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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 19/02/2021 à 13:34:27 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

In the Shadows by Ohmygiggles (xp) 2021


Suite du sujet:

Falco - posté le 05/03/2021 à 14:51:39 (19770 messages postés) -

❤ 6

Indie game Developer

Pas mal de petites nouveautés pour mon projet :
image

- Le début d'un nouveau tileset, il reste des trucs à faire comme les portes, mais l'idée est là. Il devrait y en avoir 6 pour 6 étages différents. J'en rajouterais peut-être d'autres si je trouve que le jeu se finit trop vite.

- Un système de zoom qui était quasiment impossible à intégrer avec Clickteam Fusion, ca a été compliqué comme jamais mais c'est là et ça fonctionne, ça focus les actions clefs du jeu.
A savoir que je vais peut-être rendre ça moins "direct" et plus subtil, en fonction de vos retours ? :p
La je trouve que ça zoom un peu trop sur le personnage, mais à voir. De toute façon la fonction sera désactivable pour ceux qui n'aiment pas.

Et j'ai également ajouté un mini QTE pour certaines actions comme le tir à l'arc, histoire d'ajouter un peu de dynamisme au gameplay.
Je pense pas qu'il y en aura pour les actions basique, je pense garder ça uniquement pour certains coups spéciaux.

Egalement, c'est très subtil faudra que je retravaille ça visuellement, mais si une flèche passe par un feu de camp, celle ci s'enflamme est devient deux fois plus fortes.
Il sera donc important de bien adapté vos mouvements à la position du terrain et à la disposition des éléments que vous avez autour de vous :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 05/03/2021 à 14:54:22 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Très joli !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Thanos - posté le 05/03/2021 à 15:14:42 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ça rend vraiment bien, gg. :)


Sylvanor - posté le 05/03/2021 à 15:22:08 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!
Le zoom est à mon avis aussi un peu trop fort.
A force ça me paraît fatigant surtout si joué en plein écran.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


fWt - posté le 12/03/2021 à 13:40:53 (90 messages postés)

❤ 4


image



Quand vous ne gérez pas votre auberge de sources chaudes, vous pouvez nouer des liens avec les autres personnages. Même si cela nécessite d'explorer des fonds sous-marins chelous. :bob
(Onsen RPG - A Tale of Yu)
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28684

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Mack - posté le 25/03/2021 à 16:48:12 (2310 messages postés) - staff -

❤ 1

image
J'me suis remis à faire des tests sur le système de combat de base RM2k3, du coup en réfléchissant un peu ( en vrai, j'ai du réfléchir de ouf sur comment contourner tout les problèmes que ça engendre xD ), mais j'ai réussis à avoir un truc plutôt convainquant !
Y a encore pas mal de truc à retravailler ( notamment la gestion des attaques, pour l'instant tout est hard codé, mais comme je veux un système d'apprentissage de sort un peu custom, je verrais plus tard ! ), mais j'suis surtout en train de travailler sur les éléments graphiques / micro systèmes ( un personnage follower, les ennemies sur la map, les petites orbes d'Xp ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 25/03/2021 à 16:53:58 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

C'est très impressionant, mais au point où t'en es, est-ce ça vaut encore le coup d'utiliser le système de combat de base ? Au final la seule chose que t'y conserve c'est les formules de dégâts.


Mack - posté le 25/03/2021 à 16:57:41 (2310 messages postés) - staff -

❤ 3

Clairement, je gagne beaucoup à rester sur le système de base ^^.
Je garde TOUT le système de combat de base, donc tout le système relatifs aux ennemis ( comportement, stats, skills ), ou aux héros.
Y a que l'interface qui change ^^.
( Mais oui j'me suis longtemps posé la question, puis la flemme de tout reprendre à zéro m'a toujours empêcher de vraiment partir sur du full custom, rien que ne pas pouvoir accéder aux éléments de la BDD c'est du no go pour moi )


Mack a dit:

image
J'me suis remis à faire des tests sur le système de combat de base RM2k3, du coup en réfléchissant un peu ( en vrai, j'ai du réfléchir de ouf sur comment contourner tout les problèmes que ça engendre xD ), mais j'ai réussis à avoir un truc plutôt convainquant !
Y a encore pas mal de truc à retravailler ( notamment la gestion des attaques, pour l'instant tout est hard codé, mais comme je veux un système d'apprentissage de sort un peu custom, je verrais plus tard ! ), mais j'suis surtout en train de travailler sur les éléments graphiques / micro systèmes ( un personnage follower, les ennemies sur la map, les petites orbes d'Xp ... )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 25/03/2021 à 16:59:02 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est chouette comme tout. Le seul truc qui me déplait c'est le texte blanc sur fond blanc : même avec son contour noir il reste pénible à lire.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Immudelki - posté le 25/03/2021 à 18:57:38 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Même réflexion.
Du reste c'est tip-top

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


bulmabriefs144 - posté le 16/04/2021 à 19:33:53 (25 messages postés)

❤ 0

Weird American Programmer

So I am testing the new fishing mechanic out.


If you have Ambrosia (main character) unarmed, you won't catch fish. If you have another character in the party (a selkie named Selqui) they dive for fish and there's about four pictures or so with Selqui basically putting on a seal skin then a seal diving, and a seal eating fish. Yummy! But for the sake of this, we are just showing the main mechanic, if Ambrosia is equipped with Fishing Pole.

image

(I basically cut the background out, edited the battle charset graphics, then repasted as another layer)

If she is, you see the main picture, before checking to see whether any fish bite. You have a 25% of no fish at all. After that, you roll a 1-10 roll, with 10 being that you get attacked by a sea monster instead of catching anything. If you get the other 9 rolls, you see this one, meaning the fishing minigame has begun.

image

image

The fishing minigame is basically a looped common event that checks a Hero named (FishName) against one of four choices. Each of these four choices is based on another Hero name (FishPosit) which runs your current choice based on your last choice. That is, it sets the (FishPosit) name after checking the last choice. For example, for a swordfish, I would have to weave to the left and right. Each fish has a crude AI based on a choice menu and previous choice combinations. A right choice combination draws the fish closer. A bad choice can lower it, or worse, snap the line.

Assuming your fish doesn't get away (or snap the line), you are treated to this.

image

本当に世界に悪があるなら、それは人の心にあります


Cactus - posté le 23/05/2021 à 16:26:04 (681 messages postés)

❤ 4

Pikactus

Ca faisait longtemps
J'essaye de pas perde la main
image
Un petit jeu dans l'univers de Donjon
Le gros de la map est un rip de Mother 3 avec quelques petits ajouts de ma part


Qb!k - posté le 23/05/2021 à 17:48:14 (935 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Tu es sur d'avoir utilisé la même Palette ? Certains éléments ou personnages aussi réussis soient-ils tranchent vraiment, c'est dommage !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Cactus - posté le 23/05/2021 à 17:56:43 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

mamie > Mdr nop j'ai fusionné "en exigeant" par mégarde et y'a possiblement deux ou trois accents qui ont sauté faut vraiment que je me relise.
Qb!k > Pour tout te dire j'ai pas encore trouvé la bonne palette si tu as des conseilles.


Cactus - posté le 23/05/2021 à 18:13:45 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Un vieux projet de 2016 que je ressort des cartons


Cactus - posté le 23/05/2021 à 18:33:22 (681 messages postés)

❤ 2

Pikactus

Pas abandonné, mis de côté
je reviendrais dessus c'est juste que j'ai du mal à rester trop longtemps sur le même projet
J'ai 4 projets actuellement
Il arrive même que certain projet fusionne, je reprends des idées des concepts


Falco - posté le 24/05/2021 à 11:08:52 (19770 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

J'aime bien Cactus ! le style graphique est assez sympa, bravo :)

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J'ai ajouté certaines salles "spéciales" dans mon jeu, qui apparaissent aléatoirement, celle ci permet de récupérer des bonus en fonction de l'argent qu'on donne.
Je suis assez content de ma fontaine :P
Le charset est fait par Romi!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 24/05/2021 à 11:20:41 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

(Insérez ici une blague sur la perspective)


Falco - posté le 24/05/2021 à 11:34:25 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ouais la perspective est peut-être pas bonne, enfin oui elle l'est de toute façon mais c'est vrai que je trouvais ça joli comme ça.
Je peux essayer d'arranger ça un peu plus ceci dit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 24/05/2021 à 12:51:22 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La perspective est foireuse mais c'est quand même très joli.
J'aime beaucoup la palette de couleurs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 24/05/2021 à 12:54:18 (13035 messages postés)

❤ 1

~°~

C'est pas choquant je trouve. :sourire2
Tu l'aurais pas abordé j'aurais pas fait attention.

Généralement quand tu joues tu ne fais pas attention à ce genre de détail.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 24/05/2021 à 17:04:20 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

La perspective zeldaesque n'est pas faite pour être réaliste, elle est faite pour être pratique et comme dit Kenetec, en jeu on y fait pas gaffe (peut-être 30 secondes si c'est la première fois qu'on joue à un jeu doté de ce genre de perspective, mais c'est tout).

Par contre avec ce genre de perspective il faut rester en "perspective RM" pour le reste autant que possible, afin de ne pas avoir plus de deux genres de perspectives en même temps. Là, ta fontaine est en perspective traditionnelle (=/= RM =/= zeldaesque), ce qui rajoute un troisième genre de perspective (Nonor n'aime pas la perspective zeldaesque mais il faisait peut-être aussi référence à ça ?). Tu devrais la refaire en perspective RM, imho. Pour ça il suffit de garder à l'esprit que tout ce qui en vrai est parallèle au sol doit être représenté comme si c'était vu de dessus, et tout ce qui en vrai est parallèle au mur du fond doit être représenté comme si c'était vu de face (un cube est donc représenté par deux carrés l'un au-dessus de l'autre).

C'est très bien sinon.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 24/05/2021 à 17:13:01 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ça c'est du niveau de "mon personnage n'est pas un monstre, c'est juste que heu... c'est un extraterrestre !". :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 24/05/2021 à 18:03:20 (19770 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je viens de tester avec une meilleure perspective, c'est pas forcément toujours juste mais j'ai pas envie de bêtement faire une vue de dessus, je trouve ça bien plus élégant avec une vue "semi" je trouve.

image
Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt.

Merci à tous en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 24/05/2021 à 18:18:42 (5541 messages postés) - honor

❤ 2

Citation:

Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt.

Dans l'absolu faut pas lire ce que j'écris. L'ordre des choses importantes dans les graphismes c'est :
Clarté (gameplay) > Esthétique > Réalisme

Fait comme tu le sens mieux.

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