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Reprise du message précédent:
Kenetec -
posté le 26/12/2017 à 23:36:25 (13035 messages postés)
| ~°~ | Citation: Horizon Zero Dawn, ma copine me l'a pris pour Nowel, mais j'ai vu sur les tests qu'il ne faisait que 20h de durée de vie pour la quête principale. |
Entre 20 et 30 heures, oui ça doit être ça.
Entre 40 et 50 si tu fais tout.
Tu trouves ça peu ?
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas besoin de plus pour ce jeu.
C'est assez bien rythmé.
Il n'y a pas de quêtes inutiles à foison, même si elles ne sont pas toutes intéressantes malheureusement.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Toujours mieux que OOT en tout cas. |
OoT était épique. L'epicness dans BotW faut vraiment la chercher.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 27/12/2017 à 00:53:14 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | A mon avis, toujours mieux qu'A Link to the Past.
Citation:
Il te faut la super-vitesse. Tu prends ton élan a gauche pour atteindre la super vitesse et une fois que t'arrive à l'endroit du tunnel tu t'accroupi (Samus va clignotter) tu appuies ensuite sur saut pour tout remonter! |
Mince, c'était tellement évident. Comme le montre l'autruche en fait.
J'ai réussi du coup, merci.
Citation: Tu dois d'abord terminer ALttP. |
Je suis en vacances chez mes parents, et j'ai la flemme de copier les saves depuis mon portable vers mon fixe. J'y rejouerai quand je rentrerai de vacances (et comme ça j'aurai vraiment plus l'impression d'être en vacances ).
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: A mon avis, toujours mieux qu'A Link to the Past. |
Je sais que tu dis ça pour troller mais n'empêche que l'epicness dans ALttP est, certes pas exceptionnelle, mais correcte. Au début tu avances sous des trombes d'eau pour retrouver ton oncle à moitié mort au fond d'un trou, ça a quand même autrement plus de gueule que de se réveiller en slibard sur une colline par une belle journée d'été (BotW).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Thanos -
posté le 27/12/2017 à 08:02:55 (9077 messages postés)
| kthbye | Citation: Entre 20 et 30 heures, oui ça doit être ça.
Entre 40 et 50 si tu fais tout.
Tu trouves ça peu ? |
Pour un jeu Open World de ce type, oui carrément. J'ai même envie de dire que c'est une belle arnaque, surtout si tu me dis qu'il ne faut pas plus de 40-50h pour faire le 100%. oO
A titre de comparaison, j'en suis à ma 170ème heure de jeu sur BOTW, j'ai dû largement dépasser les 500h sur Skyrim, et de ce que j'en vois au stade d'avancement de ma partie, The Witcher 3 promet tout de même d'offrir au moins sa centaine d'heures en fouillant bien et en faisant tout l'annexe plus les deux DLC.
Après c'est sûrement un point de vue personnel, et ça n'enlève certainement rien aux autres qualités que doit avoir Horizon, mais j'ai beaucoup de mal avec les jeux "courts", surtout quand il s'agit de RPG.
Je peux concevoir 20h de jeu sur un KH ou un Zelda à l'ancienne, mais pas sur ce genre de productions.
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Kenetec -
posté le 27/12/2017 à 10:24:15 (13035 messages postés)
| ~°~ | Citation: Après c'est sûrement un point de vue personnel |
Chacun son truc oui.
Je trouve extrêmement rare les jeux qui arrivent à maintenir l'intérêt aussi longtemps sans verser dans le remplissage inutile.
Et avec le temps je privilégie de plus en plus la qualité à la quantité.
Pour moi un Mass Effect de 20/30 heures, c'est parfait.
En ce moment je suis sur Xenoblade 2 et le jeu est trop long.
J'ai du faire 70 % de l'histoire, et je dirais qu'il y a bien 1/3 d'inutile, de passage en trop.
Même Persona 5, que j'ai adoré (110 heures en ligne droite ), aurait gagné à être plus concis d'une vingtaine d'heures au moins.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Tyroine -
posté le 27/12/2017 à 11:54:36 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Oui mais Horizon n’est pas un RPG c’est un jeu d’action aventure avec des composantes RPG, c’est pas pareil. Les objectifs de jeu ne sont pas les mêmes. Pour un jeu de ce type oui je trouve 20-30h très honorable. C’était la durée de vie de L’ombre du Mordor par exemple.
Moi plus le temps pense plus je préfère les jeux courts, intenses et bien rythmés. Mais bon ça dépend du genre, pour un RPG oui ça serait clairement trop court.
Je m’amuse bien sur Xenoblade Chronicles premier du nom en émulation, 65h de jeu et apparemment j’en serais qu’à la moitié de l’histoire lol.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Sylvanor -
posté le 27/12/2017 à 20:06:47 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon j'ai progressé un peu dans Super Metroid, qui n'a rien de super d'ailleurs parce que les contrôles de ce jeu sont un pur scandale on a l'impression qu'ils n'y ont pas joué tellement les sauts sont hasardeux, tellement le wall jump est impossible, tellement les passages dans les sables mouvants sont injouables (vive le martellement de la touche de saut pour s'en échapper, et on ignore pourquoi des fois on finit par faire un grand saut qui nous permet d'atteindre une plate forme, mais 90% du temps on fait des sauts minuscules ce qui fait qu'on reste coincé), tellement certains passages du cheminement normal sont cachés de manière honteuse (le boss de Maridia sous les piquants qui pour une fois... ne piquent pas il faut se jeter dedans... sérieux?).
Je viens de récupérer le saut spatial.
C'est un poisson d'avril ce truc? C'est encore plus aléatoire que le wall jump. Ca doit marcher une fois sur 20 à peu près. Je n'arrive pas à passer les nouveaux endroits parce qu'ils exigent l'utilisation de ce saut spatial qui est impossible, absolument impossible à réaliser, j'ai beau marteler la touche de saut comme un dingue ça ne se lance pas.
Sans parler du fait que des fois quand on est en l'air la position "en boule" du saut spatial disparaît sans qu'on sache pourquoi (même chose d'ailleurs pour pour le ball jump), bref c'est insupportable, et je suis à nouveau bloqué.
Si quelqu'un a un tutoriel pour trouver comment faire un saut spatial sur commande dans Super Metroid je suis preneur.
Sur le net ils disent qu'il faut appuyer sur la touche de saut au sommet de son saut, sauf que ça marche pas du tout. Les rares fois où c'est passé chez moi c'était plutôt en fin de saut mais lorsque j'essaie en fin de saut ça marche pas non plus en fait. Et puis des fois le saut spatial se déclenche mais fait un bond minuscule qui le rend encore plus frustrant.
Bref, Super Metroid semble réussir l'exploit de faire pire que A Link To The Past dans la trahison du joueur. Oui, c'est pire: ils ont réussi à créer un jeu qui n'est pas dur par les difficultés de son level design, ses monstres, ses boss ou des énigmes bien pensées, non, il est dur parce que les contrôles sont tellement mauvais que c'est un calvaire pour le joueur.
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Tyroine -
posté le 27/12/2017 à 20:22:08 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est du caviar de lire Sylvanor basher de vieux jeux "cultes"
T'y joues sur quel support avec quelle manette ?
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Omenides -
posté le 28/12/2017 à 05:47:34 (9105 messages postés)
- | Après deux verres, je prends le métro... | Le saut spatial est une question de rythme, ni plus ni moins.
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L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille... |
Sylvanor -
posté le 29/12/2017 à 22:47:06 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui, de rythme, hein, et c'est quoi le rythme?
Parce qu'il n'y a aucune, absolument aucune indication dans le jeu ni même dans les mouvements/animations du perso.
Bon j'ai quand même réussi à passer les moments les plus durs, grâce à pas mal d'aléatoire et une piste que j'ai vaguement suivie, à savoir faire le saut spatial peu après le début du moment où le saut commence à descendre, mais vraiment ça marche une fois sur trois ou quatre, et encore.
Bon y a encore eu deux trucs absolument inacceptables sur la fin de ce jeu:
- un passage indispensable à la progression normale, où à l'intersection de Brinstar, Norfair et Maridia il faut faire sauter le tunnel en verre, alors que rien ne nous indique que ce tunnel est cassable, j'ai dû le trouver avec une soluce.
- un passage à la fin de Norfair (quand on y retourne après Maridia), lui aussi indispensable au cheminement normal, où on doit aller à la gauche de l'écran alors qu'il y a un mur. D'habitude ce genre de passage secret est à peu près acceptable parce que le radar le rend visible (on voit qu'il y a un trou en le passant au radar) mais pas celui-ci, le radar affichait que ce mur était réel. Sérieusement les mecs, c'est quoi ce scandale? Vous comptez sur le fait que le joueur se dise "oh tiens, un vrai mur, et si j'allais m'amuser à marcher contre un mur, ça a l'air fun" ? Et il ne s'agit pas d'un passage secret hein, c'est nécessaire pour continuer le jeu. Là aussi, il m'a fallu la soluce.
Les level designers de ce jeu il faudrait les pendre haut et courts.
Bon à part ça je m'énerve mais le jeu avait des qualités:
- c'était cool d'explorer un peu tous les recoins, choper les power ups, se creuser un peu sur le plan, lorsque les énigmes sont trouvables.
- la bande son est exceptionnelle, angoissante, envoutante, parfaite.
- la fin est triste.
- il y a une super ambiance, quand même. Sombre, oppressante, pourtant parfois vaguement poétique et sauvage.
79% d'objets trouvés, 9h de jeu.
C'était quand même un jeu pas mal en fait si je veux être de totale bonne foi, mais il y a d'énormes et impardonnables erreurs sur les contrôles et le level design, des trucs juste inexcusables, du genre que je qualifierai de trahisons pour le joueur (parce qu'on t'habitue à une mécanique, par exemple le radar, et alors qu'on t'habitue à lui faire confiance, on te le rend caduque sans te prévenir ni te donner aucun indice pour le comprendre).
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Hyvenos -
posté le 30/12/2017 à 01:36:12 (593 messages postés)
| | Je suis content que tu ai relevé des qualités au jeu. Je saurais pas trop te contredire mais je pense que les controles sont plus faciles à la manette snes. Je n'ai jamais eu de souci au niveau des contrôles même pour le Walljump qui demandent quand même une petite prise en main. En général les contrôles Étaient souvent cités dans les points forts du jeu. Les erreurs de gamedesign me semblent légitimes mais quand le jeu est sorti il etait livré avec un guide. Du coup les soucis de tunnel en verre à briser ou les pics dans lesquels il fait sauter ne se posaient pas. Mais je comprend que sans le jeu puisse paraître frustrant !
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Sylvanor -
posté le 30/12/2017 à 01:46:54 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je joue sur émulateur avec manette XBox mais bon je n'ai pas de problème sur les autres jeux, donc je pense que c'est vraiment un problème du jeu.
Je suis pas le seul à avoir galéré sur le saut spatial ou le wall jump, j'ai fouillé sur Youtube dans les let's play, j'ai vu plein d'autres joueurs échouer comme moi et réussir au quinzième essai leur saut spatial. Et dans les commentaires, plein de joueurs qui se plaignent de la même chose que moi.
Je sais qu'il y avait le livret (c'est lui que j'ai utilisé quand j'ai parlé de soluce, j'ai trouvé un site qui avait les scans). Mais je considère qu'un jeu bien pensé devrait permettre au joueur de se passer de ce type d'aide. Le jeu devrait être autonome, et le joueur devrait pouvoir résoudre les énigmes seul, sans consulter un guide, fût-il fourni avec le jeu.
C'est dommage il suffirait de pas grand chose pour rendre ce jeu excellent.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: C'est du caviar de lire Sylvanor basher de vieux jeux "cultes" |
Sans sarcasme ni rien, je suis un peu comme Tyroine : je suis impatient que tu fasses Ocarina of Time (si ça fait toujours partie de tes plans), c'est le jeu le plus acclamé de l'histoire du JV alors je suis impatient de voir tes éventuelles-mais-probables critiques. (bon par contre je suis souple quand on discute d'ALttP mais pour OoT ramène une muselière parce que je risque de mordre xD)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 30/12/2017 à 12:27:41 (13035 messages postés)
| ~°~ | C'est un jeu de 1994, tout simplement.
Les jeux de cette époque étaient souvent obscurs, confus, compliqué, moins facile à prendre en main.
Forcément aujourd'hui le regard est différent.
Mais pour un jeu de 1994, ça restait plutôt "accessible" comparé à ce qu'il se faisait à cette époque.
J'ai fait Life Is Strange Before The Storm.
C'est le DLC/Prequel de Life Is The Strange.
Bon c'était sympa, mais ça reste clairement dispensable.
C'est cool de retrouver les personnages, l'ambiance Life Is Strange.
Mais après il n'y a plus l'élément fantastique en jeu (les retours dans le temps), donc l'histoire est moins surprenante.
J'ai trouvé que l'intrigue était un peu molle, que ça manquait de rythme, de patate et d'enjeux.
Si vous avez fait et aimé Life Is Strange, c'est quand même un moment agréable, mais ça reste vraiment du bonus.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
trotter -
posté le 03/01/2018 à 14:50:56 (10743 messages postés)
- | | En parlant de Metroid, je suis en train de faire une liste des jeux solos d'action avec protagoniste féminin adulte :
Citation:
Alice: Madness Returns
Assassin's Creed Syndicate (2015)
Bayonetta (2010)
Beyond Good & Evil (2003)
Blades of Time
BloodRayne 1 et 2
Dex (2015)
Dishonored 2 (2016)
Dishonored : La Mort de l'Outsider (2017)
Divinity II: Ego Draconis
Les Diablo
Fable II (2008)
Fable III (2010)
Fallout 3 (2008)
Fallout 4 (2015)
Fallout : New Vegas (2010)
Gravity Rush Remastered (2016)
Heavy Metal F.A.K.K. 2 (2000)
Hellblade: Senua's Sacrifice (2017)
Horizon : Zero Dawn (2017)
ICEY (2016)
Les Mass Effect
La 15aine de jeu metroids
Les 2 Mirror's Edge
NieR : Automata
Les 2 No One Lives Forever
Les 2 Portal
ReCore
Remember Me
Les Saints Row à partir du 2
Oblivion
Skyrim
La 15aine de jeux Tomb Raider
Les 2 Torchlight
Transistor
Vampire : The Masquerade - Bloodlines
Venetica |
Du coup j'ai réalisé que Bayonetta était sorti sur PC
A mon avis il m'en manque plein, vous avez des idées ?
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ౡ |
Falco -
posté le 03/01/2018 à 15:20:43 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | T'as oublié les Tomb Raider, les plus importants :P
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
trotter -
posté le 03/01/2018 à 15:26:07 (10743 messages postés)
- | | Tu veux pas faire un spin-off d'Inexistence où on joue la soeur de Hald ?
Les Tomb Raiders sont à la 5e place en partant du bas mais c'est piégeux de commencer par L, tu devais chercher quelque chose qui commence par "T".
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ౡ |
Falco -
posté le 03/01/2018 à 15:46:35 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Tu veux pas faire un spin-off d'Inexistence où on joue la soeur de Hald ? |
J'avais prévu un DLC qui complétait l'histoire avec la soeur de Hald comme héroine, dans un nouveau château, mais au final j'ai décidé de mixer cette partie du jeu dans la version Rebirth, et de rendre la soeur jouable en temps que joueur 2 :P
Citation: Les Tomb Raiders sont à la 5e place en partant du bas mais c'est piégeux de commencer par L, tu devais chercher quelque chose qui commence par "T". |
Ah oui j'ai regardé en vitesse j'ai pas vu, désolé la fatigue x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 03/01/2018 à 17:16:06 (13035 messages postés)
| ~°~ | Dans ma liste de jeux faits, je vois : Alien Isolation,Infamous First Light, Uncharted Lost Legacy, Beyond Two Souls, Final Fantasy 13 et 6, Castlevania Order of Ecclesia, The Walking Dead Michonne, Bloodrayne Betrayal, Bioshock Infinite DLC, Left 4 Dead 1 & 2.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Narrer l'autocatégorème | Dans Super Mario Bros 2 on peut contrôler Peach, ça compte ?
Sinon, l'héroïne de Donkey Kong Country III est une fille, mais c'est un singe et je ne sais pas si elle est adulte...
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Saka -
posté le 03/01/2018 à 23:01:33 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Life is strange aussi.
Dans le 1 l'héroïne est jeune adulte, mais dans before the storm, le préquel, c'est une ado.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Cantarelle -
posté le 03/01/2018 à 23:08:27 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Tu as aussi, si tu n'as pas fait :
Citation: Assassin's Creed Liberation
Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 0 |
Je suis tentée, même si c'est un mixte avec un jeu d'aventure, à citer Les Chevaliers de Baphomet 3 - le manuscrit de Voynick
Vu que tu as foutu Skyrim, je considère que tu veux aussi des jeux où tu peux choisir le sexe :
Citation: Dark Souls 1, 2 et 3
Grim Dawn (un excellent Diablo-like)
Path of Exile (moins bon que GD de mon point de vue)
Cook, Serve, Delicious
Mount & Blade / Warband / With Fire and Sword
Dragon's Dogma
Salt & Sanctuary
Stardew Valley (même si ce n'est pas vraiment action pure) |
En jeu d'aventure (donc, pas vraiment d'action), il y a :
Citation: Les Blackwell (Blackwell Legacy, Blackwell Undound, Blackwell Convergence, Blackwell Deception et Blackwell Epiphany)
The Cat Lady
Dawnfall (On joue deux parties avec des femmes)
Technobabylon |
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
trotter -
posté le 04/01/2018 à 01:46:03 (10743 messages postés)
- | | Super merci, plein que je connaissais pas du tout.
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Fistan -
posté le 04/01/2018 à 10:29:59 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Sylvanor a dit: Bon j'ai progressé un peu dans Super Metroid, qui n'a rien de super d'ailleurs parce que les contrôles de ce jeu sont un pur scandale [...] |
Je sais pas sur quel émulateur tu as joué mais c'est vraiment pas normal que tu ai lutté autant sur les sauts xD
Par contre c'est vrai que Super Metroïd (et les Metroïd en général) on une courbe d'apprentissage, pour le wall jump en particulier - mais ce n'est pas une technique indispensable. Pour tes "mini sauts", c'était peut être simplement que tu laissais pas assez ton doigt sur la touche de saut (la hauteur étant proportionnelle à la durée de l'input).
Pour enchaîner les saut spatiaux, de mémoire faut simplement relancer ton saut quand tu es sur la descente. Si tu as des soucis de forme qui disparaît (genre en boule) : évite d'appuyer sur haut ou bas pendant les sauts.
Bon ceci étant dit je suis d'accord avec toi le level design de Super Metroïd était un peu salaud par endroit, même avec le radar. Je suis surpris cependant que tu trouves les sauts immondes mais que tu dise rien sur le grappin (qui lui est bien infâme à maîtriser) ou sur le météore qui te tue si tu fais pas attention
En conclusion : fait Metroid Fusion ! C'est plus mieux dans tout les sens du terme (et les wall jump sont plus faciles, même sur émulateur, promis)
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