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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 12/12/2020 à 14:13:25 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Très joli!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
harusame17 -
posté le 12/12/2020 à 14:34:03 (859 messages postés)
- - | | Très joli !
Comme tu cherches a confirmer ton style, je vais donner quelques points qui me font tiquer (même si c'est pas mal du chipotage) :
- Je suis un peu perturbé par la perspective et les murs, j'ai l'impression qu'il manque le mur en haut de la pièce pour que la perspective me semble correcte. C'est surement fait exprès mais mais toutes mes années de joueurs & de maker font que ça me gène (l'effet est renforcé par le fait que pour le trou, on voit le mur en perspective RM classique). Idem pour le fait que les 4 cotés du mur ont la même teinte (pas de mur plus sombre et d'autre plus clair)
- J'ai aussi l'impression que tu cherches a mettre un peu trop de volume sur tous les éléments et ça peut rendre la lecture de la map un peu plus laborieuse (exemple avec les dalles qui ont un highlight & une couleur d'ombre/profondeur ce qui fait que le "volume" ressort beaucoup.
- L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ?
- Les éléments d'interface au dessus des personnages ont la même teinte que le reste du décors, du coup ça ressort pas énormément et a tendance a se fondre dans la map je trouve.
- J'ai mis longtemps a comprendre que les tiles pour sortir de la map sont des portes, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression de voir un escalier (les barres de fer grises sont trop épaisses et ont trop de volume je pense).
C'est vraiment pour pinailler, l'ambiance globale de la map est très chouette et ça donne envie d'y jouer !
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« Close the World, Open the nExt » |
Falco -
posté le 12/12/2020 à 14:52:35 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Tu as pas mal raison pour un peu tous les points que tu cites, clairement !
Bien vu pour la perspective des trous !
Pour les murs, c'est une perspective Zelda, j'ai songé à rajouter d'autres tiles de murs un peu comme fait ROTS pour son projet, pour donner de la hauteur à la pièce, mais j'aime pas vraiment le rendu, je crois qu'une map assez minimaliste va plutôt bien avec l'idée du jeu !
Mais pour le reste tu as totalement raison, je vais corriger ça ! Merci !
Et merci Nonor aussi
Edit : - Citation: L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ? |
Yes ! Il éclaire bien, mais j'ai pas rendu la room trop sombre, j'avais pas forcément envie que ça joue trop sur la lisibilité.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 17/12/2020 à 15:36:16 (19770 messages postés)
-
❤ 7Kenetec Nemau Ephy Alkanédon Roi of the Suisse xvw brikou | Indie game Developer |
Un peu de UI, avec un HUB qui vous permettra de recruter des alliés, et de leur débloquer des compétences en échange d'argent récolté durant chaque runs.
Je travaille toujours avec des "placeholder" pour les éléments non relatifs à la UI, d'ailleurs si un artiste ici cherche à se faire un peu d'argent pour Noël, je cherche quelqu'un pour illustrer les différents alliés, ainsi que le marchand à droite ! Envoyez moi un MP si jamais !
PS: Les textes sont également temporaires, de toute façon je repasse toujours par quelqu'un pour corriger les fautes d'anglais à la fin :P
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Romi V2 -
posté le 17/12/2020 à 17:56:56 (139 messages postés)
| Dessin en cours... | ça m'intéresse
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Du pixel art |
Qb!k -
posté le 17/12/2020 à 18:07:50 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | C'est BO !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ephy -
posté le 17/12/2020 à 19:22:34 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | GG Flaco. J'aime bien le sprite des perso placeholder. Rebecca de Fire Emblem 7. Je sais pas si c'est volontaire, mais c'est chouette. En plus le Pa est vraiment stylé.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Falco -
posté le 17/12/2020 à 19:38:35 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à tous !
Ephy : c'est volontaire, l'idée de base de ce projet c'était de faire un tactical à la Fire Emblem puisque je suis un énorme fan de la série
Mais j'ai pas mal changé le concept au fil du temps, et contrairement à Inexistence j'ai quand même envie d'avoir un vrai jeu original, pas juste un jeu qui s'inspire un peu trop d'une licence connue.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gari -
posté le 20/12/2020 à 20:54:48 (5901 messages postés)
- | | Ephy a dit:
Finalement tu l'as fait le monde des gratte-ciels (à moins que ce ne soit mamie ?). Très chouette en tout cas, j'aurais été incapable de faire aussi beau à mon niveau (par contre le fond il est pas custom ?).
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Ephy -
posté le 20/12/2020 à 21:13:48 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pas vraiment. Comme j'y arrivais pas, j'ai fusionné cette idée avec celle d'un autre monde.
Le fond n'est pas custom non. Je serais bien incapable de faire ça. C'est un rip de Air Duel, un shump.
Comme j'arrivais pas à faire quoi que ce soit de crédible, je me suis permis de transgresser la règle du tout custom juste pour ici.
Pour l'anecdote, ce même background a été ripé et utilisé dans Undertale (merci TSR), ce qui a motivé ce crime atroce.
J'ai rippé moi même avec mes petites mimines à partir de ce screen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(screen pas pris avec mes petites mimines par contre).
J'ai viré les vaisseaux, j'ai coloré tout ça et ajouté un flou honteux pour l'horizon.
Avec le recul je me dis que le background de droite aurait eu un effet vachement cool aussi mais je m'autorise que celui-là pour le coup.
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| Narrer l'autocatégorème | Ça rend bien. Le fond est du rip mais le rendu est propre et c'est déjà beaucoup.
Ça fait environ un an que j'ai très souvent le nez dans les jeux du site d'Oniro (pour cause de rangement, mais vous verrez le résultat plus tard), et je tiens à dire que la production actuelle (ce qu'on peut voir dans ce topic ou dans les trois sections jeux du forum) est carrément à la hauteur de ce qui se faisait il y a 15 ans. Peut-être est-elle même meilleure ? J'ai l'impression que certains défauts qui passaient crème à l'époque ne passent plus inaperçus aujourd'hui.
De plus j'ai l'impression que parmi les jeux d'aujourd'hui on trouve davantage de productions originales (dans leur style je veux dire), en plus d'être davantage customs.
Par contre, bien sûr, la communauté d'alors comportait davantage de membres, et était donc plus productive, aussi je peux comprendre une certaine nostalgie pour cette époque.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Qb!k -
posté le 22/12/2020 à 13:46:04 (935 messages postés)
❤ 4Kenetec Tyroine Nemau Roi of the Suisse | Loading ||||...... Please Wait | Un peut de pinaillage après avoir posté ça sur ma galerie, j'ai développé le screen un peu plus...
=>
Avant => Après
J'espère ça reste assez lisible...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 13:52:33 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Très lisible, et surtout très qualitatif, on s'approche de la perfection de plus en plus, félicitations
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 22/12/2020 à 15:44:20 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Super cool!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Gari -
posté le 22/12/2020 à 16:05:56 (5901 messages postés)
- | | J'ai rajouté l'image du stade antérieur pour qu'on puisse mieux comparer les changements.
L'espace est mieux géré dans la nouvelle version (moins vide car pièce mieux scandée pour paraître moins immense), par contre je crois que tu en avais déjà parlé un peu, mais la torche c'est un obstacle ou non ?
Je suppose que la pile d'ossements on peut monter dessus donc logique, mais la torche à moins de passer derrière (pour l'effet esthétique) je vois pas trop. Après vu qu'il va y en avoir un peu partout dans le jeu, le joueur devrait rapidement comprendre leur utilité/inutilité. On dirait qu'il y a un mélange entre parties modernes à l'arrière-plan et médiéval en avant-plan, mais je crois que c'est le cas dans d'autres screens que tu as montrés (l'espèce de réservoir au liquide vert).
En tout cas c'est toujours très sympa à regarder !
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Qb!k -
posté le 22/12/2020 à 17:03:18 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci pour vos retours..
Citation: mais la torche c'est un obstacle ou non ?
Je suppose que la pile d'ossements on peut monter dessus donc logique, mais la torche à moins de passer derrière (pour l'effet esthétique) je vois pas trop |
Tout ce qui est en 1-bit avec une teinte unique, fait partie de l'arrière plan et donc le reste sont "techniquement" des éléments avec le lequel héros peut interagir (Plateformes, murs, obstacles, etc..) du moins c'est ce que j'ai décidé au moment de définir la charte graphique du jeu. Sauf pour certains éléments comme les câbles ou les torches !! Une petite entorse à la règle par soucis d'esthétisme (En espérant que cela ne nuise pas à la lecture du jeu) !
Donc effectivement, pour obtenir l'épée, il faut monter la chercher sur la pile d'ossements et d'immondice. Pour la créer j'ai donc du prendre en compte le découpage en tiles de 16x16 pixels
Donc, oui on passe devant la lance, nouvelle petite entorse à la règle...
Citation: On dirait qu'il y a un mélange entre parties modernes à l'arrière-plan et médiéval en avant-plan, mais je crois que c'est le cas dans d'autres screens que tu as montrés (l'espèce de réservoir au liquide vert). |
Je crois que l'univers c'est un peu mélange de tout ce que j'aime bien.. Steampunk/médiéval/héroic fantasy/lovecraft
Le scénario est assez basique, une expérience qui tourne mal, le monde qui part en C... le héros qui doit empêcher le réveil imminent d'un dieu très très ancien et tentaculaire...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Narrer l'autocatégorème | ...Mais à la fin il se réveille quand même et c'est le boss final ?
Super screen en tout cas.
Citation: J'ai rajouté l'image du stade antérieur pour qu'on puisse mieux comparer les changements. |
Un post c'est un espace privé, faut le tripatouiller qu'en cas de grande nécessité. (après ça dépend des membres je suppose, mais moi j'aime pô qu'on touche à mes posts alors je suppose que d'autres membres doivent être dans mon cas ^^) [/chieur ]
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Qb!k -
posté le 22/12/2020 à 17:14:04 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Les interventions de Gari sont souvent pertinentes (Copier/coller d'une appréciation type que je mets parfois sur mes bulletins)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Narrer l'autocatégorème | Bon trimestre. Ne vous démobilisez pas.
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Falco -
posté le 22/12/2020 à 17:18:28 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Pour ma part j'aime pas trop qu'on change mes postes, donc je préfère l'annoncer directement ici si jamais ça te venait à l'idée Gary :P
Mais en tout cas j'imagine que ça dérangera pas certains, d'autant que c'est souvent pour apporter un plus au message, rien de méchant.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Qb!k -
posté le 25/12/2020 à 10:54:23 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Salut et Joyeux Noël ! Voici la 1ère partie de la 1ère Map, et comme je suis une buse en lvl Design, je vous laisse critiquer :
Cette partie sert de tuto, ne comporte pas d'ennemi et permet au joueur de prendre le jeu en main. A chaque écran, apparait une petite fenêtre qui explique les contrôles.
1- c'est le début du jeu.
2-Map permettant d'apprendre le... saut.
3-Maintenant le double saut, Youpi !
4-On découvre que l'on peut descendre de certaines plateformes. En haut à droite la zone sera bloquée par une porte. Donc il faut descendre.
5-La partie en bas à droite sera bloquée par des blocs de pierre. Il faut trouver l'épée pour passer.
6-En plus du double saut il faut utiliser le Dash pour passer.
7-L'épée indispensable pour passer les blocs de la partie 5.
Pour la suite, j'ai pensé qu'il faudra passer tout en bas à droite, tuer le premier ennemi pour activer un levier qui ouvre la porte en haut à droite (Et donc fin du tuto).... Une fois la porte passée premier checkpoint...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Gari -
posté le 25/12/2020 à 11:06:18 (5901 messages postés)
- | | Ca me paraît très fonctionnel tout ça !
Par contre une buse en level design je dirais pas ça, vu Jack o' Lantern.
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Qb!k -
posté le 25/12/2020 à 11:32:31 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Gari a dit: Ca me paraît très fonctionnel tout ça !
Par contre une buse en level design je dirais pas ça, vu Jack o' Lantern. |
Jack c'était pas exceptionnel non plus et surtout trop dur.... Au passage une mise à jour est prévue avec quelques tableaux en plus, l'arrivée d'un systeme de sauvegarde, un petit ajustement de la difficulté sur certains tableaux, petite amélioration du gameplay, et la correction d'un Bug qui permet de lancer le menu rpg maker avant le début du jeu (oui j'ai oublié de désactiver l'accès menu sur les premiers écrans)
La maj arrivera début janvier.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Kenetec -
posté le 25/12/2020 à 11:46:29 (13035 messages postés)
| ~°~ | Écoute ça m'a l'air très bien comme ça pour un niveau tuto.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gari -
posté le 25/12/2020 à 11:49:17 (5901 messages postés)
- | | Oui, et comme disait Kody sur le chat c'est qu'un niveau tutoriel, pas besoin d'en faire des caisses.
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Zam -
posté le 25/12/2020 à 13:56:23 (5541 messages postés)
- | | Je rajouterais juste un truc du genre des pierres qui tombent et bouchent la sortie de la pièce 7 quand tu ramasses l'épée. Comme ça le joueur est obligé de comprendre que l'épée marche sur les rochers pour continuer. Sans ça tu prends le risque que le joueur tente d'enfoncer la porte à coup d'épée sans comprendre que ça marche sur les rochers.
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