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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 02/07/2018 à 22:13:21 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ahaaa y en a quand même quelques uns qui ont envie que ça reprenne, ouf. :F

Ouais ça va pas tarder, j'ai la pèche en ce moment, je suis motivé, y a pas de problème!
Y a juste Pillars of Eternity 2 qui me retient là. :D
Et je vais pas être trop dispo car j'ai un déménagement pour bientôt.
Mais y aura des nouvelles bientôt, dans l'été, je suis conscient de mon retard!

Dobiscuss, j'avais vu ton message (sans y répondre, c'est mal), je trouve ton idée franchement bonne. Je me laisse du temps pour être sûr (c'est toujours bien de prendre du recul quand on fait des modifs sur un système comme celui-là), mais je pense que je vais intégrer ça à la prochaine version. Merci. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Crystal - posté le 02/07/2018 à 23:58:15 (2152 messages postés) -

❤ 0

Bah y en a sûrement beaucoup comme moi qui disent rien mais qui ont hâte à des news aussi. :D Je vérifie presqu'à chaque jour perso.


Tyroine - posté le 03/07/2018 à 00:34:54 (10358 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Sylvanor quand on lui demande des nouvelles a dit:

Je m'étais dit que je ferais une pause de 6 mois, donc voilà, on y est pas encore.



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gaetz - posté le 03/07/2018 à 16:49:57 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ben moi j'attends que la version complète sorte. Mais ptet que je devrais jouer avant :D

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


IcyKitsu - posté le 05/07/2018 à 11:24:20 (29 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Ahaaa y en a quand même quelques uns qui ont envie que ça reprenne, ouf. :F



Nous sommes silencieux mais toujours là, toujours motivés pour la suite =)


Roi of the Suisse - posté le 05/07/2018 à 19:08:46 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Gaetz a dit:

Ben moi j'attends que la version complète sorte. Mais ptet que je devrais jouer avant :D

Oui, sauf si cette histoire de version complète est l'excuse classique pour ne pas y jouer.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Gaetz - posté le 06/07/2018 à 18:13:32 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Non pas du tout ! J'avais commencé en 2006, et j'étais allé loin, et puis Sylvanor a décidé de tout reprendre. Donc j'attends depuis ce temps la version complète.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Dobiscuss - posté le 06/07/2018 à 23:05:29 (94 messages postés)

❤ 0

Content que ça te plaise. Je suis d'accord avec toi pour prendre du recul sur cet ajout, faut aussi voir si ça déséquilibre pas le jeu, ou si la lecture du gameplay ne devient pas trop fouillis après ça :sourire3.

Et finalement, ça y est, j'ai fini par reprendre le jeu, j'en suis au début du dernier chapitre. Jusqu'à maintenant, je trouve le jeu un peu plus stratégique même si mes niveau monte vraiment rapidement. Je suis niveau 65 au début du nouveau chapitre. J'ai beaucoup apprécié la nouvelle quête à Flenémère pour obtenir un sort pour Irzyka, vraiment bien amené.
Ah oui, un truc sur Exelion. Je l'ai battu en lui faisant passer son tour avec Manalianne afin que sa vie ne remonte plus une fois qu'il est en statut "Agonisant". Je lui est réduit ça magie à -600 et j'ai fini par le tuer. Dommage de ne pas pouvoir avoir son invocation maintenant :pense.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon maintenant j'ai un soucis. Je suis retourné à Ramis en partant de Merlosd pour une quête sauf que j'ai un problème. Je suis bloqué à Ramis.
Impossible de retourner vers Merlosd ni du port de Ramis (aucune proposition), ni du port d'Iflare (il m'indique que j'ai encore des choses à faire à Iflare) et même chose pour le port de Hyurne. Est-ce qu'il existe un patch ou pas pour ça ?, sinon impossible de continuer :triste2

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Bon et puis tant que le jeu n'es pas encore fini, voici encore quelques propositions d'améliorations :

- On ne peut pas retirer un équipement si l'on en a qu'un seul de ce type et il est impossible de voir les stats des armures équipées sans les retirer. Serait-il possible de pouvoir retirer chaque pièce d'équipement comme pour le bouclier d'Ufa pour voir les stats ?

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.

- Comme tu l'as indiqué, en début de jeu, il n'y a qu'Irzyka, la Capacité de soin et les objets de soin qui permettent de se soigner pendant les combats.
Certains équipements permettent au début du jeu, en dépit d'offrir une faible voire inexistante défense physique et magique, d'avoir une ou deux résistances élémentaires élevés.
Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.

- Manalianne à une magie Analyse que je n'utilisais quasi jamais dans les précédentes versions. A vrai dire, j'ai dû l'utilisé une ou deux fois contre des boss pour voir leur vie en 9.7 et un peu plus en 9.8 pour voir leurs stats (depuis que l'on peut faire baisser des stats de l'adversaire en visant les parties du corps).
Par contre, ce que je verrais bien ce serait d'analyser les attaques de l'adversaire (Type élémentaire d'attaque, type d’élément, d'altération d'état) pour établir une stratégie en début de combat. Soit cette capacité est un nouveau sort "Vision" pour Manalianne plus tard dans le jeu, ou peut-être plus adapté, la capacité d'un familier en début de combat sur un des adversaires.

- Lorsque l'on veut s'occuper de son Volkini, alors qu'il a été bien traité lors des scénettes et dans le menu qui lui est dédié (il m'a déjà sauvé la vie en combat), il est dit qu'il ne sait toujours pas comment nous appréhender.

- La Dynamite pourra elle servir une nouvelle fois pour débloquer des "passages secrets" dans d'autre endroit du monde ?

- Bon, dans le jeu, on récolte, fouille les sols meubles et les poubelles, dort à la belle étoile ou dans des tentes, interagie avec la population, négocie, chasse des monstres, enfin tout se que peux faire une équipe d'aventurier qui se respecte. Mais avec toute ces villes portuaires, lac, rivière ou plage, pourquoi ne pas s'accorder une petite séance de pèche ? Par contre, si c'est pour que ce nouveau système n'apporte rien, c'est pas intéressant alors je vais encore développer :
Tout d'abord, pour pécher, il nous faut des appâts, mais où les trouver :
- en récoltant des plantes, récupération d'insectes volants
- en creusant les "trésors" avec sa pelle, récupération de d’appâts rampants
La récupération de ces appâts n'est pas systématique.

Maintenant concernant les points de pèches, plusieurs idées pour les connaitre:
- Utilisation de la magie libre Révélation avec surbrillance de la zone poissonneuse
- S'informer du point de pèche auprès de la population local
- Détection par Manalianne ou Arniok grâce à leur expérience de la survie (surbrillance)
- Equipement spécial qui agite les poissons lorsque l'on passe à proximité
- Autre idée ?
La canne, ou autre équipement de pèche s'achète en boutique, se fabrique ou se récupère avec une quête.

Et maintenant l'intérêt de la pèche: le poisson et son "bienfait". En fonction des appâts et de la sérénité du groupe, la pèche sera plus ou moins bonne. On pourra récupérer des petits ou gros poissons que l'on peut cuisiner avec nos réchauds et des condiments, si on connait la recette. Peut être que des chefs cuisiniers ou pécheurs du coin peuvent nous partager leur secret de cuisine!

Le poisson soigne la majeur partis du temps mais un ou deux peut infligé des dégat dirrecte (en % de la vie de l'enemie). Cuisiné d'une certaine façon, ils peuvent donner en plus des gros malus/bonus dans l'une des stats ou un statut négatif durant tout la durée d'un combat. Ils seraient donc utilisable en combat sur les monstres non humain ou sur ses propres coéquipiers.

Les effets possibles :

Les poissons sans recettes :
- Soigne de 100HP (poisson commun) , 300HP (poisson de qualité supérieur), 500HP (poisson exquis), ou l'intégralité des HP (poisson d’exception).

Les poissons avec recettes :
- Soigne de 20% de la vie de la cible et inflige un malus de -75 en Magie.
- Soigne de 40% de la vie de la cible et inflige un malus de -150 en Force.
- Soigne de 30% de la vie de la cible et donne un bonus de +100 en Vitalité et Esprit.
- Soigne intégralement la cible et la met dans l'état "sommeil".
- Inflige 25% de la vie de la cible en dégâts.
- Réduit de 300 la dextérité de la cible augmente son esquive de 200.
- Double les caractéristiques de la cible et la met dans l'état Silence.

L'effet est appliqué pour toute la durée du combat.

Voila pour les propositions, je reviendrais sur le forum si j'ai d'autres choses à proposer. Ça commence à faire beaucoup ^^'.

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Correction de bug (très souvent mineurs) :

Combat :
- La furie niveau 2 d'Ufa, en attitude enflammé lui consomme tout ses MP alors qu'il en à plus de 200 en réserve et de temps en temps n'inflige aucun dégât (pas d'affichage, même 0) (Tharankis arène 2 ème étage contre Altière)
- La furie niveau 2 de Manalianne ne fait aucun dégâts mais la cinématique et l'animation se lancent (Tharankis arène 2 ème étage contre Altière)
Pour ces deux remarques, je peux envoyer la save.
- A Tharankis, au dernier étage de l'Arène, à la fin du combat contre Aole la championne de l'arène, le jeu plante.

Affichage :
- Glitch en haut à gauche de la fontaine de Tarankis dans le quartier Ouest en passant par l'escalier en haut à droite. On passe à travers la fontaine.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Interaction décor :
- A Mulinel, dans l’échoppe "De tout et de rien", il n'est pas possible d'estimer les chances de cambriolage sur le coffre.
- A Mulinel, à l'extérieur a coté de la tente derrière le marchant ambulant (centre du village de Mulinel), il n'est pas possible d'estimer les chances de cambriolage sur le coffre.
- A Ramis, dans le quartier Ouest, dans la maison de Juxem, il n'est pas possible d'estimer les chances de cambriolage sur le coffre.

Menu Marchand :
- A Ramis, dans le quartier Sud-Ouest, dans la boutique du vendeur ambulant, il n'y pas de possibilité de comparer l'équipement Casque en Aflorne.
- Problème d'affichage des marchands itinérants sur la carte du monde lorsque l'on quitte le menu Marchand : Changement de texture du marchand (Région de Tharankis pour sûr)
- Le livre "Sur le bien fondé de nos croyances" n'est pas en surbrillance verte dans le menu de magasin si on l'a déjà lu.

Dialogues :
- A la route de Kah'Rudin, dans la région d'Amysiarl, il y a un problème d'affichage dans le texte des Pillards en resolvant la quête par une libération pacifiste.
- A Tharankis, au dernier étage de l'Arène, Mazilna, lorsque l'on demande comment fonctionne l'arène, explique que l'on est à l'étage des Vétérans alors que l'on est l'étage des Héros.

Menu Principal :
- La quête "Trafic de bainures" à Hyurne peut être Echoué après avoir été Réussi si l'on dénonce le trafiquant.
- La quête "j'ai faim" dans les Jardins Qij, ne se valide pas après la livraison. J'ai l'impression qu'on peut faire la livraison avant d'avoir la quantité suffisante de viandes.
- La magie libre "Feu d'artifice" n’apparaît pas dans le sort libre d'Irzyka dans le menu.
- Lorsque la fatigue est supérieur à 100 le chiffre des dizaines disparaît :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense avoir fait le tour, j'avais remarqué un ou deux bugs d'affichage de fenêtre de dialogues mais j'ai oublié de les noter.
J'essaierai de faire un retour sur le dernier chapitre une fois que je pourrais quitter Ramis :rit2. Pour l'avoir fait pendant plus d'un an, je pense aussi que beaucoup de personnes non inscrites sur le site suivent l'avancement du projet, et ont testé la démo :sourit.

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EDIT :

Merci pour l'indication du mec en vert, j'ai pu retourner sur Merlosd :).
Et j'ai eu le temps de réfléchir à d'autres idées depuis hier :goutte

Pour soutenir l'ajout de la pèche voici deux quêtes liés à ce système :


Quête n°1 :

La mairesse de la ville te propose d'aller sauver un camps de réfugié qui subit la famine. Ce camps se situe à quelques kilomètres de la ville à proximité d'une étendu d'eau stérile.
La ville ne possède pas de ressources suffisantes pour venir en aide à cette population et subit de nombreux vols et dégradations de leur part.
La mairesse te propose, pour régler le problème pendant un temps, d'aller pécher un poisson colossal qui peux subvenir au besoin en nourriture des réfugiés pendant plusieurs mois et te donne l’appât adapté.

Elle te prévient qu'il est nécessaire d'avoir une force herculéenne pour le tirer des eaux et que ce poisson ne se montre qu'en présence d'un calme plat dans les environs (tout les perso doivent être dans l'état serein). Il y a des bains dans la ville permettant de monter la sérénité au maximum.

D'après l'historien de la ville, ce poisson est à l'origine de l'écosystème marin du continent, mais à été chassé en abondance dans des temps reculés par un peuple puissant pour subvenir à leurs besoins en nourriture. L'écosystème s'est développe partout grâce à lui, mais l'espèce à fini par s’éteindre.
La raison : la période d'incubation de cette espèce s'étale sur des dizaines d'années et ce poisson ne pond qu'entre 4 et 6 œufs à chaque fois.
Lorsque que tu pèches la créature, si ton érudition est suffisant, tu remarques que le poisson est sur le point de pondre.

Trois solutions s'offrent à toi :
- Donner le poisson aux réfugiés ce qui leur permettra de s'alimenter provisoirement avant de trouver une solution avec la ville voisine. Ils te récompensent d'équipement puissant et t'envoie en émissaire auprès de la ville pour apaisé les tensions, offrir leur relique en gage de paix et s'organiser pour trouver un terrain d'entente.
- Introduire le poisson dans l'étendu d'eau stérile à proximité du camps. Tu remarques que les rejets de l'animal rendent propice le développement de la vie dans ce lac.
Expliquer au réfugier que d'ici quelque mois, ils pourront réintégrer d'autres espèces de poisson d'élevage et de plantes dans ce lac qu'il pourront élever et cultivé.
Ils te diront alors qu'ils ne seront plus de ce monde d'ici là et que le seul moyen de subsister serait une avance financière importante pour ce fournir en nourriture jusque là. Tu dois leur donner 7000 Zargiols ou Emnels pour qu'il puissent survivre jusqu'à être autonome. Ils te récompensent d'une relique précieuse et d'équipements puissants également.
De retour chez la mairesse, elle te remerciera et te récompensera de 1000 Emnels ou Zargiols.
- Vendre ce poisson extrêmement rare au marché noir pour 4000 Emnels ou Zargiols négociables. Il faudra aider à camoufler le transport de cet énorme poisson et ne pas ce faire choper. Si tu a une réputation inférieure à -50, il te sera possible d'intégrer un réseau de trafiquant.
Ceux-ci pourront te vendre des produits illégaux sur la map-monde dans des endroits isolés.

Quête n°2 :

- Gestion des cuisines : le patron d'un restaurant voit en toi l'âme d'un leader et a besoin de tes services pour remettre en place ses cuisiniers.
Le chef cuisto est très compétent en cuisine mais galère à gérer son équipe. Il faudra faire preuve d'autorité au sein des cuisines pendant un coup de bourre sans être pour autant insultant pour montrer la voie au chef.
Si c'est réussi, le chef te remerciera et te partagera une recette de poisson un peu spécial qu'il à découvert par accident.
Lors d'un service l'un des ingrédients de son fameux plat de poisson fût en rupture et il à dû s'adapter avec d'autres ingrédients. Après avoir goûté le plat et l'avoir trouvé délicieux , il le fait servir. Cependant, arrivé au dessert, tout les clients tombe de sommeil. Il te fait comprendre que cela pourrait être utile en combat.

Ajouter des voyageurs proposant des mini-quêtes sur la map-monde afin de diversifier les rencontres.
Quelques exemples de mini-quête :

- Fournir une boussole à un voyageur perdu ou lui indiquer une mauvaise direction avec un persuasion suffisante.
- Fournir des vivres un des voyageurs affamés - empoissonné ces vivres si vous êtes méchant
- Aider une personne à marchander auprès d'un marchand un objet de grande valeur.
- Dégager quelqu'un d'un piège avec une esquive suffisante ou en profiter pour lui subtiliser ses effets personnels.
- Un trafiquant déguisé en soldat vous propose de ramener un colis très important à la ville la plus proche.
Vous pouvez deviner que c'est en réalité un trafiquant avec une érudition assez importante ou en lui posant les bonnes questions. Ou bien tomber dans le panneau et transporter le colis qui explose quelque mettre plus loin.
Dans les deux cas le trafiquant vous attaque, mais si le colis à explosé, vous êtes blessé durant le combat.
- La monture d'un marchand est embourbé dans la boue à cause des pluies diluviennes de la région et ce dernier n'arrive pas à la sortir.
Vous pouvez l'aider à la sortir de là par la force ou lui fournir une corde pour l'aider. Il vous remettra des vivre de luxe pour poursuivre votre périple.
Sinon vous pouvez voler sa marchandise si vous avez suffisamment d'esquive et de dextérité et vous enfuir (équivaut à un hold-up)
- Un paladin de ramis à besoin de votre aide pour vaincre des bandits récalcitrants.
- Un voyageur à perdu un effet personnel dans la tempête de sable. Aider le en utilisant le sort "Révélation" pour retrouver l'objet.
- Un ornithologue étudiant une meute de monstre s'est lié d'affection avec eux avec le temps. Le problème : les monstres considérant le scientifique comme membre à par entier de leur groupe ne le laisse plus partir. Pire, à chaque fois qu'il essaie de s'échapper, ils croient qu'il joue avec eux. Soit vous tuez les monstres en question, ou utilisez un sort d'artifice et avec l'esquive, vous échappez.

Il est possible que certaines quêtes soient redondantes avec des quêtes déjà existantes, je n'ai pas vérifié. Si ses nouvelles fonctionnalités ne te paraissent pas pertinentes ou adaptés (perte de rythme dans le jeu, ou en désaccord avec ta vision du jeu), si au moins ça te permet de trouver de nouvelles idées de quête, ça sera déjà bien :D.

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EDIT 2 :

- Les drops rares pourraient être mis en surbrillance à la fin des combats.

- Ça serait pas mal si certain coffre chez les gens riches ou dans les lieux sécurisés nécessitent un kit de crochetage pour les ouvrir. Ou qu'on puisse les ouvrir comme un bourrin mais dans ce cas, les possibilités de se faire repérer sont plus grandes.

- Mise en place de zones d'exploration "avancé" un peu particulières :
Ces zones sont explorables en début de jeu, lorsque l'on est à proximité. Cependant, on ne peux qu'en explorer 1 ou 2 maps, et seulement si l'on connait la méthode pour survivre à son environnement. Les créatures de ces zones sont à ce niveau du jeu bien trop puissantes pour vous. ces créatures attaquent systématiquement en premier, et "one shot" tout les personnages. Mais alors comment explorer ces zones ?
En utilisant le mode discrétion ? Pas assez efficace. En essayant de fuir les combats ? Très peu probable.
Non, la solution est de se servir de l'environnement et se fondre dans le décor pour se rendre invisible au yeux de monstres. Le mapping lui même sera un élément de gameplay. Zone ombragé, passage derrière une cascade, passage étroit, tunnel, brume, fumée, mirage, nuée d’insecte, tout est bon pour avancer en sécurité dans ces endroits jugés inaccessibles. Et bien entendu toujours en mode discrétion. Au bout de ces explorations ce trouvera des bribes d'histoire du monde, des trésors enfouis ou des quêtes à résoudre.
L'intérêt de ceci est de donner d’autant plus envie d'aller découvrir plus tard les secrets de ces lieux plus tard dans le jeu.
En fait c'est surtout l'Abensil et la face cachée des mondes qui m'a fait penser à ça.
Cela permet d'insérer des zones très dangereuses au milieu d'une histoire ou la difficulté des ennemies monte crescendo pour plus de cohérence (en partant du principe que cette volonté de plus de cohérence ne vienne pas à l'encontre de l'essence du jeu).

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.

- Dans le sous-menu Cartographie, dans l'onglet "Autre carte", je pense qu'intégrer la carte du monde serait pas mal.
Quitte à avoir un menu de cartographie, autant y intégrer les cartes du monde reçu au cours de l'aventure.
En plus, à droite des noms de ville, finalement il y à un grand espace qui ferait parfaitement l'affaire.
Si jamais plus tard dans l'aventure on récupère de meilleurs cartes que les 1ère, elles remplaceraient la carte précédente dans le menu.
Et puis ça reste plus logique que de les laisser dans le four-tout qu'est la section Autres de l'inventaire. Après un long arrêt du jeu, les gens s'y retrouverez plus facilement.

Toujours dans le menu Cartographie, pourquoi ne pas passer d'un quartier d'une ville à un autre avec les flèches directionnelles ?

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 07/07/2018 à 00:03:47 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!

Je réponds très brièvement j'ai pas le temps de détailler ce soir, donc je fais juste la partie de ton message où tu expliques que tu es bloqué:

Citation:

Bon maintenant j'ai un soucis. Je suis retourné à Ramis en partant de Merlosd pour une quête sauf que j'ai un problème. Je suis bloqué à Ramis.
Impossible de retourner vers Merlosd ni du port de Ramis (aucune proposition), ni du port d'Iflare (il m'indique que j'ai encore des choses à faire à Iflare) et même chose pour le port de Hyurne. Es-ce qu'il existe un patch ou pas pour ça ?, sinon impossible de continuer :triste2



Tu as un mec au quartier sud-est de Ramis, juste à côté d'Olm le batelier (celui qui te permet de retourner à Hyurne et Iflare), il est en vert, orienté vers la droite, contre le mur de l'atelier à djidaques. C'est lui qui te permet de retourner à Hyurne.
J'ai corrigé le bug du port d'Iflare et de celui d'Hyurne.

Citation:

- La furie niveau 2 de Manalianne d'a pas d'effet non plus



Comment ça, pas d'effet?

Le reste plus tard, je répondrai à tout, bien sûr. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dobiscuss - posté le 11/07/2018 à 17:16:33 (94 messages postés)

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J'ai édité mon commentaire au dessus concernant la furie n°2 de Manalianne, et rajouté deux-trois bricoles en plus :grossourire. Merci pour l'info du mec en vert à Ramis.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Keilrod - posté le 18/07/2018 à 12:36:57 (2236 messages postés)

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Citation:

Ahaaa y en a quand même quelques uns qui ont envie que ça reprenne, ouf. :F



Pour ma part sache que ton jeu reste dans mon esprit le mètre-étalon d'un jeu fait avec passion et talent.
Je ne me retiens guère de parler de toi, de ton jeu et de tes dessins lorsque je parle de créations de JV ou de créations en général. Le niveau de détail que tu impliques dans tes œuvres est tout à fait fascinant et mérite d'être reconnu. :)

Sylvanor je crois en toi ! :sriden
J'oserais même dire que tu donnes de l'espoir à mener un tel projet seul (a part les sons maintenant, certes) ; cela montre aux yeux du monde qu'en se donnant on peut arriver à des choses vraiment superbes.

Tu l'auras compris sans doute mais je respecte (toujours) ton travail à fond et j’espère bien, comme beaucoup je pense, jouer à Aëdemphia dans les prochaines années. :D
Et désolé de ne pas participer aux bêta-test et tout ça mais le temps me manque avec mon boulot et la musique.

YT Insta | 夏の午后


ApoSensei - posté le 21/08/2018 à 18:54:06 (20 messages postés)

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Owi Dobiscuss , Tu sais que je t'Aime ? :ange2

Tu as dis les choses à ma place , grâce à toi je puis donc passer à autre chose :) (un gain de "temps" !)

:salut

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


Sylvanor - posté le 24/08/2018 à 16:50:40 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors voilà, hum, la pause c'est fini, j'ai repris Aëdemphia début août.
9 mois de pause, j'avais jamais fait aussi long, mais ça m'a fait du bien (j'avais vraiment envie de prendre du temps pour dessiner).

J'ai plein d'idées pour la suite d'Aëdemphia. :)

Pour entamer ce retour, je vous propose donc des images d'Ankatas, la grande ville du continent nord, première ville du nouveau segment de jeu.
Ankatas sera est une capitale en plein expansion, qui a tiré son épingle du jeu en vendant des armes pour les deux camps ennemis lors de la guerre qui a lieu dans le jeu.

Pour commencer, le quartier central, que certains connaissent déjà puisque je l'ai publié il y a quelques jours sous la forme d'une mini-démo pour le concours d'animations de maps (ici).

Comme pour Darmalse, tous les bâtiments sont 100% uniques, dessinés un par un. 100% masochisme! :wouah

image
Un bâtiment avec des genres de vitraux. Y en aura plein.

image
Une grande place.

image
Une allée avec des plantes rigoulottes.

image
Un pont (avec des charrettes qui passent et c'est bien prise de tête!), et des petites hélices qui tournent parce que j'aime bien ça.

Et puis le quartier ouest.
Le quartier ouest est un quartier plus rural, plus paysan, à la sortie de la ville.

image

Et puis surtout il ya deux volcans dans le quartier ouest!!

image
(et les gens viennent prendre du bon temps près du lac de lave - y a pas encore les PNJ mais y a les petits transats et les chaises/tables), parce qu'il y fait bon... Hum mais vaut mieux pas faire trempette. :D
Pour la passabilité le jeu considérera qu'on marche dessus mais qu'Irzyka met les pieds à côté hein sinon ça va être lourd. :)

image

Une ferme, au pied du volcan. Un petit coin où la neige a fondu.
Bien sûr l'hélice tournera (comme la grande montrée plus haut).

image

Un petit chalet et des plantes rigoulottes. C'est paysan quoi.

image

Une autre ferme avec hum les installations Monsanto du futur, ça doit être bon pour les plantations toutes ces machines!

Voilà voilà.
Bientôt la suite!

Dobiscuss j'ai bien vu et lu ton post, je te réponds un peu plus tard. :)
Keilrod > Merci vieux!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco-Enix - posté le 24/08/2018 à 16:52:40 (19789 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah super, 9 mois de pause la vache c'est passé vite, content de voir que le projet reprends !
J'ai tellement hâte de m'y remettre ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemco - posté le 24/08/2018 à 17:38:25 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Je pouceverise. :lei



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Crystal - posté le 25/08/2018 à 10:30:26 (2152 messages postés) -

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J'adore l'aspect coloré, et surtout la partie plus rurale avec la lave qui contraste et l'architecture qui se mêle bien à la nature. J'aimais bien par contre le style un peu oriental de l'original, est-ce qu'il sera conservé à certains endroits ?


Kenetec - posté le 26/08/2018 à 13:08:36 (13041 messages postés)

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~°~

En tout cas t'as pas perdu ton talent en 9 mois. :sourire2

image
J'adore cet endroit.

C'est mignon, c'est cosy, j'aurais envie de vivre ici. :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 26/08/2018 à 13:44:31 (10358 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Le premier screen met des patates visuellement !

J’adore le reste évidemment. <3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


IcyKitsu - posté le 26/08/2018 à 16:31:36 (29 messages postés)

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Ouiiiii le retour dans une ville enneigée ! Bon il faut dire que j'adore Erfanan même s'il n'y a pas grand chose là-bas, je ne peux qu'apprécier *_*

Ça m'a l'air bien joli Ankatas. Et c'est un segment de l'histoire qui sera inédit, vivement que ça arrive :D


Alkanédon - posté le 06/09/2018 à 03:58:31 (8358 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Hello !

je n'arrive pas à utiliser la magie libre et à utiliser les tentes. J'ai un bruit de buzzer à chaque fois. J'ai essayé à plein d'endroits différents, rien n'y fait. Je suis niveau 13 à Hyurle... Si quelqu'un pouvait m'aider please ! Thx :)

PS: Bravo, je m'amuse comme un ptit fou, et j'ai acheté une chaise en bois en guise d'arme ainsi qu'une maison, j'adore :rit2

Mes musiques


Sylvanor - posté le 06/09/2018 à 17:47:13 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ooh tu joues à Aë! Merci pour les compliments! <3

C'est vrai que c'est pas clair pour les tentes, j'ai ajouté une explication, mais après avoir posté la démo donc c'est pas sur la version dispo.

Donc en fait les tentes doivent être utilisées par le menu d'actions libres, qui regroupe aussi les magies libres (donc je pense que ça répond à tes deux questions à la fois). Ce menu s'active par la touche 9 du pavé numérique.
Pour la tente, il faut donc choisir "Dormir" et "Campement". :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 06/09/2018 à 20:32:17 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Très joli tout ça ! Surtout l'allée avec les ventouses qui crachent des tiges.

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Sylvanor - posté le 09/09/2018 à 22:11:16 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouf le quartier sud-est (ou sud tout court, je n'ai pas encore exactement déterminé l'agencement des quartiers) d'Ankatas est terminé.

Celui-ci aura été particulièrement long... Deux semaines de travail à peu près.

C'est donc le "remake" de la map que j'avais produite pour le concours de maps de hum... Février 2006... (lien) Ça nous rajeunit pas... :barbu

Voici donc:

image
J'ai essayé de préserver certains éléments qui faisaient un peu oriental, ce qui répond donc à la question que certains d'entre vous posaient.
Mais ce sera plus discret qu'avant car je veux éviter des références trop marquées qui nous ramèneraient à la réalité, nous sortiraient du contexte imaginaire.

image

Ça, ce sera une galerie commerciale. J'en ai encore jamais fait dans Aëdemphia.

image

Un petit parc, mais avec de gros tuyaux. J'ai envie d'accentuer un peu la présence d'éléments mécaniques dans le jeu.
Et une maison avec un jardin sur le toit. Cool j'habiterais bien là moi. Ouais non en fait j'aime pas le jardinage.

image

C'est la même région qu'Erfanan, on retrouve donc les grosses plantes oranges lumineuses qu'il y avait au début du jeu.

image

Une ruelle.
J'ai essayé de donner un côté très floral, végétal à ce quartier.
À Ankatas, pour attirer le touriste, le quartier par lequel on entre est le plus coquet.

image

Le petit jardin isolé que j'aimais bien, dans la version de 2006, qui avait un côté un peu zen, est toujours là.

image

Et le petit cimetière aussi.

image

Une place principale avec des sortes de fontaines de lave (heureusement que ça n'éclabousse pas), et un jardin public.

image

Encore des grosses machineries dans la nature.
Je me demande si je ne pourrai pas explorer un peu plus les thèmes liés à l'écologie dans ce nouveau segment avec les quêtes annexes...

Il reste deux quartiers à faire pour Ankatas.
Mais je ne pense pas entamer tout de suite le suivant, je sature un peu, je vais probablement passer à d'autres choses et y revenir plus tard.

Bientôt la suite! :lei

Demain je réponds à tous les messages/questions/suggestions laissés en suspens, promis. :amour2

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Crystal - posté le 10/09/2018 à 03:53:45 (2152 messages postés) -

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Super, encore une fois gros fan des couleurs :)


Nemau - posté le 10/09/2018 à 12:09:59 (53264 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Oui c'est cool. Pour les couleurs je regrette juste une certaine hétérogénéité, mais c'est peut-être un parti pris. Bon courage pour la suite.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 10/09/2018 à 21:22:44 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!
Oui j'ai voulu que ce soit très coloré. D'autres quartiers le sont/seront moins, mais là je voulais faire quelque chose d'à la fois exubérant et un peu féérique. Ce quartier est en quelque sorte la vitrine de la ville.
D'ailleurs je vais en baver pour la compression en 256 couleurs...

Bon je réponds aux suggestions/propositions:

Citation:

- On ne peut pas retirer un équipement si l'on en a qu'un seul de ce type et il est impossible de voir les stats des armures équipées sans les retirer. Serait-il possible de pouvoir retirer chaque pièce d'équipement comme pour le bouclier d'Ufa pour voir les stats ?



Hum... Retirer l'arme n'aurait pas trop de sens (ça signifierait que le perso se bat à mains nues).
Le casque et l'armure pourquoi pas. En fait je pensais que RPG Maker interdisait qu'un perso soit "à poil" mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pourquoi pas. C'est le genre d'ajustement que je ferai à la fin du développement du nouveau chapitre (faudra penser à me le rappeler si j'oublie ;)).

Citation:

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.



T'as pas tort, "Divers" + "Autres" c'est pas terrible. :D
Mais "Conso." j'aime pas trop, c'est trop intégré au langage courant comme un raccourci de "consommation de masse" (alors que tu parles de consommables). Je ne sais pas encore ce qu'on pouvait trouver d'idéal. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Citation:

- Manalianne à une magie Analyse que je n'utilisais quasi jamais dans les précédentes versions. A vrai dire, j'ai dû l'utilisé une ou deux fois contre des boss pour voir leur vie en 9.7 et un peu plus en 9.8 pour voir leurs stats (depuis que l'on peut faire baisser des stats de l'adversaire en visant les parties du corps).
Par contre, ce que je verrais bien ce serait d'analyser les attaques de l'adversaire (Type élémentaire d'attaque, type d’élément, d'altération d'état) pour établir une stratégie en début de combat. Soit cette capacité est un nouveau sort "Vision" pour Manalianne plus tard dans le jeu, ou peut-être plus adapté, la capacité d'un familier en début de combat sur un des adversaires.



Ca c'est un peu difficile à mettre en place parce que je n'ai pas moyen d'automatiser ça par rapport au panel d'attaques dont dispose chaque boss. Autrement dit je dois rédiger un texte pour chaque ennemi et le modifier si je modifie le panel d'attaques du monstre. Hum, donc je suis pas très à l'aise à l'idée d'intégrer ça parce que je sens que ça va finir par pas avoir plein d'incohérences.
Ca ne me choque pas qu'Analyse soit peu utile dans beaucoup de ca. Je pense qu'il le reste pour les joueurs qui ne veulent pas investir en Erudition.

Citation:

- Lorsque l'on veut s'occuper de son Volkini, alors qu'il a été bien traité lors des scénettes et dans le menu qui lui est dédié (il m'a déjà sauvé la vie en combat), il est dit qu'il ne sait toujours pas comment nous appréhender.



Hum je ne sais pas quoi dire, sur ma partie il m'adore. J'imagine que tu n'as pas été si cool que ça avec lui. Alors que je ne l'ai quasiment jamais utilisé via son menu. Le jeu n'est pas très exigeant mais prend bien en compte tes action et, à ma connaissance, sans bug.

Le système de pêche:

Alors là je suis très gêné parce que tu as développé ta proposition dans un énorme paragraphe bourré d'idées et très créatif, mais, très franchement... Je déteste et j'ai toujours détesté les mini-jeux de pêche dans les RPG. En plus on dirait que c'est une habitude d'en mettre, je ne compte plus les jeux qui en ont, mais moi je trouve ça imbuvable. Ils sont tous plus chiants les uns que les autres... Presque autant que la vraie pêche! :doute2
En plus ce n'est pas tellement logique. Le groupe se nourrit à l'aide de rations. Il n'y a pas de gestion de "viande", pas de système de chasse, pourquoi y aurait-il du poisson et de la pêche? Ce n'est pas symétrique. Surtout que ça me semble un peu absurde comme activité, le groupe passe son temps à tuer du monstre, si c'est pour manger du gibier ils n'ont cas se découper une côtelette de monstre. :p
Et puis, les rations ne donnant pas de bonus de caractéristiques, je trouverais surprenant que le poisson en donne.
Les recettes c'est pareil, c'est tellement artificiel, je te cuisine un hamburger, hop il te donne un bonus de force, je te cuisine une pizza, hop elle te donne de la vitalité, et la quiche lorraine donne de la dextérité... Sérieux, personne y croit. C'est important pour moi de donner de la cohésion et de la crédibilité aux systèmes du jeu.

Bref, bref, vraiment désolé de te dire non comme ça, je vois bien que tu y tiens et tes propositions liées à ce système sont de qualité mais je suis opposé à l'intégration d'un système de pêche dans Aë.

Citation:

Ajouter des voyageurs proposant des mini-quêtes sur la map-monde afin de diversifier les rencontres.
Quelques exemples de mini-quête :



Alors ceux-là je les trouve vraiment excellent j'aime beaucoup beaucoup.
J'avais déjà pensé à un truc comme ça mais je m'étais jamais lancé.
Reste à voir si je les fais apparaître sur la carte ou si je les déclenche par des rencontres aléatoires (comme dans Fallout 1 et 2 pour les vieux qui s'en souviennent). Des avis, les gens?

Citation:

Les drops rares pourraient être mis en surbrillance à la fin des combats.



Ouais, ça ça me plaît.

Citation:

- Ça serait pas mal si certain coffre chez les gens riches ou dans les lieux sécurisés nécessitent un kit de crochetage pour les ouvrir. Ou qu'on puisse les ouvrir comme un bourrin mais dans ce cas, les possibilités de se faire repérer sont plus grandes.



Ah oui tu as raison. Aucun coffre n'est verrouillé en fait. C'est un peu absurde.
Cela dit le gameplay du pillage de coffre est déjà assez compliqué et peu accessible (il faut être bien spécialisé pour que ça passe).
Les coffres en question pourraient avoir de très belles récompenses.
On en reparle aussi à la fin du développement du chapitre.

Citation:

- Mise en place de zones d'exploration "avancé" un peu particulières :
Ces zones sont explorables en début de jeu, lorsque l'on est à proximité. Cependant, on ne peux qu'en explorer 1 ou 2 maps, et seulement si l'on connait la méthode pour survivre à son environnement. Les créatures de ces zones sont à ce niveau du jeu bien trop puissantes pour vous. ces créatures attaquent systématiquement en premier, et "one shot" tout les personnages. Mais alors comment explorer ces zones ?
En utilisant le mode discrétion ? Pas assez efficace. En essayant de fuir les combats ? Très peu probable.
Non, la solution est de se servir de l'environnement et se fondre dans le décor pour se rendre invisible au yeux de monstres. Le mapping lui même sera un élément de gameplay. Zone ombragé, passage derrière une cascade, passage étroit, tunnel, brume, fumée, mirage, nuée d’insecte, tout est bon pour avancer en sécurité dans ces endroits jugés inaccessibles. Et bien entendu toujours en mode discrétion.



Là je suis pas chaud. Encore par souci de cohérence: on ne comprendrait pas pourquoi cette façon de jouer marche à ces endroits et pas dans les autres maps.
Et puis, je n'aime pas trop l'idée de forcer un joueur à se spécialiser dans une compétence (ici, la discrétion), surtout compte tenu de l'importance de ce qu'on est censé découvrir à la fin. De tels objectifs devraient pouvoir être remplis par des joueurs de différentes spécialités.
Enfin, je n'aime pas trop l'idée que le joueur se retrouve face à des zones beaucoup trop dures pour lui, et que le jeu lui souffle "reviens plus tard, là c'est trop dur, on te l'a mis ici pour te donner envie de revenir". Je trouve que ça manque de... De fluidité, et que ça donne un aspect artificiel à la construction géographique du monde.
Cela dit je retiens ton envie de proposer des lieux qui révèlent des choses sur l'univers. Je vais essayer de le faire plus.

Citation:

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.



J'aimerais bien mais c'est compliqué: y a plus de place!
Où est-ce que tu mettrais ça? Sachant qu'à gauche du nom du perso c'est pas libre à cause de Manalianne, qui a un nom trop long et donc l'icône se chevaucherait avec le nom et ce serait moche.
Si tu a des idées ou, mieux, si tu te sens de me proposer une "maquette" en éditant un screen du jeu, je suis preneur.

Citation:


- Dans le sous-menu Cartographie, dans l'onglet "Autre carte", je pense qu'intégrer la carte du monde serait pas mal.
Quitte à avoir un menu de cartographie, autant y intégrer les cartes du monde reçu au cours de l'aventure.
En plus, à droite des noms de ville, finalement il y à un grand espace qui ferait parfaitement l'affaire.
Si jamais plus tard dans l'aventure on récupère de meilleurs cartes que les 1ère, elles remplaceraient la carte précédente dans le menu.
Et puis ça reste plus logique que de les laisser dans le four-tout qu'est la section Autres de l'inventaire. Après un long arrêt du jeu, les gens s'y retrouverez plus facilement.



Ouais tu as raison, je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Par contre je comprends pas ce que tu veux me dire avec l'histoire du grand espace à droite des noms de ville. Ici l'idée ce serait d'afficher les cartes du monde dans un sous-menu supplémentaire (activé automatiquement si on accède à la cartographie depuis la carte du monde, choisissant le bon monde automatiquement aussi).
Encore une fois je laisse ça pour la fin du développement.

Citation:

Toujours dans le menu Cartographie, pourquoi ne pas passer d'un quartier d'une ville à un autre avec les flèches directionnelles ?



Ouais c'est une bonne idée aussi. Bon je sais pas encore trop comment je vais greffer ça dans le code pour que ce soit pas imbuvable mais je vais y réfléchir.

Citation:

Ah oui, un truc sur Exelion. Je l'ai battu en lui faisant passer son tour avec Manalianne afin que sa vie ne remonte plus une fois qu'il est en statut "Agonisant". Je lui est réduit ça magie à -600 et j'ai fini par le tuer. Dommage de ne pas pouvoir avoir son invocation maintenant :pense.



Le problème c'est que ça fausserait le déroulement du jeu plus tard (après Darmalse). C'est compliqué. Le mieux c'est que je corrige ce bug en rendant Exélion vraiment invincible.

Citation:

Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.



J'aimerais bien mais ça va être trop compliqué, repasser sur tous les sorts du jeu pour prendre en compte la possibilité de cibler un compagnon, avec tout ce que ça implique comme paramètres... Ça me semble suicidaire.

Je crois avoir répondu à tout.
Donc en gros pour les idées que j'ai retenues, comme je te l'ai dit on en reparlera plutôt vers la fin du développement. Pour le moment je voudrais essayer de donner une structure, une ossature au nouveau chapitre, lui donner du corps, mettre en place les villes, les lieux. Débroussailler les choes. J'ai besoin de ça aussi à titre personnel, pour être plus sûr de moi, pour mieux savoir où je vais. Et je ferai les finitions après. Pour être tout à fait franc, l'attaque de ce nouveau chapitre est assez angoissante pour moi, c'est la première fois que je fais la suite de l'histoire, après plus de 10 années de sur-place. J'ai vraiment peur de me rater, surtout que la fin de l'histoire sera imminente après ce chapitre.

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