Gurrae -
posté le 21/05/2014 à 00:46:49 (2094 messages postés)
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(RIP)
Maelstorm a dit:
Génie du mal, c'est une expression, c'est pour dire qu'il est tres doué pour torturer, établir des plans tro d4rk, faire de la nécromancie et avoir un donjon en buvant du Bourbon pur malt.
Il n'a que 16 ans alors c'est de la grenadine et pas du pur malt, mais bon, il le bois de telle façon qu'on dirait que c'est du pur malt de toute façon.
Maelstorm, je crois que j'avais compris . C'est bien pour ça que je n'ai pris que le mot "génie" pour faire référence à Lloyd.
(RIP)
Suite du sujet:
padawann -
posté le 22/05/2014 à 09:05:37 (27 messages postés)
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Bonjour,
Toujours pour le même projet (auquel je n'ai toujours pas trouvé de nom !), je viens de mettre en ligne les MAPS.
ça va piquer les yeux de certains. Je ne suis pas vraiment satisfait, sur chaque map il y a un truc qui fait que j'ai pas envie de continuer cvar il faudrait tout recommencer !
Sur 3/4 Map, il y a beaucoup trop de fioritures. Je pense d'ailleurs les virer, ça me permettra de mieux gérer certains évent dans le jeux.
LouetRinkin -
posté le 22/05/2014 à 12:18:16 (669 messages postés)
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Elles sont beaucoup trop grandes tes maps. Du coup ça allonge les pièces et ça les rends super vides (ou au contraire, trop rempli pour combler le vide).
Et les chiottes sont réfrigérées dans ton univers ? xD
Maelstorm -
posté le 22/05/2014 à 13:02:51 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
j'en connais un qui va se faire miauter la tronche
la galerie Oniro ça sert pas a héberger ses images, utilise plutôt xoo image ou un autre hébergeur
verehn -
posté le 22/05/2014 à 16:32:00 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Oui c'est une gallerie c'est plutôt pour montrer ce dont tu es fier et qui est déjà passé par la case "finitions".
Tes screens ont quelques qualités que tu garderas naturellement, maintenant le principal c'est de travailler sur leurs défauts
Citation:
Sur 3/4 Map, il y a beaucoup trop de fioritures. Je pense d'ailleurs les virer
Si tu vires des détails alors que tes maps sont déjà très vides... Je te conseille moi aussi de réduire la taille de tes maps. Réduis la surface des pièces trop vides, réduis la hauteur des murs qui dépassent 2 carreaux.
Fais attention à ton usage des cloisons. Dans ton 5ème screen tu utilises des radeaux pour les murs verticaux, et plusieurs couches de murs différents sur le bas, en plus de ça ils sont tous beaucoup trop hauts.
Si tu penses à virer des fioritures telles que le mini village ou la mini tente sur le sol du 1er screen, ne te prives pas, ils n'ont rien à faire là
4ème screen: vu la taille de l'écran quand on joue, on doit clairement s'ennuyer en traversant cette map. Beaucoup trop de sol inutile, comme dans beaucoup de maps.
Qb!k -
posté le 29/05/2014 à 21:42:29 (935 messages postés)
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Bonjour,
Je me lance dans une courte présentation de ce que je qualifierais toujours de "bribe" pour l'instant.
J'ai commencé ce projet depuis 15 jours et c'est mon premier projet après 10 ans de disette. L'idée était de reprendre avec un jeu "pas prise tête", assez nerveux, plutôt orienté "Hack n'slash" mais qui intègre les éléments essentiels d'un A-RPG.
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement d'une Démo/mini jeu que j'avais réalisé pour le fun (et pour évaluer mes compétences sur 2K3) il y a 2 mois et qui me sert actuellement de base pour le codage de mon ABS.
Le jeu intégrera également un CMS qui permettra :
- d'affecter jusqu'à 2 compétences parmi les 6 à obtenir (Évolutif, j'ai prévu de coder 12 compétences) sur les boutons X et Z
- d'équiper le personnage de la tête aux pieds
- de changer d'Arc (Le personnage maniera essentiellement ce type d'arme)
- d'utiliser un item (Potions, parchemin de retour, etc.)
Quelques screens du CMS (Finit à 90%) Il manque les boîtes info en bas à droite que je dois intégrer)
Le personnage pourra monter en niveau et devra affecter des points entre les quatre caractéristiques du jeu (ATT, DEF, INT et DEX ).
La sauvegarde se fera par le biais d'un PNJ présent au début de chaque level tout comme la porte qui même au gardien du niveau (Le boss quoi) que le joueur devra débloquer en déverrouillant les cinq serrures (Il faut donc trouver 5 clés quoi).
N'hésitez pas à émettre des critiques ou poser des question si les idées proposées ont suscité chez vous quelconque intérêt.
Mack -
posté le 30/05/2014 à 00:04:11 (2310 messages postés)
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Citation:
DirectDraw Error (DDER_UNSUPPORTED)
:/
J'ai Windows 8.1, et RM2k3 d'installer.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Tyroine -
posté le 30/05/2014 à 00:17:37 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est sympa Qb!k, ça répond bien. Assez basique comme attendu sur Rm03, mais avec un travail d'animation ça pourrait rendre vachement moins bourrin à propos du spam d'entrée. Vampire X Knight faisait ça très bien, et avait même un système de grab, de dash et de lancers de couteaux, tu peux jeter un oeil au truc si ça peut t'aider dans ton système.
Qb!k -
posté le 30/05/2014 à 07:13:39 (935 messages postés)
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Tyroine a dit:
C'est sympa Qb!k, ça répond bien. Assez basique comme attendu sur Rm03, mais avec un travail d'animation ça pourrait rendre vachement moins bourrin à propos du spam d'entrée. Vampire X Knight faisait ça très bien, et avait même un système de grab, de dash et de lancers de couteaux, tu peux jeter un oeil au truc si ça peut t'aider dans ton système.
Merci pour ces remarques.
Il est effectivement prévu que je rajoute 3 frames supplémentaires pour le tir.
Autre problème : parfois (Constaté surtout avec des ennemis au mouvement rapide) le check des coord. se fait au moment précis ou l'objet "ennemi" passe de la case "a" vers "b" alors qu'au même moment l'objet "tir" passe de la case "b" vers "a". Résultat : il peut arriver que l'ennemi passe au travers d'un tir sans se faire toucher.
Je vais donc travailler le code en coord. relatives afin de créer une "Hit box" pour résoudre ce problème (en gros on va comparer les points extrêmes de chaque objet du "cul jusqu'au nez").
Le "Dash" ou "mouvement fantôme" ici fait parti des compétences à obtenir. Il permet entre autre de passer au travers d'un ennemi sans se faire toucher et de traverser certains murs pour débloquer des zones "spéciales" (Avec un gros "Loot")
Les 6 skills prévus pour l'instant : - Trait simple
- Trait de feu (Ajout de l'élément feu au tir)
- Trait de givre (Ajout de l'élément glace et 1/5 chance de geler l'ennemi)
- Mouvement fantôme (Voir plus haut)
- Combustion (Transforme les PV en PM)
- Artisanat (Convertit les PM en munition)
Une deuxième page de 6 skill sera prévue une fois une première version du jeu terminée (Dans 2 mois si je suis mon planning)
A noté que le Stuff (Armure, heaume, etc) peut, en plus d'améliorer les stats, octroyer des attributs particulier comme
- Améliorer l'efficacité des potions (De base 1 potion de soin rend 20% des PV)
- Donner une immunité au poison ou à la lenteur
- Doubler la vitesse de régénération des PM (Les PM remontent lentement)
- Donner aux flèche la possibilité de traverser un ennemi (en le touchant) pour atteindre celui qui se trouve derriere
- Utiliser automatiquement une potion quand les PV ou les PM atteignent un seuil critique
- Et bien d'autre
Ces attributs ont déjà fait l'objet d'une programmation et fonctionnent parfaitement.
Mack -
posté le 30/05/2014 à 09:26:49 (2310 messages postés)
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Bah perso même avec les RTP ça me donne ça :
Mack a dit:
Citation:
DirectDraw Error (DDER_UNSUPPORTED)
:/
J'ai Windows 8.1, et RM2k3 d'installer.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
FalconPilot -
posté le 30/05/2014 à 09:38:34 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
J'ai entamé le menu d'équipements de mon projet. J'en suis à la partie graphique, du coup, j'ai décidé de mettre un équipement visible sur trois couches :
1- Silhouette noire du perso
2- Corps
3- Tête
Un exemple sur les trois premiers perso' du jeu équipés avec des équipements aléatoires (je bosse avec des photos, donc oui, c'est particulier, et c'est super dur de bosser avec vu que je récup' ces photos à droite à gauche, mais j'aime le rendu. Et BORDEL ces silhouettes auront été chiantes à faire)
J'en ai pas fait pour le 4e perso, car j'ai pas fini sa silhouette =>[]
Voici venu le temps des Félons.
Qb!k -
posté le 30/05/2014 à 10:01:00 (935 messages postés)
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soskillz a dit:
J'aimerais bien essayer ta démo Qb!k mais j'ai ça qui apparait quand je la lance
J'ai "checker" le contenu de l'archive et lancer la demo sur un autre PC : ça fonctionne.
Note : Cette petite DEMO utilise très peu d'Event et de ressources et aucun patch n'a été utilisé dessus.
Maelstorm -
posté le 30/05/2014 à 10:37:46 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
il manque le fichier "system2c" c'est une image système dans les RTP, au pire complète avec les RTPs
Sofreack -
posté le 30/05/2014 à 11:52:02 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
Ba j'ai pourtant bien les RTP d'installés je comprend pas j'ai dus essayer au moins 3 jeux rm2K3 cette semaine.
Edit: Merci des conseils du coup je sais que ça viens toujours des RTP quand ça merde avec 2K3 j'ai jamais eu d'autre problème avec et du coup j'ai juste copié les RTP dans les dossier de ta démo ça marche.
Concernant celle-ci c'est réactif donc même le fait que certaines attaque passent à travers ça ne gène pas tant que ça vu la rapidité à laquelle on peut attaquer.
Void -
posté le 30/05/2014 à 16:39:15 (3 messages postés)
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Ceci n'est pas un GeeK.
Bonjour à tous!
Je vais vous présenter mon projet. C'est que le début, il n'y a que quelques maps terminées mais avec continuation il pourrait se terminer prochainement!
Bref!
Je vais vous présenter:
>> PHANTOM, NEVER ALONE <<
TYPE
Survival-Horror
SYNOPSIS
Will Winston et Melany Winston sont deux américains mariés ayant déménagé sur Eswelt, une île découverte récemment dans l'archipel des Caraïbes. Après une bonne semaine de déménagement dans la campagne forestière d'Eswelt, ils purent enfin vivre sereinement.
C'est un soir bien sombre qui survient aujourd'hui. Melany prépare à manger et Will joue du piano. Normal, un soir normal.
Mais. Melany part à la cave chercher une bouteille de vin quand tout à coup le courant se coupe... Dans le noir, Will entend sa femme crier, puis quelque chose grogner. Un coup, un soupir, puis plus rien.
Dans l'inquiétude, Will cherche sa lampe de poche. Une fois ramassée, il tente de l'allumer et quand il l'allume...
Eh bien...
...Vous verrez une fois le jeu sorti.
PRINCIPE
Trouvez 25 pages disseminées dans l'île d'Eswelt, plongée dans le noir total et rendu inhabitée et sanglante en moins d'un soir... Trouvez l'origine du problème et sauvez Melany.
Il y a des choses effrayantes à certains endroits...
ASTUCES
Vous pouvez fouiller chaque meuble, examiner chaque objet. Certains ne cachent rien, d'autres cachent des indications. Récupérez des clés, des documents et d'autres objets intéressants. Ils vous permettront de sortir de cet enfer.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Ce jeu a été débuté sur RPG Maker VX Ace avec des graphismes Mack & Blue modifiés par Cait. J'ai utilisé divers scripts. J'ai aussi utilisé quelques ressources d'origine Enterbrain.
SCRIPTS
Basic Module, par Victor > Permet de faire fonctionner des scripts de Victor.
Light Effects, par Victor > Permet d'avoir des effets de lumière et une lampe de poche.
Police d'écriture, par Brandobscure > Permet de modifier la police d'écriture.
Ace Message System, par Yanfly Channel > Permet d'avoir des messages améliorés.
Ace Save Engine, par Yanfly Channel > Permet d'avoir un meilleur menu de sauvegarde.
SINON?
Le jeu est encore en cours de fabrication. Il est en bonne voie, il est probable qu'il se termine prochainement. N'hésitez pas à me conseiller, à me dire votre avis, j'accepterai tout. Presque tout.
Si vous voulez des images, demandez-les moi!
J'espère que j'aurai des conseils, des avis, etc!
Bye!
Void, créateur de jeux. Finis ou pas.
verehn -
posté le 30/05/2014 à 18:20:59 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
Will Winston et Melany Winston sont deux américains mariés ayant déménagé sur Eswelt, une île découverte récemment (...)
C'est un soir bien sombre qui survient aujourd'hui. Melany prépare à manger et Will joue du piano. Normal, un soir normal.
Mais. Melany part à la cave chercher une bouteille de vin quand tout à coup le courant se coupe...
Je ne m'attendais pas à entendre parler de piano, de cave à vin et de courant électrique sur une île découverte récemment. Bon, je vais supposer qu'ils sont riches.
Partie Principe et partie Astuces: OK ça me paraît correct, c'est un genre de jeu qui me botte.
Citation:
INFORMATIONS TECHNIQUES
Ce jeu a été débuté sur RPG Maker VX Ace avec des graphismes Mack & Blue modifiés par Cait
Ephy -
posté le 30/05/2014 à 18:32:54 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
PHANTOM, NEVER ALONE
Mais pourquoi un titre anglais et super cliché qui plus est [/nemaux]
Sinon s'pas mal. Le synopsis est cool et le reste à l'air tentant. Sinon même remarques que vhehrhehnh pour les graphismes à la darkitude douteuse.
Void -
posté le 31/05/2014 à 11:35:46 (3 messages postés)
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Ceci n'est pas un GeeK.
Au niveau graphismes, ce sont les graphismes Mack & Blue modernisés par Cait! J'ai des Tilesets d'hôpital ensanglanté, et d'autres choses modernes. J'essaie d'adapter ces Tilesets avec des Charas de sang. C'est un rendu pas mal, de plus que tout est noir, sauf devant le héros (Lampe de poche).
Sinon, Verehn, oui ils sont riches (Ils ont même une voiture blanche)!
Et Ephy, j'ai choisi effectivement ce nom pour le contexte et oui, j'avoue qu'il est un peu cliché! Sachant que le projet est en "bribe", le nom peut encore changer. Si vous voulez m'aider, proposez des noms dans l'esprit horreur, du même genre que "Phantom, Never Alone".
Un nom qui vous fait comprendre que, dans le noir, vous n'êtes pas en sécurité...
Merci pour les avis!
Void, créateur de jeux. Finis ou pas.
Helongh -
posté le 02/06/2014 à 02:45:55 (19 messages postés)
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J'me demandais la comme ça, ce serait intéressant de faire un jeu à partir de l'univers du donjon de naheulbeuk non ?
spyrojojo -
posté le 02/06/2014 à 03:42:16 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Un projet naheulbeuk est déjà en cour je croie , a moins que se sois noob je sais pu x), dans tout les cas pouvoir retranscrire cette univers sur un jeu pourrais être intéressant , surtout dans un monde ouverts
FalconPilot -
posté le 04/06/2014 à 08:36:02 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Citation:
Je recherche un script pour faire les choix avec des fenetres
J'imagine que ça doit être facile à faire en events avec un peu de jugeote.
Voici venu le temps des Félons.
verehn -
posté le 04/06/2014 à 17:40:27 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
La customisation graphique peut donner quelque chose d'interessant. Je t'encourage à dégrader encore plus les environnements, et choisir des couleurs moins gaies.
Quant à la présentation, je suis désolé de faire ce constat mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires:
Citation:
Type de Jeu: Perma-death tiers (mort permanente des personnages secondaire)
C'est-à-dire ? Est-ce bien un type de jeu, ou est-ce un choix de design ?
Citation:
Choose your own way/ You are the Hero
Un seul suffisait.
Citation:
Type de Jeu: 34678934697 choses différentes
...Et on ne comprend toujours pas s'il y a des combats, si oui de quel type, si c'est en temps réel, si c'est stratégique ou plutôt action brute, ou un visual novel etc. On veut des infos importantes, en quelques mots !
Citation:
Survival
Tu ne m'as pas dit comment on jouait, alors "Survie" peut tout signifier. Si ton jeu est un film interactif ou bien un RPG classique je n'aurai jamais l'impression de faire de la survie, même si 2 choix sur 3 me livrent à la mort.
Citation:
Roleplay (point fort du jeu, relations entre personnages)
Je ne suis pas sûr que le terme "Roleplay" concerne systématiquement la qualité des dialogues et des relations entre personnages. Ce que tu nous dis clairement c'est qu'il y aura une bonne immersion. Mais une bonne immersion ne fait pas un type de jeu
La partie précisions a l'air plus utile que tout le reste avant, c'est dommage. Si le gameplay est très axé infiltration, il faudrait mettre en valeur l'information "Infiltration" (peut-être dans "type de jeu" à la place d'autres trucs).
HackOne -
posté le 04/06/2014 à 19:30:01 (4 messages postés)
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@FalconPilot
Pas bête xD Je ferais ça.
@verehn
Merci pour les conseils graphiques. J'en suis au premiers jets.
Sinon concernant le jeu. C'est le pari que je me donne... Créer un monstre hybride. Je tente un ovni car les aventures de Arshes... Très peu pour moi. Tout est globalement prévu mais, j'en garde en attendant que je développe un minimum. Si j'atteins 50% du principe de jeu en développement, j'en serais plus que fier.
Le coeur du jeu sera basé sur du "visual novel/ vous êtes le héros" découpé en chapitre = dialogue et choix.
Pas de "battle scene" (combat en temps réel), mais selon les évènements scénarisés et choix d'autres formes de jeu vont apparaître :
- Pillage de maison = contrôle totale de personnage avec timer (dans ce cas, fouiller entraine un risque de tombé sur des zombies et la fin du timer ou un personnage faisant trop de bruit - car l'héroïne ne sera pas seule (d'où l'aspect survival)
- Passage avec gestion de personnage (discussion tranquille)
- Survie = traversé d'une zone à pied avec risque de repérage par zombies ou humains hostiles
- Si un perso secondaire meurt, il meurt pour de bon. (d'ou le perma-death)
- Les relations entre personnages et les choix vont influencer le groupe de survivant avec (par exemple des risques de se faire tuer par un ami de confiance qui a vous voit péter un plomb dans l'autoritarisme ou qui se sacrifie par amour pour vous...)