Roi of the Suisse -
posté le 16/10/2018 à 21:52:20 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le "post game", c'est pas quand t'as fini tué le grand méchant du jeu mais que tu continues à te promener dans l'univers du jeu pour faire des mini-quêtes stupides genre ramasser des pâquerettes ?
Le développement pas terminé : ça passerai mieux si j'était pas sur 2 trucs a la fois.
De ce qu'on peut en déduire, il manque :
une arène (boss rush ? duel avec ?)
un donjon dont tu n'as accès qu'a l'entrée actuellement
Et probablement un épilogue de l'histoire.
Kenetec -
posté le 16/10/2018 à 22:54:48 (13035 messages postés)
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Il manque que du contenu annexe facultatif en fait.
L'histoire en elle même est complète.
L'épilogue, pourquoi pas, mais ça m'a pas vraiment paru nécessaire pour ma part (tu as fait la bonne fin ?).
Je trouve juste dommage que le méchant, qui est hyper intéressant, manque de détail et de background.
Hyvenos -
posté le 17/10/2018 à 11:29:22 (593 messages postés)
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Les tests de SoulCaliburVI commencent à tomber, je ne sais pas s'il y avait des fans sur le forum.
Les notes sont plutôt bonnes, mais en lisant les tests je suis pas mal déçu.
Le jeu propose 21 personnages (si on n'a pas pris le season pass) dont un perso mimic. Je sais pas vous mais moi en 2018 ça me parait ultra leger de proposer moins de persos que les opus précédents avec seulement trois nouveaux...
Le mode création de personnage reprend une partie des éléments de personnalisation des précédents sans en ajouter. Et les tests admettent que sans être moche le jeu est assez proche du V sur le plan des graphismes.
Je vais attendre des tests Français et des avis de joueurs mais je suis parti pour ne pas le prendre. Je n'ai pas envie de cautionner une telle fainéantise.
Falco -
posté le 17/10/2018 à 11:38:19 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Le jeu me fait envie mais pas à 60 balles, je l'acheterais quand il sera a 15 balles en soldes avec tous les perso
En tout cas pas mal de personnages ne sont pas très renouvelés niveaux costumes. :c Je veux bien qu'il faille une certaine constance pour que les personnages restent iconiques, mais bon...
Nemau -
posté le 17/10/2018 à 21:36:12 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oui, elle a également son traditionnel porte-nichons.
Dans les SoulCa toutes les filles ont les gros seins qui font bloblotte. Sauf Talim, qui du coup est le perso féminin le plus agile du jeu est bien plate comme il faut, pour compenser.
Sylvanor -
posté le 18/10/2018 à 21:07:46 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Soul Calibur 6 c'est un scandale.
Déjà y a pas Cassandra donc c'est la pire déception qui pouvait arriver. (Et la poitrine de Cassandra était parfaite.)
Ensuite effectivement aucune originalité dans les costumes, c'est quasiment du copiage des anciens épisodes, c'est tellement triste.
Ensuite graphiquement bon c'est joli mais il suffit de voir Geralt pour comprendre que c'est quand même pas fou pour un jeu de 2018, The Witcher 3 était plus détaillé en 2015 alors que c'était un RPG ouvert, pas un jeu de baston avec deux persos sur une arène réduite.
Je trouve les arènes assez fades aussi, ça manque d'épique, de dépaysement, beaucoup de repompage des anciens épisode aussi avec de petits changements, et d'arènes sans grande originalité. Quand je revois celles de SC3 par exemple, bon sang qu'est-ce que ça a perdu, qu'est-ce que c'est devenu plan-plan.
Tira déjà annoncée comme DLC alors que c'est un perso classique depuis SC3, ok merci, le perso est déjà prêt, ils pouvaient pas l'inclure dans le jeu de base? Tss. C'était déjà pareil dans SC4 vous me direz avec Dark Vador/Yoda qui étaient tous les deux dans le jeu de base et étaient devenus DLC payants de chaque console.
Le mode création de perso? On reconnaît tous les éléments de costumes, les mêmes que ceux des anciens, retexturés (et encore...).
Soul Calibur 6 s'annonce comme un jeu franchement paresseux j'ai l'impression.
Le sera-t-il plus que le 5 qui battait déjà des records de ce côté-là?
Moi ça me consterne de voir la radinerie de Namco quand on compare avec des jeux comme les RPG en monde ouvert, bourrés de quêtes, avec des tonnes de décors variés, de PNJ avec des lignes de dialogues etc.
Faire un jeu de combat aujourd'hui j'ai vraiment la sensation que c'est la solution de facilité, en termes de réalisation une vingtaine de persos, une dizaine d'arènes, un mode solo famélique, hop c'est torché.
Après je ne nie pas l'énorme travail d'équilibrage à faire sur les persos et les coups, mais bon un game designer ça coûte moins cher qu'une armée de modélistes 3D.
Surtout quand on reprend les 3/4 des coups des anciens épisodes...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Hyvenos -
posté le 25/10/2018 à 11:28:49 (593 messages postés)
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J'ai eu l'occasion d'essayer Soul Calibur VI chez un pote qui l'a, euh, pas payé cher.
Je vais commencer par les points positifs:
C'est la suite de SoulCalibur V, donc les combats sont sympas, je me suis quand même bien amusé en VS.
Le système de pierre-feuille-ciseau est cool.
Les deux nouveaux persos non-guest sont plutôt fun à jouer, celui avec une double lame Groh est une plaie à affronter!
Voilà on peut passer aux points négatifs:
21 persos hors DLC, dont un perso mimic. C'est très très léger... Et seulement trois nouveaux persos. L’écran de sélection de persos est une vaste blague en 2018. Avec les anciens persos vous ne serez pas perdus, on retrouve la plupart de leurs coups et leur unique costume n'a pas changé.
Pour rester dans les chiffres: 11 stages, même pas un par persos. Ils sont génériques, le fond est flouté comme pas possible donc il n'y a rien à voir. D'ailleurs la plupart des stages sont des repompes des précédents (le château, le temple d'astaroth, la cote gelée...)
Le système de création de perso est toujours aussi cool mais... en fait je suis même pas sur qu'ils aient rajouté des nouveaux équipements à part ceux des nouveaux persos. Ils proposent des nouvelles races comme les squelettes, les orcs ou les hommes lezards mais ils sont quasiment pas modifiable. (Tu ne peux pas changer la tete de l'orc, changer de cheveux, le squelette tu peux juste changer sa couleur). Et le créateur de perso aléatoire dans la sélection de persos qui me permettait de jouer des persos charismatiques a disparu.
Enfin pour les styles de combats ce sont les 20 styles des persos de base, pas de styles supplémentaires.
J'ai pas encore débloqué toutes les armes mais d'après les guides il y en a 7 par perso, les mêmes que depuis le premier.
Du coup il reste les modes solos, j'ai pas testé l'aventure qui retrace les trois premiers jeux. L'autre mode qui ressemble au Chroniques de l'épée j'ai pas mal avancé par contre. En fait il ressemble plus au mode aventure du 2. Le défi relevé par l'équipe a été de sortir un mode aventure moins bien que celui du 2 sorti il y a 15 ans en gardant la même recette. C'est bourré de dialogues nuls de chez nuls, le bouton skip va devenir votre préféré. Les combats sont trop faciles, l'argent sert à se déplacer pour faire des quêtes annexes qui permettent de récupérer de l'argent, super système. Il y a des magasins pour acheter des armes tous les trois ans, sinon on peut acheter des objets inutiles. On doit pouvoir sans doute acheter des équipements pour personnaliser son perso, mais on en a pas besoin et le mode création de persos hors de l'aventure contient déjà tous les équipements. En gros on avance sur un tronçon linéaire en skippant des dialogues nuls et en faisant des combats trop faciles sur les 11 arènes du jeu.
Au niveau des trucs à débloquer c'est le néant: seul inferno est à débloquer. Le reste ce sont des art pour le musée. Voilà je pourrai continuer longtemps. Pour résumer je dirai que c'est le soulcalibur le plus radin de la série.
Kenetec -
posté le 25/10/2018 à 11:32:07 (13035 messages postés)
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Je me trompes peut être mais c'est pas un jeu destiné à évoluer avec le temps, comme Street Fighter 5 ?
Ils ajoutent du contenu gratuit mois après mois pour garder les joueurs sur le jeu ?
Hyvenos -
posté le 25/10/2018 à 11:40:14 (593 messages postés)
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Je ne pense pas: ils ont déjà annoncés quatre persos en DLC, payant évidemment, dont le premier Tira, était dispo le jour de la sortie. J'ai l'impression qu'ils vont nous mettre le reste du roster en DLC vu qu'il en manque pas mal
Sylvanor -
posté le 26/10/2018 à 03:40:32 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai... Récupéré... SoulCa6 et j'y joue depuis hier.
Le mode solo est pas mal.
Donc y en a deux, celui où on crée son perso et on suit une aventure façon Chroniques de l'Epée du 2 et 3. Très cool.
Il y a un côté RPG avec une évolution en niveaux, des "quêtes" annexes et une gestion (certes sommaire) d'armes et bonus. Il y a même quelques choix qui amènent des conséquences sur le déroulement du jeu.
Ca c'est vraiment bien.
L'autre mode est pas mal aussi, avec les persos classiques, on a une timeline avec le déroulement de l'intrigue principale et autour se greffent des timelines secondaires liées à chaque perso et leur histoire.
Le gros problème c'est que tout a été réalisé sur le mode crevard radasse de l'extrême.
On sait déjà qu'il y a peu de persos.
Mais il y a aussi peu d'arènes. Genre VRAIMENT peu. Ça la fout un peu mal, on se bat tout le temps dans les mêmes décors, qui parfois ne coïncident pas, mais alors pas du tout, avec l'histoire. A une époque on avait une arène pour chaque perso, c'était sympa. C'est fini ça. Ils auraient ajouté 2 ou 3 arènes dans des villes, des ruelles etc par exemple ça l'aurait fait, mais là on a l'histoire qui se passe dans un village ou une ville et boum combat au fin fond du désert, mouais. Je demande pas une cohérence absolue mais bon on est en 2018 quoi. C'est pas comme si modéliser quelques arènes de plus aurait demandé un boulot délirant.
Tout est comme ça. C'est pareil pour la mise en scène, il y a des jeux qui font des séquences avec gestuelle des persos, doublage, angles de caméras bien choisis... Ici rien on a juste du texte avec des portraits fixes et parfois quelques effets bien cheapos genre flash de l'écran, tremblement... Mince quoi. C'est pas comme si Namco était un petit studio indé précaire.
Tout respire le fait à la va-vite, l'économie, le torchage en règle.
Tiens, y a même plus de belle séquence d'intro en 3D précalculée comme on aimait bien. Vous me direz, y en a plus depuis le 4. Mais bon.
La customisation de persos a de bonnes idées, sauf qu'il y a très peu d'équipements, en fait il y en a moins que dans les 3/4/5.
Un DLC règlera la question, j'imagine, mais dans les faits, ça laisse un goût amer, le jeu est tout simplement pauvre.
Je n'aborde même pas le manque cruel d'originalité des décors, costumes, l'absence de second costume pour les persos, le fait qu'on ne puisse pas afficher un costume sur le perso avant de l'acheter dans le menu de customisation, le genre de problème d'interface évident qui n'a pas été identifié.
Graphiquement ça reste joli. Après je suis sur PC je pense que c'est un peu plus détaillé que sur console. J'ai quand même dû baisser un peu et me situer entre le niveau high et ultra, sinon j'avais des saccades (alors que c'était pas démentiel graphiquement, encore une fois par rapport à The Witcher 3...).
Temps de chargement un peu longs aussi parfois, ça passe mais bon... Y a juste 2 persos et une arène à charger, encore une fois.
Bon, on peut quand même s'amuser à jouer à la poupée c'est l'essentiel...
Bref. Namco sait qu'il n'a pas de concurrence ou quasiment pas en terme de baston 3D sur console dernière génération.
C'est un jeu de flemmard absolu, torché en quelques mois, ça crève les yeux, tout est fait à l'économie.
Je suis content de pas l'avoir acheté et j'espère que Namco va se ramasser (même si j'ai la quasi certitude que ça sera pas le cas).
La presse est trop tendre, je vois qu'il a déjà des belles notes.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 26/10/2018 à 09:46:32 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Ok les gars vous l'avez trouvé où entre nous, ça m'intéresse
moretto -
posté le 23/11/2018 à 15:20:20 (945 messages postés)
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Bon je vais parler d'un jeu qui ne va sans doute pas interesser grand monde puisqu'il s'agit d'un jeu par navigateur !
Celui-ci s'appelle Lands of Lords, il s'agit de développer sa cité, son royaume (lui même composé de cité, principauté, duché...), son empire(lui aussi composé d'entité plus petites..la vassalité est un pilier du jeu) suivant les cas. L'interet réside dans la construction pas mal fichue qui permet d'avoir des trucs très chouettes.
Voici une présentation détaillé sur les forum de Canard PC : http://forum.canardpc.com/threads/111930-Jeu-par-Navigateur-Lands-of-Lords-Quand-Crusader-Kings-percute-Anno
Un de mes domaines par exemple :
7 juillet :
Aujourd'hui (il y a une gestion des saisons, on est en hiver là )
Comme vous le voyez le jeu est relativement lent.
Et voici la capitale du royaume (qui va devoir être dégradé à cause d'une maj récente en principauté surement...) auquel j'appartiens :
Ça peut devenir vite chronophage suivant le nombre de domaines que l'on possède (9 au total).
Il y a aussi une grosse partie RP avec des choses intéressantes à voir/lire.
Si il y a des intéressés...
Kenetec -
posté le 23/11/2018 à 17:56:46 (13035 messages postés)
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Ça a l'air mignon comme tout
C'est pas trop prise de tête avec des stats partout
Pour ma part ça fait 1 mois que je suis sur Red Dead Redemption 2.
Je vais faire court, car c'est le genre de jeu sur dont on pourrait parler des heures.
Je l'ai pas fini, j'ai du faire 60 % en gros.
Mais j'en ai vu suffisamment pour comprendre que ce jeu est un putain de chef d’œuvre.
C'est une tuerie. C'est un truc de dingue.
Ce jeu est maboule, et continue de me bluffer même après des dizaines d'heures de jeu.
En soit ce n'est pas vraiment un jeu révolutionnaire. Il n'invente pas grand chose.
Mais alors tout ce qu'il fait est peaufiné, léché, soigné, dans le moindre détail, à un niveau jamais vu avant. Un vrai travail d’orfèvre.
C'est un jeu d'une générosité affolante, avec un milliers de trucs à faire, toujours passionnant.
Le jeu d'une beauté sans nom, avec des effets de lumières/brume/météo incroyable, d'autant plus que le monde ouvert possède des paysages hyper diversifiés.
Je n'ai jamais vu un monde ouvert avec des PNJ aussi crédible, une telle sensation de monde vivant et cohérent.
Rockstar oblige, l'écriture est géniale, la galerie de personnage est excellente, et certaines missions sont légendaires.
Pffff, il y aurait tellement de choses à dire, je sais même pas par ou continuer.
Je pense que c'est un jeu va faire date dans la petite histoire du jeu vidéo tellement il est démesuré et colossal. (Qualitativement aussi)
Je tiens juste à dire un truc : ne regardez pas de vidéos, ne regardez pas de let's play.
Faites vous votre propre expérience.
C'est véritablement un jeu qui se vit tout seul, manette en main.
Moretto -
posté le 23/11/2018 à 23:04:19 (945 messages postés)
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Pour les stats, pas tant que ça, une fois qu'on a compris ce qui est important
RDR2, j'ai un collègue qui l'a et on en parle souvent, il prend beaucoup de plaisir dessus mais apparemment au niveau contrôle c'est parfois la cata (notamment a cause du bind des touches), tu trouves aussi ?
Moi j'attends la sortie sur PC
Kenetec -
posté le 24/11/2018 à 11:44:08 (13035 messages postés)
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Citation:
mais apparemment au niveau contrôle c'est parfois la cata (notamment a cause du bind des touches), tu trouves aussi ?
Disons que faut s'habituer.
Ça se contrôle comme aucun autre jeu du même genre, et il y a énormément de commandes, donc ça demande un petit temps d'adaptation.
Mais une fois habitué, ça va.
Le jeu a une certain "lourdeur" dans la physique du personnage ou du cheval aussi. Ça arrive de chuter bêtement.
Mais comme le jeu est assez facile et permissif, au final ça passe.
Nemau -
posté le 25/11/2018 à 17:52:25 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'aimerais bien me trouver un jeu pour m'occupe et aussi pour me remotiver à maker.
- quelque chose dans un univers que je verrais plutôt fantastique (en JV je suis pas trop SF)
- un univers pas trop déprimant (pas Dark Souls ou l'hiver sans fin de Skyrim quoi)
- un grand monde à explorer
- je verrais plutôt un jeu en 3D mais je reste ouvert sur la 2D
- Sur PC ou Switch
Kenetec -
posté le 25/11/2018 à 22:41:01 (13035 messages postés)
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Citation:
- quelque chose dans un univers que je verrais plutôt fantastique (en JV je suis pas trop SF)
- un univers pas trop déprimant (pas Dark Souls ou l'hiver sans fin de Skyrim quoi)
- un grand monde à explorer
- je verrais plutôt un jeu en 3D mais je reste ouvert sur la 2D
- Sur PC ou Switch
Tous le monde en chante les louanges comme un des meilleurs jeux de la génération, donc je pourrais te conseiller Witcher 3, qui répond pas mal à ces critères là.
A part le côté "pas trop déprimant", je crois que c'est un peu sombre des fois.
Sylvanor -
posté le 25/11/2018 à 23:29:33 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai regardé des let's play de DQ11, je suis peut-être tombé au mauvais moment mais ça avait l'air chiant comme la pluie, avec des combats toutes les 20 secondes, ultra répétitifs, dans des décors sans queue ni tête comme certains J-RPG aiment tant nous proposer...
Ca m'a coupé toute envie de jouer.
The Witcher 3 est un bon conseil oui, par contre c'est assez sombre quand même. Toute la partie dans le Velen est limite à se tirer une balle je trouve. Après le jeu s'éclaircit un peu.
Mais c'est vraiment un jeu extraordinaire et inoubliable.
Skyrim est beaucoup moins déprimant par contre. Je conseillerais bien Skyrim ouais.
Oblivion aussi mais Oblivion a des problèmes de gameplay que je trouve assez saoulants.
Sinon tu as Ni No Kuni 2 qui remplit à mon avis tous les critères et qui est vraiment cool.
Après si tu es réceptif à la 2D (très très belle) et aux jeux où il faut quand même pas mal lire, tu as les Pillars of Eternity. Le premier est très bon, le second est absolument excellent et fait partie des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 26/11/2018 à 10:12:50 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah oui les Ni No Kuni, j'y ai songé. Seul le 2 est dispo sur PC. J'ai essayé de me renseigner, ça dit qu'il se déroule 100 ans après le 1 mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit vraiment d'une suite ou non.
Citation:
Après si tu es réceptif à la 2D (très très belle) et aux jeux où il faut quand même pas mal lire, tu as les Pillars of Eternity. Le premier est très bon, le second est absolument excellent et fait partie des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Je ne suis pas très fan de ce genre de vue. En 2D je préfère le style japonais : personnages plus ou moins stylisés et vus de plus près.
Ou alors je me congèle avec un post-it sur le congélo demandant de ne me réveiller qu'à la sortie du prochain Zelda. (qui a intérêt à sortir sur Switch et pas sur la console suivante !).