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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 25/02/2018 à 23:51:32 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

L'histoire de Jedi Academy était très caca ! Je lui ai largement préféré Jedi Knight 2 même si le gameplay était un peu poil moins complet (moins de styles de sabre). Mais clairement le jeu Star Wars que j'ai le plus poncé, une vraie tuerie. Les duels au sabre-laser n'ont toujours pas été égalés.

Quant à parler de Star Wars, Star Wars Galactic Battlegrounds est aussi un de mes meilleurs souvenirs de jeux de stratégie de l'époque, avec Pharaon et Le maître de l'olympe Zeus qui constituent mon triangle personnel de mes STR préférés :)







~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Konnie - posté le 26/02/2018 à 09:49:29 (3982 messages postés)

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Metal Gear Survive et Knack 2


Sylvanor - posté le 02/03/2018 à 12:22:46 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai commencé hier soir Assassin's Creed Origins.
Premières impressions très positives, on sent qu'il y a eu du travail de réflexion pour ne plus pondre un énième jeu pareil aux anciens avec un habillage historique différent.
Les quêtes sont nombreuses mais ont toutes un petit cachet sympathique, les objectifs sont variés, l'exploration motivante...
Bon graphiquement évidemment c'est ultra beau.
Le système de niveaux prend de plus en plus d'importance, avec les stats chiffrées en dps des armes on a un peu l'impression de jouer un RPG.

Un seul truc m'a un peu agacé, toutes les touches ont changé, quand on est habitué aux précédents (je les ai tous faits) on a des réflexes qui sont plus du tout les bons, la touche X est souvent remplacée par Y, les esquives avec B par X, enfin on meurt souvent pour des raisons idiotes au début (et puis on s'habitue...), ce changement ne me semblait pas nécessaire.

J'espère que dans la durée cet AC conservera sa fraîcheur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 02/03/2018 à 21:21:16 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Nonor si tu ne termines pas A Link to the Past je... je heu... je serai pas content ! =>[]

Citation:

Et dans la liste des jeux à ne surtout pas faire dans une vie:
[...]
Zelda: A Link to the Past :grossourire
[...]
Worms

J'aurais juré avoir répondu un truc à ça l'autre jour. :grah1 *appelle Mulder et Scully*



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Saka - posté le 07/03/2018 à 14:23:15 (18160 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

L'épisode spécial "Adieux" de Before the storm est sorti.
Putain je ne cesserai jamais de crier sur tous les toits tout l'amour que j'ai pour ces jeux. Il est très court (~1 heure) mais la fin m'a mis en PLS.
Deck Nine et DontnoD, experts en destruction émotionnelle.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Sylvanor - posté le 07/03/2018 à 15:41:12 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Niveau 41 sur Assassin's Creed, quatre jours que j'y joue quasi toute la journée.
Bon l'effet répétitif est quand même là quand on essaie de tout remplir, tout visiter. Les camps romains s'enchaînent, objectifs semblables, quêtes annexes qui finissent par se ressembler dans leurs objectifs... Le problème de beaucoup de jeux open world vastes, même The Witcher 3 ou Skyrim avaient fini par donner cette sensation.

Reste que c'est probablement le meilleur Assassin's Creed jamais sorti. Superbe ambiance, monde riche, quêtes bien scénarisées, quête principale très cool, beaucoup de bonnes idées et de bons moments (les passages dans les tombeaux au fin fond des pyramides sont vraiment top), la mise en scène de la quête principale est exceptionnelle.

Mention spéciale pour la voix du méchant Ptolémée (qu'on entend pourtant très peu)... Doublé par le même acteur que la voix française de Jeoffrey Barathéon, quelle bonne surprise, immédiatement reconnaissable! :)
Et pour le coup, j'ai vraiment regretté qu'on ne le voie pas davantage ce Ptolémée, il aurait pu faire un super méchant dans la même veine que Jeoffrey, dans le genre jeune mégalo sanguinaire.

J'approche de la fin mais je vais quand même tenter de le finir en totalité, tout débloquer, parce qu'un jeu comme celui-là le mérite.

Mon AC préféré avec le 2, qui garde son cachet pour son cadre italien, sa musique (meilleure BO de la série à mon avis) et son côté escalade poussé au paroxysme (les épisodes suivants en font beaucoup moins de ce côté-là).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 07/03/2018 à 16:01:26 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Content que ça te plaise :P
Il m'a beaucoup plu aussi même si je suis pas fan de la licence (j'avais du faire le 1 et testé celui à Paris ou j'avais décroché après 10 minutes.)
Par contre j'ai arrêté d'y jouer après une dizaine d'heure, beaucoup trop de trucs à faire, il m'est arrivé la même chose avec GTA il y a peu.

T'en penses quoi de l'UI ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 07/03/2018 à 16:04:41 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

UI? De quoi tu parles exactement? User Interface? Qu'est-ce que tu attends comme type de commentaire? C'est simple et efficace je n'ai pas grand chose à en dire de plus...?

Si tu as joué à AC1 et à Unity (celui à Paris) tu n'as pas testé les bons épisodes, ils font à mon sens parti des plus mauvais. Celui à Paris est impressionnant par ses graphismes/la prouesse technique, mais à part ça il fait partie des plus ennuyeux à mon sens.
Le 2 et le 4 (Black Flag) t'auraient probablement donné une meilleure image de la saga. J'aime bien aussi le 3 contrairement à la majorité (j'ai trouvé l'histoire très touchante) mais les environnements vendent moins de rêve que les autres épisodes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 07/03/2018 à 16:12:55 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

UI? De quoi tu parles exactement? User Interface? Qu'est-ce que tu attends comme type de commentaire? C'est simple et efficace je n'ai pas grand chose à en dire de plus...?



User Interface oui, il y a eu de gros gros changement, c'est ultra simple mais à la fois très efficace, je voulais savoir ce que tu en avais pensé question réactivité, ergonomie, design, etc...

Je les testerais à l'occase, mais c'est pas trop mon genre de jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 07/03/2018 à 19:47:59 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben du coup l'interface ouais j'ai pas grand chose à en dire, elle est bien, pas spécialement marquante mais bien.
Un truc appréciable c'est que la barre de vie n'apparaît plus désormais qu'en situation de combat. Comme je joue sur un écran plasma, et que les écrans plasma n'aiment pas les images fixes, ça m'agaçait un peu (la barre pouvait rester "imprimée" en image fantôme pendant longtemps après avoir joué, heureusement pas de manière définitive mais j'ai parfois eu quelques angoisses...).

Dans l'inventaire je pense que j'aurais apprécié un classement des armes tout type confondu par dps, ce qui n'est pas proposé, on est obligé de faire le tour de chaque type pour choisir, bof. D'ailleurs, trop d'armes dans ce jeu (et trop de sous). Je suis ultra riche et j'ai jamais rien revendu, je passe cinq minutes à faire dérouler toutes mes armes dans le menu. Et beaucoup sont dispensables, j'aurais préféré moins d'armes, mais plus caractérisées.

Sinon rien de spécial à noter.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 07/03/2018 à 23:15:04 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Niveau 41 sur Assassin's Creed, quatre jours que j'y joue quasi toute la journée.


Au lieu de terminer ALttP venir sur Discord les vendredis soir pour débuguer Oniro. Si ça continue je vais devoir payer Immu ou Falco pour qu'ils sabotent le prochain Assassin's Creed. =>[]


Non en vrai je suis mal placé pour triquiter car il y a quelques jours à peine j'ai terminé une orgie de Chrono Trigger. :D (jeu terminé à 100% ou presque, en une semaine à peine)

Très très bon jeu, pas parfait mais mes quelques critiques à son encontre seraient du chipotage, il mérite son statut de jeu culte.



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Falco - posté le 07/03/2018 à 23:41:35 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Non en vrai je suis mal placé pour triquiter car il y a quelques jours à peine j'ai terminé une orgie de Chrono Trigger. :D (jeu terminé à 100% ou presque, en une semaine à peine)

Très très bon jeu, pas parfait mais mes quelques critiques à son encontre seraient du chipotage, il mérite son statut de jeu culte.



J'espère que c'est pas la version Steam qui vient de sortir, parce que vu le massacre que Square Enix a fait dessus... :surpris3
En tout cas GG pour l'avoir finit, j'avais voulu le faire y'a 6-7 ans, et j'ai abandonné après quelques heures... sans trop de raisons. C'est un bon RPG mais j'ai du mal à me plonger dedans, faudrait quand même que je réessaye.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 08/03/2018 à 00:07:40 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Non non t'inquiète. ^^ Version SNES avec émulateur et manette SNES USB. D'ailleurs c'est vraiment une coïncidence que j'y joue en même temps que la ressortie du jeu.

Citation:

C'est un bon RPG mais j'ai du mal à me plonger dedans, faudrait quand même que je réessaye.

Le tout début peut ne pas trop emballer : le héros qui n'a pas de père et qui se réveille en retard, la rencontre avec la fille qu'on te dit pas que c'est la princesse mais que tu le comprends tout de suite vu ce que disent certains PNJ,... Mais ensuite les choses commencent doucement mais sûrement. Après ça reste un jeu fait originellement pour un public relativement jeune donc niveau scénario il ne faut pas s'attendre à un truc de fou. Même si à quelque moments il est quand même puissant, je pense à un twist en particulier qui m'a plutôt scotché.

En revanche le reste rien à redire (les musiques par exemples, très bonnes). Bon les décors sont parfois un poil cracras si tu joues en pixels bruts, mais autrement... Et niveau GD, c'est du Squaresoft at is best (avant que Nanaky y bosse les jours sombrent et l'avènement de l'Empi... heu de la fusion avec Enix). Niveau combats ça devient particulièrement intéressant lorsque tu apprends des techniques de combos, il s'agit d'attaques spéciales (et souvent magiques) que tu peux réaliser avec tels ou tels personnages de ton équipe (chaque association de personnages ayant ses propres combos, évidemment).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 08/03/2018 à 09:06:48 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Tu m'as donné envie de m'y replonger, je vais brancher mon raspberry et me faire ça à l'occase :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hyvenos - posté le 15/03/2018 à 16:27:48 (593 messages postés)

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Bon ils ont annoncé la présence de Geralt de Riv dans SoulCalibur 6. J'aime bien leur cross-over (a part les Jedis) c'est souvent des pesos que j'aime jouer (A part Ezio j'ai toujours galéré avec lui) et Geralt a bien sa place dans SoulCa même s'il à un coté trop sombre et mature comparé aux autres combattants plutôt colorés.

Par contre...



Je suis largement capable de faire l'impasse sur les graphismes, surtout que c'est pas moche, mais comment on peut arriver à un résultat aussi fade et moins réussis que le jeu dont il provient qui date déjà de trois ans?
Les SoulCa ça a quasiment toujours été des claques techniques ce qui participe à mon plaisir de jeu mais là... J'ai l'impression d'être resté sur 360. Le niveau de détails (surtout de persos) l'animation du décor, les effets de lumières. Je trouve ça plutôt dommage pour le grand retour d'une de mes séries de combat préférée.


Sylvanor - posté le 15/03/2018 à 17:43:17 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouh là ouais, avant d'avoir vu la vidéo je me suis dit il exagère, en plus les premières images sur l'autre arène étaient chouettes mais je suis d'accord que ça fait cheap là... C'est pas beau. Autant les persos que l'arène (surtout l'arène, même), bof.
Bon les choses peuvent encore évoluer d'ici la sortie du jeu, surtout s'il y a une sortie PC... Après tout Tekken 7 était quand même assez beau et digne de sa génération.
C'est quand même cool d'avoir choisi Geralt comme guest, voilà une preuve de bon goût.

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Kenetec - posté le 14/04/2018 à 22:23:50 (13035 messages postés)

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~°~

Il a l'air vraiment chouette ce AC Origins, il faudrait que j'y pense.
Mais le 4 m'a tellement dégouté de cette série que j'ai quand même des hésitations à m'y mettre. :-/

Sinon dernièrement j'ai joué à Celeste.
Un jeu de plate forme 2D hardcore.



C'est absolument excellent.
C'est un jeu qui n'invente rien, mais qui réussit tout ce qu'il entreprend.
Maniabilité parfaite, level design parfait, musiques géniales.

J'ai adoré. :sourire3

J'ai essayé Golf Story, sur Switch.



Une sorte de simulateur de Golf avec des éléments de RPG.
J'ai pas accroché. Mal foutu, rien n'est expliqué ça donnait pas envie de continuer.

Après j'ai fait Fe



Pas mal du tout. Joli et mignon.
Je dirais que c'est un jeu "familial", reposant, pas trop prise de tête.
Il lui manque juste un peu d'identité, le petit "plus" qui l'aurait fait passer au niveau au dessus.

Puis j'ai commencé Mario + Lapin Crétin sur Switch.



J'en suis pas encore loin, mais je trouve ça très bien foutu.
Assez surpris de la difficulté du jeu.
C'est vraiment pas si simple. Il faut bien faire gaffe sur certains combats, c'est très stratégique.




Edit du 10 Mai

Je viens de terminer God of War (le dernier sur PS4)

Très très très grand jeu. :sourire2
Parfaitement maitrisé du début à la fin.
Il n'y a rien qui dépasse, tout est impeccable, polish dans le moindre détail. C'est un vrai petit bijou.

Mention spécial aux combats, hyper intenses, riches et réussis. A la mise en scène tout en plan séquence, assez dingue. Et aux acteurs, particulièrement brillant et émouvant.

La durée de vie est ouf pour un jeu de ce genre (action/aventure), et je ne me suis jamais ennuyé.

A vrai dire je trouve pas grand chose à lui reprocher.
A part peut être ses musiques assez anecdotiques.
Et si graphiquement c'est déjà très beau, c'est pas aussi impressionnant qu'un Horizon ou un Uncharted 4, qui sont ce qui se fait de mieux actuellement sur PS4. (Après j'ai pas testé sur une PS4 Pro, il parait que la différence est là).

En tout cas si vous aimez les jeux d'action/aventure, c'est évidemment un indispensable. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 10/05/2018 à 15:00:15 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Très bon mais dans l’ordre des trucs dommages :

- Panel de boss pas très varié avec du colorswap notamment.
- Mise en scène moins folle que GOW3, tous les combats de boss sont sur des arènes à plat.
- Combat final assez meh.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 10/05/2018 à 16:26:25 (13035 messages postés)

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~°~

Je suis d'accord que niveau Boss, on a connu mieux (J'ai bien aimé le dernier pour ma part).

Mais dans la mesure ou c'est censé être une nouvelle trilogie, je me dis qu'ils gardent du grain à moudre pour la ou les suites. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 20/05/2018 à 15:14:36 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ces jours-ci je joue à Lost Sphear.
Ce jeu s'est fait pas mal allumer par la critique, produit par Tokyo RPG Factory édité par Square Enix, c'est un RPG à l'ancienne.

La critique l'a beaucoup descendu pour son scénario prévisible et naïf, ses persos clichés et sa direction artistique anodine.

Ben, pour le moment (j'ai quand même fait à peu près la moitié du jeu d'après ce que j'ai vu sur les soluces) mon avis est assez positif. Je l'ai testé juste comme ça parce que j'étais curieux sans trop y croire, et je me suis pris au jeu assez facilement.
Déjà je ne suis pas d'accord sur la DA, que je trouve assez bonne, on a de belles ambiances un peu oniriques et brumeuses, il y a une patte assez identifiable, je trouve que ça fonctionne bien, et les musiques sont vraiment cool.
Je suis assez d'accord sur le scénario et les persos, quoi que je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées, avec les éléments du monde qui "disparaissent" en prenant cette espèce de forme blanche lumineuse un peu neigeuse, l'histoire des souvenirs, des détails assez amusants (le fait que la nuit n'existe pas au début du jeu)... Alors oui on a encore le méchant empire qui tue plein de monde, le héros orphelin, etc, mais je suis prêt à passer l'éponge grâce au reste.

Parce que le reste m'a paru très bon jusqu'à maintenant, un système de combat que je trouve très bien foutu, le système de spirites rappelle un peu les matérias de FF7, le placement des persos sur la zone de combat est une bonne idée, les momentums aussi, bref c'est vraiment plaisant, on retrouve le style de l'ère PS1/Snes avec l'ATB, mais suffisamment de neuf par ailleurs.
L'histoire est bien rythmée, il se passe tout le temps des trucs, on ne s'ennuie jamais, y a des persos qui intègrent le groupe, d'autres qui le quittent, des retournements de veste etc, c'est pas fou mais agréable à suivre.

Après avoir passé près de 50h de vide dans FF15 (mais je trouve qu'aujourd'hui beaucoup de RPG sont remplis de "vide" type exploration de monde ouvert et énormes donjons), c'est un vrai bol d'air, en une heure de jeu on a l'impression d'avoir vu et fait plein de choses, et ça c'est quelque chose qui n'arrive plus très souvent dans les RPG actuels.

Je ne sais pas comment ça va se finir mais pour moi la réception de ce jeu est assez injuste, comparé à un FF12 ou FF13 j'hésite pas une seconde, celui-ci n'a pas le budget pharaonique pour lui (et ça se voit, la mise en scène manque d'ambition), mais je prends nettement plus de plaisir à y jouer, je le trouve mieux équilibré, j'ai même envie de dire que je le trouve plus riche dans ses systèmes que les FF récents (12 et plus).
Quelqu'un l'a testé?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 20/05/2018 à 16:34:08 (13035 messages postés)

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~°~

J'avais essayé la démo que j'avais trouvé terriblement tristoune et sans âme. :-/

Alors évidemment, c'était pas la meilleure démo du monde puisqu'on était balancé en plein milieu du jeu avec 0 explications sur l'histoire ou le gameplay, c'était pas l'idéal. :s

Mais mes impressions sur la démo + les critiques globales m'ont pas donné envie d'en voir plus.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 20/05/2018 à 21:27:21 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Leur précédent jeu I am Setsuna m'avait relativement plu une heure ou deux mais c'est vite devenu soporifique, effectivement trop cliché et déjà vu (un parti pris visiblement), et l'OST uniquement qu'au piano, bien que jolie, manquait de corps. Donc j'ai lâché, et apparemment ce nouveau jeu semblait présenter les mêmes caractéristiques donc j'ai pas essayé.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 02/06/2018 à 12:18:18 (10743 messages postés) - staff

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Excellent le nouveau jeu de Quantic Dream.
Graphiquement c'est top, surtout les visages des personnages. Les passages en ville sont magnifique, putain vivement un remake de The Nomad Soul avec cette techno.
Au niveau gameplay c'est un livre dont vous êtes le héros avec des QTE et ils montrent les branches de décision choisies et les branches existantes à la fin de chaque chapitre. L'illusion de la liberté de choix est là.

Le scénar est meh pour l'intant (des robots qui ressentent tout à coup des émotions+réaction des persos un peu cliché), le déroulement est vraiment cool (bon enchainement de phases d'enquête, d'action, "d'horreur").

Je suis le walkthrough de ce gars là :
https://www.youtube.com/watch?v=t3cLDDwLeJA&list=PLs1-UdHIwbo7okjn1QH62rQNEDeyTBnUm


Nemau - posté le 04/06/2018 à 16:49:22 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

surtout les visages des personnages


C'est pas encore ça imho.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 04/06/2018 à 17:26:59 (24804 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai fini Lost Sphear.
J'ai trouvé ce jeu vraiment très bien. Je continue de le penser largement sous-noté par la presse.

Pour vous dire, à choisir entre FF15 et Lost Sphear, j'hésite... Bon ok je porte pas FF15 aux nues mais quand même.

Lost Sphear est un RPG de "petite envergure", mais j'ai trouvé l'histoire prenante et touchante, on prend plaisir à explorer les donjons, à visiter ce petit monde qui certes n'est pas très original, mais j'ai trouvé la DA sympa...

Le système de combat est absolument excellent c'est un vrai bonheur et pour moi une des forces du jeu.
Entre le fait de positionner ses persos sur le terrain avec les attaques de zone plus ou moins grande ou en ligne, le système de spirites qui rappelle les matérias de FF7 sans en faire du plagiat, la sublimation qui permet de personnaliser ses sorts, le cooldown, le momentum, les exomechs, les sanctuaires, le large choix d'équipements... Il y a de quoi faire en termes de stratégie et de personnalisation. Non vraiment ce système de combat fait pour moi partie des tout meilleurs, simplement de mes préférés parmi tous les RPG auxquels j'ai joué.

Les persos sont un peu transparents, le scénario fonctionne un peu trop à coup de "c'est magique" pour expliquer certaines choses (on a un peu la sensation que tout devient possible), les dialogues sont écrits de manière souvent un peu naïve et maladroite (ça pourrait aussi être dû à la traduction, cela dit), mais malgré tout, on a droit à de beaux rebondissements, à des scènes touchantes, à des moments tristes, à de la poésie, c'est un vrai scénario riche comme dans un J-RPG à l'ancienne, et bien rythmé, donjons pas trop longs ni trop courts, des villes, des décors variés, il se passe des trucs tout le temps...

Et l'OST... Ben super l'OST j'ai adoré les musiques.






Une musique de combat encore supportable après le 300ème combat, ce n'est pas fréquent...

Il y a quelques quêtes annexes sympa, quelques boss optionnels VRAIMENT durs (je n'ai pas eu le courage de grinder pour me préparer suffisamment), pas mal de challenge déjà dans les boss du scénar principal...

Le jeu a pas mal de petits (et moins petits) défauts mais sa réception me paraît vraiment très injuste compte tenu de tout ce qu'il a à donner. Il m'a vraiment donné la sensation d'un petit jeu fait avec beaucoup d'amour et de bon goût.

Il me donne envie de tester I am Setsuna (bon je sens que je risque d'être déçu). Je recommande vraiment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 04/06/2018 à 17:34:25 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Sinon, dans les jeux récents de Square-Enix ayant un look de jeux indés y a Octopath Traveler, qui sort dans un gros mois :



C'est en... heu... 2.75D ? :D (avec ces zooms/dézooms et cette gestion du flou j'ai peur que ça fasse mal à la tête au bout d'un moment)

Pour Nintendo Switch seulement, par contre.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

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