Kenetec -
posté le 12/10/2018 à 20:02:32 (13035 messages postés)
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Citation:
Franchement ayant quasiment joué à la série je connais absolument rien à l'histoire, et pourtant je kiff vraiment. Vu que c'est des jeux qui se passent avant tout, pas besoin d'avoir joué aux anciens opus, même si j'imagine que je rate quelques clins d'oeils.
D'après ce que j'ai lu il y a quand même des séquences dans le présent qui font référence aux évènements de la saga : Junon, Aita etc.
Bon la méta histoire est devenu assez nulle à partir du 4, mais quand même.
Sylvanor -
posté le 12/10/2018 à 20:57:39 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Si la meta-histoire dont tu parles c'est ce qui se passe dans le présent, y a quasiment rien dans Unity et Syndicate. Origins un peu pareil je crois.
Ces jeux sont devenus très pauvres en scènes dans le présent, rien à voir avec les AC du 1 au 3.
Au début ces scènes m'énervaient mais elles ont fini par me manquer un peu.
Enfin, j'avais fini par m'attacher au groupe de héros avec Desmond, Rebecca, Shaun...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 12/10/2018 à 21:03:07 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
AC désormais c'est juste un prétexte pour explorer de nouvelles époques mais l'histoire du présent, de ce que j'ai compris, est morte avec le 3. Et encore même dans cette première trilogie c'était sous-exploité de ce qu'on m'a dit.
... c'est débile. Y'a plein de jeux qui exploitent le parkour maintenant. Pourquoi se priver de faire des parties où l'histoire du présent part en drama en incorporant des séquences de running dans le monde actuel ?
Kenetec -
posté le 12/10/2018 à 23:27:37 (13035 messages postés)
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Citation:
... c'est débile. Y'a plein de jeux qui exploitent le parkour maintenant. Pourquoi se priver de faire des parties où l'histoire du présent part en drama en incorporant des séquences de running dans le monde actuel ?
C'est ce qu'ils ont fait dans le 3 et c'était excellent.
Ça permettait de rythmer et diversifier l'aventure, c'était chouette.
Citation:
AC désormais c'est juste un prétexte pour explorer de nouvelles époques mais l'histoire du présent, de ce que j'ai compris, est morte avec le 3.
En gros oui.
Le 3 marque la fin de l'histoire qu'ils ont imaginé quand ils ont commencé la saga.
Ce qui vient après c'est du bricolage grossier pour poursuivre la franchise.
Citation:
Au début ces scènes m'énervaient mais elles ont fini par me manquer un peu.
Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui n'aimait pas.
Ça revenait souvent dans les critiques.
Je comprends un peu parce que si tu ne fais pas tous les épisodes dans l'ordre chronologique, tu vas complètement passer à côté de la méta histoire.
Hors il y a pleins de joueurs qui ont fait les épisodes dans le désordre, ou qui n'ont pas tout fait.
Kenetec -
posté le 16/10/2018 à 15:03:28 (13035 messages postés)
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J'ai fini CrossCode dernièrement.
C'est un jeu spécial pour Oniro et la scène RPG Maker puisqu'il a été crée par Lachsen, Maker Allemand qui a développé Velsarbor.
Probablement l'un des meilleurs jeu jamais crée avec RPG Maker.
CrossCode, le nouveau jeu de Lachsen donc, est à nouveau un RPG qui mélange plusieurs genres : Action-RPG, Zelda Like, Enigmes/Plates Forme et MMO.
MMO ? Oui car si le jeu est solo, il se passe dans un univers de MMO fictif (vous jouez un joueur qui joue à un jeu en somme).
On incarne Léa, qui se "réveille" dans le jeu, sans avoir aucune idée de son identité.
La trame de base va donc être de parcourir le jeu pour retrouver ses souvenirs.
J'en dis pas plus sur l'intrigue pour garder le plaisir de la découverte.
Déjà graphiquement, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce, c'est super beau. Du Pixel Art de grande qualité.
Le système de combat est impeccable.
Hyper dynamique, riche et stratégique.
Les Boss sont excellents. Une des grosses qualités du jeu.
Le Level Design est excellent. Les donjons sont très inventifs, avec des puzzles géniaux.
Très bonne bande son aussi. Les pistes ne sont pas toutes de qualité, mais dans l'ensemble c'est du lourd.
Enfin l'histoire, hyper plaisante à suivre, avec son lot de rebondissements de retournements de situation.
Il y a une ambiance "Feel Good", chaleureuse, à l'ancienne, qui se dégage de ce jeu. Quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps dans un RPG.
Franchement ce jeu a peu de défauts.
Seul zone d'ombre. C'est vraiment super difficile.
Bon apparemment, si vous enchainez les quêtes annexes, ça devient beaucoup plus simple.
J'avoue, j'en ai fait très peu, et j'ai du tricher pour leveler plus vite.
Malgré ça, certains boss sont hyper coton, Dark Soul style.
Falco -
posté le 16/10/2018 à 15:09:04 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'avais fais la démo y'a des années, j'avais adoré ! J'en avais parlé sur Oniro il me semble d'ailleurs
Très bon jeu, et à savoir que j'avais Twitté Laschen à propos et qu'il m'avait dit qu'il était pas impossible qu'il reprenne Velsarbor pour en faire un vrai jeu indé après Cross Code !
Kenetec -
posté le 16/10/2018 à 15:20:04 (13035 messages postés)
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En attendant le pauvre Lachsen a l'air tout déprimé :
Je sais pas trop pourquoi il s'inquiète, son jeu a 85 sur Metacritic pour le moment, ce qui est plus qu'excellent. Deutsch Qualität.
Un truc que j'ai pas précisé, c'est un jeu Full English pour le moment.
Et si l'histoire en elle même est terminée, ils prévoient quand même d'ajouter pas mal de contenus par la suite.
Falco -
posté le 16/10/2018 à 15:31:34 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai vécu ça aussi, on a ce même coté perfectionniste et c'est toujours triste de voir des mauvaises critiques après autant de travail donné (même si son jeu déchire par rapport au mien )
Ca lui passera avec le temps ! Il a vraiment rien à se reprocher son jeu est vraiment bon, et il a fait des milliers de ventes, le type roule sur l'or maintenant :P
Falco -
posté le 16/10/2018 à 15:46:32 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Non le jeu s'est très bien vendu, il s'est déjà énormément vendu en Early Acces ce qui est assez rare pour un jeu indé dans ce style là.
Et je peux vous assurer qu'il y aura un portage Switch dans les jours qui viennent, ce qui va multiplier les ventes par 10 minimum
Tyroine -
posté le 16/10/2018 à 16:02:21 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
En comparaison d'un Chasm pour ne citer que lui (et au final s'est bouffé des critiques très réservées) j'ai vu aucun média quel qu'il soit parler de CrossCode. Je l'ai même pas vu passer sur twitter... seulement sur Oniro.
Nemau -
posté le 16/10/2018 à 16:44:51 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
(vous jouez un joueur qui joue à un jeu en somme)
...Non je plaisante c'est pas si mal comme idée (c'est original, finalement). J'avais déjà eu cette idée il y a quelques temps (le fait que l'on soit scénaristiquement dans un jeu me permettait d'imaginer un univers avec des décors qui partent en gros bugs et tout).
Un bon Zelda-like donc ? Ça me tente beaucoup, je vais peut-être l'acheter. :3 (s'il coûte moins de 10 euros, because moi pas avoir masse de sous)
Citation:
Seul zone d'ombre. C'est vraiment super difficile.
Perso j'aime la difficulté, donc...
Citation:
Et je peux vous assurer qu'il y aura un portage Switch dans les jours qui viennent
Ah bin je vais attendre la sortie Switch du coup.
Citation:
j'ai vu aucun média quel qu'il soit parler de CrossCode. Je l'ai même pas vu passer sur twitter... seulement sur Oniro.
Oniro à la pointe de l'actu, on aura tout vu. =>[] N'empêche, on pourrait s'élargir un poil plus et parler un peu de l'actualité indé (je veux dire, en news et tout). Ce serait un rôle tout trouvé pour Kenetec. (t'es celui qui joue le plus, et qui est le plus au courant de manière générale) Vais en parler avec l'équipe, pour savoir si déjà on s'ouvrirait pas davantage à l'actu des jeux indés.
Citation:
En comparaison d'un Chasm
Je viens de regarder des screens dans Google Image et niveau ambiance on dirait le jeu de Falco. (c'est un compliment t'inquiète ^^)
Nemau -
posté le 16/10/2018 à 16:51:13 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
...Ouais, effectivement, ça mérite prudence. Mais ça vaut le coup d'en discuter imho.
Après, de mémoire, la Relite était vraiment devenu un site accés "création de JV tout moteurs confondus". Moi ce que je propose c'est juste de jeter de temps en temps un œil curieux sur les productions indés non-RM. Ça permet de manger plus de frites et ainsi maker davantage.
Falco -
posté le 16/10/2018 à 16:56:11 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je viens de regarder des screens dans Google Image et niveau ambiance on dirait le jeu de Falco. (c'est un compliment t'inquiète ^^)
C'est gentil, tout le monde me dit ça mais le jeu est beaucoup plus beau, le type qui réalise les pixel art est un dingue (Dann Fessler, allez voir sa page il a un tuto énorme pour réaliser du pixel art sur Photoshop )
J'y joue en ce moment, il est pas mal mais il y a des défauts, j'en parlerais.
Par contre y'a des trucs vraiment, je me demande REELLEMENT si le type s'est pas inspiré d'Inexistence par moment xD
(mais je me suis aussi inspiré de certains trucs notamment la zone de la caverne aquatique donc c'est de bonne guerre )
Nemau -
posté le 16/10/2018 à 17:23:48 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ce que tu dis me rappelle Star Wars Episode II : plusieurs années avant la sortie de ce film Doude avait fait une BD de science-fiction dans laquelle des extraterrestres au long cou vivants sur une planète océan fabriquait une armée de robots. George Lucas sale plagieur ! xD (bon à côté de ça la BD de Doude pompait un nombre incalculables de trucs de Star Wars, donc bon xD - faut dire il était enfant)
Falco -
posté le 16/10/2018 à 17:43:28 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Ahah c'est une bonne histoire. Après j'imagine qu'il y a plus de chance que le type ai joué à Inexistence plutôt que Georges Lucas ai lu une BD d'un enfant pour s'en inspire
Hmmm j'ai pas été si emballé par l'histoire, y'a pas mal de moments un peu rushés a des moments clés que j'ai eu du mal a avaler.
Les quêtes annexes peuvent être aussi un peu casse pied (et parfois géniales comme la prise d'otage).
Et le jeu est difficile mais rarement impossible (y'a quelques pics comme le boss final du donjon de foudre), le boss de fin était vraiment génial dans ce sens !
Mais sinon c'est de la bonne, voir de la très bonne : du niveau Subnautica en tant qu'Early Access qui te prend pas pour un con !
Par contre, même si l'histoire est globalement finie, il me semble que le développement est pas intégré : y'a toujours le post game qui manque a l'appel.
Nemau -
posté le 16/10/2018 à 20:11:29 (53207 messages postés)
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