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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 19:11:42 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, j'ai dû réadapter un peu les choses pour des besoins, disons, esthétiques. Normalement en jeu vous ne pouvez pas comparer donc ça passe. :p

Citation:

On est à l'intérieur de la maison ?
Ils font un feu tranquille au milieu de la maison, sur le sol, comme ça ? :F



:pfr
J'ai hésité, je me suis demandé. J'aimais bien cette scène.
Je me suis dit ça fait 15 ans que c'est comme ça et personne m'en a jamais fait la remarque. Y a peut-être un truc qui fait qu'au fond après tout euh ça passe...? Alors j'ai pas changé. :F

Bon.
Eh ben c'est l'heure de la NEWS DE LA SEMAINE!!!§§§
La... La DERNIERE NEWS DE LA SEMAINE!!!§§§

Donc on va commencer par des screens, j'ai ajouté deux maps à des donjons que je trouvais un peu trop courts:

image
(Dans le Canyon du Grand Souffle, qui est présenté comme un lieu très difficile à traverser et je trouve que ça allait vraiment trop vite).

image
(Dans les grottes menant vers Darmalse du nouveau chapitre.
Qu'est-ce que cette grosse mécanique? Un djidaque? Un truc Zurithor? J'en sais rien. Peut-être que je le lierai à une nouvelle quête dans une démo ultérieure.)

Si j'ai bien compté (mais rien n'est moins sûr), la nouvelle démo contient 209 maps à découvrir.

Ensuite, parlons un peu rééquilibrage:
- J'ai revu à la hausse les scores requis pour fabriquer des objets dans le menu Fabriquer. Ils posaient deux problèmes: on avait accès trop tôt à des objets super balèzes, et on débloquait tout trop vite, à la fin y avait plus rien de neuf. Les scores ont beaucoup grimpé mais c'est beaucoup plus cohérent maintenant.
- C'est un détail mais il est désormais beaucoup plus long d'arriver à un "Adulation totale" dans les relations avec vos compagnons (menu Statut) parce que bon on arrivait à ce type de relation très tôt dans le jeu et ça n'avait aucun sens.
- Même chose encore avec les effets quand on lance un sort: on arrivait trop vite à l'effet le plus balèze, c'était pas assez satisfaisant. La courbe de progression est ralentie (les scores pour avoir les grosses anims sont augmentés).
- J'ai augmenté pas mal de gains en XP dans la région d'Hyurne parce que c'était un peu ingrat et ça donnait pas envie de faire les quêtes.

On continue avec encore une cut-scene mondieumondieuçasarreteplus!

Il s'agit du flashback après votre combat contre Kayne, où on voit Alzarith et Irzyka jeunes. C'était caca.

image

image

image

J'en ai bavé, il y a 33 sprites pour toutes les émotions et animations des persos!
Dans cette cut-scene, j'ai modifié les dialogues où Alzarith fantasmait sur sa soeur. Qu'il le fasse quand elle est grande, c'est partie intégrante de son personnage et sa folie, mais c'est pas la peine d'en faire un pédophile. Jeune, il est donc normal (et je pense que c'est mieux comme ça pour le rendre plus attachant aussi).

Bon, ça fait donc 4 cut-scenes à gros sprites.
Il... IL Y EN AURA D'AUTRES!!!
Parce que... J'aime bien quand même le résultat c'est sympa. Mais euh... Pas maintenant là je m'arrête! :D

On continue...

Désormais, toutes les cinématiques sont sonorisées (enfin!) grâce à Aurore Pupil, qui succède à Unikfingers et Hakase au poste des effets sonores (en fait, elle était déjà dans le coup depuis pas mal de mois).
Elle a posté quelques vidéos sur Youtube.
Un immense merci à elle, parce que j'ai quand même galéré plusieurs années sans bruiteur et c'était vraiment chiant.




(Spoileeerzzzz!)
Il y en a d'autres sur son site.

- Ensuite, concernant la quête avec la faction des bainures...
Donc j'ai suivi l'idée de... Kenetec je crois?
Donc vous allez devoir vous occuper du jardin d'Hilstom pendant 3 jours. Il faudra choisir d'arroser ou ne pas arroser les bainures en fonction de leur état de santé au fil des jours, guérir un bainure atteint d'une conjonctivite, guérir un bainure atteint de sommeil... Choisir de préserver ou de couper un bainure malade qui peut infecter les autres... Et au bout des trois jours, vous êtes récompensés un peu, beaucoup ou renvoyé en fonction du nombre de bainures ayant survécu à votre entretien. :D

Bon voilà et donc maintenant...
Ben maintenant c'est prêt. Je teste. J'ai commencé à tester.
J'en suis à Iflare, 12h de jeu à peu près. Je suis loin d'avoir fini.
C'est assez long car je prends le temps de m'arrêter quand je vois un truc qui me plaît pas, je réécris pas mal de dialogues (beaucoup plus que je ne l'aurais pensé! Y compris dans la quête principale). Du coup c'est assez long. Et j'essaie aussi de corriger toutes les petites imperfections du genre fonds sonores qui se coupent, trucs un peu sales... Je sens que je vais en baver. :)

Voilà c'est la fin des news de la semaine! Quand j'aurai fini de tester, on pourra entamer les inscriptions et procéder aux tests publics.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 17/08/2017 à 20:39:45 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Putain mais ce mec.

gg. J'avais adoré mon essai y'a quelques mois (ou plus d'un an déjà ?), je retoucherai pas avant la première version finie du jeu...

J'ai déjà vu les vidéos sonorisées sur facebook, c'est très bien réalisé.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 17/08/2017 à 20:46:54 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Attends mais elle a bossé sur Mafia III et Fallout 4 ? C'est carrément la classe !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Bonnet - posté le 18/08/2017 à 03:03:24 (142 messages postés)

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(insérer ici une blague drôle)

Sylvanor a dit:

Donc on va commencer par des screens, j'ai ajouté deux maps à des donjons que je trouvais un peu trop courts:

image
(Dans le Canyon du Grand Souffle, qui est présenté comme un lieu très difficile à traverser et je trouve que ça allait vraiment trop vite).

image
(Dans les grottes menant vers Darmalse du nouveau chapitre.
Qu'est-ce que cette grosse mécanique? Un djidaque? Un truc Zurithor? J'en sais rien. Peut-être que je le lierai à une nouvelle quête dans une démo ultérieure.)


Ces maps sont super belles. Je trouve ça parfois dommage qu'on ne puisse pas les voir en entier dans le jeu (heureusement qu'il y a la Caméra libre).

Sylvanor a dit:

Bon, ça fait donc 4 cut-scenes à gros sprites.
Il... IL Y EN AURA D'AUTRES!!!


TROP BIEN.

Sylvanor a dit:

Désormais, toutes les cinématiques sont sonorisées (enfin!) grâce à Aurore Pupil, qui succède à Unikfingers et Hakase au poste des effets sonores (en fait, elle était déjà dans le coup depuis pas mal de mois).
Elle a posté quelques vidéos sur Youtube.
Un immense merci à elle, parce que j'ai quand même galéré plusieurs années sans bruiteur et c'était vraiment chiant.


Elle a fait un super travail, j'ai hâte de voir les autres cinématiques avec les effets sonores.

Par contre, je suis allé voir sa vidéo de la deuxième furie d'Aïnorie et l'animation m'a semblé étrange. Lorsqu'elle lève sa deuxième main, la première est sur son genou, alors que deux plans avant elle est en l'air. Il y a bien un gros plan entre les deux poses qui permet une ellipse où elle baisserait sa première main mais ça ne m'a pas semblé naturel.
J'ai tout de même compris l'enchaînement des mouvements après quelques visionnages et je suis peut-être le seul à avoir été gêné. Mais si ce problème touche d'autres personnes et que tu souhaites le régler sans avoir à redessiner les plans qui le concernent, tu pourrais en insérer un court avant le gros plan où elle baisserait sa main.

Sylvanor a dit:

- Ensuite, concernant la quête avec la faction des bainures...
Donc j'ai suivi l'idée de... Kenetec je crois?


:'(
En même temps Kenetec te laisse de jolis commentaires, je te pardonne. Et pis la quête a l'air cool, donc ça va :p .

C'était super ces news de la semaine ! C'était comme suivre un feuilleton mais pour ceux qui s'intéresse au développement de jeu (et le tien de surcroît). Je me demande si tu réitéras l'expérience pour la prochaine démo (autrement dit, si tu es encore plus maso que tu ne l'es déjà).
Merci pour ces chouettes lectures. Sans elles, mes jeudi seront à présent différents :) .

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Sylvanor - posté le 30/08/2017 à 19:05:51 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Arf désolé Bonnet... J'ai confondu, honte et opprobre sur moi!

-------------------

Bon, ça fait deux semaines que je teste Aë.
Tester Aë, c'est très long et très dur (:hihi)
J'en suis à 36h20 de jeu, je viens d'arriver à Darmalse.
Sur le nouveau segment de jeu c'est vraiment la croix et la bannière, il y a des bugs tous les 10 pas, c'est à se taper la tête contre les murs (mais bon c'est ma faute).

J'ai commencé le nouveau segment de jeu à environ 32h30, donc quasiment 4h de jeu avant Darmalse. Darmalse contient beaucoup de quêtes annexes et il reste pas mal de choses sur la quête principale donc je pense que le nouveau segment sera plutôt long.
C'est toujours une découverte pour moi quand je fais le premier test, je ne sais jamais trop à quelle durée de vie m'attendre.

J'ai fini plus rapidement les 6 premiers chapitres que lors de ma précédente partie, quand j'ai sorti la 9.7. J'avais mis 35h.
Je ne pense pas avoir joué plus vite, surtout qu'il y a plus de quêtes, quelques tutos en plus...

A mon avis, le jeu s'est légèrement raccourci du fait des nouvelles résistances élémentaires des monstres.
En effet, les monstres ont désormais des résistances beaucoup plus tranchées et vous servir du bon élément devient très efficace, tout comme vous servir du mauvais est très inefficace. Le bourrinage des attaques les plus puissantes ne marche plus. Et les rares attaques qui passent à travers la défense ennemie deviennent très efficaces contre les ennemis qui ont la peau dure. Ca c'est grâce à l'aide de Saheyus, merci à lui.

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Le jeu est également plus simple avec les capacités passives rétroactives qui donnent des points de compétence à distribuer en plus. Les persos sont globalement plus forts.
Mais je pense que c'est pas plus mal.

De manière générale, le jeu est donc plus facile mais plus diversifié et plus stratégique. Je pense qu'il est meilleur.
Surtout qu'il y a aussi les autres ajouts, comme la touche pour pousser un PNJ bloquant (qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous), la possibilité de voir les stats d'un équipement dans les magasins et de comparer avec celui qui est équipé, la possibilité de viser une partie d'un ennemi...

J'ai reçu de nouvelles musiques de Max Panda et Antonin Zivy, je vous propose aussi de les découvrir en attendant que les choses avancent...


Ce thème servira de fond pour les lieux sauvages qui entourent Merlosd.
J'ai demandé à Max et Antonin quelque chose de très zen, atmosphérique, pour cette île perdue dans l'océan, coupée de tout, où il fait bon vivre.


Une adaptation du thème d'Asmyrald, en version atmosphérique et légèrement inquiétante, qui accompagnera la scène au coin du feu où vous apprendrez des choses sur votre passé et celui d'Alzarith.

Ensuite, j'ai changé le portrait d'Ufa.
Quoi mais t'es dingue, ça fait 15 ans que tu développes ce jeu, il a plus de 30h de durée de vie et c'est là maintenant que tu changes son portrait?
Eh ouais les mecs!
Parce que j'y pensais depuis un moment. Le portrait d'Ufa je le trouvais naze et je m'étais dit que si j'avais le courage je le changerais pour la 9.8. Et donc je l'ai trouvé, le courage.
J'aimais pas son portrait, je trouvais Ufa tête à claques dessus, il avait pas l'air sympa et ressemblait même pas à ce qu'il était dans les cinématiques.
Alors voilà le nouveau.

image

A part ça, quoi d'autre? Des petites choses.

- J'ai réparti l'acquisition des sorts d'Arniok sur plus de niveaux parce qu'on arrive à un niveau plus élevé qu'avant, maintenant, à la fin de la démo et Arniok apprenait parfois trop vite puis après plus rien.
- J'ai rééquilibré le sort "Attaque furtive" d'Ufa qui était pas assez puissant.
- J'ai redessiné le Grand Arbre Bainure et ses petits copains bainures qui étaient moches:
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- La capacité passive qui réduisait les dégâts élémentaires subis par le perso augmente désormais directement ses résistances élémentaires, pour plus de lisibilité (vous pouvez les voir dans le menu Statut).
On peut désormais bien optimiser ses persos avec les bons équipements pour avoir de super résistances élémentaires et faire un groupe super costaud. Il est donc aussi possible plus facilement de dépasser les 100%, ce qui permet d'absorber l'élément.
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Voilà c'est tout.
Je sais pas combien de temps le test prendra parce que là j'attaque la grosse zone ouverte du nouveau segment et ça va prendre du temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 31/08/2017 à 06:14:04 (2152 messages postés) -

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Super tout ça, le calibrage du jeu est tout aussi important que le reste alors ces semaines de test vont grandement valoir le coup. Ça m'amène à une question, il y a quelques stratégies qui parfois brisent un peu les combats. Est-ce que tu penses revoir les compétences en question ? Je pense à des attaques de renfort en combinaison avec triple tour, stratégie téméraire etc. Ça peut devenir très bourrin rapidement.

Ah et gros +1 pour le faceset, il avait l'air en dédain constant sur l'autre lol.


Nemau - posté le 31/08/2017 à 13:53:19 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Arf, je trouve rien à chipoter dans ce que je vois, ça va pas. Ah si : t'as posté la news un jour trop tôt ! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 06/09/2017 à 18:32:08 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, ben voilà, j'ai terminé de tester le jeu.

C'était beaucoup, beaucoup plus long que prévu.
Déjà, parce qu'il y avait beaucoup de bugs.
Mais aussi parce que le nouveau segment de jeu est vraiment long si on fait toutes les quêtes.

C'est un moment important pour moi puisqu'avant de commencer à tester la première fois, en général je n'ai aucune idée de la durée qu'aura le jeu.

J'ai commencé ce segment de jeu avec 32 heures et 20 minutes de jeu compteur. Je l'ai terminé avec 44 heures de jeu et 40 minutes (à 4 minutes près ça faisait joli!).
Donc, un peu plus de 12h pour le nouveau segment de jeu. Bon, je considère que j'ai été un peu lent puisque j'ai lu minutieusement chaque dialogue de quête (sans parler à tous les PNJ), et que j'ai fait toutes les quêtes, ce que finalement peu de joueurs font.
Je pense que pour avoir une estimation plus probable de la durée de vie générale, il faut enlever environ 2h, donc on tombe sur 10h de durée de vie, ce qui en fait le segment le plus long du jeu jusqu'à maintenant (alors que ça devait être un des plus courts!).

image
Comme vous le voyez, on passe aussi pas mal de niveaux: j'ai terminé au niveau 60 (j'avais attaqué le nouveau segment au niveau 47).

Remarque: comme on me l'a encore récemment signalé (merci Cuddlefox :)), le sort Triple tour de Manalianne tue vraiment trop le jeu, je l'ai expérimenté moi-même et je me forçais presque à ne pas l'utiliser, à la fin, pour ne pas gâcher les combats. Je me suis donc dit que ça n'allait pas. J'ai donc décidé, plutôt qu'augmenter le coût en MP (déjà élevé), de limiter son utilisation à une seule fois par combat. Il devient donc nécessaire de bien réfléchir à quand utiliser ce sort, qui devient une sorte de jocker à ne pas gâcher.

Citation:

Ça m'amène à une question, il y a quelques stratégies qui parfois brisent un peu les combats. Est-ce que tu penses revoir les compétences en question ? Je pense à des attaques de renfort en combinaison avec triple tour, stratégie téméraire etc. Ça peut devenir très bourrin rapidement.



Ben du coup tu as ta réponse. :)
Je touche pas à la stratégie Téméraire par contre.

Bon ben voilà. Je vais ouvrir les inscriptions aux tests.
Il me reste encore quelques petites retouches à faire, donc même si vous vous inscrivez tout de suite, je vous enverrai le jeu d'ici quelques jours, certainement ce week-end.

Ouf, ça fait un drôle d'effet, après 2 ans de boulot, d'arriver enfin au bout de ce chapitre. J'avais prévu d'aller beaucoup plus vite (mais je pensais aussi que ce serait beaucoup plus court). J'espère vraiment que ça va vous plaire. Je garde un bon souvenir de cette étape de développement, intense mais sympa, avec surtout les news de la semaine à la fin.

Avec cette nouvelle version, j'aurai fini de tout refaire. La démo 8, que j'avais sortie en 2007 (!) allait jusqu'au même point dans l'histoire. Une fois que je l'aurai sortie, j'attaquerai enfin la suite. Ca m'aura pris 10 ans...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 09/09/2017 à 01:11:17 (16649 messages postés)

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lol ça fait cher le coup de polish. Déjà qu'1 jour pour retaper un de mes jeux ça me semble trop long, alors 10 ans...
GG. Du coup le reste du scénar jusqu'à la fin est déjà écrit et tu vas le conserver, ou tu comptes le remanier au gré de ton expérience acquise depuis, comment ça se passe ? :tirlalangue2

 

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Ashala - posté le 09/09/2017 à 13:24:07 (343 messages postés)

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Bon, j'ai pratiquement jamais posté sur ce topic, mais je pense qu'un gros "Félicitations" s'impose. C'est juste dingue à quel point Aë a évolué et ça fait plaisir de lire que tu as enfin terminé de tout refaire.

Bon courage pour la suite, hâte de tester la prochaine démo !

Madame creepy.


Rosemonde - posté le 09/09/2017 à 18:36:15 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

J'aurai dû aussi poster un petit message par ici mais je ne sais pourquoi je ne l'avais pas fais auparavant ..

En tout cas bravo car les cinématiques sont fluides et très belles ! Idem pour les graphismes. C'est dingue ce que tu as fais et ça demande une tonne de travail !

Par ailleurs Sylvanor lorsque tu as une panne d'inspiration ou que tu as "la flemme" de travailler sur ton projet (Je ne sais pas si ça t'arrive mais bon :p )
dis-toi que ton travail permet aussi aux autres de retrouver à la fois l'inspiration mais aussi le courage de continuer leurs projets et qu'un jour ces projets finiront peut-être aussi avancés que le tien.

Ce que tu fais ce n'est pas qu'un jeu c'est aussi quelque chose qui donne envie à tout les autres makers de continuer. (Comme si il y avait un peu d'Aëdemphia dans chaque projet même si ça ne se voit pas :p !)


Kenetec - posté le 09/09/2017 à 19:17:44 (13041 messages postés)

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~°~

10 ans de dépoussiérage, le truc de dingue. :p
Félicitations en tout cas. :sourit

Donc maintenant, ça sera du contenu 100 % inédit.
C'est excitant ou angoissant pour toi ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Thanos - posté le 10/09/2017 à 12:25:04 (9077 messages postés)

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kthbye

Effectivement, un "félicitations" s'impose. Bravo pour avoir tenu une telle distance et réalisé tes objectifs.

Rendez-vous dans 10 ans pour avoir le jeu terminé maintenant. :F


Nova_Proxima - posté le 10/09/2017 à 13:49:57 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Ca t'apprendra à pas faire bien du premier coup !


Sylvanor - posté le 10/09/2017 à 21:54:33 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah euh merci.
Merci pour ton message touchant, Rosemonde. :)

Citation:

Du coup le reste du scénar jusqu'à la fin est déjà écrit et tu vas le conserver, ou tu comptes le remanier au gré de ton expérience acquise depuis, comment ça se passe ? :tirlalangue2



Je dois encore réfléchir à certains détails mais globalement le scénario est prêt jusqu'à la fin oui.
Il est différent de ce qu'il aurait été si j'avais continué directement en 2007. C'est-à-dire qu'en fait en 2007 je ne savais pas encore très bien où j'allais. :p
D'ailleurs le scénario des segments déjà disponibles a subi aussi des modifications, par exemple à Tharankis avant, on sauvait toutes les déesses il n'y avait pas un choix à faire. A Darmalse, vous verrez aussi que beaucoup de choses sont différentes. J'ai même ajouté le personnage d'Asmyrald.

Citation:

Rendez-vous dans 10 ans pour avoir le jeu terminé maintenant. :F



Bon là quand même je pense que non. Tout refaire aura à mon avis demandé nettement plus de travail que ce qu'il me reste à faire.
Je ne veux pas donner d'estimation, mais je pense qu'il me reste deux versions à faire après celle qui va sortir là. Et s'il me faut environ 2 ans par version... Peut-être un peu plus vu que je fais du 100% neuf maintenant... Bon ben en fait voilà j'ai fait une quasi estimation. :barbu

Citation:

C'est excitant ou angoissant pour toi ?



Un peu des deux!
Bon, je suis habitué à réécrire entièrement des scènes et à refaire entièrement des maps, donc à faire du quasiment tout neuf, mais là, c'est quand même spécial. Et puis, on s'approche de la fin. Le prochain segment va sentir la fin. J'ai peur d'aller trop vite, d'accélérer trop le rythme plutôt lent du jeu et de créer un sentiment bizarre. J'ai un peu peur aussi que ce dénouement ne soit finalement pas à la hauteur de tout ce qui a été mis en place dans les chapitres précédents.

Mais évidemment c'est très excitant. Enfin j'avance! Je vais faire des décors, des villes 100% nouveaux, je me rapproche de la fin, et je vais pouvoir raconter la suite de l'histoire. Il va se passer plein de choses! Plein de persos vont mourir!! :wouah

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 14/09/2017 à 16:01:00 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Il vient d'y avoir une très grosse mise à jour du RM 2003 officiel et :

Citation:

* Variables can now be used instead of fixed values for picture ID, filename suffix, transparency and zoom.


C'est pas ça qui te manquait pour passer à la version officielle ? (je me trompe peut-être complétement, mais il me semble que tu m'avais parlé de ça une fois)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 14/09/2017 à 16:30:32 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Ce qui est con parce que Nonor est anti-Steam. x) Mais peut-être va-t-il finir par mettre ses principes de côtés si c'est pour le bien d'Aë. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 14/09/2017 à 18:48:21 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je suis très bien avec ma version non officielle non-Steam. :)
Je change pas tant qu'il n'y a pas une version non-Steam correcte disponible. Ils se moquent vraiment du monde les mecs quand même.

A vrai dire je sais plus trop ce qui manquait sur la version officielle mais ouais je crois bien que c'était ça. :p

Bon c'est quand même bien de savoir que RM2003 est encore mis à jour par Enterbrain. Il reste de l'espoir.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 17/11/2017 à 06:34:42 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon eh ben voilà, je pense que ça commence à être prêt.

image

J'ai bloqué l'accès au site du projet de manière à pouvoir le mettre à jour avec les nouveaux screens, la suite de la soluce, etc.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 17/11/2017 à 09:38:45 (13041 messages postés)

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~°~

Sylvanor a dit:


Bon eh ben voilà, je pense que ça commence à être prêt.

image

J'ai bloqué l'accès au site du projet de manière à pouvoir le mettre à jour avec les nouveaux screens, la suite de la soluce, etc.



C'est trop la classe. :sourire2

Bravo à toi. :cotcot

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Felwynn - posté le 17/11/2017 à 15:39:48 (7111 messages postés)

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Si je comprends bien y aura une nouvelle démo à tester aux joutes mais si je suis bien là faudra que laisse les gens jouer? :F

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


purplehills - posté le 17/11/2017 à 17:19:50 (102 messages postés)

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Magnifique! ♥ ♥ Irzyka est juste trop belle.

Hâte de replonger dans ce superbe univers!


harusame17 - posté le 17/11/2017 à 19:14:59 (863 messages postés) - admin

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Excellent ! Le poster est magnifique et j'attends avec impatience la nouvelle démo pour poursuivre l'aventure avec Irzyka !

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 19/11/2017 à 22:59:27 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour patienter un peu avant la sortie de la nouvelle démo (oui je fais comme si certains avaient vraiment hâte), je vous propose une petite sélection de lieux que vous allez pouvoir visiter dans le nouveau chapitre:

Spoiler (cliquez pour afficher)



(Ouais le titre est en anglais parce que je l'ai aussi posté sur Deviantart.)

Beaucoup de boulot, en fait, pour mettre le site à jour (la soluce est très longue à rédiger!).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Konnie - posté le 20/11/2017 à 10:03:00 (3982 messages postés)

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ça claque comme d'hab, tu penses être loin de la version finale? Parce que je suis tenté de me lancer dans le jeu mais j'ai pas envie de faire marche arrière pour voir des nouveaux trucs ou recommencer certains passages :F


Sylvanor - posté le 20/11/2017 à 17:20:45 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci. :)
Encore deux versions à mon avis, donc c'est loin sans l'être, proportionnellement non je n'en suis pas, mais évidemment en termes de temps de développement, il y en a encore pour quelques années.
En gros: encore une démo "pleine" avec probablement le dernier segment du scénario, et une démo "fin de jeu" avec le dernier donjon et les derniers dénouements, les quêtes optionnelles de la fin, les boss facultatifs les plus balèzes, etc.

Le début bougera plus beaucoup mais évidemment il y aura encore quelques ajustements, parce que je peux pas m'en empêcher. :p
A toi de faire ton choix!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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