supputations fallacieuses, je me réserve le droit de te considéré comme idiot.
Edit : Je me trouve bien bête de répondre aussi... Comme ça on est deux.
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Twitter c'est cool |
Falco -
posté le 23/08/2012 à 17:32:20 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Falco > Une palette "harmonieuse", est, selon moi, une palette dont les différentes teintes se croisent et ne sont pas indépendantes les unes des autres.
Un peu comme celle-ci : |
J'avais déjà lu ça oui.
Mais c'est pas facile à mettre en oeuvre avec mon algo du coup... rahala, c'est trop de prise de tête >.<
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
arttroy -
posté le 23/08/2012 à 17:57:09 (2394 messages postés)
| Just working | Ha Ha ! Falco -> sa palette de couleur = Moi -> les scripts...
Si tu commence juste, qu'est ce que ça va donner quand tu auras encore affuté d'avantage tes compétences...Patience...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Falco -
posté le 23/08/2012 à 18:05:28 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Je fais du pixel art depuis l'age de 12 ans, mais j'ai toujours utilisé la facilité en prenant les palettes de couleurs de jeux vidéo pro
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| | Royal, oui j'suis d'accord la surprise c'est important mais on fait pas de marketing ici.
Bon avec un peu de chance le gars finis son jeu, disons que 10 personne y jouent, y'aura peut-être 6 personnes d'Oniromancie, 3 potes à lui et son petit frère...
Bah tant pis pour ceux d'oniro qui auront déjà vu pas mal d'images du jeu.
Chacun fait ce qu'il veut mais j'vois plutot ce forum comme un endroit ou l'on peut partager une partie du processus de création que comme un magasin de jeu en ligne gratuit ou un endroit ou l'on vient faire sa pub.
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| | Oui tout à fait, je ne participais pas a ce débat en fait je réagissais juste à ton "protype", parceque je trouve ça dommage sur un forum comme Oniro.
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Ulquiorra -
posté le 23/08/2012 à 18:31:05 (1913 messages postés)
| | themaskedninja a dit:
Royal, oui j'suis d'accord la surprise c'est important mais on fait pas de marketing ici.
Bon avec un peu de chance le gars finis son jeu, disons que 10 personne y jouent, y'aura peut-être 6 personnes d'Oniromancie, 3 potes à lui et son petit frère...
|
Wat.
Tu sais le nombre de gens qui ont joué à OFF ? Ou aux démos d'Aëdemphia ? -_-
|
trotter -
posté le 23/08/2012 à 18:37:46 (10743 messages postés)
- | | Le nombre de téléchargements est indiqué sur les fiches des jeux si tu veux te faire une idée.
|
ౡ |
| | , ah je me fait épingler sur ma connerie, non je sais pas exactement je suppose que 1000 pour un jeux connu seulement par les utilisateurs de rm c'est très bien, et pour ceux qui sortent du lot, plus de 10 mille j'èspère. Mais en fait j'voulais pas avancer de chiffre justement parceque je n'en connais pas. Tu as une aproximation de ces chiffres ?
edit: ok, en effet off c'est 2500 download, on peut facilement imaginer le double hors oniro, j'èspère. Donc comme je disais, faut poster des screen et toussa ici, y'aura que la moitié des joueurs qui seront un peu décu ^^
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arttroy -
posté le 23/08/2012 à 18:44:13 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Puisqu'après tout, si ça en est encore à la phase de développement, il y aura toujours moyen d'améliorer, de peaufiner; non ? |
Entièrement d'accord (on y arrive), ce que moi je critique c'est juste la virulence des propos en fait. Je ne me souviens plus de ton cas (et j'ai la flemme de remonter les pages du topic...), mais j'ai souvent remarqué que beaucoup de gens se prennent pour les sacro-saints du making (ça fait de la lumière tout autour de vous quand vous entrez quelques part ? quand vous pointez quelqu'un du doigt il est foudroyé sur place ? ou quoi ?)
En plus quand on voit la qualité du travail que certains balancent sur ce site (Raz en fait partie) on peut vraiment dire que c'est du chipotage pour rien quand on voit certaines remarques (genre l'excuse, "c'est pour pas qu'il attrape le melon..." que vous vous balancez à vous même pour légitimer [toujours envers vous même...] vos pensées).
Pour ce qui est de ton "edit", s'il te plait quoi... Ne joue pas les victimes, maintenant il faut assumer tes propos...L'ironie était palpable dans tes messages.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Skaaz -
posté le 23/08/2012 à 20:36:12 (898 messages postés)
| Freelance | Magnifique ça Falco !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Z -
posté le 23/08/2012 à 22:15:19 (1439 messages postés)
- | |
Un truc que j'ai commencé hier, je m'amusais à faire du pixel art puis j'ai decidé de programmer quelque chose avec.
Le personnage bouge bien.. Je me suis toujours demander comment on programme de l'eau fluide, c'est donc le prochain truc que jvais faire.
Bon c'est fais, le résultat est pas mal, y'a quelques bugs, mais rien qui dérange au gameplay donc on s'en fous.
En image c'est un peu nul, surtout que c'est un système de fluides.
La build, si y'a du monde qui veut perdre du temps à jouer avec de l'eau virtuelle:
http://speedy.sh/A2MjW/LeMineur.rar
Fleches pour se déplacer, Z pour creuser, et ne pas sortir des limites de la map sinon crash.
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| S.I.D.A. | Royal Sin, un mec qui vous donne du protype avec une faute d'orthographe
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Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you! |
Tata Monos -
posté le 24/08/2012 à 12:18:01 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | La 1er fois que j'ai lancé l’application, et quand je me déplaçais, ça ramé, il a fallut un petit temps pour que ça devienne fluide.
Et tu semble avoir un petit problème de V Screen quand j'agrandie pla fenêtre.
Quand on creuse et si tu n'es pas correctement devant le tunnel, le peso se bloque. J'éspère que si tu fais un petit (ou grand) jeu, tu ne garde pas ce game plays. (Normalement non tu vas bien trouver un système alternative si ce n'est pas fait et si tu continues sur ça !)
Tien, c'est rigolot, quand l'aplication n'a pas le focus, et que si j'utilise les flèches, le perso se déplace aussi xd.
M'enfin c'est une démo qui ne porte pas sur ça je pense.
L'eau : Oui c'est sympa. le physique semble agréable. Il faut voir avec des vrais graphismes pour le rendu.
Il arrive quand même que ça ne se stabilise pas sur une surface plane d'un nombre impaire de carreau. Cela tremblote.
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| | "ferme ta gueule j'en ai rien a foutre"
Comment vous trouvez le fond ? Enfin globalement quoi.
Z> byzarre le coup des plaques d'eau mais j'imagine que tu vas pas laisser ça tel quel.Avec des déplacement case par case ce serait mieux aussi, en l'état. Jolie.
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Tata Monos -
posté le 24/08/2012 à 15:32:04 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: byzarre le coup des plaques d'eau mais j'imagine que tu vas pas laisser ça tel quel.Avec des déplacement case par case ce serait mieux aussi, en l'état |
Oué ça réglerais le problème que je cite d'ailleurs.
Pour l'eau c'est juste la "texture" qui va pas, mais bon c'est un proxy je suppose.
J'aime bien ta map ninja.
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azzurox -
posté le 24/08/2012 à 15:56:06 (5596 messages postés)
| | J'aime bien la map, par contre les dialogues un peu moins.
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Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
Falco -
posté le 24/08/2012 à 16:03:25 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Magnifique map again, content que tu ai décidés d'en faire quelque chose.
Tu fais ton jeu avec quel logiciel ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Daxter -
posté le 24/08/2012 à 16:03:38 (843 messages postés)
| Bonjour. | J'ai aimé la démo Z, je ne sais pas trop comment tu as programmé la physique de l'eau, mais c'est bien joué! Et ca me fait réfléchir à un concept de jeu...
J'aime beaucoup themaskedninja, le style est très original, mais il est vrai que les dialogues sont un peu petits!
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