Qb!k -
posté le 07/11/2020 à 18:32:40 (935 messages postés)
❤ 0
Loading ||||...... Please Wait
Gari a dit:
Moi j'aime bien mais je n'ai pas la référence JDG de Qb!k (Joueur du Grenier ?).
Ca me rappelle un peu un détournement de Sonic Party pour en faire un jeu d'horreur...
Kris Kelvin -
posté le 07/11/2020 à 21:33:10 (48 messages postés)
❤ 1Nemau
Je vais appliquer un filtre à l'ensemble de l'image ensuite pour que le héros ne détonne pas.
Oui j'ai tout fait sous paint et krita. Merci pour vos retours.
Mack -
posté le 09/11/2020 à 21:37:29 (2313 messages postés)
-
❤ 4Falco Tyroine Nemau prettyheartbreak
J'ai enfin réussi à me plonger dans le plugin DynRPG, du coup pour faire mes premiers tests j'me suis dit que j'allais refaire l'interface de combat de FF9 avec le système de combat de base de rm2k3 !
( Oui elle est en mode miroir mais c'est un détail ! )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Nemau -
posté le 09/11/2020 à 22:29:18 (53619 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Son limit break c'est "coup de boule" ? *badum tsss*
Mack -
posté le 10/11/2020 à 00:45:47 (2313 messages postés)
-
❤ 0
Nemau a dit:
Son limit break c'est "coup de boule" ? *badum tsss*
J'avoue pas y avoir encore touché :').
J'ai mis l'image pour faire croire, mais ça se remplie jamais
( C'pas ma faute si c'est son nom original xD )
Kenetec a dit:
Ça demande quoi comme effort d'arriver à ce genre de résultat ?
Faut coder ? C'est de l'évènementiel ? C'est le bordel ?
Ouais, par rapport au patch Maniac, DynRPG faut forcement coder ( ou télécharger des plugins pré-fait ) pour en faire quelque chose :/.
Après c'est pas si compliqué, en connaissant à peine le C++ j'ai du mettre 4-5h pour arriver au résultat du dessus.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 21/11/2020 à 13:07:41 (19897 messages postés)
-
❤ 5Husk Kenetec Nemau gif Roi of the Suisse
Indie game Developer
Une map réalisé avec un tileset que j'avais crée il y'a plus de 8 ans, pour le jeu d'Elyon.
Il y a beaucoup de défauts, j'étais encore en quelque sorte débutant à cette époque, mais je le trouve encore assez sympa malgré tout !
Kenetec -
posté le 21/11/2020 à 15:39:47 (13056 messages postés)
❤ 0
~°~
Pour un truc de + de 8 ans, c'est très sympa.
Simplement sur le premier je trouve peut être qu'il n'y a pas assez de contraste/différence entre le le sol et le mur, ce qui gène légèrement la lisibilité.
Sylvanor -
posté le 25/11/2020 à 13:37:19 (24879 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est classe on veut jouer!
Y a un petit côté Megaman c'est voulu?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Qb!k -
posté le 25/11/2020 à 15:29:18 (935 messages postés)
❤ 0
Loading ||||...... Please Wait
C'est plutôt voulu. Le jeu mélange heroic fantasy et des elements un peu futuriste.
Je construis les niveaux dans un projet RM à part en utilisant plusieurs chipsets. Screenshot, on importe en pano on charge un autre chipset..
Puis quand j'aurais tous les tableaux, assemblage puis importation dans le jeu. J'ai un peu hâte de sortir la première demo, mais en ce moment je ne peux bosser que quelques heures par semaine sur le projet.
Beaucoup d'éléments sont extraits de jeu Nes, puis retouchés selon mes goûts ou mes besoins.
M Baba me suggère de changer la teinte de fond pour encore plus de contraste, pas sur du résultat, j'ai besoin de vous pour me décider :
Roi of the Suisse -
posté le 25/11/2020 à 17:39:32 (30472 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Tu peux aussi choisir tes couleurs à la signification.
Je réserverais le bleu (couleur froide) pour un lieu désaffecté, abandonné, en ruine.
Et le rouge (couleur chaude) pour un lieu encore usité, peuplé, ou chaud (souterrain, fonderie...).
trotter -
posté le 25/11/2020 à 20:28:59 (10869 messages postés)
-
❤ 0
Citation:
M Baba me suggère de changer la teinte de fond pour encore plus de contraste
Je crois qu'il a raison car il y a des personnes qui ont du mal à distinguer les couleurs proches.
ౡ
Gari -
posté le 25/11/2020 à 20:34:15 (5901 messages postés)
-
❤ 0
Après il y a un bon tuto d'un certain suisse sur l'optimisation d'une palette de couleurs... Je crois qu'il recommande des mariages de couleurs comme orange et bleu... (lien ici si ça t'intéresse.
Sinon encore une fois Qbik t'embête pas trop, c'est déjà assez lisible en l'état.
Sill Valt -
posté le 27/11/2020 à 14:43:19 (1538 messages postés)
❤ 3Roi of the Suisse brikou Romi
Première image du jeu VESPER (avec Romi au pixel art et Soheil aux musiques).
On crée bientôt le topic, la démo est quasi prête.
Qb!k -
posté le 27/11/2020 à 15:04:46 (935 messages postés)
❤ 0
Loading ||||...... Please Wait
Ou ça ou ça ? Je vois rien !
C'est ce jeu la ?
[EDIT] L'image n'apparaissait pas au début [/EDIT]
harusame17 -
posté le 27/11/2020 à 15:40:13 (890 messages postés)
- -
❤ 0
Sill Valt : c'est très propre, ça fait pro. Mais je suis un peu "froid" devant ce screen, tout est bien fait mais je trouve que ça fait assez générique pour la scène et les menus. Les sprites dégagent quelque chose et sont chouettes mais le reste est assez oubliable.
La grille est aussi alliasée/en pixel alors que le décors ne l'est pas, le choix est un peu étrange.
Vu la qualité des artworks des personnages, c'est dommage de leur donner si peu de place à l'écran, on pourrait doubler leur taille sans que ça gène la lisibilité non ?
Je suis surement un peu dur, mais vu la qualité/les efforts que vous devez mettre dessus, je préfère vous donner un avis "franc" sur le jeu tel que je le jugerais au milieu d'une boutique avec d'autres jeux pro sur le même segment.
« Close the World, Open the nExt »
Qb!k -
posté le 27/11/2020 à 15:48:25 (935 messages postés)
❤ 0
Loading ||||...... Please Wait
Ok rien à voir ^^ C'est pas gênant du coup qu'un jeu avec le même nom soit sorti quelques mois plus tôt ?
Sinon C'est un jeu de Deckbuilding ? ça serait tellement bien ! Les sprites sont superbes, le fond également, les artworks extraordinaires, mais j'ai l'impression que tous ces éléments "s’emboîtent mal" car ils utilisent des styles "décalés".
Le plus gênant pour moi c'est les éléments de menu, mais l'ensemble est très Pro, ça fait envie.